Annonce

Venez jouer sur le forum !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#476 08-08-2017 21:46:31

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis

Re: Le maquillage

kazu-asai a écrit:

Pourquoi vous maquillez vous si vous n'avez aucun problème à sortir démaquillée? Qu'est ce qui vous attire dans le maquillage? J'aimerais bien comprendre. :)
Des produits naturels? Comme quoi? Des exemples?
Je vois pleins de filles dans la rue trop maquillée selon moi, ça pique aux yeux. :)
Et pour beaucoup de filles il est difficile de s'accepter sans maquillage ce qui est bien dommage d'ailleurs donc le plus gros travail c'est de s'accepter tel que l'on est. :)
Mais tant mieux si tu n'as pas de problème à sortir au naturel, c'est un bon point mais ce n'est pas le cas de tout le monde. ;)

Pour moi se maquiller est un passe temps et permet aussi de mettre en avant notre beauté naturelle. Je m'assume pareil avec ou sans maquillage mais tant qu'à faire, autant mettre en avant notre beauté.
Pour le "trop maquillé" (qui est assez vague selon moi), chacun fait comme il veut même si j'ai tendance à penser qu'il y a quand même des moments où il n'est pas nécessaire d'en mettre autant.

Sinon pour moi cette image résume parfaitement ce que je pense du maquillage.

http://justesublime.fr/wp-content/uploads/2011/11/lady-problems.jpg

#477 09-08-2017 18:48:58

kazu-asai
Dollz Newbie

Je ne mets pas de maquillage et c'est pas pour autant que j'ai une tête de fatiguée, suffit de se coucher tôt et de sourire et le tour est joué. ;) Cela me rajeunit même, ça me donne un air enfantin que j'apprécie beaucoup. Je ne ressens pas le besoin de me mettre en valeur par le maquillage, se refaire les sourcils, rouge à lèvres, fond de teint et je ne sais quoi encore.

#478 09-08-2017 19:17:35

geb
Petite Main d'Or

kazu-asai a écrit:

Je ne mets pas de maquillage et c'est pas pour autant que j'ai une tête de fatiguée, suffit de se coucher tôt et de sourire et le tour est joué. ;) Cela me rajeunit même, ça me donne un air enfantin que j'apprécie beaucoup. Je ne ressens pas le besoin de me mettre en valeur par le maquillage, se refaire les sourcils, rouge à lèvres, fond de teint et je ne sais quoi encore.

Eh bien tu a beaucoup de chance, si tu arrive a t'accepter comme tu es sans maquillage, c'est super! Mais ce n'est personnellement pas mon cas, j'ai encore beaucoup de mal a sortir pas maquiller, même si ça m'arrive, j'avoue que je me sens plus a l'aise avec le maquillage, je pense que c'est aussi une étape pour s'accepter sois même, surtout quand on a de gros complexe!

et puis comme beaucoup j'aime me maquiller, certe pas comme les star de reseaux sociaux, que je trouve pas forcement bien maquiller, mais j'aime bien tester des maquillages plus on moins leger, c'est amusant^^ !

le chatmuraie, sur sa muraille
avatar gagné lors des jeux de la gazette.

#479 09-08-2017 19:47:50

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo

kazu-asai a écrit:

Comme le dis geb tu as de la chance si tu t'acceptes comme ca ! Moi je suis obligée de me mettre du fond de teint parce que j'ai une peau à problème j'ai encore l'impression d'avoir 14 ans ouf et pareil pour l'anti cerne, j'ai tellement de cernes que ca ferai peur si je ne mettais rien x) après je peux me passer de mascara/rouge à lèvre/fard à paupière et autre..

Join The Banana
L'homme est une bête
Free Palestine

#480 09-08-2017 21:02:17

tigre37
Dollz très bavarde
Lieu: Ailleurs

kazu-asai a écrit:

Je suis pareil (sauf que j'ai des cernes), je ne mets jamais de maquillage. Ca m'est arrivée mais c'était toujours très léger, genre juste un poil de mascara et basta, parfois une petite folie et je m'autorisais à mettre un peu de rouge à lève (là encore avec des teintes discrète), mais vraiment pas plus. Je ne supporte pas d'avoir une couche de quoi que ce soit sur la tronche (donc fond de teint c'est archi-mort). Pour mes cernes, je m'en fiche un peu.
Dans tout ça, je suis plutôt chanceuse car j'ai assez peu de boutons en plus, même si ça ne m'empêche pas d'en avoir par moment.

Dernière modification par tigre37 (09-08-2017 21:05:12)

“When you’re dead, you don’t know that you’re dead. It’s only difficult for others. It’s the same when you are stupid”
- Fuyumi Ono

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502517796-tigresign.gif
Merci à Skeleton pour la barre et l'avatar *-*

#481 09-08-2017 21:31:52

kazu-asai
Dollz Newbie

Vous savez je ne m'accepte pas totalement, j'ai eu beaucoup d'acné quand j'étais plus jeune et heureusement ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours su que le maquillage n'arrangerait rien. Pour moi, c'est comme un masque, au fond ce n'est pas ma vraie peau si je me maquille et ce serait une confiance en soi superficielle alors je préfère apprendre à m'accepter comme je suis réellement. :)
Je peux comprendre que quand on est adolescent, avec l'acné tout ça on ait envie de le cacher mais quand on en a beaucoup, c'est inutile, personnellement je les voyais toujours sur les filles même maquillée je voyais pas vraiment la différence et votre peau ne vous remerciera pas. ^w^
Je vais sur mes 19 ans et j'ai encore quelques petites traces rouges mais on m'aime comme ça alors je me dis que le maquillage ça n'en vaut vraiment pas la peine.

#482 09-08-2017 21:36:01

affligem
Super-Dollz

Hello toutes! Alors je rajoute mon grain de sel mais l'image avec les 3 faces là, j'ai envie de dire que le 3ème visage avec les petits yeux, ça c'est les filles qui ont l'habitude de se maquiller quotidiennement et qui ignore leur propre beauté nature, parce que en fait, un maquillage réussi c'est quelque chose qui te met en valeur, un teint lumineux, des yeux pétillants, une bouche, des sourcils bien définis...mais c'est artificiel....alors quand tu retombes à la réalité de ton miroir au réveil t'as l'impression d'avoir une petite mine et ça c'est surtout du stress, du manque de sommeil, une mauvaise alimentation ou que sais-je, alors qu'un bon nettoyage le soir et une bonne hygiène de vie (heureuse) et t'as déjà une meilleure mine avec ou sans maquillage
C'est vrai que quand j'entend "je suis obligée de sortir maquillé" moi je dis ça dépend tu vas où tu fais quoi. Surtout si t'as un gros plaquage de plâtre sur la façade. Enfin le mot subtilité n'est pas toujours connu de tous alors que c'est les maître mot du maquillage.
Pour répondre à ta question Kazu-asai, moi qui n'a aucun problème à sortir sans maquillage, me maquiller est rare et c'est tout un exercice et pis je trouve ma peau (point noir par centaines de millier de pores de ma peau perpétuel, petits comédons qui poussent ça et là et qui restent ces #*%!+# là 2 voir 3 semaines avant la marée rouge, des cicatrices, d'acné ou pas, des rougeurs) plus belle car unifié avec maquillage, ça fait du bien de se voir avec du rose aux joues parfois :-)

#483 09-08-2017 22:43:19

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis

kazu-asai a écrit:

Dans les faits ce n'est pas aussi facile. Dans mon cas j'ai des problèmes de santé qui implique par moment une sale tête (visage pâle, yeux fatigués...) et honnêtement si je sais m'assumer sans maquillage, j'aime aussi cacher cette partie de moi car j'aime pas quand les gens ont pitié de moi. Après ouais dans les moments où je pète la forme je vois pas forcément l'intérêt de me maquiller et de dissimuler tous les petits détails. Mais comme je l'ai dit, c'est aussi un plaisir de jouer avec le maquillage et de porter un beau rouge à lèvres.
Le maquillage reste un masque mais ce n'est pas systématiquement négatif d'en porter un.

Dernière modification par girlydu68gaga (09-08-2017 22:45:21)

#484 09-08-2017 22:56:02

styliste-x2
Démon du Saphir étoilé
Lieu: Gravity Falls
Site web

kazu-asai a écrit:

Pourquoi vous maquillez vous si vous n'avez aucun problème à sortir démaquillée? Qu'est ce qui vous attire dans le maquillage? J'aimerais bien comprendre. :)

Je ne me maquille jamais. Enfin jamais c'est vite dit. Il m'arrive parfois de me maquiller (un rouge à lèvre par ci ou un look de drag queen par là) . Pourquoi ? Parce que c'est amusant. Il n'y a aucun mal à vouloir décorer son visage (ouai on va dire ça comme ça), comme d'autres préfèrent les tatouages pour décorer leur peau.

http://orig09.deviantart.net/7d93/f/2017/217/1/7/unseenub_by_ciricedpz-dbiyn4v.gif

#485 09-08-2017 23:07:26

eleanor-fiction
Dollz Galactique
Lieu: Dans un lit avec brandon :3
Site web

kazu-asai a écrit:

Hey bien peut-être que pour moi mon maquillage est une façon d'exprimé mon style ...Mon style vestimentaire est basé sur Le Cyberpunk/Militaire (j'adore les habit militaire et le cyberpunk alors xD)...Mon Maquillage c'est un accessoire de ma tenue, de mon style.Et puis même je peut sortir sans.

https://img4.hostingpics.net/pics/169944Signemoi.png
https://img4.hostingpics.net/pics/808081banFORUM.png

#486 10-08-2017 00:20:24

fearless
Dollz à temps plein

Personnellement, j'aime bien me maquiller, premièrement parce que j'adore les produits de maquillage, et je trouve que cela me donne bonne mine, que cela illumine mon visage. J'ai l'impression d'être trop "fade" sans maquillage.

C'est vrai, j'voulais partir me faire une place dans les étoiles, vos sons m'ont fait du bien depuis j'arrête de m'faire du mal.

#487 10-08-2017 01:15:01

affligem
Super-Dollz

Je suis à 100% avec les Sales Têtes car Oui il y a des gens ils ont une belle peau où même quelques défauts facile à cacher avec un peu de maquillage et le maquillage c'est toute une maîtrise, un art qui peut être "à porté de main" de tous et le naturel c'est sympa quand t'as une belle peau et que tu corrige des défauts commes des cernes et une pommettes en transparence coloré, pour sculpter. Une belle peau...... Hum pardon? Ha oui non je rêvais, je disais donc le maquillage c'est toute une question de dosage et de personnalité! L'important c'est de vivre comme on l'entend et d'écouter son coeur/son instinct, écouter ses envies et "écouter" sa peau. Notre bien-être perso.... Oui je pense à ma tronche d'abord et tant mieux si ça profité aux autres, et alors??? C'est pas beau de s'aimer ?? Hahaha :-)

#488 10-08-2017 02:10:54

littletess
Super-Dollz
Lieu: En haut de ma tour

Je pense qu'il ne faut pas non plus rentrer dans les idées reçues un peu faciles... "Votre peau ne vous remerciera pas"... eh bien moi qui ai une peau abominable de nature (boutons qui ressemblent à de l'acné sur le visage dès l'école primaire + plus tard même souci qui s'est étendu au reste du corps *glamour* merci la génétique), je n'ai jamais eu une aussi belle et aussi saine peau que depuis que j'ai commencé à la maquiller (vers 17 ans et demi en terminale). Sans doute l'âge mais aussi le fait que, ironiquement, je prends davantage soin de ma peau depuis (démaquillage mais pas que... prise de conscience plus générale qu'une peau saine ça ne se fait pas en un claquement de doigts).

Si tu t'acceptes comme tu es sans maquillage, tant mieux, kazu-asai, mais ce n'est pas la peine de faire des remarques désobligeantes sur les personnes qui se maquillent :)
Maquillage ne veut pas dire manque de confiance en soi, superficialité, peau flinguée, etc... Heureusement qu'on vit aussi à une époque où des marques éthiques respectueuses de l'environnement et de la peau de leurs clients existent et prennent toujours un peu plus d'ampleur, le maquillage ce n'est plus que du chimique en veux-tu, en voilà... (même si ça a encore de beaux jours devant soi ce type d'industrie...)

On peut aimer se maquiller pour le plaisir seul, aimer jouer avec les couleurs, aimer prendre son petit temps rien que pour soi le matin (pas nécessairement 4h ou je ne sais quoi, merci d'éviter un autre cliché avec ça ^^) avant de commencer une journée qui ne nous laissera pas de répit... Certaines personnes aiment s'habiller avec des couleurs flashy, moi j'aime me maquiller et pas qu'un peu, je ne vois pas où est la différence, et ça ne regarde personne d'autre que moi en fait ^^
Je passe sinon la moitié de mon temps à sortir pas maquillée, les cheveux gras, fringuée comme un sac parce que la flemme souvent et je n'ai aucun souci, pas plus que quand j'ose porter du rouge à lèvres qui pique les yeux en fait ;) Ce qu'en pense les autres ou pas, je m'en moque royalement ^^
Et c'est justement en ça que la confiance en soi et le maquillage ça n'a rien à voir : maquillée ou pas, ça ne change rien à ma personnalité, mes envies, ma journée... parce que je vois le maquillage comme un jeu, un passe-temps, pas une obligation sociale ;) Mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui se maquillent, malheureusement...

Le plus important c'est de faire ce qu'on a envie, pour soi, et si on est bien comme on est, d'être tolérant avec les choix des autres qui peuvent différer des nôtres ;)

http://www.zupimages.net/up/17/31/8ojl.jpg

#489 10-08-2017 15:25:48

kazu-asai
Dollz Newbie

Le maquillage ne rend en aucun la peau plus saine, c'est juste une impression que tu as. u-u
Pour le reste je suis d'accord avec vous, après tout on peut dire que c'est un passe temps comme les autres et ça ne regarde que vous, c'est votre corps, c'est vrai, excusez moi de m'être un peu emportée. XD
C'est vrai que j'ai tendance à croire que toutes les filles qui se maquillent n'ont pas confiance en elles mais je suis contente de savoir que ce n'est pas toujours le cas. :)

#490 10-08-2017 19:34:30

pop-rock-kiss
Dollz à temps partiel
Lieu: Outer Space ... ♥

Je ne me maquille jamais, non pas que je n'aime pas ça, au contraire, mais je suis du genre à me soucier beaucoup trop de ce que les gens pensent, à ça il faut également ajouter le fait que je n'ai pas l'habitude de me voir maquillée... Après j'ai aussi pas mal de chance parce que je n'ai pas de gros problèmes de peau (ma peau n'est pas parfaite loin de là, mais franchement ça passe.) Et puis je sais pas trop ce qui m'a pris (sûrement l'influence d'Instagram and co...), mais j'ai voulu tenter les rouges à lèvre mattes. Du coup j'ai commandé celui-ci :
http://www.maccosmetics.fr/media/export/cms/products/280x320/mac_sku_MY3N38_280x320_0.jpg
Je vraiment hâte de le recevoir et de l'essayer, et j'espère oser le porter au quotidien ^^.

Dernière modification par pop-rock-kiss (10-08-2017 19:55:27)

5 Seconds Of Summer ♥

#491 10-08-2017 22:06:10

affligem
Super-Dollz

kazu-asai a écrit:

Le maquillage ne rend en aucun la peau plus saine, c'est juste une impression que tu as. u-u

Non le maquillage ne rend pas la peau plus saine, mais ne "graisse" pas la peau non plus (la plupart des produits d'hygiène sont non comédogène maintenant) l'important c'est le soin/le démaquillage derrière (qui est obligatoire !!) et je pense que le fait de prendre soin de sa peau au quotidien avec un rituel de soin (maintenue = maquillage ou non) fait cet "effet" de peau plus légère, souple, moins grasse etc, plus saine donc... Lorsque on bichonne sa peau elle nous le rend bien en général ;-)

#492 10-08-2017 23:06:24

kazu-asai
Dollz Newbie

As tu un rituel de soin à proposer? Cela m'intéresse. :)

#493 11-08-2017 00:02:24

affligem
Super-Dollz

Bah il y a déjà quelques topics pour parler des soins du visage (acné, bouton? Et Soin au naturel c'est 2 bons topics à lire pour ce sujet) mais oui, rien que le rituel du démaquillage, certains préfèrent à l'eau micellaire ou au lait, à l'huile... Moi j'ai un rituel du matin à l'eau froide et calcaire (pour ne pas dire robinet) avant l'eau chaude sur les cheveux ensuite une eau tonic, un sérum, une crème hydratante, le soir une mousse nettoyante, le sérum, la crème hydratante, et une à 2 fois par semaine un gommage (qui sent bon le café et il vient d'une boutique testé sur les Anglais donc c'est top sûr) et j'ai un échantillon d'un "stop-bouton" qui est plus efficace que du dentifrice mais "sans-plus" vu que le produit "colle" plus à la peau après une nuit qu'un dentifrice mais pour le prix du produit de mon échantillon (d'une marque reconnue), on est très loin d'un "miracle" vaguement évoqué.. Après moi j'assume grave mais grave d'avoir un bouton blanc, c'est ÇA qu'il faut dire aux jeunes: OUI t'as de l'acné. Est-ce que plus tard tu veux avoir des cicatrices? montr
Toi Kasu-asai, tu n'as pas un "rituel" nuit/jour pour ta peau ?

#494 11-08-2017 10:47:02

kazu-asai
Dollz Newbie

Tu en fais des choses haha, non je ne me maquille pas ni ne fais de soin. ^w^
Je n'ai plus d'acné mais quelques traces rouges qu'on peut appeler cicatrices.
Sinon pour nettoyer mon visage, je n'utilise que l'eau du robinet. Je pensais utiliser le savon d'Alep qui m'a l'air très bien. :)
J'ai aussi parfois des petites rougeurs dû au froid et au vent, je pensais m'acheter un flacon de la crème hydratante sensitive végétale d'Yves Rocher parce que ça marchait bien mais je trouve ça un peu cher quand même.

#495 11-08-2017 11:17:18

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte

kazu-kai: il est important d'hydrater la peau (visage) et pas juste laver a l'eau du robinet surtout que y a un peu de calcaires voir beaucoup selon les endroits et ca assèche la peau

L'avantage c'est qu'en me maquillant, je nettoie bien ma peau avant et l'hydrate et après je la démaquille et l'hydrate aussi ca me permet de prendre soin de ma peau

Élue Miss OMD le 15/01/2013 (thème rose) ^^

#496 11-08-2017 11:19:15

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

kazu-asai a écrit:

Sinon pour nettoyer mon visage, je n'utilise que l'eau du robinet. Je pensais utiliser le savon d'Alep qui m'a l'air très bien. :)

Le savon d'alep c'est génial si tu en trouves un vrai (il ne doit y avoir que de la soude et de l'huile dans les ingrédients, et le milieu est vert émeraude), mais attention parce que c'est un pH assez haut et selon ta peau ça peut vite assécher si tu n'hydrates pas en complément. Je lave mes cheveux avec et si je ne rince pas au vinaigre derrière pour contrebalancer c'est une horreur ahah.
Pas besoin d'une crème hydratante compliquée avec 50 actifs dedans, juste un truc simple qui hydrate bien et sans silicone (et boire beaucoup aide aussi évidemment).

Et pour les cicatrices j'ai déjà lu que l'huile de tamanu est très bonne pour ça, après j'ai jamais testé et c'est même pas le sujet du topic ^^

Pour revenir au maquillage, je me suis acheté le Real Powder Cushion d'Etude House pour remplacer mon ancienne BBcream et c'est un bohneur à utiliser, la formule est géniale pour les peaux grasses comme la mienne, j'ai même pas besoin de poudrer par dessus et je ne brille pas dans la journée. La couvrance est bien aussi, ni trop ni pas assez, bref, pour moins de 15 euros (et reçu en une semaine pour une fois) je suis ravie, je rachèterai une recharge quand j'aurai terminé celle-ci.
Sinon, je cherche une palette de fard bruns et de couleurs neutres mais qui sois neutres justement, sans sous-tons trop chauds ou froids... c'est pour emmener en voyage donc si vous connaissez une bonne palette solide et pas trop chère...

Mon topic de créations, le retour
People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. Isaac Asimov

#497 12-08-2017 11:28:11

kazu-asai
Dollz Newbie

matoudu69960: Merci c'est ce que je fais maintenant. :)

Pied de page des forums