Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#151 10-08-2017 01:05:17

fearless
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2015
Messages: 176

Re: Nos petites histoires de coeur

Moi je suis un peu paumée en ce moment, j'avoue.
En fait, il y a deux as j'ai rencontré un garçon, avec qui je m'entendais très, très bien et que j'aimais beaucoup. Il s'est passé un tas de choses qui nous ont éloignés, puis rapprochés, puis on a fini par s'embrasser un soir lors d'une soirée? J'en avais envie, et lui aussi. Seulement, nous avons parlé, et quand j'ai réalisé qu'il imaginais réellement quelque chose avec moi, j'ai eu peur, je me suis braquée, et on ne s'est plus adressé la parole pendant un ans.

Je vous avoue que j'ai amèrement regretté de l'avoir repoussé, et qu'il m'a beaucoup manqué, et finalement, grâce à un coup de pouce nous avons repris contact il y a plusieurs mois déjà. Nous nous sommes revus, et l'histoire a fini par se répéter, et nous nous sommes embrassés. Cette fois je ne me suis pas braquée, je ne l'ai pas envoyé bouler, mais la situation est compliqué.

Premièrement, je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens, je n'arrive pas à déterminer ce que je veux, et encore moins à l'exprimer. C'est son cas à lui aussi, et puis l'an prochain il part terminer ses études à l'étranger afin de réaliser son rêve, et il m'a clairement dit qu'il partait célibataire. C'est clair et net qu'on a quelque chose à vivre, mais on a beaucoup de choses qui nous retiennent, et puis je n'arrive vraiment pas à lui parler à coeur ouvert alors que j'aurais un tas de choses à dire. De plus je n'ai jamais eu de "vrai" petit ami, j'ai toujours eu tendance à repousser les gens qui s'intéressaient à moi, mais il le sait très bien (puisqu'il en a lui même fait les frais ^^).

Voilà, voilà, si vous avez des conseils, je prends !


C'est vrai, j'voulais partir me faire une place dans les étoiles, vos sons m'ont fait du bien depuis j'arrête de m'faire du mal.
 

#152 10-08-2017 02:52:34

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: Nos petites histoires de coeur

*Passe en coup de vent.* Je suis tellement contente... Au début de ma colo j'ai flashé sur un mec mais j'ai vite lâché l'affaire parce que je pensais qu'il était en kiff sur une autre personne. Au final il est venu me parler à la fin du cinquième repas et après une longue discussion il a fini par m'embrasser.


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#153 11-08-2017 15:41:46

thedeppendante
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 44

Re: Nos petites histoires de coeur

Coucou les filles.

J'aurais besoin de vos conseils à propos d'une situation... assez malsaine.

L'ex d'une de mes meilleures amies, que je n'ai jamais rencontré car ils sont pas restés longtemps ensemble, me tourne autour.
Sauf que 1/ Je suis en couple depuis 6 ans et je suis très heureuse avec mon homme. 2/Ce mec, ne me plait pas 3/Je sais par mon amie qu'il est marié, a 2 gosses et qu'il est manipulateur.

Je vais résumer l'histoire qu'il a eue avec mon amie pour que vous compreniez mieux.
Ils avaient une amie en commun et c'est comme ça qu'il se sont rencontrés. Mon amie savait qu'il était marié mais le mec l'a manipulée en lui faisant croire qu'il l'aimait sincèrement, qu'il voulait pas lui faire de mal... Bref le truc habituel... Ils ont fini par échanger des messages et des photos explicites et finalement ils ont couché ensemble... Et à partir de ce moment là mon amie a découvert sa vraie nature. Il n'arrêtait pas de la snober. Quand elle voulait passer du temps avec lui il s'énervait en disant que c'était pas possible et qu'elle était ***... Ca alternait entre ça et des jours où il était très gentil avec elle...
Un jour, il m'a demandée en amie sur facebook alors que je le connais même pas le mec... Mon amie est venue me demander s'il m'avait fait des avances (je savais pas encore qu'ils étaient ensemble, c'était tout frais. Donc je lui ait dit non et c'est là qu'elle m'a balancé ce que j'ai expliqué au dessus...
Leur histoire a duré 3-4 mois avant que mon amie le largue car elle ne supportait plus d'être traitée comme une moins que rien et de passer au second plan. Elle a aussi appris qu'il avait fait des avances à une amie qu'ils ont en commum (l'amie lui a avoué tout)
Et bref... j'ai donc ce mec en ami sur facebook et... il ne manque pas une occasion de me laisser des commentaires ambigus à la vue de tous (!!). Mon amie les a vus et selon elle, c'est clair qu'il me tourne autour et pas pour me regarder dans le blanc des yeux. Il ne m'a jamais vue IRL, seulement sur les photos que je poste sur Facebook mais ça a pas l'air de le déranger. Enfin bref, ça me tracasse car les commentaires qu'il me laisse, mon copain peut les voir et c'est vraiment, vraiment ambigu (genre, je dis que mon homme et moi on se fait bouffer par les moustiques et il fait un rapprochement avec quelque-chose-que-je-peux-pas-dire-ici). Mon homme n'est pas jaloux, il a entière confiance en moi mais... bah c'est lourd, ça m'énerve !

Du coup je sais pas quoi faire. J'ai bien envie de le virer de mes amis mais je suis pas censée connaitre son "côté sombre" (comment il s'est comporté avec mon amie, qu'il est marié et infidèle...) donc j'ai peur qu'il aille demander des comptes à mon amie si je le jette... Je l'ai bloqué sur mes publications mais ça suffit pas, rien que savoir qu'il voit mes photos ça me fout mal à l'aise. Je peux pas m'empêcher de me dire qu'il les regarde pour de mauvaises raisons. Il ne m'a jamais fait d'avances "claires" mais bon, je suis pas idiote, je les comprend bien ses sous-entendus, je vois bien qu'il attend qu'une chose : que je rentre dans son jeu pour pouvoir me faire le même tour qu'à mon amie (ce qui n'arrivera jamais mais bon, reste que c'est malsain)

Je dois faire quoi à votre avis ?

 

#154 11-08-2017 15:54:33

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: Nos petites histoires de coeur

Je passe également en coup de vent ^^

fearless -> si il part dans l’optique d'être célibataire à l'étranger, je te conseille de ne pas trop t'attacher à lui. Les relations longues distances, ça ne marche que très très rarement. 
jolisara-> heyyy, cool !
thedeppendante -> Ce type te met mal à l'aise? Bloque. Bloque. Bloque. Ton amie aussi devrait le bloquer. C'est le genre de type avec lequel il vaut mieux être le plus looooiiiiin possible.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#155 11-08-2017 18:03:04

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

*arrive par la porte des étoiles*
Qu'est ce que ça veut dire quand un mec vous parle droit dans les yeux et ce caresse le bras ?"
Oh nice Jolisara !!
*repart par la porte des nétoiles*


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#156 11-08-2017 18:31:46

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: Nos petites histoires de coeur

thedeppendante :
Tu ne le connais pas ce mec : Vire le des tes amis !
Qu'est ce que tu t'en fous. ^^
Apres tu seras débarrassée, et tu ne te prendras plus la tête pour lui et ses commentaires ambigus ou ses arrières pensées. :ok:
D'autant plus qu'il ne te plait pas.. :bisous:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#157 11-08-2017 19:01:53

thedeppendante
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 44

Re: Nos petites histoires de coeur

En fait c'est con mais j'ai peur qu'il aille emmerder mon amie à cause de ça... Mais bon, je supporte plus cette situation malsaine donc je vais en parler à mon amie pour qu'elle soit au courant que je vire son ex de mes amis.

 

#158 16-08-2017 14:46:26

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Aujourd'hui au macdo,vu que je pas posé ni archer avec mon pied gauche,donc je peut rien faire sauf de la plonge bah Mon Sévainteen qui été en cuisine est venu en plonge m'aider et m'a demander si j'allais bien,trouve ça vête ce qui m'est arrivé (pied qui fait mal du coup),j'ai trouvé ça tellement touchant serieux...Et quand j'attendais ma mére en salle equipier ,il me regarder à travers le hublot de la porte.
Et j'ai remarqué que Mon sévainteen me traiter differement des autres filles au macdo,genre il les aspérge d'eau,cri leur nom ect...Moi,on se parle,on discute ensemble,on pass nos pause ensemble,tout en restant discret
bref,<3 <3


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#159 18-08-2017 04:32:41

iceienberg
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 2

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour, désolée il est tard et je n'ai pas eu la force de regarder toutes les pages précédentes donc je m'excuse davance si le sujet à déjà été traité.

Alors voilà, depuis quelques moi j'ai remarqué quelque chose. Quand je parle à un garçon, qu'il me plaise ou non (mais surtout quand il me plaît), que ce soit irl ou non, je ne peux pas m'empêcher de vouloir avoir ce garçon pour moi toute seule, quitte à flirter avec. Non je ne "flirt" pas avec tous les garçons, juste ceux qui me plaisent et avec qui j'ai une potentielle chance. Mais je ne peux pas m'empêcher de tout faire pour que les autres aussi ait une préférence pour moi. Que ce soit moi la personne avec qui ils se sentent le mieux tout ça. Mais j'ai l'impression que ce problème est surtout lié à un manque d'affection.
Bref, le problème c'est que quand je parle à un garçon qui me plaît, j'y prends plaisir à me dire qu'il y a souvent un petit jeu derrière et que ce jeu pourra aboutir à mon futur copain si nos sentiments finissent par être réciproques mais dès que je vois que le garçon qui me plaît commence à m'avouer ses sentiments (des coeurs, des phrases mignonnes, des déclarations etc..), même si j'avais développé quelques sentiments pour ce dernier, et bien je ne sais pas mais je commence à m'en lasser, à vouloir m'en éloigner plus ou moins rapidement, à me sentir mal à l'aise et au final retourner dans ce cercle vicieux. Parfois, je ne décide pas d'entrer dans ce genre de "flirt". Je me sens mal après d'infliger ça aux garçons à qui j'ai pu faire de mal.
J'ai l'impression que depuis quelques temps maintenant, j'ai un blocage. Il y a quelques mois, avant que je commence à entrer là dedans, j'étais folle d'un garçon, on a failli se mettre ensemble, et finalement.. Rien. J'ai eu le coeur brisé. Je me demande si cela peut avoir un rapport avec tout ça.. C'est un des seuls garçons que j'ai vraiment, vraiment aimé.
Du coup, si quelqu'un est dans mon cas, ou à une idée/explication, et donc des conseils aussi à me donner, je suis preneuse. Merci :)

 

#160 07-09-2017 22:06:16

yukipink
Dollz Newbie
Lieu: Chamallowland
Date d'inscription: 2010
Messages: 9

Re: Nos petites histoires de coeur

Ohayo.

Ma petite histoire est un peu spéciale, je dirais même hors-sujet, mais j'ai envie de vous en parler.
L'année dernière, dans ma formation, j'ai commencé à regarder attentivement un garçon. Au départ, je pensais qu'il s'intéressait à moi, alors, je me suis intéressée à lui. Cela ne m'était jamais arrivée auparavant. Je ne sais pas si on peut appeler cela de l'amour, de l'affection ou autre. Mais, je ne pouvais pas ne pas penser à lui, ne pas le regarder, durant la journée. Je rêvais de lui. Dès qu'il me regardait, de ses grands yeux bridés noirs de jais, je détournais le regard, le rose aux joues, et les papillons dans le ventre.
J'avais remarqué une sorte d'alchimie entre nous deux (après, je me suis peut-être fait des films). Il ne me parlait, uniquement, lorsque j'étais seule en classe avec lui. Il était absolument adorable et sympathique, on se taquinait.

En fin d'année, une amie m'a donné son numéro de téléphone. Je lui ai envoyé un message pour son anniversaire. Il s'en ai suivi, par des petites conversations drôles.
Malheureusement, 10 jours plus tard, par son message qui indiquait que nos conversations n'étaient pas "dingues", et mon manque de confiance en moi, qui lui répondit maladroitement, que je n'avais pas le talent de converser, et que je m'entraînais un peu avec lui du coup. Message fatal, mais que je pense, avoir grandement cherché: il m'a dit que c'était bien de s'entraîner, mais que si je pouvais le faire avec quelqu'un d'autre, cela ne lui ferait pas de mal (avec un émoticône souriant jusqu'aux yeux).
Bien évidemment, je m'en veux, et l'idylle s'est envolée en un instant. Lui qui avait été si gentil, durant l'année, qui avait fait des allusions, des gestes galants, des blagues drôles avec moi. Je n'arrêtes pas de me repasser ces événements.:intr:

Je ne lui ai rien répondu par la suite. Je continues à espérer que les choses s'améliorent, qu'il recommence à me parler ou quoi. Mais en vain. Je n'arrives pas à me le sortir de mes pensées, je m'en veux terriblement d'avoir tout gâché.

On dirait plus une histoire de tragédie de série B, mais j'avais envie de la partager avec vous, chères Dollzs.:aomd_mdr:

Dernière modification par yukipink (07-09-2017 22:20:41)


☆Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.☆
 

#161 12-09-2017 22:43:36

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Hey Hey Hey ! Je reviens après avoir raté la fin d'anniversaire d'OMD mais voilà, j'ai rencontré quelqu'un!!!! Oh je parle pas du grand amour avec un grand A mais ça me fait tellement battre le coeur, j'avais jamais eu autant de "preuve" d'affection, de geste tendre de la part de quiconque de cette façon... Enfin c'est la première fois de ma vie que l'on me dessine un coeur dans le sable, avec les initiales dedans en + , mais vas-y que j'ai juste réprimé un rire avec une furieuse envie de disparaître dans un trou...
En vérité, j'ai l'impression de m'embarquer dans une folle aventure car quand je pense que je clamais haut et fort à mon entourage que moi les mecs, j'étais pas pressé du tout d'en rencontrer un et que même je le choisirais avec soin, bah là j'ai carrément été au delà des limites des propres règles que je m'étais fixées. J'ai flirté (je l'ai juste invité à danser et tenter de communiquer) un soir comme ça pour le fun mais j'aurais vraiment pas cru qu'il répondrait par une petite amourette qui, ma foi, n'est pas pour me déplaire, j'ai découvert d'autres horizons et ça ça restera gravé à jamais en moi. Même si, honnêtement, je sais pas trop où je vais, je sais juste que je veux aller dans le sens du vent.. ^_^




Haaaahahaha mais je suis encore trollé moi! Rendez moi mon avatar hahaha

Dernière modification par affligem (12-09-2017 22:45:17)

 

#162 12-09-2017 22:53:31

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Haaaahahaha mais je suis encore trollé moi! Rendez moi mon avatar hahaha

C'est fait :norm:


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#163 13-09-2017 11:09:09

beatouti
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1067

Re: Nos petites histoires de coeur

yukipink : Vous aurez encore des cours ensemble ? Peut-être que ça a été un peu compliqué par textos mais ça peut très bien s'arranger "en vrai" je pense, c'est quand même beaucoup plus facile de communiquer avec quelqu'un quand on peut le voir, voir ses réactions etc.
Ca lui a peut-être fait du mal la façon dont tu as dit les choses par sms, mais ça aurait pu très bien se passer en face à face je pense.
Après de toute façon je pense que quand on rencontre la bonne personne ça se fait naturellement, et surtout ce serait pas un mot qui ne plait pas qui peut empêcher ça. Néanmoins courage, c'est pas facile à vivre ♥

affligem c'est trop mignon ! C'est génial ces premiers moments et ça me rappelle ma rencontre avec monsieur, nostalgie. Pareil, je lui avais proposé de danser et je m'attendais vraiment à rien, au final je suis allée dans le sens du vent et je me suis retrouvée à l'étranger... mais ça reste une expérience absolument au top. Profite bien :D


https://cdn.discordapp.com/attachments/396666408999845890/405443266327216128/unknown.png
 

#164 15-09-2017 00:50:51

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Merci Vivi-Snoopy :good:

@Beatouti, tu dis "mais" ... ça va pas chez toi ? @_@ ?
Bon, pis moi j'ai un autre point noir, j'ai 6 ans de plus que mister, pour moi c'est "énorme" et j'aurai tellement préféré le contraire dans le fond haha... Oui c'est vraiment superficiel de penser ainsi, on lui dira, mais cette "amourette" dans ma vie je peux comparer ça à un tourbillon, une tornade, autant je peux me sentir emportée par les sentiments sur le moment, autant j'essaye de réfléchir à tête reposée mais j'y arrive pas hahaha ^_^. J'essaye de rester froide mais sa façon de m'avancer me fait fondre l'iceberg qui est dans mon coeur..!
Mais pourquoiheuuuuuu!!!??? :hypn:

 

#165 15-09-2017 07:16:47

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem:panique pas pour l'age, c'est un détail,mes parents ont 5 ans d’écarts, et ma mère est la plus "âgée" des deux, elle avait beaucoup de mal a penser que mon père puise s’intéresser a elle mais il l'a vite mis au parfum du genre "toi, tu sera ma femme". il a connu maman a 18 ans et a 24 ans il est devenue mon papa^^
les meilleurs choses ne sont pas forcement que pour les autres!

Dernière modification par rikku5 (15-09-2017 07:17:44)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#166 15-09-2017 08:53:54

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Affilgemn panique par non plus pour l'âge, ce n'est rien :)
L'homme avec qui je flirte beaucoup en ce moment a six ans de plus que moi (donc vingt-six) et franchement ça ne nous pose ps de problème. On en a discuté durant quelques semaines pour être sûrs que ça ne nous gênerait pas. Prochaine étape, le rencard. Dans un mois approximativement, on aime prendre notre temps :D


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#167 15-09-2017 15:29:16

yukipink
Dollz Newbie
Lieu: Chamallowland
Date d'inscription: 2010
Messages: 9

Re: Nos petites histoires de coeur

Beabouti: Merci pour cette réponse, elle m'a fait du bien. Malheureusement non, je n'ai plus cours avec lui. On ne fait pas la même formation, et, nous ne sommes plus dans la même ville. Mais, nous avons des amis en commun.
Par contre, j'étudies dans une ville, qui se situe à 45 minutes de sa ville. Donc, lorsque je vois des panneaux de circulation avec le nom de sa ville dessus, hop, il me revient dans la tête. Autres coïncidences: j'achète mon agenda, je veux l'ouvrir pour regarder comment est l'intérieur: en ouvrant, je tombe sur le jour de sa fête. Ayant acheté mes livres scolaires, j'en ouvres un, par curiosité, en attendant le bus: j'ouvres, et je tombe sur un descriptif d'une entreprise et son logo, qui porte son nom de famille. C'est trop étrange! ^^'

Personnellement, j'ai l'espoir que tout n'est pas perdu avec lui. Je ne veux pas l'oublier, malgré cela. Car, je me suis rendue compte, qu'il avait beaucoup de caractéristiques que j'aime chez un garçon (bien que les garçons ne 'intéressent pas vraiment).

Voilà, voilà. Ce n'est pas trop facile à vivre, mais je voudrais que cette histoire s'arrange...:pleur:


☆Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.☆
 

#168 15-09-2017 16:08:04

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Moi aussi j'aurai voulu prendre mon temps mais le plan que j'avais prévu pour ma vie sentimentale ne se déroule pas du tout du tout comme je l'avais imaginé ^_^ J'avais imaginé un truc plus pépère-plan-plan en fait XD Là j'en suis à "pourquoi tu m'as pas appelé hier comme t'avais dis?" en mode simple question hahaha. J'ai vraiment le sentiment qu'il tient à moi suffisamment pour m'apprécier le temps que ça durera mais j'ai trop de méfiance en moi pour me laisser aller comme ça, je crois que au fond de moi j'arrive pas à vivre le temps présent à fond tellement je reste dans le contrôle de la vie que je veux/souhaite/désir pour moi... J'ai du mal à lâcher prise de peur de m'engager, ou plutôt d'aimer sans réel engagement. À mon âge (presque 30 ans) c'est légitime, je pense, "d'arrêter les conquêtes" et de vouloir construire sa vie sur une base solide... Mais étant donné que ça fait à peine un mois que j'ai rencontré cet personne et que je ne m'étais jamais sentie aussi bien avant alors que j'ai mis le pied dans un monde qui m'était totalement inconnu, je veux me lancer à l'aventure, même si je sais pas où je vais!

 

#169 17-09-2017 11:12:57

beatouti
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1067

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem : ah non ça va très bien, juste on s'est rencontrés pendant les vacances d'été l'année dernière, je savais pas encore ce que je faisais pour l'année scolaire à venir et du coup j'ai déménagé un peu du jour au lendemain dans un pays que je connaissais pas et dont je parlais pas la langue. Disons que ça a été un gros bouleversement, mais je me suis mal exprimée, c'est pas une mauvaise chose du tout ! J'aurais simplement jamais imaginé vivre ça dans ma vie xD
Comme ça a été dit 6 ans c'est pas grand chose au fond, ça fait bizarre c'est sûr mais franchement si tu te sens bien et que tu es heureuse, faut pas que ça t'arrête. :D En tout cas j'espère que ça continuera sur cette jolie lancée !

yukipink : d'un côté je me dis qu'il faut pas se faire trop de faux espoirs, d'un autre c'est tout à fait possible que ça s'arrange entre vous, au moins que vous recommenciez à vous parler. Encore une fois on dirait que vous avez arrêté de vous parler sur un malentendu, peut-être que si vous vous recroisez la discussion se fera naturellement. :)


https://cdn.discordapp.com/attachments/396666408999845890/405443266327216128/unknown.png
 

#170 22-09-2017 23:18:45

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Nos petites histoires de coeur

Ma dernière VDM était à propos de mon ami, celui qui crushait à mort sur moi et qui voulait vraiment sortir avec moi. Je lui avais déjà dit une fois que c'était pas possible parce que je n'envisageais pas une relation amoureuse et que ça me faisait peur. Puis, plus tard, il m'a dit qu'il était encore amoureux de moi et j'ai vraiment réfléchi à l'éventualité de sortir avec lui, vraiment. Mais j'avais beau chercher, je ne voyais rien, absolument rien qui puisse être signe de sentiments amoureux pour lui, j'ai vraiment essayé. Je ne me voyais pas lui tenir la main, l'embrasser, lui dire que je l'aime, dormir avec lui voire plus. Aujourd'hui, je me suis décidée à lui dire en toute honnêteté qu'il ne se passerait rien, que je voulais qu'on reste amis. Au début, ça allait, il disait qu'il tenait toujours à moi, même si ça l'embêtait. Je me suis sentie mal parce que j'ai du le "friendzoner", ça me faisait de la peine de le faire souffrir de n'importe quelle manière, mais j'ai préféré être honnête plutôt que de me forcer à sortir avec lui et que ça nous fasse souffrir tous les deux. Je n'ai rien fait de mal, n'est-ce pas? Eh bien, il m'a dit qu'il déprimait par sms, je lui ai demandé si je devais me sentir coupable. Il m'a répondu "oui." et c'est parti en drame. Ca m'a tellement énervée que j'ai déchainé ma colère entière sur lui. Je suis restée aussi polie et courtoise que possible, même si c'était difficile. Mais j'ai juste halluciné de voir qu'il me disait que je devais me sentir coupable de l'avoir fait déprimer, autrement dit d'avoir été honnête avec lui, de lui avoir dit les choses clairement, sans méchanceté, en toute gentillesse, me faire culpabiliser limite parce que je ne ressens rien pour lui...
Je me suis revue deux ans avant, quand c'était avec mon ex. Et j'ai compris que, même s'il était calmé par après, même s'il me présenterait ses excuses, je n'accepterait plus qu'il me reparle. Qu'il laisse bien là ou ils sont mes personnages de fanfiction aussi. C'est bien dommage car il aimait m'écouter en parler. C'était un bon ami mais il a dépassé les bornes en me remettant tout sur le dos et en me traitant de "personne qui a toujours le don se donner le rôle de la victime". Il ne sait pas gérer ses émotions, c'est son problème, plus d'une fois on s'est engueulés à ce sujet mais je lui avais bien dit que je ne tolérerais plus de débordement du style "Je m'acharne sur toi parce que je suis pas bien"

En vrai, je n'ai pas espoir de le garder dans ma vie, comme ça a été le cas avec mon ex, car en espérant et que rien ne se passe comme on l'aurait voulu, on finit déçu, et je n'ai plus aucune envie de l'être alors que ça pourrait totalement ruiner mon envie de continuer le dessin, comme c'est une activité que j'aime énormément. Je sais que si je déprime à cause de lui, je n'aurai plus envie de continuer.
Et après on se demande pourquoi j'ai si peur qu'un garçon m'aime et que ce ne soit pas réciproque. Mais si je tombe sur des idiots pareils à tous les coups c'est normal...


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#171 23-09-2017 20:56:11

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: Nos petites histoires de coeur

Si tu ne ressentais vraiment rien pour lui tu as bien fait de ne pas donner suite. Il ne faut pas se forcer dans ce genre de situation. Tu sera forcement crispée avec lui et ça ne donnera rien de bon. Tu n'a pas non plus à te sentir coupable les sentiments ça ne se contrôle vraiment pas, si tu as bien réfléchit à tout ça tu n'a absolument rien à te reprocher.
Si ton ami réagit de cette manière c'est qu'il a été blessé, sa réaction de comprend assez bien. Apres tu n'a pas à le prendre personnellement et il ne faut pas tout remettre en cause. C'est la colère qui parle voilà tout.

 

#172 23-09-2017 20:58:05

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

ptiteflute a écrit:

Si tu ne ressentais vraiment rien pour lui tu as bien fait de ne pas donner suite. Il ne faut pas se forcer dans ce genre de situation. Tu sera forcement crispée avec lui et ça ne donnera rien de bon. Tu n'a pas non plus à te sentir coupable les sentiments ça ne se contrôle vraiment pas, si tu as bien réfléchit à tout ça tu n'a absolument rien à te reprocher.
Si ton ami réagit de cette manière c'est qu'il a été blessé, sa réaction de comprend assez bien. Apres tu n'a pas à le prendre personnellement et il ne faut pas tout remettre en cause. C'est la colère qui parle voilà tout.

+1 !


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#173 23-09-2017 21:22:02

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Nos petites histoires de coeur

Après, qu'il me fasse culpabiliser, je n'accepte pas car je n'y peux rien et je ne peux pas me forcer. C'est tout à fait normal qu'il soit triste et en colère, ça va peut-être lui passer mais ça m'a tout de même vexé qu'il ose me dire que je doive me sentir coupable. Après je fais ma vie, tant pis pour lui s'il décide de me voir comme une moins que rien alors que j'ai été franche et honnête

Je pense aussi sincèrement que s'il le prend autant à coeur, c'est parce qu'il s'est construit ses espoirs de sortir avec moi tout seul, alors qu'il se doutait bien qu'il n'y avait pas de chance...


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#174 27-09-2017 19:47:29

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Nos petites histoires de coeur

Le gars qui crushait sur moi s'est cru intelligent de me rabacher son moral a 0, tenter de me faire culpabiliser, se rendre compte que ca ne fonctionne pas et ensuite insulter mon univers (dont Kaneki fait partie)? Il a quel age, 9 ans? Ca m'a fait de la peine qu'il s'en prenne a quelque chose que j'ai mis du temps a réaliser, dont il etait fan pour ensuite dire que c'est une amourette puérile, un truc sans intérêt et nul.
S'il pense que je vais garder contact avec lui il se met le doigt dans l'oeil. Je voudrais apprendre a être égoïste... je n'ai plus envie de vivre ce genre de chose.


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#175 28-09-2017 15:49:09

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Tu as parfaitement raison sur toute la ligne Vivi' et être un peu égoïste ça fait pas de mal de temps en temps, se recentrer sur soi et écouter ses besoins avant de répondre à ceux des autres. En étant en accord avec soi-même on est plus lucide et apte à "communiquer" dans le calme.
Il est intolérable que quiconque critique négativement ton univers, on peut ne pas aimer, certes, mais expliquer pourquoi dans le respect. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Pas la méchanceté gratuite.
Si il y a des gens nuisibles à ton environnement et que tu peux les balayer d'un revers de main, chasse-les !

 
 

Pied de page des forums