Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
189
189
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

pays-andalasia a 13 points de bonté.

pays-andalasia
Niveau
3
Exploratrice sous-marine
Flash

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Bienvenue en la demeure de

Lady Héloria Clio Amensé Greysteel -Rocheclaire


 

Aventurière pour les uns, vagabonde extravagante, érudite incompréhensible pour d'autres, ou simple aristocrate capricieuse, les titres ne manquent pas pour qualifier celle que l'on nomme secrètement la Voyageuse.


Pour sa part, lady Héloria se présente plus volontiers sous le titre d'exploratrice.

 

 

 

   Née en 1880 au Caire, où son père, Monsieur Rocheclaire, avait des affaires, lady Héloria a voyagé pendant la plus grande partie de son enfance sur les traces de ses parents. Sa mère, elle-même née de mère égyptienne, lui transmit son goût pour l'archéologie en lui donnant pour deuxièmes noms Clio, muse de l'Histoire et Amensé, première reine connue d'Egypte. A la mort de ses parents dans des circonstances non-élucidées, c'est avec son oncle, égyptologue et orientaliste passionné, ancien disciple de Jean-François Champollion en personne, qu'elle vécut plusieurs années, voyageant à travers l'Afrique du Nord et au-delà, atteignant les confins du Moyen-Orient.


    Au décès tragique de ce dernier, à nouveau dans des circonstances troubles, la jeune héritère se trouvait à la tête d'un empire commercial immense. Afin de régler la succession de son père et de son oncle, Héloria rentra pour la première fois chez elle, en France, dans la grande villa familiale située près de Bordeaux. Placée sous la garde d'une tante éloignée, elle-même piquée d'histoire et de langues anciennes, elle paracheva son éducation humaniste. Fréquentant volontiers les auteurs des Belles-Lettres, Héloria se laissait porter par sa curiosité instinctive et sa prédilection pour les civilisations anciennes. Par la suite, Héloria poursuivit ses études auprès des plus éminents professeurs orientalistes du pays, et plus largement auprès des spécialistes d'histoire, de mythologie et d'archéologie de tous les continents. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Lord Edward Richardson Greysteel, étudiant britann.ique désargenté, chasseur de dot et séducteur chevronné.


   Bien que diplômée en histoire des arts et en langues orientales, Héloria ne savait rien du commerce des hommes. Abusée par les paroles d'amour de ce lord anglais, elle se laissa séduire et se retrouva, tout d'un coup, fiancée, épousée, enfermée dans un vieux manoir humide dont l'entretien engloutissait chaque mois une part importante de sa fortune personnelle. Incapable de s'habituer à la vie étriquée du Yorkshire, le coeur d'Héloria soupirait après de nouveaux voyages. Une maladie inconnue, mais violente et implacable, mit rapidement fin à ce mariage en emportant Lord Edward dans la tombe. C'était à la fin de l'été 1905, et Héloria, devenue lady Greysteel-Rocheclaire, était enfin libre.


  C'est ainsi qu'elle commença à mener ses propres expéditions, accompagnée par ses anciens professeurs et les amis de son oncle. Elle se lia pendant un temps avec un explorateur français, Nicomède Eugène Beaufort (qui se surnommait plus volontiers Nick Casse-Tête, préférant ce titre tapageur au patronyme familial...). Il lui servit de guide et de chef d'expédition à plusieurs reprises. Bien qu'il l'ait plus d'une fois tirée d'un mauvais pas, sa vantardise et son air bravache mirent souvent la patience d'Héloria à rude épreuve. Leur relation se détiorira tout à fait lorsqu'il devint évident aux yeux d'Héloria que leurs points de vue divergeaient totalement quant aux motifs de leurs expéditions. Les deux compères se disputèrent au cours de leurs aventures - aventures vues comme une simple activité de pillage de tombe particulièrement lucrative pour l'un et comme une étude archéologique et scientifique sérieuse pour l'autre. Après une expédition laborieuse dans l'Empire du Chine avec des marchands anglais, anciens collègues de son père, Héloria mit fin à leur collaboration difficile, mais néanmoins fructueuse.


   En effet, Héloria rapporta dans ses caisses nombre de trésors archéologiques qui remplissent à présent les musées aux quatre coins de l'Europe et des Etats-Unis et font la fierté des conservateurs. Elle partage son temps entre ses nombreux voyages et son manoir anglais du Yorkshire, Grey Hall, où elle entrepose quelques-uns de ses plus beaux souvenirs d'expédition. Si elle apprécie le calme de la campagne anglaise, ses valises sont toujours prêtes en prévision de nouvelles aventures. Héloria n'a pas une minute à perdre, toujours en quête de nouvelles merveilles.


    En effet, les ex-compagnons, désormais rivaux tacites, se livrent à présent une bataille sans merci. Mercenaire à la solde de collectionneurs peu scrupuleux, Nick conduit les pilleurs de tombe sur les plus beaux sites archéologiques du monde - ces mêmes sites qu'Héloria espère découvrir pour en étudier et préserver les trésors. Les destinées contraires de ces deux aventuriers les appelent ainsi à se rencontrer plus souvent qu'Héloria ne le souhaiterait. En effet, Nick se trouve toujours en travers de son chemin...

 

***

 

DOLL SECONDAIRE DE LARYSSA03

 

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme Grey Hall France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 17/04/2021 22:38:01