Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 15-04-2017 00:22:14

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Salut !
J'ouvre ce topic car on es tous passé par l'étape de l'acné...c'est horrible !
A le recherche de produits plus efficace ? Moi aussi !
Moi l'acné sa me gêner beaucoup parce que t'a la peau toute douce et d'un coup bah... !
Proposez des tutos, et des produits/conseils ICI !
:aomd_bravo:


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg


#2 16-04-2017 15:06:56

belle4ever
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 301

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Personnellement, je me lave le visage avec Cleanance Gel de la marque Avène matin et soir. Ensuite, j'applique la lotion Eau Précieuse et si j'ai des boutons je désinfecte le bouton avec un coton tige et du désinfectant. Si besoin, je mets la crème Cicalfate d'Avène qui est une crème réparatrice sur le bouton quand il commence a diminué pour éviter d'avoir une marque. Je termine par une bonne crème hydratante matifiante de la marque Curaspot qui contient un SPF pour protéger ma peau du soleil. Et le soir je mets une crème hydratante un peu plus épaisse de la marque Nivea pour bien hydrater ma peau. J'utilise un masque à l'argile verte une fois par semaine pour purifier mon visage.

Avec cette routine j'ai très peu de boutons, et le peu de boutons que j'ai disparaissent rapidement. :doll_oeil:

 

#3 16-04-2017 15:13:04

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Un produit dont j'ai beaucoup abusé quand j'avais pas mal d'acné c'est Effaclar de La Roche-Posay. Je pouvais en mettre le soir quand j'avais une poussée d'acné, le lendemain plus rien! Le problème avec ce truc est qu'il assèche vraiment la peau, donc mieux vaut ne pas l'utiliser régulièrement  (comme je l'ai fait x_x)
Sinon, comme maintenant j'ai vraiment très très peu d'acné (bientôt fini kyaaaa), je sèche les boutons avec de l'alcool.


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#4 19-04-2017 19:58:53

lookin4u
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 83

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Coucou !
Cela fait des années que je me bats contre les boutons et depuis quelques mois, j'en ai quasiment plus !

Quand j'en avais beaucoup je suis allée voir une dermatologue il y a 1 an à peu près. Elle m'avait prescrit :
- Cutacnyl (sur ordonnance, ça n'a pas eu trop d'effet et me faisait des plaques rouges)
- Adapalène crème 0.1% (ordonnance)
Les deux à alterner..
En plus de ça, elle m'a prescrit Tolexine Gé, 1 cachet le soir avant d'aller dodo.

Alors certes, je pense qu'en partie grâce à ce traitement j'ai beaucoup moins de boutons qu'avant, mais ce dernier n'aura pas été le plus efficace.

Comme ma peau est très sensible, les crèmes étaient trop agressives et j'ai du abandonner..

J'ai continué de mettre quelques fois Adapalène mais j'ai laissé tomber Cutacnyl et en complément j'ai pris des cachets à la place.
Des cachets aux plantes !
Et oui ! Ce qui a été le plus efficace contre mes boutons (surtout les petits sur le front grrr) ce sont les cachets de zinc, de bardane et d'ortie sauvage (1 de zinc, 3 de bardane, 2 d'ortie). Tous mes petits boutons sont parti en 1 mois (sans crème ou antibiotiques à côté) et en plus avec des produits naturels, pas trop chers et sans ordonnance :love:

Maintenant, depuis quelques mois, je me suis mis aux masques. J'aime beaucoup ceux de sephora : aux algues et au thé vert qui purifient et hydrate vraiment bien. J'en mets quelques fois afin de chouchouter ma peau mais ça m'a aidé à faire disparaître mes boutons aussi...

Maintenant ma routine c'est :
- cachets zinc + plantes 1-3/jour
- antibiotique tolexine 1/jour
- crème adapalène 2-3/semaine (normalement c'est tout les jours mais je supporte mal)
+ crème solaire le matin avant d'aller en cours

Pour les points noirs (mais boutons aussi) : Il est bien avant de faire tout ça de prendre une douche ou laisser sa tête au dessus d'eau bouillante pendant quelques minutes... C'est plus efficace.
- Neutrogena visibly clear pamplemousse rose (exfoliant) tous les soirs (quand j'y pense :mdr: )
- Patchs anti points noirs Diadermine 1-2/semaine
- adapalène

Et en plus de tout ça je fais des masques à l'argile OU le masque de boue de Sephora au Zinc et Cuivre (ultra efficace ! Assèche les boutons et m'a même fait disparaître une grosse tâche due à mes boutons en seulement quelques utilisations, genre 2-3, en plus de ce que je prends) que je conseille fortement !

:aomd_bisous:

Dernière modification par lookin4u (19-04-2017 20:01:08)

 

#5 19-04-2017 20:18:09

aliesane
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 96

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Coucou !
M'étant battue pendant des années contre l'acnée je pense que je peux t'aider.
Premièrement, je pense qu'il n'y aucun traitement miracle contre l'acnée, on ne va pas se le cacher, mais il y a des astuces à ne pas négliger pour ne pas l'empirer.
Dans un premier temps, par pitié ne crois pas toutes le idées reçues, il y a une grosse partie des idées reçues qui servent uniquement à developper le marché des produit anti acnée chimiques.
Ex : Il faut dessécher la peau pour combattre l'acné :lol:

Je te conseille très très trèèèès fortement de te diriger UNIQUEMENT vers des produits BIO avec une compo naturelle, je te promet que tu verras une différence au bout d'un moment et tu te sentiras mieux dans ta peau.
Je te conseille alors des savons solides que tu trouve à Biocop par exemple destinés à cet usage (Moi j'utilisais un savon aux orties, dit comme ça c'est bizzare, mais c'est très doux et ça marche bien) ou bien des mousses nettoyantes mais privilégie vraiment la compo naturelle.

Ne néglige surtout pas l'hydratation et la nutrition de ta peau ! On a tendance à penser que les corps gras sont la peau sont très mauvais pour la peau alors que loin de là, alors matin et soir, combine du gel d'aloe vera pour hydrater avec de l'huile de noisette pour nourrir, tu verras que ta peau sera toute douce et agréable, comme ça, si tu te maquille (ce qui en soit n'est pas une bonne idée mais je comprend qu'on ai envie de cacher) ça créé une protection pour la journée contre les agressions extérieures.

En parlant de maquillage, oublie vite tout ce qui est lingette, coton, démaquillant crème etc... La meilleure solution est... l'huile de coco !! ça se présente sous forme solide, mais en prenant une noisette et en la chauffant dans tes mains ça fond et devient de l'huile, tu n'a plus qu'à masser ton visage avec, ça fait faire "fondre" ton maquillage et ça n'agresse absolument pas ta peau ! Il suffit ensuite de rincer et de laver avec le savon dont je t'ai parlé précédemment.

Bien évidemment, ne touche pas trop ta peau pour éviter toutes bactéries.

Pour résumer : On se démaquille à l'huile de coco, on nettoie avec un savon 100% bio et non agressif, ensuite on nourri et hydrate la peau à l'aide d'aloe vera et d'huile de noisette. En cas de gros boutons, applique une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé dessus, il disparaîtra plus vite !

Un autre conseil : Ne crois pas tout ce qu'une vendeuse en cosmétique te dit, elle est surtout là pour te vendre des produits ;)

Enfin, et le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre confiance en soi, quand on a de l'acné, on a tendance à se sentir repoussant, alors que non ! Il faut savoir que plus tu y pense, plus tu auras d’acné, c'est très psychologique, alors, même si ça prend du temps, prend confiance en toi, tu verras que les changements sont hallucinants !

Dernière modification par aliesane (19-04-2017 20:20:05)


Retrouvez toutes mes petites créations ici :
Aliesane Shop
 

#6 21-04-2017 18:04:20

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Bonsoir les filles ! Merci pour tout vos produits moi jusqu'à aujourd'hui j'utiliser les avènes anti-boutons et une eau précieuse sa marche légèrement, merci pour tout vos conseils !! :)


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#7 21-04-2017 18:32:25

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

L'acné, ma triste meilleure amie depuis des années, avec ma peau grasse :pleur:

Après avoir testé beaucoup de produits, j'en ai enfin trouvé qui marchent un minimum ou du moins qui rendent la peau plus belle.
Le matin j'utilise une solution micellaire de Bioderma, ensuite je met une crème hydratante et anti-imperfection de Mixa. Et le soir j'utilise le gel nettoyant de Mixa, il marche plutôt bien j'ai moins de boutons mais surtout la peau est vraiment plus jolie. Y'a aussi une lotion qui va avec que j'utilise de temps en temps. J'essaie aussi d'hydrater ma peau avec de la crème après, mais j'oublie souvent x)
Et sinon ma mère à acheté une pate asséchante "Hyesac" de la marque Uriage, c'est un truc de tu appliques juste sur tes boutons et tu laisses poser la nuit. Ca marche également plutôt bien !
Bon après concernant les gommages et tout j'en fais juste de temps en temps, car trop de gommages ça agresse la peau qui réagit en faisant des boutons. Enfin pendant les w-e et les vacances j'essaie de laisser respirer ma peau car j'ai l'habitude de cacher mes boutons avec de l'anti-cerne et de la cc crème :)

Par contre vous n'aurez pas des conseils contre les points noirs et la peau grasse, car les patchs ne marchent pas vraiment et je commence à en avoir un peu marre d'avoir la peau grasse, c'est surtout au niveau de mon front (également là où j'ai le plus de boutons) mais en plus j'ai une frange et ayant également les cheveux qui regraissent vite c'est un peu le fatal combo ...

 

#8 21-04-2017 19:10:01

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Pour les points noirs je te conseil le "garnier SkinActivz c'est un masque rapide 1fois sur trois jours" sa marche vraiment je l'utilise même plus sa m'a sauver la mise ^^
Sinon essaie le bioderma matin radieux ou soir detende, en esperant t'aider biz!


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#9 21-04-2017 19:20:31

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Ah chouette, j'essaierai alors ! Merci ! :)

 

#10 21-04-2017 19:26:07

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

De rien par contre sa pique attention ^^
Tu avais essayer quoi pour les points noirs toi?


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#11 21-04-2017 20:32:27

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

J'ai essayé des patchs de marques différentes carrefour et diadermine mais j'ai pas l'impression que ça marche, j'essaie également de bien frotter au niveau du nez quand je me nettoie le visage mais y'a pas beaucoup de résultats non plus :/

 

#12 21-04-2017 20:36:19

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Les points noirs, quelle plaie, il ne partiront donc jamais?? Mon objectif est de resserrer mon grain de peau, histoire de les diminuer un peu à l'oeil nu, j'ai une peau mixte à tendance sèche, et je connais la Mixa, trop grasse pour ma peau, alors mon conseil, si tu le veux bien, Stargaite, serait d'opter pour une crème hydratante et matifiante ou trouver un gel-crème, enfin je sais pas quels sont tes moyens, mais soit tu peux trouver une crème matifiante, anti-imperfection, hydratante etc en pharmacie quand tu connais le nom de ce que tu veux acheter soit voir en parapharmacie, mais là le prix minimum c'est 40e. Y'a du plus et du moins dans ses deux choix, un tube de crème matifiante en pharmacie sera peu cher mais vite englouti si tu cherches aussi une vraie hydratation sur l'ensemble de ton visage et un pot (bien choisi) en parapharmacie sera plus coûteux mais t'en aura inévitablement pour plus longtemps avec un confort inégalé.
Moi je tape dans les produits de luxe pour les soins de la peau, et honnêtement, je suis satisfaite (j'utilise presque toute la gamme DayWear d'Estée Lauder : lotion, sérum, crème hydratante, crème nettoyante, mousse nettoyante démaquillante, j'ai même un échantillon de masque anti-bouton mais ça marche pas top top quand le bouton est déjà là :-) Je peux te diriger vers la marque Lancôme, il me semble que j'avais vu plein de crème pour chaque type de peau, j'avais testé le HydraZen avant la gamme Lauder, et il était vraiment bien pour une hydratation rapide avec une absorption directe, ce qui est très agréable, et laissait ma peau souple et douce. Enfin je dis pas que c'est celui là qu'il te faut, mais pour dire que chez Lancôme ça vaut aussi le coup de jeter un oeil.

Ne pas oublier le gommage au moins une fois par semaine, et doux si possible, comme ça on a pas de risque qu'il se révèle trop agressif pour la peau.

Je pense que l'important est d'avoir un rituel matin-soir avec de bons produits adaptés à son type de peau et beaucoup de patience et de persévérance :-)

Edit: OUI se dessècher la peau à coup de nettoyant accélère la production de sébum alors frotter plus fort est un faux ami ! ^_^

Dernière modification par affligem (21-04-2017 20:40:01)

 

#13 21-04-2017 21:48:29

belle4ever
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 301

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Pour les points noirs il ne faut pas frotter ni utiliser de patchs car ils reviennent et sont plus visibles.
Pour les diminuer il faut ouvrir les pores avec de la valeur d'eau, puis nettoyer pour enlever les impuretés et passer de l'eau froide pour refermer les pores.

 

#14 21-04-2017 22:09:18

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Ceci est vrai même si jutilise le même produit depuis 1ans et il marche ^^


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#15 21-04-2017 22:47:26

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

J'ai (par chance) jamais eu d'acné, simplement les boutons classiques. Donc je ne suis pas une pro sur les ttt spécifiques ^^°. Je voulais juste partager un retour d'expérience sur deux produits assez courants:

- l'huile essentielle d'arbre à thé: ca marche bien mais faites des tests avant d'en mettre partout. Elle est irritante pour la peau, surtout en haute concentration/pure. Donc c'est mieux de l'appliquer très localement ou en diluée. Pour ma part, je n'y toucherai plus (le bouton a disparu, laissant place à un beau rash cutané...)
- les patch pour points noirs: à utiliser avec modération, car c'est assez agressif. Le résultat immédiat est bien, mais sur le long terme, ma peau me l'a fait payé. J'en ai utilisé sur le nez, 1/semaine pendant plus d'un an. Ma peau est depuis hyper-réactive, sensible au moindre changement de produit. Si je pouvais revenir en arrière et m'empêcher d'acheter ça ^^°

Stargaite: J'avais le même soucis, la zone T grasse ^^° Comme dit plus haut, j'ai testé les patch, l'argile, des masques... C'est beaucoup trop agressif et je pense que ma peau réagissait en graissant de + en +. Donc ça était fini.
En produit, je suis une fan d'Avene. Leur fluide matifiant m'a bien aidé, il est un peu cher mais une goutte suffit pour la zone T. Et la crème hydratante Hydrance légère pour le reste du visage. Une poudre libre pour matifier et voilà.
Dans la journée, si tu ne veux pas faire de retouches maquillages, les papiers matifiants sont suuuuppers pratiques. Ca se trouve facilement (sephora, monoprix), tu tapotes sur les zones brillantes et ça absorbe l'excès de sébum, c'est top! :)


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#16 21-04-2017 22:55:23

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

#teamfrange
Pour éviter les boutons je la défais souvent quand je suis chez moi ou quand je sors pas, histoire d'aérer un peu. 'Fin après comme j'ai tendance à me laver la frange tous les jours quand je dois sortir ça doit pas aider ma peau... >.>

Moi aussi j'ai pleins de points noirs. Et franchement j'ai l'impression d'avoir tout essayer ! Les infusions, les patchs, la vapeur d'eau chaude, ils veulent pas partir de mon pif. :hypn:
J'ai l'impression qu'ils sont incrustés quoi, c'est dingue !


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#17 21-04-2017 23:21:29

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Le "papier buvard" est un truc à garder dans son sac à main quoi qu'il arrive maquillée ou non :D
:aomd_bravo:

 

#18 21-04-2017 23:23:29

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Quoi?:ouf:


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#19 21-04-2017 23:47:41

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Le papier absorbant quand on est maquillée :ok:

 

#20 22-04-2017 15:19:34

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Ah oui x)
Aussi les filles pour ne plus que l'on voient "leurs boutons" elles mettent du "fond de teins" n'importe quoi !^^


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#21 22-04-2017 17:36:27

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

melia a écrit:

Ah oui x)
Aussi les filles pour ne plus que l'on voient "leurs boutons" elles mettent du "fond de teins" n'importe quoi !^^

Et c'est même pire par moment , c'est pour sa que je me maquille depuis peu et que je suis passé au fond de teint seulement cette année car j'ai plus de bouton ou très peu ^^


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#22 22-04-2017 17:39:10

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

elsa-miss-elsa a écrit:

melia a écrit:

Ah oui x)
Aussi les filles pour ne plus que l'on voient "leurs boutons" elles mettent du "fond de teins" n'importe quoi !^^

Et c'est même pire par moment , c'est pour sa que je me maquille depuis peu et que je suis passé au fond de teint seulement cette année car j'ai plus de bouton ou très peu ^^

Oui tu as raison ! :)


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#23 22-04-2017 19:45:54

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Alors ça, se maquiller ça a jamais empirer l'acné ni donner des boutons, du moment que tu utilises un fond de teint (liquide, poudre..) avec bien inscrit la mention "non-comédogène" et que tu te démaquilles soigneusement le soir.

 

#24 22-04-2017 20:15:41

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Oui d'accord mais bon x)
Sa dépend lequel tu utilise..^^


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 

#25 23-04-2017 12:27:28

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

affligem a écrit:

Alors ça, se maquiller ça a jamais empirer l'acné ni donner des boutons, du moment que tu utilises un fond de teint (liquide, poudre..) avec bien inscrit la mention "non-comédogène" et que tu te démaquilles soigneusement le soir.

Je suis d'accord avec toi , mais pas beaucoup de personnes ne regarde si c'est inscrit non comdogènes ! Même moi je ne regarde pas ça mdr' :aomd_smile:


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 
 

Pied de page des forums