Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :






Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
37
37
1
1
ughnina
+2 :D
15/09/2021 à 19:30:08
poisoned-envy
XD jpp
14/09/2021 à 21:17:26
poisoned-envy
Oh bah, je vais avoir du mal à choisir...
14/09/2021 à 21:05:58
poisoned-envy
XD trop bizarre qu'on en a pas ensemble
14/09/2021 à 20:36:40

Lire tous les com'z

rpg-capitaine a 0 points de bonté.

rpg-capitaine
Niveau
1
Top modèle
Flash

Bonjour et bienvenue !

Ignorez mon pseudo et la tête de ma doll u.u

 

Pas de nouveaux RPs ! Désolée, je vous aime, mais je suis déjà débordée. J'en prendrais peut-être d'autres plus tard <3

 

 

Ceci est un compte RPG reprenant des personnages que vous avez peut-être vus passer il y a bien des années sous un autre pseudo. Pas d'inquiétude, ce sont bien les miens. Je ne dis pas qu'ils sont 100 % originaux et super bien travaillés, mais ce sont bel et bien mes petits, sortis de l'imagination de mon adolescence.

 

Informations utiles :

Depuis sa création, il va sans dire que beaucoup des joueur-se-s de ce site ont grandi avec lui, et que certains interdits du jeu peuvent paraître anondins aux plus âgés. Cependant, puisque c'est sur ce jeu que vous avez choisi (et moi aussi) de faire des RPs, il semble normal de respecter ses règles. Vous comprendrez donc, je l'espère, que certains sujets sensibles ne soient pas abordés dans nos écrits. Je partirais toujours du principe que j'ai en face de moi une personne de 13 ans pour éviter de choquer qui que ce soit. Oui, vous pouvez me traiter de rabat-joie.


De plus (parce que c'est pas tout), chaque personne peut avoir des tabous, des sujets à éviter, ... Si c'est votre cas, merci de me prévenir pour que je les contourne soigneusement. Cela peut aller du plus complexe au plus banal, n'hésitez pas à me dire si vous craignez quelque chose, même si ça peut vous paraître idiot parce qu'une... phobie des nuages, ou je ne sais quoi, c'est vraiment pas la classe, mais ça vous stresse trop.
De mon côté je ne crois pas avoir d'autres interdits que ceux mentionnés plus haut.


Usez et abusez de messages HRPG ! Déjà c'est une bonne occasion de papoter, et même sans se faire de nouveaux-elles ami-e-s pour la vie, c'est toujours sympathique. Ensuite c'est utile pour expliciter ce que vous attendez du RP, ou pour lui donner un semblant de réalisme : un but ultime pour votre personnage ? des informations que je devrais connaître sans que mes personnages les entendent ? une idée pour l'évolution de l'histoire ? un manque d'inspiration et l'envie de faire bouger les choses ? Dites-moi tout !
Je risque de vous poser quelques questions sur votre univers selon les personnages que vous choisirez, juste pour être sûre de ne pas écrire de bêtise, mais aussi pour que - selon leurs capacités - ils devinent ou apprennent certaines choses normalement cachées. Vous pouvez en faire de même, bien sûr.

N'hésitez pas non plus à me faire remarquer des fautes récurrentes dans mes messages. Je sais que la conjugaison n'est pas mon point fort, et de façon générale je me relis presque toujours avant d'envoyer une réponse (sauf quand j'oublie, mea culpa), mais je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avant de maîtriser parfaitement la langue française. Ce qui est triste quand on pense que c'est ma langue maternelle... Bref. Prévenez-moi si vous souhaitez que j'en fasse autant, ou au contraire que je ferme ma grande bouche.
NB : Je veux bien fermer les yeux sur quelques fautes, quelle que soit leur nature, mais s'il vous plaît évitez le langage SMS ou abrégé d'une quelconque façon, ça me donne pas bien envie d'entrer dans l'histoire.

 

J'héberge mes réponses pour une semaine seulement. Pourquoi ? Parce que je suis stressée du bulbe et un poil éco-anxieuse donc je n'aime pas prendre de la place sur des serveurs pour rien. Ceci dit, si ce délai est trop court pour vous je peux : me forcer à les héberger pour un mois ou vous renvoyer la partie que vous avez zappée. (Je vous aimerais encore plus si vous aussi hébergez temporairement vos réponses <3 )
Je conserve tooooouuuuus mes RPs sur mon PC, vos réponses et les miennes. C'est seulement parce que j'ai une mémoire quasi inexistante et que j'ai tendance à oublier détails et infor'mations capitales entre deux messages, eheh. Bien sûr, ces fichiers ne seront jamais diffusés à qui que ce soit, ils relèvent autant de ma propriété intellectuelle que de la vôtre, alors soyez tranquilles. Je peux, bien sûr, vous envoyer le fichier du RP que nous avons ensemble si vous en avez besoin/ envie :)


Concernant la longueur de mes réponses (parce qu'à une époque c'était ultra important, alors je me sens obligée de préciser) : il m'arrive de me laisser un poil emporter par une scène, de la noyer sous des détails particulièrement futiles ou de m'emmêler dans des flashbacks inutiles. Donc il m'arrive de faire des réponses trèèès longues. De même, parfois j'ai trop hâte de découvrir la suite de l'histoire, et je me presse pour écrire et me retrouve avec un seul petit paragraphe. Je fais au mieux pour harmoniser tout ça quand on me le demande, mais parfois, les pannes d'inspiration, ça arrive.
Si vous avez une limite minimale ou maximale de caractères/ mots que vous souhaitez recevoir dans chaque réponse, je ferais en sorte de rentrer dans les clous !

 

Enfin, si pour une raison ou une autre vous désirez arrêter le RP, pas de soucis ! Prévenez-moi juste pour que je n'attende pas bêtement de réponse qui ne viendra jamais. Et si en plus vous voulez préciser pourquoi vous arrêtez, alors là, faites-vous plaisir ! Surtout si c'est de ma faute, histoire que j'apprenne de mes erreurs.

 

 


 

On a perdu personne en cours de route ?

Si, un bout de ma motivation.

Mais accrochez-vous, on arrive aux présentations des personnages, parce que j'imagine que c'est ça qui vous intéresse.

Ah oui, je crois pas pouvoir mettre d'image, parce qu'aucune que j'avais utilisée à l'époque n'est en fait libre de droits, et je veux pas en mettre d'autres. Mais vous savez quoi ? Je vous décrirai mes petits personnages du mieux que je pourrai dans les premiers messages. Enfin, ne vous attendez pas non plus à un portrait impeccable, en général les visages restent assez flous, tout simplement parce que j'ai un gros soucis avec ceux-ci. Je n'arrive pas à les imaginer. Mais ceux de tout le monde, hein. Il faut vraiment que je connaisse bien quelqu'un pour pouvoir vous le décrire. Et là, mes petits, je les ai pas côtoyés depuis longtemps alors je peux vous dire qu'à part quelques traits remarquables, je sais plus vraiment à quoi ils ressemblent.
Bref.
Je parle trop.

 

Personnages :

 

RPs fantastiques :

Ulrich, 23 ans
Depuis son adolescence et la découverte de son don particulier, Ulrich a quitté la vie bien rangée qui l'attendait pour se noyer dans la foule bruyante d'un grande fête foraine. Il y a d'abord trouvé un travail en tant que simple guichetier à la grande roue, mais avec les années les forains lui ont confié de plus en plus de responsabilités. Maintenant, l'homme qui l'avait pris comme apprenti a décidé de prendre sa retraite, et Ulrich s'occupe à sa place d'un vieux caroussel traditionnel en bois, la coqueluche des plus jeunes, et des moins jeunes.
L'agitation constante que son travail le force à supporter est pour lui comme une douce libération. Le cortège assourdissant d'inconnus qui passe devant ses yeux chaque jour l'aide à oublier les silhouettes macabres qui le hantent. Car depuis près de 10 ans, Ulrich a découvert qu'il voyait les morts. Cette malédiction le suit jours et nuits, de même que les quelques esprits qui ont pris conscience de sa capacité et cherchent à tout prix à obtenir son aide, ou des explications. Malheureusement le jeune homme s'est déjà laissé tenté une fois mais s'est vite retrouvé entraîné dans des événements qui le dépassaient. Depuis il s'est promis de ne plus jamais interagir avec les esprits, et pour les oublier il préfère fréquenter les endroits les plus peuplés où les vivants recouvrent les plaintes des morts.
-
Alors qu'il devrait y être habitué, son don est pour lui toujours aussi difficile à contrôler. Rien ne différencie les vivants et les morts, sauf ceux qui le sont depuis trop longtemps et sont tombés dans une étrange léthargie. Mais les autres... les autres sont encore pleins de couleurs et de vie, ironi'quement. Ils savent très bien se faire passer pour des vivants et abordent tous ceux qui croisent leur regard, même pas accident. Pour éviter de leur dévoiler qu'il peut effectivement les voir, Ulrich a pris la décision de fuir au maximum tous les yeux qui se poseraient sur lui. Ce
 comportement extravagant lui vaut la solitude qu'il chérit tant, mais ne s'arrête pas là. En effet il a tendance à ignorer les gens qui tentent de lui parler, ou ne leur adresse que des réponses brèves et creuses pour se débarrasser de leur attention. On peut aussi parfois le voir diriger ses paroles dans le vide, ce qui explique que beaucoup de ses collègues le considèrent comme fou, mais pas dangereux.
-
Assez déprimé par son "don", ce ne sera pas le RP le plus joyeux que je pourrais vous proposer, mais il n'aura pas à être trop sombre non plus si vous ne voulez pas.
Questions que je risque de vous poser pour un RP : votre personnage est-il suivi par un esprit (famille, ami, ennemi, ...) qu'Ulrich pourrait remarquer ? Si oui, comment se comporte-t-il avec votre personnage ? Vous pouvez aussi choisir de l'ajouter en tant que perso à part entière au RP, ça ne me gêne pas du tout !

 

Elijah, 28 ans
Sorti de ses études et plongé directement dans le métier d'instituteur, Elijah peut sembler - et a longtemps cru - être quelqu'un de tout à fait banal. Sa famille est sans histoire, il a eu une enfance tout ce qu'il y a de plus classique et un parcours sans incident majeur. La seule différence dont vous parleraient ses proches serait le monde coloré dans lequel il vit. Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Elijah a toujours perçu des nuages de fumée colorée autour de lui, ou plutôt autour des autres. Quand il a commencé à en parler dans son enfance, ses parents ont d'abord cru à une imagination débordante mais puisque cela ne passait pas, on l'a envoyé chez un professionnel. Toute la famille a alors pu être rassurée, on a dit que le garçon ne souffrait que d'une forme un peu atypique de synesthésie, un trouble relativement bénin qui le fait mélanger plusieurs sens et voir ces volutes dont les couleurs dépendent de chaque sujet de son attention.
-
Seulement, depuis le temps qu'il a cette particularité, Elijah a pu remarquer certaines répétitions entre leurs couleurs et les personnalités qui y étaient associées. Tout cela n'était d'abord qu'une théorie, mais maintenant qu'il travaille avec des enfants et peut les voir évoluer sur le long terme -
 eux et leurs halos de couleurs - il est certain que ce qu'il voit n'est pas une simple extravagance de son cerveau. En fait il sait désormais reconnaître d'un seul coup d'oeil les "bonnes" et les "mauvaises" personnes. Bien sûr ces catégories ne sont pas figées et il arrive souvent que quelqu'un passe de l'une à l'autre, comme il le voit souvent avec ses élèves encore très maléables, notamment quand ceux-ci traversent des périodes difficiles. Dans ces cas-là, le soutien qu'ils auront de leurs proches, et leur entourage en lui-même auront une grande influence sur la personnalité qu'ils adopteront à la fin de l'épreuve.
C'est en observant tout ça qu'Elijah en conclut qu'il en allait de même avec les adultes. Une mauvaise passe pourrait très bien refroidir le coeur de quelqu'un, et au contraire, une expérience émouvante pourrait le réchauffer. C'est cette idée en tête que le jeune homme a donc décidé de donner tout son temps et son énergie à venir en aide aux personnes qui en avaient le plus besoin. Pour commencer, il s'est engagé dans diverses associations, mais il ne compte pas s'arrêter là et il espère aider un maximum de personnes à se reconstruire pour colorer le monde de couleurs chatoyantes, et effacer l'obscurité qui plane autour d'elles.
-
Selon vos personnages, un RP avec Elijah peut se faire dans à peu près tous les genres que vous voulez. A vous de voir si vous préférez de la légèreté ou quelque chose de plus difficile, les deux me vont très bien !
Questions pour un éventuel RP : quel sont le caractère et la vraie nature de vos personnages ? C'est pour savoir quelle "couleur" leur seront associées, et de là savoir comment se comportera Elijah avec eux.


Aaron, 35 ans
- entend le passé (ce qui s'est dit la veille dans la pièce où il est), ???
A reconstruire de 0, il vous faudra patienter ^^'
Vais peut-être l'abandonner, désolée Aaron, t'étais mon préféré dans le temps.

 

RP réaliste - fantastique possible aussi, mais peut-être régler par avance le niveau de surnaturel/ science qui sera de mise dans le RP ?

Jack, 26 ans
La tête prise par son doctorat, Jack semble avoir mis sa vie en pause. Il occupe un appartement de centre-ville où il ne passe que pour dormir et parfois manger. Le reste de son temps est pris par ses recherches, en laboratoire ou - pour les étapes plus théoriques de ses expériences - dans le café à côté de son université. Il n'a pour l'instant pas d'autres projets d'avenir que celui d'enfin terminer son mémoire et selon celui-ci, de faire de la recherche son métier ou non. Ses études sont donc son seul passe-temps, au grand dam de ses parents qui se plaignent très souvent de ne recevoir qu'un appel hebdomadaire de sa part, quand il n'oublie pas. Pour autant, le jeune homme n'est pas complètement solitaire, au contraire. Quelques camarades et amis le voient souvent, mais ils n'attendent pas de lui qu'il prenne plus que quelques heures de liberté pour les retrouver.
Malheureusement pour eux, même lorsqu'il sort la tête de ses livres ou de ses expériences, elles sont encore tout ce à quoi il pense. A la moindre occasion, il part dans d'interminables réflexions à voix haute, sur le sujet de ses études, ou parfois sur des sujets tout à fait étrangers mais qui le passionnent tout autant. Malgré cette habitude qui peu vite s'avérer dérangeante dans les soirées, ses amis l'apprécient beaucoup pour sa personnalité chaleureuse et décontractée.
-
Le sujet de ses études peut changer d'un RP à l'autre, puisque je n'ai de toute façon pas les connaissances nécessaires pour vous faire de longs messages détaillants la théorie soutenant les hypothèses qu'il cherche à confirmer ou infirmer. Ceci dit, c'est un scientifique, et sa branche restera la physique, car c'est un domaine que j'aime énormément et dans lequel je serai un peu plus à l'aise pour inven'ter un sujet de mémoire relativement intéressant et qui pourrait avoir une influence sur le RP.

 

 

Tous ces personnages sont jouables à différentes époques, tant qu'il est possible de les adapter sans créer d'anachronisme majeur. De même, leurs âges peuvent légèrement varier si ça peut vous arranger, et tant que ça reste raisonnable.

 

 

Oh, et comme vous le devinez sans doute à son élégante allure : QSJ en (éternelle) construction.

Et oui, un jour j'habillerai ma doll.

Age Genre Ville Pays
24 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 18/09/2021 13:07:23