Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
196
196
0
0
poisoned-envy
Beau pantalon
02/07/2022 à 14:04:41

Lire tous les com'z

capitaine-rpg a 4 points de bonté.

capitaine-rpg
Niveau
1
Imperatrice des océans
Flash

Le soir tombe sur le port alors que vous remarquez une ombre mystérieuse à l’horizon. Un navire approche, porté par la marée et se laisse diriger silencieusement jusqu’aux quais.
Il est plutôt rare de voir un navire marchand à cette époque de l’année, et la présence de ce bâtiment inconnu et si discret éveille vos soupçons. Mieux vaut vous en tenir à l’écart tant que vous n’en savez pas plus à son sujet. 

Assis à la table d’une auberge tranquille pour votre dîner, à la lumière d’une bougie, vous étudiez votre écuelle pleine de potage quand vous voyez la porte s’ouvrir et un groupe d’hommes bruyamment joyeux. A leur accent vous entendez que ce sont des étrangers et devinez qu’il s’agit de l’équipage du navire que vous avez vu amarrer plus tôt. Ils ont le même air qu’ont tous les autres marins et sont accueillis chaleureusement par l’aubergiste. Une dizaine de clients en plus, c’est toujours bon pour les affaires, surtout des clients si heureux de briser la monotonie de leurs habituels repas secs et insipides et qui commandent nourriture et boissons avec appétit. Pourtant quelque chose dans leur attitude vous interpelle et vous les observez du coin de l’œil en finissant votre repas.

Alors que vous vous apprêtez à partir, un vieil homme, chapeau baissé sur le front et chope à la main, s’avance alors vers votre table et s’assoit en face de vous. Il empeste la mort. Ses vêtements troués semblent venir d’un autre temps, et sa peau usée par l’âge et le sel vous font comprendre qu’il a vécu en mer.
Sans attendre le moindre signe de votre part, il commence à vous parler d’une voix rauque mais discrète :
- Tu te demandes qui ils sont ? Je les connais, j’ai déjà rencontré leur navire. Ce ne sont pas de simples marchands, comme tu t’en doutes, ce sont des pirates.
En posant son chapeau, il se penche sur la table et vous fixe de ses yeux fatigués où brille pourtant encore un éclat que vous n’arrivez pas à identifier.
- Ce sont des hommes de la Vierge Noire. Tu n’as jamais entendu parler d’elle ? C’est vrai qu’elle sait se faire discrète. Pourtant quelques rumeurs circulent à sont sujet.
Il prit une gorgée de sa boisson en regardant le groupe d’inconnus par-dessus son épaule. Ils discutent entre eux et avec les autres clients, l’air tout à fait innocents. Votre interlocuteur secoue doucement la tête et vous fait à nouveau face.
- Les histoires de fantômes et de sorcières t’intéressent, mon petit ? Alors tu serais servi à son bord. On raconte que le navire est hanté. Je ne te parle pas seulement d’une silhouette blanche qui errerait sur le pont, c’est bien plus que ça ! On dit que l’esprit d’une femme y est piégé. Certains pensent qu’il s’agirait d’une maîtresse du capitaine qui refusait de le quitter. Il l’aurait noyée de ses propres mains pour s’en débarrasser et maintenant elle serait coincée sur son navire… Que ce soit vrai ou non, à la nuit tombée on peut entendre ses lamentations se mêler aux grincements des planches. Je les ai entendues, et je l’ai même vue.
Hochant la tête pour appuyer ses paroles, l’inconnu ne vous quitte pas des yeux. Il prend un nouvelle gorgée avant de continuer :
- Ah, ça pour être belle, elle l’est ! Un teint aussi blanc que la neige, qui semble luire dans l’obscurité, de longs cheveux noirs qui tombent droits dans son dos et se mêlent à une robe traînante. Derrière elle, il apparaît comme un sillon de feu qui lentement se propage dans la mâture et recouvre les voiles sans jamais les consumer.
Le vieil homme s’aperçoit du maigre sourire qui vient d’apparaître sur ses lèvres et le cache derrière sa chope qui s’allège de plus en plus. Les pirates rient à gorge déployée de l’autre côté de la pièce, plaisantant de bon cœur avec l’aubergiste et les curieux qui se sont rapprochés d’eux pour entendre les histoires qu’ils rapportent de l’autre côté de la mer.
- Que tu crois à ces légendes ou non, dit le vieil homme en se redressant sur sa chaise, ça ne change rien. Ce sont des pirates. Tu veux en savoir plus sur leurs activités ?
Une nouvelle fois, il jette un œil par-dessus son épaule pour s’assurer que personne n’épie votre conversation.
- Ils écument les mers et pillent les navires marchands pour voler leurs richesses. Si tu entends un doux craquement par-delà les vagues une nuit en pleine mer, sois sûr que c'est la Vierge Noire qui s’approche. Elle attaque toujours ainsi, profitant de l’effet de surprise pour prendre le contrôle des navires et forcer leurs équipages à lui céder tout ce qu’elle réclame. Et elle est gourmande…
« Peut-être que si le capitaine est satisfait de sa prise il laisse ses victimes repartir, indemnes mais sans provisions et avec une faible chance d’atteindre la côte avant de mourir de faim. Sinon, il paraît qu’il leur fait subir des tortures dignes du dernier cercle de l’enfer et rejette leurs corps défigurés à la mer pour nourrir les requins.
« Si je ne devais te donner qu’un seul conseil, mon petit, ce serait de te tenir le plus loin possible de ce navire et de ses hommes. Rien de bon ne peut en découler pour toi.
Après une dernière gorgée, le vieil homme se relève soudainement et reprend son chapeau. D’une voix forte et tranquille, il vous salue :
- Bien, mon rôle dans s’arrête ici. Ce fut un plaisir de discuter avec toi, merci pour ton oreille attentive. Souviens-toi bien de mes conseils, tu pourrais le regretter sinon.

A nouveau seul, vous restez un instant à contempler les histoires que vous venez d’entendre et votre regard se perd encore sur ce groupe d’étrangers. L’un d’eux croise votre regard et vous adresse un sourire complice. A-t-il entendu votre conversation ?

 

Non, plus de descrip'tion de personnages, le site a fermé :(

Mais vous pouvez les admirer à moitié représentés et mal habillés dans mes pièces ! <3

 

 

RPs seulement sur ma deuxième doll :


Age Genre Ville Pays
25 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 18/08/2022 15:56:54