Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :






Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
8322
8322
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

cloclo34630 a 21 points de bonté.

cloclo34630
Niveau
116
Mangaka
Flash

Venez voir mon insta je dessine: @chloepeche_

cloclo72

J'ai écris un long pavé dans le topic "Vos idées pour améliorer le jeu" sur le forum, je vous invite à aller le lire pour donner vos avis: La Quête d'un renouveau

J'ai aussi créer mon espace dans Le Coin des Graphistes si vous voulez jeter un coup d'oeil ;) L'atelier de Chloé Pêche

Présentation:

Chloé,

22 ans,

Freelance en illustration, BD et graphisme.

Mon objectif sur OhMyDollz serait de posséder toutes les pièces, faire les meilleures quêtes et d'écrire un roman ou une nouvelle inspirée et/ou tirée de mes pièces car j'adore écrire des histoire. Et pourquoi pas les illustrer pour transformer mon QSJ en roman graphique :)

 

 

Mes dollz:

ange-34630misschloe09puz-zlevoodoo--dolltheo34630

cadocloclo34630choups-girlah-okakagami-no-shirayukifirst-sensibility

aokiseon-va-lappeler-blaishongik-stationkuroe98kpop-mv

 

robotrobot-detraquerobot-arobot-crobot-d

robot-hrobot-mrobot-trobot-srobot-ts

robot-zrobot-probot-krobot-1004robot-o

robot-okrobot-choups

 

Sun, 18 Oct 2009 15:56:29

La date où j'ai commencé à jouer à ce jeu. Mon tout premier jeu en ligne, et certainement mon préféré. Maintenant j'ai 22 ans et je suis toujours là. 

Mais qu'est ce que je fais encore là ? Sur ce semblant d'OhMyDollz où il ne reste que quelques joueuses possédant des dizaines de fée pour grater des +2 sans aucune valeur.

Et je suis encore là, car OMD est un jeu sans fin.

Quand j'avais 11 ans, je considérais ce jeu comme un autre monde, mon premier réseau social. Le plus gros aventage pour des fillettes: l'anonymat. On pouvait parler à des enfants de la france entière et jouer à la poupée, c'était le feu.

L'expériementation des premières dragues, des premières discutions avec des inconnus. Doll'z Tchat c'était vraiment bien aussi! ça me manque beaucoup. Est-ce que vous faisiez ça aussi ? Appuyer tout pret d'une autre dollz pour s'approcher et cliquer à l'autre bout de la pièce pour faire genre que c'était une erreur, et dans l'espoir d'attirer l'attention pour engager une conversation? Ah lala qu'est ce que c'était drôle. j'aimais beaucoup la salle qui ressemblait à une terrace de café. Pour moi ceux qui allaient en boite ou à la plage c'était les gens cool, je comprenais rien à ce qu'ils disaient. Et ces salles étaient toujours remplies.

Y'avait bien un truc relou avec nos pièces OMD c'est que y'avait pas encore l'inventaire. on pouvait juste avoir le grenier (payant en fee'z ) seule salle que les autres joueuses ne pouvaient pas avoir accès. Du coup fallait trouver des strat pour cacher tout les objets encombrants. Y avait la simple techni.que de les cacher derrière des baies vitrées, ou la plus clean: les cacher dans un angle de la pièce, jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un pixel de cliquable. 

Oh et je me rappelle de mon journal intime! C'est bien le seul journal que je mettais à jour... J'y retournais d'années en années relire mes embarras de gamine et pour y ajouter à quel point j'aimais un garçon différent de la page précédente. Heureusement j'ai tout screené avant que Flash ne disparaisse...

Aujourd'hui j'écris dans ce Qui-suis-je comme si c'était mon journal intime mais je n'utile pas de police sympa avec des couleurs de partout comme à l'époque... Vous rappelez vous de nos QSJ d'il y a 10 ans? c'était quelque chose quand meme... En y repensant ça me donne envie de gerber XD On écrivait aussi des petits messages caché en blanc sur fond blanc.

D'ailleurs verra-tu ce message ?

Ah et qui dit QSJ dit montage, dit Blingee, j'suis sur que ce site existe encore! C'était immonde mais tellement drôle. 

Je suivais aussi beaucoup les dollz écrivaines. Celles qui transformait leur QSJ en roman à la Wattpad avant l'heure. J'aimerai tellement faire ça maintenant que j'écris et illustre... Mais bon il n'y a plus personne ici.

C'est sur OMD que j'ai appris des p'tites base de codage. C'était un peu la course de la dollz qui avait la plus belle page, avec un qsj qui se répend tout autour, des cadres de déco pour mettre de jolis textes. J'avais un qsj trop beau! Que j'ai surprimé pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait plus personnes pour le lire.

Je me rappelle quand la listes des dollz en ligne était pleine à craquer ! On pouvait scroller pendant bien 10 secondes! Maintenant, plus besoin de scroller. Il y a une dizaine de ligne, dont 3 qui sont remplies par des fées. D'ailleurs le concept de fée j'ai jamais capté comment c'est passé. C'est quand même des créations de comptes par une seule et même personne mais qui fait passer ces comptes pour une âme charitable qui aide le compte principal! ça m'étonne que y ai jamais eu de problème avec l'équipe XD. Je m'y connais en création de compte! Je pense qu'en 12 ans j'ai du créer quoi, une 50 aine de comptes? Aujour'd'hui j'en ai retrouvé 30, que je ne peux meme pas supprimer puisqu'il faut une adresse mail valide XD 

On s'envoyait aussi nos premières chaines, vous savez celles où fallait copier coller un message et l'envoyer à je ne sais combien de dollz différentes pour pas porter malheur ou un truc dans le genre.

OMD, c'est aussi très certainement le jeu où j'ai mis le plus de thune. Les ptit sms à 3 balles là, mes parents n'ont soit jamais remarqué, soit étaient trop gentil pour me reprocher mes achats. Mais ça va je les ai pas ruiné non plus, moi j'étais surtout adepte des visionnages de pub et ins.cri.pt.ions à d'autre jeux pour grater quelques fee'z. Un vrai business cette chose là.

 

Au final, OMD c'était bien quand c'était entre le mains de Claire et Thomas. Mais fort heureusement pour eux ils ont trouvé leur voix avec la création de Is It Love et l'épanouissement de Claire dans l'écriture de ses romans. Depuis que ça a été racheté par le fameux Frédéric dont je cite " Sa connaissance du marché international est un atout majeur pour l’entreprise et disposant d’une solide expérience de 27 années dans l’industrie du jeu vidéo qui l’a amené à occuper des responsabilités importantes au sein des plus grandes entreprises du secteur, Ubisoft, RockStar San Diego et Nintendo, Disney Interactive, LucasArts et Epic Games" on pouvait s'attendre à un jeu plus dynamique qui ne se meurt pas à petit feu, mais... Vous avez remarquez le "2015" tout en bas à gauche de votre page ? Depuis 2015 il n'y a aucune vrai amélioration d'OMD, de mise à jour.

Faisant des étude de dessin, j'ai contacter un illustrateur qui avait travaillé pour Féérik, me réjouhissant de cette information, le gars m'a direct dit que Féérik n'avait plus de graphiste depuis un petit bail. Il ne faut donc pas s'étonner qu'en 6 ans on ravale le vomit des belles années avant l'arrivé de ce Fredéric.

Je suis passé sur le forum pour voir si y'avait des actualités cachées. Je me suis retrouvé face à un topic tuto comment réinstaller Flash pour faire tourner OMD à l'ancienne avec une vieille version de Flash. Pas très sécurisé cette histoire. Et je rejoint mon avis aux joueuses qui expliquent que la fin de Flash avait été annoncé en 2017 et que c'est seulement vers fin 2020 qu'on a vu arriver Unity sur le site. Honnêtement je pensais vraiment que ça signait la fin d'OMD. Mais est ce que OMD aura une fin ?

Comme je l'ai dit dans les premières lignes OMD est un jeu sans fin, si on a l'objectif de remplir tout les objectifs, d'avoir tout les objets, pièces, quêtes etc, c'est impossible à finir. L'équipe de Féérik ne sert qu'à faire survivre un minimum le jeu pour les joueuses les plus tenaces 

OMD est un vieux jeu, qui ne pourra malheuresement jamais faire peau neuve. Les jeux comme ça c'était bien en 2010, maintenant la moyenne d'âge des joueuses doit être à peu près comme moi, 20 ans... On joue par nostalgie ou pour Tryhard. Par contre y a vraiment un truc que je pige pas! Les défilés là, on est d'accord on peut ni s'inscrire ni voter non? Et il y a encore des news disant d'aller voter ? Ah et ptite nostalgie, les premiers défilés là, c'était bien quand même. Mais heureusement qu'ils ont rajouté les thèmes parce qu'avant ça c'était à la tenue la plus drôle (on se rappelle des tshirt basic beige et noir sur toute la dollz jusqu'à faire un mur... Ah lala c'était le début de la création ça!

 

Bon j'imagine quand même qu'une personne ou deux lira mon qsj jusque là. Peut etre que tu te dis "mais qu'est ce qu'elle fout encore là si elle critique le jeu ?" beh comme toi, j'ai aimé énormément ce jeu... J'ai encore une mini lueur d'espoir de retourner dans le passé pour me faire des copines qui resteront inconnus dans la vrais vie... Faire des parties de La chance tourne avec des grosses tryhardeuse à la culture infine... Faire un joli QSJ où je partagerais mes passions pour les chevaux et la kpop... créer des jeux qui tournent autour des gains de +2... ça me manque tout ça. C'est pour ça que je reviens, c'est ma madelaine de Proust... Mais tout ce qu'il reste de tout ça, c'est les objets que j'ai accumulé en 12  ans que je rerange dans mes pièces en bordel.

Honnêtement, maintenant que je suis graphiste illustratrice, je kifferai tellement travailler pour Feerik! Créer des quêtes, des tenues, des meubles! Refaire les vieux designs... Organiser des jeux comme à Halloween sur je ne sais plus quel compte génial! (merci d'ailleurs à ces dollz qui on fait vivre la communauté aussi loin qu'elles le pouvaient). Bref je disais.. ouais c'était mon rêve de gosse de travailler pour ce jeu, mais j'ai plus d'espoir de revoir des miliers de joueuses s'amuser comme avant. La communauté a vieillit avec moi et les jeunes de maintenant n'ont que faire d'un jeu comme OMD...

Malgré ça je resterai jusqu'à la dernière seconde, parce que je suis trop faible pour abandonner.

Et désolée pour l'équipe, je ne sais pas ce que vous faites en ce moment même, si c'est le rush pour satisfaire 50 joueuses ou si c'est déjà abandonné d'avance, mais courage à vous... Et si j'amais vous avez besoin d'une graphiste, mon insta est en première ligne.

Sans rancune.

Je t'aime OhMyDollz


Age Genre Ville Pays
23 ans Femme Chambéry France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Zelo K-pop, J-pop
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Plusieurs :3 illustratrice. que je suis devenue Popcorn Dessin, danse.


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 03/12/2021 04:21:40