Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :




Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
3
3
0
0
0-obscura
Il est peut-être petit comme tu dis, mais...
01/09/2014 à 14:48:45

Lire tous les com'z

chronique-viktorias a 0 points de bonté.

chronique-viktorias
Niveau
1
Top modèle
Flash

Hello tout le monde ! 

Voici ma première chroni.que. N'ésitez pas à donner vos avis par MP ou commentaire.

 J'accepte toute critique à condition qu'elle soit constructive et fondée.

Pour avoir une idée des personnages, allé voir le QSJ de

Miss-shoukette-93

 Ceci est l'une de mes dollz. Je l'avais écris pour me faire un début du l'histoire ci-dessus. Attention, quelques détails ne cohordent pas. Par***mples: le nom de famille du personnage principal, son origine, les noms des gens dans l'histoire des frères et soeurs, quoique,je me demande d'ailleurs si je vais faire que ce soit vrai ou pas.. M'enfin bref. Je vous préviens juste qu'il ne faut pas trop vous y fiée car j'ai écrire le QSJ il y a plusieurs mois, entre temps 'ai changé la vision de l'histoire.

S'il vous le souhaitez, vous pouvez me donner des idées.

Ceci est en fo.rmat Roman. Du coup les gens qui me font : " Oh c'est trop long, raccourcis un peu s'il te plait ", Au revoir.

--------------------------------------------------------------

 

 Prologue : 

Dans une petite ville du nom de Victoria’s Town, ce trouve un lycée qui regorge une multitude de secrets. 

Le lycée Victoria Mary Teenford School.

Il est le seul établissement dans un périmètre de 220km. Tout jeune dans ce secteur se retrouve à étudié dans ce vaste château construit au XVIIème siècle.

Qu’il soit humain, ou non.

--

Livre 1 :

Je suis là, avec une rose blanche à la main. Me tenant debout au-dessus de son cercueil ouvert, à contempler son corps inerte et sans vie. Une question me vint soudain à l'esprit: A quel moment en suis-je arriver là ?

 

Chapitre 1 :

 

.3 mois plus tôt.

 

Je venais d’arriver avec ma famille dans cette région, Viktoria’s Town. Mon père fut muté ici car personne ne souhaité y travaillé et la promotion qu’ils offraient avait suffit à le convaincre d’y enménager. Mon frère jumeau n’avait pas apprécier ce changement soudain de vie. Il n’est pas sociable, mais au moins dans notre ancienne ville, tout le monde le savait et le laissait tranquille. Lui et moi fûmes inscris dans le seul lycée de la ville qui était isolé de tout. Le trajet pour y aller était long, tellement que mon père et ma belle-mère avaient décider de nous y laissaient la semaine pour venir nous chercher seulement les week-end. Pour moi, l’idée venait surtout de ma belle-mère. A vrai dire, elle nous à jamais apprécier Hugo et moi, ça devait etre l’occasion opportun pour avoir mon père à elle toute seule.

Les mois passèrent et les cours devaient reprendre.  Le premier Lundi de Septembre, avec Hugo, on se renda au lycée VMT School pour cette grande rentrée. Ma belle-mère nous déposa les valises en mains, devant la porte de cet immense établissement. D’un signe de main, elle s’en alla. J’aurais juré avoir apperçus un sourir de sa part. Au moins, notre éloignement aurait rendus une personne heureuse.

On pénéta dans le colossal hall et nous nous mélangeâmes aux autres en attente de l’appelle de notre nom afin de connaître notre numéro de chambre.

Les heures défilèrent et j’entendis enfin mon prénom.

_ Haley Smith.

Je rejoignit une femme assis à une table où de milliers de feuilles avec dessus sûrement écris toutes les inf.ormations des élèves et leurs chambres. Lorsque je m’approcha, la femme me tendit un papier avec le numéro 147 qui devait être celui de ma chambre puis juste en dessus le numéro de mon casier qu’on m’a décerner. Mon frère fut lui aussi à son tour appelé :

_ Hugo Smith.

J’attendis qu’il prenne son papier puis nous nous engageons dans ces longs couloirs en suivant les affiches des numéros de chambres compris entre 100 et 300. Je m’étonnais-je de remarquer que la chambre de mon frère, le numéro 245, n’étais qu’a seulement deux portes de la mienne mais de l’autre côté du couloir. La chambre en face de la mienne n'était que le numéro 247.

A seulement 2 mètre de moi, j’apperçois Hugo, la tête baissé devant sa porte murmurant :

_ Je déteste déjà.

Je déposai mes valises et m’approcha de lui, en essayant de le rassurer comme je le pouvais.

_ Écoute, ça ne fait même pas deux heures que nous sommes ici. On a encore rien vus. Puis il me semble qu’on est trois par chambre, essaye de faire un avec effort avec eux.

_ Tu me connais. Ca ne servira à rien. Il poussa la porte puis disparu dans la chambre.

Je retournai à mes bagages et fis de même.

La chambre ne faisait pas plus que ma propre chambre chez moi. Trois lits étaient disposés en ligne. Sur le lit du milieu se trouvait  une jolie fille souriante aux cheveux blond platine très courts avec de très jolis yeux marron clairs. A mon entré, elle s’était lever immédiatement et me sauta dessus toute joyeuse

_ Hey ! Je m’appelle Kimberley Fox. Je suis en dernière année ici. Je pense que tu dois être la nouvelle coloc’ de chambre ?

_ Oui, fis-je avec un grand sourire, je suis Haley Smith.

_ Enchantée, je te présente Emily. Elle me désigna une jeune fille assise sur le lit le plus a droite de la chambre. Elle avait des yeux magnifiquement bleus et en cascade sur son dos, des cheveux noirs charbon qui lui arrivèrent en dessous de la taille. Je lui tendis la main en signe de bonjour, elle la regarda sans un geste de sa part.

_ Euh... Interrompu Kimberley. As-tu déjà visité le lycée ?

Je me retournai vers elle et lui adressa une secousse de la tête.

_ Parfait, dépose tes valises et suis moi me lança t-elle.

Je le fis. Kimberley était déjà sortie de la chambre, avant de la suivre je fis d’une voix légère :

_ Je suis tout de même ravie de te rencontrer, Emily. Puis je partis à mon tour de la chambre.

Après 2h30 de visite à la façon Kim, nous avions enfin finis. On avait presque tout vus.

Il était l’heure du repas, dans le self, Kim m’avait invité à sa table avec tous ses autres amies mais dans le coin de la pièce sur une table isoler, il y avait mon frère mangeant tout seul. Je déclinai alors l’aimable invitation et alla m’installer à côté de lui.

_ Ta vus le menu ? On se croirait au restaurant…

_ Oui. Me répond-il d’une voix qui voulait dire : « tais-toi s’il te plaît. »

_ Qu’y a-t-il ? Ca c’est bien passer avec tes coloc’ de chambre… pas vrai ?

_ Non.

_ Que c’est t-il passer ?

_ Je n’ai pas envie d’en parler. Il prit son plateau alla jeter son repas qu’il n’avait pas touché puis s’en alla du self.

Après cette scène, je décida alors d’aller passer l’heure du repas avec Kim et ses amies dont Emily. Elle avait plus parlé avec moi à table qu’auparavant dans la chambre. Elle s’était excusée… Elle était très sympa, indirectement elle me fesait tout de même penser à mon frère au niveau du caractère.

***

Le lendemain matin tous les nouveaux élèves avaient  eu une visite de l’établissement, mais cette fois-ci par les professeurs. Après cela, nous devions tous retournés dans nos chambres pour nous préparés à notre première heure de cour qui aura lieu l’après-midi.

Avant, je devais aller voir mon casier… Afin d’y mettre mes livres et aussi de ne pas avoir à chercher toute l’après-midi. C’était le T018. Arrivé devant, j’essaya de l’ouvrir mais rien à faire, il ne voulait pas. J’étais là à tenter tous les moyens pour l’ouvrir sans remarquer qu’a ce même moment, un mystérieux garçon s’approcha.

_ Il faut tourner vers la droite avant de mettre ton code puis le tourner vers la gauche pour qu’il se débloque.

Je m’exécuta.

Cela marcha ! En me retournant je tombai à nez devant un parfait, magnifique gars aux yeux bleu envoutant.

_ Merci. Dis-je doucement.

Il plissa de la lèvre pour enfin faire apparaître un jolie sourire puis se passa la main dans ses cheveux noirs…

_ Je sais a tel point ce casier peut être capricieux. C’était le miens, il y a... enfin. C’était le mien. Puis sans me laisser répondre, il s’en alla.

Je le suivis du regard puis me retourna et mis alors mes livre de Biologie et des livres de philo dans le casier puis referma celui-ci.

Arriver à ma chambre, je me jetai dans mon lit. Après quelques minutes, je me rappela que la journée n’étais pas finis et qu’il me fallait préparer mes affaires pour mon premier cour, alors je me relevai et me mis a la tâche.

Tout était bon, et il était l’heure. Je commençai donc avec comme matière Mathématique. Je vous passe ces longues heures où le professeur M.Miegaisco n’a cessé de parler, et d’encore parler.

Après 4 cours d’affiler de différentes matières, je retourna à ma chambre puis ouvris un livre que j’avais entamer lors du trajet en voiture qu'il m'a falllut pour venir ici. C’était l’histoire du lycée où je suis. Dans ce livre était raconté que Victoria M. Teenford était née en l’an 1206, elle était la fille d’un pauvre meunier et d’une mère jadis servante, morte dans d’étrange circonstances. Puis pleins d'autres petits détails jusqu'à ce que je tombe sur une ligne qui racontait que Victoria était devenus "également"une puissante sorcière.

_ Bah voyons. Le lycée porte le nom d’une vieille sorcière. Fis-je à petite voix pour parler a moi-même.

Je n’avais pas vus qu’à ces mots, Emily qui se trouvait sur son lit avait tourné la tête vers moi.

_ Vieille sorcière, répéta t-elle, elle n’est pas si vieille, m’assura t-elle.

_ Je doute tout de même que ce majestueux lycée est décider de porter le nom d’une sorcière qu'elle soit vieille ou jeune, surtout que ça n'existe pas. Je vais fouiller dans ce livre tous lesautres erreurs  que peut-être, je trouverais encore. 

Elle fit un sourire puis retourna a ses occupations.

Je fis de même.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2

Je n’y crois pas comment a ce temps là, j’étais si sotte. Comment ai-je pus ne pas faire attention a l’emploient soudain  du présent ? Comment n’ai-je pus pas faire attention a l’étrangeté du sourire qu’Emily m’avait adressé ?

J’avais enfin terminé ce livre. J’en avais tellement appris, sur cet établissement et sa forêt.

Quand soudain je fus tiré de mes pensées par des cris provenant du couloir, je reconnaissais cette voix…

_ Hugo ! Criais-je.

Je me leva et me dirigea vers la porte en toute précipitation, quand j’ouvris, je découvre une scène atroce. Mon frère était là allonger par terre entouré de 2 garçons le rouant de coup et en l’injuriant de tous les noms.

_ Arrêter ! Fis-je en allant me poster entre lui et ses deux agresseurs, mais je ne sais comment, d’autres étudiants  étant là en train d’observer la scène me reteins.

_ Faîtes quelque choses ! Ne restez pas là à regarder ! Criais-je en essayant de me débattre.

Personne intervenu.

Sauf un seul. Il venait d’arriver au même moment où le sang commençait à jaillir du nez d’Hugo.

_ Jays, Luka, laissez-le. Fit-il d’une voix calme. 

_ Elric ? Fis l’un des deux étonné, Mais il est...

_ Ne m’obligez surtout pas à me répéter. Répont-il en l’interrompant et avec une dureté dans sa voix.

Par mon plus grand étonnement, les deux jeunes s’exécutèrent.

Il parcoura du regard tous les autres qui observaient la scène, chacun de son côté s'en alla sans poser de question avec un sentiment de honte afficher sur leurs visages.

A cet instant, je reconnus ses yeux bleus.

L’espace autour d’Hugo se dégagea. Je me jetai à lui et le souleva par son bras gauche, l’autre garçon m’aida à le soulever par le bras droit.

_ Où est l’infirmerie ? Fis-je sans pour autant m’adresser à quelqu’un.

_ Suis moi. Répond le garçon a l’autre bout d'Hugo.

Après un énième tournant de couloirs, nous arrivâmes enfin à l’infirmerie.

_ Elric ? Fit l’infirmière étonné en ouvrant la porte après qu’on est frapper à celle-ci, puis posa les yeux sur Hugo.

_ Que c’est il passé pour qu’il soit dans cet état ? Demandat elle.

_ Il faut  croire que j’ai fais quelque chose qui fallait pas. Fit Hugo en grimaçant lorsqu’Elric le déposa sur le lit d’infirmerie.

_ Qu’as-tu fais ? Repris Elric aussi calmement que dans la situation précédente.

_ Ne t’inquiètes pas, tes gens te mettrons au courant. Lors de ces mots, Hugo avait l’air de défier Elric du regard.

_ Je dois le dianogstiquer, retournez à vos  chambres, il passera la nuit ici, finissa par dire Mme. Mayler.

J’alla déposer un bai.ser sur la joue de Hugo puis sortis de la pièce. Elric avait tarder. Il devait sans doute parler avec l’infirmière mais je ne pouvais pas m’en aller dormir sans le remercier d’avoir, peut-être, sauver les côtes de mon frère.

Après de bonnes longues minutes il sortit enfin, lorsque j’eus entendus la porte s’ouvrir je me léva en même temps.

_ Deux fois merci en une journée…  commençais-je

_ Surveille ton frère Haley.

Etonné du reversement de la situation, je lui demanda:

_Le surveiller de quoi au juste? Puis je ne me souvien pas de t'avoir dit comment je me prénomme.

Il poussa un petit sourir puis repris :

_ J’étais dans le hall lorsqu’on t’a appeler, le nom Smith m'étais familier, j'ai dut le retenir comme ça.

_ Ravie de le savoir.

_ Je voulais surtout savoir avec qui ma soeur partagerait sa chambre..

_Ta sœur ? M’étonnais-je.

_ Emily.

Mais oui! Leurs yeux. Ce sont les mêmes ! D’un bleu couleur océan envoutant. C’était pas tous les jours que j’en croisais des yeux pareille, pourquoi n'ai-je pas fait le rapprochement moi-même?

_ Ah, je m’eclaircissais la voix, Emily est ta sœur donc. Mais… tu n’as toujours pas répondus à ma question. Je devrais surveiller Hugo de quoi ?

_ Ton frère est trop curieux. Me fit-il sans donner l'impression qu'il allait continuer.

 _Je le sais. Répondis-je.

Pour moi, la conversation était finis. J'esseya de clore en lui disant qu’il me fallait retourner à ma chambre, que j’avais une tonne travail à faire avant demain, ce qui était évidemment faux. Je comptais feindre mon retour à ma chambre, puis aller voir Hugo.

_ Bon. Hum. Merci encore. Bonne nuit.

_A toi aussi, me fit-il.

Puis il s’en alla du coté opposé du chemin qu’on avait emprunté pour ammener mon frère à l’infirmerie. Je jeta un regard à droite, puis à gauche, m’assurent que j’étais seule dans le couloir. Je me décida enfin à frapper à la porte où aussitôt Mme. Mayler apparut.

Il me fallait tout de suite une excuse pour l’éloigner de sa salle.

_ Un élève vient de vomir à la salle inf.ormatique.

La salle info.rmatique était la plus éloigner de l’infirmerie dans ce lycée, je pense que c’est pour cela que ça m’ai venus directement à l'esprit. Après avoir été chercher un médicament sur son étagère, Mme.Mayler s’élança dans les couloirs. Attendant de la perdre de vus, je me dirigea vers le lit où mon frère était allonger.

_Hugo ?! m’écriais-je alors que celui-ci était pas tout à fait endormis.

_Hum. Quoi ? Me répont-il encore dans les vappes

_Explique moi.

_T’expliquer quoi ? Se redressant à l’aide de ses mains sur son lit.

_Cette histoire. Hugo, comment as-tu fais à te mettre dans une situation où les gens sont prêt à presque te tuer ?

_ Ils ne voulaient pas me tuer. Ils voulaient me mettre en garde.

_Te mettre en garde de quoi ? Je commençais à m’agacer, il perdurait à répondre.

Il poussa un soupir puis verifia la chambre et commença à parler en murmure.

_ Retrouve-moi devant la bibliothèque à minuit.

_ Et tes blessures ? Fis-je sur le même ton que lui.

_Mme.Mayler m’a dit que ce n’est pas grave.

_ Alors pourquoi t’a-t-elle garder ?

_ Recommandation de ton petit copain.

Je sentis mes joues rougir.

_ Ce n'est pas mon petit copain. Je le connais à peine.  

J'entendis les talons des chaussures de Mme.Mayler se rapprocher, je m'apprêta à m'en aller que Hugo me retint par le bras.

_ Méfie toi quand même de lui, il n'est pas ce qu'il à l'air d'être.

Il me relâcha de son entreinte et je me décida de me mettre derrière la porte puis dès qu’elle ouvrira et qu’elle avancera le dos opposé à moi, de sortir ni vus nis connus.

Mon plan fonctionna parfaitement bien. 

Je ré-intègra donc ma chambre et me laissa tomber sur mon lit et petit à petit je tomba de sommeil pendant plus de vingt minutes. Je me redressa la tête me souvenant du rendez-vous puis je regarda l’heure afficher sur mon téléphone. Il marquait:  23:56. 

Je me leva de mon lit enfila des chaussures puis sortis.

 

Chapitre 3 :

En quittant ma chambre, je n’avais sûrement pas remarquer que sur les trois lits, seulement un était encore occupé.

 

Dans le couloir, j’essaya de me rappeler où était la bibliothèque.

_ Tout droit, gauche, après droite, encore droite puis gauche puis enfin tout droit, me fis-je dans un souffle.

Il me fallut seulement quatres minutes pour y aller, j’étais donc à l’heure. J’attendais patiemment Hugo devant la porte de la Bibliothèque, mais les minutes s’écoulèrent et il ne venait toujours pas. Adosser contre le mur, j’attendais, attendais encore quand soudain une voix sur le côté m’interpella.

_Qu’attends-tu? Dit un garçon plutôt bien battis s’approchant de moi.

_Je euh… Et toi, que fais-tu si tard dans les couloirs ? J’essaye de faire une diversion pour ne pas répondre à une question où j’aurais dut mal à imaginer un mensonge.

Il parrut lui aussi sans stock d’explication farfelue quand il me sorta avec hésitaion:

_Je prend l’air. Quand il ajouta enfin pour se justifier :

_En effet, les couloirs sont mieux aérer que nos chambres, me fit-il en me dévoilant sa dentition parfaite.

_Je vois que t’a l’air satisfait, lui répondis-je.

_Satisfait de ? Il parlait bas du coup il se rapprocha vers moi pour mieux se faire entendre.

_Satisfait de ton mensonge bien évidemment. J’avais un grand sourir aux lèvres, non seulement j’avais éviter une confrontation où je suis sûr j’aurais été une pitre menteuse mais maintenant, le fait de voir un beau garçon dans l’embarras étais jou.issif tellement il était rouge de gêne.

Il se mit une main derrière la nuque et réfléchissa.

_Je le trouvais convainquant moi.

On s’esclaffa tous les deux de rire puis me tendis la main.

_ Je suis Charlie Krisling.

_Haley.. Haley Smith.

On se serra mutuellement les mains puis me lança avec étonnement

_ Tu es de la famille Smith ?

_ Oui, mais tu sais, pleins de gens ont pour noms Smith.

_ Tu as raison. Mais juste comme ça.. As-tu une quelconques connaissance d’une Agathe Smith ?

Je m’apprêta à répondre lorque mon regard ce posa sur Hugo, cacher derrière le tournant d’un mur me faisant un geste de la tête.

Je revins à la conversation.

_ Non. Pas du tout. Elle doit faire partit d’une autre famille Smith, fis-je sur le ton de l’humour.

On aurait dit qu’un air de frustration avait emparé son visage.

_ C’est possible, en effet. Ecoute hum, je te laisse refaire ce que tu faisais avant mon arrivé… Je dois m’en aller. Au plaisir de te revoir cher Haley.

Je lui répondis par un sourir.

Je le suivis du regard toujours avec ce sourir faux aux lêvres. Il prit le premier tournant à droite puis disparut. Mon sourir s'évapora au même instant.

Hugo vint à moi et moi, je me dirigea vers lui... énervé. Je pris soin de bien articuler ma phrase tout en montrant de l’index de la main droite le chemin où était partit l’individus.

_ Une seule et simple question Hugo. Par quel foutu moyen cet inconnu à sût comment se nommait Maman?

 

 

 

 

Chapitre 4 :

La façon dont il avait réagis, m’avais interloqué. Je pensais qu’il allait être surpris ou même confus au fait que tout d’un coup, la pensée de notre mère fusse évoqué. Non, Hugo avait plutôt l’air d’être embêter.

_ Ecoutes, je comptais vraiment te le dire, commença t-il.

_ Tu comptais me dire quoi ?

_ Tu sais, le jour où maman est partit…

_ Tu veux dire le jour où elle nous a abandonné, le corrigeais-je.

_ Je te répète. Elle ne nous a.. Bon comme tu prefères. J’ai pas envie de débattre sur cette histoire.

_ Je t’écoute toujours tu sais.

_Eh bien, il regarda à droite à gauche puis m’entraîna par le bras derrière les portes de la bibliothèque et nous enfermèrent à l’intérieur, Eh bien elle nous avait laissé laissé un mot.

_  Génial. Mais où est le rapport avec toutes ces cachoteries ?

_ Est-ce que tu te r’appelles de l’histoire qu’elle nous racontait avant de se coucher ?

_ Je crois… oui.

Je rechercha dans mes plus fond souvenirs et lui conta le résumé : Une femme, mariée à l’homme le plus puissant, entretenait une relation caché avec un amant où naquit un enfant. Je poussa un soupir et termina par ce simple mot remplit de sarcasme :

 _ Classique.

_ Oui mais, te souviens-tu aussi des prénoms de ces enfants légitimes?

_ Il y avait, Louisa, Caroline, Anny, Viktoria, …

Je les citais au fur et à mesure que je les montrais sur mes doigts, cela faisait quatre filles. Mais cette femme en avait cinq, la cadette de toute. Celle qui fut d’elle et son amant. Son prénom était le plus facile à retenir pour moi, étant donné que j’ai le même.

_ Et Haley. Termina Hugo.

_ Oui, bon. Je ne vois toujours pas le rapport. Cette histoire n’étais qu’un conte pour enfant, même si il était très peu réputé qu’une mère parle d’une histoire avec de l'adultère à ses gamins de 5 ans.

 

_ Non Hal. Ce n’était pas un conte. Voilà où je veux en venir.. L’histoire que maman nous contait plus petit n'était pas l’histoire d'un vulgaire mythe digne d'un film pour Hollywood. Non, c'était l'histoire de notre famille.

 

_ Je… euh… Fis-je sous l’incompréhension.

Il me tendit une lettre avec écris sur son côté de devant ‘’ Pour mon Hugo & ma Liley’’.

_ Le surnom qu’elle me donnait, soufflais-je en la prenant.

 

J’ouvris cette enveloppe qui avait cette odeur si lointaine. Je déplia la feuille qui l’à contenait et je me figea pour lire.

<< Mes chères enfants,

Je suis consciente que si vous lisez ces lignes, c’est que je n’ai pas dus être avec vous durant de longues années.

J’ai voulus, comme chaque mère, protéger ses enfants de tout mais j’en étais incapable à vos côtés,  cela vous mettiez encore plus en danger. Je pensais vraiment  y arriver vous savez ?  J’esperais que j’arriverais à vous éloigner de tout ça. 

Souvenez-vous de l’histoire de Mary Teenford ? Celle que je vous racontais pour vous endormir le soir ? Mary est ma grand-mère. Haley ? Tu portes le nom de ma mère, Haley Teenford. Je souhaitais sincèrement que ça ne reste seulement qu’un conte à vos oreilles. Il me fallait vous dissimulez la vérité, pour votre bien.

Sachez que je n’ai jamais voulus de ça pour vous,  je désiré que vous ayez une enfance normal, une adolescence normal, un avenir normal.  Tout  simplement.

Nous nous reverrons, je vous en fais la promesse.

A votre tour. Promettez-moi que vous  prendrez gardes et que vous serez vigilent. Une personne me recherche, et vous recherche aussi.

Aux gens, ne parlez seulement de la famille de votre père. Ne laissez surtout pas prétendre que vous êtes la descendance de Mary, cela en vaut de votre vie.

Je vous aimes. Vous et votre père.

 

Maman

.>>

 

Hugo m’observait lire chacun de ses mots. Il attendait de voir comment j’allais réagir. Les seuls mots qui me vénèrent lorsque je termina la.. sa lettre, furent :

_ Qui nous recherches ?

Après une grande inspiration, il sortit son prénom :

_ Viktoria Mary Teenford.

Je sentis le sang qui se glaça dans mes veines. Et si ce que j‘avais lus dans ce livre qui parlait du lycée était vrai ? Le passage où il disait qu’elle était une puissante sorcière. Puis je me rappela aussi de l’histoire de maman. Viktoria, l'ainé de Mary. D’où son deuxième prénom, Viktoria Mary Teenford. Elle a dut changer l’orthographe de son prénom pour Victoria.  Je leva les yeux vers Hugo.

_ Admettons qu’elle vive encore. Pourquoi nous rechercherait t-elle ? Demandais-je.

Une voix froide et calme me répondit du fond de la bibliothèque:

 

_Tout simplement pour vous tuer.

 

Dans un mouvement totalement synchroniser, nos regards se dirigea vers cette voix.

Une personne sortis de l'ombre d'une des étagères remplis de livre conçu par un rayon de clair de lune.

Ce fut Elric qui apparut.      

_T'en as pris du temps.

 Lança Hugo avec un tout petit timbre d'énervement dans sa voix a notre nouvel arrivant.

_ Tu m'excuses, j'ai eu un contre temps. Rétorquait il tout en se rapprochant lentement de nous.

_ J'ai l'impression que tu n'as pas terminé toutes tes explications, fis-je en me retournant vers Hugo.

_ Il a terminé. Le seul fait est qu'il ne connaît pas toute l'histoire. Il ne sait pas la raison du pourquoi Victoria veut votre mort.

_ Parce que toi si? Un ton d'arrogance m'échappa.

_ En effet.  Mais rassurez-vous, je la tuerais avant.  Au coin de sa lèvre se dessina un sourire étrange.           

Je me mis à le regarder longuement, venait-il vraiment de dire ce que j'ai entendus?            

_Personne ne mérite de mourir, dis-je.

_ En es-tu vraiment sûr? N'est il pas le sort réservé à une personne qui a passé sa vie à traqué et tué? Haley, ne serait-ce pas ce sort que tu réserverais à la femme qui souhaites ta mort ?

Après une longue réflexion, ma réponse fut non.

Quand soudain Hugo, tête baissé ajoute d'une voix basse:

_ Alors, quel sort reserverais-tu à la personne qui a assassiné maman ?  

***

Je ne sûs pas ce qui c'est passé, ma vue devenait trouble, tant de souvenir me refirent surface, Je sentis des bras qui m'enlacèrent. Aucune de mes larmes ne coulèrent. L'émotion que je ressentais n'étais pas de la tristesse, mais une rage atroce que je sentais peu à peu m'envahir.

Je repoussa Hugo d'une main, et me tourna face à Elric le regardant dans les yeux.

_ Si jamais, tu l'as touche, je te jure que je te démembre. C'est moi. C'est moi qui la tuerai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 5 :                

Une petite fille aux cheveux bruns dorés était assis sur les genoux d'une 

jeune femme au visage pâle. 

_Mon amour pour toi sera éternel, disait-elle.

Ce à quoi la petite fille répondait:        

_ Même chez papi là-haut?

Des fossette apparaissaient aux coins de ses lèvres.

_ Surtout là-haut chez papi, ma Liley.  

                                 

Mes yeux s'ouvrirent. 

Cela faisait des jours après l'annonce de la disparition de ma mère que ce souvenir n'avait cessé d'hanté mes rêves. Je dormais peu. Le week-end étant arrivé, avec Hugo on était de retour chez moi. Nous avions décidé de ne rien révéler à notre père sur sa mort. Ça l'aneantirait complètement.  Le jour où elle était partit, il est tombé dans une longue dépression. je voyais son visage dans chaque image qui défilait sous mes yeux, ce même visage de la personne que j'ai passé ma vie à haïr, était... morte?

Ils avaient entre eux un amour fort et réciproque. Il l'aimait réellement. D'un amour vrai.                  

Il lui en avait fallut du temps pour relevé la tête. 

Et c'est exactement pour ces raisons que je ne veux pas qu'il sache. Il retomberait dans cette dépression qui a faillit briser le reste qui nous restait de notre famille.

Age Genre Ville Pays
24 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 06/05/2024 14:49:54