Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
1190
1190
3
3
fire-walk-with-me
Ce n'était pas mon inspiration de base...
11/12/2018 à 14:31:20
5kiwi
10x+2 de www-mdr-fr popur les groupes de...
09/12/2018 à 17:36:28
miss-romy17
Eheh oui c'est ça! Quoique cette...
05/12/2018 à 21:26:43
fire-walk-with-me
Un peu de kitsch c'est ce dont on a besoin pour...
05/12/2018 à 18:43:08

Lire tous les com'z

param0re a 5 points de bonté.

param0re
Niveau
14
Chanteuse

 ○ Välkommen

                                       

 " Arrivé au sommet, il a regardé les toits du village, il y regardé la lune se refléter dans les ourlets de la rivière, il a regardé une dernière fois sa vie, il a senti le vent de la nuit caresser sa barbe et ses cheveux.

Il a fermé les yeux, il s'est laissé tomber.

Sa chute a duré.

Peut-être que là où il se trouve désormais, il ne cesse de tomber encore."


- Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck.

 

Let's go north!

 

 

Bienvenue sur ma page ! Mon compte est très vieux, je dois avouer que je n'imaginais pas le reprendre un jour ^.^

Les années passent, les mentalités et affinités changent ; il est grand temps de faire du ménage ici!

 

Vous êtes prêts pour le voyage? Oui, c'est parti!

- Stave KirkeBorgund, Norway.

Terre à l'horizon!

Notre drakkar jète donc l'ancre en scandinavie, terre de légendes, de magie et source intarrissable d'émerveillement.

Je suis absolument, sincèrement, complètement convertie aux coutumes et habitudes nordiques!


 

Lorsque l'on parle de style scandinave, ce qui me fascine le plus ce sont les intérieurs. Les nordiques ont un réel goût pour aménager leurs espaces et faire que l'on s'y sente bien.

Loin des couleurs pastel et motifs géométriques vendus par les grands magasins de mobilier, le style scandinave se démarque par sa pureté et son caractère "essentiel".

Les murs et meubles sont généralement clairs afin de capter la lumière naturelle (rare et précieuse là-bas!) et de l'orienter dans toute la maison. Les matières naturelles et brutes sont mises à l'honneur ; les scandinaves entretiennent une relation de respect avec Mère Nature et introduisent dans leurs intérieurs beaucoup de matériaux vivants tels que le bois pour sa chaleur. Et parce qu'il n'y a pas de lumière sans ténèbres, le noir est également présent sous bien des formes. Qu'il s'agisse de petits éléments de déco, de tissus ou de mobilier, le noir réhausse et souligne les surfaces claires, tout en modernisant l'ensemble.


En somme, ce qui m'attire le plus dans ce style, c'est le parfait équilibre entre le minimalisme et le confort, la balance entre le rustique et le contemporain et le jeu de clair-obscur. Cette recherche de l'équilibre porte un nom en Suède, il s'agit du LAGOM.

 

Qu'est-ce que le LAGOM?

Eh bien je vous propose de le découvrir dans cet ouvrage très bien écrit et vraiment agréable à lire! Disponible même en grande surface à 14,99€. Rédigé par Niki Brantmark, une anglaise installée en Suède pour vivre avec son mari. Auteur du blog My Scandinavian Home et parue dans plusieurs numéros de Vogue.

Je vous le conseille chaudement!


Mais dans le fond, qui suis-je?

  

Je suis une jeune femme de 23 ans qui devrait se remettre au travail au lieu de passer sa pause déjeuner sur un jeu en ligne *soupir* ... J'habite dans le sud de la France, vers Nice et ai suivi un parcours scolaire artistique. J'ai fais un bac STD2A puis un BTS Design d'Espace avant de terminer avec un Bac+4 en architecture intérieur et design. Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre de ma passion ; concevoir des espaces à vivre. Je serais ravie d'en parler avec vous s'il y a des intéressé(e)s.

J'adore les lapins, ils son tout doux et tout mignons. J'ai en eu cinq au cours de ma vie. J'étais enfant quand nous avons eu, ma soeur et moi, les deux premiers. Ils vivaient dans le jardin, dans un grand clapier mais cette "distance" entre nous les rendaient sauvages. Pour les deux d'après, nous les avons accueilli dans la maison, dans une cage spacieuse dans la cuisine que nous laissions ouverte pendant les repas. La compagnie des lapinous nous était agréable et ça les faisait sortir. Puis j'ai trouvé Nouille. une boule de poil qui avait dû s'échaper ou se perdre et que personne n'est venu réclamer. C'est le rongeur dont je me suis le plus attaché et avec qui j'ai vraiment développé une complicité. Elle a été très malade dernièrement et se remet peu à peu (infection urinaire, gale de peau, torticolis et oeil gonflé), ma bibiche.

  

Pendant l'été 2016, je suis tombée amoureuse. Nous nous sommes rencontrés sur le chat d'un jeu et notre relation n'a fait que connaître des rebondissements. Nous nous sommes aimés à distance, pendant six années. Six longues années à  converser à travers un écran, à se regarder s'endormir devant son pc, à vivre loin l'un de l'autre pendant que tes copines s'exposent main dans la main avec leur moitié. Six années à se poser des questions, à savoir où on allait, s'il y avait un avenir pour nous. Six années parsemmées de doutes et d'engueulades, à expérimenter le manque, la jalousie, la colère. Plusieurs éléments ont failli nous séparer, les parents, la distance, les études mais nous avons tenu bon. Et nous venons de s'installer ensemble, nous démarrons la seconde partie de notre vie.

J'aime écrire. Si je n'avais pas fait arts appliqués je serais partie en littéraire. Mais comme l'un n'empêche pas l'autre, j'ai combiné le dessin et le texte. J'écris souvent des poèmes, en français et en anglais. Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de poser sur papier le rêve dont je viens de m'extirper de manière à le revivre plus tard. Récemment, j'ai fais un rêve merveilleux sur fond de dystopie sectaire mêlé à une course poursuite. Épique. Cela fait trois mois que je romance ce rêve de façon à le transformer en roman. J'espère ne pas laisser tomber en court de route, nous verrons!

  

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont insufflé le goût de la découverte et du voyage. Nous avons visité pas mal d'endroits pendant nos vacances et j'en garde de très bons souvenirs pour chaque destination. Je trouve que quitter son quotidien et partir voir ailleurs nous fait revenir plus grands et plus instruits. La curiosité, ça se façonne et ça s'entretient. Si vous avez l'occasion de voyager, n'hésitez pas un seul instant. Ça se transmet, et c'est un très beau cadeau.

C'est je pense cette envie d'ailleurs qui m'a menée jusqu'en Scandinavie. Je n'ai jamais aimé le soleil. Ma peau bronze très vite et je n'aime pas le style californien. L'été est la saison que je redoute le plus. Toute cette chaleur me rend odieuse et m'empêche de faire quoi que ce soit sans m'énerver. On dort mal la nuit, la voiture consomme à mort à cause de la clim et chaque déplacement en plein jour est un calvaire. Je sue, je pue, ma peau et mes cheveux graissent et mon maquillage coule. Miam, hein? 

Ce que je préfère, ce sont les contrées embrumées, les forêts mystérieuses et silencieuses, les montagnes éternelles et les vallées verdoyantes. Les forts médiévaux en pierre, les murs en briques recouverts de lierre, la bruine qui tape sur les carreaux. Brrrrrrrrr....

  

En dehors du travail, de l'écriture de mon roman et des séances caresses avec mon lapinou, j'aime passer mon temps à jouer à des jeux vidéos. Ça doit faire quoi...sept, huit, neuf ans que j'achète (presque, haha) tous les add-ons des Sims. Je sais que ça peut paraître rasoir mais je me suis vraiment découverte une passion pour ce jeu. J'adore les jeux de gestion. Adolescente, j'ai commencé avec la série Diner Dash puis de temps en temps j'aime bien reprendre ma partie de Papa's Sushiria en ligne. Mon sambo m'a récemment offert la saison une de Life Is Strange (il est adorable, non?). C'est fou ce que ce jeu me stresse, mais je l'adoooore.

Sinon j'aime pas mal les séries. Mes préférées sont Walking Dead, Game Of Thrones et Outlander. Je suis aussi American Horror Story (même si j'ai un peu décroché dernièrement...), mais j'ai aussi mes petits plaisirs inavouables, comme Ask Laftan Enlamaz, un drama turc (XD). Faites-vous votre propre opinion avant de me juger! X'D.

En parlant de votes, je voulais tous et toutes vous remercier pour vos gentils commentaires!

D'ailleurs, je rends tous les +2! À condition de me laisser un petit commentaire pour m'éviter de trier les votes ^.^

 

Merci encore d'être passés, n'hésitez pas à revenir, j'ai plein d'hydromel ;)


Age Genre Ville Pays
23 ans Femme Nice France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Cate Blanchett Folk | Pagan metal Un Jour Ramen
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Brique & moutarde Architecte d'intérieur Vikings | Walking Dead Sims 4


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 11/12/2018 19:26:23