Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :


Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
56346
56346
190
190

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

danymanou a 84 points de bonté.

danymanou
Niveau
215
Gardienne de l'arbre

Tu n'es pas encore membre VIP !
Pour obtenir la pièce VIP et pleins d'autres avantages, tu dois être membre VIP !
Tu peux t'abonner à la semaine pour évoluer à ton rythme.
Si tu es déjà fan d'OhMyDollz, tu peux directement t'abonner pour plusieurs mois.

Rejoins le cercle très privé des membres VIP !

Conte des quatre saisons

conte de la balançoire

et des animaux de la
foret


Dans un buisson, un hérisson parlait avec une vipère des quatre saisons. Il commença par le printemps :
- Les fleurs sentent bon ! la famille écureuil me rend visite, tous les jours. Les oiseaux chantent gaiement…c’est la belle saison !
- Vraiment ? une belle saison ? Pas pour tous, siffla la vipère avec agressivité. Moi,  le parfum des fleurs m'indispose  ! Il  pleut presque tous les jours et le vent de l’Est me rend malade avec ses pollens.
Le hérisson, cependant continua :
- L’été il fait très chaud : les enfants vont à la plage et tout le monde est content de profiter des vacances ! c’est aussi une jolie saison !
- L’été, on étouffe ! On doit se protéger des rayons du soleil dans nos terriers ! Tous les champs sont grillés et, en plus, le vent du Sud nous envoie du sable du Sahara !
Le hérisson en bon philosophe ne désarmait pas :
- En automne tout est merveilleux ! Les montagnes jaunes, ocres, mauves, les forêts remplies de champignons, de châtaignes, de colchiques, de bruyère ; l’automne est une saison féerique.
La vipère ajouta, mauvaise langue :


- C’est triste, l’automne ! Toutes les feuilles tombent ! C’est la Toussaint ! Mes amies les hirondelles nous quittent pour les pays chauds ! Le vent d’Ouest nous amène intempéries, inondations et tempêtes ! Non je n’aime pas plus l’automne, que le printemps ou l’été !
Imperturbable, le hérisson termina avec l’hiver :
- Comme c’est beau, l’hiver ! Tout est blanc avec la neige ! Les lacs sont gelés et les enfants patinent dessus : Quelle fête !
La vipère coupa la parole au hérisson d’un ton sec :
- L’hiver on gèle, Tous les animaux de la forêt sont obligés de se terrer pour des mois ! Et ceux qui n’ont pas de terriers meurent de froid ! Ou bien de faim ! et pour terminer, le vent du Nord souffle en bourrasques glaciales. La forêt est morte pour des mois. Non, décidément, je n’aime aucune saison, et encore moins les quatre vents, qui ne font que des dégâts à la nature !
Les animaux, qui avaient participé à ce grand débat partageaient pour moitié l’avis du hérisson et pour l’autre celle de la vipère.
Alors les vents qui avaient aussi tout entendu, se fâchèrent :
- Ah c’est comme ça ! Les animaux nous méprisent ! Eh bien maintenant il vont avoir de bonnes raisons de nous en vouloir !
Alors les quatre vents soufflèrent si fort que toutes les saisons se mélangèrent : l’été devint l’hiver, le printemps l’automne. Tous les animaux étaient bouleversés. Les hirondelles ne savaient plus quand il fallait partir, les fleurs quand il fallait s’ouvrir, les écureuils quand il fallait collecter les noisettes, les oiseaux quand il fallait chanter…, et les enfants, quand il fallait aller à la plage, faire le sapin de Noël ou chercher les oeufs de Pâques…On fit venir de grands savants pour trouver les
causes de ce changement météorologique.


On comprit que ce dérèglement étaient dû aux vents qui avaient renversé la grande horloge des saisons. Dans la forêt vivait un étrange animal du nom de « Biche «. Elle avait des pouvoirs mystérieux et puissants. Elle proposa d’arranger tout cela en échange de la protection de toutes les espèces animales On le lui promit. Elle chanta alors un cantique :
- Aba Yaca ! Babou ! Pars au loin là-bas, Iki Ayia ! Dans la galaxie de Gallia, vent des quatre cents coups !
Alors les quatre vents se calmèrent et reprirent chacun leur rôle dans le monde…tous les animaux applaudirent et désignèrent la biche comme reine de la Forêt des animaux. Ils lui promirent de ne plus jamais se plaindre des quatre vents et des
quatre saisons. Alors les fleurs s’épanouirent, les oiseaux chantèrent, les arbres refleurirent et les sources murmurèrent.
Quant à la vipère, honteuse, elle partit se cacher loin de tous…

 

 

 

Age Genre Ville Pays
61 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Bruce Willis balavoine...sardou Dirty Dancing tomate farci
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
violet vétérinaire télé réalité reportage etc travaux manuels..lecture


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 22/09/2019 23:09:24