Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
39
39
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

justforfun a 39 points de bonté.

justforfun
Niveau
1
Designer
Flash

les jeux d'émile dégaine

 


 

Le jeu de l'été 2018 est terminé et nos

 

deux gagnantes sont :

 

 Essylt et Nellyx22

 

 

 

LA PHRASE MAGIQUE QU'ELLES

 

ONT TROUVÉ ÉTAIT :

 

 

L'ÉMILE VOTE :

 

 

AUTANT DE POTES !

 

 

Elles ont pour ça parcouru,

 

 

tout au long de la Semaine d'Émile,

 

 

les comms des 6 dollz suivantes 

   

Lundi : Nellyx22 (elle-même) c'est une doll qui revendique sa bretonnité. 22 : c'est le département des Côtes d'Armor, et x, j'ose penser que c'est une embrassade, car Nelly est très amicale et aime sa Bretagne !



Mardi : Miss-romy17, plus vieille que le Renaissance, et pourtant une toute jeune fille. : avant l'époque de la renaissance il y avait l'époque Romane ! Romy en est le diminutif ! Et "miss" et peut-être 17 (l'âge qu'elle avait quand elle s'est inscrite sur OMD ?) évoque sa jolie jeunesse (même si elle a grandi depuis qu'elle est sur OMD.


 

Mercredi : Ptitboutf : il manque plein d'apostrophes à son pseudo, mais à cette Femme il ne manque ni caractère ni talent. Vous aviez remarqué ce charmant pseudo : P'tit bout'F, autrement dit : petit bout de femme ! 

 

 

  Jeudi : Lady-p.ouff : c'est une vraie dame, que dis-je ? une reine de la création ; la deuxième partie de son pseudo m'a toujours intrigué mais maintenant, je sais : c'est un fou rire étouffé ! - pour le cas où ça évoquerait pour certaines d'entre nous une situation pas très enviable !

 

 

Vendredi : Essylt (elle-même) sa fête est le 14 juillet ! Mais le reste est un mystère en dehors du fait que c'est à la fois une super créatrice mais aussi une très bonne camarade !  Une autre bretonne, décidément, elles sont pugnaces ! Elle n'avait pas l'air très sûre de la date, que j'ai trouvé sur un site de prénom... Affaire à suivre !!!


Samedi : Doulcina : multivoteuse ici et avec ses amies, elle est discrète et porte bien son pseudo. A la peine récemment, n'hésitez pas quand vous passerez chercher l'indice à lui renouveler votre amitié. Une perle dont la Semaine d'Émile a du mal à se passer et surtout une dollz A-DO-RA-BLE !

 

La 18° Semaine d'Emile  a été un franc succès et comme ça tombait pendant Halloween, nous, Chriss et Bonjoura, avons décidé de mobiliser maman-noël pour vous proposer des cadeaux en guise de remerciement pour votre participation. Un certain nombre d'entre vous ont donc répondu à nos MP ! 


Au delà de vous faire plaisir avec ce cadeau exceptionnel, nous voulions simplement nous rappeler que participer à notre Semaine est un engagement qui ne dure certes qu'une semaine dans le mois mais demande de votre part des efforts de constance et de gentillesse gratuite !

Nous sommes touchées par ces 2 qualités (et d'autres encore) que vous déployez.

Merci à vous encore et encore !

Le plus touchant, ce sont aussi les MP que vous nous avez envoyés en réponse à notre proposition de cadeau.

 

En voici quelques extraits :

 

" C'est un plaisir pour moi de participer à la semaine d'Emile....et bien sûr serais présente pour la prochaine.
J'accepte ton cadeau avec joie !" - Karine94

 

Le plaisir est partagé ! Merci <3

 

"Coucou les filles ^^
c'est très gentil de votre part d'offrir un petit présent à ceux et celles qui ont déposés des votes aux mimilettes de la semaine passée. d'habitude, je le fais régulièrement mais là, j'ai dû leur déposer des votes qu'un un.ique jour de la semaine :/ De ce fait, je ne mérite pas trop d'être remerciée et surtout récompensée :/ C'est surtout vous 2 que l'on devrait remercier pour votre très gentil concept ;)
Promis, je ferai mieux pour la prochaine semaine et déposerai plus de votes aux futures mimilettes ;)
Gros bisous <3<3" - Mary-higgins

 

Merci mille fois (si j'ose dire !!!)  c'est très gentil à toi ! Et tkt, on connait et on apprécie beaucoup ta présence et ta constance nos côtés et nous en sommes ravies ! 

 

 

" Coucou, merci beaucoup pour ce petit cadeau ! ...
Merci à vous et en espèrant que cette semaine d'Emile continue ainsi ! "- Looooove12

 

Merci beaucoup ! Nous aussi nous espérons que cette Semaine continue !

 

 

" ça c'est gentil comme intention ! ... Merci mille fois c'est mimi ! gros bisouuuuuus -" Mourillon

 

 

Merci à toi ! C'est mimi, c'est Mimi, c'est Mimile ! mdr !

 

" Rohhh ben pas de quoi ! c'est toujours un plaisir de donner un petit coup de main pour cet événement car lorsque c'était pour moi, ça m'a touchée profondément cet élan de générosité. 
C'est un objectif que peu de dollz réussissent à atteindre...Sans votre super concept c'est quasi impossible ! Vous êtes vraiment géniales et félicitations à vous pour tout ce que vous faites pour nous^^
C'est vraiment gentil cette attention...après il ne faut pas vous ruiner non plus ! ne vous sentez pas obligées de m'offrir quoi que ce soit ! 
En tout cas encore merci, bon dimanche mes jolies, plein de bisous ; ) " - Anwanmae

Rhooo ! c'est nous qui sommes touchées par ton témoignage ! c'est tellemnt gentil et ...oui, modeste de ta part ! Merci encore à toi pour ce MP tout émouvant et vrai !

 

 

" Mille mercis, c'est toujours un plaisir d'aider les autres...  merci de ce cadeau par avance et très bonne fin de week-end, bises " - Doulcina

 

 

Nous te reconnaissons là, toi qui affiche toujours ta gentillesse et ta modestie pour selon que tu es une redoutable serial voteuse sur qui nous savons pouvoir compter aussi ! Merci !

 

" J'ai apporté autant que possible ma contribution avec plaisir. Bon dimanche bises ! " - Boudicca

 

Tu as raison de le faire entendre et nous ne le répèterons jamais assez : TOUTES les contributions sont importantes, des serials voteuses au vote un.ique, c'est la répétition du vote de chacune qui fait la différence ! Merci à toi et aux autres qui font leur possible pour que la Semaine existe et perdure !

 

 

" Roo!! c'est très gentil.... Encore un très grand merci pour cette proposition les filles, vous êtes des amours.
Et puis c'est avec grand plaisir que j'aide ces mimilettes pour leur semaine des 1000...." - caky26

 

Ah! reine de la lutte contre le "capcha" ! serial voteuse téméraire ! nous te remercions de ce gentil commentaire et de toute l'aide que tu nous apportes toi aussi ! 

 


" coucou c'est gentil mais c'est bon ma belle je ne fais pas ça pour avoir des cadeaux^^ <3<3<3 " - Orlanne84

 

Ah! ah! on en est bien convaincues car cela ferait beaucoup d'attente pour un premier cadeau depuis le temps que tu participe ! Merci en tous cas de ta fidèle participation !

 

" Merci pour le cadeau et à bientôt pour une autre semaine d'Emile. Bisous " - exagon98

 

Merci à toi de te lancer dans l'aventure à nos côtés ! On ne demande pas plus que de te revoir nous aussi ! ;-) Merci encore et ...à bientôt alors !

 

Chriss en est tombé sul'Q !

 


 

 

 

 

Bande dessinée !


Une belle histoire s'est écrite en Semaine 13 et a remporté les votes : L'étrange histoire de Beef le cochon.

Regroupons-nous en duo (trio ou quatuor !) pour donner vie à cette histoire avec les tableaux ci-dessous.

Pas d'équipe constituée pour l'instant ! Chacune a bossé dans son coin ! que pensez vous des premières créas ? Des commentaires ? Des suggestions ?

Il faudra que l'on armonise nos animaux avec un détail de reconnaissance (une écharpe pour le cochon, un bérêt pour la vache ou tout autre idée de votre choix...).

A vos créas les filles ! essayez de travailler en vous harmonisant avec ce décor pour le forêt et des choses que l'on peut acheter plutot que des collectors pour que l'on puisse toutes contribuer !

  

1) bœuf est promu à l'abattoir 

2) sur le chemin (les rencontres) : l'idée de Trotteur 3) l'intervention de Damon le loup et du petit Chaperon rouge 

 4) visite de Hibou Sensei et explication 

5) la salle de classe 

6) la fête 

 

 

Allez, à vos créas ! Et n'oubliez pas de venir ici pour que les infos entre nous ne se perdent pas ! Merci ! 

L'étrange histoire de Beef le cochon.

1) Beef est un cochon très propre qui sait depuis toujours que s'il était un boeuf, il y a longtemps qu'il serait passé à la casserole. Mais voilà, Beef, le cochon invisible,
est triste, son ami Bacon le bœuf est promu à l'abattoir. Le cochon se dit qu’il a de la chance de ne pas être un boeuf en ce moment.  Un plan s'impose vite à son esprit : rendre le boeuf savant ! 
Beef improvise donc rapidement une salle de classe... 
Beef doit trouver de toute urgence un professeur super intelligent, qui donnera des cours accélérés à son ami. Il se met donc en quête du meilleur professeur de la région "HIBOU SENSEI", mais il sait qu'il sera dur à convaincre.  

 

 

2) Voici nos deux compères en route pour trouver le professeur. Au détour d'un chemin, ils se trouvent face à face avec Trotteur le cheval qui leur propose son aide afin de convaincre le hibou. Tous les trois cherchent une raison valable pour influencer le professeur et que celui-ci accepte leur proposition - surtout pas de pot-de-vin car il est très à cheval sur les valeurs morales ; peut-être en le flattant suffisamment et en faisant ressortir ses qualités d'enseignant, bref ! en le caressant dans le sens des plumes ? Trotteur connait bien Hibou Senseï : il sait surtout qu'il résiste difficilement à la promesse d'un bon repas. L'affaire est donc entendue, un peu de flatterie, non, BEAUCOUP de flatterie sur ses qualités hors pair d'enseignant et la promesse d'un bon repas, le connaissant, Trotteur est sûr qu'il ne résistera pas à venir en aide à notre cher Bacon ! (ping-en-or)

 

3) Tout d'un coup, Damon le loup apparaît au détour du chemin.

" Je sais comment vous aider " déclare t-il. " Mon amie le petit Chaperon rouge a de quoi préparer un bon repas que Senseï ne pourra refuser " !

 

 Et toute la joyeuse petite troupe se rend chez Miss Chaperon rouge. Après explications, celle-ci leur concocte un menu pour une éternelle jeunesse : asticots farcis à la corne de taupe... petits pois roses des îles fantômes et glace au coulis de bave d'escargot. (Orlanne84)

 

 

4) Il flotte dans l'air un tel parfum suave que Hibou Senseï dont le nez est délicat rapplique à tire d'ailes, ses longues moustaches toutes tournicotées de plaisir à l'idée de déguster un tel festin (l'idée qu'il puisse être destiné à un autre que lui ne lui traverse même pas l'esprit car il va sans dire qu'il est le seul être digne de ces mets délicats). Il se dirige prestement vers la maison du Chaperon rouge. Le fumet devenant plus intense, Hibou Senseï, alléché, fond de plaisir et ne peut résister plus longtemps.

Alors, les 3 compères lui expliquent que s'il désire se repaître de ce repas, il doit accepter d'instruire leur ami Bacon afin de le sauver d'une mort certaine. Beef, opportuniste, en profite aussi pour s'attirer l'amitié du prof et le convaincre d'aider son ami Bacon. Pour cela, il n'hésite pas à le flatter, comme les compères en avait parlé précédemment :

" Ce que j'aime en vous, c'est votre maturité et le respect qui se dégage de vos yeux. On sent en vous une grande sagesse et une belle philosophie de la vie. "

 

Hibou Senseï, fier comme un paon, offre ses services à la petite troupe. Alors, les 3 compères lui demandent de jurer et il doit cracher 3 fois au sol pour prouver son engagement.

 

5) L'accord et conclu et peu après, les voilà tous installé dans la salle de classe improvisée.....

HIBOU SENSEI entame tout de suite l'éducation de BACON, grace à ses techn.iques d'enseignement secrètes acquises dans de lointaines contrées thibétaines. Il lui inculque toutes les connaissances nécessaires : l'élevage des anchois et la reproduction de masques aborigènes sur grain de riz ! Il multiple les leçons afin d'aider Bacon à emmagasiner le plus d'informations possibles et même des choses moins essentielles comme : histoire, géo, sciences, math, français, tout y passe à vitesse grand V. Même la trigonométrie !

Bacon, par peur de l'abattoir, enregistre tout et plus il apprend plus il a envie d'en savoir. Jamais il n'aurait pensé avoir tant de facilités et se dit qu'il aurait dû apprendre minutieusement toutes ces choses utiles bien avant. Il apprend, il apprend tant... ce qui fait certainement de lui le boeuf le plus savant du monde ! Après avoir tout appris et fier de lui, il peut enfin se reposer et dormir tranquille, car son propriétaire ne peut que le féliciter et le garder en vie. Il peut le présenter à des concours qui lui rapportent des royalties.


 

6) L'honneur est sauf grâce à ses amis qu'il n'oublie pas de remercier. Il organise une grande fête costumée où chacun vient déguisé ! Lui en poèle à frire, Beef en grenouille, Senseï en fou du Roi, Damon en agneau, le Chaperon rouge en Barbe bleu et mille autres inventions plus costumées les unes que les autres... Une grande fête quoi, une fête de l' A-MI-TIE où quelque soit son apparence, son origine ou ce qu'il est, un ami est un ami et l'amitié est une chose rare et essentielle dans la vie de tous les jours ! Il faut donc la préserver.

 

 

 

Histoire 2 : Diable, le héros est... une FILLE !

" C'est insensé, cette histoire ! s'écria Arthur ! Qui nous a tous sauvés ? C'est cette FILLE ? "

- Oui majesté, permettez-moi de vous présenter l'escuyer qui s'est mis à votre service au pied levé : Damoiselle Laure. La demoiselle fit une révérence maladroite, s'inclina, dévoilant ainsi sous sa coiffe d'infortune ses longs cheveux dorés que les deux tresses d'un roux citrouille qui en dépassat, avait auparavant cachés...

- Diantre, se dit sa majesté, est-ce une couleur carotte qui orne vos cheveux ?
- Qu'on la mène en prison avec sa chevelure de sorcière !, dit le roi,
Elle sera pendue au coucher du soleil !

- Roi, mon bon Roi, ces tresses rousses postiches sont faites pour éviter de me faire aggresser par des troupiers éméchés. Si je pouvais également éviter le stress de me faire pendre à cause de fausses tresses et pour des a priori mysogynes et racistes, j'en serais grès à votre Majesté !

Arthur le Roi est stupéfait que l'on ose lui parler de la sorte.

- Comment oses-tu parler à ton Roi de la sorte, jeune écuyer, cuillère... ? dit-il en bégayant...

 

- Roi, mon bon Roi, si je peux me permettre également de faire remarquer à votre Majesté qu'il n'est pas très visible de pendre une rousse au coucher du soleil : trop ton sur ton... De plus, comme mon nom l'indique, Laure, j'ai
"sous sa coiffe d'infortune ses longs cheveux dorés" comme il a été dit plus haut ! Le mieux serait donc que vous vous fassiez relire les textes qui vont figurer dans la Geste par votre grand ratichon de Père Blaise, votre royal scribe chargé de conter la légende...

 Le roi ébahi par tant d'effronterie dit alors :

" Ce n'est point une écuyère !
Il s'agit plutôt d'une mégère !

Hors de ma vue je n'en puis plus ! "

 C'est alors que le Prince aperçut la gente Damoiselle, 
Ce fut comme si son coeur avait des ailes !

" Père, mon Roi, permettez qu'auprès d'elle

Je porte votre royal : " Salut !"

Et que de ce discours, qu'elle vous tint, irréel

j'efface d'un bai.ser jusqu'à la dernière voyelle ! "

Non mais ! ils se prennent pour qui les deux courronés ? se dit Damoiselle Laure,

l'un veut m'estourbir et l'autre m'embrasser ? Puis à haute voix :

" Roi, mon bon Roi, sous les traits d'écuyère

Je suis venue à votre secours pour remplacer mon père.

Je suis fille, il est vrai, et mon nom est Laure

J'ai la langue bien pendue mais mon coeur est d'or.

Quiconque veut survivre à mon épée

De vous le dire et vous l'expliquer ne se fera pas prier !

Mon père lui-même vous le dirait s'il ne souffrait d'une ecchymose,

ce jour, à une partie qu'à vous décrire ici je n'ose. "

 

Le roi dit alors :

" Toi qui as la langue si bien pendue,

pourquoi es-tu donc venue ? " 

Elle répondit :

" Vos gardes que vous avez,

près de mon village, postés  

Afin de combattre nos ennemis voisins,

ont fui en voyant arriver ces vauriens.

 La guerre est proche il faut se préparer,

sellez vos chevaux, aiguisez vos épées."

Le roi pense : je ne sais pas pourquoi, j'aurai tendance à vouloir l'appeler Jeanne cette Laure-là ! Enfin peu importe... ennemis... épées... futé... chargez !

" Damoiselle Laure, j'admire votre bravoure

Même si votre discours je ne savoure.

Quoi ? mes gardes en fuite,

Mes ennemis menaçant d'une issue précuite ?

Ecuyers, faites sonner le rassemblement !

Faites seller nos chevaux sans attermoiement !

Prince, couvrez mon flanc et venez lutter.

Damoiselle Laure, déjà vous nous avez sauvés,

Permettez : chevauchez à nos côtés,

Votre esprit frondeur sera prompt à innover

Mais de grâce, essayez d'épargner mes portugaises

pour qu'ensemble nous chevauchions à l'aise."

 

Après des heures de préparation,
Ils partirent enfin en mission.

Le prince chevauchant son plus beau destrier
Espérant séduire la jeune beauté,
Sous le charme de la belle et rebelle Laure
Etait prêt à lui donner tout son or.
Il tentait par des regards et sourires de lui plaire,
Mais la Damoiselle n'en avait rien à faire.

Alors s'engagea la bataille

et ce fut une belle pagaille !


Coups de pieds et coups d'épée pourfendaient le champs damné,
Quand soudain estomaquée, Damoiselle Laure perdit ses blés,
En deux coups de glaive, on lut toute sa détresse,
Un guerrier peu avisé tailla ses jolies tresses,
Carotte et blond d'été disparurent,
Lorsqu'apparut une jolie parure,
D'un châtain doré bien aimé.

 


Voyant sa belle lors du combat en détresse
Le prince la sauva lui prouvant sa robustesse.
La fin du combat apporta la victoire au bon roi.
La belle ne put retenir sa joie
Et au prince un doux bai.ser sur les lèvres elle déposa
Conquis et heureux celui-ci l'épousa
Lors d'une belle noce sous une pluie de lilas
Tandis que les ennemis honteux servaient les plats !

 

Histoire 1 écrite par :                Histoire 2 écrite par : 

 

Chriss64                                                            Bonjoura

Karine94                                                              Kro55  

Monicabruno                                                         Fifilini

Doulcina

 

x3lydi3x3           

 

 

 

Semaine 12:

LE PODIUM et les cadeaux :

(tous les cadres ont été composés avec le Robert qui a été fait par la gagnante !)

 Notre Robert est :

E : Imane20047

 Elle gagne :

 

un montage assorti à son QSJ de la part de Bonjoura

 

 

3 cadeaux de la part de Chriss

une plante de la part de Doulcina

LE DROIT de voir son Robert devenir RÉELLEMENT le voisin d'Emile

retrouvez le dans la pièce Ecosse

 

vous pouvez le retrouver dans la pièce écosse


Son dauphin est :

C: kro55

Elle gagne :

 

un montage assorti à son QSJ de la part de Bonjoura

 

 

2 cadeaux de la part de Chriss

une plante de la part de Doulcina

 

 

A égalité, les 3èmes sont :

 

B : chriss64 

 

 

F : monicabruno

 

 

 Elles gagnent

un montage assorti à son QSJ de la part de Bonjoura

un cadeau de la part de Chriss

une plante de la part de Doulcina

 

puis :

G : Karine94 et A : gabyx22    

Elles gagnent

un montage simple de la part de Bonjoura

 

un cadeau de la part de Chriss

 

 

 

et 

D : Orlanne84  

Elle gagne

 

un montage simple de la part de Bonjoura

 

 

Bravo à toutes pour vos créations !

 

Très grosses bises à toutes et merci !

 

Age Genre Ville Pays
60 ans Femme 44
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 27/11/2021 18:35:29