Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 04-11-2016 00:17:27

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Aux couleurs des pierres

:new: Bonsoir les dollz !:new:

Tout d'abord merci à vivi-snoopy qui m'a permis d'ouvrir ce topic :)

Après avoir participé à plusieurs défis sur le forum, j'ai eu envie d'ouvrir le mien !

http://img4.hostingpics.net/pics/661383Bannireannonce.jpg

DATES : 4 Novembre 2016, 00h au 4 Décembre 2016, minuit.

Créer une tenue inspirée d'une pierre parmi la liste suivante
(rangée par couleur pour que vous saisissiez les variations de couleurs d'une pierre à l'autre) :

-RUBIS : rouge, avec des variations marron et pourpre
-JASPE LÉOPARD : brun rouge moucheté
-GRENAT : rouge-brun, presque bordeaux
-BÉRYL ROUGE : rouge groseille
-CORNALINE : rouge orangé - rouge sombre
-AMBRE : hm...vous voyez la couleur de la bière ? Bah voilà.
-OPALE DE FEU : orangée à jaune avec des reflets arc-en-ciel
-CITRINE : jaune-orange
-ŒIL DE TIGRE : couleur jaune-brun, presque dorée elle est irisée et chatoyante
-TOPAZE IMPÉRIALE : jaune dorée
-PIERRE DE LUNE : jaune reflet bleutés
-SAPHIR : bleu
-LAPIS-LAZULI : un bleu entre l'azur et l'outremer
-TURQUOISE : et bien...Turquoise. Un bleu-vert.
-AIGUE-MARINE : incolore à bleu verdâtre
-ÉMERAUDE : verte
-JADE : verte pastel à verte foncée
-MALACHITE : verte foncée, marbrure en dégradé de vert
-TOURMALINE MELON D'EAU (PASTÈQUE) : verte à l'extérieur et rose à l'intérieur, comme une pastèque.
-QUARTZ ROSE : rose
-MORGANITE : rose fleur de pêcher nuancé de violet, rose saumoné
-AMÉTHYSTE : violette
-ONYX : noire lisse opaque
-HÉMATITE : gris acier, noir de fer, irisé,  gris noir.
-OBSIDIENNE FLOCON DE NEIGE : noire opaque avec des tâches blanches/grises rappelant les flocons
-CRISTAL DE ROCHE : incolore à blanc
-DIAMANT : blanc, gris à translucide

♫CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR♪
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_299208Pierres.jpg

♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

LES REGLES :
-Le nombre de participants est illimité mais je vous demande d'être deux maximum par pierres. S'il y a trop de participants par rapport au nombre de pierres actuel, je demanderai à étendre la liste.
-L'idée est de respecter la couleur de votre pierre dans votre tenue, la forme est libre.
-Il n'y a pas d'interdits spécifiques, les logiciels & co sont donc autorisés (sans changer la taille des objets, conformément au règlement du forum).
-Vous pouvez changer de pierres jusqu'à 1 semaine avant la fin du concours
-Si une pierre qui affiche complet vous plait, choisissez-en une autre mais prévenez-moi pour que je puisse vous informer d'un éventuel désistement


♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

LES RÉCOMPENSES (en une semaine) :
-100 votes pour la 1ère tenue
-80 votes pour la 2nde tenue
-60 votes pour la 3ème tenue
-30 votes pour les coup de cœur (1 ou 2 par juges)
-10 votes pour les autres tenues participantes
-2 votes pour les personnes mais qui n'auront pas rendu leur tenue

♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

LE BARÈME :
Il n'y a pas encore de barème fixe mais il sera basé sur l'harmonie de la tenue, l'originalité, le respect du thème, le risque pris...Vous n'obtiendrez pas votre note exacte mais votre classement doublé d'un petit commentaire de chaque juges (je trouve ça moins stressant).
J'attends que quelques tenues soient rendues pour le fixer, il collera ainsi mieux au niveau général :)

♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

LES RÉSULTATS :
Ils seront mis en ligne 3 jours après la fin du concours et les récompenses distribuées à partir du lundi suivant les résultats.

♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

PETITS CONSEILS :
-Renseignez-vous sur la pierre choisie, internet est une mine d'or (vertus, pierres célèbres, personnages attachés à cette pierre...) cela ne peut que jouer en votre faveur
-N'hésitez pas à commenter votre tenue pour en expliquer les fondements

♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣♠♦♥♣

♪Amusez-vous bien♫ :gai:

Nera♥

Dernière modification par neradja20 (06-11-2016 15:49:18)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif


#2 04-11-2016 00:18:59

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

http://img4.hostingpics.net/pics/910838Bannireparticipants.jpg

-SAPHIR : feuilledelune15 & minimouze [COMPLET]
-DIAMANT : Spiders6
-ÉMERAUDE : amelie-2 & the-big-boss-28 [COMPLET]
-TOPAZE IMPÉRIALE : Geb
-TOURMALINE MELON D'EAU : Onnweny & jadillana [COMPLET]
-AMÉTHYSTE : tristangom70
-CRISTAL DE ROCHE : ayminini02 & titefeeric [COMPLET]
-OPALE DE FEU : dixpiplette
-HÉMATITE : louloute268 & xmec-gothiquex [COMPLET]
-AIGUE-MARINE : charmanteniki
-JADE : zoua
-GRENAT : nais27
-OEIL DU TIGRE : manubern1
-LAPIS-LAZULI : candy-rainbow & ptitboutf [COMPLET]
-AMBRE : saya 67



Tenues rendues :
-xmec-gothiquex
-charmanteniki
-zoua
-louloute268
-spiders6
-0nnweny
-geb
-minimouze
-ptitboutf
-ayminini02
-titefeeric
-feuilledelune15
-saya67
-nais27
-candy-rainbow

Non rendu, excusé :
-tristangom70
-manubern1
-jadillana

Volatilisation de la surface planétaire :
-amelie-2
-the-big-boss-28
-dixpipeltte

http://img4.hostingpics.net/pics/318180BannireCompositionDuJury.jpg
1 : Neradja
2 : imane20047
3 : tristangom70 (remplaçante de moonshines)

http://img4.hostingpics.net/pics/720254Bannirelesrsultats.jpg

VOUS LES ATTENDIEZ AVEC UNE IMPATIENCE NON FEINTE ALORS JE VOUS DEMANDE MESDAMES ET MESSIEURS DU JURY DE LEVER LE VOILE SUUUUUUUR LES RESULTAAAATS ! 8D

Sans plus attendre, voici un tableau récapitulatif du rang de chaque participants !
http://img11.hostingpics.net/pics/121928Capturedcran78.png

J'ai autorisé le fait de mettre plusieurs personnes au même rang et donc malgré mes dires précédents, j'ai finalement décidé d'afficher également les notes car certains écarts auraient pu être bizarres.
Le barème (à titre indicatif) était le suivant :
Respect du thème : /2
Harmonie, beauté de l'ensemble : /5
Travail : /4
Pierre reconnaissable : /2
Accessoirisation (pertinence, harmonie..) : /3
Risque/originalité : /4
Total : /20
Pour en obtenir le détail, contactez-moi en mp ou sur le forum ! :)

Egalement malgré mes dires précédents, il n'y aura pas de "coup de cœur" à proprement parlé car pas tous les juges me les ont indiqué. J'ai donc décidé d'attribuer les 30 votes +2 aux participants s'étant démarqué d'après le classement de chaque juge ! :)

Et dans l'ordre croissant du classement...*roulements de tambours*...LES COMMENTAIIIIIIIIRES !

♣amelie-2, the-big-boss-28 et dixpiplette♣
...qui gagnent 2 votes pour avoir eu le courage de s'inscrire et...de disparaître sans laisser de traces ensuite, un talent inoubliable ! :D Second degré, je ne vous en veux absolument pas ;)

♥tristangom70, jadillana et manubern1♥
...qui gagnent 4 votes pour avoir eu l'intention de participer et le courage d'assumer l'abandon ! Merci à vous, en espérant vous revoir prochainement ! :D

♦louloute268...
...qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : très jolie tenue mais je trouve qu'elle ne rappelle pas assez la pierre. Tu aurai dus mettre plus de noir ou de gris foncé mais a part ça ta tenue est très jolie !

Imane : OMG louloute quelle tenue, mais tu es partie loin dis donc^^ T'as de la chance ou c'est voulu que ton héroine soit une guerrière? parce que l'hématite évoque l'aspect guerrier( détermination et courage) dans son ensemble donc je te rattache au thème ;) Par contre ta tenue pour moi contient trop de couleurs pour coller vraiment à ta pierre. Ca n'enlève rien à cette tenue qui en jette mais du coup est un peu à côté du thème de mon point de vue. Tu es une joueuse avec tellement de créativité que tu es partie à fond dans ton perso et moi je suis un peu perdue pour te noter <3

Nera : Commentaire : Et bien il fallait oser ! J'avoue que tu m'as beaucoup surprise et que je ne comprends pas comment tu as fait le lien entre la pierre hématite et "Sombra", haha. L'explication était très détaillée mais rien n'est en rapport avec l'hématite et j'en déduis que tu avais simplement envie de représenter un personnage qui te plait avec cette pierre  ? L'aspect du minéral est respecté sur l'armure, la couleur un peu moins, d'autant que ce qui saute aux yeux en premier est le crâne, qui est bleu et non gris. L'hématite est une pierre dure, et l'aspect sombre de la tenue lui correspond assez bien je pense. J'admire tout de même le travail qu'il y a derrière, surtout le crâne fabriqué de toutes pièces ! Bravo pour le changement de position !

...et geb♦
...qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : Belle tenue, j'aime bien le haut mais je trouve que la tenue n'est pas terminer. Il n'y a pas beaucoup d'accessoire, tu aurai pu en rajouter sur le bras ou les jambes. A part ça tenue tres belle qui représente bien la tenue !

Imane : Jolie réalisation, même si je reste un peu sur ma faim. La couleur de la pierre est là, pas de souci. Quand à son symbolisme ,c'est une pierre solaire et ça j'aurais voulu le retrouver dans ta tenue avec plus d'aura sur cette tenue. Ça reste une très belle proposition Geb ;))

Nera : Une tenue harmonieuse, reconnaissable et très jolie mais qui manque peut-être un peu de travail au niveau de l'accessoirisation. J'apprécie le respect des couleurs jusque dans les cheveux et le maquillage ainsi que le fait que l'aspect "pierre" ressorte particulièrement tant du côté de la jupe que du haut. J'aurais aimé voir un accent mis sur le côté "impérial" même si tu l'as esquissé en choisissant de mettre une couronne à ta tenue et en changeant la position des jambes qui, associé au mouvement des cheveux, donne l'impression que ta dollz avance d'un pas déterminé. Les accessoires manquent cependant vraiment à l'appel ainsi qu'une petite touche d'originalité. L'ensemble reste très agréable à regarder !

♠spiders6♠
...qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : C'est une belle tenue mais le coté luxure du diamant n'est (je trouve) pas assez mis en avant a cause de l'armure qui casse l'harmonie de la tenue. Je pense que tu aurai du mettre une armure plus petite.

Imane : Belle proposition, de beaux détails et une explication pertinente du choix des items. Pour le diamant, j'attendais quelque chose d'aussi prestigieux que le nom de la pierre évoque, quelque chose de majestueux, tu aurais pu forcer certains aspects symboliques de cette pierre qu'est le diamant. Mais franchement bravo parce que la tenue est soignée et respecte parfaitement les prérequis attendus ;))

Nera : Je pense que le diamant n'était pas une pierre facile. Représenter sa transparence et sa dureté en même temps pose problème puisque le tissu transparent évoque aussi la légèreté. Tu as cependant réussi, même si du coup le gris tranche un peu sévèrement avec le blanc et casse l'harmonie de la tenue. L'idée de l'armure était risquée mais géniale, en plus avec les airs asiatiques de ta doll ça me rappelle Mulan. Je vois l'amour et la complicité dans l'aspect meringue de ta robe car elle évoque le mariage. J'aime beaucoup les diamants qui flottent autour de la tenue, bravo !

♣charmanteniki♣
…qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : J'ai bien aimé la tenue même si elle est un peu simple. Tu aurais dues plus travailler le sceptre. Mais aussi non les couleur sont harmonieuse et rappelle bien les couleur de ta pierre.

Imane : La pierre est facilement reconnaissable. La tenue est bien travaillée. Là aussi, ça manque un peu pour moi de personnalisation et de prise de risque.

Nera : Une pierre reconnaissable au premier coup d'oeil de part sa couleur et sa signification. C'était une très bonne idée d'associer l'aigue-marine à une princesse des mers, c'est également sur cette idée que je serais partie. La tenue est un peu simple et ne possède pas vraiment l'aspect "pierre" mais associer le fait qu'elle soit semi-précieuse à la noblesse était bien vu. Bravo pour le changement de position !

♥nais27♥
...qui gagne 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarquée auprès du jury !

Tristan : Très belle tenue. Les détail toute en finesse sont très beau la dentelle rappelle directement le coté sensuelle de ta tenue. J'aurai aimée voir plus de brun.

Imane : Certes une tenue haute couture mais qui reste dans les couleurs de ta pierre, le grenat ;) J t'ai enlevé quelques points car je trouve un peu "chargé" l'ensemble et du coup ça alourdit légèrement le tout. Coté symbolique tu aurais pu éventuellement accentuer le côté sensualité de ta pierre à son maximum. Merci de ta participation Nais <3

Nera : J'ai d'abord pensé au rubis avant de me souvenir que tu avais choisi le grenat haha ! Ce sont les décorations de la robe qui m'ont trompé, c'est bête parce que le haut est vraiment de la bonne couleur ainsi que la jupe mais ce qui attire l’œil c'est la brillance ! Je trouve vraiment la tenue très jolie, elle est dans le thème de la pierre par son éclat et son aspect haute couture qui lui donne un air précieux. Aller chercher le bonne couleur pour les cheveux et le maquillage était risqué au niveau de l'harmonie de la tenue mais tu as su relever le défi. Petit cafouillage quand on regarde le bas de la jupe de plus près mais rien de grave tu as réussi à détourner le regard sur d'autres éléments !

♦minimouze♦
...qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : Très belle tenue mais je trouve le bas pas assez customiser : tu aurai pue rajouter des petite décoration dorée pour rappeler le bâton. Tenue très jolie dans l'ensemble j'aime bien le sceptre et la coiffure !

Imane : Jolie proposition avec le symbolisme de la pierre en toile de fond. J'aurais voulu par contre davantage de personnalisation également au niveau de la tenue et des accessoires choisis. Mais bravo à toi ;) P'tit clin d'oeil à la coiffure que j'ai bien aimé au passage

Nera : Une représentation du saphir très jolie et harmonieuse. La couleur est respectée, ainsi que l'aspect de part la pierre incrustée dans le bâton, le haut de la robe mais également dans les nombreux détails. J'apprécie le respect de la couleur jusque dans le maquillage et également le travail de la coiffure qui est remarquable. Le changement de position est très bien réalisé et évoque effectivement l'apaisement (c'était risqué de mettre le bâton aussi haut, on aurait pu croire qu'elle allait frapper quelqu'un, haha xD). Il manque peut-être une petite touche personnelle, un petit risque mais je trouve l'ensemble très agréable à regarder !

♠titefeeric♠
...qui gagne 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarquée auprès du jury !

Tristan : Très bonne idée d'être parti sur coté ange, pur,... Ta tenue est tres belle mais je trouve de trop les plume qui vole vers le bas car la couleur casse l'harmonie. J'aurai aimé voir une tenue plus travaillée.

Imane : Ta tenue au premier abord fait beaucoup plus simple que les autres, minimaliste je dirais plutôt. Mais c'est un parti pris que tu as choisi par les caractéristiques de ta pierre donc je ne pénaliserais certainement pas pour ça ;)) Dommage cependant le halo blanc sur la doll cache les détails de la tenue.
La couleur de la pierre et son symbolisme sont présents donc je te dis bravo, tu respectes parfaitement le thème.

Nera : Ta tenue correspond très bien à la description que tu en as faite, l'idée d'opposer un fond ultra foncé à une tenue lumineuse pour évoquer la force et le côté "protecteur" de la pierre était une très bonne idée. La transparence du cristal est rappelée par les volants et les effets autour. Je n'arrive pas vraiment à distinguer le tissu de la tenue mais il me semble bien travaillé. L'idée de prendre un ange était assez risqué dans le sens où l'aspect "doux" de ses ailes était très différent de la rudesse de la pierre mais comme il s'agit d'une représentation de la signification de sagesse de la pierre c'était bien vu !

♣aymini02♣
...qui gagne 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarquée auprès du jury !

Tristan : Magnifique tenue ! Tout ces détail sont magnifique, la dentelle du haut est magnifique. Les plumes sur l'épaule gauche rappelle bien le coté ange de la pierre. Rien a redire. Bravo !

Imane : En toute honnêteté, ta tenue est magnifique mais pour moi légèrement trop haute couture pour ce thème, en plus avec le sac à main ça renforce mon impression. On me dit aussi que tu as déjà utilisé cette tenue pour un thème d'agence, certes la couleur est là, mais pour le coup, il manque vraiment la symbolique de la pierre, le cristal de roche en l'occurrence. J aurais voulu voir l'énergie de la pierre transparaître...
Tout ça n'enlève rien à ta tenue qui est à tomber mais un peu inappropriée pour ce thème je trouve.

Nera : Le cristal de roche est plutôt reconnaissable même si j'aurais peut être mis un peu plus de transparence dans la tenue. L'ensemble est très harmonieux, les plumes ne sont en revanche pas très pertinentes car elles ne reflètent pas l'aspect de la pierre mais peut-être qu'elles peuvent évoquer sa légèreté ? L'accessoirisation est travaillée et leur brillance renvoie au côté précieux de la pierre. Il y avait beaucoup de clin d’œil à faire avec le cristal, ne serait-ce-qu'un verre à la main ou jouer avec son aspect fragile et je suis un peu déçue que ce côté là manque à l'appel. J'aime beaucoup l'aspect haute couture !

♥xmec-gothiquex...
...qui gagne 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarqué auprès du jury !

Tristan :  Magnifique tenue, rien a redire. Elle est merveilleuse. L'association des couleur noir/blanc est magnifique tous les détail a tomber. Bravo !

Imane : Le tout est travaillé et rend très bien, j'aurais bien vu davantage de détails et surtout de prise de risque. Ta tenue reflète parfaitement les couleurs gris/noir de la pierre en tout cas.

Nera : Les couleurs de l'hématite sont extrêmement bien respectées, l'aspect de la pierre également et l'ensemble est très harmonieux et raffiné. Ne pas mettre de visage était étonnant et plutôt risqué, je ne m'attendais pas à cela mais après tout pourquoi pas. Il manque peut être quelques accessoires "visibles" mais je vois bien que le détail est travaillé et d'ailleurs très joli !

...et saya67 !♥
...qui gagne également 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarqué auprès du jury !

Tristan : Très belle tenue, j'ai adorée tous ces petit détail, bijoux que tu as mis. La coiffure et le visage sont magnifique et le bâton est a tombée ! Bravo ! Tu est mon troisième coup de cœur pour ce défilée

Imane : Très belle tenue toute en finesse. Couleur et symbolisme au rendez vous. Je pense que tu aurais encore pu accentuer davantage sur le rayonnement, le coté solaire de la pierre. Très belle proposition, merci Saya ;)

Nera : L'ambre était une pierre compliquée en ce qu'elle possède de multiple nuances et ressemble beaucoup à d'autres au niveau de la couleur (topaze, citrine...) mais je trouve que tu t'en es bien sorti ! L'ensemble est très joli même si la tenue manque un peu d'harmonie au niveau des couleurs (les cheveux par exemple). Il y a effectivement beaucoup de petits détails qui ne sautent pas forcément aux yeux mais qui restent appréciables. L'aspect de la pierre est bien représenté, je vois la sagesse en ce que la robe rappelle l'ère greco-romaine (et l'âge d'or des philosophe par conséquent) ainsi que la jeunesse. Le côté majestueux aurait peut être mérité une robe plus imposante mais les dorures suffisent peut être à cela, tout dépend du point de vue. Bravo !

♦ptitboutf♦
...qui gagne 10 votes +2 !

Tristan : Très jolie tenue mais elle fait penser un peu au saphir qui est dans les même ton, tu aurai pu rajouter des détail dorée. Tenue très jolie et très customisée !

Imane : Très jolie robe aux couleurs de ta pierre, le lapis-lazuli. Elle fourmille de détails, on te reconnait bien là ;)
Cependant car il faut trancher j'aurais voulu voir un des aspects de cette pierre en second plan...La royauté pour ne citer qu'un des symboles de la pierre; tu pouvais aussi faire référence à l’Égypte, etc etc
Bravo pour la création de cette magnifique robe

Nera : Une très jolie tenue qui respecte superbement les couleurs profondes du lapis-lazuli mais qui ressemble aussi beaucoup au saphir. Il aurait fallu la démarquer en utilisant des striures dorés (mais bon il y a des striures argenté alors... :p). J'aime beaucoup l'originalité du haut de la jupe et les petits détails du bas. Les bras semblent un peu nus mais ça permet de rester concentré sur la tenue. L'idée de mettre "le cœur de l'Océan" en collier est vraiment cool ! ;)

♠zoua♠
...qui gagne 10 votes +2 & 30 votes +2 pour s'être démarquée auprès du jury !

Tristan : Ta tenue est merveilleuse, tous ces détail, sait magnifique ! L'expression du visage parfaite, la tenue et la coiffe rappelle bien la Chine. Bravo

Imane : Quand j'ai vu ta tenue ....Waouh!!! Magnifique travail, tant sur la forme que sur le fond. Pierre reconnaissable évidemment et toute la symbolique derrière avec la Chine, c'est bluffant.
Et puis le dragon sur la robe, j'te tire mon chapeau. Une de tes plus belles tenues assurément.

Nera : J'avoue avoir eu très peur du hors sujet en voyant tout ce noir alors qu'il me semblait que ta pierre était le Jade, haha. Mais en fait, la seconde chose que l'on aperçoit est ce fameux dragon, et décemment je ne pouvais qu'admirer le travail qu'il y a derrière, d'autant que je comprends tes explications : le dragon ne serait pas ressorti sur une autre couleur. Le fait que les verts ne soient pas exactement de la même nuance me gêne un peu mais cela est rattrapé par un changement de position très osé et une pertinence remarquable dans le choix des accessoires, le Jade étant bien-sûr une pierre asiatique !

♣feuilledelune15♣
...qui gagne 60 votes +2 !

Tristan : Magnifique tenue, le changement de pose est très bien maitrisée, le haut est a tombée, j'adore la coiffure ! Bravo ! Tu est mon second coup de cœur pour ce défilé !

Imane : Waouh, quel beau rendu cette proposition pour le saphir encore. Elle en impose vraiment. Très beau travail sur la tenue, l'expression de la doll; et le changement de position est irréprochable. Pour pinailler parce que je n'ai pas le choix --' manque quelques détails sur le symbolisme de la pierre.
Tu peux être fière de toi, moi j'ai adoré cette tenue en tout cas ;)

Nera : Et bien, coup de coeur également ! C'est vraiment un magnifique saphir, et ce changement de position...Wahouw ! Le côté "précieux" et "pierre" est vraiment présent ainsi que la couleur bleue du saphir. On sent qu'il y a beaucoup de travail dans ta tenue qui est uniquement composée d'éléments qui ne sont pas "tout fait" c'est vraiment appréciable. La coiffure est également très jolie et toujours dans le thème puisque le saphir est rappelé par les bijoux qui l'ornent. Il manquerait peut être une description de la tenue, c'est bête mais je me pose des questions comme le choix du maquillage presque surnaturel ? Le choix de la position qui rappelle le flamenco ? Félicitations en tout cas !

♥0nnweny♥
...qui gagne 80 votes +2 !

Tristan : Rien a redire juste parfaite, les changement de position sont réalisée a la perfection. Son visage est magnifique. Bravo. Tu est mon coup de cœur pour ce défiler !

Imane : Une de mes tenues préférées. Les couleurs de la pierre sont bien présentes et la balance représente bien cette notion d'équilibre qui est propre à la tourmaline melon d'eau.
Bravo très belle réalisation.

Nera : Waouw, je crois que c'est mon coup de coeur. J'aime beaucoup la tourmaline melon d'eau, qui est une pierre aux couleurs spéciales et il était complexe de la représenter. Le fait qu'il y ait du vert à l'extérieur et du rose à l'intérieur correspond magnifiquement bien à l'aspect général de la pierre. L'accessoirisation, les détails, le choix du visage et de la positions sont extrêmement pertinents et dégagent cette sérénité propre au minéral que tu représentes. On voit bien qu'il y a un travail et une réflexion derrière, félicitations !

♦candy-rainbow♦
...qui gagne 100 votes +2 !

Tristan : Très belle tenue. Le 0,5 que je t'ai enlevée c'est a cause des détail vert/rose qui se trouve et qui casse cette harmonie bleu/dorée. Dans l'ensemble très belle tenue !

Imane : Encore une réalisation qui m'a laissé sans voix...Les couleurs sont là et puis le coté symbolique il est tellement présent...Quel aura elle dégage cette proposition! J'te dis bravo : défi reussi haut la main

Nera : Clairement un sans faute ! La tenue est vraiment magnifique. Tu as su capter l'essence du lapis-lazuli et te démarquer du saphir en osant des touches de doré ce qui n'était pas chose facile. Et les nombreux clin d'oeil qui se trouvent dans ta tenue ne font que confirmer que ta place est méritée ! L'équilibre dans la tenue, la position et dans la symétrie des clefs qui rappellent d'ailleurs le ânkh des divinités égyptiennes, est présent. Même chose pour le disque solaire d'Isis qui s'oppose au fond et à la couleur de la tenue qui rappelle la nuit (mention spéciale pour la lune et les étoiles présentent sur le bas de la jupe). La protection est également très bien représentée avec cette bulle. Concernant la tenue en elle-même, on a la bulle qui peut rappeler les arrondissements d'une pierre mais également la brillance générale de la tenue qui évoque l'aspect précieux du minéral. Ne pas mettre "de bas" à ta tenue était risqué en ce qu'on aurait pu penser à un inachèvement mais honnêtement il serait malvenu d'en arriver à de telles conclusions quand on voit le travail qu'il y a derrière. Je ne peux pas m'étendre plus sur le sujet alors félicitations !

♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠♥♦♣♠

Je m'excuse je n'ai pas du tout le temps de faire des montages souvenirs alors je ne peux que vous donner la bannière d'annonce pour les nostalgiques ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/614746Bannireannonce.jpg

Merci à tout le monde, je suis vraiment contente des participations vous m'avez éblouie !! *w*

Big-up aux juges qui ont passé beaucoup de temps sur la notation et les commentaires, notamment imane20047 qui m'a aidé à élaborer un barème juste ! <3

J'espère vous retrouver prochainement dans un autre concours forum !! :D

Dernière modification par neradja20 (20-12-2016 20:16:09)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#3 04-11-2016 00:34:56

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

... J'ai tellement envie de m'inscrire mais avec mes soucis d'ordi...
...Bon inscris-moi. Avec le saphir s'il te plaît :bisous:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#4 04-11-2016 00:46:40

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

En un mois tu trouveras peut-être un moment où ton ordi sera sage ! :)

Avec plaisir, bienvenue :star:


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#5 04-11-2016 00:48:04

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Haha je l'espère, il refuse de démarrer ;_; Au pire j'en chiperai un! :lol:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#6 04-11-2016 04:23:36

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: Aux couleurs des pierres

J'hésite entre hématite et diamant :non:
Je vais y aller avec le diamant !


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#7 04-11-2016 07:29:31

Ancien joueur
Invité

Re: Aux couleurs des pierres

Quel beau défi :star: Si tu cherches une juge je suis partante.

 

#8 04-11-2016 07:46:51

amelie-2
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 4642

Re: Aux couleurs des pierres

Je suis partante pour l émeraude :norm:


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#9 04-11-2016 12:17:00

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

@feuilledelune15 : J'espère qu'il tiendra le coup, bonne chance ! :)

@xmec-gothiquex : goûts de luxe ! En avant, bienvenue :)

@imane20047 : Avec plaisir, je t'ajoute ! Le jury est désormais complet.

@amelie-2 : Très bon choix, bienvenue !

Dernière modification par neradja20 (04-11-2016 12:37:14)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#10 04-11-2016 15:59:50

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Aux couleurs des pierres

Je veux bien m'inscrire avec la topazez imperiale stp :star:

Dernière modification par geb (04-11-2016 16:00:30)


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#11 04-11-2016 16:51:32

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

Un choix en or ! é.è

Je t'inscris, bienvenue ! :)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#12 04-11-2016 17:20:21

Ancien joueur
Invité

Re: Aux couleurs des pierres

Je peux m'inscrire avec la Tourmaline melon d'eau? J'adore l'idée du défi :magic:

EDIT : En passant, dans le premier post, tu as écrit "verte à l'intérieure et rose à l'extérieur, comme une pastèque.", c'est pas le contraire ? :3 haha

Dernière modification par 0nnweny (04-11-2016 19:51:47)

 

#13 04-11-2016 17:35:24

superchacha9
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 386

Re: Aux couleurs des pierres

Salut, je peux m'inscrire avec le diamant, s'il te plaît? Par contre je ne m'inscris pas avec ce compte mais avec une des mes deux autres dollz... Je t'informe dès que possible.

Edit: je m'inscris sur ma dollz Spiders6.

Dernière modification par superchacha9 (04-11-2016 17:45:22)

 

#14 04-11-2016 17:50:46

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Je voudrais m'inscrire avec l’améthyste !


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#15 04-11-2016 18:42:45

amynini02
Dollz de compèt'
Lieu: In the fantastic Switzerland
Date d'inscription: 2010
Messages: 1456
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Hello ! J'aimerai m'inscrire avec comme pierre, le cristal de roche. Merci bien ;)


https://www.zupimages.net/up/20/14/qpsb.pnghttps://www.zupimages.net/up/20/22/us2b.png
∞ LXVII - LXXVI - XCVII - MM ∞
 

#16 04-11-2016 19:44:03

moonshines
Aube radieuse - Clan des Liliacées
Date d'inscription: 2013
Messages: 2481
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Moahaha ça va noter sévère ! 8D x)
Non je plaisante ♥


« I'm not gonna punish myself
When I know that the fault is not mine »
 

#17 04-11-2016 20:44:14

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

Waw je m'attendais pas à autant de participations, vous êtes géniaux ! :)

@Onnweny : très bon choix j'adore cette pierre ! :) Crotte si tu as raison, j'ai posté ça hier à minuit c'était pas une bonne idée, je corrige, merci ! x'D

@superchacha9 : Pas de soucis, dollz Spiders6 inscrite !

@tristangom70 : Amethyste, enregistrée ! Bonne chance ! :)

@ayminini02 : Avec plaisir, bienvenue ! :)

@moonshines : Attends qu'on ait plus de victimes avant de leur mettre la pression ! 8D

Dernière modification par neradja20 (06-11-2016 15:46:32)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#18 04-11-2016 20:54:46

moonshines
Aube radieuse - Clan des Liliacées
Date d'inscription: 2013
Messages: 2481
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Hihi !


« I'm not gonna punish myself
When I know that the fault is not mine »
 

#19 04-11-2016 23:22:49

jadillana
Dollz bavarde
Lieu: Jamais très loin
Date d'inscription: 2010
Messages: 381
Site web

Re: Aux couleurs des pierres

Bonjour !
J'hésitais à m'inscrire à un concours mais ce thème me plaît trop pour que je passe à côté !!
Je voudrais m'inscrire pour représenter la tourmaline melon d'eau, s'il te plaît ! :)

 

#20 05-11-2016 00:26:39

dixpiplette
Dollz à temps partiel
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2011
Messages: 54

Re: Aux couleurs des pierres

Bonsoir !

J'aime beaucoup l'idée du défi, donc j'aimerais m'inscrire avec l'opale de feu si possible
Merci, et bonne soirée !

 

#21 05-11-2016 02:42:24

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

@jadillana : ne t'en fait pas prends ton temps et n'aie pas peur d'oublier, je vous rappellerai régulièrement que le thème est en cours ! :) [TOURMALINE MELON D'EAU COMPLET]

@dixpipelette : très bon choix, une de mes gemmes préférées ♥ bonne chance !


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#22 05-11-2016 11:30:15

titefeeric
Dollz bavarde
Lieu: Sur mon nuage argenté ...
Date d'inscription: 2008
Messages: 379

Re: Aux couleurs des pierres

Coucou ! Je veux bien m'inscrire avec le Cristal de roche stp :)


https://i.goopics.net/b1vnW.png
 

#23 05-11-2016 15:28:43

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

titefeeric a écrit:

Coucou ! Je veux bien m'inscrire avec le Cristal de roche stp :)

Avec plaisir, bienvenue ! :) [CRISTAL DE ROCHE COMPLET]


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#24 05-11-2016 16:10:32

louloute268
Dollz très bavarde
Lieu: Les méandres de la BU
Date d'inscription: 2010
Messages: 861

Re: Aux couleurs des pierres

Bonjour Bonjour j'adorerais m'inscrire avec l'hématite :mang:


Ici le possible est déja fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48 H de délais.
 

#25 05-11-2016 16:23:33

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: Aux couleurs des pierres

louloute268 a écrit:

Bonjour Bonjour j'adorerais m'inscrire avec l'hématite :mang:

Avec plaisir, je t'inscris bonne chance ! :)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 
 

Pied de page des forums