Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#926 07-02-2019 00:10:05

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

alyss777 a écrit:

Et en ce qui concerne les messages plus haut (avant ceux de kikou et nerikya) je rappelle qu'on a le droit de s'exprimer, qu'on croit en l'avenir du jeu ou pas. Chacun a sa manière d'exprimer son ressenti et son désaccord avec ce qui se passe ici, tant qu'il n'y a pas d'insultes je vois pas le problème. Ceux qui ne supportent pas qu'on mette en doute l'avenir du jeu ont cas ignorer les messages qui leur déplaisent. Au vu de la situation, on est quand-même en droit de se demander ce qu'il se passe et perdre patience après plus de 5 mois d'attente pour un message et des explications qui n'arrivent pas.

Donc arrêtez de vous en prendre à ceux qui remettent en cause la manière dont tout ça est géré par l'équipe. Eux ne s'en prennent pas à vous, ils s'expriment . C'est tout ce qui nous reste.

Tout à fait d'accord, allons-y parlons de l'avenir du jeu, remettons-le en doute, mais ne peut-on pas exprimer ses doutes quant à l'avenir du jeu sans colère ?
Parler du jeu est une chose, mais déverser sa haine en est une autre et on a pas besoin de ça. Je suis comme vous je doute (bien que a ce stade, il y a peu de place pour les doutes), mais comme je l'ai dit avant, la colère ne sert à rien et ne va rien changer si ce n'est empirer l'ambiance générale. Après si vous estimez que ce n'est pas important je ne peux rien pour vous...

Mais honnêtement, qu'est ce que vous préférez ? Un forum on on s'écoute, on s'interroge, on discute véritablement dans une ambiance de bienveillance ? (et j'ai pas dis tout est rose, bisouours personne ne peux rien dire et Cie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) Ou alors un forum ou personne ne veux rien entendre, tout le monde se tire dessus, les discussions ne sont en fait que des monologues et tout le monde a la haine ? Perso, le choix et vite fait. Je pose ça là, maintenant vous faites ce que vous voulez...

Dernière modification par tigre37 (07-02-2019 00:33:05)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#927 07-02-2019 07:32:18

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

nerikya a écrit:

Ah non par contre je parlais pas de moi ^^"
N'attend pas 50 news non plus, je veux pas te donner de faux espoirs.

Je n'ai rien en cours pour l'instant, aucune motivation quand je vois l'état du jeu et la non com' de l'équipe désolée mais nop.

Que ce soit pour toi en particulier ou pour les autres, peu importe à vrai dire, ma compassion reste la même ;)
Je comprends tout à fait ton état de d'esprit, il est bien naturel puisque ce n'est pas à vous de maintenir un jeu à flot alors même que l'équipe vous snobe doublement (à la fois en tant que joueur lambda et en tant que boutiqueur). En bref, courage, valeureux boutiqueurs, vous avez le soutien de la communauté !


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#928 07-02-2019 09:10:18

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je crois qu'il faut surtout comprendre que cette façon, parfois extrême, d'exprimer le mécontentement c'est juste un moyen désespéré d'attirer l'attention de "on ne se sait plus qui". Un désir de piquer au vif pour ne plus être dans le flou. Quand on n'a pas de réponses à nos questions ou à nos lettres et messages de réclamation forcément il y a une frustration difficile à contenir.
Certains y voient de la haine mais, en fait, sous tout cela il y a quoi ? Un grand grand chagrin...

Kikou, Nérikya, les autres "bouticœurs" et rares graphistes restants (s'il en reste) vous avez une place de choix dans nos cœurs.


Edit : pour ma part, je pense que l'équipe est aussi malheureuse et frustrée que nous.

Dernière modification par patoups (07-02-2019 09:15:33)


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#929 07-02-2019 11:12:12

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

patoups a écrit:

Je crois qu'il faut surtout comprendre que cette façon, parfois extrême, d'exprimer le mécontentement c'est juste un moyen désespéré d'attirer l'attention de "on ne se sait plus qui". Un désir de piquer au vif pour ne plus être dans le flou. Quand on n'a pas de réponses à nos questions ou à nos lettres et messages de réclamation forcément il y a une frustration difficile à contenir.
Certains y voient de la haine mais, en fait, sous tout cela il y a quoi ? Un grand grand chagrin...

Voilà, c'est l'idée, en gros. :3 C'est la dernière étape avant les tribunaux, concrètement. Moi, ça me dérange profondément (en tant que future pro, en tant que joueuse et en tant que personne morale) qu'une entreprise que JE trouve malhonnête se fiche autant de notre figure depuis 3 jeux consécutifs, sans discontinuer. Y'a bien un moment où va falloir que ça s'arrête. Enfin, c'est mon avis.

JE pense que vous êtes mignonnes à pas vouloir que les serveurs ferment parce que vous y avez mis de l'argent, passez donc sur mon compte et essayez d'évaluer ce que moi, j'y ai mis. Je suis inscrite depuis les 3 premiers mois de mise en ligne du jeu et chaque moi, je mettais le forfait non utilisé de mes parents et mes frères + le miens sur le jeu. Quand ça a plus été possible (RIP la bonne époque des forfaits bloqués !!!) j'ai mis facilement 100-150 euros de ma poche par an sur le jeu. J'me fiche de calculer le final, tout ce que je sais c'est qu'au bout du compte, y'a une somme bien rondelette. Et alors ? Moi aussi je tuerais pour que le jeu aille bien et qu'il perdure dans le temps. Mais dans ces conditions, c'est NON. Je préfère encore voir les serveurs fermer que de continuer à nous voir subir ça. C'est la grosse différence entre nous.

On vient nous faire la bonne rengaine du respect mais ça fait bien longtemps qu'il est mort, ce respect. Si tant est qu'il ai existé un jour dans cette entreprise, réputée pour son manque de communication. Pour moi, on a commencé à être considérés comme des vaches à lait à partir du moment où le jeu a commencé à trop grossir et la communauté à exploser. C'est ce que j'expliquais dans un post y'a 5 mois de ça. L'entreprise a été familiale, fut un temps. Il est passé très vite mais beaucoup sont restés dans cette mentalité d'être proches de l'équipe au fond de leur cœur. Tant mieux pour eux, mais là, on est est plus là quoi. Les messages postés par les membres de l'équipe qui tendent à faire croire qu'un jour, les quêtes vont revenir, qu'un jour, les capsules VIP arriveront, que chaque jour, ils vont bosser et son nombreux... On va même pas parler des messages de Sarah facilement interprétables de deux façons diamétralement opposées. JE trouve ça HONTEUX au delà de l'imaginable. J'ai jamais vu une entreprise de jeux vidéos OSER faire ça, y'a des gens qui ont perdu leur taff pour moins que ça dans des entreprises de la même taille... Je dis pas que l'équipe mérite de perdre son travail, attention ! Je dis simplement que leur manque de communication est désastreux et que lorsqu'ils communiquent, c'est encore PIRE, au final, vu que c'est qu'à moitié fait et largement tendancieux.

Ce que je pense, c'est que s'ils ne répondent plus au support même quand on leur explique posément qu'on va aller porter plainte si y'a pas quelque chose de fait, que même les boutiqueuses se font snober, et que le forum en feu les fait même pas ciller alors qu'ils prétendent lire, c'est qu'ils ont plus RIEN à perdre.

J'passe pour la chieuse ou l'oiseau de mauvaise augure depuis des mois auprès de certains. Force est de constater que j'ai jamais dit de bêtise plus grosse que moi jusqu'ici, vu que la décadence est allée crescendo. Navrée si ça vous plait pas, j'ai une façon de m'exprimer un peu abrupte parfois. J'aime pas me faire marcher dessus, et je supporte pas l'injustice. Donc OUI, j'ai envie de me battre pour ce jeu. J'ai pas envie de mettre la tête dans un terrier en croisant les doigts pour que les serveurs ferment pas en ne disant rien du tout et en laissant faire. J'suis pas comme ça.

Quand je dis que je pense qu'ils ont plus rien à perdre, pour moi, dans moins de quelques mois, l'entreprise sera en liquidation judiciaire. Si ça arrive, on aura pas de remboursement, quand bien même on irait tous porter plainte ensemble, tout simplement parce qu'il y aura plus de sous à distribuer. Et le grand manitou s'en tirera sans la moindre égratignure et ira investir l'argent qu'il a gagné ailleurs.

Ce que je pense que beaucoup n'ont pas compris, c'est que l'entreprise en elle même se fiche de nos petits états d'âmes, les messages choupinous font certainement sourire l'équipe, ils sont humains, ça peut leur faire que du bien et tant mieux pour eux. A aucun moment je leur souhaite du mal, c'est évident. Après je peux me permettre de penser que se sont des amateurs, et ça a rien de méchant. Mais l'entreprise, c'est pas des humains qui sont là pour recevoir des cœurs et vous en envoyer en retour, c'est juste des directives, imposées par un gars qui est même pas dans les mêmes bureaux que ceux de la société (Paris vs Montpellier, vous savez bien).

Le soucis vient certainement du fait que le grand manitou il se contre fiche du jeu, de son âme, de la perle qu'il représente au milieu des autres dans le genre. Ce qu'il a certainement du voir, lui, c'est un moyen de se faire du pognon pour financer d'autres projets. La Sarah initiale, aussi gentille qu'elle soit, elle a vu le vent tourné et a vendu sa boite à ce moment là. Le jeu était forcément appelé à mourir, et donc les serveurs à fermer, c'est normal. Regardez les jeux mobiles que Feerik Games produit... J'veux pas critiquer mais c'est mal codé, ça bug de partout, c'est pas très fun... Vous pensez vraiment qu'ils vont investir du temps et de l'argent pour essayer de recoder OMD à la mort de Flash ? Sarah a dit qu'ils cherchaient des solutions. Encore une fois, c'est facilement interprétable. Certains y ont vu du positif, moi j'ai vu que si elle se contentait de ne dire QUE ça, c'est que c'était mort pour nous. Si c'était réellement le cas, pour moi, elle aurait dit "vous inquiétez pas, ce sera fait". Non mais vous croyez quoi ? Qu'ils prennent les décisions à la dernière minute ? C'est leur TAFF que de se réveiller et de savoir si oui ou non tel module est opérationnel ou pas (coucou les quêtes !) et si oui ou non ils ont de quoi le remplacer. Non, ça en vaut pas la peine ? Kk, on écoule ce qui reste et on va laisser le jeu flotter un peu le temps d'annoncer ce qu'il y a à annoncer. Voilà comment moi j'imagine la chose, et je pense que je suis plus proche de la vérité que ceux qui viennent ici dire que tout va aller mieux, que l'équipe fait ce qu'elle peut. Bien sur, que l'équipe fait ce qu'elle peut. Ils sont payés pour ça, et ils veulent certainement garder leur job. Est-ce que pour autant ils en ont quelque chose à ficher de nous ? Ben pour moi, non. Sinon on en serait jamais arrivés là. Perso, j'aurai bossé pour eux, j'me serais sentie mal en voyant comment on traite les joueurs. Comment vous voulez venir me parler de respect ensuite ? Comment et où je peux en trouver quand je vois ce qui se passe ? Et pire encore, quand je vois que certains ont une vision complètement différente et continuent, selon moi, de se faire plumer ? C'est juste insupportable, comme mes messages le sont visiblement pour certains. Encore une fois, désolée, on a des désaccords et on sera certainement jamais d'accord quand bien même on en discutera encore une centaine de fois, et ce jusqu'à ce que l'équipe me donne tord en bougeant ses fesses, ou jusqu'à ce que les serveurs ferment s'ils doivent fermer.

Désolée pour mes pavés et ma façon de les écrire si elle ne passe pas, mais y'a plusieurs fois ou Sarah ou Avart ont écrit derrière, et ce sont pour moi les messages qui nous ont fait le plus avancer. Dans le bon ou mauvais sens. On est pas mal à avoir vu Sarah éditer son message dans lequel elle écrivait que c'est pas eux qui décident mais la direction. Elle a tout viré pour mettre autre chose. J'écris ce que je pense du jeu et à part un p'tit coup de censure dans mon QSJ pour me faire taire, personne a jamais essayé de me donner tord. Quelques semaines après, j'découvre que j'avais raison, systématiquement. Et chaque jour y'a des gens qui viennent me MP et me dire qu'ils pensent que j'ai raison, mais que eux se sont fait une raison, et c'est pourquoi j'suis quasiment la seule à pas avoir lâché le morceau et à continuer de me battre sur le forum : j'me fais pas une raison au niveau du fichage de tronche. J'le tolère pas, c'est pas pro du tout, et j'compte pas cesser de le dire tant qu'on m'aura pas donné tord. J'attends le message de Sarah comme vous toutes, mais j'suis obligée de réagir à chaque nouveau fichage de tronche (cf le dernier en date : la publicité mensongère).

Voilà, ce p'tit (énorme) message simplement pour signifier que j'cherche pas la p'tite gueguerre, j'aime au moins autant que vous le jeu en lui même, et je supporte pas ce qui est en train de nous arriver. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore croire qu'il va se relever miraculeusement... Ils nous ont écrit qu'il y a plus de sous, et plus ça va aller moins va y'en avoir vu le nombre de désertions sur OMD... Et quand bien même y'aurait un élan monstrueux de gens prêts à mettre de l'argent pour sauver l'entreprise, ça irait au final dans la poche de gens qui ont pour seul but de créer des jeux mobiles, pas de sauver OMD. On en serait pas là, si le but avait été dès le début de conserver le jeu dans un état potable, on aurait encore des graphistes. OMD, c'est avant tout des graphistes, tout est basé sur leur travail ! Et y'en a plus. Expliquez moi comment on pourrait se relever...

Évidemment que ce serait mieux si les serveurs ne fermaient pas. Mais au final, on veut tous la même chose : des réponses. Et y'a rien qui vient, et ce qui se profil à l'horizon pour moi, ça pue. Encore une fois, ils auraient été clairs dès le départ, on aurait eu une chance... Mais là c'est trop tard, on est allés beaucoup trop loin. :/

Si vous aimez pas ce que j'écris parce que ça vous pique trop, ne me lisez pas, mais ne me demandez pas de ne pas chercher un peu de justice dans tout ça, comme vous, ce jeu a rythmé mon enfance, j'ai pas envie de l'abandonner comme ça, dans la honte... Il est pas question de venir se défouler ou de déverser de la haine, loin de là. Si certains comprennent mes posts comme ça, ça m'attriste, vraiment. Il est simplement question de chercher des réponses de d'expliquer ma façon, à moi, de voir les choses à certains ici qui sont très jeunes ou n'ont simplement pas les éléments car pas assez anciens sur le jeu (ah, y'a des bénévoles ? Ah, y'a un patron qui décide, qui est à l'autre bout de la France ? Ah, le jeu avait été racheté ? etc...), et qui ont le droit d'avoir deux versions : celle où il faut soutenir l'équipe, prier pour que le jeu remonte la pente, espérer que tout va aller mieux et envoyer des ondes positives pour ça, et celle un peu moins marrante dans laquelle faut pas se laisser faire et monter au créneau parce que Feerik Games fait des choses pénalement répréhensibles et que ce n'est PAS normal qu'ils puissent se le permettre.

Enfin voilà. Un grand bravo à ceux qui auront tout lu et encore plus à ceux que ne voudront pas me brûler sur un bucher ensuite. XD

Si vous avez rien lu ou presque, concrètement j'écris toujours beaucoup pour pas dire grand chose au final parce que j'suis pas douée, l'idée, en gros, c'est juste que :
Si vous estimez que vous préférez joueur sans vous poser de questions et profiter un max de ce qui reste tant que ça y est encore, tant mieux pour vous ! Mais n'incendiez pas ceux qui ont envie de se battre pour avoir plus que ça... Si moi j'estime que perdre du temps à écrire des pavés monstrueux c'est mieux que de finir directement au tribunal qui me fera perdre beaucoup plus de temps, et que j'préfère défendre mes idées jusqu'au bout plutôt que de me contenter de croiser les doigts, c'est mon problème.

Voilà !

Des bisous, de la paix, des cœurs, des câlins, des petits chats mignons, bref, tout ce que vous voulez et pour qui vous voulez.

Dernière modification par jeannesalysf (07-02-2019 11:20:49)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#930 07-02-2019 11:54:33

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Voilà, c'est l'idée, en gros. :3 C'est la dernière étape avant les tribunaux, concrètement

A titre d'information, cette plainte sera irrecevable. Quand je disais que la liberté d'expression a ses limites, c'est valable quand les arguments sont fallacieux. Il faut s'informer avant de parler d'un tel sujet, un avocat refusera ce dossier car les justificatifs préliminaires sont absents. A ce stade, la société pourrait rompre toute communication (dont ici), et vous seriez livrés à vous-mêmes (votre inaction). Je pense avoir eu des poils sur la langue à répéter que les messages au support, et emails ne constituent pas les démarches formelles recevables pour le dépôt d'une plainte. 
Il est temps d'agir en tant que "future pro".


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#931 07-02-2019 13:51:39

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Jeanne. Tu parles de respect, qui est selon toi une vieille rangaine : tu dis que tu ne veux pas respecter l'équipe qui ne te respecte pas. Soit. Mais arrête de faire du forum un coin de haine. Respecte les joueurs qui veulent un endroit où discuter posément de l'évolution du site (vu que c'est le but de ce topic). Merci.
Je commence à en avoir marre de lire des ramassis de haine à chacun de tes messages. J'en suis fatiguée.

(ne me réponds pas que si tu m'agaces, je ne dois pas te lire : plus la bête est grosse, moins on peut la louper. Et ta bête, ta haine, est si énorme que PERSONNE ne peut la louper.)

Oui, tu as le droit de t'exprimer. Mais tu râles tous les jours. Tu es haineuse tous les jours.
Tout le monde ici est soit agacé par l'équipe, soit a encore espoir. Pour celles qui ont encore espoir, arrête de vouloir les briser. Pour les autres, sache que les gens s'expriment mais sans haine. Et ça passe. Clairement. Alors s tu veux continuer de t'exprimer, sois moins haineuse.
Tu me déranges et tu déranges les gens. LA PAIX, JEANNE !

Dernière modification par dollz-morte123 (07-02-2019 14:01:57)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#932 07-02-2019 14:33:32

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Wow, ça va, attaquer quelqu'un comme ça ?

Je ne parle que rarement, mais là vous abusez un peu. Ce topic est "Vos réaction sur l'évolution d'Ohmydollz", ce n'est pas "Vos réaction POSITIVES sur l'évolution d'Ohmydollz".

Elle a le DROIT de ne pas être d'accord avec ce qui se passe et de le dire. Ce topic est fait pour ça ! J'ai lu tous ses messages, et elle reste toujours respectueuses dans ses propos. Elle n'insulte personne et montre simplement son mécontentement. Ses messages ne vous plaisent pas ? Ne la lisez pas ! Ce n'est pas compliqué il me semble... ! Elle a autant le droit que vous de venir donner son avis, même s'il est négatif.


Pour finir, juste un mot : TOLÉRENCE.

Peace


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#933 07-02-2019 14:50:51

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Mais bien sûr qu'on a le droit d'avoir un avis négatif là n'est pas la question. Le problème c'est que ça tourne en rond, et que la colère ambiante devient juste insupportable. Il est tout à fait possible d'exprimer un avis négatif sans obligatoirement montrer sa colère constamment.

jeannesalysf a écrit:

Il est simplement question de chercher des réponses de d'expliquer ma façon, à moi, de voir les choses à certains ici qui sont très jeunes ou n'ont simplement pas les éléments car pas assez anciens sur le jeu (ah, y'a des bénévoles ? Ah, y'a un patron qui décide, qui est à l'autre bout de la France ? Ah, le jeu avait été racheté ? etc...), et qui ont le droit d'avoir deux versions : celle où il faut soutenir l'équipe, prier pour que le jeu remonte la pente, espérer que tout va aller mieux et envoyer des ondes positives pour ça, et celle un peu moins marrante

Comme tu dis, on a le droit d'avoir un pdv différent de toi. Comme le dit

Dollz-morte123 a écrit:

Pour celles qui ont encore espoir, arrête de vouloir les briser.

Car le respect c'est aussi respecter l'avis de chacun. C'est sur que le respect ne risque pas de revenir si on se piétine dessus les uns les autres. Comme je l'ai dis la colère n'arrange absolument RIEN. Vous êtes en colère très bien, mais le forum n'est pas un defouloir non plus et les autres n'ont pas à subir vos humeurs. Si vous voulez vous défouler, allez taper dans un coussin ou je ne sais pas, mais laissez le forum en PAIX. Merci.
Nous sommes censés être des personnes civilisés, si on n'est pas capable de discuter du jeu (tant de manière positive que négative) sans un minimum de bienveillance c'est grave.

Dernière modification par tigre37 (07-02-2019 14:51:49)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#934 07-02-2019 14:51:59

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

xmec-gothiquex a écrit:

...

Je plussoie.

Ne lisez simplement pas si ça vous déplaît. Je lis tous les pavés de Jeanne' et je ne suis absolument pas choquée ni dérangée.
Certaines personnes trouvent dans l'écriture le moyen d'évacuer. Sachant qu'on est sur un forum, donc au bon endroit, à partir du moment ou il n'y a pas d'agression personnelle ni d'insulte je vois pas le problème.

Ca ne sert à rien de se tirer dans les pattes. Respectons les avis de tous le monde :)

Peace

Dernière modification par nerikya (07-02-2019 14:52:17)

 

#935 07-02-2019 14:54:31

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

tigre37 a écrit:

Mais bien sûr qu'on a le droit d'avoir un avis négatif là n'est pas la question. Le problème c'est que ça tourne en rond, et que la colère ambiante devient juste insupportable. Il est tout à fait possible d'exprimer un avis négatif sans obligatoirement montrer sa colère constamment.

jeannesalysf a écrit:

Il est simplement question de chercher des réponses de d'expliquer ma façon, à moi, de voir les choses à certains ici qui sont très jeunes ou n'ont simplement pas les éléments car pas assez anciens sur le jeu (ah, y'a des bénévoles ? Ah, y'a un patron qui décide, qui est à l'autre bout de la France ? Ah, le jeu avait été racheté ? etc...), et qui ont le droit d'avoir deux versions : celle où il faut soutenir l'équipe, prier pour que le jeu remonte la pente, espérer que tout va aller mieux et envoyer des ondes positives pour ça, et celle un peu moins marrante

Comme tu dis, on a le droit d'avoir un pdv différent de toi. Comme le dit

Dollz-morte123 a écrit:

Pour celles qui ont encore espoir, arrête de vouloir les briser.

Car le respect c'est aussi respecter l'avis de chacun. C'est sur que le respect ne risque pas de revenir si on se piétine dessus les uns les autres. Comme je l'ai dis la colère n'arrange absolument RIEN. Vous êtes en colère très bien, mais le forum n'est pas un defouloir non plus et les autres n'ont pas à subir vos humeurs. Si vous voulez vous défouler, allez taper dans un coussin ou je ne sais pas, mais laissez le forum en PAIX. Merci.
Nous sommes censés être des personnes civilisés, si on n'est pas capable de discuter du jeu (tant de manière positive que négative) sans un minimum de bienveillance c'est grave.

D'accord avec toi !


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#936 07-02-2019 14:59:51

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je cite un seul passage qui, pour moi, reviens sur mes propos :

tigre37 a écrit:

Car le respect c'est aussi respecter l'avis de chacun.

C'est ce que vous dites et clamez haut et fort, mais pourtant, vous ne respectez pas ses propos à elle.
Bref, c'était ma dernière intervention. De mon point de vue, vous êtes les seules à créer un problème là où il n'y en a pas.

Il y a déjà assez de problèmes sur le site, pas besoin de "s'entretuer" en plus sur le forum à cause d'avis divergeant.

Tolérence !

Peace


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#937 07-02-2019 15:06:48

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour bonjour !

*sors de sa grotte et salue au passage sa voisine Patoups*

Bon.

Autant je suis d'accord avec vous toutes sans distinction. Oui, je suis d'accord avec jeannesalysf qui râle pour demander plus de respect, et je ne vois pas où est la haine dans ses propos. Je suis aussi d'accord avec d'autres qui elles préfèrent pouvoir jouer tranquillement sans forcément vouloir chercher plus loin.

Mais... vous ne trouvez pas que vous tournez un peu en rond? Je veux dire, ça fait quand même quelques pages où vous vous prenez la tête pour le même sujet...
Et comme l'a dit Stargaite : "Je rappelle également en passant en relisant tout vos messages, et pour la dernière fois, que vos règlements de comptes, disputes n'ont pas leur place sur le forum et que celui-ci n'est en aucun cas un défouloir."

Je pense qu'on est toutes et tous inquiets du chemin que prend OMD, et qu'on souhaite tous des réponses (je suppose grandement que mes amis graphistes aussi). Personne n'en a, voilà, c'est dit, y'a qu'à voir le message de Sarah qui tarde à venir et le post de Kikou. D'ailleurs, punaise Kikou, je suis dégoûtée pour toi. Je comprends tout à fait Neri, ça me donne de moins en moins envie de faire quoi que ce soit pour le site.

Chacun a le droit de poster ici son mécontentement, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui feront avancer les choses. Sinon, on aurait déjà eu plus de communication à ce sujet.
Alors, oui, ça stagne, c'est incroyablement loooong, on est dans le flou, mais ce n'est ni Stargaite avec sa bonne volonté, ni les joueuses qui lancent de l'amour à tout va qui vont faire changer les choses. Ce qui pourraient faire bouger le tout, ce sont ceux qui PROBABLEMENT ne lisent pas le forum et qui sont déc.onnectés de nos soucis de joueurs/clients pour certains.

Donc, comment faire pour se faire entendre ? Eh bien, parlez-en mp, organisez un discord si vous souhaitez faire quelque chose à plusieurs, renseignez-vous, ect... mais pas ici, ça sert à rien ^^ même si ça reste théoriquement une "réaction" qui peut être compréhensible.

Et les chaînes de réactions aux réactions, ça suffit, hein.

Sur ce, kiss kiss les p'tites cacahuètes, je m'en retourne dans le monde merveilleux de la réalité


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#938 07-02-2019 15:41:18

love-yoshii
Dollz très bavarde
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012
Messages: 554

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

jeannesalysf a écrit:

patoups a écrit:

Je crois qu'il faut surtout comprendre que cette façon, parfois extrême, d'exprimer le mécontentement c'est juste un moyen désespéré d'attirer l'attention de "on ne se sait plus qui". Un désir de piquer au vif pour ne plus être dans le flou. Quand on n'a pas de réponses à nos questions ou à nos lettres et messages de réclamation forcément il y a une frustration difficile à contenir.
Certains y voient de la haine mais, en fait, sous tout cela il y a quoi ? Un grand grand chagrin...

Voilà, c'est l'idée, en gros. :3 [..........................]
Des bisous, de la paix, des cœurs, des câlins, des petits chats mignons, bref, tout ce que vous voulez et pour qui vous voulez.

++++
J'en suis émue   Je suis quasiment d'accord avec tout

 

#939 07-02-2019 16:15:12

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

De mon point de vue, vous êtes les seules à créer un problème là où il n'y en a pas.



On a pas élevé les cochons ensemble...

Ne pas employer de langage grossier

https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=42983

Depuis quand l'utilisation de ces mots est tolérée sur ce forum ? Sur l'irc, c'est toujours interdit et cela l'était encore il y a quelques temps ici.

J'passe pour la chieuse

La chieuse de service

...

On a jamais dit qu'on était contre son avis mais qu'on est pas d'accord avec sa manière impolie de disséquer l'entreprise, et les gens qui s'expriment sans vouloir faire dans son langage. Avoir "réponse" à tout sur tout (irréaliste), c'est chercher l'attention sur soi. Mais sur un forum il faut savoir ou apprendre à se modérer, comme dans la vie réelle... J'espère que personne ne parle comme ça en face de quelqu'un d'autre IRL. Et si vous trouvez cela normal, juste, pas moi.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#940 07-02-2019 18:34:08

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

kikou1218 a écrit:

Franchement là je doute clairement qu'il reste qui que ce soit à bord du navire. J'ai envoyé un dossier (qui regroupe tout ce qui me restait comme meubles) le 7 Décembre on m’a dit c’est pas pour tout de suite car période de Noël. J’ai renvoyé un mail le 29 Janvier pour avoir des news mais pas de réponse. Je crois que j’ai fait ces dossiers pour rien … Ca me blase profondément d’avoir perdu autant de temps, là pour le coup 0 respect. Les heures que ça m’a prit … x)

Je réagis juste là-dessus et je lis le reste ensuite ; je me demandais effectivement pourquoi on n'avait même plus de nouveautés des joueurs, après je me suis dit que vous en aviez simplement marre vous aussi, mais j'étais loin de m'attendre à ça...


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#941 07-02-2019 18:54:10

diah
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 582

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, skeleton, arrêter cet acharnement sur jeannesalysf ? Tout ça commence à devenir un peu trop absurde, surtout quand on utilise des sophismes fainéants pour faire croire à de l'argumentation. Donc pour ma part, oui, je préfère mille fois quelqu'un qui s'exprime IRL comme le fait jeannesalysf, avec des arguments et de la bienveillance, plutôt que ceux qui utilisent l'art de la dialectique éristique.
De tous les messages que j'ai pu lire sur le forum, les tiens sont les plus méprisants, et je trouve même que c'est de la méchanceté gratuite. Personnellement, c'est CA que je ne veux pas voir sur le forum. Même si je rejoins totalement jeannesalysf dans ses idées, j'aime lire l'avis de gens qui croient encore que le jeu n'est pas fini, rien que pour le fait de confronter mes idées (dans ma tête, je ne réponds pas par écrit, mais ça me fait réfléchir).
Par contre, si tu tiens tellement à parler de modération, j'aimerais t'inviter, cordialement, à commencer par l'utiliser toi-même. Je suis vraiment étonnée que tu ailles aussi loin (si librement).

Aussi, plus général, je suis en colère, pour ma part, parce que j'ai également un profond sentiment d'injustice, et que je n'aime pas la façon dont cette crise est gérée (ou pas gérée, en fait). Après, c'est pas une colère qui m'empêche de dormir la nuit hein, pas du tout. Pour ma part, je suis dégoûtée du jeu, et lorsque j'atteins le niveau de dégoût, je perds le peu d'amour que j'avais. Je suis évidemment attachée à mes dolls, mais s'il fallait leur dire définitivement au revoir, eh bien le temps de la tristesse est passé pour moi. Mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas partagé par tout le monde. Surtout que vu le traitement des autres jeux morts de Féériks, c'est vrai, on peut s'attendre à ce que les serveurs restent ouverts.

En fait, je suis en colère aussi parce je pense, et ce n'est que mon avis, (on en est là...) que l'équipe nous a menti, je pense que beaucoup de mensonges ont été dit pour sauver les meubles. Je pense que cette chute inévitable était connue depuis un petit temps déjà, bien avant septembre, même quand pour nous tout allait bien. Après, je sais que les langues sont tenues par des contrats, aussi, je ne peux pas en vouloir de ne pas avoir été transparent, même si on a quand même atteint des sommets de flous et d'éléments cachés aux clients.

Je regrette également le ton qui a bien trop souvent été employé pour s'adresser à nous : l’infantilisation. Parfois, j'avais plutôt l'impression que les interventions de l'équipe étaient là pour nous taper sur les doigts. Spoiler : nous ne sommes pas de petits êtres dissidents qu'il faut remettre à sa place, nous sommes des clients.

Par contre, je rejoins également kawaikiwisoocutie, je pense qu'on tourne en rond (bon, désolée du coup de réagir sur une réaction d'un réaction d'une réaction). C'est également pour ça que je m'exprime beaucoup moins sur le forum. Maaaaais, d'un côté, je pense que pour certains, venir parler ici peu soulager. Et je pense qu'on nous doit bien ça, au point où on en est.

Aussi, pardon, mais je ne suis pas indulgente concernant l'attente de la réponse à nos questions. Les excuses sont pour moi irrecevables et l'attente, selon moi, cache autre chose. Même si je me doute bien que l'équipe est en crise, je pense quand même que le traitement de nos plaintes, de nos peurs, de nos questionnements, aurait pu se faire avec plus de classe, plus de bon sens.

(Entendez bien que je suis blasée à ce stade, plus qu'en colère en fait. Et j'écris tout ça sans aucune volonté de déverser une quelconque haine que je n'ai pas (plus?).)

Dernière modification par diah (07-02-2019 18:55:18)

 

#942 07-02-2019 18:55:26

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Le fait est qu'il y a des questions bien plus importantes et plus existentielles en ce bas monde !

Par exemple : QUEL GENRE DE GROTTES PRÉFÉREZ-VOUS (clin d'œil du berger Patoups à la bergère Kawaï) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549561653-078izj31.gif La grotte je me la pète mais je m'y sens bien seule ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549561668-0fc5a2ee-64060.jpg La grotte sous marine pour un moment zen ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549561677-9fbbaa82.gif La grotte spirituelle dans l'attente d'un miracle ?

Oui je sais je suis hors sujet mais un peu d'humour dans ce monde de... bref parlons d'autre chose.


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#943 07-02-2019 19:06:31

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8851

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

patoups a écrit:

Le fait est qu'il y a des questions bien plus importantes et plus existentielles en ce bas monde !

Par exemple : QUEL GENRE DE GROTTES PRÉFÉREZ-VOUS (clin d'œil du berger Patoups à la bergère Kawaï) :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 8izj31.gif La grotte je me la pète mais je m'y sens bien seule ?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -64060.jpg La grotte sous marine pour un moment zen ?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … bbaa82.gif La grotte spirituelle dans l'attente d'un miracle ?

Oui je sais je suis hors sujet mais un peu d'humour dans ce monde de... bref parlons d'autre chose.

J'adôore ^^


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#944 07-02-2019 19:38:37

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

xmec-gothiquex a écrit:

Wow, ça va, attaquer quelqu'un comme ça ?

Je ne parle que rarement, mais là vous abusez un peu. Ce topic est "Vos réaction sur l'évolution d'Ohmydollz", ce n'est pas "Vos réaction POSITIVES sur l'évolution d'Ohmydollz".

Elle a le DROIT de ne pas être d'accord avec ce qui se passe et de le dire. Ce topic est fait pour ça ! J'ai lu tous ses messages, et elle reste toujours respectueuses dans ses propos. Elle n'insulte personne et montre simplement son mécontentement. Ses messages ne vous plaisent pas ? Ne la lisez pas ! Ce n'est pas compliqué il me semble... ! Elle a autant le droit que vous de venir donner son avis, même s'il est négatif.


Pour finir, juste un mot : TOLÉRENCE.

Peace

Tellement Merci, j'aurais pas mieux dit...

diah a écrit:

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, skeleton, arrêter cet acharnement sur jeannesalysf ? Tout ça commence à devenir un peu trop absurde, surtout quand on utilise des sophismes fainéants pour faire croire à de l'argumentation. Donc pour ma part, oui, je préfère mille fois quelqu'un qui s'exprime IRL comme le fait jeannesalysf, avec des arguments et de la bienveillance, plutôt que ceux qui utilisent l'art de la dialectique éristique.

Idem, Merci...

Soulagée de voir que je ne suis pas la seule choquée

Dernière modification par dollynne (07-02-2019 19:42:40)


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#945 07-02-2019 20:06:38

vanesss
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 39

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

diah a écrit:

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, skeleton, arrêter cet acharnement sur jeannesalysf ? Tout ça commence à devenir un peu trop absurde, surtout quand on utilise des sophismes fainéants pour faire croire à de l'argumentation. Donc pour ma part, oui, je préfère mille fois quelqu'un qui s'exprime IRL comme le fait jeannesalysf, avec des arguments et de la bienveillance, plutôt que ceux qui utilisent l'art de la dialectique éristique.
De tous les messages que j'ai pu lire sur le forum, les tiens sont les plus méprisants, et je trouve même que c'est de la méchanceté gratuite. Personnellement, c'est CA que je ne veux pas voir sur le forum. Même si je rejoins totalement jeannesalysf dans ses idées, j'aime lire l'avis de gens qui croient encore que le jeu n'est pas fini, rien que pour le fait de confronter mes idées (dans ma tête, je ne réponds pas par écrit, mais ça me fait réfléchir).
Par contre, si tu tiens tellement à parler de modération, j'aimerais t'inviter, cordialement, à commencer par l'utiliser toi-même. Je suis vraiment étonnée que tu ailles aussi loin (si librement).

Aussi, plus général, je suis en colère, pour ma part, parce que j'ai également un profond sentiment d'injustice, et que je n'aime pas la façon dont cette crise est gérée (ou pas gérée, en fait). Après, c'est pas une colère qui m'empêche de dormir la nuit hein, pas du tout. Pour ma part, je suis dégoûtée du jeu, et lorsque j'atteins le niveau de dégoût, je perds le peu d'amour que j'avais. Je suis évidemment attachée à mes dolls, mais s'il fallait leur dire définitivement au revoir, eh bien le temps de la tristesse est passé pour moi. Mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas partagé par tout le monde. Surtout que vu le traitement des autres jeux morts de Féériks, c'est vrai, on peut s'attendre à ce que les serveurs restent ouverts.

En fait, je suis en colère aussi parce je pense, et ce n'est que mon avis, (on en est là...) que l'équipe nous a menti, je pense que beaucoup de mensonges ont été dit pour sauver les meubles. Je pense que cette chute inévitable était connue depuis un petit temps déjà, bien avant septembre, même quand pour nous tout allait bien. Après, je sais que les langues sont tenues par des contrats, aussi, je ne peux pas en vouloir de ne pas avoir été transparent, même si on a quand même atteint des sommets de flous et d'éléments cachés aux clients.

Je regrette également le ton qui a bien trop souvent été employé pour s'adresser à nous : l’infantilisation. Parfois, j'avais plutôt l'impression que les interventions de l'équipe étaient là pour nous taper sur les doigts. Spoiler : nous ne sommes pas de petits êtres dissidents qu'il faut remettre à sa place, nous sommes des clients.

Par contre, je rejoins également kawaikiwisoocutie, je pense qu'on tourne en rond (bon, désolée du coup de réagir sur une réaction d'un réaction d'une réaction). C'est également pour ça que je m'exprime beaucoup moins sur le forum. Maaaaais, d'un côté, je pense que pour certains, venir parler ici peu soulager. Et je pense qu'on nous doit bien ça, au point où on en est.

Aussi, pardon, mais je ne suis pas indulgente concernant l'attente de la réponse à nos questions. Les excuses sont pour moi irrecevables et l'attente, selon moi, cache autre chose. Même si je me doute bien que l'équipe est en crise, je pense quand même que le traitement de nos plaintes, de nos peurs, de nos questionnements, aurait pu se faire avec plus de classe, plus de bon sens.

(Entendez bien que je suis blasée à ce stade, plus qu'en colère en fait. Et j'écris tout ça sans aucune volonté de déverser une quelconque haine que je n'ai pas (plus?).)

je survalide tout ce qui a été dit ici!

 

#946 07-02-2019 20:16:33

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Moi je choisis la grotte sous marine !


さくら
 

#947 07-02-2019 20:19:39

alyss777
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 215

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dollynne a écrit:

xmec-gothiquex a écrit:

Wow, ça va, attaquer quelqu'un comme ça ?

Je ne parle que rarement, mais là vous abusez un peu. Ce topic est "Vos réaction sur l'évolution d'Ohmydollz", ce n'est pas "Vos réaction POSITIVES sur l'évolution d'Ohmydollz".

Elle a le DROIT de ne pas être d'accord avec ce qui se passe et de le dire. Ce topic est fait pour ça ! J'ai lu tous ses messages, et elle reste toujours respectueuses dans ses propos. Elle n'insulte personne et montre simplement son mécontentement. Ses messages ne vous plaisent pas ? Ne la lisez pas ! Ce n'est pas compliqué il me semble... ! Elle a autant le droit que vous de venir donner son avis, même s'il est négatif.


Pour finir, juste un mot : TOLÉRENCE.

Peace

Tellement Merci, j'aurais pas mieux dit...

diah a écrit:

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, skeleton, arrêter cet acharnement sur jeannesalysf ? Tout ça commence à devenir un peu trop absurde, surtout quand on utilise des sophismes fainéants pour faire croire à de l'argumentation. Donc pour ma part, oui, je préfère mille fois quelqu'un qui s'exprime IRL comme le fait jeannesalysf, avec des arguments et de la bienveillance, plutôt que ceux qui utilisent l'art de la dialectique éristique.

Idem, Merci...

Soulagée de voir que je ne suis pas la seule choquée

Je suis d'accord aussi, c'est de l'acharnement ! Pareil en ce qui concerne les messages de dollz-morte123, il faut arrêter de rebondir sur chaque message de Jeanne en ayant des propos pareils. Elle ne vous agresse pas, elle. Ça me fait doucement rire quand vous parlez de respect et de pas déferler sa haine,c'est exactement ce que vous faites skeleton et toi...

dollz-morte123 a écrit:

Jeanne. Tu parles de respect, qui est selon toi une vieille rangaine : tu dis que tu ne veux pas respecter l'équipe qui ne te respecte pas. Soit. Mais arrête de faire du forum un coin de haine. Respecte les joueurs qui veulent un endroit où discuter posément de l'évolution du site (vu que c'est le but de ce topic). Merci.
Je commence à en avoir marre de lire des ramassis de haine à chacun de tes messages. J'en suis fatiguée.

(ne me réponds pas que si tu m'agaces, je ne dois pas te lire : plus la bête est grosse, moins on peut la louper. Et ta bête, ta haine, est si énorme que PERSONNE ne peut la louper.)

Oui, tu as le droit de t'exprimer. Mais tu râles tous les jours. Tu es haineuse tous les jours.
Tout le monde ici est soit agacé par l'équipe, soit a encore espoir. Pour celles qui ont encore espoir, arrête de vouloir les briser. Pour les autres, sache que les gens s'expriment mais sans haine. Et ça passe. Clairement. Alors s tu veux continuer de t'exprimer, sois moins haineuse.
Tu me déranges et tu déranges les gens. LA PAIX, JEANNE !

 

#948 07-02-2019 21:17:02

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

jeannesalysf a écrit:

patoups a écrit:

Je crois qu'il faut surtout comprendre que cette façon, parfois extrême, d'exprimer le mécontentement c'est juste un moyen désespéré d'attirer l'attention de "on ne se sait plus qui". Un désir de piquer au vif pour ne plus être dans le flou. Quand on n'a pas de réponses à nos questions ou à nos lettres et messages de réclamation forcément il y a une frustration difficile à contenir.
Certains y voient de la haine mais, en fait, sous tout cela il y a quoi ? Un grand grand chagrin...

Voilà, c'est l'idée, en gros. :3 C'est la dernière étape avant les tribunaux, concrètement. Moi, ça me dérange profondément (en tant que future pro, en tant que joueuse et en tant que personne morale) qu'une entreprise que JE trouve malhonnête se fiche autant de notre figure depuis 3 jeux consécutifs, sans discontinuer. Y'a bien un moment où va falloir que ça s'arrête. Enfin, c'est mon avis.

JE pense que vous êtes mignonnes à pas vouloir que les serveurs ferment parce que vous y avez mis de l'argent, passez donc sur mon compte et essayez d'évaluer ce que moi, j'y ai mis. Je suis inscrite depuis les 3 premiers mois de mise en ligne du jeu et chaque moi, je mettais le forfait non utilisé de mes parents et mes frères + le miens sur le jeu. Quand ça a plus été possible (RIP la bonne époque des forfaits bloqués !!!) j'ai mis facilement 100-150 euros de ma poche par an sur le jeu. J'me fiche de calculer le final, tout ce que je sais c'est qu'au bout du compte, y'a une somme bien rondelette. Et alors ? Moi aussi je tuerais pour que le jeu aille bien et qu'il perdure dans le temps. Mais dans ces conditions, c'est NON. Je préfère encore voir les serveurs fermer que de continuer à nous voir subir ça. C'est la grosse différence entre nous.

On vient nous faire la bonne rengaine du respect mais ça fait bien longtemps qu'il est mort, ce respect. Si tant est qu'il ai existé un jour dans cette entreprise, réputée pour son manque de communication. Pour moi, on a commencé à être considérés comme des vaches à lait à partir du moment où le jeu a commencé à trop grossir et la communauté à exploser. C'est ce que j'expliquais dans un post y'a 5 mois de ça. L'entreprise a été familiale, fut un temps. Il est passé très vite mais beaucoup sont restés dans cette mentalité d'être proches de l'équipe au fond de leur cœur. Tant mieux pour eux, mais là, on est est plus là quoi. Les messages postés par les membres de l'équipe qui tendent à faire croire qu'un jour, les quêtes vont revenir, qu'un jour, les capsules VIP arriveront, que chaque jour, ils vont bosser et son nombreux... On va même pas parler des messages de Sarah facilement interprétables de deux façons diamétralement opposées. JE trouve ça HONTEUX au delà de l'imaginable. J'ai jamais vu une entreprise de jeux vidéos OSER faire ça, y'a des gens qui ont perdu leur taff pour moins que ça dans des entreprises de la même taille... Je dis pas que l'équipe mérite de perdre son travail, attention ! Je dis simplement que leur manque de communication est désastreux et que lorsqu'ils communiquent, c'est encore PIRE, au final, vu que c'est qu'à moitié fait et largement tendancieux.

Ce que je pense, c'est que s'ils ne répondent plus au support même quand on leur explique posément qu'on va aller porter plainte si y'a pas quelque chose de fait, que même les boutiqueuses se font snober, et que le forum en feu les fait même pas ciller alors qu'ils prétendent lire, c'est qu'ils ont plus RIEN à perdre.

J'passe pour la chieuse ou l'oiseau de mauvaise augure depuis des mois auprès de certains. Force est de constater que j'ai jamais dit de bêtise plus grosse que moi jusqu'ici, vu que la décadence est allée crescendo. Navrée si ça vous plait pas, j'ai une façon de m'exprimer un peu abrupte parfois. J'aime pas me faire marcher dessus, et je supporte pas l'injustice. Donc OUI, j'ai envie de me battre pour ce jeu. J'ai pas envie de mettre la tête dans un terrier en croisant les doigts pour que les serveurs ferment pas en ne disant rien du tout et en laissant faire. J'suis pas comme ça.

Quand je dis que je pense qu'ils ont plus rien à perdre, pour moi, dans moins de quelques mois, l'entreprise sera en liquidation judiciaire. Si ça arrive, on aura pas de remboursement, quand bien même on irait tous porter plainte ensemble, tout simplement parce qu'il y aura plus de sous à distribuer. Et le grand manitou s'en tirera sans la moindre égratignure et ira investir l'argent qu'il a gagné ailleurs.

Ce que je pense que beaucoup n'ont pas compris, c'est que l'entreprise en elle même se fiche de nos petits états d'âmes, les messages choupinous font certainement sourire l'équipe, ils sont humains, ça peut leur faire que du bien et tant mieux pour eux. A aucun moment je leur souhaite du mal, c'est évident. Après je peux me permettre de penser que se sont des amateurs, et ça a rien de méchant. Mais l'entreprise, c'est pas des humains qui sont là pour recevoir des cœurs et vous en envoyer en retour, c'est juste des directives, imposées par un gars qui est même pas dans les mêmes bureaux que ceux de la société (Paris vs Montpellier, vous savez bien).

Le soucis vient certainement du fait que le grand manitou il se contre fiche du jeu, de son âme, de la perle qu'il représente au milieu des autres dans le genre. Ce qu'il a certainement du voir, lui, c'est un moyen de se faire du pognon pour financer d'autres projets. La Sarah initiale, aussi gentille qu'elle soit, elle a vu le vent tourné et a vendu sa boite à ce moment là. Le jeu était forcément appelé à mourir, et donc les serveurs à fermer, c'est normal. Regardez les jeux mobiles que Feerik Games produit... J'veux pas critiquer mais c'est mal codé, ça bug de partout, c'est pas très fun... Vous pensez vraiment qu'ils vont investir du temps et de l'argent pour essayer de recoder OMD à la mort de Flash ? Sarah a dit qu'ils cherchaient des solutions. Encore une fois, c'est facilement interprétable. Certains y ont vu du positif, moi j'ai vu que si elle se contentait de ne dire QUE ça, c'est que c'était mort pour nous. Si c'était réellement le cas, pour moi, elle aurait dit "vous inquiétez pas, ce sera fait". Non mais vous croyez quoi ? Qu'ils prennent les décisions à la dernière minute ? C'est leur TAFF que de se réveiller et de savoir si oui ou non tel module est opérationnel ou pas (coucou les quêtes !) et si oui ou non ils ont de quoi le remplacer. Non, ça en vaut pas la peine ? Kk, on écoule ce qui reste et on va laisser le jeu flotter un peu le temps d'annoncer ce qu'il y a à annoncer. Voilà comment moi j'imagine la chose, et je pense que je suis plus proche de la vérité que ceux qui viennent ici dire que tout va aller mieux, que l'équipe fait ce qu'elle peut. Bien sur, que l'équipe fait ce qu'elle peut. Ils sont payés pour ça, et ils veulent certainement garder leur job. Est-ce que pour autant ils en ont quelque chose à ficher de nous ? Ben pour moi, non. Sinon on en serait jamais arrivés là. Perso, j'aurai bossé pour eux, j'me serais sentie mal en voyant comment on traite les joueurs. Comment vous voulez venir me parler de respect ensuite ? Comment et où je peux en trouver quand je vois ce qui se passe ? Et pire encore, quand je vois que certains ont une vision complètement différente et continuent, selon moi, de se faire plumer ? C'est juste insupportable, comme mes messages le sont visiblement pour certains. Encore une fois, désolée, on a des désaccords et on sera certainement jamais d'accord quand bien même on en discutera encore une centaine de fois, et ce jusqu'à ce que l'équipe me donne tord en bougeant ses fesses, ou jusqu'à ce que les serveurs ferment s'ils doivent fermer.

Désolée pour mes pavés et ma façon de les écrire si elle ne passe pas, mais y'a plusieurs fois ou Sarah ou Avart ont écrit derrière, et ce sont pour moi les messages qui nous ont fait le plus avancer. Dans le bon ou mauvais sens. On est pas mal à avoir vu Sarah éditer son message dans lequel elle écrivait que c'est pas eux qui décident mais la direction. Elle a tout viré pour mettre autre chose. J'écris ce que je pense du jeu et à part un p'tit coup de censure dans mon QSJ pour me faire taire, personne a jamais essayé de me donner tord. Quelques semaines après, j'découvre que j'avais raison, systématiquement. Et chaque jour y'a des gens qui viennent me MP et me dire qu'ils pensent que j'ai raison, mais que eux se sont fait une raison, et c'est pourquoi j'suis quasiment la seule à pas avoir lâché le morceau et à continuer de me battre sur le forum : j'me fais pas une raison au niveau du fichage de tronche. J'le tolère pas, c'est pas pro du tout, et j'compte pas cesser de le dire tant qu'on m'aura pas donné tord. J'attends le message de Sarah comme vous toutes, mais j'suis obligée de réagir à chaque nouveau fichage de tronche (cf le dernier en date : la publicité mensongère).

Voilà, ce p'tit (énorme) message simplement pour signifier que j'cherche pas la p'tite gueguerre, j'aime au moins autant que vous le jeu en lui même, et je supporte pas ce qui est en train de nous arriver. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore croire qu'il va se relever miraculeusement... Ils nous ont écrit qu'il y a plus de sous, et plus ça va aller moins va y'en avoir vu le nombre de désertions sur OMD... Et quand bien même y'aurait un élan monstrueux de gens prêts à mettre de l'argent pour sauver l'entreprise, ça irait au final dans la poche de gens qui ont pour seul but de créer des jeux mobiles, pas de sauver OMD. On en serait pas là, si le but avait été dès le début de conserver le jeu dans un état potable, on aurait encore des graphistes. OMD, c'est avant tout des graphistes, tout est basé sur leur travail ! Et y'en a plus. Expliquez moi comment on pourrait se relever...

Évidemment que ce serait mieux si les serveurs ne fermaient pas. Mais au final, on veut tous la même chose : des réponses. Et y'a rien qui vient, et ce qui se profil à l'horizon pour moi, ça pue. Encore une fois, ils auraient été clairs dès le départ, on aurait eu une chance... Mais là c'est trop tard, on est allés beaucoup trop loin. :/

Si vous aimez pas ce que j'écris parce que ça vous pique trop, ne me lisez pas, mais ne me demandez pas de ne pas chercher un peu de justice dans tout ça, comme vous, ce jeu a rythmé mon enfance, j'ai pas envie de l'abandonner comme ça, dans la honte... Il est pas question de venir se défouler ou de déverser de la haine, loin de là. Si certains comprennent mes posts comme ça, ça m'attriste, vraiment. Il est simplement question de chercher des réponses de d'expliquer ma façon, à moi, de voir les choses à certains ici qui sont très jeunes ou n'ont simplement pas les éléments car pas assez anciens sur le jeu (ah, y'a des bénévoles ? Ah, y'a un patron qui décide, qui est à l'autre bout de la France ? Ah, le jeu avait été racheté ? etc...), et qui ont le droit d'avoir deux versions : celle où il faut soutenir l'équipe, prier pour que le jeu remonte la pente, espérer que tout va aller mieux et envoyer des ondes positives pour ça, et celle un peu moins marrante dans laquelle faut pas se laisser faire et monter au créneau parce que Feerik Games fait des choses pénalement répréhensibles et que ce n'est PAS normal qu'ils puissent se le permettre.

Enfin voilà. Un grand bravo à ceux qui auront tout lu et encore plus à ceux que ne voudront pas me brûler sur un bucher ensuite. XD

Si vous avez rien lu ou presque, concrètement j'écris toujours beaucoup pour pas dire grand chose au final parce que j'suis pas douée, l'idée, en gros, c'est juste que :
Si vous estimez que vous préférez joueur sans vous poser de questions et profiter un max de ce qui reste tant que ça y est encore, tant mieux pour vous ! Mais n'incendiez pas ceux qui ont envie de se battre pour avoir plus que ça... Si moi j'estime que perdre du temps à écrire des pavés monstrueux c'est mieux que de finir directement au tribunal qui me fera perdre beaucoup plus de temps, et que j'préfère défendre mes idées jusqu'au bout plutôt que de me contenter de croiser les doigts, c'est mon problème.

Voilà !

Des bisous, de la paix, des cœurs, des câlins, des petits chats mignons, bref, tout ce que vous voulez et pour qui vous voulez.

J'ai tout lu jusqu'au bout et je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit de A à Z, et quitte à choisir entre rester comme ça ou avoir plus, je choisirais évidemment d'avoir plus mais je ne crois pas que ça soit encore possible, donc... Concrètement moi j'ai juste pas aimé (du tout, du tout du tout) que ça parle de tribunal, j'exècre au plus haut point tout ce qui est "justice" et compagnie, surtout pour "ça". Pour moi c'est pas en jetant les gens dans le feu qu'on va les aider à se relever. Mais c'est tout, sinon pour tout le reste j'appuie totalement tes dires !

Sujet à part, personnellement je trouve encore plus dingue que le jeu ai prit une telle tournure après nous avoir à ce point ... enquiquiné. Le QSJ et la messagerie bloqués pendant 1 mois, la disparition du t'chat, l'apparition du Catpcha, des dolls bannies pour rien (oui, pour rien, j'assume ces dires)... Un ... capharnaüm monstrueux qui a vraiment ... enquiquiné tout le monde, dégoûté plus d'un aussi, qui a duré des mois, pour au final arriver à ça ?... Et le pire c'est qu'on le subit encore.

Dernière modification par apocalyptique (07-02-2019 21:26:34)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#949 07-02-2019 21:26:50

lavena132
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 321

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Coucou, je poste pas très souvent ici mais je lis les messages ^^ Rendu où en est le jeu sa ne m'étonnerais vraiment pas qu'il ferme. Ou qu'il reste ouvert sans nouveauté. Ça fait maintenant depuis septembre que les nouveautés diminuent, on a plus de nouveaux contenus depuis un moment et je vois bien que la communication de l'équipe n'est plus là.

S'il garde le jeu ouvert pour faire plaisir à celles qui sont très attachées aux jeux c'est bien gentil de leur part mais en même temps ils devraient dire la vérité.(Je préfère préciser que je ne prétends pas que l'équipe nous ment. Juste qu'ils ne veulent pas nous dire ce qui sa passe pour le moment.)

Ce n'est pas la première fois que je vois un jeu sur sa fin et l'équipe qui gérait ces jeux n'ont pas pris autant de temps à l'annoncer. Par exemple je me rappelle quand j'avais 15 ans je crois, un des jeux auquel je jouais avait sorti une nouveauté et en a profiter pour annoncer que ce serait la dernière et que le jeu resterait ouvert encore un moment puis qu'il allait fermer dans les mois à venir. Personne ne s'attendait à cette annonce puisqu'il y avait du nouveau contenu une fois aux deux semaines si je me souviens bien. Et d’ailleurs ce jeux est rester ouvert quand même un bon moment sans nouveauté avent de fermer pour de bon.

Pour ohmydollz ce n'est pas croyable les efforts pour tenter de camoufler plus ou moins que sa va mal et qu'ils vont peut-être fermer ou laisser le site à l'abandon ^^' Le pire c'est que si vraiment le jeu n'a plus d'avenir, il y a encore du contenu payent en Fee'z donc quand le jeu ne sera plus actif se sera juste une perte d'argent pour les joueuses qui on continuer à utiliser la banque. Et comme flash est sur sa fin s'ils ne font pas quelque chose le jeu ne sera plus fonctionnelle en 2020.

Bon personnellement j'en veux pas à l'équipe ce n'est pas leur faute non plus et puis tous les jeux ont une fin un jour. Si sa se trouve ils ne veulent pas l'annoncer parce qu'ils espèrent vraiment trouver une solution donc ils prolongent l’attente en mettent des replays et d'autres recyclages. Moi j'attends le message de Sarah pour voir si je quitte complètement le jeu ou non et comme je m'ennuie sur le jeu ben je l'ai déjà plus ou moins quitter. Je me contente de venir sur le forum pour voir si l'annonce de Sarah et sorti et pour lire les commentaires des joueuses.

D’ailleurs c'est long attendre sont message et ma patience a des limites.

Dernière modification par lavena132 (07-02-2019 21:29:17)

 

#950 07-02-2019 21:34:50

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ah ! Je viens de voir le prochain cadeau VIP, là je suis quasi' sûre que c'est vraiment un nouvel objet, je vois pas avec quels éléments déjà existants on aurait pu faire ça comme ça. Y a un survivant dans le lot des graphistes ! (Ou alors c'est un vieux trucs retrouvé dans les archives, mais on dirait pas, trop propre ) Par contre le design... Pas le design, le... la symbolique ^^ Ça fait très aumône du curé ou bourse percée, avec tout ce que vous dites ça me file de sales pensées...


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 
 

Pied de page des forums