Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1776 12-04-2016 23:00:19

mymyss
Dollz de compèt'
Lieu: Au fond du Nether
Date d'inscription: 2009
Messages: 1301

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Moi! Moi! Moi je veux poster !
Imaginez moi en train de lever la main bien au comme un enfant en primaire qui veut vraiment être interroger XD


http://www.zupimages.net/up/17/35/qrai.gif
Elue miss OhmyLoft le 26/03/2018
 

#1777 12-04-2016 23:02:09

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

mymyss a écrit:

Moi! Moi! Moi je veux poster !
Imaginez moi en train de lever la main bien au comme un enfant en primaire qui veut vraiment être interroger XD

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61VHMvCOVtL._AC_UL320_SR242,320_.jpg


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#1778 12-04-2016 23:05:41

lylykinkin
Dollz de compèt'
Lieu: le bout du monde
Date d'inscription: 2010
Messages: 1070

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

bien joué les watsons, voilà un résumé qui tient la route. désolée de ne rien avoir écrit, je me tenais prête à corriger les petites erreurs mais j'ai été devancée.

Juste une question, c'est licius ou lucius brown? il me semble que c'est lucius et dans ce cas, l'avant dernière phrase (du septième et dernier jour) est erronée d'une petite voyelle.


https://i.goopics.net/rR7j7.png
 

#1779 12-04-2016 23:06:34

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

C'est Lucius


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#1780 12-04-2016 23:09:48

laulau2240
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 11

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

J'ai hâte pour le futur événement, j'espère pouvoir être bien plus présente la prochaine fois et surtout, être aussi rapide que vous ! :lol: Merci aux membres de la Gazette pour le temps qu'ils nous ont consacré, ça n'a pas dû être de tout repos ! C'est vraiment chouette de voir la bonne entente et les délires (et pas seulement à cause de la belladone) régner sur le forum, merci aux Enquêtrices d'avoir été aussi agréables à lire. Bonne nuit à toutes et à tous et essayer de dormir sans trop penser à la surprise tant attendue :bisous:

lylykinkin > Vous avez l'oeil Sherlock ! "Licius" vient d'être changé en "Lucius", désolée pour le nom de ce pauvre voleur, je n'ais pas fait attention à son écriture étant donné qu'il se trouvait en dernière phrase, me aculpa.

Dernière modification par laulau2240 (12-04-2016 23:17:40)

 

#1781 12-04-2016 23:10:25

nais27
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1756

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

kro55 a écrit:

nais27 a écrit:

de nombreuses fausses pistes plus grotesques les unes que les autres

Comment ça grotesques ? :mdr:

Quand j'ai feuilleté les pages pour écrire le résumé, j'ai lu de drôles de choses, mais j'avoue que j'aurait plutôt dû écrire : "de nombreuses fausses pistes dues au désespoir et à la surchauffe des cerveaux" ! :lol:


« Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. »
Edna Ferber
 

#1782 12-04-2016 23:15:33

mymyss
Dollz de compèt'
Lieu: Au fond du Nether
Date d'inscription: 2009
Messages: 1301

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

kro55 a écrit:

mymyss a écrit:

Moi! Moi! Moi je veux poster !
Imaginez moi en train de lever la main bien au comme un enfant en primaire qui veut vraiment être interroger XD

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 … 2,320_.jpg

C'est EXACTEMENT ça XD


http://www.zupimages.net/up/17/35/qrai.gif
Elue miss OhmyLoft le 26/03/2018
 

#1783 12-04-2016 23:18:00

edanur
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 6503
Site web

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Ce matin j'ai regardé le topic était à 52 pages et là je regarde... 72 :hypn:

Bon faut que je lise les recap !

 

#1784 12-04-2016 23:18:28

fylenn
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bravo pour le résumé les filles ^^

Merci à l'équipe de la gazette pour cette aventure pleine de rebondissements :applau: :bisous:

 

#1785 12-04-2016 23:26:52

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

nais27 a écrit:

kro55 a écrit:

nais27 a écrit:

de nombreuses fausses pistes plus grotesques les unes que les autres

Comment ça grotesques ? :mdr:

Quand j'ai feuilleté les pages pour écrire le résumé, j'ai lu de drôles de choses, mais j'avoue que j'aurait plutôt dû écrire : "de nombreuses fausses pistes dues au désespoir et à la surchauffe des cerveaux" ! :lol:

C'est pas faux :mdr:


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#1786 12-04-2016 23:30:00

mymyss
Dollz de compèt'
Lieu: Au fond du Nether
Date d'inscription: 2009
Messages: 1301

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bon, moi je vous dis bonne nuit à toutes et à tous !
Je ne serais pas là demain matin, alors je laisse la place à quelqu'un d'autre  pour poster le résumé "officiel".
Merci à la Gazette et son équipe pour cette folle enquête et merci à toutes celles et ceux qui ont participé, c'était génial ! :good:


http://www.zupimages.net/up/17/35/qrai.gif
Elue miss OhmyLoft le 26/03/2018
 

#1787 12-04-2016 23:43:56

kaliopae
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 933

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Ah bin quelqu'un vous à corrigé... Me sens bien dinde maintenant :montr: :cunegonde:
*Kro est vraiment contagieuse faites gaffe!* :mdr:
bon j'aurai réussi à participer un peu :aomd_mdr:
Merci pour cette belle enquête la gazette et OMD ! :star:
bonne nuit les gens! :bisous:

 

#1788 13-04-2016 00:32:57

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bravo les filles pour ce super résumé. J'adore !
Sur ce ceux bonne nuit !
Merci à l'équipe de la gazette pour cette avanture.


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#1789 13-04-2016 01:17:34

darkelfqueen
Coordinatrice US à Plumes
Date d'inscription: 2013
Messages: 448

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Haha. You found me :dollpaques:

Dernière modification par darkelfqueen (13-04-2016 01:18:35)

 

#1790 13-04-2016 02:53:23

mordavampirella
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 1

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Le verre brisé + la feuille au sol

 

#1791 13-04-2016 04:10:12

chocoolique99
Dollz à temps plein
Lieu: Dans le Tardis ; )
Date d'inscription: 2008
Messages: 131
Site web

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bravo à tout ceux qui on participer à ce beau résumer! j'ai pas pu aider finalement car je devais partir :'(
Mais je suis tout à fait d'accord avec le résultat, pour moi il y a aucun doute, c'est sous Big Ben qui a cacher ses œufs, ce vilain lapin!

Et aussi mille fois merci à la gazette d'avoir créer cette superbe semaine spéciale!! :love:


Venez lire mon histoire ''La nostalgie des Étoiles'' sur Wattpad!! Toute les critiques sont bonne à entendre!!https://www.wattpad.com/user/Lanostalgiedesetoile
 

#1792 13-04-2016 04:37:09

Ancien joueur
Invité

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

15 lignes vous étiez inspirées :mdr:
Je vais lire ça ^^

Relecture et correction de quelques fautes (il doit y en avoir peut-être encore) :

Jour 1 :

On nous a signalé un vol dans un salon de thé à Londres, après nous être rendus sur les lieux, nous avons pu observer du verre brisé sur le sol, ainsi qu'un morceau de papier. “ White Rabbit Hotel. Votre réservation a bien été prise en compte. Veuillez vous présenter pour récupérer votre chambre avant 18H” voilà ce qu'il y avait sur le papier.
Comprenant que Lady McBunny ne réagissait pas vraiment encore, nous avons décidé de questionner les employés du salon. Diane, la serveuse, nous a alors révélé que l’œuf volé appartenait à une collection mise aux enchères par la municipalité. Les 7 œufs de la collection Leverger ont été vendus car le créateur n'avait pas de descendance et donc, aucun héritier.
Pour la suite de cette enquête, nous nous sommes rendus à l'hôtel en question. Une fois sur place et après avoir fouillé de fond en comble chaque pièce, nous y avons découvert un œuf brisé, ce qui signifiait que quelque chose y était contenu; un morceau de carte bien sûr ! Celui représente des cloches!
C'est la fin de la journée, une fois de retour au poste, nous décidons d'établir le registre des propriétaires des oeufs.

Jour 2 :

Nous revoilà au poste pour suivre cette enquête, le registre des propriétaires m'indique : Lady McBunny, Le musée de Minvadollz, la boutique de montres “ À la bonne heure”, salon de couture “ de fils en aiguilles” et Madame Irma. Mais alors que nous nous demandions par quoi commencer, nous avons reçu un appel. L'homme au bout du fil, un certain “Docteur”, me dit qu'en répondant à deux questions, nous trouverons un indice. Première question : “ Quel groupe a chanté “ Map Of The Problematique” ? Mais c'est le groupe Muse bien évidemment ! Question 2 : Sous quel nom se présente Alice à la Reine rouge dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. La réponse est simple, elle se présente sous le nom “Um”.
“Muse”, “Um” nous avons cherché un moment avant que l'un d'entre nous comprenne “ Museum”. C'est parti, direction le musée puisque l'indice nous y conduit ! Mais avant d'y aller, il faut au moins savoir où il se trouve, et après avoir trouvé le nom du directeur du musée dans la gazette, nous avons enfin pu nous mettre en route vers celui-ci, chez Nallji9. Une fois sur les lieux, les gens semblent devenir fous, un vent de panique se lève ainsi dans le musée et après un regard vers l'oeuf, nous voyons un étrange personnage qui le dérobe et s'enfuit avec mais au même moment, un morceau de papier vole de sa poche. C'est un poème : “ Patte de lapin et mandragore. Je suis à la recherche d'un trésor, tu pourras le trouver, seulement si tu viens le chercher. Les indices derrière moi, trouver tu devras. Mais prend garde à la folie qui te guette, si tu continues cette quête.” Nous devons retrouver le voleur à tout prix et après une recherche acharnée, nous l'avons trouvé, enfin, l’œuf pas le voleur, il était caché chez Feuilledelune15, dans son QSJ même...
La journée est terminée et nous nous réunissons à nouveau au poste pour partager nos idées.

Jour 3 :

Ce matin, lorsque nous sommes arrivés au poste, nous avons dû repartir aussitôt pour le centre-ville . Klaus le petit-fils du boucher a été remonté du puit ce matin avec une jambe cassée. Selon lui « Il y avait un homme lapin avec une montre, comme le lapin dans le conte d'Alice ! Il est descendu dans le trou au pied de l'arbre avec plein d'horloges suspendues. J'ai grimpé pour cueillir une horloge et j'ai glissé dans le trou aussi. » Qu'est-ce qui a prit à ce garçon de nous raconter quelque chose comme ça ? Nous avons donc inspecté ce fameux puit et nous y avons découvert une pendule. Ce garçon aurait-il finalement raison. Nous décidâmes donc de nous faire un petit chemin dans les rues animées des galeries marchandes jusqu'à chez Mrs Irma. C'est une boutique ésotérique. Elle aura peut-être des informations sur ce mystérieux pendule. Lady Parvani nous dit alors : « Hmmm, désolée, il ne provient pas de ma vitrine. Cependant, une odeur étrange l'embellit... Avec ça vous êtes sûr de finir fous. » Après avoir longuement réfléchi à quelle fleur utilisée en teinture pouvait provoquer des hallucinations, nous nous mirent d'accord sur la belladone. Lady Parvani nous dit alors « Vous ne trouverez cette fleur qu'au jardin des plantes. Avant que vous repartiez, laissez-moi tirer les cartes, ils vous guideront dans votre enquête. » Bizarrement il semblerait que cette teinture de belladone commence à faire son effet. Les cartes se sont mit à ramper telles des araignées, pour ensuite se retourner au rythme des sons du piano jaillissant du mur. Les tarots laissent apparaître les mêmes cartes que celles se trouvant sur la quatrième couverture de la Gazette. Par la suite il a fallu que nous trouvions le jardin des plantes qui se trouvait chez la dollz Kaelis mais il fallait également trouver 5 plantes :
Areca, Phalaenopsis, Ficus,Jacinthe et Pensée.
Au bout de quelques temps de recherche, les 5 fleurs ont été trouvées. « Les prédictions d'aujourd'hui font l'avenir du 10 avril » Voilà ce que nous avons découvert, le 10 avril est dans deux jours , qu'allons nous découvrir le 10 avril ?
Nos hallucinations perduraient mais selon la diseuse de bonnes aventures, l'effet de la belladone disparaîtrait totalement sous 2 jours qui serait le 10 avril.
C'est la fin de la journée et nous voici de retour au poste afin de nous réunir pour partager nos idées.

Jour 4 :

En ce quatrième jour d'enquête, la folie hallucinatoire nous conduit jusqu'au pont en construction où nous interrogeons les passants au sujet de l'homme lapin aperçu plus tôt durant l'enquête. Étrangement, chaque personne pointe du doigt le même endroit sous une des bases du pont, The Sherlock Holmes Museum
221b Baker Street,
NW1 6XE London.
Nous trouvions un morceau de carte égaré par le voleur où se trouvait une partie de ce fameux pont en construction.
Le voleur est passé par là, il a logé ici après que nous ayons découvert sa chambre d'hôtel. Grâce au morceau de carte retrouvé, nous savons que le pont est en lien avec le trésor. Ce mystérieux inconnu connaît bien l'Histoire de Londollz, serait-il même capable de nous mettre sur sa piste sans même se faire prendre ?
Une pause s'impose, c'est l'heure du thé, nous continuerons l'enquête demain.

Jour 5 :

Le lendemain nous partîmes chercher Miss Elisabeth Brown qui habitait le centre ville. Miss Brown était Mlle-Green quand nous arrivâmes chez elle, nous fouillâmes son appartement sous le tapis nous trouvâmes un bout de carte. Miss Brown nous montrâmes le bout de carte sur la carte il y avait une aiguille. Après nous dûmes trouver les races des chiens de Miss Brown pour connaître la suite. Nous trouvâmes les 9 races :
Bouledogue Français, Setter Anglais, Shi-Tzu, Lassa Apso, Sharpei, Yorkshire, Chihuahua, Beagle, Chow Chow. Mlle Elisabeth nous sortit un livre de sa grande bibliothèque de livres et nous donnâmes une carte postale avec marqué au dos :
"Chaque lieu visité est un sens caché du lieu cherché" : Nous trouvâmes les personnes la fillette étais Miss Brown elle-même et le voleur son frère : Lucius Brown.
Miss Brown nous en dit plus sur son frère :
Il s'agit d'une photo de moi et Lucius, mon frère, dans notre enfance Lucius est partit pour l'Allemagne avec sa troupe, lorsqu'il avait 15 ans le spectacle est sa passion et son rêve était de s'enrichir des arts du cirque. J'ai reçu cette carte il y a quelque mois, m’annonçant son retour d'ici peu. Mais j'attends toujours de voir le bout de son nez.
Nous lui demandâmes s'il était au courant qu'elle possédait un œuf de la collection Laverger. Elle nous répondit que oui car puisqu'elle était passionnée de brocantes, d'histoires et de légendes alors quand elle l'eut elle s'empressa de lui raconter l'histoire des œufs dans sa lettre réponse.
Nous la remerciâmes et nous repartîmes au bureau pour une longue nuit.

Jour 6 :

L'enquête continue, nous allons rendre visite à l'un des propriétaires d'oeuf. Un indice nous parvient, il s'agit d'une horloge. Ainsi, nous nous rendons à la boutique de montres " À la bonne heure " tenue par Mister Clock que nous avons pu rencontrer. Il nous montre son oeuf. Celui-ci semble muni d'un mécanisme d'ouverture. A force de le tourner et le retourner, nous découvrons une énigme permettant de l'ouvrir :
"Je possède une montre qui perd une minute chaque jour et une autre montre qui ne fonctionne plus. Quelle montre est la plus juste ? "
Notre réponse arrive assez rapidement :
"Celle qui ne fonctionne plus car elle indique l’heure juste 2 fois par jour. "
Nous entendons un clic. Une petite porte s'ouvre à l'intérieur de l'oeuf et une nouvelle énigme apparaît :
"Une horloge est composée d'une aiguille pour les heures et une autre pour les minutes. Combien de fois l'aiguille des minutes dépasse l'aiguille des heures entre midi et minuit ? ".
Énigme plus difficile que la précédente ! Au bout d'un certain temps de réflexion, nous répondons :
" 10 fois ".
La porte suivante dans l'oeuf s'ouvre et laisse apparaître une autre porte avec une serrure. Nous avons du chercher la clé dans la boutique afin de pouvoir l'ouvrir. Elle se trouvait sous le lavabo. Clé en main, nous ouvrons la porte et découvrons un message :
"Je garde l'oeuf géant et je possède une miniature. "
Un nouveau mystère, un indice supplémentaire pour avancer. Encore une longue nuit qui s'annonce !

Jour 7 ou le jour de la carte au trésor... :

Après plusieurs jours de recherche, l'enquête touche enfin à son but.
Trois morceaux de carte trouvés les jours précédents sont notre point de départ  : un premier avec des cloches qui correspondent à une église, un second avec une aiguille pour les aiguilles d'une horloge qui indiquent le temps, et un troisième avec un pont qui correspond au Tower Bridge. La boutique de montres nous livre un quatrième morceau qui correspond à une horloge. Le cinquième morceau représente un château et signifie qu'il s'agit d'un monument historique. Enfin, après maintes et maintes recherches, le cinquième morceau est découvert et correspond à une boule de cristal pour les prédictions de Mrs Irma.
Presque la totalité de la carte est découverte, il nous manque un dernier morceau... De plus, il nous reste deux questions à élucider : qui est l'auteur de ces délits et comment expliquer ses méthodes pour voler en passant inaperçu ? Impossible de faire croire à nos esprits rationnels la théorie de l'homme lapin !
Eurêka ! Lucius Browm est bel et bien l'auteur de ces délits et il hypnotiserait les personnes victimes de ses crimes afin qu'elles ne se souviennent pas de sa venue (art qu'il aurait pratiqué dans le cirque en Allemagne).
Notre intuition commune nous ramène donc au puits où l'homme lapin a été aperçu pour la première fois, et, miracle, nous trouvons le dernier morceau de carte avec pour inscription "BB".
Il s'avère que le puits est l'entrée d'un long tunnel, menant à un souterrain secret. C'est là que nous allons coincer le voleur, sans qu'il ne se doute de rien ! Mais avant ceci, il nous faut les plans du constructeur du puits, pour nous repérer, qui réside à côté de l’imprimerie "The Lovely Insider". Un oeuf caché chez une dollz mystère et encore une énigme, nous mèneront finalement à ce que nous attendions depuis le début, Lucius Brown en train de commettre son crime. Après une vaine tentative d'hypnose, la brigade l'arrête.

Nous nous trouvons finalement sous le Big Ben, déduction faite grâce au dernier indice de la carte.

Après 7 longs jours d'enquête, de nombreuses fausses pistes plus grotesques les unes que les autres, le mystère est enfin élucidé, Lucius Brown est le voleur et cachait les œufs sous le Big Ben !

Élémentaire mes chers !

Dernière modification par mlle-green (13-04-2016 06:37:41)

 

#1793 13-04-2016 06:01:45

kaminari
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 5

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bonsoir à tous et à toutes!

Semaine très chargée au boulot pour moi, je n'ai pas eu l’opportunité de venir vous rejoindre dans la journée. Par contre tous les soirs je me délectais de vos hypothèses en les comparant aux miennes! Félicitations à tous les Watson qui ont su si habilement déjouer les pièges de notre chère équipe de la gazette. J'ai adoré ce jeux, ayant toujours eu un faible pour les aventures de Sherlock Holmes.

Merci à tous et à toutes pour ces instants de détente si appréciés :bisous:

Dernière modification par kaminari (13-04-2016 06:02:50)


まけない!
 

#1794 13-04-2016 06:27:00

bellamara
Fée étoile filante
Lieu: Le poulailler féerique
Date d'inscription: 2012
Messages: 10355

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bien le bonjour,

Comment allez-vous ? :bisous:


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/11/210411064709682443.gif
https://www.zupimages.net/up/23/51/cku8.png
 

#1795 13-04-2016 06:51:56

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

bonjour,
je vient de lire votre résumé et j'aime beaucoup^^ c'est du bon travail,en plus vous avez eu le courage de vous y mettre hier soir,chapeau et merci^^
merci aussi a la gazette,sans cette enquête, je ne me serait jamais trituré autant les méninges entre deux énigme de layton,c'était ma petite semaine énigme, c'était très plaisant^^


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#1796 13-04-2016 07:09:21

mymyss
Dollz de compèt'
Lieu: Au fond du Nether
Date d'inscription: 2009
Messages: 1301

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Coucou!
Une petite question... notre participation est bien validée?
Parce que personnellement, je vais partir travailler et je n'ai aucun moyen de revenir avant midi donc j'espère sincèrement que c'est bon QwQ
Voilà voilà, sinon merci à toute l'équipe encore une fois et merci à toutes les correctrices qui on du lire ce compte rendu  xD
A plus tard tout le monde ! Et bonne journée!


http://www.zupimages.net/up/17/35/qrai.gif
Elue miss OhmyLoft le 26/03/2018
 

#1797 13-04-2016 07:12:28

Ancien joueur
Invité

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Oui c'est enregistré =)

 

#1798 13-04-2016 07:20:33

mymyss
Dollz de compèt'
Lieu: Au fond du Nether
Date d'inscription: 2009
Messages: 1301

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Ah merci beaucoup, je peux partir en paix !


http://www.zupimages.net/up/17/35/qrai.gif
Elue miss OhmyLoft le 26/03/2018
 

#1799 13-04-2016 07:42:05

bellamara
Fée étoile filante
Lieu: Le poulailler féerique
Date d'inscription: 2012
Messages: 10355

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

Bonne journée mymyss :bisous:


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/11/210411064709682443.gif
https://www.zupimages.net/up/23/51/cku8.png
 

#1800 13-04-2016 08:41:29

kaliopae
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 933

Re: [Enquête] Rabbit or Rob it !

coucou,

je suis en train de relire le resumé, il y a encore quelques fautes de syntaxe, d'accords grammaticaux et d'orthographe :aomd_mdr:

Je vais les corriger ;)

c'est fait :

Jour 1 :
On nous a signalé un vol dans un salon de thé à Londres, après nous être rendus sur les lieux, nous avons pu observer du verre brisé sur le sol, ainsi qu'un morceau de papier.
“ White Rabbit Hotel. Votre réservation a bien été prise en compte. Veuillez vous présenter pour récupérer votre chambre avant 18H”
Voilà ce qu'il y avait d’inscrit sur ce papier.
Comprenant que Lady McBunny ne réagissait pas vraiment encore, nous avons décidé de questionner les employés du salon. Diane, la serveuse, nous a alors révélé que l’œuf volé appartenait à une collection mise aux enchères par la municipalité. Les 7 œufs de la collection Leverger ont été vendus car le créateur n'avait pas de descendance et donc aucun héritier.
Pour la suite de cette enquête, nous nous sommes rendus à l'hôtel en question. Une fois sur place et après avoir fouillé de fond en comble chaque pièce, nous y avons découvert un œuf brisé. Nous nous sommes rendus compte que quelque chose y était contenu; un morceau de carte bien sûr ! Celui-ci représente des cloches!
C'est la fin de la journée, une fois de retour au poste, nous décidons d'établir le registre des propriétaires des oeufs.

Jour 2 :
Nous revoilà au poste pour poursuivre cette enquête, le registre des propriétaires nous indique :
-Lady McBunny
-Le musée de Minvadollz
-La boutique de montres “ À la bonne heure”
-Le salon de couture “ de fils en aiguilles”
- Madame Irma.
Mais alors que nous nous demandions par quoi commencer, nous avons reçu un appel. L'homme au bout du fil, un certain “Docteur”, me dit qu'en répondant à deux questions, nous trouverons un indice.
Première question : “ Quel groupe a chanté “ Map Of The Problematique” ? Mais c'est le groupe Muse bien évidemment !
Question 2 : Sous quel nom se présente Alice à la Reine rouge dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. La réponse est simple, elle se présente sous le nom “Um”.
“Muse”, “Um” nous avons cherché un moment avant que l'un d'entre nous comprenne “Museum”. C'est parti, direction le musée puisque l'indice nous y conduit ! Mais avant d'y aller, il faut au moins savoir où il se trouve ? ! Et après avoir trouvé le nom du directeur du musée dans la gazette, nous avons enfin pu nous mettre en route vers celui-ci, chez Nallji9. Une fois sur les lieux, les gens semblent devenir fous, un vent de panique se lève ainsi dans le musée et après un regard vers l'œuf, nous apercevons un étrange personnage qui le dérobe et s'enfuit avec… Mais au même moment, un morceau de papier s’envole de sa poche !
C'est un poème :
“Patte de lapin et mandragore.
Je suis à la recherche d'un trésor,
Tu pourras le trouver,
Seulement si tu viens le chercher.
Les indices derrière moi,
Trouver tu devras.
Mais prend garde à la folie qui te guette,
Si tu continues cette quête.”
Nous devons retrouver le voleur à tout prix et après une recherche acharnée, nous l'avons débusqué ! Enfin, l’œuf pas le voleur… Il était caché chez Feuilledelune15, dans son QSJ même...
La journée est terminée et nous nous réunissons à nouveau au poste pour partager nos idées.

Jour 3 :
Ce matin, lorsque nous sommes arrivés au poste, nous avons dû repartir aussitôt pour le centre-ville.
Klaus le petit-fils du boucher a été remonté du puits ce matin avec une jambe cassée. Selon lui « Il y avait un homme lapin avec une montre, comme le lapin dans le conte d'Alice ! Il est descendu dans le trou au pied de l'arbre avec plein d'horloges suspendues. J'ai grimpé pour cueillir une horloge et j'ai glissé dans le trou aussi. » Qu'est-ce qui a prit à ce garçon de nous raconter quelque chose comme ça ?
Nous avons donc inspecté ce fameux puits et nous y avons découvert un pendule. Ce garçon aurait-il finalement raison ? Nous décidâmes donc de nous faire un petit chemin dans les rues animées des galeries marchandes jusque chez Mrs Irma. C'est une boutique ésotérique. Elle aura peut-être des informations sur ce mystérieux pendule. Lady Parvani nous dit alors : «Hmmm, désolée, il ne provient pas de ma vitrine. Cependant, une odeur étrange l'embellit... Avec ça vous êtes sûr de finir fous.»
Après avoir longuement réfléchi à quelle fleur utilisée en teinture pouvait provoquer des hallucinations, nous nous mirent d'accord sur la belladone. Lady Parvani nous dit alors «Vous ne trouverez cette fleur qu'au jardin des plantes. Avant que vous repartiez, laissez-moi vous tirer les cartes, elles vous guideront dans votre enquête.» Bizarrement il semblerait que cette teinture de belladone commence à faire son effet. Les cartes se sont mises à ramper telles des araignées, pour ensuite se retourner au rythme des sons du piano jaillissant du mur. Les tarots laissent apparaître les mêmes cartes que celles se trouvant sur la quatrième couverture de la Gazette. Par la suite il a fallu que nous trouvions le jardin des plantes qui se trouvait chez la dollz Kaelis mais il fallait également trouver 5 plantes :
Areca, Phalaenopsis, Ficus, Jacinthe et Pensée.
Au bout de quelques temps de recherche, les 5 fleurs ont été trouvées. «Les prédictions d'aujourd'hui font l'avenir du 10 avril» Voilà ce que nous avons découvert, le 10 avril est dans deux jours , qu'allons nous découvrir le 10 avril ?
Nos hallucinations perduraient mais selon la diseuse de bonnes aventures, l'effet de la belladone disparaîtrait totalement sous 2 jours, soit le 10 avril.
C'est la fin de la journée et nous voici à nouveau de retour au poste afin de nous réunir pour partager nos idées.

Jour 4 :
En ce quatrième jour d'enquête, la folie hallucinatoire nous conduit jusqu'au pont en construction où nous interrogeons les passants au sujet de l'homme lapin aperçu plus tôt durant l'enquête. Étrangement, chaque personne pointe du doigt le même endroit sous une des bases du pont, The Sherlock Holmes Museum
221b Baker Street,
NW1 6XE London.
Nous trouvions encore une fois, un morceau de carte égaré par le voleur. Où était représenté une partie de ce fameux pont en construction.
Le voleur est passé par là, il a logé ici après que nous ayons découvert sa chambre d'hôtel. Grâce au morceau de carte retrouvé, nous savons que le pont est en lien avec le trésor. Ce mystérieux inconnu connaît bien l'Histoire de Londollz, serait-il capable de nous mettre sur sa piste sans même se faire prendre ?
Une pause s'impose, c'est l'heure du thé, nous continuerons l'enquête demain.

Jour 5 :
Le lendemain nous partîmes chercher Miss Elisabeth Brown qui habitait le centre ville. Miss Brown était Mlle-Green, quand nous arrivâmes chez elle, nous fouillâmes son appartement sous le tapis nous trouvâmes un nouveau bout de carte. Miss Brown nous montra le bout de carte dessus était dessiné une aiguille. Par la suite nous dûmes trouver les races des chiens de Miss Brown pour connaître la suite.
Nous trouvâmes les 9 races :
Bouledogue Français, Setter Anglais, Shi-Tzu, Lassa Apso, Sharpei, Yorkshire, Chihuahua, Beagle, Chow Chow.
Mlle Elisabeth nous sortit un livre de sa grande bibliothèque et nous donna une carte postale avec inscrit au dos :
"Chaque lieu visité est un sens caché du lieu cherché"
Nous trouvâmes les personnes de la vieille photo, la fillette étais Miss Brown elle-même et le voleur son frère : Lucius Brown.
Miss Brown nous en dit plus sur Lucius :
« Il s'agit d'une photo de Lucius et moi, mon frère, dans notre enfance Lucius est partit pour l'Allemagne avec sa troupe, lorsqu'il avait 15 ans. Le spectacle est sa passion et son rêve était de s'enrichir des arts du cirque. J'ai reçu cette carte il y a quelque mois, m’annonçant son retour d'ici peu. Mais j'attends toujours de voir le bout de son nez. »
Nous lui demandâmes s'il était au courant qu'elle possédait un œuf de la collection Leverger. Elle nous répondit que oui étant passionnée de brocantes, d'histoires et de légendes lorsqu’elle obtenu l’œuf, elle s'empressa de raconter à son frère l'histoire des œufs Leverger dans sa lettre réponse.
Nous la remerciâmes et nous repartîmes encore une fois au bureau pour une longue nuit de réflexion.

Jour 6 :
L'enquête continue, nous allons rendre visite à l'un des propriétaires d'œuf. Un indice nous parvient, il s'agit d'une horloge. Ainsi, nous nous rendons à la boutique de montres " À la bonne heure " tenue par Mister Clock. Nous avons pu le rencontrer. Il nous a montré son œuf.
Ce dernier semble muni d'un mécanisme d'ouverture. A force de le tourner et le retourner, nous découvrons une énigme permettant de l'ouvrir :
"Je possède une montre qui perd une minute chaque jour et une autre montre qui ne fonctionne plus. Quelle montre est la plus juste ? "
Notre réponse arrive assez rapidement :
"Celle qui ne fonctionne plus car elle indique l’heure juste 2 fois par jour. "
Nous entendons un clic. Une petite porte s'ouvre à l'intérieur de l'œuf et une nouvelle énigme apparaît :
"Une horloge est composée d'une aiguille pour les heures et une autre pour les minutes. Combien de fois l'aiguille des minutes dépasse l'aiguille des heures entre midi et minuit ? ".
Énigme plus difficile que la précédente ! Au bout d'un certain temps de réflexion, nous répondons :
" 10 fois ".
La porte suivante dans l'œuf s'ouvre également et laisse apparaître une autre porte avec une serrure. Nous avons cherché la clé dans la boutique afin de pouvoir l'ouvrir. Elle se trouvait sous le lavabo. Clé en main, nous ouvrons donc la porte et découvrons un message :
"Je garde l'œuf géant et je possède une miniature. "
Un nouveau mystère, un indice supplémentaire pour avancer. Encore une longue nuit qui s'annonce !

Jour 7 ou le jour de la carte au trésor...
Après plusieurs jours de recherche, l'enquête touche enfin à son but.
Trois morceaux de carte trouvés les jours précédents sont notre point de départ : un premier avec des cloches qui correspondent à une église, un second avec une aiguille pour les aiguilles d'une horloge qui indiquent le temps, et un troisième avec un pont qui correspond au Tower Bridge.
La boutique de montres nous livre un quatrième morceau qui correspond à une horloge. Le cinquième morceau représente un château et signifie qu'il s'agit d'un monument historique. Enfin, après maintes et maintes recherches, le cinquième morceau est découvert et correspond à une boule de cristal pour les prédictions de Mrs Irma.
Presque la totalité de la carte est découverte, il nous manque un dernier morceau... De plus, il nous reste deux questions à élucider : qui est l'auteur de ces délits et comment expliquer ses méthodes pour voler en passant inaperçu ? Impossible de faire croire à nos esprits rationnels la théorie de l'homme lapin !
Eurêka ! Lucius Browm est bel et bien l'auteur de ces délits !Nous supposons qu’il hypnotiserait les personnes victimes de ses crimes afin qu'elles ne se souviennent pas de sa venue (art qu'il aurait pratiqué dans son cirque en Allemagne).
Notre intuition commune nous ramène donc au puits où l'homme lapin a été aperçu pour la première fois, et miracle, nous trouvons le dernier morceau de carte avec pour inscription "BB".
Il s'avère que le puits est l'entrée d'un long tunnel, menant à un souterrain secret. C'est là que nous allons coincer le voleur, sans qu'il ne se doute de rien ! Mais avant ceci, il nous faut les plans du constructeur du puits, pour nous repérer, il réside à côté de l’imprimerie "The Lovely Insider".
Un œuf caché chez une dollz mystère et encore une énigme, nous mèneront finalement à ce que nous attendions depuis le début, Lucius Brown en train de commettre son crime. Après une vaine tentative d'hypnose, la brigade l'arrête.
Nous nous trouvons finalement sous Big Ben, déduction faite grâce au dernier indice de la carte.

Après 7 longs jours d'enquête, de nombreuses fausses pistes plus grotesques les unes que les autres, le mystère est enfin élucidé, Lucius Brown est le voleur et cachait son butin : la collection des œufs de Leverger, sous Big Ben !
Élémentaire mes chers !

Dernière modification par kaliopae (13-04-2016 09:31:12)

 
 

Pied de page des forums