Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 15-06-2018 17:37:44

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Quelque part c'est rigolo de voir comme les choses peuvent être subjectives. Pour les unes il y a trop de replay pour d'autres (et j'en suis) il n'y en a jamais assez. Et on s'étonne après qu'il y a des guerres !

En incorrigible qui voit toujours le verre à moitié plein rien ne me dérange. Je prends ce que je veux et surtout ce que je peux et pour le reste ce sera peut-être pour une autre fois. Y a plus grave hein ?

Pour les quêtes (et événements assimilés), je préfère la qualité à la quantité et depuis un bon moment la qualité dépasse souvent toutes mes espérances. A tel point qu'à chacune d'elle je me dis "comment vont-ils pouvoir faire mieux la prochaine fois !". Et pourtant nos talentueux graphistes et autres membres de l'équipe y arrivent haut la main (...euh enfin non la main probablement sur leur tablette et autres outils de travail).

Donc, je garde mon esprit positif car je sais que vous avez à cœur de faire tourner ce jeu aussi bien que possible. Les choses changent et il faut s'adapter (en même temps vous imaginez si on vivait encore comme au Moyen Age ou pire comme Cro-Magnon). Le plus drôle c'est que parfois on râle au moindre changement et finalement, au bout d'un moment, on s'y fait tellement bien qu'on ne se rappelle plus comment c'était avant (à moins que ce ne soit parce qu'on vieillit et que la mémoire finit par nous jouer des tours ).

Bien sûr je reste dans l'attente fébrile de la prochaine quête et de ses petites merveilles et tant pis si ça prend un peu plus de temps qu'avant.


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#52 17-06-2018 12:32:13

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour. Moi je trouve bien dommage qu'on ne puisse plus commenter les actualités. C'était personnellement le seul forum où j'allais car je n'ai pas le temps de traîner ici ... et c'était pratique car impactait tous les changements sur la surface du jeu et là .... plus rien. Obligée de perdre un temps fou et de rester avec des interrogations bateau sur le bout des lèvres, sur des incompréhensions sur le jeu, et ça agace. Là je viens de mettre 10 mn à trouver dans quel endroit on est sensé pouvoir s'exprimer maintenant ... bref, je trouve que c'est une grosse régression.

 

#53 17-06-2018 19:42:05

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Merci, s'il vous plait, de ne plus revenir sur ce sujet, ça fait près d'un mois que c'est comme cela maintenant et l'équipe de modération met à votre disposition à chaque post de news un lien vers le topic où vous pouvez les commenter.
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtop … 9#p4065679

Cette décision ne viens pas de nous, nous faisons au mieux alors merci de ne plus râler à ce sujet parce que nous ne pourrons rien y faire de plus.

Merci de votre compréhension


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#54 19-06-2018 10:23:52

mylitta
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2007
Messages: 58

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

En général j'aime bien l'évolution du jeu en tant qu'une joueuse depuis l'Antiquité :D Je ne quitterai jamais l'OMD et c'est nostalgique de voir toute l'évolution du jeu depuis 2007. Qui se souvient du tchat? Et des dragues? :D

Nous avons de moins en moins de quêtes et de nouveautés dans les boutiques mais il y a des compensations (Fashion Show, replays, multidragues, des Flash, Happy Hours, une semaine VIP avec des $$$ et plein d'autres ).

Je ne suis pas contre les replays même si je ne rate presque pas de quêtes. On gagne des objets en double, des métiers +1, des extensions des pièces et etc. Mais certains replays reviennent trop trop trop souvent.
Pourquoi pas ressortir des replays de quêtes qu'on voit moins souvent ou qu'on n'a pas du tout eu, des quêtes d'été par exemple?
Je suppose beaucoup de joueurs rate ces quêtes à cause des vacances (je suis dans cette catégorie et je sais c'est ma faute ) On rate surtout le mois où on est débordé par des nouveautés de l'anniversaire (puis je pleurer?)


On a eu une seule fois le replay de la quête d'été, si je ne me trompe, le replay sur le thème Mongolie  


J'attends avec impatience la prochaine nouvelle quête depuis avril et les replays des quêtes de juillet et d'août.

Dernière modification par mylitta (19-06-2018 10:46:45)


Avec des grandes salutations à tous...Bizzz
Myli
 

#55 19-06-2018 14:32:55

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Les soldes c'est bientôt non ? J'espère qu'on aura droit à des sacrées promos :D

 

#56 19-06-2018 14:47:00

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Le 27 juin IRL si mes infos sont bonnes (need une nouvelle machine à laver *sors*).


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#57 20-06-2018 13:26:16

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je cherche l'ancien topic je suis peut-être bigleuse mais impossible de trouver où il est rangé !


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#58 20-06-2018 13:31:28

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il est archivé :)

 

#59 20-06-2018 13:39:08

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

stargaite a écrit:

Il est archivé :)

Oui j'imagine bien, mais je n'arrive pas à le localiser. Normalement on peut toujours consulter les topics archivés, non ?


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#60 20-06-2018 17:33:48

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je ne comprends pas ton intervention Yunni ? D'ailleurs je n'avais pas le souvenir que ce sujet était modéré comme ça par le passé. On est censé pouvoir y parler de ce qu'on pense de l'évolution du jeu et c'est ce que faisait Vulya, donc pas de hors sujet. A moins qu'on ait plus le droit de parler librement dans ce sujet aussi ? (Je ne t'attaque pas toi bien entendu, je sais que tu fais simplement ce qu'impose ton poste de modo)
Je voudrais juste savoir si j'ai loupé des règles que je n'ai vu écrit nulle part...
Le premier post dit ceci, et à mon sens Vulya a argumenté.

stargaite a écrit:

Bonjour à tous !

Voici un nouveau topic tout propre et tout neuf pour repartir sur de bonnes bases l'autre étant déjà bien rempli.

Donnez vos avis, impressions, ce que vous avez aimé ou moins apprécié mais toujours dans le respect.

Le topic est bien sûr soumis aux règles habituelles du forum que vous pourrez trouver ici. N'oubliez pas non plus que toute critique se doit d'être constructive. Vous n'aimez peut-être pas certaines choses, mais expliquez au moins pourquoi sinon cela ne sert à rien.

Bon jeu !

Maintenant si y'a des sujets interdits comment on le devine ?
(Je pose toutes ces questions parce que j'avais l'intention de poster ici en arrivant mais du coup je ne sais plus ce que j'ai le droit d'écrire ou non)


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#61 20-06-2018 17:53:05

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

mina29 a écrit:

stargaite a écrit:

Il est archivé :)

Oui j'imagine bien, mais je n'arrive pas à le localiser. Normalement on peut toujours consulter les topics archivés, non ?

Dans tri et disscussions sur l'amélioration du jeu (par contre je ne sais pas du tout si vous y avez accès )

Darkrevette : C'est juste que le sujet de la fermeture des news à amené à beaucoup de débats (et messages pas très cool). Le sujet à donc été clos et on aimerait éviter de revenir là-dessus :)

 

#62 20-06-2018 18:09:47

lolita-48
Princesse de l'hiver
Date d'inscription: 2010
Messages: 1132
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Alors j'aime l'idée du LookBook l'idée est vraiment bonne mais beaucoup trop couteuse à mon goût. Une seule partie aurait était suffisant car acheter 11 tenues ça fait beaucoup trop !!
Comme le topic des idées est fermé je m'expose ici mais es ce qu'il serait possible de faire le même principe en moitié moins cher et qu'avec des meubles ?
Ou alors de nouvelle quête du style Designer d'Intérieur comme on a déjà eu !!
Le graphique est de plus en plus beau sur le jeu et ça serait dommage que les 3/4 des dollz passent à côté à cause d'événement trop coûteux ou à cause du "désertion" de certaines ...
Je pense aussi qu'avec l'évolution des création des différentes dollz, il faudrait que des morceau de peau comme changement de position de bras et jambe soient dispo dans les magasin car dans le magasin Helly il y en avait mais retiré car ça devait être un produit "rare" mais je pense que maintenant c'est assez commun et ça serait pas mal dans trouver dans les magasin temporaire
Sinon l'avis des dollz est assez négatif en ce moment car on a l'impression qu'on est pas lu on est en quelques sorte "abandonnés" c'est frustrant même si on sait que l'équipe bosse pas mal (y a qu'à voir la qualité des tenue du nouvel événement qui est top !)


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » - Walt Disney ♥
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtop … 04&p=1
 

#63 20-06-2018 21:12:09

beaute-divine
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 136

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais en ce moment, j'avoue avoir ressenti le besoin de donner mon avis, au vu de tout ce qui a été dit...
Tout d'abord, je pense être en mesure de parler de la réelle évolution du jeu, étant donné que cela fait des années que je suis inscrite :) J'avais un peu délaissé le jeu quelque temps, et je ne suis revenue de façon régulière (c'est-à-dire presque tous les jours) que depuis un peu plus d'un an. Ce qui m'a plu et m'a fait redevenir une "fidèle", c'est toutes les améliorations qui avaient été faites durant mon absence : pièces plus grandes, aux thèmes très variés, des quêtes sublimes et plus fournies, des nouveautés régulières et intéressantes, des boutiques en nombre, un forum vivant et un sentiment de réelle communauté, dans laquelle on se sent bien et écouté ! J'ai trouvé ça vraiment génial, gros plus par rapport à d'autres jeux
Seulement, je rejoins l'avis de certaines, depuis un petit moment je trouve qu'Oh My Dollz a perdu un peu de ce charme... Je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu soit "délaissé", comme l'ont dit quelques unes, surtout quand on voit les news sublimes qui sortent, mais il y a un petit quelque chose qui cloche selon moi... En premier lieu, je trouve dommage qu'on ait moins de nouvelles quêtes (inédites, j'entends) :/ Même si ça permet d'économiser et que les replays sont supers (surtout pour moi qui ait été absente durant un moment), la qualité graphique des nouveautés me manque un peu (ça fait déjà plusieurs mois qu'on n'a pas eu de nouvelle quête, il me semble) ! Et c'est vrai que, malgré de super offres (comme l'abonnement VIP d'une semaine accessible pour des $ ou des Fee'z), je n'ai pas eu l'impression de ressentir l'engouement d'avant pour les news... J'aime particulièrement les FS, qui, je trouve, créent une réelle cohésion, une super ambiance sur le forum, et ça met en valeur les joueurs ! Puis toutes ces nouveautés en lien avec l'actualité (fêtes, anniversaires...), on dirait qu'il y en a de moins en moins, et je pense que c'est dommage car c'est une super idée

Par contre, il y a des points où je tiens vraiment à féliciter toute l'équipe parce qu'ils font un travail absolument génial (sur l'ensemble, mais on ne peut pas tout citer ) : les cadeaux (de plus en plus fabuleux, je pense notamment à ce terrible violoncelle du Mag qui me fait littéralement fondre par sa splendeur ), ce principe d'un gros cadeau sur un mois (actuellement, la tenue celtique qui me fait baver à chaque nouvel item, que l'on peut prendre à part ou dans l'ensemble de la tenue ; l'idée des stylos à récolter en septembre, ou des fées en été, qui ont été de super events, même si on s'arrachait les cheveux à les chercher x) ), les Divas, etc.
Je vois bien le véritable effort d'amélioration qui est fait, c'est pour cela que je tenais à l'exprimer, au milieu de tous ces avis négatifs, pour ne pas vous décourager à nous faire plaisir ! Vous êtes formidables, mais vous nous laissez la liberté de râler, alors en bons français, on râle   Plus sérieusement, je pense qu'il y a de belles améliorations, et d'ailleurs vous nous habituez tellement à la qualité qu'on se plaint quand ce n'est pas à la hauteur de nos attentes (on est assez exigeants, il est vrai >.<) !

Bref, tout ça pour dire que vous faîtes du très bon boulot, il n'y a rien à dire là-dessus, mais beaucoup s'ennuient en ce moment parce que je crois que nous attendons tous quelque chose d'extraordinaire puisqu'il n'y a pas eu de quête depuis longtemps alors qu'on en raffole tous, et donc on est "déçus" alors que vous faîtes très sûrement de votre mieux... J'espère ne blesser personne en disant cela, parce que je sais pertinemment que vous essayez de satisfaire notre demande d'innovations, et on trouve toujours quelque chose à redire, ça doit être un peu usant à la longue, je le conçois... Mais j'aime les quêtes xD
D'ailleurs, je tenais à aborder le sujet du nouveau concept de LookBook ! Très contesté dans les actualités x) Pour ma part, je pense avoir été grandement surprise par le prix et le court délai accordé à cet event, malgré une qualité irréprochable... C'est là, je pense, qu'il est utile de vous faire part de nos avis sur les évolutions, donc voici le mien : je suis contente que vous innoviez, c'est absolument génial, mais comme c'est nouveau, ce n'est pas parfait (ce serait trop facile sinon )... Donc je pense que cette idée est à garder, mais avec quelques modif' de prix, car dans l'ensemble, c'est vrai que je trouve que la "vie" devient un peu chère sur OMD en ce qui concerne les news...

Voilà, c'est mon humble avis sur l'évolution du jeu (sous forme de pavé, je m'en excuse >.<) ! Il y a du très bon, du bon, et encore des améliorations à faire, mais j'ai confiance en l'équipe qui nous écoute réellement, j'en suis certaine (même si c'est vrai que l'absence de réponse peut amener certaines à en douter, mais je pense que vous avez du boulot aussi... En même temps, avec tout ce qu'on demande, c'est normal x) ) !

En tout cas :


"L'oeuvre d'art n'est pas le reflet, l'image du monde ; mais elle est à l'image du monde." ~ Eugène Ionesco
"Mais elle était du monde, où les plus belles choses / Ont le pire destin ; / Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, / L'espace d'un matin." ~ François de Malherbe
https://www.zupimages.net/up/18/09/4scr.pnghttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
 

#64 21-06-2018 20:10:11

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

darkrevette a écrit:

Je ne comprends pas ton intervention Yunni ? D'ailleurs je n'avais pas le souvenir que ce sujet était modéré comme ça par le passé. On est censé pouvoir y parler de ce qu'on pense de l'évolution du jeu et c'est ce que faisait Vulya, donc pas de hors sujet. A moins qu'on ait plus le droit de parler librement dans ce sujet aussi ? (Je ne t'attaque pas toi bien entendu, je sais que tu fais simplement ce qu'impose ton poste de modo)
Je voudrais juste savoir si j'ai loupé des règles que je n'ai vu écrit nulle part...
Le premier post dit ceci, et à mon sens Vulya a argumenté.

stargaite a écrit:

Bonjour à tous !

Voici un nouveau topic tout propre et tout neuf pour repartir sur de bonnes bases l'autre étant déjà bien rempli.

Donnez vos avis, impressions, ce que vous avez aimé ou moins apprécié mais toujours dans le respect.

Le topic est bien sûr soumis aux règles habituelles du forum que vous pourrez trouver ici. N'oubliez pas non plus que toute critique se doit d'être constructive. Vous n'aimez peut-être pas certaines choses, mais expliquez au moins pourquoi sinon cela ne sert à rien.

Bon jeu !

Maintenant si y'a des sujets interdits comment on le devine ?
(Je pose toutes ces questions parce que j'avais l'intention de poster ici en arrivant mais du coup je ne sais plus ce que j'ai le droit d'écrire ou non)

Ne t'inquiète pas, vous êtes toujours libre d'aborder les sujets qui vous font envie sur l'évolution du jeu

Concernant le sujet particulier de l'arret du topic d'actualité c'est différent, nous avons expliquer en long en large et en travers pourquoi cette décision avait été prise, qu'elle n'était pas du fait de la modération entre autre et que nous avions TOUT fait, absolument tout fait ce qui été en notre pouvoir pour vous permettre de continuer à commenter.

Le fait de revenir ressasser inlassablement près d'un mois après les fait que "c'était mieux avant" et que la situation actuelle est nulle est d'une part inutile puisque l'on ne pourra rien faire de plus et vexant puisque l'on se dit que quoi que l'on fasse vous ne serez jamais content de ce que l'on a obtenu pour vous.

Puisque les commentaires sur ce sujet ce résument toujours aux même propos, je pense qu'il est normal de ne plus vouloir le voir revenir sur le tapis à plus de 3 semaines de l'annonce, d'autant plus qu'il ne pourront dans tout les cas rien faire avancer de plus que ce qui est actuellement.
C'est typiquement de la relance de débat, de sujet sans fin et ça c'est dans les règles.

Donc ce n'est pas que nous sommes méchantes ou que nous vous mettons un baillon, c'est juste que tout ce qui été possible à été fait et que les remarques à un moment on ne les encaisse plus donc il nous faut intervenir. Il faut passer à autre chose quoi !

J'espère que vous comprendrez désormais notre position et que le sujet du topic des actualités ne sera plus abordé sous peine, bah oui, de sanction.

Merci de votre compréhension.


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#65 21-06-2018 21:55:05

lookin4u
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2017
Messages: 83

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je suis une adepte du jeu, j'ai eu plusieurs comptes (rip) depuis l'année où le jeu à ouvert alors je pense pouvoir bien donner mon avis.
Au tout début, je ne supportais vraiment pas le fait de ne pouvoir accéder qu'à peu de choses sur le jeu, j'avais l'impression d'être délaissée vu que je n'avais pas la possibilité d'acheter de gros trucs ou de finir ne serait-ce qu'une quête avec mon bien triste salaire de 3$
Du coup, j'ai longtemps laisser le jeu en arrière plan, je venais surtout pour travailler en espérant un jour passer la barre des 250$ (et enfin pouvoir profiter du jeu pleinement xD !), j'oubliais de venir car je n'aimais pas cet aspect.
Quand je suis revenue, il y a 2/3ans? Je sais plus... J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait eu plein de changements qui permettaient de profiter encore plus du jeu sans forcément payer !
En plus, au contraire de beaucoup de jeux, l'équipe était à l'écoute, intéragissait et proposait des quêtes et FS super qui donnaient une réelle ambiance au jeu ! J'ai commencé à vraiment reprendre goût au jeu.
Mais là, j'avoue que depuis quelques temps, mon impression est la même que celle que j'avais au départ, quand j'étais encore une "noob" mais avant, j'avais vraiment pas d'argent. Là, j'en ai (sur mes dollz) et pourtant j'ai toujours l'impression d'être cette "noob"... A chaque fois que je me connecte sur le jeu depuis quelques temps c'est pour tomber sur des packs (assez chers), l'achat de pièces, des replays à gogo, on peut pas souffler. D'un côté, c'est cool. Ça montre que le jeu vit encore. Mais de l'autre, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un porte monnaie ambulant... Et ça, ça tue vraiment l'expérience de jeu. Et là, avec le dernier évènement, le manque de présence de l'équipe et les réponses apportées aux joueuses que l'on fait passer pour des raleuses qui n'ont aucun respect me donne vraiment envie de partir. Ou alors, faire comme je l'ai fais pendant longtemps au début, et maintenant, encore : Me connecter, travailler, partir. Je finirai par plus venir, comme pour les autres jeux qui sont tombés dans ce piège malheureusement..
Je pense qu'actuellement, c'est surtout le fait que l'équipe soit peu présente qui est un problème. Bon les prix excessifs qui poussent vers la banque sans cesse aussi, mais c'est comme ça. Faut bien payer l'équipe. Mais il faut savoir trouver un juste milieu sinon là, j'ai juste l'impression de plus être une joueuse, juste un distributeur de billets... C'est peinant de voir ça. J'ai l'impression qu'on regresse.
Bon, heureusement, les graphismes eux évoluent et sont vraiment magnifique, j'en suis vraiment amoureuse ! Alors bravo aux graphistes qui ne cessent de m'impressioner.

J'espère retrouver cette ambiance et ce plaisir de jouer que je trouvais en me connectant il y a encore pas si longtemps que ça. C'est possible, le jeu n'a pas connu que du négatif !

C'est assez fouillis et mal dit mais ça vient du coeur. J'espère que ce message ne sera pas mal prit, c'est juste mon avis, avec mes mots, excusez moi s'ils sont parfois crus.

Dernière modification par lookin4u (21-06-2018 21:58:55)

 

#66 21-06-2018 22:13:55

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ne croyez-vous pas que déplacer la section "Magasins des joueurs" en dessous de actualités est + plus plausible que d'ajouter un bandeau d'annonce à chaque nouveauté boutique de joueur... Leurs nouveautés étaient passées en "officielles" dans la section actualités, maintenant que les topics ont niché dans la section adéquate, ils sont au milieu du forum. o_O On peut m'expliquer pourquoi les "nouvelles sorties" sont postées "en milieu bas de forum". Je ne défile pas toujours jusque là pour voir bien qu'il le faille pour accéder à "A propos d'OhMyDollz".


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#67 21-06-2018 22:25:19

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

skeleton a écrit:

Ne croyez-vous pas que déplacer la section "Magasins des joueurs" en dessous de actualités est + plus plausible que d'ajouter un bandeau d'annonce à chaque nouveauté boutique de joueur... Leurs nouveautés étaient passées en "officielles" dans la section actualités, maintenant que les topics ont niché dans la section adéquate, ils sont au milieu du forum. o_O On peut m'expliquer pourquoi les "nouvelles sorties" sont postées "en milieu bas de forum". Je ne défile pas toujours jusque là pour voir bien qu'il le faille pour accéder à "A propos d'OhMyDollz".

On laisse toujours un lien de redirection dans la partie des nouveautés pour les news de boutiqueurs. Vous y avez donc toujours accès en passant par la section "Actualités" :)

 

#68 21-06-2018 22:33:45

mari2212
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 237

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hello

Bon voilà je voulais poster mon petit avis à moi aussi parce que ça fais quand même pas mal d'années maintenant que je suis sur ce jeu et le voir s'enfoncer petit à petit me fait assez mal au coeur.
j'ai commencé à jouer sur ce jeu à l'âge de 9ans, j'y passais mes journées à tel point que ma mère m’engueulait pour que j'éteigne l'ordit. J'ai fais énormément de bétises sur ce jeu mais je me suis énormément amusé aussi. A l'époque il y avait encore la créatrice du jeu, et je me sentais vraiment proche d'elle et de tout ceux qui travaillaient sur le jeu. Il y avait vraiment un esprit de communauté, et c'était juste génial.
A cette époque j'avais de multiples comptes je m'amusais à me créer différents styles, je faisais et participais à des concours, des agences etc. Certes il y avait énormément d'arna.ques mais.. je m'amusais quoi, j'avais vraiment des objectifs (surtout d'avoir 1 code parce que mes parents ne voulaient pas m'en payer  xD)
Il y avait vraiment énormément de joueuses/joueurs, la liste des dollz en ligne était infinie.
Aujourd’hui quand je regarde il y en a vraiment plus beaucoup je trouve :/
Je n'ai jamais su que la créatrice du jeu était partie, je l'ai appris il y a quelques minutes. Etant donné que je n'étais pas très active sur le forum j'ai découvert la dernière fois en me connectant tout le *** qu'a causé la suppression de la page des commentaires pour les actualités.
Je trouve ça très dommage, mais on ne va pas revenir là-dessus, je pense que tout a été dit.

Ce que je voulais dire c'est que, OMD a toujours été pour moi quelque chose de ludique, habiller sa dollz, avoir des votes, parler aux autres, créer son qui suis-je etc. Sauf qu’aujourd’hui bah... j'ai plus cette impression quoi. Les évènements sont quasiment tous en fee'z et je n'ai pas l'envie de dépenser mes vrais sous pour un jeu virtuel, je trouve ça inutile et je pense que c'est de l'argent gâché, surtout que les offres deviennent de plus en plus chères. Je n'arrive pas a free freezer donc bon :/
Enfaite voilà j'ai l'impression que tout est porté sur l'argent maintenant et que cet esprit communautaire là bah il a complètement disparu. Et ça devient pesant je trouve.

Après le jeu n'est pas devenu mauvais, en aucun cas, les graphismes deviennent incroyables; les possibilités sont plus grandes avec les changements de positions et tout ça. Mais je trouve qu'il manque un truc.

Voili voilou


♥Les livres ne sont pas juste des tas de feuilles recouverts d'encre♥

https://www.zupimages.net/up/19/17/volu.png
 

#69 22-06-2018 00:37:24

leilu
Dollz très bavarde
Lieu: Neverland
Date d'inscription: 2012
Messages: 762

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je fais partie de celles qui ont "critiqué" le prix total de ce nouveau lookbook (pour le reste je le redis, si durée plus longue ou séparé en 2 phases j'aurais foncé)
Néanmoins je vais me faire l'avocat du diable (mais ici parce que le topic reaction actu est pas forcement le bon post pour débattre)
Je lis beaucoup de com type graphisme au top, mais trop cher tout le temps, on veut plus mais pas forcement payer ou peu.
Alors il est vrai que de base OMD était gratuit (et l'ai toujours pour peu qu'on ait pas pour ambition des créations folles ou quotidiennes)
Sauf que, les graphismes ça se paye, il y a une equipe, donc des salariés, plus les serveurs, les frais bancaires, charges salariales, sociales, impot société, ursaff, etc...
bref vous etes une société et vous avez des employés
et si vous leur fournissez des locaux, materiel type tablette + logiciels, vous avez des loyers, des charges fixes etc... (pour le fun regardez le prix d'un pc grand public par rapport à un pc pro... un petit peu abusé)
re bref vous avez besoin de rentrée d'argent au minimum pour atteindre un equilibre comptable viable. (ah oui vous etes obligé de payer un comptable aussi)
c'est pas glamour mais c'est la vie d'une entreprise.
donc les options pour un jeu en ligne:
- les pubs, plein, tout le temps (perso je quitte le site en 5min)
- ne rien faire évoluer, se contenter de la base (équipe minimale, voir 1 personne) mais ça dure 1 ou 2 maxi et en général ça finit aux mains des trolls
- innover, développer des nouveaux concepts, ça permet de garder les joueurs et pour ça... investissement en personnel et materiel etc...
donc je suis desolée d'être en mode chef d'entreprise, mais il est normal qu'omd soit devenu de plus en plus payant, par des coffres, replays, dragues, quetes, et autres ventes flash,
c'est ce qui permet les cadeaux ponctuels, la gratuité pour les patientes, et la qualité de jeu (graphique, technique etc...) et tout simplement que le jeu survive.

Peut être les investisseurs ont envie de récupérer un peu de pepettes, et tente de multiplier les opérations "banque" à raison ou tord, si le jeu est déserté nous sommes tous perdant
Pour information les bilans des entreprises sont dispo en ligne sur des sites tel que société.com
Feerik perdait de l'argent, Feerik game (la société en charge depuis 2ans ) remonte la pente, et à entre 10 et 19 employés (ce ne sont pas des bénévoles)
un bon chiffre d'affaire ne fait pas forcement des bénéfices (si trop de charges, pareil que pour nos salaires par rapport aux dépenses fixes, on peut etre à decouvert avec trop de loyer, ou de credits) 
Je ne vous dis pas "depensez vos sous" (surtout si vous ne pouvez pas !) je dis juste, le coté payant d'OMD fait que le jeu existe encore et essaye de se renouveller (au moins graphiquement)
soit vous prenez un jeu de base, vous payez 1 fois et vous vous en contentez un temps, soit vous le faite evolué avec les addons, ici c'est pareil *se rappelle le prix des addon des sims...*
je me limite à banquer 1 fois par mois (avantage d'avoir un salaire le permettant), je pourrais ne pas le faire, mais le jeu serait moins creatif c'est vrai,
aprés personne ne m'oblige non plus à dépenser chaque fois. je n'aurais pas tout tant pis.
brefouille désolée encore c'est pas bisounours, ni coolcool (et pour info je ne suis pas patronne, mais je suis dans une petite structure et connais très bien les difficultés des entreprises qui ne sont pas au CAC40) j'essaye juste d'expliquer que ce sentiment que l'on peut ressentir d'être un "pigeon" n'est pas forcement justifié par de gros et gras patrons voulant s'en mettre plein les poches, mais par la nécessité de faire fonctionner correctement l'entreprise afin qu'elle existe l'an prochain.
ça ne veut pas dire achetez plus que la valeur que l'on estime être la bonne, mais parfois prenez en compte le travail en amont, si cela reste trop cher selon vous, n'achetez pas.
par exemple je ne mettrais pas 200€ dans un jean 100% troué lol
voilà fin du cours (très relou) d'économie d'entreprise...

(au cas où ce sujet très bilans et eco serait mal venu, chères modos, modéraient !! je comprendrais totalement)


Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin...
... Jamais c'est terriblement long !
 

#70 22-06-2018 10:27:29

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Leilu, tu me fais penser à quelque chose d'autre ... Avec les quêtes, on est habitué à dépenser 200/250$ pour des objets boutique (pré-requis, une 20 aine) et au moins 100 objets collectors (voire plus je pense). On est bien loin du prix réel que ces objets auraient s'ils étaient proposés en boutique (ne serait-ce que lorsqu'il y a un mannequin).
Donc oui, les quêtes sont super car elles permettent d'avoir beaucoup d'objets sur un même thème, et d'avoir aussi un bonus, une pièce, un métier... Mais les objets reviennent à quelque chose du genre 1 ou 2 $ / objet.

L'idée derrière les tenues du lookbook était peut-être de rééquilibrer la balance, et encore car je pense que le prix est d'une tenue est moins élevé que si l'on donnait un prix à tous les éléments séparés. Ce que j'aurais vraiment aimé néanmoins c'est de pouvoir acheter une seule tenue dans les paliers 2 ou 3, même si cela ne nous faisait pas accéder au bonus final ;) Ou bien pouvoir accéder au palier 3 en faisant un seul chemin.

J'espère tout de même que cela n'aura pas refroidi l'équipe et que vous nous reproposerez un tel événement version 2 qui aura pris en compte certaines pistes avancées par des joueurs ;)

Perso c'est vrai que j'essaie toujours de rester positive, s'il y a un événement que je ne peux pas faire je ne vais pas crier à l'injustice. Là ok, le prix est un peu gros, mais bon ... qui ne tente rien n'a rien, combien de dollz se plaignent d'avoir des $$ qui s'entassent? On a voulu leur donner une bonne raison de les dépenser dans de l'inédit! Ca marche, tant mieux, ça ne marche pas, tant pis et il y aura peut être une version améliorée la prochaine fois.

Quant à moi je ne vais pas me vexer parce qu'on a l'audace de proposer quelque chose d'aussi cher. Parce que je trouve ça toujours moins ridicule que le fameux jean troué à 200€ IRL. Parce que je profite de l'événement sur une fée riche et ça me suffit. Parce que des gens ont travaillé derrière pour innover, et que l'on aime ou pas la forme, pas besoin de prendre les choses personnellement en mode 'ils nous prennent pour des pigeons'. Parce qu'on a le droit de se méprendre sur l'accueil qui sera réservé à une nouveauté.


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#71 22-06-2018 18:06:13

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Quant à moi je ne vais pas me vexer parce qu'on a l'audace de proposer quelque chose d'aussi cher. Parce que je trouve ça toujours moins ridicule que le fameux jean troué à 200€ IRL.

Mdr, et encore, ta pasvue le pull en plastique a 8000euro

blague a part, je suis d'accord avec ce que tu dit, moi ca me dérange pas de ne pas avoir de quête pendant 2 mois (et encore les drague pour moi c'est la me^me chose) si l'équipe nous propose des nouveauté, même si il y a des améliorations a apporter, comme le rpix par exemple.
de toute façon le premier pas est rarement un succés, il en faut toujours un deuxiéme !


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#72 25-06-2018 13:51:17

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

EDIT : j'ai trouvé ce que je cherchais donc je supprime mon message. ^^ Merci Stargaite !

Dernière modification par laady-choc (25-06-2018 14:03:53)


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#73 25-06-2018 13:55:58

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Dans les actus tout simplement :)

 

#74 27-06-2018 22:29:56

ophyde
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 156

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour à vous !

En tant qu'ancienne joueuse qui est revenue il y a quelques semaines sur le jeu je voulais donner mon avis.

Mes premières réactions furent : OMG c'est quoi toutes ces nouveautés ! Trop de choses, je suis perdue ! C'est quoi toutes ces nouvelles salles ! Tout est si beau ! Heu... Pourquoi certaines pièces/objets sont pixelisés maintenant ?
J'ai mis une bonne grosse semaine pour retrouver mes marques, et je ne suis pas sûre d'avoir trouver toutes les réponses à mes questions.

Une fois tout ce tresse passé, j'ai pris le temps de me balader toujours un peu plus loin sur le forum. Bien, en soit, ça n'a pas beaucoup changer. Des gens contents, d'autres moins et certains qui ont du mal à s'exprimer de manière diplomatique. Oh, mais c'est comme dans la vie!

De mon point de vu, j'aime beaucoup l'idée des replays. Surtout parce que je ne comprend pas pourquoi une offre doit être limité dans le temps puis disparaitre à jamais. Cette idée d'objet exclusivement accessible pour ceux qui étaient là au bon moment m'insupporte dans certains jeux. Ils ne pensent pas aux nouveaux joueurs est c'est pas cool. Donc j'approuve ce que vous faites. C'est bien, continuez comme ça. Puis, si les replays ne plaisent pas à certains ils peuvent se dire qu'ils économisent pour la prochaine fois au lieu de râler, et comme ça ils auront assez pour des nouveautés de fouli qui ne sont pas données ;3.
Personnellement, je n’appréciait pas trop avoir des quêtes avec pièce à la clef trop souvent. Elles m'attiraient toutes et je n'osais plus les faire de peur de perdre mes économies et rater la prochaines qui serait peut être mieux. Je sais, c'est bizarre comme réaction mais à l'époque j'étais lycéenne/étudiante pas d'argent ou pas de quoi faire des folies comme maintenant.

Une chose m'a étonnée, c'est le nombre de personne disant qu'il n'y a pas de nouveauté, le jeu se meurt tout ça, tout ça. Heu... Une actu par jour ça ne suffit pas ? Ok, les nouveautés dans le fils d'actualité pour beaucoup sont des annonces de solde, d'ouverture exceptionnel ou autre. Mais ça reste un fil d'actualité qui bouge qui tout les jours ou presque donne envie d'aller voir ce qui se pense, ce qu'en pense les autres etc. J'ai pas souvenir que le fil d'actualité était aussi dense avant (les petits icônes rappelle sur la gauche de l'écran aide pas mal à donner cette impression).
Puis j'avais pas souvenir d'avoir le droit à autant de cadeaux, comme ça, juste parce qu'on c'est connectés. Mis à part pour le calendrier de l'avant, on avait le droit à une ou deux tenues offertes par an. Là petit à petit on a une tenue très détaillée et en bonus on a eut le droit à un instrument de musique stylé (juste avant le défilé pour faire bien).

Dans l'ensemble, je retrouve mon plaisir de transformer une pièce vide en quelque chose avec les meubles qui se baladent dans mon inventaire. D'ailleurs, l'inventaire est tellement une bonne idée. Cette méthode de rangement des objets et tout est trop comparé à ce qu'il y avait avant. Il y a pleins de choses dont j'avais oublié l'existence qui sont apparut! Ca donne envie de tout caser à droite à gauche x). Petit hic pour les magasins, quand on fait une recherche générale (tous les magasins), j'ai l'impression de voir plusieurs fois le même objet entre chaque page. Peut être qu'il y a tout simplement certains objets qui sont très proches mais légèrement différents et dans deux magasins.

Ceci me fait penser à un deuxième petit hic : les anciens objets. C'est bête à dire, mais votre patte graphique à quand même bien évolué (et en bien) avec le temps. Ce qui fait que les anciens objets, paressent plats ou fade à côté de ceux qu'on peut avoir maintenant. Y-a-t-il une refonte des anciens objets de prévu ? J'ai pas encore assez fouillé le forum pour trouver un sujet là-dessus.

J'ai surement oublié des trucs, mais le principal et dit.
Sur ce, merci de continuer à garder ce jeu actif et bon courage pour continuer comme ça ! (Un petit encouragement, fait toujours du bien le matin)

Oh et ces nouveaux smileys sont bien rigolo surtout lui il me fait triper je ne saurais dire pourquoi x).

Petit edit pour petite idée : A force de me balader sur le forum j'ai réaliser qu'il lui manquait quelque chose, une barre de recherche. C'est tout bête et je ne sais pas si c'est possible d'en ajouter une mais ça serait bien. Ca faciliterait la recherche de sujets super vieux qu'on voudrait revoir ou juste découvrir (j'essaye désespérément de comprendre ce qu'est ce FS qui est décrit comme bien par certaines).

Dernière modification par ophyde (27-06-2018 22:44:58)

 

#75 28-06-2018 00:39:48

lilalilou4
Super-Dollz
Date d'inscription: 2013
Messages: 2043

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

ophyde a écrit:

(j'essaye désespérément de comprendre ce qu'est ce FS qui est décrit comme bien par certaines).

Bonsoir Ophyde ^^
Puisse que je passe par-là je me permet de te répondre.

Le FS=Fashion Show. Les FS est un évent où, à partir d'un thème et d'autres instructions données par l'équipe, nous pouvons envoyer des créations cousues à la machine à coudre (émoticone bleu en haut à droite de ta pièce). La dernier fois nous avons pu proposer 9créations par compte. Après quelques les avoir triées et choisis, celles qui pour eux, sont le plus dans le thème, défilent ainsi:
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=108074

Récemment c'est sous cette forme qu'est sorti quelques FS (l'équipe à choisie ces créations parmi les créations envoyées précédemment mais qui n'avaient pas été sélectionnées)
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=108658


Mais il existe aussi une application portant le même nom et disponible sur mobiles. C'est différent d'OhMyDollz tout en gardant l'esprit des défis et des créations:
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=108027

Dernière modification par lilalilou4 (28-06-2018 00:42:47)


Don't compare your life to others.
There's no comparison between the sun and the moon.
They shine when it's their time.
 
 

Pied de page des forums