Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#101 19-04-2017 20:47:35

belle4ever
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 301

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Des enchères ???!
Je trouve l'idée intéressante et innovante mais les tenues ne sont proposées qu'une seule fois alors les prix se sont envolés. Seules les plus riches ou celles qui utilisent des fee'z pourront en profiter.
Ce serait sympa de nous les proposer par la suite dans la boutique Luxury, ou de les reproposer en enchères de nombreuses fois afin que les prix baisses et qu'un plus grand monde puisse en profiter.

Dernière modification par belle4ever (19-04-2017 20:52:33)

 

#102 19-04-2017 21:00:36

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Hmouais des enchères pourquoi pas mais quand on voit que la créa la plus chère vaut plus de 100€ IRL, on abandonne assez vite .. Je ne sais pas qui est la joueuse qui remportera la création de poussière d'étoile, mais juste wow o_O
Après vu mes "ressources" je peux tout à fait me permettre de juste copier la créa avec ce que j'ai en réserve et la refaire à l'identique, ça me reviendrait carrément moins cher (même si cette méthode est bien moche vis à vis de la conceptrice !)

Edit : je viens de lire le débat entre dollz-morte, Pilou et Sarah, mon avis reste le même : peu m'importe de porter une "copie" tant que la pièce est belle, de bonne qualité et que le créateur est crédité (sur le jeu bien sûr, puisque pour l'instant aucun système ne permet de rémunérer directement les joueuses pour leurs créations). Le prix de ces pièces uniques s'envole vraiment trop, largement au delà des éléments de la boutique Luxury, qui est déjà censée être un magasin "haute couture" (qui est, il me semble, un domaine fort productif en terme de pièces uniques ..)
Je trouverais vraiment, vraiment dommage qu'une fée de grosse joueuse récupère une de ces tenues "pour la collec" et la fasse moisir au début de son loft, ça serait encore plus humiliant pour la créatrice que de voir des joueuses copier et créditer ladite tenue pour avoir la possibilité de la porter fièrement (et à moindre frais).

Dernière modification par lilalay (19-04-2017 21:17:21)


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#103 19-04-2017 21:21:35

holl5y
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 311

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

2000$ pour la robe poussière d'étoile :O


- Flowers in my hair, don't care -
 

#104 19-04-2017 22:00:38

saya67
Dollz à temps plein
Lieu: Dans la capital de la mode !
Date d'inscription: 2008
Messages: 260

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Mon dieu, que je suis choqué :o
Le prix de ma robe flambe c'est incroyable ! J'en remercie les collectionneurs et j'espère que celui qui l'achètera me fera signe ;) D'ailleurs si je pouvais la donner à tout le monde, sachez que je le ferait volontiers :)
J'ai deux petites questions tout de même pour Sarah :
Sera-t-il possible de reproduire ma tenue sur ma fée, sur ma doll principale ?
Et si jamais, comme évoqué précédemment, l'hypothèse du pourcentage reverser ou autre, ou irai les bénéfices ?  A ma fée ou ma doll principale ?
Merci d'avance !
Que j'aimerai enchérir mais comme je n'ai pas de sous, je suis deggggggg' ! :pleur:
Bisous à tous ! :bisous:

EDIT : Par contre, j'ai lu certains post et si les gens pouvaient éviter de plagier les créateurs des tenues, ce serait sympa, au moins demander ou prévenir serait la moindre des politesses :)

Dernière modification par saya67 (19-04-2017 22:10:18)


"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel" Paul Eluard
Elue Mister OMD sur le thème peuple primitif
 

#105 19-04-2017 22:05:13

belle4ever
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 301

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Pourquoi ne pas les proposer à la vente dans une boutique à un prix plus abordable, du genre de ceux de la boutique Luxury ?
Ainsi un plus grand nombre de joueurs pourraient se les offrir et les créatrices toucheraient un bénéfice plus important que pour un seul modèle vendu aux enchères.

Enfin, c'est mon point de vue mais pour moi ainsi tout le monde serait gagnant.

 

#106 19-04-2017 22:46:48

rpg-bloesem
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 17

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

belle4ever a écrit:

Pourquoi ne pas les proposer à la vente dans une boutique à un prix plus abordable, du genre de ceux de la boutique Luxury ?
Ainsi un plus grand nombre de joueurs pourraient se les offrir et les créatrices toucheraient un bénéfice plus important que pour un seul modèle vendu aux enchères.

Enfin, c'est mon point de vue mais pour moi ainsi tout le monde serait gagnant.

Parce que le but de cette enchère c'est l’extrême exclusivité des tenues, ce qui ne serait pas le cas si les tenues etaient mises en boutique :)

 

#107 20-04-2017 00:25:29

mukdu86
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 85

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

lilalay a écrit:

Hmouais des enchères pourquoi pas mais quand on voit que la créa la plus chère vaut plus de 100€ IRL, on abandonne assez vite .. Je ne sais pas qui est la joueuse qui remportera la création de poussière d'étoile, mais juste wow o_O
Après vu mes "ressources" je peux tout à fait me permettre de juste copier la créa avec ce que j'ai en réserve et la refaire à l'identique, ça me reviendrait carrément moins cher (même si cette méthode est bien moche vis à vis de la conceptrice !)

Edit : je viens de lire le débat entre dollz-morte, Pilou et Sarah, mon avis reste le même : peu m'importe de porter une "copie" tant que la pièce est belle, de bonne qualité et que le créateur est crédité (sur le jeu bien sûr, puisque pour l'instant aucun système ne permet de rémunérer directement les joueuses pour leurs créations). Le prix de ces pièces uniques s'envole vraiment trop, largement au delà des éléments de la boutique Luxury, qui est déjà censée être un magasin "haute couture" (qui est, il me semble, un domaine fort productif en terme de pièces uniques ..)
Je trouverais vraiment, vraiment dommage qu'une fée de grosse joueuse récupère une de ces tenues "pour la collec" et la fasse moisir au début de son loft, ça serait encore plus humiliant pour la créatrice que de voir des joueuses copier et créditer ladite tenue pour avoir la possibilité de la porter fièrement (et à moindre frais).

C'est ce que je me disais aussi, au final ces tenues vont moisir au fond d'un loft d'une fée
Personnellement je préférerai que mes créations soient portées par toutes les dollz qui les apprécient...

 

#108 20-04-2017 00:52:53

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Toute les fées ne sont pas à l'abandon vous savez.
Je tombe souvent sur des fées qui ont des lofts bien plus beau que des joueuses inscrites depuis des années.
Et tout dépend à la base pourquoi une fée est créer, une dollz décide d'enrichir une fée pour faire toute les dragues, faire toute les quêtes, obtenir toute les robes de chez luxury ...
La création ne va pas forcément finir au fond d'une pièce à moisir ou dans l'inventaire !


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#109 20-04-2017 01:21:51

evevscheng
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2013
Messages: 271

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Une fois les achats effectués, les revenus des enchères iront-ils aux créatrices respectives ?


finaliste du concours OML le 14.02.2014 fini 5e
 

#110 20-04-2017 07:35:20

noii
Banni
Date d'inscription: 2010
Messages: 1144

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

evevscheng a écrit:

Une fois les achats effectués, les revenus des enchères iront-ils aux créatrices respectives ?

Non, ces sous ne vont à personne.

 

#111 20-04-2017 09:00:10

tweekie
Dollz de compèt'
Lieu: Underground
Date d'inscription: 2017
Messages: 1369

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

La folie en tant que spectatrice, c'est hilarant de voir les prix flamber!


https://m.popkey.co/51c547/V09Em.gif
 

#112 20-04-2017 09:25:02

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32588
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

sarah a écrit:

dadatoutou a écrit:

Une question, à la fin, qui récupérera l'argent des enchères? Personne et c'est juste un moyen de paiement "neutre" (personne n'en bénéficie, ça retire juste l'argent à l'acheteur) ou l'auteur (même si déjà récompensé par les gains de "sélection")?

Pour le moment, c'est neutre :) mais cela peut évoluer.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#113 20-04-2017 09:40:16

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Les prix qui grimpent  :hypn: Je me demande qui peu bien acheter ... Moi j'ai plus les moyens. ^^
Bonne chance pour cette vente aux enchères.


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#114 20-04-2017 10:50:46

melene
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2008
Messages: 1486

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Tout est très beau mais les prix sont beaucoup trop hauts, je ne pourrai jamais suivre ! Bonne chance aux enchérisseuses !


Le bonheur, c'est le sourire du coeur !
la mappemonde d'OMD
 

#115 20-04-2017 12:24:12

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

piloudu3 a écrit:

darkrevette a écrit:

Sachant qu'il reste 4 jours je ne comprends pas que tout le monde se presse à renchérir, ça gonfle les prix pour rien :hypn:
Heureusement que je ne suis que spectatrice lol.

Au final je pense que ça reviens au même.

Peut-être que justement, l'enchère va être assez haute dès le début et ne pas augmenter sur la fin.
Comme elle aurait pu ne pas avoir de succès et voir son prix s'envoler le dernier jour.

Ne soyons pas dupes, ça augmente toujours sur la fin xD Il va y avoir des petites surenchères de dernières minutes et de dernières secondes pour essayer de l'emporter mdr.
Mais dans l'idée oui, peut être que maintenant ça va stagner un peu plus. Je trouve juste dommage que ça ait monté si vite parce que du coup beaucoup de joueurs se sentent déjà exclus de cette vente ne pouvant pas suivre le rythme. Si ça avait démarré plus en douceur je pense que plus de joueurs seraient encore "dans la course".


nerikya a écrit:

darkrevette a écrit:

Sachant qu'il reste 4 jours je ne comprends pas que tout le monde se presse à renchérir, ça gonfle les prix pour rien :hypn:
Heureusement que je ne suis que spectatrice lol.

C'est ce que je me tue à expliquer à certaines personne :lol:

:lol: T'as pas dût l'expliquer assez fort alors ptdr !


grisalda a écrit:

Comme beaucoup, je n’aime pas le système des enchères, c'est jeter l’argent par la fenêtre. La grande partie des enchérisseurs sont des fées. Je met ma mains à coudre, qu’à la fin, ce sera une fée d’une joueuse qui remportera les enchères et là. Ce qui rabaissera la valeur de la tenue je trouve.
Récompenser les talents de ces créatrices c’est une très bonne idée. Mais je pense que le moyen utiliser pour cela n’est pas la bonne.

Les créatrices devrait au moins gagner ne serait-ce que 5% à chaque surenchères: ce qui récompensera au moins leur travail et leur talent.

Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Ça me semblerait plus logique que les créatrices puissent - en plus du prix d'achat de leur créa - bénéficier d'un pourcentage de la recette de l'enchère.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#116 20-04-2017 12:29:06

Ancien joueur
Invité

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Se battre pour une tenue qui sera portée par une fée et donc pour que la tenue gagnante soit cachée aux yeux de tous, je n'en vois pas l'interêt, à part encourager une certaine compétition entre les tenues gagnantes.
Limite fixer quelle est la tenue qui mérite de partir avec le plus de dollars :nrvgif:

 

#117 20-04-2017 12:38:47

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^
Date d'inscription: 2009
Messages: 17214

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Dans tout les cas, ça sera des boutiqueurs qui gagneront les tenues.

Ça me plaît de voir et de flamber les prix histoire d'encourager les créatrices.
Pas dans le but de gagner l'enchère mais c'est mon don pour leur talent.

Édit:
J'aurai aimé que l'enchère soit proposé en fee'z pour que les joueurs aient la même chance que les boutiqueurs de gagner les tenues.

Dernière modification par grisalda (20-04-2017 12:49:11)


。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。
 

#118 20-04-2017 12:48:24

Ancien joueur
Invité

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ça reste super élitiste je trouve. Mais chacune son point de vue en effet :) Le talent de ces joueuses n est plus à prouver tout comme leur humilité d ailleurs, ceci étant tout à leur honneur. Et les montants aussi hallucinants soient ils de la vente aux enchères ne leur donneront pas plus d assise. Elles ont déjà tout le respect de la communauté!

 

#119 20-04-2017 12:49:41

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6775

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Quand je vois qu'il reste encore 3 jours !!
Ca me fait rire ! :lol:
Jme demande à combien ça va finir.. :hypn:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#120 20-04-2017 12:54:35

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^
Date d'inscription: 2009
Messages: 17214

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Imane: Comme je disais dans mon édit, j'aurai aimé que l'enchère soit proposé en fee'z pour que les joueurs aient la même chance que les boutiqueurs de gagner les tenues.

Pour les talents, même sans le concours, la communauté connaît et les reconnaît.
Quelle dollz sur les autres versions ne connaissait pas Cocotalili bien avant le concours ?
Ce concours est là pour marqué le coup et rendre ces talents "officiel" aux yeux des admins ainsi que de mettre en lumière les nombreux talents " méconnu " par une majorité.

Dernière modification par grisalda (20-04-2017 12:55:13)


。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。
 

#121 20-04-2017 15:25:11

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

grisalda a écrit:

J'aurai aimé que l'enchère soit proposé en fee'z pour que les joueurs aient la même chance que les boutiqueurs de gagner les tenues.

Belle manière d'exclure encore plus de personnes.


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#122 20-04-2017 15:36:50

kikou1218
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 1853

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je trouve ça complètement débile de faire augmenter l'enchère juste pour dire de l'augmenter, sans vouloir la remporter, et avec une stratégie pareille ça limite encore plus le nombre de participantes --" et après ça se plaint que les fées et boutiqueurs aient plus de chances de remporter l'enchère ... (à moins que je n'aie mal compris)

D'accord avec Dollzmorte pour les fee'z ... mais c'est sur que si c'était une enchère à fee'z, il y aurait eu plus de chance que la gagnante soit une doll principale et non pas une fée, si c'est le but recherché ...
Ce n'est que mon avis :-)

Dernière modification par kikou1218 (20-04-2017 15:40:10)

 

#123 20-04-2017 16:16:53

noii
Banni
Date d'inscription: 2010
Messages: 1144

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je ne pensais sincèrement pas que les prix allaient autant grimper, mais il faut avouer qu'il fallait s' attendre. Que ce soit les boutiqueuses qui gagnent pas mal ou les fées (car j'espère sincèrement que personne ne va dépenser plus de 100euros pour se payer une tenue IG). Si on avait empêché les boutiqueuses de participer ça aurait été un peu injuste car comme toute personne lambda elles ont le droit d'apprécier et de vouloir ces tenues. Puis les fées, malheureusement, les multi-comptes étant plus qu'autorisés, le problème aurait été le même.   

Par contre ce qui me dérange beaucoup c'est de voir que c'est "mal" de reproduire une tenue d'une camarade... Je cite Sarah car je trouve ça plutôt hypocrite (mais je pourrais en citer d'autres).

sarah a écrit:

Pardon *****, mais j'ai une question à te poser : selon toi, recopier la tenue d'une créatrice, qu'elle a mit du temps à imaginer et à composer, ne va donc pas la déshonorer ?

C'est pas un peu hypocrite quand on voit que vous proposez plus que souvent des tenues exactement identiques à celles de grands créateurs ou autre? Par exemple les dernières tenues d'Emma Watson, je ne pense pas que vous avez demandé à Oscar de la Renta ou encore à Tom Ford si vous aviez le droit de les recopier. Ne les avez-vous donc pas déshonorés en faisant ces pales copies? Et je ne pense pas que les personnes qui trouvent ça "horrible" de copier une tenue se soient privés d'acquérir ces deux copies justement...

 

#124 20-04-2017 16:35:08

d-i-v-a
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 735
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Il y a une différence pour le cas de vêtements réels reproduits sur le jeu. C'est une reproduction virtuelle, il n'y a rien de matériel. Tu penses que les dessinateurs qui ont déjà fait des fanarts ont demandé les autorisations aux auteurs ? Et si on prend le cas inverse, du in game à in real life... D'après toi les cosplayeurs ont les autorisations des auteurs pour reproduire les tenues de leur personnage ? Il me semble que la réponse est négative...

Ici, on parle bien de reproduction pure... il y a une nuance à noter. C'est un peu une "contrefaçon" si tu veux ^^'

 

#125 20-04-2017 17:08:19

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

dollz-morte123 a écrit:

grisalda a écrit:

J'aurai aimé que l'enchère soit proposé en fee'z pour que les joueurs aient la même chance que les boutiqueurs de gagner les tenues.

Belle manière d'exclure encore plus de personnes.

Au contraire, moi qui économise + de fee'z que de dollars j'aurais aimer tenter


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 
 

Pied de page des forums