Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :





Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
270
270
0
0
mamynet
Votez pour JOKERWINLO c'est rendu !
09/05/2013 à 08:38:33

Lire tous les com'z

lamerevieille a 9 points de bonté.

lamerevieille
Niveau
201
Business woman
Flash

{#new}

Votes à donner ou rendre à JOKERWINLO {#ok}

 jokerwinlo

 

 

 

 

 

Que de souvenirs... 

 

Connaissez-vous (moi oui) ? Les : "T'es passé à la salle de bain ?" "Ouais, Mam !"

Mais juste passé, pas arrêté, le chenapan ! Pourtant il aime bien l'eau, il nage comme un poisson et pas d'acide sulfurique au robinet !!! Mais c'est une perte de temps voyons…

Toujours quelque chose de plus urgent ou important à faire…

 Et quelques années plus tard, à force de l'avoir travaillé au corps et les amourettes venant, plus une activité sportive dévorante, il se met à prendre 3 à 4 douches par jour, minimum !!! (Surtout l'été)

L'est cinglé le machin ! Et ma facture d'eau ? Et les charges ? Il y pense pas c'te "p'tite" chose (1m90) et les machines qui tournent parce qu'il ne supporte pas la moindre odeur autre que le parfum, (de marque de préférence bien sûr), dont il s'asperge comme si c'était de l'eau de Cologne de supermarché !!! Ajoutez les fringues de sport 3 fois par semaine et les serviettes et gants de toilette et je suis sûre que vous l'entendez ronronner la machine, non ?

Va être foutue avant l'heure à c'rythme… Sans compter les copains ou "copines" qui viennent passer le week-end "parce que je suis super sympa et cool comme maman" qu'ils disent...

Mouais… Ils savent par où nous prendre les bougres…

Je suis sûre qu'ils se mettent d'accord entre eux pour nous faire craquer…

 C'est comme pour les fringues, petits, on les serine avec des : "T'as vu comment t'es habillé ?" "T'as l'air de rien avec ça" "Et les couleurs ne vont pas ensemble voyons, va te changer" etc.

Ils soufflent, râlent, rechignent et accompagnent le tout de phrases du genre : "J'm'en fous" "C'est pas grave" "Et si ça m'plait à moi ?" "J'vais pas à un mariage !"  "Pas l'temps, j'suis d'jà en retard"

Et quelques années plus tard, vous avez enfin réussi à leurs inculquer à avoir du bon goût, de l'élégance. Aux oubliettes les bottes en caoutchouc traînées pendant 2 ans hiver comme été entre 3 et 5 ans (trop solides à mon goût celles là… mais que de larmes le jour où elles ont rendu l'âme… La poubelle les a enfin recueillies après un long passage dans le placard parce qu'il fallait les "réparer") Fini le t-shirt tâché enfilé à la hâte parce que c'est le premier qui leur est tombé sous la main. Bien loin le temps des jeans décousus ou troués par trop de vélo, skate, roller etc. et les quelques chutes qui vont avec… (Y a pas toujours eu que le pantalon à recoudre mais ça c'est un autre sujet) Donc, désormais ils font attention à leur apparence, mais, là un autre combat commence pour nous, leur apprendre l'économie, la valeur des choses… Car plus question de mettre n'importe quoi, pour eux, bon goût, élégance rime avec dépenses. Moi : "T'as vu mon grand, chez Carrefour (ou un autre, on s'en fout) il y a des paires de baskets (ou chaussures) en promo, elles ne sont pas très chères et ont l'air sympa, toutes en cuir avec semelle anti-choc, etc."

Réponse : "Quelle marque ?" Moi : "Pas marqué, mais on s'en fout de la marque si elles sont confortables et de qualité" Réponse : "Mouais, mais ça vaudra jamais des Puma, Nike, etc. (ou Timberland pour les chaussures par***mple) Celles là, elles feront à tout casser un an alors que les autres dureront 3 fois plus, donc c'est pas vraiment économique"

Mouais… Mais ce qu'ils oublient c'est que celles qui vont durer 3 fois plus longtemps coûtent au moins 5 fois plus cher (donc !) et que de toute façon ils n'attendront pas 3 ans pour craquer sur un nouveau modèle. Et s'il n'y avait que les chaussures…

Je n'ai pas trop cédé la-dessus sauf aux Noël ou anniversaires (pas les moyens d'ailleurs)

Mais ils se rattrapent dès leur premier salaire bien sûr...

Et puis on leur développe le goût, les saveurs et plus tard, ils aiment tout O.K. mais "pas n'importe quoi",  si vous voyez ce que je veux dire…

Donc, en voulant en faire des gens "biens", de goût, bien propret sur eux et tout et tout, nous nous faisons du "mal" à nous, non ? Mais ? N'est ce pas ça être une "maman ?"

Bon là je vous laisse, l'essorage m'appelle… Pfffff… Pas de commentaire S.V.P. Messieurs !!!

Une grosse Bise à toutes les mamans (et papas) qui sont passés ou passeront par-là.

Mais, sourions, rions de tout ça, l'important c'est qu'ils soient dans nos bras, "ici-bas"…

 

JE T’AIME MON FILS

Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussis pas à m’habiller, soit compréhensif, souviens toi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.

Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconter chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu ailles au bain.

Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec ce sourire iro***, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet.

Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perds le fil de la conversation, donne-moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dis mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là à m’écouter.

Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.

Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas on survie.

Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.

Donne-moi un peu de ton temps, donne-moi un peu de ta patience, donne-moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire à t’offrir et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils.

 

 

 

Les joies de devenir sage...

Etes-vous dégoûtés de vieillir ? Ben, pour dire vrai, un petit peu quand même…

Car même si on sait que c'est inéluctable et que l'on est philosophe, le tout ponctué par de jolies phrases du style : "A chacun son tour !", "On ne peut pas être et avoir été !", "A chaque âge ses bonheurs !", etc.

Mouais, mais, mis à part la joliesse (car ce n'est pas parce qu'on n’a pas de rides, qu'on est forcément agréable à regarder, même jeune... lol) Il y a le physique !!! (Le physique ne se résumant pas au mot beauté, hélas !)

A 20 ans, je me souviens m'endormir un été en plein soleil et me réveiller 2 heures plus tard sur un pneumatique trempé de sueur et en pleine e. Aujourd'hui, au bout d'une ½ h (maxi), je cours me chercher un petit coin d'ombre et je ne vous parle pas de ces petites bouffées nocturnes même en hiver qui vous réveillent… En parlant de sommeil, où sont les nuits de ma jeunesse où je pouvais dormir 12 heures d'affilées, n'importe où, sans que quoi ce soit ne me réveille… Aujourd'hui petites nuits et réveillée au moindre bruit.

A 25/30 ans, je me souviens des sprints pour arriver à l'heure au boulot ou récupérer le petit à la maternelle.

Les courses rapportées à bout de bras par le bus ou de l'ascenseur en panne et des 6 étages à monter avec enfants et provisions. Des 700 bornes faites d'une traite pour partir en vacances ! D'une maison retournée ou tapissée en une journée !

Aujourd'hui, 150/200m à 2 à l'heure, 7 marches (RDC) et je suis à ramasser à la petite cuillère (OK, j'ai des problèmes de santé ! Ben justement, je les avais pas avant) Et la force qui fout le camp, le dos qui suit plus, ce qui fait que vous avez souvent besoin de l'aide de quelqu'un ou que vous le faites pas ! Pourtant dans le temps je faisais tous mes déménagements moi-même et même enceinte, je bricolais, réparais même mes machines à laver…

Et maintenant, 200/250 bornes sans halte c'est déjà bien suffisant (et encore faut que je sois motivée) Quant à la maison…Je laisse le temps au temps… (Hihihiiii)

A35/40 ans, je me souviens m'acheter une petite fringue sympa au marché ou supermarché.

Dansant (j'adorais danser) encore des rocks endiablés et passant des nuits blanches avant parfois d'aller au boulot.

Aujourd'hui, achats par correspondance pour trouver le truc à ta taille et pas trop onéreux. Pour ce qui de la danse : 3 petits tours et puis s'en vont… Etc. etc.

Et puis, petit à petit, tout s'installe insidieusement ou par des accrocs de santé (p'tet aussi que ma mère m'a loupée mais, hélas, peux pu lui faire un procès ou repasser au moule, Zut ! Lâcheuse !!!)

Et, le pire, pour moi, c'est quand on a justement gardé l'esprit jeune et d'entreprise…

J'voudrais ben, mais j'peux point… C'est la rage, la hargne, la haine (contre moi) mais que faire ?

Bon, enfin pour dire qu'il y a quand même une phrase que je trouve assez vrai, c'est : "Ah ! Si je pouvais revenir en arrière et savoir ce que je sais…" Mais hélas! On n'a pas tous les jours 20 ans comme disait la chanson et comme disait Gabin dans sa chanson, "on sait qu'on ne sait jamais…" N'est ce pas ?

J'aurais t'y pas un p'tit coup de blues qui s'installe moi ???

Allez, gros bisous aux "vieilles branches" et aux "jeunes rameaux". Je vais donner du vieux pain aux pigeons… (années 2000)

 

 

Age Genre Ville Pays
100 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 06/05/2024 23:35:54