Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 19-06-2017 22:43:09

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Moi, il me faut une ordonnance
Je t'en,ferai dm, biz!


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#77 06-08-2017 17:41:13

ademoiselle-aalex
OVNI
Date d'inscription: 2011
Messages: 2193

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Coucou les filles, je relance le topic pour vous parler de mes problèmes de peaux. J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans, j'entre à la fac et je dois absolument me débarrasser de mon acné parce que psychologiquement ça me tue : je n'ose pas sortir de chez moi, personne dans ma famille n'a le droit de me prendre en photo pour le "souvenir" car sinon je fais des crises, je ne supporte pas qu'on me regarde et je ne supporte pas non plus de me voir dans un miroir, et les réflexions de certaines personnes m'ont définitivement achevées.
J'ai déjà été voir un dermato qui m'a prescrit des gélules à prendre (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus ce que c'était) mais ça n'a jamais marché et il n'a pas cherché d'autres solutions, et depuis mes parents ont fermés les yeux sur le problèmes malgré mes nombreuses demandes de re-consulter un autre médecin ou n'importe qui susceptible de m'aider.
Aujourd'hui je peux me débrouiller toute seule car je suis à peu près indépendante, donc je vous demande des conseils pour faire partir mon acné parce que ce n'est plus supportable et ça me met dans des états pas possibles. Quelqu'un aurait déjà essayé une cure de zinc? Est-ce que ça marche? Je vais déjà commencer à avoir une alimentation un peu plus saine, donc pas de produits laitiers, de sucres, de charcuterie.. J'ai une peau à la fois sèche et à la fois grasse, selon le moment de la journée, mon état d'esprit, la météo..


► Avatar by Mlle-Green ◄
http://zupimages.net/up/17/33/bpyi.gif
 

#78 06-08-2017 18:03:41

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

ademoiselle-aalex a écrit:

Coucou les filles, je relance le topic pour vous parler de mes problèmes de peaux. J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans, j'entre à la fac et je dois absolument me débarrasser de mon acné parce que psychologiquement ça me tue : je n'ose pas sortir de chez moi, personne dans ma famille n'a le droit de me prendre en photo pour le "souvenir" car sinon je fais des crises, je ne supporte pas qu'on me regarde et je ne supporte pas non plus de me voir dans un miroir, et les réflexions de certaines personnes m'ont définitivement achevées.
J'ai déjà été voir un dermato qui m'a prescrit des gélules à prendre (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus ce que c'était) mais ça n'a jamais marché et il n'a pas cherché d'autres solutions, et depuis mes parents ont fermés les yeux sur le problèmes malgré mes nombreuses demandes de re-consulter un autre médecin ou n'importe qui susceptible de m'aider.
Aujourd'hui je peux me débrouiller toute seule car je suis à peu près indépendante, donc je vous demande des conseils pour faire partir mon acné parce que ce n'est plus supportable et ça me met dans des états pas possibles. Quelqu'un aurait déjà essayé une cure de zinc? Est-ce que ça marche? Je vais déjà commencer à avoir une alimentation un peu plus saine, donc pas de produits laitiers, de sucres, de charcuterie.. J'ai une peau à la fois sèche et à la fois grasse, selon le moment de la journée, mon état d'esprit, la météo..

Bonjour,
Mon frère utilise un produit contre l'acné à base de bave d'escargot :) après il ne l'a toujours pas essayé non plus, mais si tu décidais d'en prendre fais attention à bien prendre pour l'acné et pas pour autre chose. Après c'est assez cher aussi.


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#79 06-08-2017 19:23:19

lookin4u
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 83

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

ademoiselle-aalex a écrit:

Coucou les filles, je relance le topic pour vous parler de mes problèmes de peaux. J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans, j'entre à la fac et je dois absolument me débarrasser de mon acné parce que psychologiquement ça me tue : je n'ose pas sortir de chez moi, personne dans ma famille n'a le droit de me prendre en photo pour le "souvenir" car sinon je fais des crises, je ne supporte pas qu'on me regarde et je ne supporte pas non plus de me voir dans un miroir, et les réflexions de certaines personnes m'ont définitivement achevées.
J'ai déjà été voir un dermato qui m'a prescrit des gélules à prendre (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus ce que c'était) mais ça n'a jamais marché et il n'a pas cherché d'autres solutions, et depuis mes parents ont fermés les yeux sur le problèmes malgré mes nombreuses demandes de re-consulter un autre médecin ou n'importe qui susceptible de m'aider.
Aujourd'hui je peux me débrouiller toute seule car je suis à peu près indépendante, donc je vous demande des conseils pour faire partir mon acné parce que ce n'est plus supportable et ça me met dans des états pas possibles. Quelqu'un aurait déjà essayé une cure de zinc? Est-ce que ça marche? Je vais déjà commencer à avoir une alimentation un peu plus saine, donc pas de produits laitiers, de sucres, de charcuterie.. J'ai une peau à la fois sèche et à la fois grasse, selon le moment de la journée, mon état d'esprit, la météo..

Coucou, personnellement j'avais vraiment beaucoup d'acné il y a 3/4 ans. Et pour ma part, la cure de zinc m'a vraiment aidé ! Pourtant rien ne voulait marcher. J'ai commencé à en prendre 1/2 gellules par jour avant d'aller consulter ma dermato et franchement rien qu'avec le zinc j'ai observé des changements au bout de 2 semaines (mes petits boutons qui pouvaient pousser sur mon front ne sont plus jamais -ou rarement- revenu après). Mais perso comme je l'ai dis avant en complément je prenais de la bardane (qui aide à ne plus avoir de boutons aussi) et de l'ortie (éviter le surplus de sébum/gras). Du coup, quand je suis allée voir ma dermato elle ne m'a plus donné que des gellules et une crème (à faible %) car j'avais presque plus rien. D'ailleurs, si tu utilises bien comme il faut ce que te prescrit ta dermato tu peux être sur que les résultats seront visibles même si ça peut prendre du temps (j'ai vu que des personnes avaient éliminé totalement leur acné mais au bout de 8mois-1an au moins). Il ne faut jamais lâcher et jamais se dire "pas ce soir j'ai la flemme" car depuis que j'applique tout ce qu'on me prescrit et prend mes gellules aux plantes j'ai plus rien.. Juste quelques boutons par ci par là... :) Et qui sait combien d'années ça a prit.... Mais j'ai jamais voulu lâcher.
Ensuite, ce qu'il faut faire c'est de nettoyer ton visage aussi quotidiennement (mais je déconseille les trucs de grandes surfaces hein moi ça me rajoute plus de boutons qu'autre chose. Un truc naturel ou d'une bonne marque (même si c'est un peu plus cher est beaucoup mieux). Mais il faut aussi l'hydrater ! Surtout l'hydrater, histoire que la peau ne produise pas de nouveau du sébum car elle est trop sèche.. En gros nettoyer/detoxifier, appliquer ses soins (cremes - gellules) et hydrater ! :ok:
C'est ce qui marche le mieux pour moi et depuis que mon cousin et ma soeur se sont mis au nettoyer-hydrater aussi ça va déjà mieux !
D'ailleurs la gamme Pureness de Shiseido est vraiment bien pour ça mais chère :(

Et personnellement j'ai jamais eu à vraiment changer mon alimentation perso' juste un peu moins de charcuterie quand même :aomd_smile:

Sinon moi ce dont je n'arrive pas à me débarasser ce sont les points noirs et j'aimerais savoir si quelqu'un à un truc vraiment efficace car maintenant ils se sont bien incrusté et mes pores sont noirs sur le nez et les joues et ça me complexe de plus en plus.. Et aussi à cause des boutons j'ai des cicatrices et j'aimerais savoir quoi mettre dessus ? Ma dermato m'a porposé le laser une fois que j'aurais vraiment une peau nette mais bon.. J'aimerais une autre façon d'agir

Dernière modification par lookin4u (06-08-2017 19:28:26)

 

#80 10-08-2017 00:28:05

fearless
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2015
Messages: 176

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

lookin4u a écrit:

ademoiselle-aalex a écrit:

Coucou les filles, je relance le topic pour vous parler de mes problèmes de peaux. J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans, j'entre à la fac et je dois absolument me débarrasser de mon acné parce que psychologiquement ça me tue : je n'ose pas sortir de chez moi, personne dans ma famille n'a le droit de me prendre en photo pour le "souvenir" car sinon je fais des crises, je ne supporte pas qu'on me regarde et je ne supporte pas non plus de me voir dans un miroir, et les réflexions de certaines personnes m'ont définitivement achevées.
J'ai déjà été voir un dermato qui m'a prescrit des gélules à prendre (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus ce que c'était) mais ça n'a jamais marché et il n'a pas cherché d'autres solutions, et depuis mes parents ont fermés les yeux sur le problèmes malgré mes nombreuses demandes de re-consulter un autre médecin ou n'importe qui susceptible de m'aider.
Aujourd'hui je peux me débrouiller toute seule car je suis à peu près indépendante, donc je vous demande des conseils pour faire partir mon acné parce que ce n'est plus supportable et ça me met dans des états pas possibles. Quelqu'un aurait déjà essayé une cure de zinc? Est-ce que ça marche? Je vais déjà commencer à avoir une alimentation un peu plus saine, donc pas de produits laitiers, de sucres, de charcuterie.. J'ai une peau à la fois sèche et à la fois grasse, selon le moment de la journée, mon état d'esprit, la météo..

Coucou, personnellement j'avais vraiment beaucoup d'acné il y a 3/4 ans. Et pour ma part, la cure de zinc m'a vraiment aidé ! Pourtant rien ne voulait marcher. J'ai commencé à en prendre 1/2 gellules par jour avant d'aller consulter ma dermato et franchement rien qu'avec le zinc j'ai observé des changements au bout de 2 semaines (mes petits boutons qui pouvaient pousser sur mon front ne sont plus jamais -ou rarement- revenu après). Mais perso comme je l'ai dis avant en complément je prenais de la bardane (qui aide à ne plus avoir de boutons aussi) et de l'ortie (éviter le surplus de sébum/gras). Du coup, quand je suis allée voir ma dermato elle ne m'a plus donné que des gellules et une crème (à faible %) car j'avais presque plus rien. D'ailleurs, si tu utilises bien comme il faut ce que te prescrit ta dermato tu peux être sur que les résultats seront visibles même si ça peut prendre du temps (j'ai vu que des personnes avaient éliminé totalement leur acné mais au bout de 8mois-1an au moins). Il ne faut jamais lâcher et jamais se dire "pas ce soir j'ai la flemme" car depuis que j'applique tout ce qu'on me prescrit et prend mes gellules aux plantes j'ai plus rien.. Juste quelques boutons par ci par là... :) Et qui sait combien d'années ça a prit.... Mais j'ai jamais voulu lâcher.
Ensuite, ce qu'il faut faire c'est de nettoyer ton visage aussi quotidiennement (mais je déconseille les trucs de grandes surfaces hein moi ça me rajoute plus de boutons qu'autre chose. Un truc naturel ou d'une bonne marque (même si c'est un peu plus cher est beaucoup mieux). Mais il faut aussi l'hydrater ! Surtout l'hydrater, histoire que la peau ne produise pas de nouveau du sébum car elle est trop sèche.. En gros nettoyer/detoxifier, appliquer ses soins (cremes - gellules) et hydrater ! :ok:
C'est ce qui marche le mieux pour moi et depuis que mon cousin et ma soeur se sont mis au nettoyer-hydrater aussi ça va déjà mieux !
D'ailleurs la gamme Pureness de Shiseido est vraiment bien pour ça mais chère :(

Et personnellement j'ai jamais eu à vraiment changer mon alimentation perso' juste un peu moins de charcuterie quand même :aomd_smile:

Sinon moi ce dont je n'arrive pas à me débarasser ce sont les points noirs et j'aimerais savoir si quelqu'un à un truc vraiment efficace car maintenant ils se sont bien incrusté et mes pores sont noirs sur le nez et les joues et ça me complexe de plus en plus.. Et aussi à cause des boutons j'ai des cicatrices et j'aimerais savoir quoi mettre dessus ? Ma dermato m'a porposé le laser une fois que j'aurais vraiment une peau nette mais bon.. J'aimerais une autre façon d'agir

Pour tes cicatrices, le meilleur moyen selon moi de les faire disparaitre est de t'hydrater la peau tous les jours matin & soir, et personnelement, ce qui a très bien marché, c'est le soleil ! J'ai tendance à avoir de l'acné dans le dos l'hiver (je sais, pas très glamour), et cela me laisse souvent des cicatrices car je ne peux pas m'empecher de percer mes boutons (je sais c'est maaal !). Vient l'été, et il suffit que je bronze un peu pour que mes cicatrices disparaissent, et même lorsque mon bronzage s'estompe, elles ne réapparaissent pas !
Cependant, si cela ne fonctionne pas, il exite des crème faites exprès qui marchent bien d'après les échos que j'ai eus.

Pour les points noirs, fait des gommages régulièrement (Pas plus de 2 fois par semaines), nettoie bien ta peau matin et soir. Tu peux aussi tester les patch qui désincrustent les pores, sur moi cela a vraiment bien marché. Ca n'enlève pas tout, mais c'est déjà vraiment top !


C'est vrai, j'voulais partir me faire une place dans les étoiles, vos sons m'ont fait du bien depuis j'arrête de m'faire du mal.
 

#81 01-09-2017 11:26:07

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Sinon moi ce dont je n'arrive pas à me débarrasser ce sont les points noirs et j'aimerais savoir si quelqu'un à un truc vraiment efficace car maintenant ils se sont bien incrusté et mes pores sont noirs sur le nez et les joues et ça me complexe de plus en plus.

Pour les marques et cicatrices : appliquer du jus de citron tous les soirs et laisser sécher. Répéter jusqu'à disparition des traces, il n'y a pas besoin de laser, mais de patience. Les dermatologues proposent beaucoup de solutions dans le vide : testez, voyons si cela fonctionne sur vous. Et cela amplifie un problème qui n'était pas si grave au départ.
Dans le cas d'une peau grasse, où les points noirs se ré-incrustent après chaque soin, il n'y a pas à grandement espérer se débarrasser des points noirs un jour. Cela ne recouvre pas seulement le visage mais aussi le corps des peaux très grasses. Un cercle vicieux, qui ne s'éternisera pas avec un nettoyage quotidien avec le bon produit. Il faut se procurer du savon noir de charbon (à la tourmaline), dans des magasins bio ou internet. Il peut être utilisé sur tout le corps. Faire mousser et masser cinq bonnes minutes par jour. Ne pas utiliser un autre produit en plus du savon noir pour le lavage du visage. Après deux semaines, les points noirs incrustés vont commencer à disparaître totalement. Et, il ne faudra pas stopper l'utilisation de ce savon, qui remplace tout produit d'hygiène faciale. De mon côté, les problèmes de peau ont disparu.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#82 01-09-2017 14:22:57

petit-nuage
Dollz à temps plein
Lieu: Avec mon petit chat Buzz
Date d'inscription: 2017
Messages: 124

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Merci à tout(e)s pour vos conseil :aomd_bisous: Étant donner que j'ai de l'acnée ( beaucoup moins mais quand même ) depuis 2/3 ans :ouf: et bien vos conseils mon bien servie :star: merci merci beaucoup :aomd_bisous: :aomd_bisous:


"Celui qui vie avec son passé , n'as pas d'avenir."🦄
 

#83 02-09-2017 18:08:42

alax388
Diva de la Fraternité
Lieu: In Heaven †
Date d'inscription: 2011
Messages: 3345

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Personnellement, il y a des périodes ou j'ai pas mal de boutons et il y en a ou j'en ai très peu. Et sur ça, je suis carrément pas complexée c'est des boutons quoi tout le monde en a quoi :p. Je suis un garçon très complexé mais faut se dire que c'est des boutons, tout le monde en a et au pire des cas ça passera. Sinon, pour que ça parte je met une crème pour homme de chez yves rocher et je me lave le visage chaque matin à l'eau et ça suffit pour nettoyer ma peau plutôt que la decaper avec du savon qui peut être mauvais.


• Alax's Nightmare •
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2013-11/enhanced/webdr02/10/11/anigif_enhanced-buzz-26544-1384100868-1.gif
 

#84 02-09-2017 20:29:27

untraceable
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2015
Messages: 65

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Si tu veux être moins embêter avec ce problème de "bouton" je te conseille des mousses nettoyante comme Caudalie que tu utilises une fois par jour (le matin) je te garantis que ça ira beaucoup mieux. Utilise aussi parfois des produits qui dégraisse la peau.

bye

 

#85 04-09-2017 08:08:37

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Boutons : les huiles essentielles fonctionnent bien. De mon côté : huile ess. de l'arbre à thé, eucalyptus en application cutanée sur les zones boutonneuses. Il y en a de plus fortes pour les cas sévères.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#86 04-09-2017 14:16:07

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

ademoiselle-aalex a écrit:

Coucou les filles, je relance le topic pour vous parler de mes problèmes de peaux. J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans, j'entre à la fac et je dois absolument me débarrasser de mon acné parce que psychologiquement ça me tue : je n'ose pas sortir de chez moi, personne dans ma famille n'a le droit de me prendre en photo pour le "souvenir" car sinon je fais des crises, je ne supporte pas qu'on me regarde et je ne supporte pas non plus de me voir dans un miroir, et les réflexions de certaines personnes m'ont définitivement achevées.
J'ai déjà été voir un dermato qui m'a prescrit des gélules à prendre (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus ce que c'était) mais ça n'a jamais marché et il n'a pas cherché d'autres solutions, et depuis mes parents ont fermés les yeux sur le problèmes malgré mes nombreuses demandes de re-consulter un autre médecin ou n'importe qui susceptible de m'aider.
Aujourd'hui je peux me débrouiller toute seule car je suis à peu près indépendante, donc je vous demande des conseils pour faire partir mon acné parce que ce n'est plus supportable et ça me met dans des états pas possibles. Quelqu'un aurait déjà essayé une cure de zinc? Est-ce que ça marche? Je vais déjà commencer à avoir une alimentation un peu plus saine, donc pas de produits laitiers, de sucres, de charcuterie.. J'ai une peau à la fois sèche et à la fois grasse, selon le moment de la journée, mon état d'esprit, la météo..

Coucou! J'ai commencée à avoir de l'acné en cinquième je crois, depuis la quatrième je n'en ai plus un!
Mais depuis quelques semaines j'en ai une tonnes sur le front! J'utilise un masque garnier fraicheur qui marcher très bien à l'époque...Mais je ne le trouve plus qu'en noir (pour les point noirs, ce que je n'ai pas le plus, je dois en avoir trois sur le nez..pas trop gênant), il existe plus en mon format! Du coup je mets beaucoup d'eau micellaire hydratante/apaisante, ext...

Voilà! :aomd_bisous:


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#87 13-09-2017 18:58:23

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Hello les filles , qui sait où acheter le masque led de chez neutrogena ? Je le cherche depuis qu'il est sorti mais je sais pas où le trouver :/ Merci beaucoup


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#88 14-09-2017 19:56:49

fleurdelune
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2017
Messages: 458

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello les filles , qui sait où acheter le masque led de chez neutrogena ? Je le cherche depuis qu'il est sorti mais je sais pas où le trouver :/ Merci beaucoup

Bonsoir, tu peux le trouver sur le site internet d'Amazon.

 

#89 16-09-2017 13:42:22

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

fleurdelune a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello les filles , qui sait où acheter le masque led de chez neutrogena ? Je le cherche depuis qu'il est sorti mais je sais pas où le trouver :/ Merci beaucoup

Bonsoir, tu peux le trouver sur le site internet d'Amazon.

Malheureusement ma carte n'est pas une carte de payement par internet :/
Pas en magasin ?


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#90 16-09-2017 22:03:15

fleurdelune
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2017
Messages: 458

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

elsa-miss-elsa a écrit:

fleurdelune a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello les filles , qui sait où acheter le masque led de chez neutrogena ? Je le cherche depuis qu'il est sorti mais je sais pas où le trouver :/ Merci beaucoup

Bonsoir, tu peux le trouver sur le site internet d'Amazon.

Malheureusement ma carte n'est pas une carte de payement par internet :/
Pas en magasin ?

Peut-être en grande surface mais je ne l'ai pas encore vu dans les magasins.

 

#91 18-09-2017 20:57:14

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

fleurdelune a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

fleurdelune a écrit:


Bonsoir, tu peux le trouver sur le site internet d'Amazon.

Malheureusement ma carte n'est pas une carte de payement par internet :/
Pas en magasin ?

Peut-être en grande surface mais je ne l'ai pas encore vu dans les magasins.

D'accord ^^ Je préviens si je le trouve quelque part !!


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#92 27-09-2017 08:33:02

alexei
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2017
Messages: 162

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Le mieux à faire pour tout ça, c'est justement de ne rien faire...

 

#93 28-09-2017 11:03:40

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Il n'y a pas de solution pour l'acné, c'est complètement naturel et aucune étude ne sait vraiment d'où ça vient^^ Je pense que la seule chose à faire c'est d'éviter de se toucher le visage pour ne pas la propager, désinfecter les boutons avec un savon doux ou de l'huile essentielle d'arbre à thé qui apparemment est bien et éviter un maximum le maquillage qui ne va faire qu'aggraver les choses... Par contre il faut éviter de se laver trop souvent le visage pour ne pas enlever la barrière protectrice qu'il forme. De mon côté je n'utilise du savon que quand je me suis maquillée où si j'ai un bouton, sinon juste de l'eau et un gant.
Je sais que c'est dur, je suis moi même passée par là mais non seulement les boutons ne sont pas jolis mais en plus ils font très mal quand ils s'infectent plus.

 

#94 06-10-2017 11:29:27

lookin4u
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 83

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

curly-cullen a écrit:

Il n'y a pas de solution pour l'acné, c'est complètement naturel et aucune étude ne sait vraiment d'où ça vient^^ Je pense que la seule chose à faire c'est d'éviter de se toucher le visage pour ne pas la propager, désinfecter les boutons avec un savon doux ou de l'huile essentielle d'arbre à thé qui apparemment est bien et éviter un maximum le maquillage qui ne va faire qu'aggraver les choses... Par contre il faut éviter de se laver trop souvent le visage pour ne pas enlever la barrière protectrice qu'il forme. De mon côté je n'utilise du savon que quand je me suis maquillée où si j'ai un bouton, sinon juste de l'eau et un gant.
Je sais que c'est dur, je suis moi même passée par là mais non seulement les boutons ne sont pas jolis mais en plus ils font très mal quand ils s'infectent plus.

J'ai essayé l'huile et le nettoyant à base d'arbre à thé de chez Body Shop et après un mois... Pas trop de différence, ça ne fait pas plus effet que les produits que l'on trouve en grande surface, lol, enfin... Pour ma part. Je suis assez déçue, on m'avait dit vraiment que du bien de l'arbre à thé et bon, même si j'ai nettoyé mon visage chaque soir avec et passer un coton sur mes gros boutons et bah... Rien ! Les boutons même pas desséchés :pleur:
Je vais finir mes 2 flacons et j'essaierai une autre marque pour voir si il y a une différence en attendant, je me suis rabattue sur le masque à l'argile (le bleu) de l'Oréal et il est suuuper pour enlever les impuretés.

 

#95 06-10-2017 12:19:31

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Ma peau va beaucoup mieux depuis quelques temps, je n'ai pas eu de "rechute" depuis un moment, j'ai encore quelques boutons, mais c'est surtout sur le bas du visage donc je pense que c'est hormonal (et mon anxiété aussi ><).

Le matin je lave ma peau avec de l'eau et je mets juste de l'aloe vera; le soir je me démaquille avec de l'huile d'argan ou de coco, je nettoie avec mon nettoyant au bicarbonate de chez Etude House, et j'utilise de l'huile d'arbre à thé quand j'ai un petit bouton; en prévention/soin, j'utilise de chez The Ordinary la Niacinamide 10% + Zinc 1% (ce produit c'est vraiment un miracle, je regrette pas de l'avoir acheté) et leur crème hydratante, avec du gel d'aloe vera et le soir quelques gouttes d'huile de jojoba.
Je vais repasser commande chez The Ordinary pour tenter leurs produits contre les points noirs, ils sont moins visibles qu'avant mais ça me chagrine encore.

Honnêtement je suis pas d'accord avec le fait que c'est mieux de ne rien faire, ça dépend sûrement de votre peau parce que sur moi c'est une catastrophe, j'ai essayé de ne pas y toucher un moment et ma peau devient encore plus grasse, mes pores se bouchent, ça me donne des boutons et ça amplifie mes points noirs. Pourtant je mange super clean, je ne nettoie pas mon visage trop souvent et je n'utilise pas de produits abrasifs ou alcoolisés...

 

#96 07-10-2017 22:40:30

nartavisible
Super-Dollz
Lieu: ♥ Maroc ☼
Date d'inscription: 2008
Messages: 2855

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Le produit que j'ai découvert cette année : l'eau de rose.
J'en avais déjà entendu parler mais pas au point que ça me fasse envie de l'acheter et de l'utiliser. C'est pendant mes vacances au Maroc que je suis tombée sur des produits bio en faisant mon petit shopping et je me suis laissée tenter par l'eau de rose dans une bouteille en spray. J'ai donc testé le produit en imbibant un coton type démaquillant et ça nettoie parfaitement la peau avant de dodo. Je ne m'en passe plus ! Le matin ma peau est douce et nette. Après je n'avais pas forcément de problèmes d'acné forte etc.. mais c'est un bon soin naturelle pour enlever les impuretés et du coup pour limiter l'apparition de boutons.
Ca fait partie de mes indispensables, avec le masque à l'argile.


La plupart des gens n'écoutent pas dans l'intention de comprendre, ils écoutent dans l'intention de répondre.

Kenza
 

#97 12-01-2018 23:09:14

mzelle-inalah
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9485

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

C'est la première fois que je poste ici mais je dois dire que je suis un peu désespérée. Pour la petite histoire, on va faire vite, j'ai jamais vraiment eu de problèmes d'acné, quand j'étais au collège j'avais la chance d'avoir une peau parfaite, pas un seul bouton ni rien, mais depuis le lycée ma peau a un peu "empiré", entre guillemets car rien de grave, seulement un ou deux boutons, mais en permanence puisque quand y en avait un qui partait un autre apparaissait, et plein de points noir sur le nez. Sauf que contrairement à la plupart des gens pour qui ça s'arrange avec l'âge ben moi c'est le contraire, plus le temps passe plus j'ai d'imperfections (j'ai 21 ans). Et depuis quelques mois (septembre il me semble) je sais pas ce qui s'est passé mais c'est une catastrophe, j'ai de plus en plus de boutons, surtout au niveau du menton. En fait depuis des années quand j'avais un bouton c'était toujours uniquement sur le menton, mais maintenant ça m'arrive d'en avoir un ou deux sur la joue, le front, sous le nez... et en parallèle j'en ai toujours plusieurs sur le menton, et des bien gros et pas beaux. Et ils finissent toujours par revenir à la charge, j'ai beau les faire disparaître ils sont toujours de retour, c'est désespérant. En plus de ça ils me laissent des taches rouges, du coup c'est génial parce que quand j'arrive enfin à me débarrasser de l'un d'entre eux pour de bon ben c'est comme si il était toujours là visuellement à cause de cette maudite tache. Du coup comme je le disais je suis un peu désespérée, je sais pas pourquoi ça a empiré comme ça d'un coup (je n'ai rien changé que ce soit dans mon alimentation, mon hygiène, mon mode de vie ou quoi que ce soit qui aurait pu déclencher ce changement) du coup je n'arrive pas à trouver une solution qui pourrait remédier à ce problème..

Maintenant à propos des produits que j'utilise : faut savoir que j'ai une peau grasse et assez sensible, qui tolère très peu de choses. Pendant des années j'ai testé des tas de crèmes hydratantes, lotions etc, qui à chaque fois finissaient par me démanger, du coup pendant longtemps je n'appliquais rien sur ma peau, si ce n'est ma lotion micellaire pour me nettoyer le visage matin et soir + des gouttes d'hexomedine ou d'eryfluide sur les boutons pour les sécher (pas de maquillage du tout non plus).
Mais après avoir remarqué que l'état de ma peau a empiré soudainement en septembre j'ai décidé d'en prendre un peu plus soin et pour ça je me suis tournée vers des produits naturels et bio en pensant que ma peau le supporterait mieux que tous les autres produits que j'avais déjà essayé, du coup depuis deux/trois mois j'ai remplacé mon eau micellaire par une lotion bio à base d'eau de rose et d'aloe vera le matin (je garde la lotion micellaire pour le soir), j'hydrate ma peau avec un gel d'aloe vera, et je sèche mes boutons avec de l'huile essentielle de tea tree (herbe à thé). Je faisais aussi des bains de vapeur suivi de masque à l'argile une ou deux fois par semaine, mais là ça fait quelques semaines que je n'en ai pas fait par manque de temps et car je n'y pensais plus trop. Pour l'instant j'ai pas noté ni d'amélioration ni d'aggravation, je stagne au même niveau pas glorieux depuis des mois, donc je sais pas si c'est vraiment utile mais je me dis que de toute façon vu que ce ne sont que des produits bio ça ne peut pas faire de mal, et j'ai un peu d'espoir qu'avec le temps ça finisse par améliorer les choses, je sais bien qu'il faut être patient avec ce genre de choses (même si ça fait trois mois que je ne vois aucun signe d'amélioration ^^').

Tout ça pour en venir à mon dernier point ! Il y a quelques jours je suis tombée totalement par hasard sur un article qui ventait les mérites de ce produit, l'argile Aztec Secret (pas hyper connu en France mais apparemment pas mal réputé outre-Atlantique), photos à l'appui. Il s'agit d'argile verte en poudre séchée au soleil pendant au mois six mois et très chargée en nion négatifs (ne me demandez pas ce que ça signifie mais apparemment c'est positif xD). Et autant dire que les résultats avaient l'air assez incroyables et comme ce n'était pas un article sponsorisé ou quoi je me suis dit que l'auteur n'avait aucun intérêt à nous en dire autant de bien si en réalité il était pas top et du coup je me suis dit que ça méritait un coup d'oeil. Donc je suis allée faire ma petite fouine et j'ai regardé tous les avis que je pouvais trouver sur internet, et ils sont unanimes, apparemment c'est LE produit miracle, il est même considéré comme le "most powerful mask". Bon.. d'habitude je suis pas du genre à être impressionnée par les pseudo solutions miracles, en règle générale j'y crois moyen, mais là c'est vraiment fou le nombre de critiques hyper positives que j'ai lues ou vues sur youtube. Pour tout vous dire je n'ai vu que deux critiques négatives, l'une d'elle se plaignait que ça lui a abimé la peau mais c'est normal puisqu'elle a fait le masque tous les trois jours (sachant qu'en plus le masque est particulièrement fort), et une autre qui s'est également plaint que ça lui a abimé la peau mais au vu des commentaires il est probable qu'elle ait acheté un "faux" masque vu qu'elle l'a acheté sur ebay et qu'il n'est absolument pas recommandé de l'acheter sur ce site. Tout ça pour dire que si les critiques sont autant unanimes c'est qu'au fond ce masque doit être plutôt pas si mal non ? Du coup j'ai décidé de l'essayer pour voir ce qu'il vaut vraiment, j'ai quand même hésité quand j'ai vu le prix, sur amazon j'en ai eu pour 18 euros fdp compris, pour 450 grammes. Mais je suis tellement désespérée que je me suis dit et puis zut, si il est vraiment aussi efficace que ce que prétendent les critiques ça vaudra le coup ! Donc voila maintenant j'ai hâte de le recevoir pour le tester. Et ce que je ne savais pas c'est que c'est bien de mélanger l'argile avec du vinaigre de cidre (bio et non pasteurisé), du coup je vais en acheter aussi pour faire le masque. Je croise les doigts pour que ça marche, enfin !

Voici le produit en question :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/8148c0wk35L._SL1500_.jpg

Pour celles que ça intéresse comme je l'ai dit je l'ai acheté sur Amazon, j'ai essayé de le chercher sur d'autres sites pour que ça me revienne moins cher mais il est introuvable sur les sites français. Je l'ai par contre trouvé sur des sites US beaucoup moins cher mais après le traumatisme des frais de douanes et taxes d'importation que j'ai eu y a quelques mois j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Et du coup si il y en a parmi vous qui ont déjà testé ce produit je serais curieuse de connaître votre avis :)

(Et bravo si vous êtes arrivés jusque là ahah désolée pour le pavé)

 

#98 13-01-2018 21:47:15

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

C'est un masque à l'argile bentonite ? J'ai jamais testé, mais j'en ai entendu du bien également, sur des sites anglophones. Par contre, si ce produit c'est 100% argile, ça vaut sûrement le coup de l'acheter en poudre sans marque ou pot, ça revient sûrement moins cher.
Vu que tu utilises déjà de l'aloe vera, je peux te proposer de l'essayer en "masque" avant d'aller dormir. Tu en mets sur tout ton visage en une bonne petite couche sans la frotter pour ne pas l'absorber complètement et tu dors avec. Le matin en rinçant ton visage à l'eau tu devrait sentir que ça colle un peu. Depuis que je l'utilise comme ça je trouve que ma peau marque moins et que les petites rougeurs s'effacent bien plus vite. Je mélange une bonne noix de gel d'aloe avec un peu d'huile de jojoba et le matin ma peau est toujours mieux que la veille.
Je savais pas qu'on pouvait mélanger du vinaigre de cidre à l'argile, je vais essayer. D'habitude je rince le savon d'alep ou mon nettoyant au bicarbonate avec de l'eau vinaigrée mais j'ai jamais pensé à l'incorporer à de l'argile.

 

#99 16-01-2018 12:03:11

mzelle-inalah
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9485

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Oui c'est de l'argile bentonite et c'est 100% argile donc c'est vrai qu'en soit ça revient peut-être au même de prendre n'importe quelle argile verte, et bien moins cher, mais pour une fois j'ai décidé de croire à un produit miracle donc on verra bien ahah
Pour le masque d'aloe vera ça a l'air bien comme idée mais je déteste, mais à un point, la sensation d'avoir un truc sur la peau, alors pour dormir je te dis même pas.. je vais laisser passer cette idée malheureusement ^^"

Et je savais pas non plus pour le vinaigre de cidre, je l'ai appris justement en regardant un peu ce qui se disait de l'argile, et j'ai aussi appris qu'il fallait absolument pas manipuler l'argile avec du fer, car ça lui fait perdre ses propriétés, je savais pas du tout, le nombre de fois où j'ai utilisé une cuillère en fer pour faire mes masques à l'argile, c'est peut-être pour ça que j'ai pas vu d'amélioration XD

 

#100 29-04-2018 20:03:35

lookin4u
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 83

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

J'étais au Auchan du coin à Paris et j'ai vu ce masque :
https://images.promobutler.be/image/upload/v1522920350/live/promobutler/articles/2018/04/05/37307/masque-visage-peel-off-papaye-auchan-3730780.jpg

Oui, oui pour 1 euro !
Pour dire, j'étais sceptique... Produit pas cher & de grande surface.. Hm. Mais je n'avais rien d'autre sur moi et je n'avais pas envie d'acheter les produits neutrogena etc qui fonctionnent pas sur moi et me déplacer dans une autre boutique lol. Bah je l'ai pris.
Et bah je suis épatée ! J'ai juste envie d'aller m'en racheter toute une collection ! Je l'ai mis 3 fois déjà et ma peau est belle.

On laisse le temps que le produit sèche puis on retire, c'est un peel off alors c'est trop satisfaisant de l'enlever aha, en plus il ne fait pas spécialement mal !
Le lendemain ma peau était clairement purifiée, mes boutons en voie de disparition et mon teint beaucoup plus lumineux ! J'avais plaisir à me regarder dans le miroir sans me dire "t'as vraiment une tronche de zombie ma pauvre...". En complément, la deuxième fois j'ai utilisé le masque au miel de Skinfood https://www.amazon.com/Skin-Food-Royal- … B007MKB38Y) et bien je n'ai jamais eu la peau aussi douce et hydratée ! En plus d'avoir un teint lumineux et mes rougeurs légèrement disparues...

Je compte bien continuer avec ce petit combo car il fait vraiment du bien à ma peau !

Sinon, j'ai utilisé le savon Caolion (après l'avoir laissé de côté pendant un moment le suspectant de l'apparition de nouveaux boutons) et bah j'aurai pas du ! J'ai eu le droit à des giga boutons... Personnellement, je ne le recommande vraiment pas.

 
 

Pied de page des forums