Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-09-2017 11:30:55

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32580
Site web

[Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Bonjour les dollz,

Récemment, vous avez beaucoup entendu parler des bots sur OhMyDollz. Un "bot" (ou "robot"), c'est un petit logiciel programmé pour effectuer des actions à votre place, en boucle (automatiquement).
Par exemple sur OMD, cela peut servir à créer des centaines de comptes dollz à visée publicitaire, ou avec des pseudos offensants, pour choquer ou revendiquer.

Cela peut aussi servir à se connecter avec un compte, voter frénétiquement puis faire la même chose avec un autre compte, et ainsi de suite avec des centaines de comptes. Cette façon de jouer en laissant une machine jouer à sa place bénéficie à des joueurs au détriment des joueurs honnêtes : il s'agit de triche. C'est donc totalement interdit sur le jeu. :honte:

C'est de cette façon que des joueuses ont pu gonfler leurs scores de votes sur OMD, mais ce n'est pas le sujet dont on parle ici. Il y a eu suffisamment de messages à ce sujet et les concernées sont en contact avec le Support qui s'occupe de vérifier leurs dires, au cas par cas.
Attention, aucun débat lancé à ce propos ne sera accepté dans ce sujet. Vous pouvez créer un sujet dans cette partie du forumm si vous souhaitez débattre du problème des bots sur OMD. Par contre, il est interdit d'attaquer ou de dénoncer, et les sanctions contre les joueurs en faute sont d'ordre privé.

:bambou: Nous avons installé un système de sécurité sur la page de connexion du jeu afin de lutter contre ces programmes qui répètent leurs actions automatiquement : un captcha. Ce système vérifie si vous êtes bien un être humain qui joue et pas un robot !

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/captcha.jpg

Pour vous joueurs humains, cela représente une petite case à cocher avant de cliquer sur "connexion".
Comment se connecter :
1 - Ecrivez votre pseudo
2 - Ecrivez votre mot de passe
3 - Cliquez sur la case
4 - Attendez quelques secondes (environ 3 secondes)
5 - Cliquez sur Connexion

C'est bon !

Si vous ne l'avez pas cochée, ce n'est pas grave : la page vous le re-proposera. Vous ne serez pas bloquée si vous faites des erreurs ne vous inquiétez pas (vous pouvez recommencer à l'infini) ;)

Ce système de captcha existe sur l'immense majorité des sites internet, et il était temps qu'OhMyDollz s'équipe.
Nous espérons que cette mesure bloquera définitivement le problème des bots sur le jeu, pour revenir à un jeu plus juste, sain et sans triche.
Merci de votre attention ! :doll_oeil:


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-09-2017 11:33:40

bluueberry
Super-Dollz
Date d'inscription: 2016
Messages: 2966

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

C'est vraiment une bonne chose

Edit : J'avais pas vu que ça le mettais quand on se connectais, c'est vrai du coup que ça fais un peu long...:/

Dernière modification par bluueberry (28-09-2017 11:45:21)

 

#3 28-09-2017 11:36:49

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Ha bah justement je venais voir pour le mettre sur le forum car je viens de l'avoir,   perso je trouve que c'est plus long car quand on est sur portable la case ne se met pas tout le temps surtout quand on se déco et qu'on veux se connecté sur nos fées et du coup quand on se connecte on atterri encore une fois sur la page pour se connecté,  je trouve sa dommage en espérant que sa puisse être réglé, sinon c'est une bonne idée au moins plus de souci avec les robots !

Édit : je viens de refaire le test de se déco et se reconnecter et sa me le propose automatiquement,  donc le problème n'est plus la enfin je l'espère !

Dernière modification par elsa-miss-elsa (28-09-2017 11:40:17)


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#4 28-09-2017 11:42:53

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Oh non c'est une blague... Tout mais pas ça ! Je viens de mettre 3 minutes pour me connecter, à cliquer sur 10 images et tout ça pour que le truc me demande de recommencer, avec les déconnexions qui se font toutes seules je vais devenir maboule avec ce système pas du tout au point, pourquoi devoir cliquer sur des images franchement, images ou la plupart du temps ça ne prend pas en compte comme quand il nous demande des panneaux, je clique partout où y a des bouts de panneau et après je dois toujours cliquer sur un autre type d'image comme des routes, c'est infernal comme système, doit y en avoir un autre moins pénible.


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#5 28-09-2017 11:45:41

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32580
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

apocalyptique a écrit:

Oh non c'est une blague... Tout mais pas ça ! Je viens de mettre 3 minutes pour me connecter, à cliquer sur 10 images et tout ça pour que le truc me demande de recommencer, avec les déconnexions qui se font toutes seules je vais devenir maboule avec ce système pas du tout au point, pourquoi devoir cliquer sur des images franchement, images ou la plupart du temps ça ne prend pas en compte comme quand il nous demande des panneaux, je clique partout où y a des bouts de panneau et après je dois toujours cliquer sur un autre type d'image comme des routes, c'est infernal comme système, doit y en avoir un autre moins pénible.

Normalement il n'y a qu'une seule case à cocher Apocalyptique (les images c'est si tu essaies plusieurs fois de suite). Tu le fais une fois avec "se souvenir de mon mot de passe" et tu ne devrais pas avoir à recommencer sauf si tu changes de compte.
Vérifie ton navigateur, tu dois avoir un paramètre qui bloque son bon fonctionnement (cookies acceptés ? pas de adblock, adawaree, ghostery activés ? Pas de modificateur d'apparence du type Stylish ?).


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#6 28-09-2017 11:49:48

medly-lullaby
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 878

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Je ne sais pas ce qu'il est pour les autres joueurs.ses mais j'ai dû recommencer au captcha au moins 10 fois avant de réussir à faire se co.nnecter ma fée... Maudites vignettes de routes...

 

#7 28-09-2017 11:51:06

diah
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 582

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Je dois également cliquer sur des images pour prouver que je ne suis pas un bot... C'est assez pénible et long quand on veut faire travailler toutes ses dollz. Après, je comprends tout à fait cette mesure, évidemment. C'est une très bonne chose. Mais si ça n'avait été qu'une case à cocher, ça allait encore. Je vais suivre vos conseils, mais j'ai quand même l'impression que c'est le captcha qui veut ça (j'espère me tromper cela dit).

 

#8 28-09-2017 11:51:40

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

apocalyptique a écrit:

Oh non c'est une blague... Tout mais pas ça ! Je viens de mettre 3 minutes pour me connecter, à cliquer sur 10 images et tout ça pour que le truc me demande de recommencer, avec les déconnexions qui se font toutes seules je vais devenir maboule avec ce système pas du tout au point, pourquoi devoir cliquer sur des images franchement, images ou la plupart du temps ça ne prend pas en compte comme quand il nous demande des panneaux, je clique partout où y a des bouts de panneau et après je dois toujours cliquer sur un autre type d'image comme des routes, c'est infernal comme système, doit y en avoir un autre moins pénible.

J'ai eu la même chose en essayant de me connecter. J'espère que ca ne va pas arriver tout le temps :intr:


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#9 28-09-2017 11:52:23

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

C'est vrai ? Ben j'essayerai alors, même sur un autre site parce que ce délire là je l'ai partout avec système :/ Mon navigateur enregistre mes mots de passe oui, après en addon j'ai plus grand chose, juste ublock mais ça ne vient pas de là, j'arrive à me connecter mais je clique toujours sur une vingtaine d'images en tout parce qu'y a écrit "Cliquez sur toutes les images affichant (par exemple) des voitures", alors forcément je pensais qu'il fallait cliquer vraiment partout mdr, oooh quelle cruche je fais, bon, je vais retenter avec un autre compte ^^

(Y a eu plein de messages entre temps haha, je répond à Sarah ^^)

Dernière modification par apocalyptique (28-09-2017 11:53:18)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#10 28-09-2017 11:53:18

mariposapink
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 84

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Bonjour,

Ouf, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à "galérer" !
Je suis la nounou de plusieurs dollz, et je dois dire que je perds un temps fou !!!
Cependant, je comprends tout à fait l'équipe qui a dû mettre en place ce procédé, à cause des filles qui utilisaient un système pour cumuler les votes inégalement ! alors que d'autres comme moi, on mal au poignet à cause des clic de souris :lol:

Bonne journée à toutes :)

 

#11 28-09-2017 11:53:30

lolia49
Banni
Date d'inscription: 2011
Messages: 2963

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Perso je n'ai aucune image et aucun problème, juste un truc à cocher ce qui prend au moins deux secondes.


Avatar: Faerie Magazine.
 

#12 28-09-2017 11:53:34

chrysanthemes
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 5

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

C'est Dame-Ange,

personnellement je n'ai pas eu les images, juste une case à cocher.

Dernière modification par chrysanthemes (28-09-2017 11:53:42)

 

#13 28-09-2017 11:54:57

blood-daemon
Marquise Daemoniaque
Lieu: L'Antre des Ombres
Date d'inscription: 2011
Messages: 3249

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Idem pour moi, j'y avais dejà droit sur un autre jeu, voir toutes ces fichues vignettes et devoir cliquer 15fois pour enfin atterrir sur le jeu, c'est l'horreur ! Je comprends la mesure, mais ça ne prend pas 3 secondes, loin de là...


"Celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre"
Mon topic de créations : The Demon's Area
Des bisous à xmec-gothiquex qui m'a offert ce titre <3 ainsi qu'a Patoups pour cet adorable vava !
 

#14 28-09-2017 11:55:32

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Non ça ne fonctionne pas, j'ai voulu me reconnecter avec Apo et on me demande de nouveau de cliquer sur les images, et j'ai cliqué sur une seule puis validé et il me dit que je dois bien cliquer sur toutes les images correspondantes, ça va pas le faire pour faire bosser toutes mes dolls. Nos dolls, puisque ça touche tout le monde. J'ai aussi essayé en désactivant ublock et c'est pareil.

Dernière modification par apocalyptique (28-09-2017 12:00:07)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#15 28-09-2017 11:56:02

mariposapink
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 84

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

medly-lullaby a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il est pour les autres joueurs.ses mais j'ai dû recommencer au captcha au moins 10 fois avant de réussir à faire se co.nnecter ma fée... Maudites vignettes de routes...

Pour ma part, c'est pareil, on me demande de cliquer sur plusieurs images de "voitures"  ou de "routes", jusqu'à ce que le logiciel ne m'en envoit plus lol.....

 

#16 28-09-2017 12:00:29

nekokami
Dollz de compèt'
Lieu: Les étoiles
Date d'inscription: 2008
Messages: 1033
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Super pour les échanges de votes, merci aux tricheuses bon sang :nrvgif:
C'est une bonne chose pour éviter la triche mais pour voter c'est galère...


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde
 

#17 28-09-2017 12:01:51

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32580
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Apparemment ça ne touche pas "tout le monde". Certaines joueuses ont un souci avec le captcha et d'autres ont la procédure normale : juste une case à cocher et c'est tout.

Lorsque le captcha vous propose des images à cocher, faites attention. Lisez la phrase : il vous demande en général de cliquer sur les cases qui contiennent une voiture par ex, ou un morceau de voiture.
Cliquez sur chacune des cases qui contiennent soit une voiture soit un morceau de voiture, puis sur valider.
Si vous avez bien rempli le captcha, il ne vous embêtera plus.

Par contre si vous recommencez avec tous vos comptes à la seconde, il va finir par croire que vous êtes un bot vous aussi ^^" laissez un peu de temps s'écouler entre chaque, ou quittez votre navigateur, mais n'enchaînez pas les actions aussi rapidement (cela imite l'action du bot).

Nous allons tester ce système avec vous pour voir s'il peut être amélioré, n'hésitez pas à faire part de vos retours : expliquez exactement ce que vous avez fait et à quelle vitesse.

Par contre, faites attention à bien remplir vos captcha image si vous en avez ! Si vous vous trompez tout le temps, on ne peut pas les remplir à votre place ^^"


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#18 28-09-2017 12:03:20

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Moi j'ai ça les filles , normalement c'est une case :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506592993-case.png


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#19 28-09-2017 12:06:44

pnk0
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 724

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Edit modération :
Comportement irrespectueux à répétition.

Dernière modification par pnk0 (28-09-2017 12:07:00)

 

#20 28-09-2017 12:11:23

nekokami
Dollz de compèt'
Lieu: Les étoiles
Date d'inscription: 2008
Messages: 1033
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

sarah a écrit:

Apparemment ça ne touche pas "tout le monde". Certaines joueuses ont un souci avec le captcha et d'autres ont la procédure normale : juste une case à cocher et c'est tout.

Lorsque le captcha vous propose des images à cocher, faites attention. Lisez la phrase : il vous demande en général de cliquer sur les cases qui contiennent une voiture par ex, ou un morceau de voiture.
Cliquez sur chacune des cases qui contiennent soit une voiture soit un morceau de voiture, puis sur valider.
Si vous avez bien rempli le captcha, il ne vous embêtera plus.

Par contre si vous recommencez avec tous vos comptes à la seconde, il va finir par croire que vous êtes un bot vous aussi ^^" laissez un peu de temps s'écouler entre chaque, ou quittez votre navigateur, mais n'enchaînez pas les actions aussi rapidement (cela imite l'action du bot).

Nous allons tester ce système avec vous pour voir s'il peut être amélioré, n'hésitez pas à faire part de vos retours : expliquez exactement ce que vous avez fait et à quelle vitesse.

Par contre, faites attention à bien remplir vos captcha image si vous en avez ! Si vous vous trompez tout le temps, on ne peut pas les remplir à votre place ^^"

A chaque fois que je me reconnecte avec un compte différent je dois cocher les images de voiture ou de panneaux parfois je dois même le faire 2 fois ce petit exercice x)
Ah ***, moi je le fais plutôt rapidement trouver les image,  je crois qu'il va finir par croire que je suis un bot xD


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde
 

#21 28-09-2017 12:20:41

khloe-adams
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 30

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Mon navigateur ne voit pas le captcha, donc impossible de me connecter..

 

#22 28-09-2017 12:23:41

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Sincèrement, je ne suis vraiment pas adepte de ce procédé. Si je veux faire travailler mes fées, c'est franchement long et compliqué. Je comprend la mesure anti-boot, mais là, c'est toute la communauté que vous êtes en train de pénaliser pour une poignée de joueurs, et c'est réellement embêtant. La case prend quelques secondes à s'actualiser, et les images.. Ont n'en parle même pas, c'est vraiment relou :ouf:

Bref, j'espère vraiment que cet ajout à la connexion va être retiré..


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#23 28-09-2017 12:26:00

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Oh pitié pas ça....

Je comprends le pourquoi mais il n'y a rien de plus soulant que ça.  Assez mécontente de voir ça ici.
Bref, sur tel (chrome sur Android), j'ai du cliquer les cases plusieurs fois. Et ça déformé la page en plus ^^'
Je reessaierai ce soir sur l'ordi.


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#24 28-09-2017 12:26:40

mec-beau-169
Dollz Newbie
Lieu: PARIS/BERIZE
Date d'inscription: 2010
Messages: 14

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Très mauvaise idée !! :
-Beaucoup trop long
-quand on a pas beaucoup de temps et qu'on vient juste travaille ses dollz bah là c'est mort
-sur tablette et portable ça bug un peu (en tout cas sur la mienne parce que elle est un peu vieille)
-échanges de votes totalement impossible

Merci de ne pas punir tout le monde quand une poignée de dollz triche :bisous:


Salut à tous, je recherche des votes quotidiens plus d'information ici:
      http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&p … c-beau-169
Je cherche aussi des paliers/concours.
 

#25 28-09-2017 12:26:51

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Bon, quand j'ai écrit mes précédents messages, j'étais sur le pc de mon homme qui utilise Opera comme navigateur. Là je suis revenue sur mon pc, avec FireFox, et comme Dame-Ange je n'ai eu qu'à cocher une case et boom, j'étais connectée. Donc là, hyper rapide, pas de soucis.

Mais je soulève deux points :

Le premier étant que ce n'est pas parce que ça fonctionne finalement pas trop mal chez moi que je vais arrêter de râler, parce que d'autres sont touchés et n'ont certainement pas envie de chambouler leurs habitudes. Un navigateur, même avec tous les add-ons du monde, ça a sa propre esthétisme, ses propres fonctions, et ça ne convient pas à tout le monde. (Raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée de passer à Vivaldi par exemple, il ne me convient pas du tout pour mes autres sites). J'ai eu de la chance mais d'autres sont toujours punis, il faudrait voir alors une éventuelle possibilité de configuration de ce système.

Le second étant qu'il s'agit d'un programme Google. Si vous (au sens large, je n'accuse pas l'équipe) ne savez toujours pas quel mal peut faire cette entreprise au niveau de la confidentialité, c'est à se demander qui est-ce qui sort le moins. Je n'apprécie pas qu'ils puissent dorénavant savoir que je passe ma vie ici, à quelles heures j'y suis, peut-être même qu'est-ce que j'y fais.

Il y a sûrement d'autres entreprises beaucoup plus correctes qui font ce genre de protections, pour vraiment aider les gens et non pas pour leur voler des données. (Les joueurs : ne paniquez pas sur ce que je viens d'écrire, vous ne risquez rien concernant vos comptes).

En résumé, l'idée est bonne, mais le programme est inadapté.

Dernière modification par apocalyptique (28-09-2017 12:28:14)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 
 

Pied de page des forums