Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-08-2019 15:58:18

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bonjour,
Vous dites que le chèque cadeau de 30 $$$ est à dépenser dans les magasins.
Mais est il possible de l'utiliser en passant par le replay de la quête ?


Bon, je viens de tester avec ma fée mais...
ça pioche dans mes $$$ et aussi dans mon chèque cadeau..
y a un souci non ?

Dernière modification par vegvisir (28-08-2019 16:03:37)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups


#2 28-08-2019 16:09:44

sierradane
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 180

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

I'd say it's bugged.  It makes our money go away instead of giving us 30$$$ to spend:g_soukivol:


https://us.ohmydollz.com/img/avatar/878.png
US SERVER
https://www.ohmydollz.com/img/avatar/6593813.png
F r e n c h Server
 

#3 28-08-2019 16:13:38

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Coucou !

C'est parce que les 30$$$ sont crédités sur ton compte. J'ai essayé avec une fée, elle avait 16$$$ et elle en a maintenant 46 :)

Mais sinon oui tu peux utiliser ces 30$$$ pour faire un replay, acheter les objets en HD etc !

 

#4 28-08-2019 16:16:59

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Salut Stargaite,
Ah ? Heu non, ma doll ici n'a rien reçu sur son compte en tout cas


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#5 28-08-2019 20:02:33

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

J'ai le même souci que vegvisir j'ai l'impression rien n'est pris sur le chèque indiqué dans le magasins dont le montant est de 0$$$ et sur mon compte ma somme de $$$ n'a pas bougé non plus...

Autant pour moi en vidant les caches cela a fonctionné...

Dernière modification par morino (28-08-2019 20:05:07)


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#6 28-08-2019 23:26:51

candice851
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2018
Messages: 5

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Ce n'est pas au point, il y a un bug, ma dollz et ses fées ont eu leur compte débité sur les dollars ET sur la carte cadeau. Je suis furieuse, si j'avais su je n'aurais rien acheté du tout !!!! Avant d'annoncer quelque chose, merci de vérifier que cela fonctionne, cela éviterait des problèmes aux personnes qui jouent sur ce site.

 

#7 29-08-2019 00:25:02

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

candice851 a écrit:

Ce n'est pas au point, il y a un bug, ma dollz et ses fées ont eu leur compte débité sur les dollars ET sur la carte cadeau. Je suis furieuse, si j'avais su je n'aurais rien acheté du tout !!!! Avant d'annoncer quelque chose, merci de vérifier que cela fonctionne, cela éviterait des problèmes aux personnes qui jouent sur ce site.

Comme indiqué dans l'annonce tout le monde en principe a été crédité de 30$$$ (si tu avais 100 $$$ normalement tu en as 130 $$$). C'est donc normal que lorsque que tu achètes quelque chose ton nombre de $$$ baisse, le coupon affiché sur la page des magasins n'est qu'un compteur qui indique combien de $$$ sur les 30 offerts tu as dépensé.
Cependant si tu n'as rien acheté et que le compteur affiche 30/30 ou qu'au contraire au lieu de recevoir 30$$$ tu les as perdus effectivement il y a un soucis...

 

#8 29-08-2019 10:07:10

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bonjour,
Prenez le temps de lire les messages déjà postés avant de signaler un soucis.
Si vous rencontrez ce problème, essayez la solution de Morino qui semble avoir fonctionnée : vider ses caches.

morino a écrit:

J'ai le même souci que vegvisir j'ai l'impression rien n'est pris sur le chèque indiqué dans le magasins dont le montant est de 0$$$ et sur mon compte ma somme de $$$ n'a pas bougé non plus...

Autant pour moi en vidant les caches cela a fonctionné...

 

#9 29-08-2019 15:27:13

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bonjour à tous !

Le chèque cadeau fonctionne ainsi : tous les joueurs ont à disposition 30 $$$ (qui ne sont pas crédités sur votre compte par contre, ne vous trompez pas) et quand vous faites des achats dans les magasins, ce sont ces 30 $$$ qui seront retirés en priorité et non votre réserve de $$$.

Sur la page des magasins, vous avez un compteur qui indique ce que vous avez déjà dépensé sur les 30 $$$ offerts.
Exemple : 14$$$/ 30$$$ signifie que vous pouvez encore dépenser 16$$$.
Pour actualiser le compteur, il faut parfois actualiser la page.

L'annonce précise bien que les achats doivent se faire via les magasins, donc dans les magasins directement mais la page des replays n'est pas une page de "magasin".

Vous pouvez profiter de cette offre pour le replay mais en faisant vos achats concernés dans les magasins (ce qui validera aussi l'objet sur la quête).

Après tests, j'ai remonté à notre équipe le souci technique lié aux replays : lorsque vous faites des achats sur la page du replay, vos achats sont déduits de vos $$$ mais aussi de votre carte de fidélité.
Notre équipe va regarder cela.

J'en profiterais pour qu'ils vérifient aussi les achats in-loft.

Si vous désirez profiter des bons cadeaux pour vos replays, faites vos achats dans les magasins directement et non sur la page des replays.


Je déplace le topic dans les bugs.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#10 29-08-2019 22:21:56

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bonsoir à tous,

je sais qu'il est tard mais je voulais vous rassurer sur cette histoire de bons cadeaux, car moi même je n'avais pas bien compris le système. Je suis désolée de vous avoir induit en erreur avec ma réponse !

Et d'ailleurs je tiens à féliciter les modératrices qui ont compris le principe (elles sont super intelligentes nos modératrices n'est-ce pas ? ^^)

Personne n'a été victime d'aucun bug !

Voilà comment s'est passé cet événement :

Vous avez reçus 30 $$$ sur vos comptes lors de votre première connexion. (c'est cette information que je n'avais pas bien comprise)
Exemple : Si vous aviez 15 $$$ mardi soir, le mercredi vous aviez 45 $$$ affichés sur votre compte à la connexion.
C'est ce que plusieurs d'entre vous ont bien remarqués en se connectant : vous aviez 30 $$$ de plus !

Lorsque vous faites des achats, qu'importe dans les magasins ou la page des replays, vos achats sont donc retirés de votre solde de $$$ puisque les 30 $$$ y sont incorporés.

Dimanche soir lorsque l'événement sera terminé : les $$$ non dépensés de ces 30 $$$ seront retirés des comptes.

Le compteur sur la page magasin n'est que la représentation de vos $$$ gratuits utilisés. Il vous indique en fait quelle somme sur les 30 $$$ vous pouvez encore dépensés, ce qui ne le sera pas sera perdu dimanche soir.

-----

Voilà pour vous expliquer le principe, qui du coup explique tous les bugs et incompréhensions que vous aviez !
Nous allons faire une mise à jour de l'annonce pour la rendre plus claire sur ces aspects, car je pense que là cela n'est pas assez précis dans les explications.

Dans tous les cas, l'équipe espère que cette nouveauté inédite de chèque cadeau vous plait, accompagné de l'ouverture des magasins. L'événement n'est pas encore parfait, mais ce cadeau venait de toute l'équipe qui ne voulait pas achever ce mois important sans vous offrir encore quelque chose, qui soit à la fois un beau cadeau et quelque chose de nouveau.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#11 29-08-2019 23:03:21

beaute-divine
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 136

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Merci beaucoup pour l'explication Sarah, c'est très clair :) Au final, c'est simple, mais comme c'est nouveau, c'était un peu déroutant au début ! En tout cas, merci du cadeau !!


"L'oeuvre d'art n'est pas le reflet, l'image du monde ; mais elle est à l'image du monde." ~ Eugène Ionesco
"Mais elle était du monde, où les plus belles choses / Ont le pire destin ; / Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, / L'espace d'un matin." ~ François de Malherbe
https://www.zupimages.net/up/18/09/4scr.pnghttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
 

#12 29-08-2019 23:14:51

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Sauf que non. Ma doll et ma fée n'ont rien reçu.
J'ai pas eu 30$$$ 


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#13 29-08-2019 23:30:42

phobee
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 403

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

sarah a écrit:

Bonsoir à tous,

je sais qu'il est tard mais je voulais vous rassurer sur cette histoire de bons cadeaux, car moi même je n'avais pas ben compris le système. Je suis désolée de vous avoir induit en erreur avec ma réponse !

Et d'ailleurs je tiens à féliciter les modératrices qui ont compris le principe (elles sont super intelligentes nos modératrices n'est-ce pas ? ^^)

Personne n'a été victime d'aucun bug !

Voilà comment s'est passé cet événement :

Vous avez reçus 30 $$$ sur vos comptes lors de votre première connexion. (c'est cette information que je n'avais pas bien comprise)
Exemple : Si vous aviez 15 $$$ mardi soir, le mercredi vous aviez 45 $$$ affichés sur votre compte à la connexion.
C'est ce que plusieurs d'entre vous ont bien remarqués en se connectant : vous aviez 30 $$$ de plus !

Lorsque vous faites des achats, qu'importe dans les magasins ou la page des replays, vos achats sont donc retirés de votre solde de $$$ puisque les 30 $$$ y sont incorporés.

Dimanche soir lorsque l'événement sera terminé : les $$$ non dépensés de ces 30 $$$ seront retirés des comptes.

Le compteur sur la page magasin n'est que la représentation de vos $$$ gratuits utilisés. Il vous indique en fait quelle somme sur les 30 $$$ vous pouvez encore dépensés, ce qui ne le sera pas sera perdu dimanche soir.

-----

Voilà pour vous expliquer le principe, qui du coup explique tous les bugs et incompréhensions que vous aviez !
Nous allons faire une mise à jour de l'annonce pour la rendre plus claire sur ces aspects, car je pense que là cela n'est pas assez précis dans les explications.

Dans tous les cas, l'équipe espère que cette nouveauté inédite de chèque cadeau vous plait, accompagné de l'ouverture des magasins. L'événement n'est pas encore parfait, mais ce cadeau venait de toute l'équipe qui ne voulait pas achever ce mois important sans vous offrir encore quelque chose, qui soit à la fois un beau cadeau et quelque chose de nouveau.

Bonsoir.. 

Oui mais non, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'avais une somme de dollars et aucun 30$ ne s'est rajouté... (Je le sais car je voulais pour peut-être faire la quête donc je savais au moment x que j'avais exactement cette somme)

J'ai donc dépensé 30$ sur mes $$$ gagnés durement chaque jour... et il n'y a eu aucun remboursement... c'est comme si je m'étais fait arnaquer sans que l'équipe ne le veuille... :(((

J'ai juste perdu des $$$ haha...

 

#14 30-08-2019 10:30:14

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Me voici de retour !
Alors... j'ai continué mes tests sur ma fée (je préfère ne pas prendre de risque)
je suis donc passée par la boutique directement pour acheter mon item pour le replay
sauf que, pareil, ça me retire sur mon compte ET sur mon chèque cadeau
Je précise qd même que je n'ai jamais vu la couleur des 30$$$.

Pour ce qui est de ma doll Vegvisir (celle ci, donc).
Lundi qd vous avez annoncé le replay, j'ai fait tous mes calculs et je n'avais pas assez pour terminer une des fins.
Mercredi, on a l'annonce du chèque cadeau. Super je me dis, je vais pouvoir faire le replay et terminer la fin que je veux.
Sauf que, idem, je n'ai jamais vu la couleur des 30$$$
Et si je me risque à utiliser le chèque cadeau qui ne fonctionne comme pour ma fée, je perds mon fric pour un replay que je ne pourrai jamais terminer.
La classe....

Alors du coup je fais quoi ?
Et bien je laisse tout passer.
Je ne fais pas le replay (bah non, j'ai pas assez...)
et je n'utilise pas le chèque cadeau (bah non... il marche pas !)
Merci !


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#15 30-08-2019 12:18:40

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Avez-vous des pseudos d'autres comptes n'ayant pas les 30 $$$ pour que nous puissions vérifier ?

Si vous avez éventuellement quelques données précises comme :
- le solde de $$$ de ces comptes la veille de l'événement
- le moment (approximatif) où vous vous êtes connectés le jour de la sortie du bon cadeau
- le solde affiché sur le compte à votre connexion après la sortie de l'événement
- ce que vous avez éventuellement achetés ce jour là

Nous regarderons si quelque chose a bloqué éventuellement le crédit de certains comptes.

 

#16 30-08-2019 14:07:09

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Merci Avart

Feevegvisir :
- le solde de $$$ de ces comptes la veille de l'événement : 176$ (pas sûre)
- le moment (approximatif) où vous vous êtes connectés le jour de la sortie du bon cadeau : 10h30 à peu prés
- le solde affiché sur le compte à votre connexion après la sortie de l'événement : 176$
- ce que vous avez éventuellement achetés ce jour là : la boule de l'étape 1 du replay (8$) + les roches de l'étape 2 (12$)
et j'ai acheté le collier de l'étape 3 (6$) hier

Vegvisir :
- le solde de $$$ de ces comptes la veille de l'événement : dans les 195$
- le moment (approximatif) où vous vous êtes connectés le jour de la sortie du bon cadeau : 10h
- le solde affiché sur le compte à votre connexion après la sortie de l'événement : 195$
- ce que vous avez éventuellement achetés ce jour là : rien


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#17 30-08-2019 15:11:41

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Merci pour les informations ^^

J'ai remonté ta demande et notre programmeur a vérifié tout cela.

Feevegvisir a bien eu ses 30 $$$ sur son compte, exactement à 10h12 pour être précise ;)

Pour ton compte principal, c'est différent : tu as eu les 30 $$$ entre le mardi 27 août 17h00 et le mercredi 28 août 10h00.

Pourquoi vegvisir a reçu plus tôt que les autres ? Elle n'est pas la seule et une poignée de joueurs sont concernés : le programmeur avait eu un problème qui a fait que des joueurs ont eût accès aux 30$$$ plus tôt que les autres. Il n'ont aucun malus par rapport aux autres, juste qu'ils les ont eût un peu avant, ce qui est perturbant.

Voilà vous savez tout   

 

#18 30-08-2019 15:30:42

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bon bah d'accord. Je vous fais confiance.
Merci pour tous ces éclaircissements Avart


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#19 30-08-2019 17:37:42

la-blg-swagg-smack
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 2

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Bonjour,
J'ai beau vider mes caches, passé par les magasins ou rafraichir la page ça dépense via mes $$ alors que je n'ai même pas reçu les 30$ comme prévu...
Et dire que j'avais economisé

 

#20 31-08-2019 08:22:19

phobee
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 403

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

avart a écrit:

Avez-vous des pseudos d'autres comptes n'ayant pas les 30 $$$ pour que nous puissions vérifier ?

Si vous avez éventuellement quelques données précises comme :
- le solde de $$$ de ces comptes la veille de l'événement
- le moment (approximatif) où vous vous êtes connectés le jour de la sortie du bon cadeau
- le solde affiché sur le compte à votre connexion après la sortie de l'événement
- ce que vous avez éventuellement achetés ce jour là

Nous regarderons si quelque chose a bloqué éventuellement le crédit de certains comptes.

Alors selon mes souvenirs j'avais environ 170 $$$
=> j'ai acheté 5 objets au magasin playa d'une valeur de 30$$
Je me rappelle m'être connectée assez tôt mais je ne saurais dire quand...

 

#21 31-08-2019 20:32:42

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

Coucou Avart, même problème que pour Veg je n'ai pas l'impression d'avoir vu les 30$$$ sur mon compte. En me connectant mercredi je n'ai pas lu les new's directement et je n'ai pas remarqué la présence suspecte de 30$$$ ajouté à mon compte. J'avais 99$$$ à ce moment là, donc, techniquement, je devais avoir environ 90$$$ la veille. Bref je lis la new's, je suis contente et me dis que je vais aller faire du shopping un peu plus tard. Entre temps j'ai acheté un happy day à 2$$$ et ne me suis pas étonné de voir mon solde descendre jusqu'à 97$$$.

Ce qui m'a étonnée, en revanche, c'est qu'une fois sur la page des magasins je constate que mon coupon est à 2$$$/30 : il avait donc compté le Happy Day. Je me dis que c'est parce que je n'ai pas fait l'achat via les boutiques et achète un truc à 20$$$ pour profiter de l'offre. Quelle ne fut ma surprise quand je vis mon compte descendre à 77$$$ ! Bref, mettant tout cela sur le dos d'un bug je me suis dit que j'allais dépenser quand même les 30 et que s'il y a avait eu un problème je comptais sur vous pour le régler. J'ai donc utilisé en tout 29$$$ sur les 30 et n'ai rien acheté d'autre entre temps.

Bon, maintenant, comme je gagne entre 8 et 10$$$ par jour et que ça fait trois jours que ça dure, je me suis "remboursée" de ces 29$$$ dépensés et ai un solde d'exactement 98$$$, soit un de moins que mercredi matin.

Donc maintenant j'aimerais savoir, si possible, si j'ai bien été créditée des 30$$$ promis ou si j'ai juste dépensé cette somme sans raison. x) sinon je m'en serais bien gardée !

Désolée d'avoir un peu raconté ma vie, je suis juste un peu confuse.

Bisous

Dernière modification par laady-choc (31-08-2019 20:32:58)


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#22 01-09-2019 09:31:16

scientrier
Dollz très bavarde
Lieu: Aux portes du Gévaudan...
Date d'inscription: 2010
Messages: 657

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

bonjour!
pour moi le problème est que je suis débitée de mes $ et non des 30$..
j'ai beau actualiser la page rien n'y fait..
bonne journée à tous!!

Dernière modification par scientrier (01-09-2019 09:32:13)


https://zupimages.net/up/18/48/3n5r.png

Miss OMD Manga2011, Miss OMD Fée de l'automne2015, Miss OMD Nature2011, Miss OMD roi et reines 2016, Meilleur designer défilé extra-terrestres2012 , Miss OMD Bête terrifiante2018, Miss Dollzland 2019 , Miss Dollzland 2020, Miss OMD anniversaire 2020, Miss OMD Halloween 2022 , Miss Dollzland  2023 , Miss Dollzland 2024.
 

#23 01-09-2019 11:44:23

bellissimaaa
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 16

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

scientrier a écrit:

bonjour!
pour moi le problème est que je suis débitée de mes $ et non des 30$..
j'ai beau actualiser la page rien n'y fait..
bonne journée à tous!!

meme chose pour moi

 

#24 01-09-2019 22:56:11

lucie29920
Poule Bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 513

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

bellissimaaa a écrit:

scientrier a écrit:

bonjour!
pour moi le problème est que je suis débitée de mes $ et non des 30$..
j'ai beau actualiser la page rien n'y fait..
bonne journée à tous!!

meme chose pour moi

pour moi également


bisous
 

#25 02-09-2019 06:36:32

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4278

Re: CORRIGE : à propos du chèque cadeau de 30 $$$

scientrier a écrit:

bonjour!
pour moi le problème est que je suis débitée de mes $ et non des 30$..
j'ai beau actualiser la page rien n'y fait..
bonne journée à tous!!

Ça a été pareil pour moi aussi


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 
 

Pied de page des forums