Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#251 28-08-2019 14:35:50

riiona
Dollz de compèt'
Lieu: ~Dans la Terre du Milieu~
Date d'inscription: 2010
Messages: 1295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=111456

Je viens souvent par ici je n'ai jamais vraiment réagi ! J'étais aussi un peu dubitative quand à l'avenir du jeux, mais ce message inespéré est plus que réconfortant pour ma part !
Contente de savoir que des solutions sont en routes, que le jeux ne s'éteindra pas ! On pourra au moins continuer à créer et pour moi c'est l'essentiel ! il y a déjà tellement à faire!

Dernière modification par riiona (28-08-2019 14:36:27)

 

#252 28-08-2019 14:44:04

diablesa
Guerrière noire infernale
Lieu: En train d'embêter Manu
Date d'inscription: 2017
Messages: 4429

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Comme toi Riiona, j'ai eu un sourire joyeux en voyant ce message plus que réconfortant ^^
Cela me fais plaisir que le jeu ne fermera pas ses portes, et que l'équipe cherches tous les moyens pour nous faire découvrir des nouveautés !

Happy Birthday OMD et merci l'équipe de nous avoir communiquée LE message que nous attendions depuis x temps ^^

 

#253 28-08-2019 15:36:17

georgie64
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 111

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

bonjour,
je suis aux anges suite à la lecture "DU MESSAGE" tant attendu
Merci pour c'est 12 année de bonheur

 

#254 28-08-2019 16:18:26

momolove555
Super-Dollz
Date d'inscription: 2011
Messages: 2027

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Woooo le message est enfin là ! Ca fait vraiment du bien de se sentir pris en considération, et les nouvelles sont assez rassurantes ! Merci beaucoup, merci à toute l'équipe et joyeux anniversaire omd

Dernière modification par momolove555 (28-08-2019 16:19:01)


there is
nothing left
to worry about
the sun and her flowers are here.
  (Rupi Kaur)
 

#255 28-08-2019 16:52:58

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 922

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

hiiiiiiiii oui le message est arrivé !! Merci à toute l'équipe et continuer à nous faire rêver avec ce jeu "magique"


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#256 28-08-2019 17:28:24

phobee
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 403

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ravie du message clair de l'équipe ^-^

 

#257 28-08-2019 17:38:20

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Enfin le message ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui là ^^
Je suis rassurée, même si je suis bien évidemment triste que les maigres news que nous avons actuellement risquent de continuer sur le même train :(

Joyeux anniversaire OMD, et merci pour les 30$$$ (boutique flash, me voilà !)


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#258 28-08-2019 18:45:35

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bon, tout d'abord, joyeux anniversaire au jeu!

Sur le message, bien sûr que c'est rassurant, bien sûr que c'est réjouissant. Mais je tique un peu.
8 mois pour ces quelques lignes? Je trouve que c'est quand même un peu long pour au final, confirmer benoîtement les suppositions qui trainent depuis septembre.  Mais bon, c'est bienvenu et j'espère donc qu'on aura des nouvelles plus régulières, lancés sur la couleur de cette 13ème année qui j'espère portera au jeu bonheur.

Je pense qu'il serait bien de laisser ce message en tête des news.

Quant aux solutions, ouvrons un topic et faisons un grenelle d'OMD, ou surtout proposons des solutions concrètesen terme de média, de publicité, de marketing etc etc.

 

#259 28-08-2019 19:05:53

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5052
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Attention, pavé !

ENFIN !
On ne l'attendait plus ce message annoncé le 2 janvier 2019 et qui devait arriver "au plus vite".

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

Bien sur, nous lisons les forums et oui, cela prend beaucoup de temps pour nous pour communiquer directement sur le jeu dans sa globalité.

Beaucoup de temps c'est peu dire. 8 mois c'est bien trop long. (Surtout pour "juste" ré-écrire ce que vous nous aviez déjà écrit (cf ci-dessous).

On a eu un message le 16 janvier pour nous dire que vous ne nous oubliiez pas. Merci de nous avoir rassuré au bout de 15 jours, on aurait pu s'inquiéter sur les 7 mois suivants ...

Par contre, qu'était censé nous apporter ce message ? Il parait que c'était des "Nouvelles".

Sarah - 02/01/2019 a écrit:

Notre équipe continue de faire le point sur l'évolution de ce jeu auquel nous tenons tant et des nouvelles vont arriver au plus vite de la part de l'équipe.

Alors, où sont les nouvelles ? Car je n'en vois pas :
1-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

- Non, nous ne laissons pas tomber le jeu. Nous n'avons pas l'intention d’arrêter les serveurs. Non non et non.

Sarah - 13/11/2018 a écrit:

Nous faisons en sorte de maintenir le jeu au mieux en donnant la priorité aux serveurs et au fait que chacune puisse trouver son intérêt dans le jeu.

Ceci dit, ça fait quand même du bien de le revoir écrit noir sur bleu. Mais bon, OMD est un jeu qui vit ou qui survit ??

2-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

- Oui le contenu est réduit. Cela vient du peu de moyens que nous avons pour en produire. C'est pour cela que nous avons poussé le jeu vers vos créations. Vous faites des choses extraordinaires et c'est un des cœurs du jeu.
Nous désirons mettre en avant vos compétences de stylistes et de créateurs, mettre vos créations sous les feux des projecteurs et permettre aux joueurs d’obtenir des créations incroyables dans leurs lofts.

Sarah - 13/11/2018 a écrit:

Nous avons du, par nécessité, baisser le volume de production graphique pour OhMyDollz pour tout simplement ne pas être à perte et pouvoir continuer de vivre cette aventure avec vous. Les créations des joueuses sont magnifiques, nous sommes heureux de les partager avec vous via le Fashion Show et le Lookbook tout comme nous adorons pouvoir récompenser les créatrices pour leurs efforts.
Comme nous l'avions annoncé : nous voulons mettre les joueuses et joueurs, vous, au cœur de l'expérience OhMyDollz. Pour cela nous proposons des événements ou votre créativité est mise en avant.

Quelle nouvelle ! Je ne m'y attendais pas !

Je tiens à insister sur ce point :

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

Cependant nous sommes bien conscients que les créations ne peuvent pas être la seule activité du jeu et les événements liés aux créations des joueurs sont proposés avec parcimonie.

LOL

Larousse a écrit:

Parcimonie : Action de mesurer quelque chose au compte-gouttes, en s'en tenant au minimum

On a pas du tout la même définition de parcimonie. C'est le nouveau contenu qui est proposé avec parcimonie, par les créations de joueurs.
Avec un appel par mois pour alimenter deux week-end de Fashion Show et un Lookbook par mois, c'est pas de la parcimonie mais de l'abondance !

3-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

- Nous avons dû baisser de manière importante la production des nouveaux objets. Vous l'avez vu et cela a été une décision très difficile. Auparavant, Feerik fonctionnait en produisant énormément de contenu et en faisant des quêtes avec. Mais avec le temps le nombre de joueurs a diminué et cela bien avant notre reprise de la société. Il y a eu un moment où nous avons perdu de l'argent : les coûts de contenus à produire étaient plus élevés que les ventes. Il a donc fallu arrêter cette manière de faire sinon en effet, nous fermions le jeu et la société.

Sarah - 13/11/2018 a écrit:

Nous avons du, par nécessité, baisser le volume de production graphique pour OhMyDollz pour tout simplement ne pas être à perte et pouvoir continuer de vivre cette aventure avec vous.

Bon, rien de nouveau sous le Soleil.

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

Nous avons décidé de miser sur vous pour rebondir et cela a marché: nous pouvons continuer et garder le serveur sans problème et à produire du contenu, même si c'est de manière plus réduite.

Ah, ça c'est nouveau ! C'est bien si ça a fonctionné. Vraiment !
Mais, dire que le nouveau contenu est proposé de manière plus réduite est bien au deçà de la réalité. Il n'y a quasiment plus de nouveau contenu (proposé par vous).
Je ne souhaite pas compter les graphistes bénévoles, leurs créations ne sont pas rémunérées financièrement et n'entre donc pas en concurrence avec les serveurs.
Bien que de leur côté, le contenu a aussi diminué avec leur motivation (ce que je comprends totalement !).

4-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

- Flash et 2020. Nous savons que pour vous cette échéance peut faire peur, mais nous désirons vous rassurer : nous ne sommes pas les seuls au monde à avoir des jeux flashs qui ont des fans... Des solutions commencent à émerger comme la production d'exécutables pour faire tourner les jeux.
Nous regardons tout cela de près et nous vous assurons que nous préparons cette transition avec notre équipe. Nous vous tiendrons au courant bien avant l'échéance, nous vous demandons encore un peu de patience pour cela.
Il ne serait pas utile de vous lister toutes les solutions que nous envisageons aujourd'hui, tant que nous n'aurons pas encore pris de décision sur cet aspect. Dès que la solution sera choisie, nous vous tiendrons au courant.

Sarah - 07/08/2019 a écrit:

Nous sommes bien conscients de ces bouleversements techniques qui arrivent et notre équipe se prépare à ces changements pour OhMyDollz aussi.

Certes, c'est beaucoup plus détaillé. Je l'admets volontiers.
Merci pour ces détails d'ailleurs.
Mais nous sommes fin 2019 (2020 c'est pour bientôt, pas dans 8 mois, avant) et savoir que vous attendez des solutions extérieures n'est pas rassurant du tout.

Quand à nous demander de la patience : LOL ! On l'a attendu combien de temps cette annonce déjà ?

5-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

Il n'y a pas toutes les réponses dans ce message parce que tout simplement, nous ne les avons pas, mais soyez sûrs que nous n'avons aucunement l'intention d’arrêter OhMyDollz.

Really ?


Sarah - 02/01/2019 a écrit:

Nous savons aussi que vous avez beaucoup de questions sur plusieurs aspects, nous répondrons à vos questions du mieux que nous pourrons lors de la prochaine annonce.

Sarah - 02/01/2019 a écrit:

et de pouvoir répondre à vos questions plus en détails

Questions des joueurs rassemblées dans la FAQ sur ce forum - Récap 04/2019 a écrit:

QUESTIONS:

QUAND EST-CE QUE VOUS RÉPONDREZ A NOS QUESTIONS ?

Abonnement VIP:

- Quand vont arriver les collections VIP des mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars ?

- S'il n'y a plus de collection VIP inédite tous les mois, pourrait-on savoir si l'abonnement va être changé ?

- Seront nous dédommagés au manquement des News VIP ?

- Cela en vaut-il toujours la peine de dépenser de l'argent/Feez pour l'abonnement VIP ? A part les cadeaux, il n'y a plus de nouveautés. Sinon, il y avait de temps en temps des promotions sur les abonnements VIP, vous n'en faites plus, doit-on conclure que le jeu touche à sa fin ?

- Vu que les avantages proposés dans l'abonnement VIP ont été changés discrètement (plus mentions de collections mensuelles mais de collections exclusives), allez vous baisser le prix de l'abonnement ?

- Si vous ne souhaitez ou pouvez pas remplir vos engagements auprès de votre clientèle, si vous ne souhaitez pas où pouvez pas donc proposer les 3 collections VIP manquantes aux VIP, et clients qui ont fini leur abonnement entre temps, avez vous prévu un remboursement de la part que représentait cet avantage dans le prix de l'abonnement ?

- De plus, vu que les conditions ont été changées, avez vous prévu de respecter les précédentes conditions pour lesquelles se sont abonnés les VIP ? (abonnés avant ce changement donc)

- Vu qu'il n'y a plus de quêtes depuis un bon moment et qu'on est pas prêt de les revoir, l'un des avantages VIP est d'avoir un jour de plus pour finir les quêtes, il devient obsolète, que représente-t'il dans le prix de l'abonnement et du coup allez vous l'y soustraire ? Un remboursement est-il prévu ?

- Est ce normal, ou légal, selon vous que vous ne puissiez ou ne souhaitiez plus remplir vos engagements auprès de clients qui ont déjà payé ? J'aimerais connaître le point de vue du décisionnaire.

Je suis consciente que tout est question de budget, mais étant donné que l'entreprise Feerik à sorti un nouveau jeu récemment, est-il normal de ne plus offrir les prestations pour lesquelles ont vous à déjà payé afin de privilégier vos autres projets ?


Lookbooks/Quêtes/Autres événements:

- Le retour des quêtes est-il définitivement impossible, ou cherchez-vous une alternative ?

- Qu'est-ce qui a empêché des événements communautaires type "cuisson de cookies" ou "bataille de boules de neige" d'être mis en place ?

- Les lookbooks et FS sont-ils les seuls événements fonctionnels (doit-on dire adieu au reste) ?

- Par la même occasion, peut-on revaloriser les gains de ces deux événements (car ils ne sont pas du tout rentables pour les joueurs) ?

- Au vu de l'absence de meubles pour le moment dans les nouveautés du jeu et vu les problèmes liés à l'outil de création des quêtes, l'équipe envisage-t-elle de décliner le principe du lookbook aux meubles?

- Après les deux premiers lookbooks (fait par l'équipe), les suivants n'ont plus été composés que de créations des joueurs. Pourra-t-on voir à l'avenir d'autres lookbooks fait par l'équipe ou celle-ci a-t-elle choisi/pense-t-elle utiliser le principe du lookbook uniquement pour présenter des créations de joueurs?

- Est-ce que les quêtes sont remplacées définitivement par Fashion Show et les lookbooks  ? Si non, quand vont-elles revenir ?

- Aurons-nous enfin une réponse à la question concernant les quêtes ?
N'y a t-il donc plus de graphistes pour nous enchanter comme lors des dernières quêtes de début 2018 ?

- Pourquoi avoir mis la limite des 3 mois d'ancienneté pour les créations envoyées pour le FS/Lookbook ?
Sachant qu'aujourd'hui, il y a un appel par mois, cette limite n'empêche plus les joueurs d'envoyer une création ayant déjà participé.
Ajouter un champ en BDD avec un flag Oui/Non pour demander si la création a déjà été présentée à la communauté aurait été plus confortable pour les joueurs.



Autres:

- Pourrions-nous avoir davantage de meubles ? Ils manquent cruellement sur OMD, toutes les nouveautés tournent autour des vêtements.

- Au vu de la diminution importante des nouveautés "inédites" ces derniers mois, à l'heure actuelle, combien de graphistes (et qui) travaillent-ils encore pour Féerik sur OMD?

- Il y a quelques mois l'équipe nous a proposé un beta test de fashion show (une version mobile et allégée de ohmydollz avec un onglet dédié sur le forum). Ce bêta test a été mis en stand-by pour des raisons non explicitées. Peut on espérer revoir fashion show en activité durant 2019?

- La collection annuelle OhMyGames va-t-elle arriver bientôt ou n'est-elle pas encore à l'ordre du jour ? Autrement dit, a-t-elle déjà été créée ou alors ce n'est pas une priorité ?

- Que prévoyez-vous faire avec la fin des services d'Adobe Flash Player prévu pour 2020? Serait-ce la cause du ralentissement de l'activité du site? J'ai grandis en découvrant d'autres de vos jeux qui ont eu de bien triste fin, je crains honnêtement que ça se répète. La situation actuelle me rappelle sincèrement celle de Poney Vallée qui dure depuis bien longtemps.

- Loin de moi l'idée de vouloir discréditer qui que ce soit, mais il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans la manière de procéder.
Pourquoi écrire un communiqué prend autant de temps? Pourquoi en ce temps de "crise" (pas de remplissage du magasin vip, du recyclage aussi bien au niveau des nouveautés que des items vip hebdomadaires), personne ne prend le temps de calmer le jeu sans langue de bois? Quelle est votre notion du "au plus vite", quand vous parlez d'annonce?
Je veux bien que ce genre de message nécessite une relecture, mais vous parlez d'attendre que "la présence de l'ensemble de l'équipe", mais comment cela se fait-il qu'il soit si compliqué de réunir une équipe qualifiée de  "réduite" pour en parler? Si certains ne sont pas disponibles au sein de l'entreprise, pourquoi ne pas passer par mail? En espérant que nous auront des retours positifs face à nos inquiétudes, je vous souhaite tout de même bon courage.

- Il y aura t-il des nouveautés dans les magasins permanents ? (basic, cuisineland, jardin, aquavilla …) Ça fait longtemps.

- Est-ce que les actualités qu'on à en ce moment resteront comme ça ? Par là je veux dire replays, packs, promos sur l'architecte ? Ou on aura le droit à d'autres nouveautés exclusives ?

- Je m'interrogeais quant au possible retour du T'chat. Est-ce une idée envisageable, ou sa disparition est-elle définitive ? Sachant qu'un retour du T'chat était considéré, sans date de sortie néanmoins.

- J'ai une question par rapport au magasin OHMYBOUTIQUE pour savoir si ils vont changer le contenu ou non ? De même pour le Ohmyjackpot ? Car ça fait un moment que le jeu n'a pas changer ses collections maison et vêtements. Après, vu les difficultés du jeu je ne m'attend pas à une nouvelle collection mais pourquoi pas alterner avec les anciennes, tel que celles de 2015-2016-2017.

Vous n'avez pas de réponse à toutes ces questions sans exception ????
Vous nous dites que vous allez nous répondre du mieux que vous pouvez mais vous ne nous répondez même pas en fait.
C'est encore un vrai manque de respect envers votre communauté à mon sens.

6-

Sarah - 28/08/2019 a écrit:

Nous sommes toujours à la recherche d'idées pour pouvoir créer du contenu qui vous plaisent, dans les coûts que nous pouvons supporter, alors n'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions à ce sujet.
Il faut que OhMyDollz continue et cela ne peut se faire sans vous.

Effectivement, le jeu ne peu continuer sans les joueurs puisque ce sont eux qui fournissent en abondance les événements "nouveaux" du jeu.

Quand à vous aider à améliorer le jeu. Cela aurait été avec grand plaisir il y a un an.
Il y a un an, plus maintenant.
Ce manque de respect envers nous ne me donne pas envie de vous soutenir, de quelque manière que ce soit.

Je me suis investie ici, en terme de temps sur ma doll, en terme d'argent. J'ai même été bénévole pour le MAG et ait été en contact direct avec votre équipe de part ce bénévolat.
J'étais ravie de participer de manière active et à cette période vous nous le rendiez bien.
Mais c'est pour moi révolu, du passé.
Je considère que vous vous êtes foutu de moi (pas personnellement hein), mais j'étais VIP et ce que vous faites avec cet abonnement depuis novembre dernier est tout simplement inadmissible pour moi. C'est pourquoi je n'ai pas renouvelé mon abonnement alors que j'en ai les moyens.
Je donne encore mon avis car j'étais (le suis peut-être malgré tout encore un peu) attachée à ce jeu.
Je continue mes projets sur ma doll pour tout sauvegarder en local, au cas où. Car on ne sais jamais.


Vous voulez que les joueurs vous aident, donnez leur déjà envie de le faire.

Dernière modification par mlle-omd (28-08-2019 20:56:56)


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#260 28-08-2019 20:39:10

love-yoshii
Dollz très bavarde
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012
Messages: 554

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Le message de Mr Markus : Merci ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la société, mais le sujet de l'abonnement VIP n'est pas mentionné alors que c'est celui qui "met en jeu" l'argent réel des clients.. on attend toujours les collections que vous nous devez, à tous ceux qui ont payé et se sont abonnés pour les conditions mentionnant des collections VIP mensuelles.

Édit : je suis en accord et soutiens les propos tenus par Mlle-omd juste au-dessus

Dernière modification par love-yoshii (28-08-2019 20:50:49)

 

#261 28-08-2019 21:35:30

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

En relisant le message, je trouve que les explications ressemblent plus à des justifications et qu'on cherche à nous brosser dans le sens du poil.
Je trouve cette lapalissade: "Il n'y a pas toutes les réponses dans ce message parce que tout simplement, nous ne les avons pas"" assez embêtante. Je crois que ce communiqué n'a pas été très long à faire et qu'il n'y a pas eu un travail scrupuleux consistant à relever toutes les questions auxquelles nous avons les réponses.

Par exemple, il n'y a qu'une graphiste actuellement sur le jeu (Okuan). Et non, (je l'espère), aucune nouveauté n'est prévue dans les boutiques permanentes, si des nouveautés en magasin doivent arriver, cela devra encore plusieurs fois être pour les VIP.


Et je m'aperçois qu'on a de la "chance" que l'anniversaire du jeu ne tombe pas le 31 décembre, sinon on n'aurait sûrement eu ces justifications ce jour-là. Ou le 31 octobre, car Halloween est une fête importante pour vous, mais elle ne l'est pas pour moi, donc pas pour tous en fait…

Concernant l'abonnement vip, on est un peu dans le serpent qui se mort la queue.
Il ya des réponses à apporter aux questions rapportées plus haut.
Après, un mot aux joueurs / joueuses : tant que le jeu vit (?), je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à punir toute une équipe de salariés et une communauté juste à cause de l'incommunication et le manque de respect qui a été indéniable, d'une direction…

Si le jeu n'a plus d'argent, même pour les contenus qu'il s'engage à produire, c'est aussi parce que la communauté ne soutien pas assez le jeu. Mais s'il n'y a plus de contenu produit, notamment pour les vips, ce sont ces premières "ressources de financement" qui s'en vont. Il y a donc des efforts à faire des deux côtés : plus de respect des engagements, une honnêteté voire une transformation, compensation de l'abonnement avec des fee'z par exemple, et moins de braquage de l'autre côté.

Enfin, c'est sympa de nous sortir "n'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions à ce sujet." (création de nouveaux contenus). Mais ce serait bien de nous invitez plus vivement à le faire en ouvrant un topic, espace dédié dès maintenant!!!

Bonne soirée et bon anniversaire quand même.

Dernière modification par 123456val (28-08-2019 21:38:07)

 

#262 28-08-2019 22:00:12

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

123456val a écrit:

Enfin, c'est sympa de nous sortir "n'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions à ce sujet." (création de nouveaux contenus). Mais ce serait bien de nous invitez plus vivement à le faire en ouvrant un topic, espace dédié dès maintenant!!!

Comme l'a indiqué Sarah une nouvelle section dédiée aux suggestions sera ouverte bientôt un peu de patience avant que cela soit mis en place, une nouvelle section peut mettre un peu de temps à arriver car cela demande parfois une certaine préparation ^^

Sinon très contente de voir ce message ! J'ai toujours eu confiance en vous et sur l'avenir du jeu mais le voir écrit de cette manière met du baume au coeur ! Encore une fois bon anniversaire OMD !

 

#263 29-08-2019 07:15:05

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Le Message de Sarah/Markus:

Merci à Mlle-Omd d'avoir remis les points sur les "I"
Ce message est pour moi aussi vide que les autres, on se répète, encore et encore...

Encore heureux qu'ils ne comptent pas "arrêter les serveurs", ce sont les serveurs qui vont lâcher...

Sarah a écrit:

"Oui le jeu est réduit"... "Nous avons dû baisser de manière importante la production de nouveaux objets"... "le nombre de joueurs a diminué" ... "Il y a eu un moment où nous avons perdu de l'argent" ... "les coûts de contenus à produire étaient plus élevés que les ventes"... "Nous avons décidé de miser sur vous pour rebondir"

Sans blague, vous pensez nous apprendre quelque chose là?

Sarah a écrit:

"C'est pour cela que nous avons poussé le jeu vers vos créations"... "Nous désirons mettre en avant vos compétences de stylistes et de créateurs" ... "Cependant nous sommes bien conscients que les créations ne peuvent pas être la seule activité du jeu"

Et donc la Solution se trouve encore du côté des joueurs:

Sarah a écrit:

"n'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions à ce sujet. Il faut que OhMyDollz continue et cela ne peut se faire sans vous."

Tout d'abord, c'est de notre faute si le jeu coule et ensuite c'est grâce à nous qu'il peut survivre? Vous n'avez pas l'impression d'exagéré un peu tout de même?

Sarah a écrit:

"Flash et 2020" ... "nous ne sommes pas les seuls au monde à avoir des jeux flashs qui ont des fans"

Ce n'est pas faux, mais à l'inverse, la plupart de ces jeux, sont en train ou ont déjà trouver la solution, que leur communauté en est informé et que leur jeu n'est pas mis en suspens (news et activités toujours en cours)

Sarah a écrit:

"Nous vous tiendrons au courant bien avant l'échéance" ... "Dès que la solution sera choisie, nous vous tiendrons au courant"

Tout en nous demandant au passage "encore un peu de patience" Qui vivra verra hein ^^

Sarah a écrit:

"Il n'y a pas toutes les réponses dans ce message parce que tout simplement, nous ne les avons pas"

Ah ben ça, on a vu ^^' Moi j'attendais un Message digne de ce Nom, digne de ce Jeu et de ses Joueurs...

J'ai toujours eu horreur des gens qui parlent pour ne rien dire et venant de personnes qui sont censées êtres 'professionnelles' c'est juste inconcevable...

Edit: Et puis, faut arrêter de nous faire croire que la solution c'est les joueuses, les joueuses n'ont pas la solution à l'arrêt de Flash! Maintenant, si vous avez besoin du Soutien des Joueuses, il faut bien se dire que pour Omd on attend bien plus que "On a pas encore de Solutions, Patience, On vous tiendra au courant, On compte sur vous" etc... etc...

Arrivez avec un: "Bonne Nouvelle, on a la Solution pour que le Jeu fonctionne sans Flash"
Je serai heureuse de retrouver le Jeu et le soutenir.
Et si ce n'est pas le cas, un minimum de franchise: "Nous sommes désolés mais il se trouve que malheureusement nous n'avons pas trouvé de Solution à l'arrêt de Flash"
Au moins sa aurait le mérite d'être clair et on pourrai le comprendre, personne n'en voudrais à personne et tout irai bien dans le meilleur des mondes, cui-cui les petits oiseaux mdr^^

Dans tout les cas, j'espère qu'on aura plus de détails, plus de réponses et rapidement...

Dernière modification par dollynne (29-08-2019 08:56:31)


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#264 29-08-2019 08:34:02

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

[A propos du message:]

On ne l'attendait plus ! C'est déjà un petit pas en avant, en espérant que ça ne soit pas qu'un simple message balancé un peu au hasard, et que qu'une communication claire et concise va reprendre. Parce que là... on enfonce des portes ouvertes.
Certaines ont déjà bien résumé et argumenté ce message, et je suis tout à fait d'accord, donc pas besoin d'en rajouter :)


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#265 29-08-2019 13:50:31

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Cela fessait longtemps que je n'vais pas donner mon avis sur l'évolution du jeu. J'ai suivie le topic régulièrement en lissant les commentaires des autres joueurs. Avec tous ces messages j'ai pu me forger une opinion/avis mais aussi sur tous les évènements et nouveautés du jeu qu'on à eu depuis presque un an.

[Le message de Mr Markus] Il était attendu part de nombreux joueurs/euses. Il est enfin arrivé après des mois d'attente depuis le dernier message qui remonte au début de l'année si je me souviens bien.
En ce qui concerne le contenue, il est plutôt rassurent et donne un message d'espoir pour l'avenir de Oh My Dollz.
De ce coté là je suis contente de voir que vous lisez tous les messages sur le forum. Ca doit prendre un temps fous ! Je suis heureuse de voir que mon jeu préféré va continuer :) et que vous ne laissez pas tomber. C'est la bonne nouvelle pour moi. Je vais pourvoir continuer à en profité en venant quotidiennement.

Sur le faite que vous misez sur nos créations et de les valoriser par le billet de fashion Show ou Lookbook. Valoriser nos créations et d'en faire profité les autres joueurs je trouve cela très bien de temps en temps.
Mais depuis presque 1 an nous avons que ça : Appel aux créateurs, Fashion Show, Lookbook … Chaque mois.
Mais depuis ce message, j'ai compris pourquoi cette prise de décision. Si vous vouliez garder le jeu et la société.
Le temps de voir 1 ou 2 nouvelles quêtes par mois me manque. J'espère qu'un jour on verra le retour des quêtes ou sous une autre forme.

La question du flash d'ici 2020, je n'est pas trop d'avis car je n'y connais rien. Je vous fais absolument confiance et j'ai pas besoin de savoir comment vous aller reprogrammer le jeu. Juste que je peux me connecter quotidiennement pour faire travailler ma dollz. S'il doit y avoir un gros changement, j'aimerai être prévenu un peut avant, si on doit jouer sur un autre support etc ...

Certes, ce message n'à pas répondu à TOUTES les questions que les joueurs ce sont poser. Notamment sur l'abonnement VIP. Mais je pense que certaines réponses sont sous nos yeux ?
Pour ma part, je continuerai à vous soutenir quoi qu'il arrive même si je suis pas trop fan des fashion Show ou lookbook que vous faite en vous basent sur les créations des joueurs. Après tous nous avons le choix de vous envoyer nos créations et d'acheté les créations lors de ces évènements.

Voilà, j'espère que vous allez continuer à nous faire rêver et nous fournir du nouveau contenu, éléments pour qu'on puissent continuer à créée sans que cela coute trop cher à l'entreprise.

Bonne chance à l'équipe et encore Joyeux anniversaire Oh My Dollz !



P.S : C'est la première fois que j'en écrir autant sur le forum :) lol

Dernière modification par lafee25 (29-08-2019 13:52:41)


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#266 29-08-2019 18:05:36

elfe-lira
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 443

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Enfin, le seul et unique cadeau que j'attendais réellement. Mais soyons honnête, au vu des réponses, tout ceci aurait pu être fait plus tôt, non? Ce n'est pas tellement un reproche, mais dans l'intérêt du jeu et de votre propre intérêt, je crois que rassurer les joueuses plus tôt aurait été nécessaire, je crains que vous auriez pu perdre une partie de votre communauté.

Misez sur la communauté me semble pas mal, honnêtement une nouvelle boîte à idée ferait le plus grand bien. Qui sait? Parmi les joueurs, certains auront peut-être des idées ou des nouveautés à proposer centré sur la communauté, renforçant les liens de celle-ci?

Si je comprend que les nouvelles quêtes puissent être gourmande en ressource, je crois qu'il pourrait tout du moins être intéressante d'en sortir à l'occasion d’événement centraux (Halloween, Noël, l'anniversaire du jeu, etc...). Pour ce qui est des VIP, je crois qu'il serait également nécessaire de retrouver un certains rythme de nouveauté question que son achat en vaille réellement la peine... Je suppose qu'il s'agit là d'un revenu important pour le jeu. Pour les dernières nouveautés de VIP, vous nous avions donnés le sentiment de tenté des tactiques de ventes douteuses et incroyablement maladroites, cet impression était grandement amplifier par le manque de communication.

Je crois également qu'en matière de nouveauté, vous devriez vous intéressez encore davantage aux boutiqueuses. Je n'en suis pas certaine, mais il me semble avoir entendu que certaines désiraient mettre à contribution leurs créations pour le jeu et qu'elles étaient en attente de réponses. Sans abuser de leur bénévolat (comme j'ai pu voir sur d'autres jeux... '^'), je crois que ça pourrait être une option intéressante hors le lookbook en matière de création...

En tout cas, bon courage pour la suite et merci d'ouvrir enfin le dialogue. Je me sens désormais plus à l'aise de souhaitez un joyeux anniversaire à Oh my Dollz!

 

#267 29-08-2019 20:52:39

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Merci pour votre message, c'était très attendu je confirme,

Je rejoins certains avis du dessus et en particulier celui de Love-yoshii, j'avais pu prendre un abonnement vip d'une année l'an dernier lors de la promotion, et un peu étonnée de la tournure que ça avait pris, spécialement au niveau des cadeaux que nous recevions au bout d'un moment les vendredis, ça aurait été bien une compensation de ce côté là ^^

Sinon Joyeux 12ème Anniversaire à OMD (communauté et les équipes)   J'espère que vous pourrez communiquer plus souvent avec nous pour cette 12ème année, mis à part les réponses aux soucis techniques que Sarah/Avart apportent ou les posts d'actualités ^^

Ps : j'espère aussi que vous reviendrez sur instagram, ça fait un moment, j'aimais beaucoup les posts que vous partagiez et j'espère également un jour revoir le jeu fashion game sur mobile, il était vraiment bien je trouve, je l'ai toujours sur mon téléphone au cas où un jour ^^


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#268 29-08-2019 21:57:05

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Les dragues sont moins onéreuses que les quêtes et bienvenues.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#269 29-08-2019 22:01:24

elfe-lira
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 443

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

skeleton a écrit:

Les dragues sont moins onéreuses que les quêtes et bienvenues.

Oh, j'admet que c'était vraiment super... Je me souviens qu'à mes débuts du jeu, il y en avait une sur Twillight. Pas mon thème favoris, mais le format était sympa. Il me semble qu'il y avait aussi un second format, plus récent où l'on doit choisir le bon objet... Bref, il y a d'autres activités en dehors des quêtes qui feraient plaisir de revoir j'imagine :o

 

#270 29-08-2019 22:20:47

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

skeleton a écrit:

Les dragues sont moins onéreuses que les quêtes et bienvenues.

Oui, ça ainsi que les niveaux !


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#271 29-08-2019 22:55:30

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5190

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je suis perplexe face à ce message , il dit tout et rien ! Apparemment tout va reposer sur les coutures qui sont déjà très controversées par la façon dont elles sont vendues ! je pense au lookbook;  Le monsieur est là depuis 12 ans ! "contre vents et marées " "Non non et non " ! ( j'ai beaucoup ri ) etc... le message entier relève de la syntaxe grammaticale d'une femme^^ haha ! ou le traducteur mal configuré! Qu'importe ^

Pourquoi ne pas laisser toutes les boutiques ouvertes ? pour ceux qui font des coutures c'est super ! et pour les autres, on va acheter et vous aurez des sous !
Enfin, moi je fais avec ce qu'il y a  , si le jeu reste ouvert , c'est super !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#272 30-08-2019 00:25:38

posi55
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 122

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bon, j'ai lu le fameux message et les avis précédents sur les 2 topics (nouveautés et évolution d'omd). Déjà, merci de l'avoir posté, c'est un début, bien qu'avec plusieurs mois de retard.

Ce message se veut rassurant, mais moi je lis surtout que après presque 1 an ils n'ont toujours pas trouvé de solution et attendent que d'autres les trouvent a leur place (que ce soit niveau programmation ou niveau jeu)...

J'ai un petit problème aussi avec la forme et la formulation de certaines phrases, je sais pas je pense que j'aurais aimé un truc un peu plus travaillé, je pense que 8 mois pour pondre ces quelques lignes présentées comme une liste de courses ben bof... J'ai envie de me dire "ouiii maiiis noooon c'est déjà bien qu'on ait eut le message il faudrait pas trop en demander", mais en fait non. J'en ai marre de me contenter de miettes et je le dis quand je suis pas contente, voilà. ( quand on a dépensé plusieurs CENTAINES d'euros dans un jeu au fil du temps et qu'on y a joué la moitié de sa vie, on a droit a un peu mieux je trouve)

Bref, en gros je suis contente que le jeu "survive", mais j'attends de voir ce que ca va donner parce que là vu ce qu'on nous promet (a savoir de l'attente, pas de reprise du rythme de nouveau contenu et des lookbooks, bah pour le moment ca me donne pas trop envie)

Et bien sûr je rejoins ce qui a été dit précédemment: si vous vouliez compter sur nous il fallait peut être nous donner envie d'aider, c'est pas faute qu'on ait essayé de trouver des compromis m'enfin après 1 an, bon...

J'ai quand même souhaité pendant tout ce temps que le jeu "reprenne" donc je reste, et en fonction des solutions que pourront apporter les joueureuses ca pourra peut être me remotiver :) (ah oui et puis y a visiblement des gens qui se sont embêtés à faire un super recap des questions du forum, si vous voulez y répondre même en format liste de courses ce serait cool :D)

 

#273 30-08-2019 03:51:17

paradise-sweet
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2013
Messages: 84

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

8 mois d'attente pour une "réponse" qui ne répond pas à l'essentiel...Bref ce  message aurait été le bienvenue il y a quelques mois de cela pour nous rassurer, je ne comprend toujours pas pourquoi cela à pris autant de temps vu le contenue de la réponse.
Soit c'est déjà une bonne chose qu'on ai signe de vie du patron

 

#274 30-08-2019 16:10:14

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Message édité par la modération : Moqueries, vous n'avez pas à reformuler un message de l'équipe en y ajoutant de fausses informations, même si il s'agit "d'humour".

Rappel des règles du forum ici.

Dernière modification par jeannesalysf (30-08-2019 17:50:07)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#275 30-08-2019 21:00:54

zanka-no-tachi
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 9

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

lâche l'affaire, ça fait bien longtemps que nous n'avons plus le droit d'émettre un avis qui soit un tant soit peu en dehors de ce qui est attendu de leur part. c'est vrai, ils osent nous laisser enfin un mot au bout de HUIT MOIS mais ils l'ont fait, il faudrait les en féliciter ! nous n'avons pas de réponses à nos questions ? mais de quoi osons nous nous plaindre, nous avons une réponse et même avec nous ne sommes pas satisfaits ! je crois qu'ils s'attendaient à ce qu'après avoir lu ça nous soyons tous et toutes rassurés et prêts à dépenser à nouveau, ils n'ont honte de rien

 
 

Pied de page des forums