Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :






Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
22012
22012
51
51
essylt
Ma belle, quel beau texte et quelle...
17/06/2018 à 20:44:37
fee-chriss64-1
il a bien plu ce matin et pas un nuage cet...
17/06/2018 à 17:16:03
shunlybelle
+2 bon dimanche
17/06/2018 à 12:46:31
adrienne-landry
+2 bon dimanche
17/06/2018 à 12:35:13

Lire tous les com'z

bonjoura a 64 points de bonté.

bonjoura
Niveau
222
Reporter

Tu n'es pas encore membre VIP !
Pour obtenir la pièce VIP et pleins d'autres avantages, tu dois être membre VIP !
Tu peux t'abonner à la semaine pour évoluer à ton rythme.
Si tu es déjà fan d'OhMyDollz, tu peux directement t'abonner pour plusieurs mois.

Rejoins le cercle très privé des membres VIP !

ALLEZ VOIR LE DÉFILÉ OML !

QUE DE MERVEILLES !


Comme il est impossible de donner son avis sur le forum sans que des filles deviennent agressives et vous menacent de coups de balais (sic, ptdr !) dorénavant, je donnerai mon avis ici pour éviter la mièvrerie de "oh ! la ! la ! ma chérie, c'est trop beauauauaua c'est trop coooool, quel talennnnnt" de quelques flatteuses.

Et surtout pour éviter l'agressivité inadmissible de petites qui ne sont pas encore assez matures pour avoir un certain second degré et d'autres pour se remettre un tout petit peu en cause quand on admire leur travail mais que l'on OSE faire remarquer qu'il est un tant soit peu hors sujet.

Eh! oui ! contrairement à ce que veut nous faire croire notre société consumériste, tout n'est pas dans tout, autrement dit, il n'y a pas d'interprétation "large" d'un mot. Un mot à un sens précis, peut même avoir plusieurs sens mais toujours précis.

C'est l'intérêt d'avoir des consignes à respecter ! Ce qui stimule nos imaginations dans nos créations graphiques, c'est justement d'être contraintes par un thème précis et de s'y tenir. Il y a des créas magnifiques qui débordent du thème et c'est à la créatrice de faire son auto-critique et d'ajuster le tir soit en modifiant sa créa, soit en la gardant telle quelle et en en faisant une autre plus dans les clous.

Il faut choisir entre se croire au dessus du lot parcequ'on a beaucoup et bien travaillé ou beaucoup et bien travailler pour progresser et exprimer sa créativité avec de plus en plus de maîtrise.

Je suis navrée de voir que je suis l'une des seules à oser dire ces choses au lieu de faire du politiquement correct.

 

Aussi, quand j'appelle quelqu'un dans mes commentaires "ma douce, ma chérie ou ma poulette " ce n'est pas pour faire genre, c'est que j'ai de l'estime, de la tendresse, pour la personne derrière son écran, même si je ne la connais pas vraiment, je me sens une affinité dans ce jeu avec elle.

Ce que j'écris, ce que je dis, ce que je fais ici est sincère, je pense aux autres comme des personnes sensibles mais solides, à qui, en tout amitié, je peux dire ce que je crois être juste, le bon comme le moins bon.

Oui, je suis "cash" ! Je le reconnais. Je le suis en tout. Dans mes remarques critiques, bonnes ou réservées voire mauvaises, comme dans mes sentiments. Je dis ce que je crois être juste, toujours. Je n'ai pas peur de me tromper car je n'ai pas la prétention de détenir la réponse universelle. J'ai un avis perso et je le donne parfois avec agacement, c'est vrai, c'est ma nature entière. Mais la bienveillance est toujours ma façon : qu'elle soit cachée par une exagération outrancière de mes propos (une sorte de Pagnolade), je n'ai jamais de dépit ni surtout de mépris. J'essaie beaucoup l'humour qui est la moindre des politesses même si à l'écrit c'est vrai, on ne peut pas toujours l'apprécier si l'on ne me connaît pas.

Et je ne suis pas rancunière. Moi aussi, j'ai participé à des concours et pris des remarques dans la tête. Ou je n'ai jamais encore pu atteindre un podium OMD ni OML... Que ce soient les remarques, les critiques ou les petits coups bas, j'encaisse. Il faut vraiment avoir eu un comportement inadmissible avec moi, avoir fomenté des choses tordues contre moi pour que je me coupe définitivement de quelqu'un. Ça fait presque 9 ans que je suis sur le jeu et je n'ai dû faire ça qu'une seule fois.

Sans prétention, je fais des choses souvent altruiste ("Les dollzinzins", "Emile Degaine" pour ne citer que quelques activités que j'ai mises en place au fil des années). Je me suis fait ici de bonnes copines, des filles avec qui j'ai réellement accompli des choses avec courage, travail, créativité, ténacité pour atteindre au final un certain bonheur : avoir participé avec elles à quelque chose de bon pour la communauté qui s'y est ralliée, avoir partagé des moments créatifs, des moments amicaux ENSEMBLE.

Je pense à mes duos de création, à l'animation des jeux comme avec mes petites ouvreuses de "Scènes de films", ou les "Causeries du mercredi", ou les délires dans les comms d'autres joueuses qui elles aussi ont eu la générosité de nous faire vivre des animations extraordinaires comme les "party" ou les "walkshow" ou les concours de "petites cochons" ou "de dame sorcière"...


Revenons donc au défilé OML en cours

Mes 5 étoiles

C'est l'un de mes coups de coeur !

Je dois dire que j'adore le foisonnment, le côté très graphique de cette créa. L'utilisation d'objets que je reconnais individuellement mais qui disposés comme ils le sont font partir mon imagination sur des sentiers inconnus, me donnent la pèche pour créer à mon tour !

Ça n'a pas de sens et pourtant c'est logique !

C'est un kaleïdoscope et pourtant c'est d'une puissante unité !

Très surprenant et pourtant tellement évident !

L'intuition créative !

 

C'est l'illusion de la simplicité, la délicatesse évocatrice de l'aquarelle chinoise, la fausse économie de moyen et de travail ! C'est une merveille de légèreté dense, de monochromie foisonnante de senteurs éclatantes, de douceur puissante de sève printanière !

Un tout dépouillé, une vibrante fragilité.

 

 

Totoro, totoro ! Rhoo ! j'adore ! et quoi ? Ce n'est "qu'une" copie ? Moi je me rappelle que les plus grands peintres ont commencé par copier leurs aînés : Delacroix a copié Rubens. Rubens a copié Michel-Ange. Michel-Ange a copié des artistes de l’antiquité grecque et romaine, Bacon a copié Velasquez, Picasso a copié Rembrant, Richter a copié Le Titien... La copie, c'est l'apprentissage.

Mais là comme pour les artistes, on n'est pas dans la copie servile ! On est dans l'interprétation intelligente et sensible. Un univers monochrome s'ouvre à nos yeux, graphique, fin, travaillé. Lignes verticales noires, rondeurs blanches. Quel travail ! têtu, concentré, détaillé et précis ! et quelle réussite dans ce tableau façon portrait rétro qui joue sur la profondeur, la composition par zones opposées (boules noires sur fond blanc, feuillages blancs sur rayures noires). Références à l'univers de l'animation Gibli, trait d'humour... je suis fan. De gibli et de ce Totoro !

Irresistible.

Quelle audace ! cette interprétation de l'échéquier est un pari difficile : une thèmatique puissante, la mort, mise en scène dans une brillante allégorie !

Bouleversante appropriation du noir et blanc : magistrale par la mise en image avec cette descente de l'escalier à vis qui bascule sur l'échéquier déséquilibré, les pièces tombées, l'élévation vers l'astre lunaire des plantes et oiseaux maléfiques, la dicotomie du noir et du blanc séparés par la faucheuse ! Quelle maîtrise tant thématique que narrative ! A couper le souffle !

 

Mes outsiders très réussies :

       

Faux effets miroirs et décalage des horizons         Dédicace Reines du cinéma en carte postale

       

Façon BD, mystérieuse et graphique                   interlude Cendrillon des temps modernes

Belles compos, originales, très typées, utilisation du blanc et noir réussie ! (plus de commentaires aux participantes si vous le désirez).

 

 

Les 2 autres compos ont de la valeur aussi mais je suis moins touchée par les thématiques et/ou la réalisation.

Il y a d'autres compos qui ne figurent pas dans les 10 et que j'ai aussi aimées. Les créatrices se reconnaîtront puisque je leur ai mis un comm.

 

(je me suis absentée un moment car j'ai voulu voir les français jouer... eh ! oui ! je vous l'ai dit, je suis humaine et je n'ai pas que des qualités !!!! mdr  ! ... ouf ! 2-1 pour les français, quel match pénible... comment se faire mettre mal par une bande de surfeurs... parfois même les gens les meilleurs dans leur domaine peuvent vraiment être Hors Sujet ! - tiens ! ça me rappelle quelque chose !))

 

PARTICIPATION A :

"La déesse Soleilleau lors de son voyage spatial éternel, jète au chaudron la poignée de roses des sables qui tourbillonne pour créer une nouvelle planète avant qu'elle ne la récupère pour la placer en orbite autour de nos rêves".

Pour le defi de mon amie Lady-p.ouff sur le Fofo :

Ton voyage spacial !

 

Pour le defi de Nami9011 et Vegvisir sur le Fofo :

L'incroyable battle des personnages Disney

(en cours)

 

 

OMD : Destination Poudlar ! 55 votes - 92ème.... :-((

OMD : Esprit du primtemps : 95 votes- 22eme - Perlée par anitia24 (merci !)

 

 

 

OML : A table ! : 279 votes - 14ème - Perlée par baloona (merci !) 

 


OML : Au poulailler ! 362 votes - 34ème - Perlée par nadiaben (merci !)

 

 

 

 

 

 

Mon petit concours de créa

 

 

Coup de coeur à la vue de la divine créa d'Essylt !


Essylt : j'avais pris ça pour une farce car elle l'a livré le 1er avril !

Mais en fait de farce, j'ai vraiment eu un coup au coeur en le découvrant !

C'est tellemnt ça ! Bravo !

 

 

De très belles créas !

 


le 24 mars par l'adorable Monicabruno

le 22/03/18 par la jolie Lady-p.ouff

Pour celles qui n'ont pas encore compris, je mets un indice de plus :

 

 

Il est question de plume mais c'est pas toujours léger,

la couleur blanche est redoutée,

c'est solitaire pour être partagé.

S'il y a un sens il est figuré...


6/03/18 : par ma fidèle Kiki (Chriss64) !

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Réponses en MP svp !

Gros bisous

 

28 février

 

Sacrées copines, va !

{#aomd_bisous}

 

Dès qu'il faut créer, ça se précipite !!! mdr ! {#aomd_noel}

 

Un petit coucou à toutes !

Bientôt, je vous parlerai ici du projet que je suis en train de mettre en route !

Pour vous faire patienter, je lance un concours de créa :

réalisez dans une de vos pièces, l'illustration d'une fille qui travaille sur le projet sur lequel vous croyez que je travaille !

La créa la plus proche de mon projet et pour laquelle j'aurai un coup de coeur remportera un cadeau qui sera en lien avec ... le résultat de mon projet !

 

Mdr ! j'espère que j'ai été claire !

 

Alors à vos créa !

Très gros bisous

25 Février

 

 

De passage aujourd'hui (20 février) pour faire un gros bisou à vous qui passez encore sur ma fiche me laisser de gentils messages !

Merci de me laisser penser que mes "meilleures rencontres " ne m'ont pas toutes oubliées.

{#aomd_bisous}

 

 

 

Mes chères amies

Je vais faire une pause indéterminée sur le jeu.

Même si j'aime le jeu et que je vous A-DO-RE,

j'ai BESOIN de prendre de la distance avec un certain nombre d'habitudes.

Je ne fais pas de mot à chacune je n'en ai pas le courage.

Jouez bien mes amies et à bientôt peut-être.

Bisous

30/11/17

 

***

 

Les liens que l'on croit tisser ici, ne sont-ils pas, au fond, illusoires ?

 

***

Chriss a repris brillament le flambeau continuez avec elle : Emile le mérite comme vous l'avez mérité ! Gros bisous, je vous AI_ME ! 31/11/17


emile-degaine

 

 

 

 

(gentils gifs animéq cadeaux de Chris, bien sûr !)


Age Genre Ville Pays
54 ans Femme Port au Prince France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Le Prince charmant un jour mon prince viendra Princes et Princesses Bouché à la Reine
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
La couleur des yeux du Prince charmant Princesse auprès du Prince charmant Le rire du 'Prince-sans-rire' Prince-mi et Prince-moi


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 17/06/2018 23:41:37