Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
1003
1003
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

jujunene a 12 points de bonté.

jujunene
Niveau
55
Aventurière du Grand Nord
Flash

 

Je m'appelle Justine N. Retenez bien ce nom car peut-être que d'ici quelques années vous lirez un de mes livres. 

Je raconte des tas d'histoire aux gens depuis que je suis toute petite et j'ai écrit ma première histoire à l'âge de 9 ans. Elle racontait l'histoire d'une petite fille qui voyait son rêve réalisé grâce à la magie de noël. J'étais vraiment fière à l'époque d'avoir écrit un récit de deux pages. J'appris plus tard que ce que j'avais écrit s'appellait "nouvelle" et que beaucoup d'auteurs en écrivaient. 

J'ai malheureusement perdu le cahier dans lequel je l'avais noté...

Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur portable à l'âge de 12 ans, je me suis mise à créer pleins de documents Word avec des tas d'histoires différentes écrites dessus. Mais je ne dépassais jamais plus d'un paragraphe ou deux. Ces histoires, je les ai gardées à l'esprit et peut-être qu'un jour elles ressortiront dans mes futurs écrits. Que sais-je ? 

En décembre 2012, j'étais en deuxième secondaire. J'ai découvert une application où de jeunes auteurs en herbes écrivaient des fictions et tout ; Wattpad. J'adore le fantastique et l'héroïc fantasty et j'ai pu commencer à lire pleins d'histoires là dessus. Puis je suis tombée par hasard sur une fiction des One Direction. Je l'ai ouverte, je l'ai lue et je suis tombée amoureuse de la de ion faite par l'auteur de ces cinq chanteurs. Le 24 décembre 2012, j'ai écouté leur premier clip vidéo et je suis devenue directionner. Je me suis mise à lire pleins de facts, à regarder des vidéos et à chanter leurs chansons à tue-tête.

Je ne sais plus si c'était en janvier ou en février, mais je me suis mise à écrire une fiction sur eux sur wattpad. You're perfect to me. Titre tiré de little thing. Je n'ai pas eu un succès immédiat, mais après 20 chapitres, j'avais déjà quelques milliers de lectures sur l'histoire et des tonnes de commentaires et de votes ! Ma fiction était dans le top 20 des fictions dans le genre fanfiction et fantastique. J'était aux anges. Puis j'ai remarqué que mon premier chapitre par rapport à mon 25eme était totalement nul. 

Eté 2013. J'ai commencé la réécriture de You're perfect to me. Au début, ça allait. Mais je suis rentrée en troisième et bientôt je n'ai plus eu de temps pour l'écrire. Pas que à cause de mes cours, mais la page blanche subsistait... La page blanche, le pire ennemis d'un auteur ! J'en ai baucoup souffert, et j'ai finalement presque arrêter de l'écrire. Ca m'arrive encore d'y écrire un peu, mais pas souvent.

 En 2014, je me suis mise à acheter beaucoup de livres. J'aime beaucoup lire et en quelques mois ma bibliothèque s'est bien remplie. La maison de la nuit, la guerre des clans, the mortal instruments en passant par chasseuse de la nuit et la vie compliquée de Léa Olivier, j'en collectionne des séries. J'aime à peu près tous les genres mais je suis accros à l'univers du paranormal ! 

L'automne dernier, je me suis mise un peu à écrire sur un projet. J'ai arrêté d'écrire cette histoire mais j'en ferai un livre, c'est sûr. 

Février 2015. Je me suis mise à écrire un texte qui partait d'idées que j'avais depuis au moins un an. Je vous présente en exclusivité le prologue de mon roman "Les marques de Gaïa". Enjoy it.

 

Les marques de Gaïa

Prologue

 

  L’éternité. Personne ne sait vraiment ce que c’est, et pourtant, on la côtoie tous les jours. Elle est toujours proche, cachée dans l’ombre qui se trouve au plus profond de chacun de nous. Je flottais dans l’éternité.
  Littéralement, j’étais en moi-même, dans les méandres les plus profonds de mon âme. J’étais en paix.
  Je percevais des sons étouffés et paniqués. Et au loin, il y avait une voix, comme un murmure à peine perceptible me chuchotant de douces paroles que je n’entendais pas.
  Je me dirigeai vers cette voix hypnotique et c’est là que je la vis ; Dieu. Enfin, je ne sais pas si Dieu est une femme, mais la personne devant moi semblait l’être. Elle était belle, angélique, ses chevaux blancs et interminables flottant tout autour d’elle. Ses yeux rouges sang s’accordant parfaitement avec ses lèvres contrastaient terriblement avec sa peau presque diaphane. Ce qui retint particulièrement mon attention, c’était ses avant-bras ; des tatouages ornaient sa peau, décrivaient des entrelacs d’écriture incompréhensibles s’étendant de son coude jusqu’au bout de ses doigts.
 -Je te souhaite la bienvenue, chuchota la femme d’une voix cristalline.
  Pourtant, il ne m’avait pas semblé voir ses lèvres bouger.
  -Qui êtes-vous ? lui demandai-je en fronçant les sourcils.
  -Je suis tout, et je ne suis rien (cette fois, j’en étais sûre, elle n’avait pas remué ses lèvres). Je suis partout, et je ne suis nulle part. Tu comprendras plus tard mon enfant, mais sache que sans moi, tu ne serais pas de ce monde aujourd’hui.
  Elle se tut. Je ne savais pas vraiment ce qu’elle voulait dire, mais je sus d’instinct qu’elle disait la vérité.
  -Êtes-vous une déesse ?
  J’avais lancé ça d’une petite voix, intimidée par l’aura puissante et divine qui émanait de cette femme. Elle me sourit amicalement, comme pour me rassurer avant de répondre à ma question :
  -Oui, si tu veux. J’ai reçu beaucoup de noms durant ma vie, mais appelle-moi Gaïa.
  -Gaïa ? Comme… Comme la toute mère ? balbutiai-je abasourdie.
  -C’est exactement ça.
  -Pourquoi êtes-vous là, Gaïa ?
  -Parce que je fais partie de toi, tout simplement. Ecoute, nous n’avons plus beaucoup de temps… Tu dois faire un choix. Me suivre ou rester ici.
  -Rester où ? Je ne comprends pas ?
  Je vis une lueur de tristesse passer dans ses yeux.
  -Tu es entre la vie et la mort, mon enfant, me dit-elle. Tu peux choisir de rester en vie, ou de mourir et de rejoindre ton destin. Mais sache que si tu choisis de vivre, tu seras dans le coma... Et tu n’as pas beaucoup de chance d’y survivre. Mais cette fois-ci, je ne serai plus là pour toi.
  J’écarquillai les yeux. J’allais mourir ? Pourquoi ? Je n’en savais rien. Avais-je une famille ? Des amis ? Je ne savais plus. Je laissai mon regard glisser sur la silhouette de la déesse, et mes yeux croisèrent les siens. Là je sus ce que je devais faire et je lui tendis ma main afin de partir avec elle. Son contact me donna l’impression de m’éveiller enfin. Ce fut la dernière chose dont je me souvins avant de plonger.

 

Voilà j'espère que ça vous a plu et que vous avez hâte de me suivre dans mes aventures prochaines ! 

Merci beaucoup, Justine xox

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme Gerpinnes Belgique
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
One Direction The story of my life ! >< This Is Us *-* Pâtes! ^^
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Bleu, Rose, Vert, Orange ;) Auteur :) Sherlock :) La natation :D


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 25/04/2024 08:12:59