Vous n'êtes pas identifié.
Salut, je viens de télécharger GIMP et les tutoriels sur le forum ne m'aide pas du tout. Il n'explique pas les outils et comment créer un vêtement (quel outil utilisé etc). Connaissez-vous un tutoriel sur youtube qui explique en détail ou pouvez-vous m'expliquer? Ça fait déjà 40 minutes que je n'ai rien trouvé :/
Tien voilà un tuto vidéo qui à l'air pas mal:https://www.youtube.com/watch?v=PMEoO0qGq8w
après j'avoue que j'ai juste survolé la vidéo
Pour les outils utiles il y a le pinceau et la gomme, ainsi que le chemin qui est super pratique pour faire une beau tracé propre mais il demande un peu d'entrainement
Il y en a qui utilise le doigt ou la goutte pour lisser mais c'est pas super propre comme technique et ça a tendance à faire partir la couleur si on se trompe dans les calques, une vrai galère, pour lisser je te conseille plutot d'utiliser la gomme en baissant son opacité et en utilisant des brush à bord flou
Dernière modification par titoiseau (2016-01-14 14:37:29)
titoiseau a écrit:
Tien voilà un tuto vidéo qui à l'air pas mal:https://www.youtube.com/watch?v=PMEoO0qGq8w
après j'avoue que j'ai juste survolé la vidéo
Pour les outils utiles il y a le pinceau et la gomme, ainsi que le chemin qui est super pratique pour faire une beau tracé propre mais il demande un peu d'entrainement
D'accord merci :-)
Pour l'ombre et la lumière, je n'y parviens pas.. Je sais que c'est dans couleurs - ombres et lumières, mais je ne comprends pas comment l'utiliser :)
(j'ai édité mon message au-dessus pendant que tu répondais pour ajouter des outils(brush=brosse))
N'utilise pas cet outils il rend fade, utilise le pinceau avec une couleur plus foncé pour l'ombre et plus clair pour les lumières, tu peux utiliser une brosse plus floue ou plus net suivant si tu veux un rendu plus réaliste ou plus comme omd
D'accord merci, je vais essayer :)
Je te fais un mini tuto placement des ombres et lumières + plis
C'est super merci :) Car pour le moment j'ai un peu de misère mdr, mais c'est mieux que hier x)
Dernière modification par jadouue74 (2016-01-14 15:19:59)
C'est un bon ébut mais je te conseille de commencer par un vêtement uni pour moins galérer sur les ombrages
Voilà le tuto (chaque étape se fait sur un calque différents):
1: Croquis du vêtement avec placement rapide des plis (aide toi d'images de référence)
2: Sur base du croquis, placement de la couleur de base, tu peux faire au pinceau mais c'est risqué d'avoir des trou sans couleur, le mieu c'est avec l'outils chemins, personnellement j'utilise la sélection à main levée en utilisant les raccourcis "maj" pour ajouter une zone de sélection et "ctrl" pour en retirer et j'ajuste après au pinceau et à la gomme (brosse à bord dur)
3: Placement des ombres principale sans les plis sur les contours (pinceau, chemins ou sélection à la main) avec une couleur plus foncée que elle de base
4: Placement des plis avec la même couleur, plis au niveau de la taille, au coin des manches, dans les creux des vagues de la jupe et partout ou le tissus est pincé donc au niveau de la ceinture ici. les plis les plis sont des lignes qui s'affinent et forme des "V" ou des sortes de losange entres eux quand ils se croisent
5: Avec une couleur entre la foncé et la couleur de base je viens ajouter des ombres plus légères et remplir certains creux des "V" (calque juste en dessus du calque de base et en dessous des ombres plus foncées)
6: Avec une couleur plus foncée je viens accentuer certains creux (calque au dessus des autres)
7: Les lumières viennent s'ajouter avec une couleur plus claires et légèrement tourné un peu plus vers le jaune, tracé au pinceau et estompé avec une gomme à bords flou, les lumière ce place généralement vers le centras des zones (centre du col, centre de la jupe centre du ventre, .. (calque le plus haut)
(mannequin de diva)
Dernière modification par titoiseau (2016-01-14 17:01:00)
Super merci :-) Mais avec quel outil tu ''dessines''/trace? Car j'utilise 'sélection main levée' et ça ne fait que sélectionner :nrvgif:
Pardonne-moi de prendre tout ton temps .. J'ai essayé avec un autre outil, ça donne ceci :http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 43-grr.png
Par contre, j'ai de la difficulté à voir les plis ainsi qu'à effacer (la gomme efface la peau du mannequin aussi)..
Dernière modification par jadouue74 (2016-01-14 16:20:01)
Pot de peinture pour remplir une sélection
Pour pas gommer la peau tu doit utiliser les calques, un calque pour la doll, un pour les contours, un pour la couleur de base et une pour chaque couleur d'ombre, en gros chaque fois que tu change de couleur tu te met sur un nouveau calque
Je vois que tu as utilisé l'outil chemin, pour remplir tu dois aller dans l'onglet chemin, sélectionné le chemin et cliquer "chemin vers sélection"
(désolé il y a mon autre logiciel qui traîné derrière la fenêtre sur la capture)
Dernière modification par titoiseau (2016-01-14 16:35:10)
oh il est vachement sympa le tuto titoiseau, tu permet que je m'en inspire?
jadoue, il faut que tu te serve des calques, je sais pas pour les autre mes moi je dessine jamais sur le manequin de base j'utilise "crée un nouveau calque" et "copie du claque" .
oups devancée désolée de m'introduire dans votr discussion ^^'
Dernière modification par geb (2016-01-14 16:37:55)
Super merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire :)
J'ai hâte de vous montrer ce que j'ai fais :D
Dernière modification par jadouue74 (2016-01-14 17:53:00)
Voilà, alors j'ai un peu de difficulté avec l'ombrage et il n'y a pas de contraste pour les contours :nrvgif:
Dernière modification par jadouue74 (2016-01-14 18:52:21)
(attention évite les doubles postes)
C'est un bon début mais tu te compliques encore la vie, le noir et le blanc sont ce qu'il y a de plus dure à faire! Fait des couleurs pour commencer :)
Tu peux faire l'ombre de la poitrine plus grande et attention à la forme des vêtements, évite les ligne toutes droites comme au niveau de la ceinture et fais quelque chose de plus arrondi comme sur le tuto. Tu peux faire un peu de plis au niveau des assailles et à la taille
Continues comme çà :)
Tu peux poster sur ton topic, on commenteras là bas :)
Dernière modification par titoiseau (2016-01-14 18:58:24)
Super merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer d'éviter les plis trop droits, mais c'est long car il faut cliquer à chaque fois Merci pour ta patience !! :-) Pour l'ombre jessaierai aussi !
OK là j'ai un gros problème et je n'avance pas. Mes calques ne veulent pas se verrouillés. Que je les verrouille (les deux options), verrouille uniquement l'option pinceau ou uniquement l'optien pixel, rien ne foncotinne. Je peux tracer et déborder du mannequin. Aidez-moi svp je ne peux pas faire mes créas
Jadouue tu a raison les ombrage sont trop dur j'arrive pas a faire mieux que ça
je suis vraiment trop nul
Dernière modification par dollactrice (2016-02-06 18:12:42)
dollatrice, si tu as gimp je te conseil d'aller voire des tuto dans le topic dédier, ou sur le topic de kiméa, elle explique bien comment faire.
Moi toujours un probleme niveau claque
MERCI GEB
Non, c'est une bonne idée merci :)
Bonjour tout le monde ! :D
J'ai un petit problème : j'ai téléchargé des brushs dentelle mais ils sont en format ABR et non en GBR et donc je ne peux pas l'installer avec Gimp , Vous savez comment le convertir ? Merci d'avance