Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :





Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
7
7
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

blowwws a 0 points de bonté.

blowwws
Niveau
3
Top modèle
Flash

Aux innocents, les mains pleines.

240.001.420.01

 

Les Hautes Lumières.

 

Afficher l'image d'origine

Aux innocents les mains pleines je t'emmène lancer les médailles dans l'eau bleue des fontaines, et cueillir à nouveau ces visions qu'on s'offrait autrefois comme des couronnes. Ces visions qu'on s'échangeait pour se dire, pour se rappeler : je suis veilleur, tu es musée

 

Je veux sentir les feuilles de menthe craquer sous nos dents avec la chlorophylle qui s'échappe. Et te faire écouter le son de carillon que fait le claquement des drisses de pavillons contre les mâts, avec en fond le grand fracas de la mer qui rapporte et au-dessus la procession d'cargos des nuages bas et blancs. J'voudrais te faire rencontrer les femmes cyprines et les volk queen, qu'elles nous habillent de robes et de diadèmes au croisement d’Amsterdam et de la 80ème, pendant que moi j'te mettrai au poignet des bracelets de tissus qui deviendront des bracelets de fleurs puis des rubans, puis des violons.

 

Aux innocents les mains pleines, je t'emmène voir Tolède, Cabourg, Sienne et Navone. Toucher la faience des rues de Lisbonne, et l'marbre blanc, lisse et brillant des palais. J'veux entendre les salam des chauffeurs et qu'ils nous cirent "Les enfants j'vous emmène à Orléans si ça vous plait". J'veux t'offrir le tintememnt des couverts d'argent contre le cristal et les mots précieux des miens. J'veux écouter les histoires des anciens encore et encore, ces histoires millénaires qui renaissent. On s'est connu il y a trois mille ans et on s'retrouve maintenant et nos enfants en feront de même. J't'emmène loin des griffes de la colère : Loin des regrets, loin des nausées.
J't'emmène loin de la barbarie et des odeurs de kérozene brulé j'temmène courir après des filles, après des garçons, après des rêves et contempler les vivants, ces gens qu'on croise parfois qui nous font tomber amoureux pour deux pour trois. On doit encore parcourir la terre. On doit trouver cent mille frères, et cent mille soeurs pour plus jamais être seul dans les cimetières.
Nous armerons nos flèches de diamant pour devenir sagitaires
Et décrocher les hautes lumières.

-N-


Age Genre Ville Pays
27 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 29/04/2024 11:28:38