Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :





Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
8
8
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

Aucun ami

rpg-conseil a 0 points de bonté.

rpg-conseil
Niveau
1
Top modèle
Flash

(dernière actualisation: 25 mai 2013 - image en cours)

Enfin, comme vous pouvez le constater, ma doll (rpg-conseil), n'est pas très avancée (Hélas T^T) je tenterais d'être en ligne le plus possible, mais j'ai une vie... encore... pour l'instant...

(0.5)

Pour faire un rp:

rpg-cute-rpg

rpg-demi-dieux

eos-haros

(1)

Introduction :


Bonjour, Bonjour

Je ne sais même pas, si un jour, quelqu’un lira ces rubriques, ni si vous les apprécierez, mais bon, il fallait que je me lance. J’ai remarqué que des nombreuses personnes faisaient des fiches de conseil pour les rpgiste débutant. Au bout du compte, cela peut être utile pour tous ne croyez-vous pas ? Moi-même, alors que cela doit faire deux-trois ans que je fais du rpg, j’aime bien lire ces pages, les consulter, pour essayer de m’améliorer. Alors, je ne désire point les copier, loin de là, je veux juste donner mes quelques trucs pour faire mes débuts, mes perso, et les rp en général.

(2)

Les débuts :

Beaucoup de rpgiste écrivent des phrases telles celle-ci dans leurs qui suis-je « Vous demandez, vous commencez, je demande, je commence. », je me trompe ? Peut-être, mais en général cette phrase est dans les qui suis-je, ou quelque chose dans ce type. Parfois c’est carrément « Je ne commence jamais », chose plus déplaisante à lire. Les débuts sont, selon moi, la pire partie d’un rp à réaliser, avec le second message. Dans un début on doit introduire le lieu, le personnage, ses pensées, un peu tout en fait. Certaines rpgiste penchent pour des débuts de 1000 caractère et plus. D’autre pour deux, trois phrases. ¡Attention¡ il est déconseillé de faire des débuts aussi courts. En général, la seconde rpgiste ne trouve pas de quoi s’inspirer dans « [nom du perso] marchait dans la rue. Elle/il était nouveau/nouvelle en ville et ne connaissait rien. » ou « [nom du perso] se rendait au lycée. Elle/il était nouveau/nouvelle. ». Enfin, vous voyez les phrases les plus utiliser dans le milieu du rp. Un début est cessé donner envie à l’autre rpgiste d’entamer le rp. Je pense qu’un début (le tout premier message) doit être d’avantage axer sur la de ion que l’action, cela va de soit.

Les éléments importants à considérer avant d’écrire un début :

En premier temps, les deux rpgiste devraient s’entendre sur un lieu de rencontre. Certaines rpgiste laissent le champ libre, d’autre, d’expérience, savent que leur personnage serait plus alaise dans un certain milieu. Il ne faut pas que le lieu du rp brime l’inspiration d’une des rpgiste. Bien entendu, certaines trouveront un certain défi à un nouveau lieu, mais ce n’est pas le cas de tous, comprenez bien… En seconde temps, ne laissez pas l’autre vous imposez un choix. Je sais que beaucoup ont la flemme de lire un qui suis-je, chaque fiche des personnages, mais il est important de choisir un personnage à l’image des vôtres. Un personnage qui pourrait bien s’entendre avec vos perso. Sinon, d’expérience, je peux vous dire que cela fait un rp assez catastrophique, mais je sais que ce n’est pas le cas de tous, ne croyez pas que je vous dicte quoi faire, cela n’est que des conseils, faite comme bon vous semble !

En second temps, discuter avec la rpgiste. Cette étape est facultative, mais pour moi, elle est primordiale. Discuter avec une rpgiste est apprendre à la connaître, savoir quel type de rp elle préfère (love, amitié, etc.) et bien entendu, lui préciser certain aspect du personnage avant que le rp commence. Aussi pour savoir si un rp avec elle vous conviendrait. Les contextes les plus courants : Certaines rpgiste, utilise souvent des situations telles que le personnage est nouveau en ville, qu’il est le roi/reine du lycée, qu’elle/il est mannequin, au début, moi aussi j’étais comme cela, j’avais dans mes perso la reine du lycée, une jeune icône de la mode ainsi qu’un beau vampire, style Twiligth. Enfin, certains contextes sont à éviter s’ils ne sont pas bien exploiter : le lycée (lorsque le personnage est hyper populaire ou nouvelle), les rues de Manhattan (sérieusement, je ne sais pas ce que tout le monde a à se faire des personnages vampires – mannequin – vit à New York. Huf… c’est plate à la fin U_u) et les ruelles sombres – bars (lorsque votre personnage n’a aucun rapport avec ce contexte ***mple un personnage, sage, calme, réservé, n’aime pas être abordé et timide dans un bar ou dans une ruelle sombre, une nuit sans lune (le cliché du vampire/loup-garou), excusez-moi, mais cela m’étonne toujours !]).

(3)

Les perso :


Chose importante que j’ai remarqué, les personnages doivent être comme une extension de vous, je m’explique, vous devez être capable de vous mettre dans leurs peaux sans problème. Vous devez n’avoir aucune misère à le jouer lors d’un rp. Si un personnage est difficile à jouer lors d’un rp, voir même ennuyant à jouer, supprimer-le toute de suite ! Ce personnage n’est pas fait pour vous !

Je ne m’avancerais pas sur les maladies mentales le sujet est déjà assez bien développer dans le qui suis-je de rpg-arg-arg (l’une des nombreuses dollz qui m’a aider à améliorer mes perso et mon rp. Bref, allez la voir, c’est vraiment intéressant son qui suis-je.), et aussi pour la raison que ma principale extension de moi (mon personnage, voyez-vous, je les appelle ma moitié ou mon extension) est Sirena (originalité pour le nom U.U) est elle-même atteinte d’une maladie mentale quelconque (Et oui, je n’ai pas encore pensé à quoi… je me fais pitié des fois). Donc, en bref pour résumer ce paragraphe fait bien attention que vos personnages vous corresponde, un à sept perso sont bien assez, croyez-moi, lorsqu’ils vous correspondent tous.

Les personnages à éviter :


Les vampires style Twiligth. Nettement, selon moi, vampire diaries est bien mieux comme style de vampire. Enfin, éviter les vampires qui s’amourachent des humains. Des vampires tels Dracula, j’aimerais bien en rencontrer dans les personnages d’une rpgiste, un jour… Les pxtes qui offrent leur corps, ou même les soumis. Non, mais ! Où va le rpg avec de pareilles histoires ? Quel est le bout de créer de tels personnages, cibler une nouvelle cliente, les adolescentes en chaleur ? Franchement… Les mannequins, reine du lycée, écrivaine célèbre (selon moi cela peu encore passer, écrivaine), mère à dix-huit ans, vous voyez le genre, j’imagine…

Les photos :


Certaines photo (notamment celles des célébrités sont hyper populaire sur oh my dollz), je comprends que celles qui ont des nouvelles images, qu’aucunes rpgiste n’aient pour l’instant veuillent protéger leurs images, mais ce n’est pas qu’une simple phrase « Ne me volez pas mes images, sinon je vous signale. » qui fera en sorte qu’elles resteront spécial. Soyons claires, internet un est réseau, une autre personne pourrait très bien tomber sur la même image que vous, en particulier si ce clicher est assez populaire. Alors, pitié, ne signaler pas à tout bout de champ pour des images, en plus, ce n’est pas vraiment une raison valable pour signaler.

Certaines rpgiste ne savent même pas que vous posséder le même « visage » pour votre perso que l’un de leurs personnages. Donc, si vous voulez éviter telles choses chercher. Faite beaucoup de recherche pour trouver l’image qui sera l’effigie de votre personnage, ne sautez pas sur la première que vous voyez !

Le copiage de perso :


De ma carrière, je n’ai jamais vu cela. Je n’ai jamais vu une « rpgiste » (car peut-on appeler ça une rpgiste si elle ne peut pas faire ses propres perso) copier les perso d’une autre rpgiste. Bien entendu si cela peut arriver ce n’est pas la phrase « Ne copiez pas mes perso ou je vous signale » qui troublera leur conscience. On ne peut rien faire contre cela, ce que les autres font, nous n’avons aucun contrôle là-dessus. J’imagine que le meilleur moyen ça serait d’en parler à la rpgiste qui a copier, mais avant de l’accuser assurez-vous d’avoir des preuves incriminantes, prouvant son méfait, n’accusez pas à tort et à travers, cela peut être très blessant et rendre des personnes mal alaise.

(4)

Le rpg en général :

Cette section est une énumération des choses à faire. Voir, cela ne vous sera pas nécessairement utile…

Les messages :

Écrire dans un français lisible. Il est important que l’autre n’ait aucune misère à comprendre ce que vous écrivez, bien entendu, cela arrive à tout le monde les fautes de frappe ou les erreurs, mais quand je parle de lisible, je veux dire, du français. Pas l’une de ces variantes étranges tels le kikool, le wesh, et tout le reste.

Écrire 8 lignes et plus, si possible. Je m’entends, les rpgiste qui débutent ne seront pas nécessairement capable d’autant faire, mais celles qui sont assez avancer, pitié, écrivez autant de ligne que votre imagination vous le permet. 2 – 4 lignes à l’occasion n’est pas un problème, mais tout le temps ! Voyons, l’autre diminuera aussi ses réponses, alors vous vous ramasserez avec des rp de 20 à 50 caractère, pas plus. Type de rp qui devient très ennuyant ! Préciser comme on organise son texte. Il est important d’expliquer à l’autre comment on organise son texte pour éviter les malentendus.***mple : * action * « Parole » |Pensée|.

Le qui suis-je :

Organisez votre qui suis-je. Un qui suis-je désordonné est très déplaisant à lire et en général ne donne pas le goût de faire un rp avec cette personne Ne choisissez pas une taille police trop grosse. Les tailles de police et les polices sont importantes, elles doivent donner envie de lire, alors rien de trop petit, rien de trop gros. Demandez l’avis d’autres personnes sur votre qui suis-je. Il est toujours important de savoir ce que les autres pensent de votre qui suis-je ! Ne choisissez pas des images trop grosses. Lorsque vous les réduirez, les pixels changeront et ça donnera un truc ***, par expérience. Aussi, il est important de choisir des images 540 et moins pour ne pas que ça déborde du qui suis-je…

Ne mettez pas trop de règle. Cela ne pourra que brimer l’inspiration du rpgiste et elles ne seront souvent pas respecter si vous en avez trop.

Les pubs:

Les pubs pour faire connaître sa page : Je consens, rien de mieux pour faire connaître sa page que faire de la publicité au près des autres rpgiste, mais faite attention. Cela dérange beaucoup plus que cela apporte. Personnellement, je n’ai rien contre la pub, j’en fais moi-même pour mon rpg, mais cibler bien le type de rpgiste qui vous intéresse, lisez la fiche de leur perso avant de leur envoyer une publicité et même, éviter d’envoyer un « => Rpg », cela ne sert à rien. Dans le meilleur des cas, n’envoyez pas de publicité par mp, cela brise souvent de rp en cours et ça agace plus les rpgiste qu’autre chose (expérience vécue. T’attend un mp avec temps d’impatience, y’a un mp qui arrive, mais c’est de la publicité |Frustration|). Donc en ce qui concerne la publicité, faite attention, si vous n’aimez pas en recevoir, n’en fait pas.

(5)

Conclusion :


En bref, je vous remercie d’avoir, gaspiller, votre précieux temps sur ma page. La vie est si courte…Hum… je change complètement de sujet revenons à nos moutons. J’accepte tous les conseils, critiques, mauvaises comme bonnes, mais sachez qu’il faudra appuyer votre opinion avec des arguments, sinon je ne vois point la peine de vous répondre.

(6)

Le coin des message désagréables ou des avis

1. rpg-hipster (doll supprimé)

Début de la convo

Suite

Suite de la suite (ouais, idée de génie)

Fin

Age Genre Ville Pays
26 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 06/05/2024 00:42:09