Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
122
122
0
0
rikku5
De l'amour, de l'amour , de l'amour...pour la...
07/02/2018 à 18:35:00

Lire tous les com'z

concours-creatif a 0 points de bonté.

concours-creatif
Niveau
1
Mangaka

 

Bonjour les gens et bienvenue chez moi.

Pour commencer si vous venez me faire la pub pour des concours à points, des concours paliers ou des loteries c'est comme les témoins de Jéhovah vous pouvez faire demi tour sans avoir à gaspiller votre temps ici.

Oui cette doll, comme son nom l'indique, est une doll concours mais attention pas n'importe quel genre de concours.

Ça n'en intéressera sûrement pas beaucoup car il s'agit de concours d'écritures (et surtout d'écriture), de graph, de dessin et de photomontage (s'il y a des intéressés).

 

Un type de concours à la fois sauf exceptions.

Concernant les textes

ce sont VOS textes merci de ne pas les faire corriger par une tierce personne ou un site....

 Respectez un peu l'intérêt de ce concours

 

 


Comment me faire passer vos créations ?

Car oui c'est quand même primordial de savoir ça.

Vous avez plusieurs possibilités

1. Vous mettez votre création dans votre QSJ c'est le plus simple mais il faudra IMPÉRATIVEMENT me faire savoir que votre participation est prête.

2. Si le texte est assez court (moins de 1000 caractères) vous pouvez me le faire passer par MP

3. Si vous connaissez DropBox et que vous l'avez, vous pouvez hébergez votre création sur DropBox.

4. Si vous n'avez pas DropBox et que vous ne voulez pas le télécharger il existe des hébergeurs de fichiers sur internet. 

par ex.emple : http://www.partage-facile.com/ (tous types de fichiers) ou  http://www.fichier-pdf.fr/ (que les PDF) ou encore les hébergeurs d'image connus (hostingpics, casimage, zupimage...)

5. Si vous avez un blog, un ask, un forum, un devianart vous pouvez bien entendu mettre vos créations dessus et me donner le lien de la page.

Dans les cas 3 et 4 il faudra m'envoyer le lien de votre fichier que vous aurez de préférence appelé par au moins votre pseudo. ex : concoursfolie_concourscreatif.odt/.txt/.ods/.pdf

 


Puisque ça a l'air de faire peur à certains

et je peux le comprendre donc autant que je vous rassure. Les textes que vous m'enverrez sont VOTRE propriété et je n'en aurai nullement l'usage. S'il sont affichés ici ça sera avec votre accord et votre pseudo marqué en signature. J'ai aussi des dollz qui me servent à créer des histoires et je n'autorise pas à les prendre sans mon aval, donc c'est la même règle pour moi : pas sans votre aval.

Pour éviter toute tentative de triche et m'assurer que votre dessin est bien de vous, merci de mettre votre pseudo dessus (ou si c'est un dessin que vous voulez mettre ailleurs un bout de papier avec votre pseudo pris en photo avec)

 

 

Et maintenant à vos claviers

  Thème : Super pouvoir

du 9 juin jusqu'au 3 juillet

 

votre personnage principal devra être un humain avec un (ou des) super pouvoir(s)

essayez de ne pas faire un dieu quand même (pas plus de 2 ou 3 pouvoirs et de préférence avec des contrecoups)

votre personnage peut avoir une Némésis (comme crâne rouge pour capitaine América, Fatalis pour les 4 fantastiques, Lex Lutor pour Superman....)

votre personnage peut faire partie d'un groupe, mais je veux SON point de vue

→ récit à la première personne

NON la magie ne sera pas considérée comme un super pouvoir


inscrits

morin29 rendu (chez feeaurelie)

filledusoleil corrigé par psy-aide-conseil → sanction décrite dans les notes

make-up30 sur le qsj

cassiopea sur le qsj de Akako

x-youtubeuse-x

vanilletess sur le qsj

xxpennipopxx sur le qsj

swaggy-lifee (insc.ription dernière minute + soucis perso) exemptée

saphyra (hors concours)

une-rose-blanche (inscrip.tion le 3/07 à 18h30) exemptée

 

Résultats

Première : morin29 cadeau donné bannière en cours

Pas mal du tout ^^. En plus c'est basé sur une croyance sur les ombres que j'aime beaucoup : celle de leur lien avec l'âme elle-même. Quelques coquilles quand même mais pas grand chose de grave ;)

Pack : 8,75/12

cohérence : 3/3

thème : 5/5

 

total : 16,75/20

 

Deuxième : cassiopea cadeau donné avatar en attente

Inspirée par Willard ? Dans tous les cas, tu as toujours autant de problèmes avec les accords du futur simple ^^'', aussi, détail mais, je n'ai pas compté la faute à « Nichts » (car bon, ça reste un mot Allemand et l'Allemand c'est pas simple non plus dans ses nuances XD) ni au mot manquant (je te laisse chercher lequel c'est ;) )

Pack : 8,5/12

cohérence : 3/3

thème : 5/5

palier atteint futur simple → -1

 

total : 15,5/20

 

Troisième : xxpennipopxx cadeau en attente

C'est simpliste comme histoire et il y a quelques petites choses qui m'ont fait tiquer (comme le fait que les parents semblent n'en avoir au final rien à faire de leur fille tant que ça rapporte du fric XD) mais c'est sympa et ça reste parfaitement dans le thème. Quelques petites fautes par-ci par-là, un mot qui a sauté et un autre qui ne correspondait pas à ce que tu voulais lui faire dire (ces deux mots n'ont pas compté dans la note), mais globalement c'est pas mal ^^

Pack : 7,5/12

cohérence : 2,5/3

thème : 5/5

 

total : 15/20

 

Quatrième : vanilletess +2 donné

Ooookay... mis à part l'histoire en elle même qui m'a un peu accroché les dents entre elles (mais ça c'est moi et on peut en parler si tu veux XD) tu as un IMMENSE soucis avec les accords de participes passés et quelques accrochages de terminaison.

Le choix de retranscrire l'histoire façon journal intime est pas mal mais ça impose des contraintes de temps que visiblement tu as eu du mal à tenir (pas de passé simple par exemple, et si ton personnage n'écrit pas ce qu'il a sous les yeux comme Christian ou ce qu'il fait en même temps que d'écrire, le présent n'a rien à faire dans le récit)

Sinon l'idée est pas mal mais j'ai un peu buggué sur les pouvoirs de ton héroïne. Si on lit correctement, tout le monde dit qu'elle ralentit le temps, hors ce qu'on constate c'est surtout qu'elle court à une vitesse faramineuse comme Flash ou QuickSilver.

Une autre chose tu décris pleiiiin de personnages, mais au final seuls l'héroïne et sa bande sont importants et tu ne décris que Luna, Myrtille et la grand-mère, les garçon et la sœur de Luna sortent de nul part.

Bref, une bonne histoire qui mérite d'être un peu améliorée quand même ;)

Pack : 0/12

cohérence : 3/3

thème : 5/5

 

total : 8/20

 

Cinquième : make-up30 +2 donné

Beaucoup, beaucoup de fautes, j'ai fait pas mal de paliers pour que ça ne te désavantage pas par rapport à la longueur de ton texte. Mais l'histoire en elle-même est très bien, le flash back sur la première captivité est sans doute un peu long (ou du moins c'est le ressenti que j'ai eu) mais on sait d'où on vient et où ça va ce qui est l'important. Deux petites choses : attention aux accents et aux cédilles, ça n'a pas été inventé pour rien, et un petit moyen mnémotechni.que : il n'y a qu'un « r » à « mourir » car on ne meurt qu'une fois dans sa vie.

Pack : 0/12

cohérence : 2,75/3

thème : 5/5

 

total : 7,75/20

 

Sixième : filledusoleil

2 choses :

Déjà correction par un tiers, et de plus correction parfois fausse. Donc je vais être intransigeante → -0,5 par faute trouvée par psy-aide-conseil ou par moi et note négative si ça tombe en négatif.

Ensuite ça n'est que l'introduction d'une histoire donc le thème n'est pas totalement respecté.

 

Pack : -2,5/12

cohérence : 2/3

thème : 1/5

 

total : 0,5/20

Précédents concours

http://concours-creatif.exsay.fr/

dessin animaux imaginaires du 1er au 25 Mai

Première : Fire 18/20 J'aime bien le côté portrait, tu as mis des jeux d'ombre, du volume. Les textures manquent un peu ça fait cassure par moment entre les parties du dessin c'est dommage.

Deuxième: Ama3lyss 15/20 Les ailes sont très bien faites, l'oeil est juste magnifique, on voit bien les parties de l'hybride mais la position oblige à prendre beaucoup d'espace ce qui donne un vide autour. Après niveau couleur comme il n'y a pas de jeux d'ombre ça fait un rendu assez plat au niveau du corps {#intr}

dessin Manga et Anthopomorphisme

du 23 juin au 14 Juillet

première: Ines-cerise 20/20

Tout  y est, le thème, la techn.ique, les jeux d'ombre, les détails. Un grand bravo.

deuxième : graphics competition 17/20

Le thème est là pour sûr, la techn.ique un petit peu moins. Il n'y a pas vraiment de jeu d'ombre ce qui rend le dessin un peu plat sur le bas contrairement au visage qui a un peu plus de relief grâce aux cheveux que tu as fait derrière.

 

troisième : Ama3lyss 15.5/20

Le thème est encore une fois respecté, ceux qui connaissent un peu les références que tu as utilisé les verront tout de suite. Il y a de légers jeux d'ombre et l'effort d'un fond (même si il n'est des masse bien inscrusté ^^" oui le téléphone ça pénalise xD) après il y a moins de techn.ique que précédement mais bon c'est déjà bien ^^

 

Quatrième : Kaei 14.5/20

On reconnait là encore tout de suite le thème, le serpent, petite mention pour les écailles. Pour le reste le dessin fait assez plat par manque de jeux de lumière, même s'il y a des tons différents pour les habits et les écailles.

Cinquième : Jahouna-j 13/20

Le thème est plus ou moins respecté. La bulle de la "chat-tigre" m'a faite un peu buguer, mais bon on est dedans. Pour ce qui est de la techn.ique tu as fait l'effort d'un décor et de mettre le tout en couleur mais ce fut un peu piègeux. Comme tu n'as pas fait de jeux d'ombre le rendu est plat sauf pour la lapine.

Conte de fée du 29/08 au 21/09

Je pense que ce n'est pas la peine de décrire ce qu'est un conte de Fée. Par contre le premier qui me sort les contes de Grimm, de Perrault et toute cette clique ou du Once Upon a Time c'est disqualification directe.

Première : cassiopea

Une jolie adaptation à ta sauce de la belle au bois dormant d'après ce que j'ai pu voir. J'aime beaucoup surtout qu'on voit que tu recherches de vraies légendes à incorporer dedans.

Quelques couacs grammaticaux mais sinon tout est parfait

Thème : 8/8

Pack : 10,75/12

total : 18,75/20

 

Deuxième : gothictess 

C'est court, très court, mais le thème est respecté et l'histoire est cohérente. La morale est pas mal non plus.

Thème : 8/8

pack : 8,75/12

Total : 16,75/20

 

Troisième : saphyra 

Accents palier atteint : -2

a/à et là/la palier atteint : -2

confusion des temps/participes/infinitif palier atteint : -2

Beaucoup beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. Si je puis me permettre un conseil qui te sera fort utile quoi que tu fasses, revois tes verbes il y a d'énormes fautes de conjugaison et je ne parle pas que des confusions infinitif/participe passé.

Sinon l'histoire est assez prenante, les parenthèses pour expliquer un truc et les redites sont à éviter mais on comprend bien (j'ai pensé à un cross-over entre Alice au pays des Merveilles et le Magicien d'Oz en version fée c'est assez sympa comme rendu)

Thème : 8/8

pack : 4/12

Total : 6/20

 

Quatrième : cece-hug

Mélange des temps participes/infinitif/conjugué : -2

pénalité pour n'avoir écrit que le début : -2

Palier atteint a/à : -1

palier atteint terminaisons : -1

Beaucoup, beaucoup, de fautes de grammaire et d'orthographe. Pour le premier paragraphe on en vient à sentir que tu as tapé ton texte sur un programme proposant une correction orthographique, chose que tu n'a pas fait pour la suite.

Les accents ont une utilité et les cédilles une règle d'utilisation qu'à mon avis tu devrais revoir.

Une autre chose à revoir ce sont les temps et les terminaisons associées.

J'ai vu sur ton qsj que tu aimais beaucoup la lecture, chose qui est très bien, mais ça rend encore plus dommage le fait de voir ce genre de fautes dans tes écrits personnels.

Thème : 8/8 (en tout cas le début me fait penser à peau d'âne qui est un conte de fée)

pack : 0/12

total : 2/20

 

Cinquième : myrtille06

Je n'ai reçu que 2 phrases. J'ai attendu, je t'ai prévenu, je n'ai jamais eu la suite.

pack : 0/12

Thème : 0/8

Total : 0/20

Si tu as fais ça juste pour espérer avoir une récompense j'appelle ça de l'irrespect.

 

Halloween du 14/10 au 02/11

Une scène, une sorcière, un fantôme, un cimetière, des bonbons. Montrez-moi le Halloween de vos cauchemars ;)

Deux participants qui rendent leur trucs, bravo....

Merci à ces deux là

Saphyra : seul texte 

mélange des temps : -2

confusion la/là, ou/où, a/à palier atteint : -2

fautes de terminaisons palier atteint : -1

confusion démonstratif/possessif palier atteint : -1

pack : 4,5/12

thème : 6/8

Total : 4,5/20

Rien que pour certaines terminaisons j'avais un -4 qui pendait au bout de mes doigts. Pitié les terminaisons basiques c'est quand même un minimum. Grosse embrouille mentale à la fin de ton récit aussi. L'histoire passe en narration première personne alors qu'il était en troisième personne tout le long, on ne sais plus qui est qui, qui a quoi, quelle famille est celle de qui. En gros on pige rien à la fin sauf que c'était un cauchemar basé sur des faits réels apparemment. D'où les deux points de moins dans le thème.

 

Ines-cerise : seul dessin

Franchement si je devais chercher la petite bête il y a un défaut dans le visage, je sais pas trop comment décrire ça, au niveau de la paumette droite (donc à gauche du dessin) et du sein (gauche là pour le coup). Ouai tout ça pour pas mettre 20 :p. Le thème y est, les ombres y sont, tu t'es même cassé la tête à faire des cheveux avec des mèches distinctes et des reflets t'as même fait une ambiance décor avec les chauve-souris et les étoiles (et la lanterne ^^) donc voilà, juste j'adore

19,5/20

 

Nos amis les animaux (jusqu'au 4 janvier)

Première : Ayla-elf 

Juste le petit détail « de belles balades » après ce « de » il faut un pluriel. Sinon juste parfait, rien à dire.

Pack : 11,75

Thème : 8/8

 Total : 19,75/20

 

Seconde : Elements 

Le rythme est très saccadé, voire trop rapide sur la fin alors que partie comme tu étais tu aurais pu décrire un peu plus le retour, la place que ton perso a trouvé au sein du groupe comme il l'a trouvée, sa vie dans son nouveau nid. Là ça fait perte, trouvailles, retour, accouplement, petits. Tu as passé 3 saisons en 4 lignes c'est dommage. Prends le temps de poser le personnage et le cadre aussi, ce sont des oiseaux migrateurs, potentiellement chassés apparemment (pour quelle raison on n'en sait rien) mais c'est tout ce qu'on sait de ton personnage principal globalement ce qui rejoint l'idée que ton rythme d'histoire est trop rapide. Sur le début et sur la fin tu peux te permettre de diluer, de décrire, de faire couler.... c'est un vol que tu racontes fais le ressentir. Après que tu prennes un rythme saccadé où on se perd un peu pendant l'attaque du village c'est normal ton personnage est paniqué et perdu.

Pack : 11/12

Thème : 6/8

Total : 17/20

 

Troisième : Gothic-tess 

Attention aux accents, c'est très important pour la prononciation « riviére » et « rivière » c'est pas la même chose, pareil pour les doubles consonnes ça a le même effet qu'un accent. Sinon le thème est respecté, c'est un peu court sans doute mais on va pas s'en plaindre vu que c'est déjà bien ^^. (petite hommage à Dorothée du magicien d'Oz ?)

 

Thème : 8/8

Pack : 7,75/12

total : 15,75/20

 

Quatrième : pseudo-name

C'est dommage que ça ne soit qu'un dialogue au final alors que je demandais une histoire. Les accents sont importants à la compréhension, « a » est un verbe « à » une préposition, « la » est un article « là » est un adverbe. Attention aussi à « tout » et « tous » et d'autres constructions de phrases comme « plusieurs fois par jour » c'est plusieurs fois dans la même journée.

Une phrase aussi que tu mets en narration mais qui pour la compréhension aurait été mieux dans la partie dialogue de l'homme. Là on pense que le loup a entendu le narrateur et que c'est pour ça qu'il refuse alors que le pêcheur vient de lui dire qu'il pourrait avoir du pain.

Pack : 8,75/12

Thème : 6/8

Accents : -1

Total : 13,75/20

 

Pâques (jusqu'au 4 Mai)

Première : Chocolat973. 

Très mignonne, les couleurs sont bien gérée, la e est super bien découpée. Juste un petit bémol pour le "easter" qui n'est pas super bien placé

19.5/20

Deuxième : eva-apartment. cadeau en attente et attente de savoir si je peux ou non mettre ta graph sur mon qsj gothikadoll

Glauque à souhait, sans pour autant tomber dans le trop. Je plains le petit chaperon rouge au milieu de cette forêt lugubre ^^. Tu as bien incrusté le lapin aussi mais c'est dommage pour la grande bande noire, je ne sais pas si c'est un oubli dans le cadrage ou fait exprès mais ça casse un peu. (Sans doute essayer de faire passer ça pour un arbre aurait été une bonne idée{#quoi} )

18.5/20


Troisième : concours-tonight. cadeau en attente

Tu m'avais dit que ça serait un peu maladroit mais je trouve que c'est plutôt pas mal. Le lapin est bien incrusté sur le fond, même si tu n'a pas fait de recadrage ni rien derrière contrairement aux deux au dessus. Par contre la sorte de fumée et les plumes (pourquoi des plumes ?) ont un peu surchargé le tout. Une fumée un peu moins opaque encore serait sans doute mieux passée.

15/20

Quatrième : The-life-mag. +2 donné

Pas vraiment beaucoup de choses faites à part coller un fond et une tentative d'incruste en modifiant l'opacité du render. Y'a l'effort d'avoir rendu quelque chose, quelque chose dans le thème et un peu travaillé en prime, mais peut faire mieux.

12/20

 

 

XX-corée-99, je ne te mets pas en liste rouge vu que tu as rendu plus ou moins tes bannières. Tu as même fait l'effort d'en faire trois qui sont plus ou moins à mon goût. Mais comme tu n'a pas sélectionné celle que tu présentais pour le concours je ne peux pas noter les trois et choisir à ta place. Tu auras ton +2 de participation comme the-life-mag mais c'est vraiment dommage vu ce que tu avais fait.

 

 

... au pays des Merveilles(jusqu'au 31 Mai)

 

Les conditions :

Alice a suivit un lapin blanc pour se retrouver dans un monde loufoque et sans logique. Mais vous quel est VOTRE pays des Merveilles ?

- Pas la peine de copier Alice MacGee je connais les jeux

- Pas la peine de copier la version Disney ou celle de Tim Burton je les connais aussi.

- Pas la peine de me raconter l'histoire d'Alice je veux la VÔTRE.

Première : Cassiopea bannière à finir cadeau donné

Verdict : le banquet me fait pas mal penser au clip « Labyrinth » de OOMPH ! Je sais pas si c'est inspiré de là ou pas mais ça fait son effet XD. Pas grand chose à dire, pas de faute rien. Un gros bravo.

pack : 12/12

thème : 4,5/5

cohérence : 3/3

 

Total : 19,5/20


Deuxième : Beatouti avatar donné. Ne souhaitait pas de cadeau

Verdict : Petite dédicace à Socrate à ce que j'ai vu. Quel philosophe ce lapin. C'est dommage pour la fin de ton texte par contre, tu as sans doute un peu trop développé la vraie vie de Alice qui semble être la dure réalité d'une vie pourrave. Ça casse un peu le côté « Pays des Merveilles » et sort du thème imposé même si ça donne un récit parfaitement droit dans ses bottes

pack : 11,75/12

thème : 4/5

cohérence : 3/3

 

Total : 18,75/20


Troisième : Gothictess cadeau donné

Verdict : Un pays des Merveilles bien particulier puisque réel cette fois. C'est une façon originale de tourner le thème ça fait plaisir. Pas mal de soucis de conjugaison par contre (de passé simple notamment)

pack : 8,5/12

thème : 5/5

cohérence : 3/3

 

Total : 16,5/20

 

Quatrième : Ayla-elf +2 donné

Verdict : Bien glauque à souhait XD ça finit un peu en queue de poisson par contre c'est dommage et il n'y a pas vraiment de début ce qui nous empêche de savoir ce qui s'est passé avant. Mais vu la situation ça met plus dans l'ambiance qu'autre chose puisqu'Alice ne sait rien non plus de ce qui se passe.

Pack : 8,25/12

thème : 5/5

cohérence : 2,5/3

 

Total : 15,75/20

 

Cinquième : Tibou06 +2 donné

Verdict : Le début était pas mal, prometteur même surtout que tu m'avais dit que la suite arriverais « bientôt » Mais au moins on est directement dans le thème puisque tu as posé l'ambiance et quelques protagonistes. Quelques fautes par-ci par-là de conjugaison surtout. Et un truc que je n'ai pas noté comme faute mais fais gaffe quand même « énormément plus grand » c'est pas très très français.

pack : 8,5/12

thème : 4,5/5

cohérence : 2/3 pas de fin

 

Total : 15/20

 

Sixième : x-didine-x7 +2 donné

Verdict : Il y a certaines expressions qui ne pardonnent pas. « Comme même » ça n'existe pas c'est « quand même », tout comme « plus au moins » c'est soit « plus ou moins » soit « tout du moins ». Comme on dit chacun son pays des merveilles donc un monde entièrement peuplé de personnages manga pourquoi pas, mais ce qui me dérange c'est l'absence totale de fin et de début à ton histoire.

pack : 7,25/12

thème : 5/5

cohérence : 1,5/3 pas de fin ni de début

 

Total : 13,75/20


Septième : Sasa3sasa +2 donné

Verdict : On arrive au beau milieu du truc. Alice est déjà perdue depuis un moment au milieu de son rêve. C'est dommage car tu as rajouté une fin après notre discussion tu aurais pu trouver un truc pour le début aussi. Enfin le thème est respecté c'est quand même une bonne chose même si c'est très bref.

Pack : 5,5/12

thème : 5/5

cohérence : 2,5/3 pas de début

 

Total : 13/20


Huitième : Chocolat973 +2 donné

Verdict : Je crois que c'est le texte le plus long qu'il m'ait été donné de lire XD mais l'histoire tient le coup sur la longueur même si par moment certains éléments tombent un peu comme un cheveux sur la soupe et nous perdent un peu. Enfin si on se met à la place du personnage ça reste dans le délire vu qu'elle est totalement paumée au milieu de tout ça XD. Et les accents pitié les accents c'est important. Tu as aussi quelques soucis avec le passé composé. Visiblement tu es fâchée avec la règle d'accord quand l'auxiliaire est le verbe avoir.

Pack : 7,25/12

thème : 5/5

cohérence : 3/3

Palier accents :-1

Palier passé composé : -1

Palier confusion 1ère et 3e personne : -1

Palier autre conjugaison : -1

 

Total : 11,25

 

Neuvième : Theodora +2 donné

Verdict : Beaucoup, beaucoup de fautes et pas de fin, ni vraiment de début d'ailleurs. On a clairement l'impression de lire un livre par le milieu, un des chapitres de la fin. C'est dommage que tu n’aies pas remédié à cela alors que je te l'avais déjà dit par MP. De ce fait j'ai un énorme soucis pour voir si tu es vraiment dans le thème ou pas, en prime j'ai demandé à ce que soit raconté VOTRE pays des Merveilles et ton héroïne non seulement n'est pas vraiment l'héroïne mais en plus n'est pas dans son pays des Merveilles.

pack : 0/12

thème : 1/5

cohérence : 1,5/3

Total : 2,5/20

 

conte de fée

Alors là, là vous m'avez donné du mal les gens XD mais vraiment beaucoup de mal. J'ai 2 fois des ex aequo XD

Premières ex aequo :

Orianest et Misspopulaire10 : 19,5/20 (Pour toutes les deux j'ai cherché la petite bête je dois bien l'avouer xD)

Misspopulaire10 code donné incompatibilité pays → 2 cadeaux à la place

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 1/1

dégradés : 1/1

-0,5 pour les chevaux aux proportions bizarres

Le dessin est magnifique, les couleur harmonieuses, les ombres bien gérées. Bref nickel. J'ai particulièrement aimé la fée et le cocher que j'ai trouvé respectivement splendide et bien marrant ^^. Et comme je l'ai dit j'ai cherché la petite bête pour les cuisses des chevaux qui sont quand même de bien gros jambons XD

 

Orianest code envoyé

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 1/1

dégradés : 1/1

-0,5 pour les pieds inversés et un oeil plus haut que l'autre

J'ai été assez bluffée quand j'ai vu ton dessin. Je me suis dit que ça ferait une bonne affiche pour un festival de la BD ou un événement du genre ^^ Même si les Ombres sont mal passées sur la cape, on voit quand même quelques restes et c'est parfaitement visible sur l'environnement ;)

Là aussi j'ai cherché la petite bête mais avec mes yeux on dirait vraiment qu'elle a la chaussure gauche à droite et inversement xD.

 

Deuxième : Dark-amélie : 19/20 cadeau donné colo en cours

thème : 10/10

dessin reconnaissable et proportions : 8/10

Bonus +1 pour le cadre original

Pas de couleur mais ça empêche pas que le dessin soit très joli ^^.  Par contre le manque de couleur changeant le barême, tu as payé plus cher les petites imperfections au niveau du visage, du bras levé et de la poitrine, c'est dommage.

 

Troisième : Toxinite : 18.5/20 cadeau envoyé

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 0,5/1

dégradés : 0,5/1

-0,5 pour les proportions

J'adore ce petit chaperon rouge XD Grosse décision après l'arrivée du bûcheron ? C'est plus "ne parle pas aux inconnus" mais "arme toi bien ma fille" XD C'est dommage que tu n'ais pas fait le jeu d'ombrage jusqu'au bout (ou alors c'est le scanner qui l'a mal passé) et comme les autres quelques soucis de proportion (le buste trop fin par rapport aux membres) mais encore là je chipotte XD

 

Quatrièmes ex aequo :

lou9800 et Aikaze : 17,5/20 +2 donnés

lou9800

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 0/1

dégradés : 0/1

Dommage que le dessin fasse aussi plat : -0.5

Blanche neige se rebelle ? Qu'à donc fait ce pauvre Simplet ? Tu n'étais pas satisfaite de la coloration mais je trouve que ça donne un petit style ^^, par contre c'est vraiment dommage pour les ombrages car c'est ce qui rend ton dessin plat. On a l'impression que Blanche neige et les deux nains sont sur le même plan (sachant qu'un des trois est alongé c'est problématique) et suivant comment on regarde on peut donner deux ou trois positions à la pioche.

 

Aikaze

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 1/2

ombres : 0,5/1

dégradés : 0,5/1

- 0,5 pour les mains

L'idée de colorer au crayon et pas au feutre pour les manches était bonne, ça allège la coloration et donne un effet voile plus que tissu ce qui va bien avec la fée bleue. Mais pourquoi ne pas avoir coloré la peau aussi ? Après pour les mains, c'est la partie du corps qui me pose problème aussi mais là on dirait vraiment qu'elle tient sa baguette avec l'auriculaire et qu'elle a le pouce au même niveau que ses autres doigts (pas pratique pour saisir un objet)

 

cinquième : chattoune89 : 14/20 +2 donné

thème : 6/10

dessin reconnaissable : 5/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 0/1

dégradés : 0/1

bonus +1 pour le miroir

Mulan est certes un conte et oui c'est un Disney. Mais c'est une légende historique, une légende de guerre basée sur les guerres et la situation civile réelles. Ce n'est par conséquent pas un conte de fée même si Disney l'a particulièrement mystifié avec les anciens et Mushu. Néanmoins le dessin en lui même est très joli et harmonieux, même si pour reconnaître Mulan il faut avoir vu le dessin animé. D'ailleurs deux questions, pourquoi la cigarette et le carré d'As ?

 

 

Adocool852 comme je le craignais tu es malheureusement la seule à avoir participé pour cette catégorie. Mais je te donne quand même ta note

19/20

thème : 10/10

dessin reconnaissable : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

ombres : 0/1

 

dégradés : 1/1

 

C'est juste trognon. Ça me fait vachement penser à ces bouquins en 3D que j'avais quand j'étais fosse. Ceux qu'on ouvrait et qui offraient le décor en papier en plus de l'histoire. C'est un peu dommage que l'absence d'ombres aplanisse le tout mais ça pourrait vraiment donner cette impression ^^

 

réincarnation

 

Première : Gothictess bannière en tentative XD cadeau en attente

Tu es la seule à avoir fait une réincarnation en plante ça fait plaisir ^^ surtout que tu as une façon d'écrire que je trouve assez sympa et là pour le coup ça colle vraiment à ton histoire. Une phrase par ligne, comme si elles avaient été dictées au fur et à mesure qu'elles venaient.

 Thème : 5/5

Cohérence : 3/3

Pack : 9,75/12

Total : 17,75/20


Deuxième : x-didine-x7 avatar envoyé cadeau en attente

Comme Rouge41, c'est court et pas vraiment dans le thème. Mais, et un gros mais, le texte est très agréable à lire (petit sourire en imaginant la scène) et tu te mets bien à la place de ton personnage en décrivant ses ressentis. Quelques erreurs d'étourderie (première personne de l'imparfait avec un « t » ?) et « parmi » ne prend jamais de « s »

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ton perso reconnaît 1 visage qui est celui de SES petits-enfants..... à moins qu'ils ne soient jumeaux parfaits il y a comme un léger soucis non {#bisou}

Thème : 2,5/5

Cohérence : 3/3

Pack : 10,75/12

Total : 16,25/20


Troisième : rouge41 cadeau en attente

C'est super méga court. En un mois tu aurais pu faire quand même un peu mieux, surtout que tu m'avais dit vouloir le refaire..... Mais bon. Les accents, bon sang les accents. Surtout quand ils changent la prononciation du mot. Depart ≠ départ. Rémémoré ≠ remémorer. Et le langage SMS merci mais on va s'en passer, même pour un seul mot. Et il y a une phrase que je n'ai pas comprise. Sans doute que tu as fait un switch d'idée en l'écrivant et ça colle pas (lui reste avec ma mère me la promis.)

Thème : 1/5

Cohérence : 3/3

Pack : 6,5/12

Total : 10,5/20

 

Quatrième : manue13 +2 donné

Pour répondre à ta perso c'est impossible xD Pas mal du tout l'idée d'échange de corps. Dis moi tu n'aurais pas été inspirée par la série Ghost whisperer des fois ? (même si en l'occurrence c'était plutôt l'inverse dans la série, le corps qui se souvient et non l'âme..... mais je m'égare ^^'')

C'est dommage que cette histoire fasse tant intro, ou premier chapitre par contre. Pour suivre le fil, là tu as posé le personnage et l'élément perturbateur (même si c'est perturbé dès la base XD) mais il manque toute la quête qui suit cet élément perturbateur (ou en l'occurrence le début de réponse pour ton perso) Si par bonheur tu as écrit la suite entre temps je suis preneuse ^^

Par contre. Beaucoup, beaucoup de fautes. Si tu veux le corrigé je te le file sans soucis

Thème : 5/5

Cohérence : 2/3 (comme je disais c'est un premier chapitre malheureusement)

Pack : 0/12

Total : 7/20

 

Vraiment ça me fait mal de te mettre cette note car j'ai beaucoup aimé ton histoire (chose que tu as du comprendre en lisant le pavé au dessus xD)

 

Halloween

Textes :

Première : Cassiopea bannière en réflexion XD

C'est tellement prenant... C'est un peu dommage qu'on ne sente qu'à moitié le point de vue pris (celui de Miko) mais sérieusement lire ton texte m'a tellement rappelé certains de mes cauchemars XD J'ai a-do-ré.

Thème : 4,5/5

Cohérence : 3/3

Pack : 8,5/12

total : 16/20


Deuxième : Gothictess avatar envoyé

Tes textes sont toujours si saccadés, c'est comme un enchaînement d'actions et ça donne un rythme particulier qui marche par moments mais pas tout le temps. En l'occurrence là ça ne marche pas des masses, on a plus l'impression de regarder une succession de photo que de regarder un film si tu vois ce que je veux dire. C'est dommage parce que l'histoire en elle même est très bien, c'est juste un soucis de rythme qui casse un peu l'effet ;)

Et une chose encore, les accents, si tu les mets à certains mots autant les mettre à tous ceux qui en ont normalement ;)

Thème : 4/5

Cohérence : 1,5/3

Pack : 8,25/12

total : 13,75/20


Troisième : Lovmy65 (cadeau envoyé)

Autant là on comprends parfaitement à travers de qui on voit la scène, autant les enchaînements d'actions peuvent être améliorés. Si tu veux des exemples on peut en parler en MP.

Pareil pour tout ce qui est grammaire et conjugaison. Tu confonds assez souvent « à » et « a ». L'un étant une préposition et l'autre un verbe ils n'ont pas du tout le même sens ni le même emploi dans une phrase.

Il y a aussi quelques détails qui m'ont interpellé dans ton texte. 3 au total en fait

« j'étais déguisée en fantôme c'était Alicia qui l'avait fait ». Bon c'est Alicia qui a fait le déguisement ok, mais moi je comprends le sens de ta phrase parce que je suis née francophone. Le sens réel de ce qu'on lit est qu'Alicia est celle déguisée en fantôme pour finir.

« elle ses écouteurs », là il manque clairement en verbe.

« J'appelle les urgences » là par contre c'est plus dans le sens où je vois assez mal un fantôme de 11 ans sortir son portable pour appeler le SAMU

Mais c'était bien tenté, je ne sais pas trop quel âge tu as ni si tu as l'habitude d'écrire mais je t'encourage à continuer ;)

Thème : 3,5/5

Cohérence : 2,5/3

Pack : 5,25/12

total : 11,25/20


Quatrième : Tristangom70 +2 donné

L'histoire est bien, vraiment, mais il y a des trucs qui me chiffonnent quand même. Pour commencer dans le carré de la langue française, j'ai parfois eu l'impression que tu hésitais entre raconter à la première et à la troisième personne, et ça se voit dans les terminaisons de tes verbes. De la même manière il y a un soucis au niveau de la différence où/ou à/a et la/là, qui donnent des significations différentes à une même phrase. (ex : je suis là → phrase complète, je suis la → manque un bout)

Au niveau de l'histoire elle même, le thème n'est pas totalement suivi. En effet, ton personnage principal meure à la fin certes, mais elle est vivante pour les 90% de l'histoire et parfaitement humaine (quoique vu sa capacité à balancer des banc d'église sur son adversaire on est en droit de se demander XD) Sinon, j'ai beaucoup aimé le principe de malédiction qui se reporte à la personne suivante tous les 3 siècles et le découpage en frames temporelles façon journal de bord.

Thème : 1/5

Cohérence : 2,5/3

Pack : 3,5/12

Paliers

ou/où → -1

là/la à/a → -1

mauvaise conjugaison → -2

oubli du pluriel → -2

Bonus découpage temporel original → +0,5

total : 1,5/20 (et tu m'en vois navrée :( )


 

Dessin

Première : styliste-x2 code envoyé

Juste parfait, rien à redire (si seulement je pouvais arriver à ce niveau là un jour xD)

20/20 tout y est

Deuxième : Dark-amelie cadeau envoyé

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

Jeux de lumière : 0.5/1 (dommage que tu ais joué avec dans la forêt mais pas sur ton monstre ^^")

Proportions : 1/1

total : 19.5/20

Troisièmes : 19/20

c-moi-haribo (cadeau envoyé)

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

Jeux de lumière : 0/1

Proportions : 1/1 (je n'ai pris en compte que le monstre puisque pour sa proie c'est dur vu son état XD)

lou9800 (attente du choix du cadeau)

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

harmonie des couleurs : 2/2

Jeux de lumière : 0/1

proportions : 1/1

Quatrième: emicheval (+2 donné)

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

dessin en noir et blanc → points redistribués

Jeux de lumière : 0/2

proportions : 0/2

 

total : 16/20

 

Du 13 Mars jusqu'au 10 Avril

Concours de dessin

 Le thème : Mythologie

Première : Dark-Amélie (code donné)

que dire à par juste parfait ? Les proportions, les jeux de lumière, il y a même un fond et je verrais presque la petite fée se balancer doucement dans cette position ^^

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

gestion des jeux de lumière : 2/2

gestion des proportions : 2/2

+1 bonus fond

21/20 (et wai ^^)

 

Deuxièmes Morin29 et Almandora (cadeaux donnés)

Pour les deux j'ai trouvé quelques petits détails. Morin dans la position des cornes (pas en face si on met de profil total) et l'orientation de la mâchoire du bas. Almandora un des yeux a l'air plus gros que l'autre et la bouche a un pitit problème de taille côté gauche du visage.

Comme je vous disais du détail mais bon c'est du chipottage XD

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

gestion des jeux de lumière : 2/2

gestion des proportions : 1.75/2

19.75/20

(pour les deux vous l'aurez compris)

 

Troisième : Pretty-venus (cadeau donné)

Comme Morin et Almandora beaucoup de chipotage de ma part mais comme c'est juste un portrait de face c'est plus voyant. Donc si on fait le tour les deux parties de la tête ne semblent pas à la même hauteur, le nez semble avoir une apparence différente à gauche et à droite du visage (comme si tu avais hésité entre deux formes des ailes du nez). Et les cheveux semblent passer derrière les cils (je veux bien qu'un elfe ait de longs cils mais.... XD)

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

gestion des jeux de lumière : 1/1

gestion des proportions : 0.5/1

-2 pour les mensonges

+2 parce que je t'aime bien quand même ;-)

19.5/20

 

Quatrième : missprintemps2 (+2 donné surprise donnée)

Une nouvelle fois c'est dans les proportions que les points sont grapillés. Notamment pour les membres (jambes sans doute trop "frêles" par rapport au buste, un bras qui a l'air trop long (le droit) le gauche je sais pas si c'est moi mais je verrais le triceps plus derrière les pectoraux que devant) et la tête de taureau est trop en avant je pense. Comme si on avait étiré le visage en une tête de taureau au lieu de caler une tête bovine sur un corps humain (l'imbrication de la colonne vertébrale dans le crâne n'est pas la même chez les quadrupèdes)

thème : 10/10

reconnaissabilité : 6/6

gestion des jeux de lumière : 2/2

gestion des proportions : 1/2

19/20

Bon. Si je pouvais dessiner comme vous je serais déjà heureuse XD et je suis bien contente d'avoir eu de si belles participations ^^.

 

Je vous laisse choisir vos cadeaux (missprintemps t'as même droit à une surprise ;-) )

..

 

 

Si vous voulez récupérer vos textes corrigés y'a pas de soucis je peux vous rendre la correction. Pareil si vous voulez le détail des "appréciations".

 

Vu que certains me prennent vraiement pour une co***e on va mettre en place 2 listes.

Pour ceux qui s'inscrivent et se désinscrivent au dernier moment ou ne donnent pas de nouvelles

stel-la

blg-sxag

laulau1807

snoufle

aya-martina

misslafolle52

coucoure

ardysia  

victoria78000

chidalove

Katie9

2 passage ici et c'est retrouvailles plus bas

 

Pour ceux qui ont été deux fois en liste rouge, qui me manquent de respect (insultes ou triche même combat) ou qui voient et suppriment mes messages de rappel après leur inscrip.tion comme de la vulgaire pub

mariebella574

bebe-boy-beau

ambre753

laura191022 triche

Age Genre Ville Pays
29 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
lire des textes sans faute


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 12/07/2020 01:54:22