Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
931
930
1
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

rpg-chami-original a 3 points de bonté.

rpg-chami-original
Niveau
3
As du blackjack

Tu n'es pas encore membre VIP !
Pour obtenir la pièce VIP et pleins d'autres avantages, tu dois être membre VIP !
Tu peux t'abonner à la semaine pour évoluer à ton rythme.
Si tu es déjà fan d'OhMyDollz, tu peux directement t'abonner pour plusieurs mois.

Rejoins le cercle très privé des membres VIP !

[Je garde mes personnages, mais je ne compte pas commencer de nouveaux rp' pour l'instant]


Personnages

 

(pour ceux qui veulent, j'ai laissé l'ancienne liste de personnages, je peux toujours les jouer mais je préfère les nouveaux)

Life is senseless ~


 

 

Avant toute chose, je vous laisse réfléchir quel type de rpg vous voulez faire avec moi. Fantastique ou réaliste? Aventure, Relation de tout genre, nouveau monde, autre?... Vous avez entièrement le choix! De même, dans les relations, la "tendance" de mes personnages dépend de vous (dominant, soumis), et mes personnages sont tous bi sans préférence; ils sont accessibles à tous, jamais bloqués ou mis "en couple" pour que chacun y trouve son plaisir ;)

 

J'aime les rpgistes originaux, ouverts et créatifs dans le rpg. Dans tout rpg, j'aime particulièrement les personnages mal assortis, que l'on ne verrait pas ensemble à première vue. Et j'aime les rpg d'aventure créatifs, avec une trame originale :D

 

J'aime bien commencer les rpgs, donc n'hésitez pas à me le demander ! De même, si vous hésitez sur le choix des personnages, ou aimeriez que je fasse la fiche d'un personnage qui vous a tapé dans l'oeil, vous pouvez m'en parler sans souci. Je peux aussi faire plusieurs rp' avec une même personne.

 

 

Mes "règles" sont les suivantes:

- Lisez entièrement la page des personnages avant de décider s'ils vous plaisent; ils sont beaucoup plus profonds que la simple caractéristique qui leur est attribuée!


- Je fais du rpg majoritairement par mail. Si vous voulez en faire autrement, je serais plus longue à répondre, vous êtes avertis!


- Si quelque chose vous déplait dans le rpg, dites le moi, je suis ouverte aux critiques et je ne mord pas ;). On peut également changer de rpg si l'actuel s'enlise ou faire plusieurs rp' en même temps, avec des personnages différents ou avec les mêmes, why not ?


-Tout est permis, sauf la mort du personnage avec lequel vous faites du rpg (les personnages secondaires, ça ne me dérange pas, c'est simplement pour que le rpg puisse continuer)

 



- Dans les relations, certains de mes personnages ne sont pas du genre à sauter sur les votres, car ils sont plus réservés; d'autre part, il sera également plus difficile d'établir une relation durable avec les "profiteurs" (mais pas impossible! A vous de relever le défi ^^). Et je ne fais du rpg dans ce genre que pour ceux que ça intéresse, je suis très ouvert à tous les types de rpg tant qu'ils sont intéressants ! Réfléchissez bien au style de rpg qui vous convient le mieux!

 

 

Voilà, assez parlé techni.que, maintenant il est l'heure de passer aux choses sérieuses ;)


~SITE EN CONSTRUCTION~



Les personnages



Personnages finis (27/51):

-Masuku

 - Gaikan

-Sensô

- Omocha

-Meido

-Kazu

-Kurai

- Tenshi

 - Shôsha

- Danno

- Shisen et Nô (comptent comme 1 personnage)

- Kaiyo

- Akarui

- Sento

- Kage

-Kanpeki

- Jôka

- Chinmoku

- Hono

-Kotoba

- Kimyona

- Aibu

- Fujino

- Dansei

- Furaito

- Doku

- Kaizoku

 

En cours :


A venir :

- Musoka

- (Autre, si vous me le demandez)

 

[infos en plus : Il peut arriver que je vous ajoute en amis sans que nous nous soyons parlés. N'ayez pas peur, je ne suis pas psycopathe, cela veut simplement dire que votre profil m'intéressait mais que je n'avais pas le temps d'en voir davantage.]

 

 

Boîte à idées rpg



Voici plusieurs idées de thèmes qui me sont venus à l'esprit et que j'aurais aimé développer. Si l'une de ces "situations" vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire. Elles ne sont pas immuables ; elles peuvent se jouer à plusieurs époques, dans un monde réaliste ou non, avec un ou plusieurs de mes personnages (au choix, je les adapterais s'il le faut). Elles ne sont pas exclusives, ce sont des idées si vous êtes à court d'inspiration :)

 

Internat de l'espérance

On dit de terribles choses sur cet internat, accessible dès le plus jeune âge ; et malgré son nom des plus optimistes, les parents modernes ne manquent pas de menacer leurs rejetons indociles de les y envoyer s'ils ne sont pas sages. Car si l'internat prend théoriquement la forme d'un internat/orphelinat comme un autre, son ouverture à tous en fait un lieu ou sont envoyés les jeunes délinquants, rebelles ou autres déviants, ceux-ci finissant par déteindre sur les jeunes « neutres » qui y sont éduqués.

On dit que les membres du personnel sont parfois pire que les jeunes qui sont envoyés. Que ceux qui gonflent leurs rangs sont recrutés au sein de l'armée, chez les policiers ou forces de l'ordre renvoyés pour avoir fait preuve de violence, et de nombreux autres individus de cet acabit réputés pour leur aggressivité ou leur discipline de fer. On dit que quand des parents envoient leurs enfants sur l'île, ils ne reviennent jamais les chercher. On dit que de toute façon, ceux-ci passent le restant de leurs jours sur l'île, même passé l'âge de leur majorité. On dit que l'internat est régi selon ses propres règles, et que nul n'y pourrait espérer la clémence de la loi.

On dit beaucoup de choses, en somme ; mais qui pourrait prétendre détenir la vérité ? L'internat étant situé sur une île à plusieurs kilomètres de la côte, coupé du continent, difficile de se faire une idée précise de ce qui attend les jeunes qui embarquent sur le bateau qui s'y rend.

 

L'épidémie

La vie suivait son cours, ce matin-là, dans la petite ville de S., et chacun vaquait à ses occupations ; rien ne laissait présager ce qui allait suivre.

Tout commença sur la place animée du centre-ville, ou les badauds allaient et venaient dans un désordre organisé ; mais, alors que tous étaient plongés dans leurs pensées, un hurlement retentit, générant un attroupement effaré. Au beau milieu de la foule, un petit garçon, qui gambadait un instant plus tôt entre les jambes des passants, voyait des cornes lui pousser sur le nez et ses oreilles devenir animales, frappé de stupeur et d'impuissance. Alors qu'il murmure d'incompréhension commençait à se propager dans les rangs, chacun doutant de ce qu'il convenait de faire, une femme poussa à son tour un cri déchirant. Aussitôt, les badauds s'écartèrent d'elles, constatant avec horreur que deux petites cornes poussaient sur son nez, et que ses oreilles, se faisant plus petites, viraient au gris. Lorsqu'il troisième cri perça la foule, nul n'attendit de voir quels étaient les effets dont il était la victime et tous se mirent à s'élancer dans tous les sens, se bousculant à qui mieux mieux.

Telle fut la façon dont fut présenté l'évènement par les médias une heure plus tard, lorsque la ville touchée par l'épidémie fut placée en quarantaine, ce qui avait semblé aux yeux de tous la meilleure solution. Mais nul n'eut le temps de s'inquiéter pour ceux qui y étaient enfermés, car peu après, d'autres cas furent signalés partout sur le continent, puis par-delà les frontières, le « virus » se propageant à une vitesse folle.

Il semblerait que la moitié de la population soit désormais partiellement dotés d'attributs bestiaux de 16 animaux différents, mais nul ne saurait le dire avec précision.

Il y a quatre heures que le curieux phénomène s'est propagé et déjà, le futur de l'humanité a basculé dans un trouble profond. Les habitants de la ville de S., pour leur part, restent intégralement coupés du reste et se retrouvent confrontés à eux-mêmes, sans nouvelles du monde extérieure.

Conseils divers

Bon, comme promis, voici deux trois petits conseils pour ceux qui débutent ; après tout, on a tous commencé un jour, il n'y a pas de honte à avoir, l'essentiel c'est de vouloir progresser ! Et pour ça, voici une petite liste de co.nseils qui pourraient vous être utiles [ils sont liés à ma propre expérience dans le rp, et sûrement non exhaustifs, n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres] :

Déjà, la présentation des personnages. La première impression est très importante. C'est une étape à ne pas négliger pour que les gens aient envie de venir vers vous. Ici, les conseils sont simples : prenez de belles images, en fonction du type de rpg que vous voulez ; la qualité du graphisme est essentielle, les dessins style sailor moon ne passent pas, même si c'est dommage pour les fans. Les personnages "stéréotypes" ne vous mettront pas en valeur du tout ; le neko maltraité, le pervers seme, pourquoi pas, mais si vous y ajoutez quelque chose d'intéressant qui fait que ce personnage est le vôtre. Si vous approfondissez un peu sa psychologie, en gros. Pour ceux qui font un rpg de relations, évitez de préciser le "type" [seme/uke] car les gens s'arrêtent à ça (expérience vécue), la présentation doit vraiment être sur le caractère pour faire envie. Pareil, évitez le en couple/célibataire, ça ne plait pas aux gens du tout du tout ;) et bloquer les personnages fait fuir les gens, mais ça c'est comme vous le sentez, je ne vais pas vous forcer ;) s'ils s'agglutinent sur un seul et pauvre petit personnage, doublez l'attrait des autres, plutôt. La présentation visuelle est aussi importante ; faites attention aux fautes, à l'effet visuel à choisir en fonction de vos envies de rpg, à la typographie, et à la façon dont vous rédigez. Je n'ai pas d'opinion sur les lieux ajoutés pour le rpg ou les catégories inspiration, ça peut permettre de donner des idées mais aussi être restrictif, à vous de choisir, l'idéal étant de combiner les deux, une partie de personnages dans un monde et les autres en univers libre.

 

Ensuite, la demande. Avant que les gens ne viennent sur votre profil, il va falloir que vous chassiez vous-même le rpgiste ! Et, pour l'avoir déjà fait à mon début, je peux vous assurer qu'envoyer un message déjà fait aux rpgistes sans préambule, si bien écrit soit-il, ne passe pas. Certains vous répondront peut-être, mais dans l'ensemble vous vous heurterez à un mur. Petit conseil : prenez le temps de formuler une demande avant de vous lancer. Ce qui ne veut pas dire que vous devez sauter sur le pauvre rpgiste innocent dès que vous avez demandé un rpg ; pour donner une image, c'est un peu comme si vous demandiez à un ami de goûter une part de son gâteau et, avant même qu'il n'aie répondu, vous étiez déjà en train de vous curer les dents, le ventre rempli par le gâteau en question. Laissez la personne respirer, et n'oubliez pas qu'elle peut toujours refuser. Eh oui. Triste monde. Ensuite, c'est toujours agréable de savoir, quand on reçoit une demande, ce qui a plu au demandeur, et instructif également. Cela montre que vous avez prêté attention au travail qui a été fait, et ça permet de connaître ses points forts [et ça flatte un peu aussi, accessoirement #pan#], et éventuellement les points faibles (mais mollo avec ça, j'en connais des susceptibles).

 

Maintenant, passons à la raison même de votre venue sur cette page : le rpg. Parce que, je vous l'accorde, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une présentation du tonnerre et des demandes à tomber, si la qualité du rpg ne suit pas... Le très cher rpgiste ne va pas tarder à ne plus donner de signes de vie [ne faites pas comme si, tous les rpgistes sont des opossums en puissance]. Pour la présentation, vous faites comme vous voulez ; "...", [...], *...*, -...-, les symboles et la présentation sont selon votre choix ; veillez juste à vous y tenir. Personnellement, je reviens à la ligne à chage prise de parole, c'est plus propre ! Mes conseils ici sont assez basiques ; déjà, l'orthographe. Je n'ai rien contre les langages codés, personnellement, mais même si c'est subtil et profond [dans l'idée], je n'ai pas la certitude que les rpgistes s'éclateront à vous déchiffrer incessament. C'est un style, oui, mais pas le style français.

J'ai déjà vu des gens qui écrivaient sélybatère, et si ça donne envie de leur offrir un dico ou de se mettre à participer à des conférences sur l'inévitable apocalypse grammaticale, ça ne donne pas envie de répondre [Sorry, pour ceux qui ne sont pas adeptes du petit Robert ; tout n'est pas perdu, le Larousse est aussi très bien !]

Ensuite, faites preuve de créativité ; essayez de vous imaginer que vous êtes l'autre rpgiste. Quel type de réponse vous plairait, vous surprendrait, quel type de réponse serait tel que vous ne pourriez faire autrement que répondre sur-le-champs ? [ça fait un peu produit magique, je vous l'accorde, mais ça paye]. Généralement, les réponses très courtes ne donnent pas envie de répondre non plus. Vous ne savez pas quoi mettre ? Pas de pani.que ! Il y a plein de choses à faire pour faire durer votre réponse [et le suspense] ; décrire l'environnement, les personnages secondaires, les émotions du personnage, ses pensées ou intuitions, les gestes ou le physique, donner des explications, provoquer un dialogue interne du personnage, ou développer davantage vos phrases. Je ne sais pas, plutôt que "il sourit", par exemple, pourquoi ne pas mettre, pour changer, "un sourire naquit sur son visage", "l'ombre d'un sourire illumina son visage", "les commissures de ses lèvres s'étirèrent jusque derrière ses oreilles", ou que ne sais je.

Surprenez ! Les innovations n'attendent que vous, trouver des idées exaltantes n'appartient pas qu'à l'autre rpgiste. Vous devez garder en tête que c'est un véritable ping pong ; pour que le jeu soit exaltant, vous ne devez pas répéter inlassablement le même geste mollement, avec la conviction d'une huître !

Développer son personnage, c'est aussi une bonne voie. Aller plus loin qu'un caractère prémâché aussi goûteux qu'un plat cuisiné, ça marche bien, mais on néglige souvent ce genre de chose. Mettez vous à la place du personnage. Dans sa situation, avec son caractère, comment vous réagiriez vraiment ? Que penseriez vous ? Posez vous ce genre de questions ! ;)

Ah, c'est un peu "hors sujet", mais si vous traquez le rpgiste sur OMD, évitez les pseudos basiques ou autres. Les gens tiltent généralement quand il y a "rpg" dans le pseudo, c'est stupide mais vrai. Tout comme l'apparence de votre doll, qui donne une idée sur votre style et peut inciter à cliquer sur votre vignette. Tout produit de consommation que vous n'êtes pas, vous devez savoir qu'une bonne pâtisserie dans un joli pâquet se vendra mieux qu'une meilleure pâtisserie, mais à moitié écrasée dans du papier tout ***. Oui, j'ai faim.

De même, petit conseil, mettez vos personnages sur un site à part ou sauvegardez votre page dans un fichier word/open office ; il y a des gens qui s'ennuient ici, et curieusement supprimer des comptes à tout va leur parait exaltant. [expérience vécue avec la doll au prénom mirobolant de princesse-des-ombre; sans commentaire]. C'est aussi une des raisons qui me pousse à favoriser le rpg par mail !

Passons au rpg spécifique sur OMD. Déjà, si vous projetez d'avoir un certain temps d'absence, ou de faire plusieurs rpgs en même temps, et que vous avez une mémoire de canari, n'hésitez pas à noter le nom des rpgistes et les personnages qui jouent. Perso, les rares fois où j'envoie des rpg sur le site, j'écris les textes initialement dans word, ça me permet de récupérer le texte si la censure du site est active [Non, OMD, co.ntiguë et se.xagénaire ne sont pas des insultes, calme toi]. Et aussi de pouvoir renvoyer le message si, pour une raison ou une autre, l'autre rpgiste ne l'a pas reçue.

Cela dit, s'il ne l'a pas reçu après 75 envois co.nsécutifs, vous devriez passer à autre chose.




 

Age Genre Ville Pays
22 ans Homme ? France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
- Si seul - La connaissance
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Bleu nuit Inventeur - Daydreaming


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 03/04/2020 22:07:29