Annonce

Venez jouer sur le forum !

Participations jusqu'au 06/11

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 12-08-2017 21:34:50

dewshine
Elfe de l'IRC
Lieu: Tchat IRC

Re: 30 Jours avant d'avoir un contact avec les autres.

lypophrenia a écrit:

Je suis d'accord mais les forums ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve cet argument vraiment faible, je ne pense pas que ça sera sur un forum que tu voudras parler de tout et n'importe quoi en sachant que tout le monde peut voir ce que tu as écrit.

Pour ceux qui ne sont pas fans des forums, il y a aussi le tchat irc #dollz qui permet de parler avec d'autres joueurs en public ou à deux en conversation privée ;)

https://i.goopics.net/O9qPw.png  new Nouveau design pour l'irc Dollz/LG new

RP possible sur le forum de https://www.bouzouks.net/webroot/images/pub/image_3.gif

#27 12-08-2017 21:44:09

skeleton
Chat Noir
Lieu: Tchat IRC
Site web

Des nouveaux, en voyant le lien du tchat sur les fiches passent discuter, poser des questions et c'est bien plus rapide que la FAQ. Il y a des moyens d'avoir contact pour qui veut, en s'adaptant aux solutions données. Après oui, on a le nez parfois occupé à certaines heures. Si les joueurs se connectaient régulièrement, ça parlerait davantage.

#28 13-08-2017 19:42:20

khloe-adams
Si-trouillarde

dewshine a écrit:

lypophrenia a écrit:

Je suis d'accord mais les forums ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve cet argument vraiment faible, je ne pense pas que ça sera sur un forum que tu voudras parler de tout et n'importe quoi en sachant que tout le monde peut voir ce que tu as écrit.

Pour ceux qui ne sont pas fans des forums, il y a aussi le tchat irc #dollz qui permet de parler avec d'autres joueurs en public ou à deux en conversation privée ;)

Le tchat IRC est encore moins connu que le forum, quand j'y vais il y a quoi ? 5 personnes ?

#29 13-08-2017 23:42:22

fumseck
Invocatrice de Spectres
Lieu: T'chat IRC
Site web

khloe-adams a écrit:

Le tchat IRC est encore moins connu que le forum, quand j'y vais il y a quoi ? 5 personnes ?

Imagine un peu, si tout le monde pensait comme toi... Il n'y aurait personne du tout ! magic
Cela est-il dérangeant de ne parler qu'à 5 personnes ? On peut tenir une longue discussion rien qu'à deux, alors à 5, c'est déjà bien non ? 5 personnes à qui poser nos questions de début de jeu, ou juste discuter, c'est largement suffisant aomd_smile
Quand on est beaucoup plus, c'est parfois difficile pour les non habitués de suivre les conversations...

Le tout, c'est surtout de rester suffisamment longtemps pour s'en rendre compte ;) Quitter le tchat juste après s'être connecté sans dire un seul mot, c'est sûr que ça n'incite personne à parler :(

(hey, psst, en fait si, les gens présents parlent et commentent le fait que vous êtes parti juste après vous être connecté ! lol )

~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Venez rencontrer GerTruDe sur le tchat IRC !
https://orig00.deviantart.net/0553/f/2017/237/c/f/userbar_pheonix_by_tchat_irc_omd-dbla9zx.png

#30 14-08-2017 02:35:02

eleanor-fiction
Vampire Hématophobe
Lieu: Dans un lit avec brandon :3
Site web

En vrai le principe de 30 jours à rester muet par d'une bonne attention mais j'ai l'impression que ce systeme bah ça un peu detruit les dollz à concept...Vous savez les dollz à concept de votes,fiction,mag,projet communautaire.
Par exemple,j'aurai bien fait une doll special pour la web radio,j'en aurait besoin maintenant pour n parler au joueurs non forumeur,mais je peut pas...Je peut pas creer de qsj :/ On pourrait me dire j'ai qu'a usé mon qjs,mais le pseudo aide pas mal à reconnaître les dollz à concepts(voilà pourquoi je suis passé d'Eleanor-Otomai à Eleanor-Fiction)...c'est ça que je trouve dommage avec cette régles,n plus l'été c'st à ce moment où les dollz à concept arrive en masse...

https://img4.hostingpics.net/pics/169944Signemoi.png
https://img4.hostingpics.net/pics/808081banFORUM.png
https://img11.hostingpics.net/pics/495025kermitout.pnghttps://img11.hostingpics.net/pics/77898330DN.png
Navatar de Losty :3

#31 14-08-2017 03:31:08

dramaturge
Si-trouillarde

Petite coquille supplémentaire que je tiens quand même a signaler si ça n'a pas déjà été fait, pour une nouvelle dollz le jeu est d'autant plus restreint que même les niveaux demandent très vite de poster des commentaires pour évoluer (si ça n'a pas été enlevé, j'avoue les niveau c'est pas ma passion, j'dis juste ça à base de souvenir). Du coup, même augmenter ses niveaux n'est pas une possibilité amusante sur le "long terme" pour les nouvelles doll.

+ Je suis complètement d'accord avec Eleanor-Fiction au sujet des dollz à concept. Cela est aussi fortement gênant pour les dollz RPG dont le QSJ et la communication sont juste primordiaux. (Du coup l'idée d'une partie RPG sur le forum énoncé par Sarah dans un autre topic est une solution qui me semble intéressante pour cette catégorie.)

Après en soit je n'ai rien contre cette mesure qui a quand même le mérite d'etre plutôt efficace, et ça fait plaisir d'avoir un jeu sain !

#32 14-08-2017 14:17:17

khloe-adams
Si-trouillarde

fumseck a écrit:

khloe-adams a écrit:

Imagine un peu, si tout le monde pensait comme toi... Il n'y aurait personne du tout ! magic
Cela est-il dérangeant de ne parler qu'à 5 personnes ? On peut tenir une longue discussion rien qu'à deux, alors à 5, c'est déjà bien non ? 5 personnes à qui poser nos questions de début de jeu, ou juste discuter, c'est largement suffisant aomd_smile
Quand on est beaucoup plus, c'est parfois difficile pour les non habitués de suivre les conversations...

Le tout, c'est surtout de rester suffisamment longtemps pour s'en rendre compte ;) Quitter le tchat juste après s'être connecté sans dire un seul mot, c'est sûr que ça n'incite personne à parler :(

(hey, psst, en fait si, les gens présents parlent et commentent le fait que vous êtes parti juste après vous être connecté ! lol )

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas y aller, mais jeu "social" ce n'est pas pour parler à 5 personnes parmis les 10 000 du jeu.
(Je pense quand même qu'on a le droit de venir et de partir comme bon nous semble, alors ils n'ont qu'à commenter, ça m'importe peu :) )

Dernière modification par khloe-adams (14-08-2017 14:20:48)

#33 14-08-2017 14:18:58

khloe-adams
Si-trouillarde

dramaturge a écrit:

Petite coquille supplémentaire que je tiens quand même a signaler si ça n'a pas déjà été fait, pour une nouvelle dollz le jeu est d'autant plus restreint que même les niveaux demandent très vite de poster des commentaires pour évoluer (si ça n'a pas été enlevé, j'avoue les niveau c'est pas ma passion, j'dis juste ça à base de souvenir). Du coup, même augmenter ses niveaux n'est pas une possibilité amusante sur le "long terme" pour les nouvelles doll.

+ Je suis complètement d'accord avec Eleanor-Fiction au sujet des dollz à concept. Cela est aussi fortement gênant pour les dollz RPG dont le QSJ et la communication sont juste primordiaux. (Du coup l'idée d'une partie RPG sur le forum énoncé par Sarah dans un autre topic est une solution qui me semble intéressante pour cette catégorie.)

Après en soit je n'ai rien contre cette mesure qui a quand même le mérite d'etre plutôt efficace, et ça fait plaisir d'avoir un jeu sain !

Oui au niveau 3 ou 4 on demande de poster un commentaire.

#34 14-08-2017 14:20:04

sarah
Créature du Neuvième Cercle
Site web

khloe-adams a écrit:

dramaturge a écrit:

Oui au niveau 3 ou 4 on demande de poster un commentaire.

Nous l'avons déjà pris en compte, depuis le début. Si vous aviez fait le test, vous auriez vu que vous pouvez poster des commentaires au niveau 3 ou 4 lorsque l'objectif est demandé.

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

#35 18-08-2017 15:03:24

creatorx3
Animatrice du forum

sarah a écrit:

Nous l'avons déjà pris en compte, depuis le début. Si vous aviez fait le test, vous auriez vu que vous pouvez poster des commentaires au niveau 3 ou 4 lorsque l'objectif est demandé.

Mais une fois le niveau demandant de poster un commentaire passé, les commentaires sont à nouveau bloqués. Quel dommage !

http://zupimages.net/up/17/37/4y05.png
  - Graphiste des jeux et animations du forum -

http://www.zupimages.net/up/17/41/xcqn.png

#36 19-08-2017 23:02:14

fleurdelune
Chat Noir

Bonsoir, alors en tant que nouvelle qui est passée par les 30 jours de silence et de solitude presque complète je dois dire que c'est assez difficile et frustrant. Certaines personnes ont la gentillesse de passer sur votre fiche et de vous laisser un commentaire, et vous ne pouvez pas leur répondre, c'est presque du manque de politesse même si ce n'est pas de notre faute.
Alors, certes, il y a le forum mais pour quelqu'un qui débarque et qui ne connaît personne c'est assez difficile de s'y retrouver entre les différentes parties. On ne connaît pas encore tout du forum ni même du jeu, il y a des choses qui nous échappent complètement et c'est dommage d'être "couper" des autres.

Je pense qu'il faudrait trouver une solution intermédiaire, laisser le choix aux nouvelles personnes "d'endurer" ses 30 jours de silence ou payer/réaliser une action pour pouvoir communiquer dans l'immédiat.

#37 31-08-2017 11:51:42

petit-nuage
Chat Noir
Lieu: Avec mon petit chat Buzz

Moi j'ai un nouveau compte et je trouve que c'est un peu long les 30 jours cars moi là j'ai perdu mon vieux compte et là j'ai un nouveau et je m'ennuit beaucoup car je ne peix ni parler ni faire mon qsj honte donc je pense qu'il faudrait réduire ce temps

"Celui qui vie avec son passé , n'as pas d'avenir."🦄

#38 03-09-2017 19:09:06

khloe-adams
Si-trouillarde

Voilà, payer pourrait débloquer les mp et payer une seconde fois, les images sur le qsj.

#39 04-09-2017 07:50:46

yunni33
Grande Peste Régulatrice
Lieu: Sunset valley et Zanarkand

Alors, je vais me permettre de donner mon avis en vous signalant d'ambler que de toute façon nous ne faisons que des spéculations  car les développeurs du jeu, eux, ont les données et les analysez des connexions, ils voient tout de suite s'il y a moins d'inscrit et pourquoi.

Le fait de savoir qu'il y a moins de personne connecté et le relier au manque de communication me semble un peu orienté ou divinatoire.

Pour en revenir au sujet des 30 jours sans parler. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui serait intimidé d'aller parler à 5 personnes sur le tchat IRC serait encline a deposer des com et mp a 10 000 joueurs.

Sur ce jeu il y a les grands communiquants comme tu semble l'être khloe-adam et ceux qui ne le sont pas et sont parfaitement heureux dans leur bulle.

Ceux qui ne parlent pas beaucoup, ça ne les dérangera pas, pour les autres , nous l'avons dit il y a le tchat ou le forum et ça me semble deja pas mal, ne serait-ce que pour 30 petits jours.

Et je suis parfaitement et absolument contre le fait que l'argent sur le jeu puisse créer des passes droits, car c'est exactemrnt de ça dont il s'agit.
Le jru propose des options payantes pour plus de contenu, pas pour outrepasser les régles.
Sinon on créer deux camps, les riches qui ont tout les droits et les pauvres qui sont limités; on appel ça des privilèges et ça ne me semble pas propice a un bon climat sur le jeu.

Apres je ne dit pas que 30 jours ce n'est pas beaucoup, mais pour l'instant si ça reste en place c'est que ça marche, l'équipe fera peut etre des test pour assouplir ou filtrer apres mais je suis résolument contre la creation de passes droits financiers.

Ces deniers ne résoudrons pas le problème des jeunes enfants ( auquel le jeu est destiné dans un premier temps) qui veulent discuter puisque ce ne sont pas eux qui ont l'argent.
S'ils demandent a leur parent, ça ne fera que donner l'impression tres tot que le jeu n'est pas jouables et que pour debloquer des fonctions il faut passer par la case CB.

Mon avis ne sera peut etre pas partager mais si l'ancien système a été remplacer et le nouveau mis en place, ce n'est pas pour rien ..

Bonne lecture et bonne journée

http://img.xooimage.com/files110/f/9/9/bandeau-52ff319.jpg

Découvrez le 1er concours Modération ouvert à la fois au stylisme et à la création graphique !

#40 04-09-2017 08:40:59

alexei
Petit spectre

Même quand il s'agit de votre protection ainsi que celle des plus jeunes, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre. On voit bien que ce n'est pas vous qui devez sanctionner un nombre inimaginable de comptes mal intentionnés.

#41 06-09-2017 15:21:58

khloe-adams
Si-trouillarde

alexei a écrit:

Même quand il s'agit de votre protection ainsi que celle des plus jeunes, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre. On voit bien que ce n'est pas vous qui devez sanctionner un nombre inimaginable de comptes mal intentionnés.

Je pense qu'on a tous le droit de donner notre avis, partagé ou non. A ce que je sache sur la page d'inscription il y  est écrit "découvrez la meilleure communauté de jeu en ligne " donc ça me semble normal d'être étonnés de ne pas pouvoir discuter avec la soi disante communauté et de devoir passer sur le forum. (Et on en parle des gens comme moi qui n'aiment pas le concept du forum?) Si cette mesure ne nous plaît pas on est en droit de le dire, on a pas à se taire parce que soit disant c'est bien pour nous. Partis comme ça le jeu va bien avancer tiens... On essaie de trouver quelque chose qui contentera tout le monde et si ton but est simplement de nous mépriser sans citer d'arguments je te demanderais de passer cette discussion.

#42 06-09-2017 15:38:15

vivi-snoopy
Grande Peste Régulatrice
Lieu: Chez Kaneki ♥
Site web

khloe-adams a écrit:

alexei a écrit:

Je pense qu'on a tous le droit de donner notre avis, partagé ou non. A ce que je sache sur la page d'inscription il y  est écrit "découvrez la meilleure communauté de jeu en ligne " donc ça me semble normal d'être étonnés de ne pas pouvoir discuter avec la soi disante communauté et de devoir passer sur le forum. (Et on en parle des gens comme moi qui n'aiment pas le concept du forum?) Si cette mesure ne nous plaît pas on est en droit de le dire, on a pas à se taire parce que soit disant c'est bien pour nous. Partis comme ça le jeu va bien avancer tiens... On essaie de trouver quelque chose qui contentera tout le monde et si ton but est simplement de nous mépriser sans citer d'arguments je te demanderais de passer cette discussion.

Je suis d'accord avec toi, tu es en droit de ne pas aimer l'interface du forum et c'est certes contraignant de devoir attendre 30 jours pour pouvoir être pleinement libre sur le jeu mais Alexei a raison aussi. L'équipe a mis cette mesure en place pour notre sécurité à tous, afin de réduire au maximum les comptes mal intentionnés. L'équipe agit avant tout dans notre intérêt (et je m'inclus dedans, puisque j'ai créé un compte cosplay récemment), pour notre bien.

Si tu n'aimes pas le forum, tu peux aussi aller sur le tchat IRC, c'est une bonne alternative en attendant ^^

https://img15.hostingpics.net/pics/692180Vivi.gif
Avatar Mariko by Lost-Creation ~ Userbar by Feuille ♥
Rejoignez le tchat IRC ici!

Binôme de Josay

#43 06-09-2017 15:39:24

khloe-adams
Si-trouillarde

yunni33 a écrit:

Alors, je vais me permettre de donner mon avis en vous signalant d'ambler que de toute façon nous ne faisons que des spéculations  car les développeurs du jeu, eux, ont les données et les analysez des connexions, ils voient tout de suite s'il y a moins d'inscrit et pourquoi.

Le fait de savoir qu'il y a moins de personne connecté et le relier au manque de communication me semble un peu orienté ou divinatoire.

Pour en revenir au sujet des 30 jours sans parler. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui serait intimidé d'aller parler à 5 personnes sur le tchat IRC serait encline a deposer des com et mp a 10 000 joueurs.

Sur ce jeu il y a les grands communiquants comme tu semble l'être khloe-adam et ceux qui ne le sont pas et sont parfaitement heureux dans leur bulle.

Ceux qui ne parlent pas beaucoup, ça ne les dérangera pas, pour les autres , nous l'avons dit il y a le tchat ou le forum et ça me semble deja pas mal, ne serait-ce que pour 30 petits jours.

Et je suis parfaitement et absolument contre le fait que l'argent sur le jeu puisse créer des passes droits, car c'est exactemrnt de ça dont il s'agit.
Le jru propose des options payantes pour plus de contenu, pas pour outrepasser les régles.
Sinon on créer deux camps, les riches qui ont tout les droits et les pauvres qui sont limités; on appel ça des privilèges et ça ne me semble pas propice a un bon climat sur le jeu.

Apres je ne dit pas que 30 jours ce n'est pas beaucoup, mais pour l'instant si ça reste en place c'est que ça marche, l'équipe fera peut etre des test pour assouplir ou filtrer apres mais je suis résolument contre la creation de passes droits financiers.

Ces deniers ne résoudrons pas le problème des jeunes enfants ( auquel le jeu est destiné dans un premier temps) qui veulent discuter puisque ce ne sont pas eux qui ont l'argent.
S'ils demandent a leur parent, ça ne fera que donner l'impression tres tot que le jeu n'est pas jouables et que pour debloquer des fonctions il faut passer par la case CB.

Mon avis ne sera peut etre pas partager mais si l'ancien système a été remplacer et le nouveau mis en place, ce n'est pas pour rien ..

Bonne lecture et bonne journée

Merci pour ta réponse un peu plus développée..

Comme tu peux le voir, cette dollz date de 2015 et je me suis inscrite sur ce site en 2010, donc je pense quand même pouvoir être en mesure de remarquer à vue d'oeil cette baisse d'inscriptions. Moi qui est une adepte des nuits blanches, en 2014 je passais ici vers 3-4h du matin et il y avait beaucoup plus que 50 connectés, ça allait dans les 400 au moins. Et n'en parlons pas de la journée où je découvre des dizaines de qsj avec des "ma dollz a été supprimée sans avertissements et à cause des 3 mois j'ai pas pu venir" bref... Ça se voit juste..

Ensuite, le concept VIP est basé sur des privilèges et c'est te mentir à toi même de dire le contraire. (Jyste le mot en lui même, les VIP sont des privilégiés) et justement, je ne dis pas qu'il faudrait un message type "payer pour débloquer cette fonctionnalité" mais juste qu'une personne qui paie est généralement de bonne foi, c'est pas pour faire une dollz dite "hot" qu'on va dépenser irl..

Pour le tchat irc = j'ai fait l'expérience de quelques jours : multiples beugs pour ma part sur téléphone, (à tel point que je ne peux plus y aller) conversation powanet inexistante, conversation dollz à la limite du désagréable (pour ma part) je n'y vais que pour jouer au lg. Et en fait on peut pas choisir à qui parler, comme cité plus haut des personnes qui envoient des messages, te complimentent et toi tu ne peux pas lui répondre c'est de l'insolence... Il n'y a même pas 1/4 de omd sur irc donc 0.1 chance de trouver la personne que tu cherches.. Et le forum on ne reçoit pas de notifications et on ne peut pas identifier quelqu'un, ni parler en privé avec. Donc au mieux, on tombe sur elle, au pire ça part dans les oubliettes.

Comme tu l'as dis, certaines personnes préfèrent rester dans leurs bulles, et si ce jeu est réservé à ce type de personnes merci d'enlever "découvrez la meilleure communauté de jeu en ligne" faudrait éviter la confusion.

Et puis ta dernière phrase je ne l'apprécie pas trop. Pas parce que c'est nouveau que ça ne peut pas être rénové et/ou que c'est forcément bon.

Bref, bonne journée.

Le tchat irc beug constamment sur téléphone. Je ne demande pas à supprimer ça mais la réformer, parce que sincèrement si j'étais nouvelle dans ses conditions - ci, je ne perdrais pas mon temps à revenir. Et même en étant ancienne je subis les conséquences, d'où l'achat du code. Je pense quand même avoir le droit de dire que cette mesure me dérange.

Dernière modification par khloe-adams (06-09-2017 15:49:39)

#44 06-09-2017 16:22:33

vivi-snoopy
Grande Peste Régulatrice
Lieu: Chez Kaneki ♥
Site web

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as parfaitement le droit de donner ton avis mais tu dois également respecter les opinions des autres joueurs, même s'ils ne sont pas d'accord avec tes idées. Cela ne te donne pas le droit de leur sauter à la gorge pour autant.

Ensuite, je te rappelle que le double/triple post est interdit, il faut éditer ton premier message afin d'éviter d'avoir à en poster deux à la suite.

Je t'invite à lire les règles du forum ici.

https://img15.hostingpics.net/pics/692180Vivi.gif
Avatar Mariko by Lost-Creation ~ Userbar by Feuille ♥
Rejoignez le tchat IRC ici!

Binôme de Josay

#45 06-09-2017 17:42:16

yunni33
Grande Peste Régulatrice
Lieu: Sunset valley et Zanarkand

Idée refusée par l'administration
Les fonctions de communication sont bloquées pendant 30 jours pour des raisons de sécurité et il n'est pas envisgé d'en monnayer l'accès.

http://img.xooimage.com/files110/f/9/9/bandeau-52ff319.jpg

Découvrez le 1er concours Modération ouvert à la fois au stylisme et à la création graphique !

Pied de page des forums