Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 20-02-2019 15:56:39

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour à tous,

Voici un nouveau topic pour que vous puissiez parler, donner vos avis sur le jeu.

Le topic est bien sûr soumis aux règles habituelles du forum que vous pourrez trouver ici. N'oubliez pas non plus que toute critique se doit d'être constructive. Vous n'aimez peut-être pas certaines choses, mais expliquez au moins pourquoi sinon cela ne sert à rien. Le respect est également de mise.

Bon jeu !



#2 20-02-2019 15:56:47

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

/!\ Suite aux nombreux débordements lors des précédentes éditions, toute personne postant des propos blessants, irrespectueux, insultants, envenimement la discussion ou réglant ses comptes verra son message supprimé et sera sanctionnée. En cas de nouveaux débordements le topic sera fermé immédiatement sans possibilité de ré-ouverture.

 

#3 21-02-2019 11:10:18

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ben en fait ce qui entraîne des débordements c'est quand quelqu'un donne un avis et que cet avis est contesté. C'est dommage de ne pas pouvoir s'exprimer sans recevoir une leçon en retour.
Car le but c'est avant tout de dire son ressenti sur l'évolution du jeu et non pas sur les états d'âme des uns et des autres.
Et l'important c'est de pouvoir s'exprimer d'une manière correcte (cela va sans dire) et constructive et non pas au bout du compte d'avoir des avis sur les avis.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis.


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#4 21-02-2019 15:42:34

mahabali
Dollz de compèt'
Lieu: 🌳 Mirkwood Forest
Date d'inscription: 2010
Messages: 1612

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour
A t un des nouvelles sur les collections VIP mensuelles qui ne sortent plus depuis novembre ?
Merci

 

#5 21-02-2019 18:42:33

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour Mahabali, merci de garder ce topic pour les réactions sur l'évolution du jeu.
Pour toute question, merci de poster dans la foire aux questions
https://www.ohmydollz.com/forum/viewforum.php?id=94


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#6 24-02-2019 09:51:25

concour-mignion
Petite rose
Date d'inscription: 2009
Messages: 1117

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'adore, il n'y a plus personne qui ose poster un message ici maintenant


Joueuse depuis avril 2009. Rédactrice du Mag depuis août 2018.
 

#7 24-02-2019 10:17:47

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

concour-mignion a écrit:

J'adore, il n'y a plus personne qui ose poster un message ici maintenant


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#8 24-02-2019 10:50:42

posi55
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 122

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

concour-mignion a écrit:

J'adore, il n'y a plus personne qui ose poster un message ici maintenant

Je pense qu'il y a de ca d'une part, mais aussi je ne sais pas si il y a grand chose à dire en ce moment sur l'évolution du jeu   y a eut pas mal de nouveautés ces derniers temps donc on profite mais, pour beaucoup, dans l'incertitude...

Je pense que ce topic reprendra du poil de la bête après l'annonce de l'équipe  

 

#9 24-02-2019 19:27:27

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ce topic ne fait pas réagir pour le moment :

1) le jugement des autres face aux propos que l'on puisse porter, certes OMD est une communauté où en général les opinions d'autrui sont respectées, mais au contraire le débat précédant la fermeture temporaire de ce topic montre les dérives de ces divergences d'opinions

2) beaucoup de joueuses sont lassées du jeu et sont parties ou ont simplement arrêtée de parler sur ce topic

3) il n'y a pas vraiment de choses positives à dire en termes d'évolution ? le jeu stagne un peu, on est toutes en "attente" de "quelque chose", un petit signe ?


Personnellement pour ma part je ne comprends pas le sujet du topic ^^'..enfin, parler de l'évolution d'omd alors qu'il n'y en a pas? ou du moins, le jeu évolue peu ou en négatif pour certaines ? enfin, à en voir les commentaires sur ce topic avant sa suppression..Mais si c'est parler des nouveautés sur omd il y a déjà un topic dessus ?


Sinon, moi malgré tout ce que devient le jeu je ne m'en lasse pas parce qu'il y a de belles personnes, j'aime aussi décorer mes pièces et créer mon petit univers. Les Happy Days, les défilés, le forum, enfin encore de nombreuses choses qui me font rester, partir mais finir par revenir parce que j'aime bien ce jeu quoi ^^


bisous arc-en-ciel

Dernière modification par lolita5794 (24-02-2019 19:27:52)


さくら
 

#10 24-02-2019 20:49:48

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

lolita5794 a écrit:

Sinon, moi malgré tout ce que devient le jeu je ne m'en lasse pas parce qu'il y a de belles personnes, j'aime aussi décorer mes pièces et créer mon petit univers. Les Happy Days, les défilés, le forum, enfin encore de nombreuses choses qui me font rester, partir mais finir par revenir parce que j'aime bien ce jeu quoi ^^


bisous arc-en-ciel

D'accord avec toi :)

Je suis quand même fortement ravie du fait qu'il y est eu des nouveautés dernièrement. Certes la tenue à la fin du LookBook était chère payée (enfin, il fallait payer le LookBook, quoi), mais c'était quand même une nouvelle tenue. Les cadeaux VIP sont de nouveau nouveaux. Et il y a eu les nouveautés des boutiqueurs. Je pense qu'il est important de souligner cela. Certes ce n'est pas grand chose mais je trouve ça déjà bien !


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#11 25-02-2019 19:51:37

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je suis ravie aussi des nouveautés qu'on a eu dernièrement, la tenue du LookBook était vraiment très jolie, de même pour les cadeaux VIP. Ca fait plaisir aussi de voir des nouveautés côté stylistes.

J'ai bien aimé cette période de soldes et Saint Valentin qui était plutôt bien animée ! Maintenant que les soldes sont fini j'ai comme une impression de vide cependant je croise les doigts pour que l'amélioration continue et qu'on ai droit à d'autres surprises :)

 

#12 01-03-2019 13:06:44

naha
Dollz à temps plein
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 2015
Messages: 277

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Yo !

Ma réaction se porte sur l'évolution du défilé de mode. Je suis un peu déçue de la tournure qu'il prend.

1) En effet ce ne sont plus des dollz qui défilent, mais des "décors".
Je m'explique : pour moi, un défilé est censé représenter une personne vêtue d'une création et POUVANT défiler avec, comme le terme "défilé" se défini...
A l'heure actuelle on dirait simplement des minis créations Ohmyloft incluant la doll... Je ne viens pas critiquer ceux le faisant, car ces créations sont divines, mais je les trouve simplement HS au vu d'un défilé.

Après pourquoi pas un, deux voire trois éléments de décors mais pas plus s'il vous plaît, ce défilé se dénature petit à petit.

Je sais que le virtuel nous permet de créer à l'infini des tenues et d'y intégrer ce que l'on veut (décors, animaux, véhicules, objets, etc...) mais sincèrement, avez-vous déjà vu lors d'un défilé réel une personne défiler avec tout cela ? Marcher avec, en gros.

2) Il y a également certains changements de position insensé pour un défilé... Ils sont tous joliment réalisé, je ne les remets pas en doute.

Mais dans le même esprit que dans le 1) : il faut que ces changements de position reste dans l'imaginable pour pouvoir défiler.


L'époque où nous défilions tous avec une simple tenue respectant le thème était bien meilleure. Et je me répète mais je préfère être clair de peur de frustrer certains : toutes les créations incluant des tonnes de décors et des positions ahurissantes ne sont pas pour autant dénuées de beauté ! Bien au contraire ! Mais elles conviendraient mieux pour le concours Ohmyloft par exemple.

PS : j'espère que ce topic convient pour mon message.

Douce journée à tous !

Dernière modification par naha (01-03-2019 13:07:21)


https://www.zupimages.net/up/19/48/3qeu.png
 

#13 01-03-2019 14:21:15

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hello !

D'habitude je ne réagis jamais sur ce topic, mais ton message m'a fait tiquer, Naha :)

Alors.. je comprends ton point de vue, mais malheureusement je ne crois pas qu'on puisse y faire grande chose :/ À partir du moment où les prérequis du thème sont respectés (objets du bon magasin ou des bonnes catégories de l'inventaire,...), on ne peut pas brider la créativité des joueurs :/ Si la catégorie des décors n'est pas interdite par exemple, on ne pourra jamais faire en sorte que les éléments pris là-dedans soient minimes... c'est la liberté de chacun de composer avec ses ressources et ses envies... Après si une participation ne plaît pas pour X raison, il suffit de ne pas voter pour ^^

Pour ce qui est des changements de position, c'est pareil, tant que la catégorie Corps de l'inventaire n'est pas bloquée dans les prérequis, chacun fait ce qu'il veut... Je fais partie des gens qui ont tendance à en faire car je ne trouve pas du tout pratique et propice à la créativité la pose basique de la doll (le bras gauche à moitié replié, le visage qui est tourné bien en face, etc...), je conçois donc tout à fait que les gens y aient beaucoup recours... ça n'empêche pas quand on le veut, de faire et d'être séduit aussi par de "simples" tenues aussi.. Encore une fois, si on n'accroche pas en tant que votant, la phase de votes est là pour ça ^^

Je pense globalement que le défilé a juste bien évolué depuis ses débuts en fait... Même l'équipe en joue, on a déjà eu des thèmes absolument incompatibles avec un "vrai" défilé : proposer un tableau en guise de tenue avec un cadre taille dollz pour le prérequis, défilé cheveux avec les catégories de vêtements interdites si je me souviens bien, des défilés où il fallait représenter des créatures fantastiques ou des animaux... On est sur un jeu, c'est une chance de pouvoir étendre sa créativité au-delà des limites qu'aurait un vrai défilé justement et je pense que c'est pour ça que tout le monde en profite ^^
Le défilé loft aussi peut regrouper "tout et n'importe quoi", pas juste des lofts avec des vues intérieures de pièces comme le nom l'indiquerait, et ça ne gêne personne : scènes extérieures, fantastiques, on a même déjà vu passer des créas qui représentaient des photos, des cartes postales, des calendriers de l'Avent...

Peut-être que l'équipe a un moment fera plus de thèmes où les catégories corps et/ou décors seront interdites au défilé mode, mais en attendant le plus important quand on crée c'est de faire des choses qui nous plaisent à nous avant tout, et en tant que votant de voter pour ce qui nous séduit ! :)

Voilà, j'espère que mon message ne sera pas mal pris, ça reste une question de goûts et de couleurs tout ça !


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#14 01-03-2019 15:21:36

naha
Dollz à temps plein
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 2015
Messages: 277

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Merci d'avoir pris le temps de réagir Littletess ! :)

Ton commentaire est très constructif et bien argumenté. Comme je l'ai mentionné on est sur du virtuel, et c'est tout à fait normal de vouloir créer des tenues que l'on ne pourrait pas créer à notre guise en réel.

Oui ceux qui ont recours à plusieurs décors ou des changements de positions sont tout à fait dans le thème et le respecte, mais à mon goût le défilé perd de sa valeur.

Quand l'équipe choisi des thèmes comme tu le dis incompatible je suis bien d'accord que là on peut tout à fait utiliser des décors et autres. Mais lorsque que ce sont des thèmes basiques et qui ont du charmes en restant simple, pourquoi compliquer la chose ?

J'ai moi même eu recours à quelques décors dans certains défilé. Et je dis bien "quelques", du genre un, deux voire trois. Mais pas un décor complet qui recouvre le rectangle lorsque l'on apparaît au défilé... et qui laisse à si méprendre à un décor pour le concours ohmyloft... [ A ceux qui le font, ne le prenez pas mal, vos créations sont magnifiques, ce n'est que mon avis :) ]

Je ne veux pas que l'on confonde mes propos sur cela. Je suis pour certains objets de décors autour, au pied, etc, de la doll, il est vrai que ça aide pour "rentrer" dans un thème, mais pas en mettre sur tout le champ de création visible lors du défilé.

Et ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas, elles sont très belles ces créations et méritent une jolie place, seulement c'est trop de décors.

Pour ce qui est du changement de position : tu as raison, modifier la posture de la tête, des bras, des jambes, etc, est une bonne chose, ça change de voir tout le temps la même silhouette de doll. Mais certaines positions sont exagéré pour faire un  "défilé".

Ce serait agréable d'avoir quelques défilés où les catégories décors et/ou corps, comme tu le mentionnes, soient interdites.

On est là pour discuter, pour échanger, un forum sert à ça, les goûts nous sont propres : ton message ne sera jamais mal pris, du moins en tout cas pour ma part.


https://www.zupimages.net/up/19/48/3qeu.png
 

#15 01-03-2019 16:04:01

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Voici une conversation intéressante !

C'est vrai que je me suis dis un peu la même chose que Naha, à savoir : parfois, le défilé présente des "mini ohmyloft", même si c'est souvent très joli, s'il n'y a pas de doll ni de tenue, je ne vote pas parce que ça ne correspond tout simplement pas à l'idée que je me fais d'un défilé.

Après, les postures originales et "exagérés" ne me dérange absolument pas tant que la tenue en elle-même n'est pas relayée au second plan ne terme d'importance (même chose pour les décors, donc). Je pense que la posture/le décor devrait sublimer, accompagner et démarquer la participation. Les postures donnent une diversité de possibilité qui est le bienvenu, et c'est très bien qu'il soit mis en avant dans les défilé car selon moi, il faut d'autant plus de créativité et de savoir-faire pour les réaliser ! Cependant lorsque la posture/le décor constitue à mes yeux la majeure partie du travail, et que la tenue n'est qu'un accompagnement, ou même absente, là j'ai tendance à ne pas voter car, bien que la participation soit jolie, ça ne correspond pas à ma définition du défilé.

Effectivement, tout est une question de goût, et puisque nous avons le pouvoir de voter c'est à nous de définir ce que nous voulons ou non


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#16 01-03-2019 16:05:03

i-the-best-doll
Gardienne de l’Univers [Modératrice]
Lieu: ~Dans l'Espace~
Date d'inscription: 2010
Messages: 16032
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je comprends tout à fait ton ressenti Naha, parfois j'ai du mal à voter lors du défilé quand je vois des décors VS des tenues dites "classiques". Souvent je dois réfléchir quelques secondes avant de voter, les deux me plaisent mais ce n'est pas comparable.

Il faudrait peut-être créer plusieurs "catégories" ou plusieurs défilés car ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie de base le défilé OMD se joue sur une tenue, pas forcément un décor ^^'

Dernière modification par i-the-best-doll (01-03-2019 16:05:54)


https://zupimages.net/up/21/47/72vw.png
 

#17 01-03-2019 16:28:43

naha
Dollz à temps plein
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 2015
Messages: 277

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Merci Tigre27 et i-the-best-doll de participer à cette petite discussion ! :)

tigre37 a écrit:

Cependant lorsque la posture/le décor constitue à mes yeux la majeure partie du travail, et que la tenue n'est qu'un accompagnement, ou même absente, là j'ai tendance à ne pas voter car, bien que la participation soit jolie, ça ne correspond pas à ma définition du défilé.

Je te rejoins sur ce point, certains accordent beaucoup plus d'importance au décor qu'à la tenue et c'est bien dommage.

i-the-best-doll a écrit:

Il faudrait peut-être créer plusieurs "catégories" ou plusieurs défilés car ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie  de base le défilé OMD se joue sur une tenue, pas forcément un décor ^^'

Effectivement, de base le défilé OMD est "présent" pour proposer une tenue s'inspirant du thème imposé. J'avais également pensé comme toi à innover dans une seconde catégorie de type "Concours de doll"  ou bien "Mise en scène avec une doll" avec décors et autres et de garder "Le Défilé de Doll" avec simplement une tenue, sans décors.

Je tiens par ailleurs à souligner que je respecte énormément ceux qui créer des décors somptueux et qui ont la créativité et la patience de les faire.

Ravis que cette discussion se déroule dans le calme !

Dernière modification par naha (01-03-2019 16:36:20)


https://www.zupimages.net/up/19/48/3qeu.png
 

#18 01-03-2019 18:22:18

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Oh quel beau sujet... Je suis mitigée pour ma part car en général je vois le décor comme une mise en scène pour mettre en valeur la création mais parfois c'est tellement travaillé qu'on ne sait plus ce qu'on doit regarder. Ce qui me gène le plus c'est quand un décor est créé et qu'on rajoute seulement des persos tout faits par dessus et qu'on les customise juste un peu. Je ne dit pas que ce n'est pas joli, il y a des très belles créations je ne dirais jamais le contraire, on en prend plein les mirettes, mais pour moi le défilé Dollz est avant tout fait pour créer une tenue pas une customisation de perso. Merci d'avoir lancé le sujet, je croyais être là seule.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#19 01-03-2019 20:00:25

naha
Dollz à temps plein
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 2015
Messages: 277

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Chantrieri, visiblement non tu n'es pas la seule et c'est rassurant pour moi également ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'une petite touche de décor puisse être intégrer histoire de sublimer une création mais pas un décor entier.


https://www.zupimages.net/up/19/48/3qeu.png
 

#20 01-03-2019 21:30:14

alexandra-du75
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 470

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Personnellement, je ne suis pas contre les décors, tant que la tenue est plus mise en avant que l'arrière plan. Je trouve que le décors met en scène la tenue, surtout qu'il y a des thèmes très variés et concernant certains, un décors passe très bien ;)
Après je suis de l'avis aussi que c'est la tenue qui compte et non pas l'arrière plan, je vote aussi en fonction de cela. On a d'ailleurs eu un thème " Devenir un tableau" ça a permis aux joueurs de créer ce qu'ils voulaient, je trouvais ça super comme thème!

Concernant les changements de positions, et étant donné qu'on à des thèmes de temps en temps fantastiques, créer une créature volante, rampante et j'en passe, ne me dérange pas du tout, au contraire. Ce défilé ohmydollz n'est pas comme les défilés classiques de haute couture que l'on peut voir dans la vraie vie, même si certains sont extravagants, ce n'est pas la même possibilité de création que l'on peut avoir sur le jeu. Je trouve donc que là aussi, tout dépend du thème !


La mode se démode , le style jamais ! Coco chanel <3
 

#21 01-03-2019 22:05:36

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Coucou,

J'avais ouvert une topic sur cette question
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=109100

J'avais alors soulevé ce même "problème" des défilés qui avaient énormément dévié (?). Il est clair que la plus part des créations actuelles ne sont pas "défilables"

Naha, j'aime assez la façon dont tu fais référence à l'OML car en effet se sont plus des décors qui nous sont présentés et non des tenues.

Comme je l'avais dit dans mon précédent topic, je ne le déplore pas. C'est même tout le contraire, je suis admirative de toutes ces créations, j'ai croiser des choses incroyables que je n'auraient jamais cru possibles.

On m'avais alors répondu que ma demande (de revenir de manière ponctuelle à des défilés imposant une tenue "défilable"), était inenvisageable car on ne pouvait freiner la créativité des joueuses...

 

#22 01-03-2019 23:18:59

mahabali
Dollz de compèt'
Lieu: 🌳 Mirkwood Forest
Date d'inscription: 2010
Messages: 1612

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

concour-mignion a écrit:

J'adore, il n'y a plus personne qui ose poster un message ici maintenant

+ 1

 

#23 02-03-2019 10:30:57

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

oui effectivement j'ai croisé plusieurs tenues entourées d'un décor moi particulièrement ça ne me gêne pas quoique n'ayant pas recours à ce genre de création estimant que ma tenue se suffit à elle meme sauf dans le cas d'un gros changement de position ce qui aide bien pour tout camoufler mais bon il y a beau avoir un très beau décor autour de la tenue qui défile si la tenue par elle meme n'est pas à mon gout je ne vote pas c'est tout^^

Dernière modification par orlanne84 (02-03-2019 10:31:57)


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#24 02-03-2019 10:46:46

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

orlanne84 a écrit:

oui effectivement j'ai croisé plusieurs tenues entourées d'un décor moi particulièrement ça ne me gêne pas quoique n'ayant pas recours à ce genre de création estimant que ma tenue se suffit à elle meme sauf dans le cas d'un gros changement de position ce qui aide bien pour tout camoufler mais bon il y a beau avoir un très beau décor autour de la tenue qui défile si la tenue par elle meme n'est pas à mon gout je ne vote pas c'est tout^^

Exactement pareil, c'est la tenue qui compte le plus pour moi aussi, ce qui est dans un sens normal vu que ca reste le défilé de mode :)


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#25 02-03-2019 12:31:22

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune
Date d'inscription: 2010
Messages: 885

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hey! Je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation fort intéressante. Personnellement, lorsque je crée pour le défilé, il m'arrive souvent d'utiliser un décor à cause de mes changements de position, et comme ce sont les deux objets de ton intervention, Naha, je suis bien obligée de venir partager mon point de vue!

Ton d'abord, je comprend et respecte votre point de vue (oui je commence à prendre des gants avant de rentrer dans le vif du sujet ). Tout d'abord, pour le décor, je suis assez d'accord avec l'ensemble d'entre vous: pourquoi pas, mais il ne faut pas que sa prenne le pas sur la tenue. Le défilé dollz est là pour présenter des tenues, loft pour les décors, donc l'un et l'autre peuvent se croiser, bien sûr, mais il ne faut pas mélanger. Après, les éléments de décor sont quand même vaaaaachement pratiques pour créer et/ou mettre en avant une tenue. Il est donc difficile de les interdire...
Deuxième point, les changements de position... Même si j'entend ton point de vue Naha, je ne suis pas d'accord. Une "position défilable", ça veut dire quoi? De toute manière nos dollz ne marchent pas sur le podium. Le défilé n'est pas réaliste, et parfois les thèmes ne le sont pas du tout. Alors avoir une position qui l'est... (Un défilé "vive les sirènes" sera difficilement "défilable" dans ce cas!) De plus, lors du défilé, et selon les thèmes encore une fois, on ne crée pas forcément qu'une tenue, mais aussi tout un personnage. Imaginons un thème "star de la chanson", tu ne peux pas présenter pareillement une création inspirée de Marilyn Manson et une de Birdy. Au delà de la tenue, il y a aussi toute une attitude que l'on peut représenter. Et moi c'est ce que j'aime aussi dans le défilé. Ne pas créer qu'une tenue, mais aussi tout un personnage.


https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif
 
 

Pied de page des forums