Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#2676 27-08-2020 18:53:41

misschupachups66
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 3335

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Félicitations aux filles, merci à vous, je rejoins Losty, les mêmes CDC mais pas suffisamment d'argent pour faire la drague en entier ni même l'étape aventurière qui a ma préférence.


https://i.goopics.net/Y4aVE.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#2677 27-08-2020 21:01:08

feedamnee
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 16

Re: Vos avis sur les nouveautés !

tigre37 a écrit:

feedamnee a écrit:

Hello,
J'ai essayé la multidrague pour voir ce que ça donnait, et j'ai rempli la jauge à 100% pour le métier Écrivaine/Conteuse. Par contre le métier n'apparaît pas dans mes métiers, j'ai vidé mes caches pour être sûre que le problème ne vienne pas de ce coté-là.
Donc, question, reçoit-on le métier immédiatement ou comme la pièce plus tard ? Doit je signaler un bug ? merci de bien vouloir répondre à mes interrogations ?

Bonjour, ca a déjà été signalé dans la partie bug de ce que j'ai vu ^^

Merci pour la réponse, j'ai été voir mais ce sont des messages par rapport à la pièce à gagner, certaines joueuses n'ont pas compris qu'elle gagnait pas la pièce immédiatement mais plus tard, ce qui est pourtant noté dans la news  (ou peut-être que cela a été rajouté après, je ne sais pas). Finalement, j'ai laissé mon propre message pour voir ce qu'il en était.

 

#2678 27-08-2020 21:16:51

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Hello ! Bon ca fait longtemps que je suis pas venue commenté ^^

Déjà bravo aux bénévoles pour le travail sur la multi-drague et la dernière quête inédite de début aout (j'ai pas commenté) Moi j'ai tout adoré, et je vous encourage pour la suite. J'espère qu'on reverra vous création bientôt sur d'autres évènements. Pour le graphisme et tout moi ca ne me dérange pas. En même temps je n'y connais rien.

En ce qui concerne la multi-drague, j'ai pas trop compris on doit acheter plusieurs fois les mes items ? Avant il fallait choisir une question et trouver la bonne réponse en choisissent le bon item. ET oui les question sont écrit petit aussi. J'espère que ca s'améliora pour la prochaine fois. Voilà ^^

Bonne anniversaire Oh My Dollz !


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#2679 27-08-2020 22:02:16

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Tout d'abord merci et bravo à tous les bénévoles qui ont travaillé sur cette multidrague, en effet, je n'aurais pas du tout deviné que ce projet remontait à quatre mois en amont!

J'ai pour ma part fait ces quatre dragues entièrement. Il y a vraiment des objets qui me plaisent dans chaque, notamment aux paliers 3 et 4 des métiers de puéricultrice et de couturière.

Concernant le graphisme, je serais incapable de dire s'il est cohérent, mais le style de chaque drague l'est. C'est sûr que si l'on cherche, on fini par trouver des items peut-être moins réalistes, mais le réalisme n'est pas forcément beau, propre, net, bien éclairé. J'ai du mal à reconnaître les graphismes mis à part celui qui servait pour les collections vips et fins de quête.

Pour ce qui est du système d'achat, en effet je le trouve mauvais. Une manière de nous faire dépenser des dollars en l'air, mais bon, nous n'avons pas eu de soldes cette année et les boutqiues temporaires sont tout le temps fermé. Ca en devient pénible. Il aurait été judicieux d'écrire dans la news de la multidrague que 1$ = 1% pour la jauge.

Maintenant, ma seule hâte est de voir la pièce même si je me doute qu'elle sera encore dans le format classique qui me fatigue... J'espère qu'elle sera un peu plus intéressante que les dernières toutefois!




Cela fait plaisir d'avoir des nouveautés, ça redonne envie de jouer le temps de quelques jours, mais l'envie s'ne va aussi vite qu'elle est venue hélas.

 

#2680 27-08-2020 22:12:03

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos avis sur les nouveautés !

feedamnee a écrit:

tigre37 a écrit:

feedamnee a écrit:

Hello,
J'ai essayé la multidrague pour voir ce que ça donnait, et j'ai rempli la jauge à 100% pour le métier Écrivaine/Conteuse. Par contre le métier n'apparaît pas dans mes métiers, j'ai vidé mes caches pour être sûre que le problème ne vienne pas de ce coté-là.
Donc, question, reçoit-on le métier immédiatement ou comme la pièce plus tard ? Doit je signaler un bug ? merci de bien vouloir répondre à mes interrogations ?

Bonjour, ca a déjà été signalé dans la partie bug de ce que j'ai vu ^^

Merci pour la réponse, j'ai été voir mais ce sont des messages par rapport à la pièce à gagner, certaines joueuses n'ont pas compris qu'elle gagnait pas la pièce immédiatement mais plus tard, ce qui est pourtant noté dans la news  (ou peut-être que cela a été rajouté après, je ne sais pas). Finalement, j'ai laissé mon propre message pour voir ce qu'il en était.

Ah oui j'avais mal lu, pardon ! x) Si tu as laissé un message, tu sera fixée ^^

Et merci à tous pour vos messages, ça nous fait chaud au coeur ! ♥

Dernière modification par tigre37 (27-08-2020 22:13:08)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#2681 28-08-2020 09:25:19

shoups
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 283

Re: Vos avis sur les nouveautés !

morino a écrit:

Bonjour à tous,

...

De manière générale, je tiens à rappeler que nous restons des joueuses bénévoles qui travaillons dure sur notre temps libre pour essayer de vous offrir de jolies surprises. Pour vous donner une idée il y a environ 3 mois de travail derrière un évènement de ce type. Cela nous demande un très fort investissement personnel, aussi lire des commentaires où on nous dit que ce qui est proposé n'est pas assez bien peut être blessant et dévalorisant. S'il vous plaît pensez y dans la tournure de vos phrases. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours constructifs (perspective, ombrage...) sur nos topics de graphismes respectifs pour celles d'entre nous qui en ont cela sera plus enrichissant car nous pourrons échanger directement avec vous.

...

Avant de dire notre travail manque de finesse, retournez voir les premiers items des magasins du jeu... Les graphistes officiels ont eu 10 ans d'expérience pour s'améliorer alors le travail fourni est en effet différent mais je ne pense pas pour autant qu'ils doivent être dévalué.

Je pense avoir donné poliment mon avis et aux angles ronds ... Ici c'est un forum donc lieu pour donner son avis=) Accepter les retours, critiques et que tout le monde n'aime pas les memes choses fait partie du jeu et est constructif pour chacun. Ca ne change pas que je vous remercie de faire des efforts sur votre temps libre pour les autres joueurs comme je l'ai mis dans mon commentaire ainsi que les autres joueuses n'ayant pas apprécié le graphisme des créations.

Oui, les graphismes au début d'Ohm n'étaient pas parfait et cela a merveilleusement évolué ! Mais ce n'est pas parce qu'il y a 10 ans ils étaient comme ça que je dois dire super pour les votres ils sont parfaits et magnifiques... Je n'accroche pas à ce type de graphisme c'est comme ça... Et oui, cela manque de finesse il n'y a pas d'autres mots et je le pense très correct et pas vexant =) Cela n'empêche que c'est déjà un super travail de votre part et que je vous en félicite. Cependant après avoir mangé du foie gras tout au long d'une quête, c'est dur de passer à du pâté. Métaphore qui j'espère résumera le sentiment sans blesser.
Cela n'empêche pas non plus que je trouve certains items vraiment très réussis et bien réalisés ; et qu'il y a de très bonnes idées qui pourront être amélioré sans aucun doute =)

Dernière modification par shoups (28-08-2020 09:36:26)

 

#2682 28-08-2020 10:14:31

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune
Date d'inscription: 2010
Messages: 885

Re: Vos avis sur les nouveautés !

* Vient mettre son grain de sel*

Tout d'abord, pour les bénévoles: un énorme M-E-R-C-I. Sans vous, le jeu serai bien triste, alors merci!! (Et pleins de bisous! )
Concernant les graphisme, certes certains me plaisent moins que d'autres, mais je trouve des éléments jolis dans tous! Et notamment les mannequins, qui sont vraiment sympa!
De plus, je suis tellement heureuse de voir de nouveaux items pour dollz back et curvy!!

Pour l'équipe: je rejoins les commentaires de mes camarades sur l'organisation de la drague, qui est moins bonne que les anciennes selon moi. En effet, même si acheter des items en double ou dans différentes couleurs ne me dérange pas particulièrement (j'ai plein de sous et certains sont toujours utile), j'aimais le principe selon lequel il fallait réfléchir pour bien répondre à la question, pour avoir le plus de points possibles. De plus, il y avait des questions qui valaient plus que les autres, et ça aussi j'aimais bien...


https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif
 

#2683 28-08-2020 10:26:01

Ancien joueur
Invité

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Event : merci aux bénévoles, ça fait vraiment plaisir de revoir des events

Concernant les graphismes, même si je n'accroche pas, ça ne me choque pas pour autant. Je me souviens d'une graphiste pro (par contre, je ne sais pas qui c'était) dont je n'aimais vraiment pas les personnages (il y en a eu dans un replay récent), ainsi que des graphismes "bizarres" d'il y a quelques années (je crois vers 2015), donc pour ma part, c'est plus une question de goûts que de qualité.

Je ne "passe" pas pour autant, en tout cas en partie (je suis à sec), et j'ai pu fort heureusement mettre la main sur la première tenue pour dollback (qui a pondu ces merveilleuses ailes ?), même si je suis frustré de laisser passer la dollback, je n'en ai pas en réserve.

Je n'ai par contre pas compris le système d'achats, enfin, comme je laisse ça à la prochaine fois, je verrais bien la prochaine fois...


Box :  merci pour les déclinaisons, ce genre de petits objets est toujours très utile...

 

#2684 28-08-2020 11:19:41

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: Vos avis sur les nouveautés !

un immense merci aux bénévoles qui ont effectué tout ce travail.Quand à l'équipe je trouve dommage que cette drague soit si chère, quelque soit l'item, un de chaque série ne suffit pas, alors que dans les autres dragues ce n'était pas le cas, pourquoi avoir changé, c'est bien dommage c'est très cher, par contre la pièce est très grande et ça c'est super


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#2685 28-08-2020 11:28:44

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

| Mystery Box |

Je l'ai déjà acheté le jour de sa 1ère sortie donc je passe. Mais j'aime toujours autant ce set !


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#2686 28-08-2020 16:27:28

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos avis sur les nouveautés !

shoups a écrit:

Cependant après avoir mangé du foie gras tout au long d'une quête, c'est dur de passer à du pâté. Métaphore qui j'espère résumera le sentiment sans blesser.

De ce que j'en comprends, tu as surtout l'air privilégiée (simple constat : cracher dans la soupe en temps de "famine"), mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, tu m'as fait ma journée

Quoi qu'il en soit, il n'est pas utile non plus de le répéter de mille et une manières qui seraient potentiellement "moins blessante", après tous ces messages on a bien compris votre propos, et à vrai dire on était même déjà au courant avec les retours de la quête précédente qui étaient dans le même goût, voire même encore avant ça... Donc est-ce bien utile ? :/

En dehors de ça, oui, le système de la quête est un peu surprenant, comme il y a eu des retours par rapport à ça, l'équipe apprendra de ses erreurs, c'est pas facile pour eux alors encouragez-les aussi, ça ne pourra que leur donner davantage envie de faire des efforts pour nous, pensez-y aussi ^-^
Merci encore à tous ceux qui nous encouragent
Et joyeux anniversaire à Omd :D


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#2687 28-08-2020 17:33:57

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Ce qui est dérangeant en vrai c'est qu'il y a deux ou trois ans beaucoup de gens était la :

- Pouah cette peruque est laide.
- Eww ce graphisme est si 2010 , inutilisable.
- Quoi une robe blanche pr un thème de robe arc en ciel c'est inadmissible.
(Et ça c'est pas les pires critique qui ont pu être faite).

Peu de gens , donnait une vrai défense au boutiqueur et graphiste.

Jamais ou rarement de " bravo" pour vos news , pr le travail effectué , etc.

Tout était due et ceux qui travaillais derrière avais juste a ne rien dire et accepter la critique infondé.

Aujourd'hui , vous êtes une équipe de bénévoles et c'est adorable d avoir fait ça , vraiment.
Cependant oui , la critique seras toujours la, comme elle l a été plus durement a l'époque.

Il serais faux de dire " c'est merveilleux on adore" si ce n'est pas le cas, après effectivement il a la manière de le dire. Et la méchanceté pr la méchanceté c'est ridicule.

OMD seras jamais a nouveau ce qu'il a été, c'est un fait, beaucoup de gens ici , y ont trouvé un vrai refuge, une petite passion , une communauté, c'est tjr délicat de voir que ça a changé.

Sur ce je suis peu être un peu hors sujet la mdrr. Mais je tenais juste à le dire. N'oubliez pas a quel point on a pu être dur et pas reconnaissant avec ceux qui vous ont précédé. La critique est dur et mauvaise , mais a l'époque ça ne les a pas arrêté. Alors hophop ne gardez que le bon , et sur le mauvais dite vous juste que c'est comme un challenge " ah tu n'aime pas ça "!! Et bah regarde les paillettes que je vais te mettre dans les yeux sur ma prochaine crea ! Nah

 

#2688 28-08-2020 23:40:54

shoups
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 283

Re: Vos avis sur les nouveautés !

tigre37 a écrit:

shoups a écrit:

Cependant après avoir mangé du foie gras tout au long d'une quête, c'est dur de passer à du pâté. Métaphore qui j'espère résumera le sentiment sans blesser.

De ce que j'en comprends, tu as surtout l'air privilégiée (simple constat : cracher dans la soupe en temps de "famine"), mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, tu m'as fait ma journée

Quoi qu'il en soit, il n'est pas utile non plus de le répéter de mille et une manières qui seraient potentiellement "moins blessante", après tous ces messages on a bien compris votre propos, et à vrai dire on était même déjà au courant avec les retours de la quête précédente qui étaient dans le même goût, voire même encore avant ça... Donc est-ce bien utile ? :/

En dehors de ça, oui, le système de la quête est un peu surprenant, comme il y a eu des retours par rapport à ça, l'équipe apprendra de ses erreurs, c'est pas facile pour eux alors encouragez-les aussi, ça ne pourra que leur donner davantage envie de faire des efforts pour nous, pensez-y aussi ^-^
Merci encore à tous ceux qui nous encouragent
Et joyeux anniversaire à Omd :D

Ah ah si tu veux ! Une métaphore vise les extrêmes pour être compréhensible ;) Le reste n'est qu'interprétation personnelle dont tu es entièrement libre.

Je réagis surtout car c'est moi qui ai parlé de finesse dans mon commentaire en plus des remerciements. Donc oui, il me semble normal de me défendre parce que la personne s'est vexée alors qu'il n'y avait pas lieu... Je n'ai pas commenté la précédente quête et... meme s'il y a eu des propos équivalents, j'ai le droit de donner le mien maintenant non ? =) Sinon un forum ne servirait plus à rien.
Ce qui me déplait dans ces réactions, c'est que vous ne retenez que le négatif et pas les encouragements et remerciements dans chacun des commentaires qui a dit que le graphisme ne leur correspondait pas... Dommage. Surtout que comme tu dis, l'équipe apprendra de ses erreurs pour le système de la quête... Mais les bénévoles on ne peut pas donner des retours pour qu'ils progressent aussi ? Hum.

 

#2689 29-08-2020 01:36:05

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Je ne parlais pas des critiques qui sont constructives (celles qui détaillent et conseillent vraiment quelque chose du genre un manque de lumière/ombre, couleurs, etc.. ) je ne parle là que des commentaires qui se contentent juste de dire que c'est bof. Mais à chaque fois vous n'en retenez que le fait de ne "pas pouvoir dire ce que vous voulez comme vous voulez"... Si chaque fois que vous aviez mal fait quelque chose à l'école, les professeurs vous avaient fait des remarques purement désagréable sans même vous encourager ni vous expliquer quoi que ce soit, vous auriez été sûrement dégoûté au moins du prof, ou même de la matière... C'est ça que vous refusez de comprendre à vous focaliser sur le "on ne peut plus rien dire alors que c'est un forum". Et moi je trouve ça dommage... Et je suis sûr de ne pas être la seule personne à le penser.
M'enfin ne vous en faites pas je ne reviendrais plus sur le sujet. Pensez en ce que vous voulez.


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#2690 29-08-2020 09:15:12

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Je tien sincèrement  a m'excuser, si nos commentaire on étaient méchant, et de vous avoir blesser, je suis parfaitement consciente que nous sommes méchante et que se que l'on fait est moche, vous nous l'avez dit poliment et je vous en remercie!!

je tiens a préciser que vous risquer peu être de voir d'autres news qui seront encore, de trés mauvaise qualitée et je m'en excuse d'avance

je m'excuse aussi d'avoir était toucher de façon négative par vos commentaire, m'en voulez pas je suis aprés tout qu'une ksos hyper sensible.

je précise aussi que mes mp sont ouvert, si vous avez envie

Dernière modification par geb (29-08-2020 14:57:05)


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#2691 29-08-2020 10:41:39

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Vos avis sur les nouveautés !

En gros le forum est devenu le safe space des bénévoles qui n'arrivent pas à supporter des avis donnés de manière très gentille et édulcorés au maximum pour que la motivation et l'envie de faire plaisir reste.

On peut aimer ou ne pas aimer un plat sans être un grand cuisiner et donner son avis au chef à la fin du repas, donc pourquoi pas avec des graphismes ?!?

La métaphore de shoups est juste : on a été habituées au top du top donc c'est un net retour en arrière de gagner des objets aux graphismes très visiblement amateurs, malgré tout - personnellement - cela me fait plaisir et j'espère qu'au fil du temps il y aura une progression. Peut-être grâce aux challenges que chacune se fixera (dessiner des meubles avec une perspective différente, améliorer ses brushs pour la fourrure des animaux etc etc). J'ai essayé de le mettre en avant dans mon commentaire, comme absolument toutes les autres qui ont commenté derrière.

C'est remarquable de vous soutenir entre vous mais n'oubliez pas que le jeu et le forum sont accessibles à tous les autres vulgaires péons aussi. Je vois bien que vous avez vos moutons noirs, et certaines personnes abusent (abusaient ? je ne les vois plus depuis un moment) car rien ne leur plaisait et elles le faisaient savoir de manière très désagréable, ce qui n'est pas le cas sur les récentes news.
Un peu fatigant de devoir sans arrêt justifier des avis déjà sucrés au maximum pour que les pauvres bénévoles qui effectivement ne retiennent que le négatif manifestement ne se sentent pas trop blessées dans leur ego d'artistes en herbe.

Faites ce que vous voulez de ce commentaire mais ne comptez plus sur moi pour donner mon avis gentiment nulle part, vu la tournure aigrelette que (re)prend le fofo.


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#2692 29-08-2020 11:03:04

framboisecaramel
Fée crépusculaire des défilés
Date d'inscription: 2012
Messages: 4597

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Coucou par-ici, je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui nous font continuer à rêver et à faire vivre omd,même sans ça, je suis tellement accro que tel qu'il était devenu, je voulais le garder. Vous faites de votre mieux et c'est super, qu'il y ait des items qui plaisent moins que d'autres, à toujours été et sera toujours une histoire de goûts. Je suis entièrement d'accord avec lady -pouff. Pourquoi ne pas pouvoir donner notre avis, tant qu'il est constructif ? Il y a la façon de le dire évidemment, mais cela ne peut qu'être positif et permettre de progresser.


https://i.postimg.cc/3NnzcL7D/frambientot.png
Magnifique bannière réalisée par mon amie Skeleton.
https://i.goopics.net/8ppn6o.png https://zupimages.net/up/20/07/1iwt.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/11/11//201111010844356636.pngmerci bcp ma love, pour cette adorable petite Luna
 

#2693 29-08-2020 11:17:03

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Bonjour

Le forum est un lieu d'échange qui doit pouvoir vous permettre de donner votre opinion (en l'occurrence sur les nouveautés) tant que vous respectez les règles de celui-ci.

Petit rappel ici au passage ^^

Pour être plus précise : oui, vous avez le droit de critiquer les nouveautés, de dire ce qui vous plaît et ce qui ne vous plait pas, c'est même le but de ce topic ! Mais faites effectivement attention à la façon de le dire. Ne pas postez d'injures, évitez les termes trop familiers qui dénigrent le travail fourni sur ces événements, etc.
D'un autre côté : oui, vous avez le droit de signaler qu'un propos vous a vexé, ou que vous attendez un argument plus précis pour accompagner une critique négative "générale" si elle touche votre travail. Mais là aussi, faites attention à la façon de le demander.
L'inconvénient de passer par une interface digitale, c'est que l'on ne peut pas aussi bien comprendre le ton utilisé par nos interlocuteurs. Il suffit d'un message un peu trop sec parce qu'il manque une simple virgule ou un détail de ce genre, et hop, tout le monde va passer sur la défensive sans que cela soit nécessaire.

J'espère que mon propre message ne fera pas trop "autoritaire", il est écrit avec bienveillance, malgré le gras pour la visibilité

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !

 

#2694 29-08-2020 14:01:45

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Et cest ce que l'on fait tous Laureline , je crois pas avoir vu d insulte ou de méchanceté gratuite ?

En tous cas ravis de voir que maintenant la modération est présente, quand le ton change, qu'il n'y a plus que de la guimauve  et que les gens s exprime.. sincèrement.

Sur ce Lila gros plus plus sur ton discours et même ressentit.
(Oui j'arrête l échange je sais que je suis un peu hors sujet)

 

#2695 29-08-2020 14:27:06

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: Vos avis sur les nouveautés !

En ce qui me concerne j'ose pas donner mon avis parce que je ne sais pas comment tourner ça sans que ça soit mal interprète. (à la vue des réactions sur des messages vraiment pas méchant comme on a pu avoir à une époque :s)

Mais vous auriez pu par exemple, tenter de demander de l'aide ou des conseils aux graphistes/boutiqueurs (perso je passe régulièrement check mes mps )

Je salue quand même l'effort des bénévoles d'essayer de faire plaisir et de donner du temps pour OMD. J'suis passée par là et je sais que c'est pas toujours agréable de ne pas avoir les réactions attendue sur une news.
Faut persévérer et refaire encore et encore pour s'améliorer.

 

#2696 29-08-2020 17:26:33

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas...

Ce que je remarque avant tout est l'implication de certaines et la joie pour elles de faire plaisir aux autres...en plus de cette incroyable patience et ténacité ! toujours pour nous...

Par contre il faut avoir également l'humilité de se dire que l'on a toujours a s'améliorer...

Il faut savoir admettre également que l'on ne peut pas faire l'unanimité dans son art...jamais....

Heureusement Picasso lui n'a pas arrêté pour autant...



Bref.

Merci à vous. Vous êtes vraiment mignonnes...c'est le mot principal qui me vient à l'esprit...accompagné de tous pleins de coeurs !

Mais vous aurez compris toute la véracité de ce discours lorsque nous ne lirons plus que vous êtes blessés sur chaque parution de nouveautés et des critiques qui les incombent...



Absolument d'accord avec Lilalay !

Cela ne change pas que nous sommes heureuse de vous avoir...

que sans vous le jeu serait tellement platonique et gravement inintéressant !


Kiss les louloutes ! bon week-end ! et encore merci...


 
 

#2697 29-08-2020 19:15:49

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5190

Re: Vos avis sur les nouveautés !

J'ai survolé les messages , certains sont un peu sévères à mon gout ^^ moi j'aimerai juste dire un immense merci à tous les bénévoles pour toutes ces créations ! je trouve super d'avoir des mélanges de styles graphiques ! comme ça il y en a pour tous les goûts ! et vous êtes largement à la hauteur d'autres graphistes qui on pu avoir leurs boutiques respectives ! ils étaient encore dans la bonne période d'OMD !
Mais ne lâchez pas , hein ! On espère un bon redémarrage d'omd et certainement vos futurs boutiques ! l'équipe vous met un peu en en porte-à-faux avec ce système de multi achat pour les dragues ! mais ça n'enlève rien à vos talents !

Encore un grand merci !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#2698 29-08-2020 22:35:33

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

tigre37 a écrit:

Je ne parlais pas des critiques qui sont constructives (celles qui détaillent et conseillent vraiment quelque chose du genre un manque de lumière/ombre, couleurs, etc.. ) je ne parle là que des commentaires qui se contentent juste de dire que c'est bof. Mais à chaque fois vous n'en retenez que le fait de ne "pas pouvoir dire ce que vous voulez comme vous voulez"...

Le truc c'est que tout le monde ne se sent pas forcément à sa place de faire une critique si "poussée", qui ne fait que rallonger la partie "désagréable" du message. Je pense que beaucoup (dont moi) on fait "court" justement pour ne blesser personne et passer aux remerciement. Puis il y a tous ceux qui ne dessinent pas ou autre et qui se voient mal jouer les grands critiques aussi :-/ Dire qu'une couleur ne plaît pas c'est autre chose que de parler de perspective et de mise en lumière.
Je pense que vous devriez aussi vous mettre à la place de celles qui ont commenté ici et qui ont "pris des pincettes" et se sont peut être cassé la tête pour formuler leur message le plus gentiment du monde pour se voir ensuite refroidies par vos réactions. (les bénévoles)
Il y a certes toujours deux versions d'une même histoire, deux points de vues, mais je pense qu'on peut toutes aisément comprendre le ressenti de chacun et faire un effort.

Maintenant que je sais que vous voulez plus d'explications sur ce qui ne plait pas, j'essairais de le faire.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#2699 29-08-2020 22:42:57

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie
Date d'inscription: 2012
Messages: 1963

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Oh ! Je rentre de congés et pleins de news : Ça fait plaisir ! :noel__sapin:

La multidrague : J’aime bien les idées et les changements d’échelle, ça change. J’apprécie également le fait de mettre à l’honneur la curvy et la back. Merci pour elles. Pour ma part, j'ai fais un métier à cause d"1 seul item, que je ne pouvais laisser filer. Haha ! Faiblesse, quand tu me tiens.

La mystery box : J’aime bien le mix «TheNery», ça fonctionne bien. Mais vu qu'après des années, j’ai enfin opté pour l’expérience de jeu "No Feez, No regrets". Next.

Packs créateurs : De belles coutures voir quelques pépites... mais les coutures «inutilisables» car trop complètes, j’en possède déjà pléthore, donc nope.

Mais même si je n’ai pas vraiment craqué, ça reste satisfaisant de voir du neuf.

Après, vu que la moindre critique (qualité de certains items... ou encore syntaxe, style et orthographe) engendre des débats inintéressants, je préfère glisser.

 

#2700 30-08-2020 00:29:58

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos avis sur les nouveautés !

darkrevette a écrit:

tigre37 a écrit:

Je ne parlais pas des critiques qui sont constructives (celles qui détaillent et conseillent vraiment quelque chose du genre un manque de lumière/ombre, couleurs, etc.. ) je ne parle là que des commentaires qui se contentent juste de dire que c'est bof. Mais à chaque fois vous n'en retenez que le fait de ne "pas pouvoir dire ce que vous voulez comme vous voulez"...

Le truc c'est que tout le monde ne se sent pas forcément à sa place de faire une critique si "poussée", qui ne fait que rallonger la partie "désagréable" du message. Je pense que beaucoup (dont moi) on fait "court" justement pour ne blesser personne et passer aux remerciement. Puis il y a tous ceux qui ne dessinent pas ou autre et qui se voient mal jouer les grands critiques aussi :-/ Dire qu'une couleur ne plaît pas c'est autre chose que de parler de perspective et de mise en lumière.
Je pense que vous devriez aussi vous mettre à la place de celles qui ont commenté ici et qui ont "pris des pincettes" et se sont peut être cassé la tête pour formuler leur message le plus gentiment du monde pour se voir ensuite refroidies par vos réactions. (les bénévoles)
Il y a certes toujours deux versions d'une même histoire, deux points de vues, mais je pense qu'on peut toutes aisément comprendre le ressenti de chacun et faire un effort.

Maintenant que je sais que vous voulez plus d'explications sur ce qui ne plait pas, j'essairais de le faire.

Tu soulèves un bon point. Mais c'est là que vous vous trompez, les artistes (car ça s'applique a tous de manière général) ont BESOIN de DETAILS. C'est vrai qu'on aurait tendance à éviter de "critiquer" parce qu'on se dit que c'est pas agréable, mais quand il s'agit d'artistes, c'est au contraire ce qu'il ne faut pas éviter de faire. C'est ce qui les fait s'améliorer.
Après effectivement la manière dont c'est dit compte aussi, mais il suffit juste de rester poli et s'expliquer clairement, pas besoin d'en faire un plat.
Sachez que vous avez TOUS la place et le droit de dire exactement ce qui ne va pas (et ce qui va). Sinon comment voulez-vous qu'on sache ? Personne ne pourra deviner ^^ C'est un exercice que l'on fait quand on apprend (à dessiner pour ma part), c'est justement de pointer les défauts des autres et les autres font à leur tour leur expertise sur notre travail. Cet échange-là est primordial pour l'apprentissage. Car chacun a un œil différent et est capable de voir des défauts que peut être d'autre n'ont pas vu, en plus ça entraine votre œil ;)
Du coup, essayez de faire ça à partir de maintenant s'il vous plait si vous me lisez et que vous voulez vraiment donner votre avis et aider les graphistes à s'améliorer. Demander vous exactement qu'est ce qui ne va pas ? et pourquoi ? (et éventuellement comment vous verriez la chose). N'oubliez pas non plus de pointer le(s) point(s) que vous trouvez positif aussi, ça aide tout autant :)

N.B. : Les critiques constructives sont in fine toujours positives parce qu'on en retire quelque chose (et ce même si vous dites qu'un item ne va pas) ;)

Exemples factices de critique constructive:
- J'aime beaucoup l'idée de [tel item], mais je pense qu'il manque un peu de lumières et d'ombres, ça lui donnerait plus de relief.
- La perspective de [tel item] ne me semble pas en adéquation avec le reste du set, il semble avoir un point de vu plus bas.
- Je trouve que pour [tel item] la couleur est trop différente du reste du set.
- [Tel item] est vraiment beau mais je trouve la couleur trop vive.
- J'ai adoré [tel item], la lumière est très jolie, j'adore l'effet !

Parfois il n'y a même pas de "j'aime ci ou ça" pour contrebalancer la critique, mais puisque le commentaire a de la matière (qu'on comprend le pourquoi), ça suffit au graphiste pour comprendre. Cela dit, c'est souvent mieux de dire aussi ce que vous trouvez bien (ça peut aussi être dans des créations précédentes si jamais la technique a changé par exemple), car ça permet de faire un tri et de savoir quoi garder et quoi changer.
Et vous n'avez même pas besoin de faire des paragraphes, il suffit d'être clair !

A l'inverse, exemple factices de critique non-constructive:
- C'est beau ! J'adore. (<- notez que ça fait plaisir, bien sûr, et vous pouvez toujours le dire de temps en temps, mais ça ne nous avance pas à grand chose en dehors de ça.)
- J'aime pas trop... C'est très... différent. (<- Différent en quoi précisément ? par rapport à quoi ? on ne risque pas de pouvoir y faire quelque chose, on n'en sait rien...)

Voilà, j'espère que c'est plus clair à présent. Notez que les graphistes ont souvent leur propre topics, c'est mieux d'aller les voir directement là-bas pour leur donner votre avis et en plus vous pourrez y voir d'autres exemples appliqués de critique constructives, si jamais vous avez des doutes

Merci Dark' pour ton retour ! Ca m'a permis de tenter un éclaircissement, si ça peut aider ♥

Dernière modification par tigre37 (30-08-2020 00:45:47)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 
 

Pied de page des forums