Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
9
8
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

maujoy a 7 points de bonté.

maujoy
Niveau
15
Créatrice de jeux vidéos
Flash

Bon, alors comme petit bonus à ma fiche, je vais vous présenter l'histoire de Cendre de Vie, un personnage fictif. Je tiens à vous rappeler que j'ai MOI-MÊME écrit ce texte. Quiconque  le reprendras ou le copieras sur sa fiche se prendra un petit bloquage de compte presque immédiat <3

 

Mon nom était Fleur de Cactus. Je suis difficile d'approche, mais certainement délicieuse dès qu'on sait comment éviter toutes les épines. Maintenant, je me prénomme Cendre de Vie. Eh oui, ça peut paraître étrange mais... comme indiqué dans mon nom, ma vie est derrière moi. Je suis morte et enterrée. Ma présentation pourra paraître irrespectueuse envers ceux que vous vénérez et chérissez depuis votre plus tendre enfance. Mais commençons par le commencement...

 

Je suis née le 4 Janvier, à une année que je ne connaissait pas. Il faisait froid, ça oui. C'était l'hiver. Déjà toute jeune, je ne cessait de m'émerveiller devant l'immensité blanche qui s'étendait sous mes yeux: je voulais explorer, partir et rejoindre ma propre destinée. Mais il a fallu que je naisse avec un frère.

 

Mes parents l'avaient nommé Nouveau Démon. Je me demande encore pourquoi un nom si... démoniaque. Je ne sais pas, et je ne le saurais probablement jamais. Lui ne voulait pas partir. Chaque jour, il restait accrocher à ma mère et ils respirait à l'unisson. J'enviait beaucoup cette relation précieuse qu'ils entretenait. Après tout, c'était ma mère aussi et je ne passait jamais de temps avec elle.

 

Ma mère s'appelait Voeu du Coeur et mon père Pluie de l'Oeil. Ils s'entendaient à merveille. Chaque soir, je les entendait se répéter la même chose: vivre ensemble, mourir ensemble. Et c'est bien ce qui est arrivé. Je dis "s'appelaient" parce qu'ils sont mort à mes 9 lunes. Sous les crocs d'un êtres indigne et empreint de jalousie, de cruauté et de défauts. J'aurais tout fait pour qu'ils ne s'effondrent pas ensanglantés là, sous mes jeunes yeux.

 

Dès que mon frère jumeau eu 9 lunes, il s'est refermé comme une huître. La perle qu'était son coeur nous a été caché pour faire face à une armure dure, terne et indéchiffrable, comme la douleur qu'elle engendrait. Après quelques jours, il a commencer à se montrer très méchant avec nous. Il mordait tout ceux qui tentaient de le résonner et profitait à mauvais enceint de sa grande taille et de sa nouvelle puissance. Je me plaisait bien à l'appelait Lueur des Ténèbres, parce que je savais qu'il brillait de l'intérieur, comme une perle qui se renouvelle sans grossir. Comme son coeur noir et lâche.

 

Quand il a enfin assouvis son désir de mort, il avait 1 ans, en pleine force de ses moyens. Un jour, mon père est revenus de la pêche. Nous habitions au bords d'un splendide lac au Saumons. Les poissons y abondaient à l'année longue, on se régalait à chaque soirs, bref: le paradis. Enfin, revenons à mon histoire, et elle sera longue, c'est sûr. Mon frère était plus grand que mon père. Il l'a durement plaquer au sol, et menacé d'une mort encore plus douloureuse s'il ne donnait pas son sang de son propre gré. Mon père à répondu, évidemment, qu'il ne voulait pas mourir et que Nouveau Démon n'était pas bien dans sa très petite tête. Quand j'ai entendu les feulement, les miaulement de victoire et de défaites, les cris et les soupirs, j'ai accourus. Trop tard. L'ignoble être qu'était Démon m'a lancé papa. Il a versé sa dernière l'arme sur mon coeur, dans mes pattes. C'est bien à ce moment que j'ai compris le sens de son nom. La Pluie de l'Oeil... les larmes... la mort... la tristesse... J'ai déposer très doucement mon père sur la rive et j'ai attendue que les vague du lac l'emporte où elles voudraient. En attendant ce moment, j'ai maudit tous ceux que je connaissait, mes amis, mon frère, ma mère, et la vie. J'ai pleuré toutes mes larmes sur ce magnifique père, qui avait su livrer sa dernière bataille pour sa vie. J'ai laissé le vent jouer dans nos pelages, les emmêler, les démêler.

 

Quand le temps est venus pour mon père de laisser l'eau le guider, j'ai reculée avec respect. Un dernier regard. Le plus important. Son souvenirs resterait toujours encré en moi.

 

Puis vint le tour de ma mère. Voeu du Coeur est morte avec plus d'acharnement. Elle s'est battue avec moi pendant plus de 2 heures et demie. Quand elle a poussée son dernier soupir, mon frère venait de la lâcher lourdement sur le sol, devant moi. J'arrivait à peine à reprendre mon souffle. J'ai regarder mon frère avec haine et j'ai plisser les yeux d'une manière menaçante. À ce moment, c'était la première fois que je le voyait reculer. Je lui avait fait peur. J'avais réussit à trouver une brèche. L'armure c'était fissurée... J'ai bondit sur lui, combattant ma terreur. Nous nous sommes battue comme de beaux diables. Nous répliquions avec les mêmes attaques, nous respirions le même air, la même haine qui prenais possession de nos coeurs, sans que nous nous en rendions compte.

 

Moi et lui. Lui et moi. Nos corps sont tombés en même temps. Une morsure aux même endroits. Une griffure. Un combat. Un dernier mouvement guidé par notre coeur, celui qui souffrait le plus. Nous avons pris notre envol vers le Clan des Étoiles en même temps, patte dans patte.

 

À la vue de ses "majestueux" fauves, j'ai paralysé. Nouveau Démon a traversé les portes de la Mort sans ouvrir les yeux, mais moi, ils étaient déjà ouvert. Bien ouvert.

 

Chaque Dieux, si je peux les appeler comme ça, était noir. On voyait la cruauté brut dans leur yeux rouges. Des diables ? Non. Des Démons. Méchant et cruels. J'ai refusé, à ce moment là, le destin que je chérissait depuis toute petite. Je me suis démenée pour être détestable. Ils n'ont pas voulu de moi et, à mon plus grand bonheur, m'ont retourné en bas, ou je suis devenu Cendre de Vie.

 

J'ai recommencé depuis le début. Mon copain s'appelle Lac de Paix. Je l'adore ! Par contre, une grosse partie de mon coeur est vouée à Aile de Jais ma meilleure amie. Elle est tout simplement géniale ! On passe tout notre temps ensemble. Je donne aussi mon temps à mon nouveau statut: Guérisseuse. J'adore mon "métier". Soigner les gens, les aider... Ça compense pour la haine qui tente toujours d'aborder mon coeur. Je sens que mon frère est encore là, avec moi. C'est la première fois que j'apprécie sa présence, parce qu'il m'encourage et me donne de l'espoir. Il me dit de ne pas devenir comme lui. Il sait qu'il a fait une erreur, et il s'en veut tellement... Mais tout lui ai pardonné, maintenant.

 

J'espère que mon histoire vous a inspiré, touchée et qu'elle vous accompagnera de la meilleure façon. Cendre de Vie

 


Age Genre Ville Pays
27 ans Femme Je dis pas... Canada
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Jason Mraz King for a day- PTV Paul *.* Poutine !
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Noir Vétérinaire Buuuuuzz ! Smiling ! :)


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 25/04/2024 11:10:34