Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 04-07-2017 13:08:18

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: [Patch Note] Juillet 2017

sarah a écrit:

-Durée de blocage des gagnantes des défilés

La gagnante d'un défilé, que cela soit mode ou OhMyLoft, ne peut plus participer au défilé pendant une certaine durée. Cette durée a été réduite à 30 jours (au lieu de 6 mois).

OMG Je vous aime pour ça, j'en pouvais plus d'attendre 6 mois à chaque fois. Je viens de finir ma "punition" de décembre en plus xD

MERCI MILLES FOIS  ! :gai: :gai:

 

#27 04-07-2017 13:10:30

amelie-2
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 4642

Re: [Patch Note] Juillet 2017

styliste-x2 a écrit:

Je viens de lire la mesure de 30 jours pour le défilé et ça m'amène une question, parce que je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu: Si par exemple je gagne avec une doll, j'ai le droit de reparticiper avec une fée en attendant les 30 jours ou c'est 0 participations jusqu'à la prochaine fois ?

Je suis totalement pour :love:

Sinon , très decue qu'aucune mesure n'ai était prise pour les mêmes gagnants de la chance tourne toutes les semaines :intr: Je pense que cela pourrai emmener plus de dollz , et laisser la chance à d'autres


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#28 04-07-2017 13:17:10

styliste-x2
Démon du Saphir étoilé
Date d'inscription: 2010
Messages: 3814

Re: [Patch Note] Juillet 2017

amelie-2 a écrit:

styliste-x2 a écrit:

Je viens de lire la mesure de 30 jours pour le défilé et ça m'amène une question, parce que je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu: Si par exemple je gagne avec une doll, j'ai le droit de reparticiper avec une fée en attendant les 30 jours ou c'est 0 participations jusqu'à la prochaine fois ?

Je suis totalement pour :love:

C'était pas une idée c'était une question...

 

#29 04-07-2017 13:22:15

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Patch Note] Juillet 2017

styliste-x2 a écrit:

Je viens de lire la mesure de 30 jours pour le défilé et ça m'amène une question, parce que je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu: Si par exemple je gagne avec une doll, j'ai le droit de reparticiper avec une fée en attendant les 30 jours ou c'est 0 participations jusqu'à la prochaine fois ?

Une même dollz (= compte) ne peut pas reparticiper deux fois de suite si elle a gagné un trophée aux défilés (cela a été mis en place il y a longtemps). Elle doit attendre 30 jours avant de pouvoir se réinscrire. Par contre, rien ne l'empêche de se créer une autre dollz et de participer avec celle-ci, elle ne sera pas bloquée.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#30 04-07-2017 13:31:33

amelie-2
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 4642

Re: [Patch Note] Juillet 2017

styliste-x2 a écrit:

amelie-2 a écrit:

styliste-x2 a écrit:

Je viens de lire la mesure de 30 jours pour le défilé et ça m'amène une question, parce que je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu: Si par exemple je gagne avec une doll, j'ai le droit de reparticiper avec une fée en attendant les 30 jours ou c'est 0 participations jusqu'à la prochaine fois ?

Je suis totalement pour :love:

C'était pas une idée c'était une question...

Je sais :ok:


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#31 04-07-2017 13:38:15

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2280

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Super sympa de faire un récap pour celles qui reviennent après plusieurs années d'absence :news:

 

#32 04-07-2017 13:39:22

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: [Patch Note] Juillet 2017

oh yes c'est trop cool pour le défilé, 6 mois c'était trop long et c'était vraiment vécu comme une punition (genre on aspire qu'a la seconde place quoi ^^)
trop contente pour ça, 30 jours ça me semble suffisant, merci beaucoup !

pour les catégories maquillages aussi très très bonne idée, c'est plus clair (et tellement plus pratique)

Merci beaucoup à toute l'équipe derrière ces nouveautés !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#33 04-07-2017 14:37:15

larueketanou
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 2

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Toutes ces nouveautés me réjouisse, sauf pour le défilé.
Etant une joueuses comme une autre, je n'ai jamais réussis à allez au de-las des 30 premiers , pourquoi ? ma tenue ne plait pas ? Je ne suis pas assez populaire ?
Si on regarde bien toujours les mêmes dans les premières lignes des top défilé mode " je ne critique pas ceci est mon AVIS PERSONNEL , que l'on soit clair sur ça "
Leurs tenues est surement meilleure qui sait, des fois je ne comprends pas trop.
Mais vous réduisez le temps, nous les p'tites dollz sans popularité ou que nos tenues se sont pas assez spectaculaire, on à quoi comme chance ? Chez pas, je dis ça comme ça.

Quand elle était bloquée pour 6 mois, elle crée des tenues avec leurs fée qui finalement comme c'est la même joueuses on les vois encore en première ligne, limite elle gagne aussi.. Donc, est-ce vraiment les tenues qui font gagner ? Ou la popularité de la dollz ?
Je ne suis pas Jalouse qu'on soit clair, je sais que beaucoup de VOTES ce font sur La tenue crée, bien évidemment, mais le fais qu'il y est des amitiés, est un plus, surtout quand on est beaucoup et qu'on connait bien la dollz.

Ceci n'étais que mon avis personnelle, pas besoin de m'attaquer. :)
[ fée de xShanone, je penser être sur mon compte principale, oups. ]

Dernière modification par larueketanou (04-07-2017 14:38:20)

 

#34 04-07-2017 14:48:51

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Patch Note] Juillet 2017

larueketanou/xshanone a écrit:

Toutes ces nouveautés me réjouissent, sauf pour le défilé.
Etant une joueuses comme une autre, je n'ai jamais réussis à allez au de-las des 30 premiers , pourquoi ?

Empêcher les joueurs de participer à un jeu n'est pas la solution pour gagner un défilé (et surtout pas de la façon dont c'était fait, cela n'a fait que "déplacer le problème"). Il faut apprendre de ses erreurs et donner le meilleur de soi-même.
Nous nous occupons de traquer les tricheurs, et pour le reste, c'est à vous de vous distinguer auprès de la communauté et de faire toujours de votre mieux. Si vous êtes sincères, que vous mettez du soin dans vos créations et que vous vous accrochez, votre travail finira par payer, il n'y a pas de raison ;)


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#35 04-07-2017 14:53:32

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Patch Note] Juillet 2017

sarah a écrit:

larueketanou/xshanone a écrit:

Toutes ces nouveautés me réjouissent, sauf pour le défilé.
Etant une joueuses comme une autre, je n'ai jamais réussis à allez au de-las des 30 premiers , pourquoi ?

Empêcher les joueurs de participer à un jeu n'est pas la solution pour gagner un défilé (et surtout pas de la façon dont c'était fait, cela n'a fait que "déplacer le problème"). Il faut apprendre de ses erreurs et donner le meilleur de soi-même.
Nous nous occupons de traquer les tricheurs, et pour le reste, c'est à vous de vous distinguer auprès de la communauté et de faire toujours de votre mieux. Si vous êtes sincères, que vous mettez du soin dans vos créations et que vous vous accrochez, votre travail finira par payer, il n'y a pas de raison ;)

Je comprends tout à fais Sarah.
Mais comme je dis " Pourquoi ? " Si on regarde ce sont les mêmes, ou toujours les fées. Pourtant si je peux me permettre pour ce nouveaux défilé ' je ne citerais aucun pseudo pour qu'il n'y est pas de soucis '
J'ai crée ma tenue, une fille à crée une tenue ou comment dire " mis un mannequin déjà customiser, avec juste un rajout de cheveux, et un piano... " Elle réussis à être dans le top 20 avec un mannequin tout fait, et moi avec une tenue crée de haut en bas je me retrouve vers le 70é
Comment distinguée ce genre de choses, qui me blesse. Pas de jalousie, mais je ne comprends pas.. :/
Voila ceci était juste mon avis une fois de plus, en aucun cas je ne blâme la doll qui à fait ça, elle à eux une idée géniale, mais on peux pas comparer 2 travailles, fin voila :/

Edit : Ce n'ai que le début du défilé, mais quand tu vois déjà les places de certaines, c'est bluffant

Dernière modification par xshanone (04-07-2017 14:55:46)


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#36 04-07-2017 14:56:28

Ancien joueur
Invité

Re: [Patch Note] Juillet 2017

xshanone, j'ai parfois le même ressenti...Après les votantes y sont pour quelquechose, c'est peut-être davantage à leur gout je ne sais pas...J'ai souvent été étonnée du classement de certaines tenues ttes faites sortant d'une fin de quête au détriment d'une tenue faite de A à Z.

Dernière modification par imane20047 (04-07-2017 14:57:49)

 

#37 04-07-2017 14:58:59

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: [Patch Note] Juillet 2017

larueketanou a écrit:

Toutes ces nouveautés me réjouisse, sauf pour le défilé.
Etant une joueuses comme une autre, je n'ai jamais réussis à allez au de-las des 30 premiers , pourquoi ? ma tenue ne plait pas ? Je ne suis pas assez populaire ?
Si on regarde bien toujours les mêmes dans les premières lignes des top défilé mode " je ne critique pas ceci est mon AVIS PERSONNEL , que l'on soit clair sur ça "
Leurs tenues est surement meilleure qui sait, des fois je ne comprends pas trop.
Mais vous réduisez le temps, nous les p'tites dollz sans popularité ou que nos tenues se sont pas assez spectaculaire, on à quoi comme chance ? Chez pas, je dis ça comme ça.

Quand elle était bloquée pour 6 mois, elle crée des tenues avec leurs fée qui finalement comme c'est la même joueuses on les vois encore en première ligne, limite elle gagne aussi.. Donc, est-ce vraiment les tenues qui font gagner ? Ou la popularité de la dollz ?
Je ne suis pas Jalouse qu'on soit clair, je sais que beaucoup de VOTES ce font sur La tenue crée, bien évidemment, mais le fais qu'il y est des amitiés, est un plus, surtout quand on est beaucoup et qu'on connait bien la dollz.

Ceci n'étais que mon avis personnelle, pas besoin de m'attaquer. :)
[ fée de xShanone, je penser être sur mon compte principale, oups. ]

Lorsque je suis devenu Miss, je n'étais qu'une joueuse lambda. Je n'étais pas AAD et je ne me considère absolument pas comme étant "populaire" ni comme ayant beaucoup d'amis sur le jeu. C'est "triste" à dire, mais si les mêmes personnes reviennent constamment en final et sur le podium, c'est parce que leur création plait au joueurs !

Si je me serais mise cette mentalité en tête, lorsque je n'avai eu aucune final, j'aurais été réellement et constamment déçus. Ça m'a prit deux ans, je crois, avant d'avoir ma première finale. Pourtant, je participais à tous les défilés à cette époque ! Si tu veux un conseil, il ne faut pas abandoner, et essayer de garder la bonne humeur. Le défilé est avant tout un moyen de passer le temps. Perso, je me dis que tant que je suis dans le top 100, je suis heureuse. Ça veut dire que l'équipe a vue ma tenue et que les joueurs l'ont assez aimé pour me hisser sans ce classement. Il faut toujours voir le bon côté des choses, et surtout, ce n'est qu'un jeu :doll_oeil:


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#38 04-07-2017 15:01:02

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Je comprends ton dépit Xshanone (je te cite parce que tu t'exprimes ici, mais je pense que d'autres lisent ces propos) mais xmec-gothiquex a raison.

Je ne crois pas que continuer à être punitif dans les règles du Défilé puisse aider les joueurs qui se trouvent dans ton cas. On se retrouverait dans un système où tout le monde est pénalisé, pas du tout ludique, et à la fin plus personne n'a envie de jouer. Quel est l'intérêt de remporter un jeu où on est le seul à participer ?
Les goûts et les couleurs de chacun ne peuvent pas se discuter :ouf: nous ne pouvons pas décider à la place de la communauté... c'est elle qui fait son choix, qui décide de valoriser telle ou telle création sur un thème en particulier. Il y a trop de paramètres très différents qui entrent en compte dans la tête des gens pour décider d'un vote, on ne peut pas dire "c'est pour cette raison qu'elle est première", ça n'a pas de sens.

Mais en aucun cas cela ne veut dire que ton travail ne vaut rien : Etre dans les 30 premiers sur plus de 200, c'est déjà énorme ! Que devraient dire ceux qui sont en 190 ème position ?  Et tu as été sélectionnée pour l'Appel aux Créateurs du concours estival, par exemple. Si tu possédais ta boutique sur le jeu, je suis certaine que tu aurais ton petit succès, est-ce que cela ne veut pas dire que ton travail a de la valeur sur le jeu ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#39 04-07-2017 15:03:36

Ancien joueur
Invité

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Ahah +1 Sarah et xmec' :bisous:

 

#40 04-07-2017 15:07:08

misschupachups66
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 3335

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Je viens mettre mon grain de sel concernant le blocage massif de comptes, je viens demander pour éviter des mesures aussi punitives auprès des joueurs sans qu'ils ne s'y attendent que la limite que vous avez imposé de 200 comptes/adresse IP soit marqué dans le règlement car j'ai lu dans son entièreté le règlement, et que je ne l'ai pas vu marqué, pas même dans la catégorie logiciel/bot, merci pour ces nouveautés en tout cas, même si je dois avouer que je trouve les mesures punitives du jeu exagérées depuis quelques mois, et qui ont fait mettre beaucoup de joueurs en pause... C'est bien dommage mais bon, bonne continuation et merci pour la mise à jour! :ok:


https://i.goopics.net/Y4aVE.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#41 04-07-2017 15:24:58

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: [Patch Note] Juillet 2017

merci pour ces modifications en particuliers pour les 30 jours d'interdiction de def c'est largement, pour avoir été la première a être bloqué 6 mois (et oui j'ai gagné le def au debut du changement) ca fait long :/ alors encore merci


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#42 04-07-2017 16:22:46

mllefleure
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 294

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Cool les mises à jour! Par contre, peut-on séparer animaux et plantes dans l'inventaire? Je vois pas trop le rapprochement entre les deux x)


Si j'étais...♥
 

#43 04-07-2017 16:31:50

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Patch Note] Juillet 2017

mllefleure : c'est une idée ;) (j'imagine que c'était pour faire un rayon animalerie/jardinerie comme les magasins qui existent en vrai ?)

misschupachups66 a écrit:

Je viens mettre mon grain de sel concernant le blocage massif de comptes, je viens demander pour éviter des mesures aussi punitives auprès des joueurs sans qu'ils ne s'y attendent que la limite que vous avez imposé de 200 comptes/adresse IP soit marqué dans le règlement car j'ai lu dans son entièreté le règlement, et que je ne l'ai pas vu marqué, pas même dans la catégorie logiciel/bot, merci pour ces nouveautés en tout cas, même si je dois avouer que je trouve les mesures punitives du jeu exagérées depuis quelques mois, et qui ont fait mettre beaucoup de joueurs en pause... C'est bien dommage mais bon, bonne continuation et merci pour la mise à jour! :ok:

Dans la mesure où 63 personnes cumulaient ensemble plus de 93 000 comptes, non, cette mesure est loin d'être excessive. On est déjà sympas d'autoriser 200 comptes, d'autres jeux se cantonnent strictement à 1 compte par personne.
En passant à 200 comptes (ce qui n'est pas une règle mais bien une FLEUR qu'on vous a fait) pour ces 63 personnes, on passe de 93 000 à maxi 12 600 comptes. C'est bien suffisant.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#44 04-07-2017 16:56:57

misschupachups66
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 3335

Re: [Patch Note] Juillet 2017

:ok: Je donnerai une dernière réponse a cela, je disais cela simplement pour que ça n'amène pas de nouveaux blocages et non pour attaquer qui que ce soit ici, je dis ça car c'est mon avis, je tiens a le préciser car j'ai bien l'impression que tu deviens vite agressive quand on ne va pas dans ton sens, et que ce jeu est gratuit et ouvert a tous, et aussi a la critique, nous n'avons pas a voir le fait de jouer a ce jeu comme un honneur, c'est beaucoup de travail et nous sommes reconnaissant pour le travail fourni, mais cela reste un jeu en ligne gratuit. Encore une fois, je n'attaque personne mais donne simplement mon avis avec un légère incompréhension a tes récentes réactions sarah. Sur ce, bonne soirée a tous


https://i.goopics.net/Y4aVE.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#45 04-07-2017 17:08:37

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Je comprends ton point de vue misschupachups66, mais il y a des choses qui relèvent du bon sens. Posséder plus de  500 comptes sur un jeu comme OhMyDollz ne te semble t-il pas un peu humainement excessif ? Est-il vraiment nécessaire d'écrire noir sur blanc "vous avez droit à x comptes et pas plus" ?
En ce moment au support, nous dialoguons avec les joueurs qui ont été pris dans ces mesures. La très grande majorité accepte simplement, et il y en a même eu pour reconnaître leurs erreurs et qui ont carrément demandé spontanément qu'on remette leurs jauges de votes à 0, sans qu'on ne demande rien. Car il y a aussi un autre souci qui semble passer à la trappe : le bénéfice accumulé pendant cette période de laxisme.
Je pense que tu ne te rends pas forcément bien compte des conséquences de cette masse de multicomptes à l'échelle du jeu, et c'est bien normal (tu as un point de vue de joueur), ce qui peut expliquer ton sentiment sur ces décisions qui te semblent injustes ou drastiques. D'ailleurs, je ne te demande pas de les comprendre, ni de dire "merci" ni même d'être d'accord avec ces mesures.
Ce que je te demande, c'est de simplement accepter que les choses changent, certes "au gré du bon vouloir des admins", mais il faut bien s'y mettre un jour :norm: on avance comme on peut, au rythme que l'on peut, pour rattraper des années entières ;) alors parfois oui, il faut "forcer" un coup. Ce n'est amusant pour personne, crois-moi :(


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#46 04-07-2017 20:03:49

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: [Patch Note] Juillet 2017

sarah a écrit:

darkrevette a écrit:

Du coup, à quand une revalorisation des gains ? (Tant qu'on y est ^^)

Héhé, bientôt ^^ c'est promis ! On y travaille :)
Devant tant de belles réalisations, oui nous devons revaloriser les gains du défilé.

Mais... FEERiK c'est magnifique :lvers:

Que dire à part que j'aime ces "récap" en patch note, on y voit toujours plus clair vis-à-vis de l'avancée du jeu, c'est agréable de se voir lister ce en quoi l'équipe planche "dans les coulisses" et aussi mieux intégrer les nouveautés mis en place.

*10 ans déjà et c'est plus efficace qu'un lifting*

 

#47 06-07-2017 20:40:31

ketty86
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 48

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Je réagis un peu tard, car ce n'est que récemment que ça a commencé à me poser problèmes : les plantes qui collent à la doll, c'est assez énervant, et je ne vois pas trop l'intérêt (je comprends pour les animaux, mais pas pour les plantes). Quand je fais mes pièces et que j'essaye de bien placer plusieurs plantes, je suis obligé de me déplacer partout et ça finit par prendre beaucoup (trop) de temps. Donc est-ce qu'il y a moyen de changer ça ou est-ce que je suis la seule personne que ça gène ? :quoi:


Don't let anyone, ever, make you feel like you don't deserve what you want. 
                                                                                                      ~Heath Ledger~
 

#48 09-07-2017 13:54:12

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: [Patch Note] Juillet 2017

Par contre, du côté des catégories/sous catégories,

cela fait longtemps que j'espère une catégorie "ceintures" non mélangée avec celle des "sacs"  :bisous:


 
 

#49 11-07-2017 10:17:33

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 922

Re: [Patch Note] Juillet 2017

sarah a écrit:

Je comprends ton point de vue misschupachups66, mais il y a des choses qui relèvent du bon sens. Posséder plus de  500 comptes sur un jeu comme OhMyDollz ne te semble t-il pas un peu humainement excessif ? Est-il vraiment nécessaire d'écrire noir sur blanc "vous avez droit à x comptes et pas plus" ?
En ce moment au support, nous dialoguons avec les joueurs qui ont été pris dans ces mesures. La très grande majorité accepte simplement, et il y en a même eu pour reconnaître leurs erreurs et qui ont carrément demandé spontanément qu'on remette leurs jauges de votes à 0, sans qu'on ne demande rien. Car il y a aussi un autre souci qui semble passer à la trappe : le bénéfice accumulé pendant cette période de laxisme.
Je pense que tu ne te rends pas forcément bien compte des conséquences de cette masse de multicomptes à l'échelle du jeu, et c'est bien normal (tu as un point de vue de joueur), ce qui peut expliquer ton sentiment sur ces décisions qui te semblent injustes ou drastiques. D'ailleurs, je ne te demande pas de les comprendre, ni de dire "merci" ni même d'être d'accord avec ces mesures.
Ce que je te demande, c'est de simplement accepter que les choses changent, certes "au gré du bon vouloir des admins", mais il faut bien s'y mettre un jour :norm: on avance comme on peut, au rythme que l'on peut, pour rattraper des années entières ;) alors parfois oui, il faut "forcer" un coup. Ce n'est amusant pour personne, crois-moi :(

:aomd_bravo: règle simple et logique


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 
 

Pied de page des forums