Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#201 01-10-2017 13:14:00

moonshines
Aube radieuse - Clan des Liliacées
Date d'inscription: 2013
Messages: 2481
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

dame-ange a écrit:

Je vais bientôt me pacser :lvers:

Oh  ! Félicitations ma belle ! :D


« I'm not gonna punish myself
When I know that the fault is not mine »
 

#202 01-10-2017 13:21:39

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Oui on se voit quasiment tous les jours ^_^

Mais par rapport à tout ce que tu racontes au quotidien (enfin, "au quotidien".... Ce que tu écris depuis quelques mois !), n'est-ce pas un peu trop, justement ? Parfois prendre son temps est une bonne chose ahah.

Bravo dame-ange.


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#203 01-10-2017 13:44:11

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Félicitations Dame-ange! :aomd_bravo:

Ça fait moins de 2 mois et par exemple cette semaine je l'ai vu que deux fois 2 heures, sinon je l'appelle, mais pour tous dire, c'est monsieur qui est en demande, par exemple hier j'ai préféré voir un ami plutôt que le voir (ça faisait 2 jours on s'était pas vu) et il m'a rien dit directement mais je sais que ça lui a pas plut et qu'il aurait voulu passer la soirée avec moi... Enfin voilà ça me fait bizarre parce qu'avant j'organisai mon quotidien en fonction de moi et seulement moi, là je suis pas mal sollicité dans mon train-train ;)

 

#204 01-10-2017 14:33:47

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

dame-ange a écrit:

Je vais bientôt me pacser :lvers:

Bonne chance pour vos histoires les filles ! :-*

Hihi j étais aussi trop contente quand ca m est arrivée et beaucoup moins quand j ai amené mon dossier àu tribunal la meuf a cassé ma joie en deux minutes lol !
C est prévu pour quand ? Félicitations quoi qu il en soit :D !


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#205 01-10-2017 14:47:10

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Nos petites histoires de coeur

félicitations Dame-ange :star:


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#206 01-10-2017 14:59:36

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Affilgem : Prenez votre temps hein ! Réserve moi une après midi souviens toi qu'on doit se voir depuis le temps x)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#207 01-10-2017 18:01:08

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Trop mignonnes vos histoires, je suis contente pour vous !
Félicitations Dame-Ange !

 

#208 01-10-2017 18:08:28

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Merci Anna ! :) J'avoue que je suis plutôt contente. Depuis quelques années je commençais à désespérer à cause de tous les mecs sur qui je suis tombée ahah.
Et toi tu en es où niveau déboires amoureux ?


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#209 01-10-2017 18:17:59

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Nos petites histoires de coeur

Avec mon chéri on a projet d'acheter une maison dans l'année a venir au plus tard dans 1 an et demi (quand il sera lui aussi en CDI) :) bon faut qu'on se calme niveau projet, parce que entre ca, le mariage dans 2 ans et le bébé qu'on aimerait mettre en route (mais bon 2 enfants a gérer financièrement ca va être chaud donc on va attendre ) ca commence a faire beaucoup :mdr:

dollz-morte: ne te pose pas trop de questions :) et si tu as envie de le voir va y ^^ je comprends que l'argent peut freiner mais si vraiment il te plait fonce :) et comme deja dit mélange pas vie pro et vie perso dans ton cas et ca devrait aller

affligem: je suis très contente pour toi, et je vois que tout se passe bien :)


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#210 01-10-2017 18:27:29

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Matou : Un projet bébé !? Oh mais FELICITATIONS ! Certes le bébé n'est pas en route mais c'est énorme comme décision, à mes yeux c'est plus fort qu'un pacs/mariage/etc. Bravo ! Vu qu'on suit ton histoire depuis le début je pense qu'on peut tous te dire que c'est juste excellent comme situation :D

On en a un peu discuté hier soir et nous nous sommes dit de ne jamais parler de nos challenges (ou training selon la saison, mais c'est la même chose en gros), juste de nos cours. Comme ça c'est tout bénef, on limite la concurrence et on s'aide pour les cours :) Vu que ce sont à chaque fois des CDD à la clef vaut mieux éviter de trop en parler ^^"


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#211 01-10-2017 18:32:45

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Nos petites histoires de coeur

ben dit-donc, y'a plain d'amour par ici, c'est pourtant pas le printemps XD

matou: ça fait beaucoup de projet tout ça! en tout cas c'est super pour toi!
dame ange: felicitation!
dollz-morte je vais pas être plusoriginal que les autres, j'ai envie de dire fonce si ta vraiment envie!
affligem: je suis aussi contente pour toi!

sinon pour ma part c'est toujours le calme plat, tellement plat que s'en ai dépriment ....


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#212 01-10-2017 18:52:34

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Nos petites histoires de coeur

Oui ca peut paraitre énorme, mais bon quand tout va bien avec une personne et que l'amour est présent +++ (et oui meme au bout de 2 ans il est toujours aussi attentionné qu'au premier jour et amoureux aussi, de meme pour moi). J'ai toujours rêvé d'avoir une situation comme celle-ci, ou je serais avec mon ame soeur et c'est arrivé *-* et puis quand l'un a envie d'un projet souvent l'autre aussi... je me disais que pour le bébé il voudrait pas (bon on est freiné par l'argent) car il a 22 ans mais non il en veut un aussi :star: ca permettrait aussi que mon fils (enfin le notre il le considère comme le sien), est un petit frère ou petite soeur (il nous a meme dit que si il en avait un ou une, il obéirait ++ (car la c'est pas tout le temps le cas). C'est chou les enfants mdrr

dollz-morte: merci beaucoup (promis je vous tiens au courant quand bébé sera en route: y a le temps)

Dernière modification par matoudu69960 (02-10-2017 07:43:01)


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#213 01-10-2017 23:40:58

k4s3n-in0chi
Dollz Intergalactique
Lieu: Strange-world
Date d'inscription: 2009
Messages: 12207
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Félicitations DA ! Très contente pour toi ! :P

La même Matou ! Ça fait vraiment plaisir après toutes tes galères ! ^^

Dernière modification par k4s3n-in0chi (01-10-2017 23:44:43)


~Apprendre à être éphémère. Le souvenir ne réside que dans l'oubli.~
Mes dessins sur FB : chaoscilliation// D4rk-Punisher du Dollz't'chat ( = modératrice ).
Maman comblée de 3 beaux enfants : Zelda, Eléowën et Skylah.
 

#214 02-10-2017 01:01:19

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Matou' c'est que du bonheur pour toi, quand on devine que t'as pas eu une vie sentimentale facile, ça fait trop plaisir de lire autant de bonheur et de projet. Je n'ai rien à dire d'autre parce que je suis admirative là :star:

Merci Geb, et t'inquiète pas, c'est après le calme que surgit la tempête haha ;)
Et alors Anna' célibataire et fière de l'être ?
:news:

Dollz-morte, je ne t'oublie pas!!!!! Avec le lundi je vais voir comment la semaine va commencer, je sais que j'ai pas mal de chose à faire dans la semaine mais je sais pas encore comment ça va s'organiser, en ce moment je sais plus où donner de la tête et comment prendre le temps pour la garder sur mes épaules haha, c'est parce que c'était la rentrée ça, ou je sais pas ;)

 

#215 03-10-2017 16:59:17

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Merci beaucoup :aomd_bisous:

Cela va se faire au cours de l'année, là je suis très occupée, mais en tout cas on s'est confirmé tout les deux notre envie. Plus qu'à s'occuper de la paperasse.^^

Félicitations aussi matoudu69960 :)

 

#216 03-10-2017 19:09:47

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

dame-ange a écrit:

Merci beaucoup :aomd_bisous:

Cela va se faire au cours de l'année, là je suis très occupée, mais en tout cas on s'est confirmé tout les deux notre envie. Plus qu'à s'occuper de la paperasse.^^

Félicitations aussi matoudu69960 :)

Ca met un moment pour avoir le rendez vous, nous on a pose le dossier le 26 décembre on s est pacse le 14 mars --"


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#217 02-11-2017 01:34:25

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Hé bien
Il se pourrait bien que j'ai embrassé ce garçon que j'aime à sens unique depuis presque un an...
Il se pourrait bien qu'il m'aime en retour...
Il se pourrait bien que ce soit mon petit ami depuis ce soir...
Mon dieu mais quelle soirée

Dernière modification par feuilledelune15 (02-11-2017 01:34:48)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#218 02-11-2017 09:07:57

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Ooooh mais ce sont de bonnes nouvelles Feuilledelune :star:

 

#219 02-11-2017 09:53:19

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Nos petites histoires de coeur

trop bien feuille, contente pour toi :bisous:


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#220 03-11-2017 01:34:36

th84
Super-Dollz
Lieu: Paris, Texas
Date d'inscription: 2008
Messages: 2635

Re: Nos petites histoires de coeur

Félicitations pour le pacs et je suis très heureuse pour celles qui prévois les bébés ou les achats de maison !

J'ai appris que d'anciens (dans le sens où on n'a plus du tout de contacts directs) amis à moi s'étaient pacsés il y a quelques jours, et dire que je ne voyais pas leur relation terminer l'année à l'époque, j'étais très agréablement surprise et tellement contente pour eux !

EDIT : bon finalement je vais raconter ma vie (histoire d'arrêter de saouler toujours mon même pote avec ça). Attention c'est long :
J'ai rencontré il y a pas très longtemps un garçon, on s'est vu dans un but purement amical. Puis un autre soir, quelques semaines plus tard, où on était deux à ne rien avoir à faire, on a décidé d'aller prendre un verre ensemble - le tout sans sous-entendus (en principe, puis on cherchait même d'autres personnes pour venir avec nous). Il me propose de venir à une fête avec lui le lendemain, j'accepte, on discute pas mal à cette fête, on fait un bout du trajet du retour (à 4h, un peu alcoolisés...) et il m'avoue qu'il me trouve "très mignonne", qu'il se sentait obligé de me le dire pour être honnête et qu'il a été un peu gêné quand un de ses potes lui a demandé s'il se passait un truc avec moi. Il me précise tout de même plusieurs fois qu'il ne m'a pas du tout invité à la soirée pour obtenir quoique ce soit, qu'il n'a pas du tout fait ça à but manipulateur... Et je le crois.
Je suis descendue brusquement du bus parce que c'était mon arrêt, il m'a ensuite demandé par message si c'était parce que ça m'avait mis mal à l'aise mais en fait non, c'est juste que je venais de réaliser que c'était mon arrêt :/
Le lendemain on fait un skype de groupe, il ressort à un moment "trolol mon pote qui m'envoyait des messages hier pour savoir ce qu'il se passait avec [moi]" puis les gens partent et on se retrouve tous les deux à parler. Il avait un peu bu et se montrait plutôt bavard. On discute puis je vais dormir.
Par la suite, on s'est parlé tous les WE, on s'est envoyé des banalités (en face on discute bien, par messages c'est autre chose...) puis la conversation s'est un peu calmée.
Le WE dernier je lui ai proposé (ainsi que d'autres personnes) de me rejoindre à un concert où j'étais avec un ami mais il ne pouvait pas. Il m'a proposé de venir à un petit apéro qu'il faisait avec un pote le lundi. C'était un peu gênant sur place parce qu'il était clairement content de revoir son ami qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et je me demandais ce que je faisais là ahaha (à l'origine on devait être plus mais les gens ont un peu annulé à la dernière minute).
Il y a 2 jours il m'envoie un message avec une private joke, je réponds en lui disant d"aller regarder un truc en lien, il me dit qu'il va le faire puis... Plus rien.
Hier je lui envoie (ainsi qu'à d'autres personnes d'ailleurs), un truc drôle que je viens d'apprendre sur snap. Il m'envoie plusieurs messages ce matin pour m'exprimer sa surprise, continue la discussion, je lui réponds avec un truc assez ouvert puis... Plus rien.
Ne serait-ce qu'en termes amicaux, je ne comprends pas son comportement, j'ai l'impression de dire une énorme bêtise à chaque fois que je lui parle ou un truc idiot qui le pousserait à vouloir arrêter de me parler, je ne comprends vraiment pas pourquoi il stoppe les conversations comme ça ._.
Je ne pense pas du tout etre lourde avec lui, je lui envoie toujours moins de messages que lui m'en envoie d'ailleurs. Je suis un peu habituée à tomber sur des gars pas sérieux ou qui se lassent vite de moi mais ça n'explique pas tout je pense.

Dernière modification par th84 (04-11-2017 00:55:02)

 

#221 06-11-2017 21:45:10

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Juste parce que je n'ai personne à qui parler et que voilà je me suis fais une grosse frayeur, c'est bien jolie les "accidents", mais si je prend pas de leçons je vais devenir folle perturbée.. Merci mes règles d'être là. Ouf! Pourtant je suis pas tranquille dans ma tête, je sais pas pourquoi je flippe littéralement d'être enceinte alors que j'ai mes règles aujourd'hui, ça faisait 2 semaines passées et je m'étais fixé le 10 comme date limite. Non mais c'est pas sérieux ça.....
Haaa pis hier dimanche, monsieur m'a demandé en mariage... Elle t'as mis les menottes oh wouais oh wouais, elle t'as fais tchin tchan tchong Hahahaaaa C'est du délire :lol:

 

#222 06-11-2017 22:29:59

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Nos petites histoires de coeur

Affligem si tu flippe vraiment fait un test, ça t'évitera de stresser ou au contraire, enfin tu sera fixé !
Et sinon félicitation :fete:  :fete:  :fete:

 

#223 06-11-2017 22:45:56

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: Nos petites histoires de coeur

félicitations Dame-ange
Matou, un projet bébé & maison *-* rohlala! <3
Feuilledelune, je suis ravis pour toi. :)
th84, Je suis désolé pour toi, je ne sais même pas quoi te dire :/ Peux être qu'il à une copine, et que le fais de parler beaucoup avec toi il à commencé à avoir des sentiments et qu'il essaie de s'éloigner? J'imagine beaucoup ><

--------------------------

Bon, je vais raconter ma p'tite vie !

J'ai 21 ans bientôt en CDD avant la fin du mois normalement, et mon copain 24 ans et déjà en CDD depuis 4 ans.
On est ensemble depuis 5 ans ( 6 ans le 30 avril 2018 ) . Il a déjà acheter ça voiture de 2eme main et la fini de payé en septembre ( fiou). Maintenant ou depuis 2 ans déjà on parle bébé, et achat de terrain & les fiançailles. Le soucis que je me dis si on prévois le projet bébé, et qu'on prévois l'achat du terrain en même temps et les fiançailles, ça ne risque pas de faire trop ? J'essaie de m'imaginer les choses en temps et en heure, mais trop de chose en même temps. Oui je dois attendre d'avoir mon CDD avant je pense de parler de tout ça mais on essaie d'imaginer les choses. Des avis ?
Pour bébé, on y pense depuis 1 an vraiment, le soucis il est encore chez ça mère et moi chez mon père.. Donc si il y a bébé, il faut qu'on est petit studio, ou ce genre de chose. :^$

Sinon tout va pour le mieux dans mon couple :D


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#224 06-11-2017 23:09:36

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Ha pardon je rectifie: il m'a proposé un mariage.
Enfin disons qu'un engagement pour la vie mérite d'être pris au sérieux, parce que voilà, on ne badine pas avec l'amour, même quand on parle pas la même langue.
Jamais j'avais pensé mariage, et même, moi qui n'ai jamais vu autre part qu'à la télé, je méprisais ce moment à la tv où même la mariée en robe blanche apprêtée et le marié endimanché du klaxon du samedi... Pfff... Moi aussi je pense à une promesse de mariage, parce que oui je trouve pas ça vieux jeu mais romantique les fiançailles ;)

 

#225 07-11-2017 02:06:34

th84
Super-Dollz
Lieu: Paris, Texas
Date d'inscription: 2008
Messages: 2635

Re: Nos petites histoires de coeur

xshanone a écrit:

f
Bon, je vais raconter ma p'tite vie !

J'ai 21 ans bientôt en CDD avant la fin du mois normalement, et mon copain 24 ans et déjà en CDD depuis 4 ans.
On est ensemble depuis 5 ans ( 6 ans le 30 avril 2018 ) . Il a déjà acheter ça voiture de 2eme main et la fini de payé en septembre ( fiou). Maintenant ou depuis 2 ans déjà on parle bébé, et achat de terrain & les fiançailles. Le soucis que je me dis si on prévois le projet bébé, et qu'on prévois l'achat du terrain en même temps et les fiançailles, ça ne risque pas de faire trop ? J'essaie de m'imaginer les choses en temps et en heure, mais trop de chose en même temps. Oui je dois attendre d'avoir mon CDD avant je pense de parler de tout ça mais on essaie d'imaginer les choses. Des avis ?
Pour bébé, on y pense depuis 1 an vraiment, le soucis il est encore chez ça mère et moi chez mon père.. Donc si il y a bébé, il faut qu'on est petit studio, ou ce genre de chose. :^$

Sinon tout va pour le mieux dans mon couple :D

Oulala mais félicitations, j'ai bientôt 22 ans et mes projets d'avenir se limitent à penser à payer mon loyer demain, moi :')
Vous me semblez très unis, très sérieux et très matures pour vos âges mais est-ce qu'il ne faudrait pas attendre que vous viviez ensemble dans un endroit assez grand pour accueillir un bébé ? Déjà pour que vous preniez vos marques dans un espace qui ne soit qu'à vous avant d'en faire un lieu pour 3 mais aussi pour éviter de devoir vite redéménager parce que vous n'avez finalement plus assez d'espace pour votre petite famille ! Vous avez encore de longues années devant vous pour accueillir un enfant donc soyez certains que vous pourrez tenir la route, en terme de logement et de finances :)

th84, Je suis désolé pour toi, je ne sais même pas quoi te dire :/ Peux être qu'il à une copine, et que le fais de parler beaucoup avec toi il à commencé à avoir des sentiments et qu'il essaie de s'éloigner? J'imagine beaucoup ><

Il n'a pas de copine. Je pensais qu'il se passait un truc avec une autre fille et lui par contre mais en fait pas du tout selon lui.
Bon après même s'il se trouve une copine je serai juste super contente pour lui, c'est pas vraiment ça le problème, je me demandais surtout si j'avais pu dire ou faire un truc de mal. Mais il m'a beaucoup parlé samedi soir (nuit), j'ai du interrompre la conversation parce que j'avais trop sommeil donc j'en ai déduit qu'il était juste un peu bizarre et que j'avais fait une petite crise d'anxiété paranoïaque aha

__________

Sinon je suis au coeur d'un triangle amoureux impossible à suivre :') un gars avait vaguement des vues sur moi mais pour moi c'est un ami et ça n'évoluera pas. Un (autre) ami m'a alors dit qu'une amie à lui (que je connais et qui est un peu ma pote) est en fait un peu amoureuse de gars 1. Mais elle lui a aussi confié ses craintes que gars 1 et moi finissions ensemble. Ce à quoi mon ami lui a expliqué que non, sans lui dire ce qu'il savait. Mais elle, elle se demande si mon ami n'est pas au courant parce que je lui ai dit qu'il avait déjà tenté quelque chose mais que j'étais pas intéressée. Et elle a raison. Mais mon ami ne peut pas lui dire. Et j'essaie désespérément de trouver une tactique subtile pour jouer les entremetteuses et demander à gars 1 s'il ne serait pas un peu intéressé par la fille comme ils se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps. Alors que je ne suis même pas censée être au courant que la fille est un peu amoureuse de lui et que c'est mon ami qui me l'a raconté.

Dernière modification par th84 (07-11-2017 02:14:43)

 
 

Pied de page des forums