Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 22-05-2019 14:45:41

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Bonjour !

Je ne savais pas où parler de ça tout en étant sûre que quelqu'un pourrait faire remonter l'info (j'hésitais entre la FAQ et ici, désolée si le choix final n'est pas le bon T_T)  :

Hier, Sarah nous a répondu concernant le FS dans les avis sur les nouveautés et nous a un peu mieux expliqué le fonctionnement des sélections pour le FS, cependant une phrase nous a fait tiquer :

Ne contiennent-elle aucun élément VIP ?

Hors, à aucun moment (vraiment AUCUN) les joueuses ne sont informées que les éléments VIP disqualifient d'office leurs coutures.
Je ne suis pas VIP mais pense à celles et ceux qui le sont et auraient claqué moultes $$$ pour proposer des tenues sublimes MAIS avec un item VIP pour qu'au final elles soient disqualifiées d'office...

Du coup, avons-nous compris de travers la phrase de Sarah ou est-ce un manque d'information de votre part ?


Si c'est le cas, serait-il possible de ne plus omettre cette information dans les news et de bien l'inscrire en GROS, GRAND et GRAS ? Voir même de nous faire un petit truc de règles comme pour les défilés ? Ce qui serait plutôt cool parce que souvent le thème ne nous parle pas alors qu'après quand on voit les tenues sélectionnées on se dit "Ah ouais.. J'aurais pas compris ça comme ça..." , ça nous éviterait bien des déceptions et des heures de réflexion parfois inutiles ...

(D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas déjà le cas.. Et puis avec un petit fil conducteur, des conseils lors des annonces de thème, ça pourrait aider les joueuses mais aussi l'équipe qui sélectionne au final, puisque logiquement (si tout le monde lit ces règles) le travail de sélection serait plus "rapide" et plus simple ^^ )

EDIT : Stargaite m'a expliqué que c'était écrit lors des premières annonces, mais les joueuses qui comme moi n'étaient pas ou plus là sont totalement passées à côté.. Et qu'il y a l'info sur le blog mais pour être honnête rares sont les personnes à aller le consulter, puisqu'on part du principe que tout est dans les news ou sur le forum (et encore, le forum c'est Terres Inconnues pour beaucoup).. Du coup si la solution proposée serait de mettre un lien vers l'article du blog ou un article du forum, ce serait une mauvaise idée, on est beaucoup à ne pas cliquer car on considère que normalement tout est dans les infos affichées dans les news ^^'

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (22-05-2019 15:08:19)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~


#2 22-05-2019 15:18:54

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Bonjour,

cela a toujours été le cas, il n'a jamais été possible pour les joueurs d'être sélectionnés si la création comporte des objets VIP. Cette précision était faite sur les annonces des appels depuis le début, mais ne l'est plus depuis que nous avons la page en jeu pour envoyer les créations.

Les créations avec des éléments VIP ne peuvent pas être envoyées car ils ne sont pas affichés dans la liste des créations disponibles, donc aucun envoi par erreur possible.

Et il me semble que cette information est bien précisée sur la page de l'appel en rouge et gras. Je vérifierais.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#3 22-05-2019 15:31:31

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

sarah a écrit:

Bonjour,

cela a toujours été le cas, il n'a jamais été possible pour les joueurs d'être sélectionnés si la création comporte des objets VIP. Cette précision était faite sur les annonces des appels depuis le début, mais ne l'est plus depuis que nous avons la page en jeu pour envoyer les créations.

Les créations avec des éléments VIP ne peuvent pas être envoyées car ils ne sont pas affichés dans la liste des créations disponibles, donc aucun envoi par erreur possible.

Et il me semble que cette information est bien précisée sur la page de l'appel en rouge et gras. Je vérifierais.

Si cette info est bien là  il se peut que je l'ai totalement oubliée (n'étant pas VIP mon cerveau a sûrement fait le tri) mais j'ai vu d'autres personnes se poser la question.. (J'ai essayé de regarder dans les actus du forum mais c'est écrit nulle part et j'ai pas retrouvé d'appel aux créateurs sur la page de news :/)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#4 22-05-2019 15:59:43

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Bonjour !

Je profite de ce topic (j'espère que tu ne m'en voudras pas, Mouah :3) pour poster une autre question sur le sujet :
Qu'en est-il des bouts de peau dans les coutures ? Au tout début, on nous précisait bien qu'ils étaient interdits car toutes les créas devaient être "universellement" portables ou utilisables par tout le monde, donc pour ce qui étaient des tenues et autres ornements, il ne fallait pas de bouts de peau qui auraient rendu impossible le port de la couture si on n'utilisait pas la même teinte de la doll ou d'un mannequin...
J'ai l'impression que cette règle a sauté puisque dans quasiment tous les derniers évents FS/lookbook/pack créateurs, on a eu des coutures incluant des bouts de peau... Cependant, je ne crois pas qu'on ait eu réellement de MàJ sur le sujet, ou alors ce n'était pas très clair. Pouvez-vous éclairer notre lanterne sur le sujet, s'il vous plaît ?

(P.S. Par "bouts de peau" j'entends peau qui ne recouvre pas complètement le corps de la doll (donc un mannequin entièrement proposé, pour moi c'est autre chose), ni de maquillage spécial comme par ex du maquillage blanc qui donnerait un aspect spectral (= même si c'est blanc, ça peut se porter sur une peau plus foncée, puisque c'est l'effet spectral qui cherche à être rendu), voilà j'espère que c'est clair ^^')


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#5 22-05-2019 16:34:12

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

littletess a écrit:

Bonjour !

Je profite de ce topic (j'espère que tu ne m'en voudras pas, Mouah :3) pour poster une autre question sur le sujet :
Qu'en est-il des bouts de peau dans les coutures ? Au tout début, on nous précisait bien qu'ils étaient interdits car toutes les créas devaient être "universellement" portables ou utilisables par tout le monde, donc pour ce qui étaient des tenues et autres ornements, il ne fallait pas de bouts de peau qui auraient rendu impossible le port de la couture si on n'utilisait pas la même teinte de la doll ou d'un mannequin...
J'ai l'impression que cette règle a sauté puisque dans quasiment tous les derniers évents FS/lookbook/pack créateurs, on a eu des coutures incluant des bouts de peau... Cependant, je ne crois pas qu'on ait eu réellement de MàJ sur le sujet, ou alors ce n'était pas très clair. Pouvez-vous éclairer notre lanterne sur le sujet, s'il vous plaît ?

(P.S. Par "bouts de peau" j'entends peau qui ne recouvre pas complètement le corps de la doll (donc un mannequin entièrement proposé, pour moi c'est autre chose), ni de maquillage spécial comme par ex du maquillage blanc qui donnerait un aspect spectral (= même si c'est blanc, ça peut se porter sur une peau plus foncée, puisque c'est l'effet spectral qui cherche à être rendu), voilà j'espère que c'est clair ^^')

Ahah je ne t'en veux absolument pas, je me pose aussi un peu la question.. D'où la demande de voir les annonces avec des "règles" comme pour les défilés...


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#6 22-05-2019 18:03:45

ralsei
Dollz Newbie
Lieu: Kingdom of Darkness
Date d'inscription: 2018
Messages: 43

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Pourtant j'ai acheté un objet avec la mention VIP ?
https://cdn.discordapp.com/attachments/413038356902051840/580787688043708416/unknown.png
ID feerik_dollde/3296

 

#7 22-05-2019 18:44:38

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

ralsei a écrit:

Pourtant j'ai acheté un objet avec la mention VIP ?
https://cdn.discordapp.com/attachments/ … nknown.png
ID feerik_dollde/3296

Sûrement une "coquille"...

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (22-05-2019 18:46:17)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#8 27-05-2019 09:39:25

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Bonjour à tous

Pour les bouts de peaux, c'est déconseillé car cela peut faire que l'équipe ne vous sélectionne pas si cela manque d'harmonie, mais ce n'est plus interdit depuis un appel (faut que je retrouve lequel) où nous avions précisé que nous les tolérions désormais.

Généralement nous tolérons les morceaux de peau pour les changements de position. Mais les tenues avec des morceaux de peau ajoutés peuvent ne pas être sélectionnées car elles peuvent poser soucis à d'autres couleurs de peau de mannequin ou peuvent s'assimiler à des défauts.

Nous vous conseillons toujours de privilégier les tenues universelles au maximum pour éviter d'être mis en attente, et de conserver les bouts de peaux pour les changements de tenues.


ralsei a écrit:

Pourtant j'ai acheté un objet avec la mention VIP ?
https://cdn.discordapp.com/attachments/413038356902051840/580787688043708416/unknown.png
ID feerik_dollde/3296

Tout simplement car il n'y a aucun objet VIP dans cette création, cela avait été vérifié et j'ai encore vérifié à l'instant.

Nous avons un outil pour visualiser chaque création par serveur et qui nous indique s'il y a du VIP et quels objets VIP sont dans la création. Et nous pouvons aussi visualiser tous les objets de la création individuellement et je confirme que cet objet ne possède pas d'objet VIP.

L'objet ID 3296 de la version feerik_doll (FR) possède un objet VIP dans sa création, donc je soupçonne la mention VIP d'apparaitre car il vérifie l'ID de la création par rapport au FR et non au serveur DE. Je vais faire vérifier cela.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#9 06-06-2019 15:29:05

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Bonjour à tous,

nous avons remis dans les annonces de l'événement le rappel sur la présence des objets VIP pouvant bloquer l'envoi des créations.

La clé de texte sur la page du concours ne fonctionnait plus, nous avons corrigé cela aussi et l'information a été ré-affichée sur la page du concours également.

Et pour finir le bug des objets des autres serveurs indiquant mal la présence ou non d'objets VIP a été corrigé, désormais l'inventaire prendra bien en compte le serveur d'une création pour afficher la bonne information.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#10 07-06-2019 15:05:08

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: CORRIGE : Omission d'info cruciale lors des appels aux créateurs

Merci beaucoup pour ces réponses ! Et encore plus pour les corrections !


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 
 

Pied de page des forums