Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#226 06-08-2019 18:15:46

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il suffit de le signaler dans les bugs et si c'est déjà fait de patienter jusqu'à ce qu'un administrateur vienne répondre lorsqu'il le pourra. Ça arrive que les membres de l'équipes soient occupés ailleurs et ne puissent pas répondre dans l'immédiat. Mais pas d'inquiétude si les soucis ne sont pas réglés dans les temps les évents seront reportés ou prolongés ! ^^

 

#227 06-08-2019 18:44:31

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Une petite chose que je remarque aussi, c'est que l'équipe se perd un peu...

Il y a, par exemple, de plus en plus d'appels aux créateurs, avant même que les petites mains soient récompensées des appels précédents.. Alors que vu ce que nous coûte une création à créer (pour le micro-prix de revente) ce serait un sacré coup de pouce pour qu'on puisse proposer des trucs vraiment travaillés et élaborés.


En tout cas, vu comme il semble difficile pour eux de nous "payer" en argent virtuel, je n'ose pas imaginer la situation IRL des contractuels.


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#228 06-08-2019 20:40:52

mukdu86
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 85

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

OhMyDollz doit être LE jeu de mode le plus fourni et avec des possibilités infinies
Je suis triste qu'une des meilleurs jeux au monde pour filles soient délaissés ainsi vu le potentiel qu'il a
Tout ça pour créer des jeux portables mmo/rpg ect qui finiront aux oubliettes.

 

#229 07-08-2019 22:27:47

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je me permets de poster le message de Sarah, en réponse à une question sur Adobflash :

sarah a écrit:

Bonsoir

Les navigateurs, dans leurs dernières versions, rendent moins accessible l'utilisation d'Adobe Flash, mais cela est toujours possible. Cela est cependant contraignant.

Notre équipe vérifie actuellement tous les navigateurs connus et prépare pour les joueurs des tutoriels pour les aider à activer ce plugin pour continuer à utiliser notre jeu.

Nous sommes bien conscients de ces bouleversements techniques qui arrivent et notre équipe se prépare à ces changements pour OhMyDollz aussi.

 

#230 08-08-2019 09:44:40

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dame-ange a écrit:

Je me permets de poster le message de Sarah, en réponse à une question sur Adobflash :

sarah a écrit:

Bonsoir

Les navigateurs, dans leurs dernières versions, rendent moins accessible l'utilisation d'Adobe Flash, mais cela est toujours possible. Cela est cependant contraignant.

Notre équipe vérifie actuellement tous les navigateurs connus et prépare pour les joueurs des tutoriels pour les aider à activer ce plugin pour continuer à utiliser notre jeu.

Nous sommes bien conscients de ces bouleversements techniques qui arrivent et notre équipe se prépare à ces changements pour OhMyDollz aussi.

Même si ce n'est paq une réelle réponse à nos questions, ça fait plaisir à lire !


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#231 08-08-2019 10:12:16

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dame-ange a écrit:

Je me permets de poster le message de Sarah, en réponse à une question sur Adobflash :

sarah a écrit:

Bonsoir

Les navigateurs, dans leurs dernières versions, rendent moins accessible l'utilisation d'Adobe Flash, mais cela est toujours possible. Cela est cependant contraignant.

Notre équipe vérifie actuellement tous les navigateurs connus et prépare pour les joueurs des tutoriels pour les aider à activer ce plugin pour continuer à utiliser notre jeu.

Nous sommes bien conscients de ces bouleversements techniques qui arrivent et notre équipe se prépare à ces changements pour OhMyDollz aussi.

Aaaah bah ça explique pourquoi je galère toujours avec Flash, mais uniquement avec OMD u.u J'avais pas vu ce message, merci de l'avoir remonté !


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#232 08-08-2019 18:39:37

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'ai eu accès à ce message en me connectant sur Chrome à l'instant. On le savait déjà, mais je partage quand même. La réponse de Sarah reste trop floue nous concernant, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font pour résoudre ce problème.

" Aujourd'hui, Adobe a annoncé son intention de cesser de soutenir Flash à la fin de 2020.

Depuis 20 ans, Flash contribue à façonner la manière dont vous jouez aux jeux, regardez des vidéos et exécutez des applications sur le Web. Mais au cours des dernières années, Flash est devenu moins courant. Il y a trois ans, 80% des utilisateurs de bureau sur Chrome visitaient un site doté de Flash chaque jour. Aujourd'hui, l'utilisation n'est que de 17% et continue de diminuer.

Cette tendance révèle que les sites migrent vers des technologies Web ouvertes, plus rapides et moins gourmandes en énergie que Flash. Ils sont également plus sécurisés, de sorte que vous pouvez être plus en sécurité lors de vos achats, de vos transactions bancaires ou de la lecture de documents sensibles. Ils fonctionnent également sur les ordinateurs de bureau et mobiles, vous permettant ainsi de visiter votre site favori n’importe où.

Ces technologies Web ouvertes sont devenues l' expérience par défaut de Chrome vers la fin de l'année dernière lorsque les sites ont commencé à avoir besoin de votre permission pour exécuter Flash. Chrome continuera d'éliminer progressivement Flash au cours des prochaines années. Il vous demandera tout d'abord l'autorisation d'exécuter Flash dans davantage de situations, puis de le désactiver par défaut. Nous allons supprimer complètement Flash de Chrome vers la fin de 2020.

Si vous visitez régulièrement un site qui utilise Flash aujourd'hui, vous vous demandez peut-être en quoi cela vous affecte. Si le site migre vers les standards Web ouverts, vous ne devriez pas remarquer beaucoup de différence, à part le fait que vous ne verrez plus les invites pour exécuter Flash sur ce site. Si le site continue à utiliser Flash et que vous lui donnez l'autorisation d'exécuter Flash, cela fonctionnera jusqu'à la fin de 2020.

Il a fallu travailler de près avec Adobe, d'autres navigateurs et les principaux éditeurs pour s'assurer que le Web est prêt à fonctionner sans Flash. Nous appuyons l'annonce faite par Adobe aujourd'hui et nous sommes impatients de travailler avec tout le monde pour améliorer encore le Web. "

 

#233 09-08-2019 21:29:05

Ancien joueur
Invité

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Salut les filles !

Triste de voir que rien ne bouge... Et c'est vrai que le soucis avec Flash est super dérangeant, et ça n'a pas l'air d'être un souci des plus facile à régler !
Je passe de temps à autre lire vos avis et m'informer un peu sur l'évolution (ou pas) du jeu. Aujourd'hui j'ai voulu voir un peu ce que disent Feerik sur leur site, et à l'accueil on peut lire ce message plutôt optimiste :

"Après avoir travaillé avec certaines des plus grandes entreprises du secteur - Rockstar San Diego, Ubisoft, Nintendo, Disney, Lucasarts et enfin Epic Games, Frédéric devrait accélérer le déploiement international des jeux réussis de Féérik. Pour atteindre cet objectif, Frédéric a l'intention d'étendre les deux licences clés de Féérik Games (OhMyDollz et Eredan) en plus de créer de nouveaux titres. Frédéric a la nationalité française et américaine."

Je ne sais pas du tout si il date, mais je me demande bien ce qu'ils entendent par "étendre les deux licences clés de Féérik Games". Est-ce qu'ils font référence à ces jeux mobiles (plutôt très bof) qui reprennent le style de OhMyDollz ou est-ce que ce serait une petite lumière pour notre jeu sur navigateur ?

En tout cas, je trouve ça un peu triste si ils sont en train de laisser couler OMD pour des jeux mobiles ratés.   En tout cas pour ma part je n'ai pas accroché du tout. J'ai aussi vu qu'ils avaient sorti un MOBA. J'irais essayer tiens, peut-être qu'ils ont plus d'avenir là-dedans... M'enfin j'ai l'air hors-sujet, je venais juste partagé un peu mes pensées et ce message qui m'a titillé l'esprit.

A la revoyure !

 

#234 12-08-2019 20:22:30

nala
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 36

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Certes c'est triste de voir le jeu à l'abandon car il représente tellement pour nous toutes... Mais je dois avouer que je suis surprise et contente de voir que côté joueuses, le coeur y est encore pour certaines! Ce qui est fabuleux c'est qu'un an après, les joueuses continuent de faire vivre le jeux tant bien que mal à travers le forum, le mag et les nouveautés chez les boutiques des joueuses !
Donc même si les décisions prises par l'équipe concernant l'avenir du jeu m'ont profondément déçue, il y a toujours moyen de s'amuser et il faut profiter du jeu tant qu'il en est encore temps

 

#235 19-08-2019 14:21:34

mieloma
Dollz très bavarde
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 556

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bon bah voilà, meme l’anniversaire du jeu est à peine festif.
C’est vraiment la fin des fins.
J’ai attendu cette événement en espérant que nous aurions des réponses mais rien....

Ohmydollz maintenant c’est un jeu de mode seulement pour les vips et ceux qui feez, le reste ne compte plus.
La mode à disparue de ce jeux et je ne parle meme pas de la décoration.
J’ai l’impression que l’essence meme du jeux à été perdu. A quoi ça sert de rester sur un jeux de mode si il n’y a plus rien pour créer et inventer de nouvelles choses ?

Je suis un optimiste, au debut j’étais persuadé que ça allait s’arranger mais il faut être réaliste.
Ohmydollz c’est finie pour moi je pense.


Creative Rebellion
 

#236 19-08-2019 15:41:28

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je passe que très rarement sur le jeu a cause du boulot mais je n'ai plus vraiment l'envie ni d'idee pour recréer sans de , mais je suis d'accord je trouve le jeu un peu mort, j'en reviens toujours au niveau des quêtes plus aucunes nouvelles quêtes, pas de changement ni de nouveauté ni d'events pour l'anniversaire du jeu


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#237 19-08-2019 16:12:04

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2278

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

mieloma a écrit:

Ohmydollz maintenant c’est un jeu de mode seulement pour les vips et ceux qui feez, le reste ne compte plus.

Rien à rajouter.

Je m'attendais quand-même à quelque chose pour l'anniversaire, mais rien. C'est une fois de plus décevant.

 

#238 19-08-2019 16:53:16

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

ohmydollz25720 a écrit:

mieloma a écrit:

Ohmydollz maintenant c’est un jeu de mode seulement pour les vips et ceux qui feez, le reste ne compte plus.

Rien à rajouter.

Je m'attendais quand-même à quelque chose pour l'anniversaire, mais rien. C'est une fois de plus décevant.

L'anniversaire du jeu n'est pas encore passé et la semaine ne fait que commencer, attendons encore un peu, peut-être que d'autres choses sont prévues dans les jours à venir ?

De mon côté je commence tout juste à être dans l'ambiance festive de l'anniversaire grâce au nouveau thème du défilé mais également suite au retour des robes anniversaire de Pilou, les packs exclusifs (offre malheureusement qui n'était pas ouverte à tous mais ça reste quand même du nouveau contenu ^^) ainsi que nouveauté VIP (encore une fois seulement réservée a une partie de la communauté mais ça fait quand même plaisir à voir). Sans oublier les replays anniversaires, mais bon comme on en a toutes les semaines c'est vrai que ça ne casse pas vraiment la routine aha :)

 

#239 20-08-2019 18:34:49

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

ohmydollz25720 a écrit:

mieloma a écrit:

Ohmydollz maintenant c’est un jeu de mode seulement pour les vips et ceux qui feez, le reste ne compte plus.

Rien à rajouter.

Je m'attendais quand-même à quelque chose pour l'anniversaire, mais rien. C'est une fois de plus décevant.

Et encore, je suis vip depuis mon début ici, et j'ai beaucoup fee'z mais rien ne bouge non plus de notre coter donc c'est 50/50 et encore


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#240 20-08-2019 22:16:39

mieloma
Dollz très bavarde
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 556

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

xshanone a écrit:

Et encore, je suis vip depuis mon début ici, et j'ai beaucoup fee'z mais rien ne bouge non plus de notre coter donc c'est 50/50 et encore

Mon jugement est un peu faussé car je ne suis plus vip depuis quelque années et donc pas mal d’items sont « nouveau » pour moi.
Si meme en étant Vip et que tu feez, tu as cette impression alors c’est encore plus grave que ce que je pensais....

FEERIK ça devient alarmant que meme les membres « premium » s’ennuient.... Nous avons besoin au moins, de cette fameuse réponse que nous attendons depuis maintenant trop longtemps !


Creative Rebellion
 

#241 22-08-2019 12:34:00

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Joyeux anniversaire OMD !
12 ans ce n'est pas rien pour un jeu en ligne, merci pour ces douze belles années, en espérant que la suite soit toute aussi belle et que l'aventure dure encore longtemps !

https://media.giphy.com/media/3oEhn78T277GKAq6Gc/giphy.gif

 

#242 23-08-2019 11:22:44

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

mieloma a écrit:

Ohmydollz maintenant c’est un jeu de mode seulement pour les vips et ceux qui feez, le reste ne compte plus.

Je ne suis pas d'accord, les VIP sont ceux qui se sont fait le plus enfilés, dans l'histoire. Ils se sont abonnés et ont souscrit à quelque chose que leur a été enlevé en cours de route sans la moindre petite ombre de compensation ou ne serait-ce même que le minimum : qu'on les prévienne que l'offre avait changée.

C'est pas parce qu'ils ont une malheureuse tenue par mois et trois bricoles que ça veut dire que le jeu est fait pour eux. C'est la disette pour tout le monde, après "l'équipe" (très nombreuse, comme l'a si bien rappelé Sarah, LOL) fait le strict minimum pour que les VIP n'en aient pas que le nom mais aient bien un microscopique avantage pour les différencier des autres.

C'est tout.

J'irai pas vous faire l'affront de balancer un "joyeux anniversaire OMD" car j'vois rien de joyeux à la mort d'un jeu, par contre si même là on a pas de message de la part de l'équipe, moi, je jette l'éponge. --"

Plus indigne et irrespectueux que ça, tu meurs. -.-


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#243 23-08-2019 12:08:57

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ceux qui sont encore Vip le font peut être davantage pour soutenir le jeu (qui en a besoin) et pas seulement pour les avantages qu'il y a ?
Enfin vous me direz que je suis naïve, mais à mon avis ceux qui ne s'abonnaient que pour les avantages se sont déjà désabonné ou comptent déjà ne pas le renouveler.
S'il sont un rétrécissement de l'équipe c'est comme ça et on y peut rien, je ne vois pas à quoi ça sert de les attaquer la dessus. J'aime à croire que le jeu peut se relever doucement mais sûrement. Et s'il ne le fait pas, tant pis, on poura quand même emporter avec nous les bons souvenirs qu'on y a eu.

Sur ce profitons de ce que nous avons et Joyeux Anniversaire Omd !
Merci pour tout ce qu'il m'a apporté et ce qu'il, j'espère, continuera a m'apporter !

Ps : l'annonce tant attendue serait la bienvenue quand même, on va pas se la cacher :)

Dernière modification par tigre37 (23-08-2019 16:05:16)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#244 23-08-2019 12:25:59

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il est vrai que du fond de mon coeur j'aurais vraiment aimé souhaiter un joyeux anniversaire (comme tous les ans)...
Mais je vous dirais que seulement par principe, je ne le ferais pas.

Qu'il existe une crise, que le boss veuille mettre son investissement ailleurs que sais-je...on y peux rien.

Mais de larguer la communauté de la sorte depuis des mois sans professionnalisme, sans franchise et sans honneur, là je dis non.

Tant que vous ne jouerez pas carte sur table...


 
 

#245 23-08-2019 16:49:38

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Alors c'est comme ça?

On nous jette un cadeau dans nos inventaire et nous propose une vente flash en même temps en mode "ni vu, ni connu, j't'ai pas vu" et basta?
Encore un bel aperçu du Respect que vous nous témoignez...
Sincèrement, pas un mot pour accompagner le Jour Anniversaire de votre propre Jeu?

Juste choquée, déçue, bouche-bée, blasée et lassée...

J'espère être assez clair sur le fait que ce résonnement et ces interrogations n'engage que moi et reflète Ma Réaction sur l'Evolution d'Omd.


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#246 23-08-2019 21:08:28

lainaliel
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2019
Messages: 5

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

https://media.giphy.com/media/l4KifsTQS8je40o9O/giphy.gif
Bon eh bien, merci à Elsa pour ces magnifiques items, un grand merci aux modos du forum pour animer le site et merci au reste de l'équipe qui nous prouve encore une fois leur professionnalisme à toute épreuve.


"Auprès de la femme que l'on aime il se dégage un parfum céleste, ce n'est plus de l'air, c'est de l'amour qu'on respire."
Citation de Alphonse Karr ; Clothilde (1839)
 

#247 27-08-2019 10:41:08

lovelynight
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 26

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

On attend depuis 8 mois qu'une réponse nous parvienne mais rien...même pas une explication pour l'attente. Même un message pour nous dire "on ne vous a pas oublié" nous irait. On veut juste un peu de communication sur ce qui se passe. A force de ne rien dire, de faire la sourde oreille les gens vont se lasser et partir. On nous laisse dans le doute et je trouve que c'est vraiment dangereux pour l'avenir du jeu.


http://www.zupimages.net/up/17/31/8ojl.jpg
 

#248 27-08-2019 11:09:30

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

très jolie robe de Styliste-x2,j'ai bien aimé aussi la liste avec les cadeaux.
Je viens de voir un Happy day aussi, ma foi pourquoi pas, mais c'est clair que le jeu devient mou ... j'ai même plus envie de passer, j'oublie de faire travailler ma doll enfin bref, vivement que l'annonce arrive qu'on soit fixés définitivement sur l'avenir du jeu ..


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#249 27-08-2019 22:13:45

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hâte que le forum repasse au design été.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#250 28-08-2019 14:21:12

zouz2006
Dollz de compèt'
Lieu: ¤ Dans les étoiles ¤
Date d'inscription: 2013
Messages: 1201

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je suis inscrite sur Omd depuis 2013 et j’étais petit à cette époque là alors je n'avançais pas vraiment sur le

jeu,je me contentais de faire la même chose que mes 2 sœurs qui étaient elles aussi sur omd auparavant.

Après un abandon total de omd (je ne trouvais rien à y faire) j'ai décidé de revenir un fois plus grande et

mature et je l'ai vu d'un autre œil. Je me suis fais des merveilleuses amies que je n'oublierais pas et j'ai

découvert un univers ou je m’épanouis de jours en jours et ou mes amies m’apprennent de nouvelles choses

pour que je m’améliore! Je suis très heureuse d'avoir découvert ce jeu autrement et c'est une façon de faire

sortir ma créativité (même si pas très douée pour les défilés surtout en loft!!) librement et j'ai découvert des

personnes qui ont les mêmes envies et passions que moi alors que même en IRL c'est dur pour moi de trouver

des gens qui partage ça. Je trouve le jeu très bien car étant donné que je n'ai pas grand chose en items et

que cela ne fait presque que 1 ans que j'y joue presque quotidiennement à fond,j'avance et je peux faire de

nouvelles choses (quêtes,niveaux,achats d'items etc...) qui n'ont pas été fait à mes débuts donc il me reste

encore un bout de chemin à faire! Mais je trouve quand même cela dommage de voir des personnes déserter

le jeu à causes des problèmes de nouveautés et de mise à jour des niveaux/quêtes par exemple! C'est
dommage qu'un jeu comme celui ci finisse ainsi!


https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/24/191224030528671061.png
     Merci Orlanne84 pour cette magnifique bannière <3

https://static.wixstatic.com/media/8af10d_b47a75ef9e6249b1ae15d9ddaed75a0d~mv2.png/v1/fill/w_532,h_120,al_c,q_85/jap_bmp.webp
 
 

Pied de page des forums