Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#276 21-01-2021 19:15:46

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Futur

Je viens de survoler la démarche, je préfère attendre, même si cela doit mener à un ralentissement drastique de mes activités sur ce jeu.
Ces modifications me semblent bien fastidieuses et peu de joueurs vont les effectuer, quand on sait que des manip toutes simples peuvent déjà poser problème (copie d'écran, poster une image sur le forum, ...).  Chacun son niveau en informatique, ce n'est pas un débat, mais tout cela pour dire que je ne pense pas que ce soit aux joueurs de réaliser ces manipulations.

 

#277 21-01-2021 20:03:48

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Futur

Pas mal cette astuce, mais je préfère attendre, d'après ce que j'ai pu entendre chromium est pas hyper safe...
Et c'est vrai que comme Dame-ange, je trouve ça dommage d'en arriver là alors qu'on savait depuis assez longtemps que flash aurait une fin, peut-être que le passage vers Unity est un peu tardif (je dis ça sans aucune amertume, c'est simplement une observation un peu triste)...

Mais bon, pour revenir à l'astuce en question, soyez prudent pour ceux qui feront cette manipulation...

Dernière modification par tigre37 (21-01-2021 21:19:30)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#278 21-01-2021 20:04:13

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8847

Re: Futur

Bon j ai fait les manip et Mdr me suis retrouvée  avec un truc en russe j'ai tout désinstallé et comme dame ange je vais attendre et me contenter de ce que j'ai ce n'est pas grand chose mais tant pis


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#279 21-01-2021 20:04:20

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Futur

Ah bah, j'allais écrire un truc mais tout a déjà été dit dans EDIT : leS postS du dessus. x)

dame-ange a écrit:

Je viens de survoler la démarche, je préfère attendre, même si cela doit mener à un ralentissement drastique de mes activités sur ce jeu.
Ces modifications me semblent bien fastidieuses et peu de joueurs vont les effectuer, quand on sait que des manip toutes simples peuvent déjà poser problème (copie d'écran, poster une image sur le forum, ...).  Chacun son niveau en informatique, ce n'est pas un débat, mais tout cela pour dire que je ne pense pas que ce soit aux joueurs de réaliser ces manipulations.

+1, voilà c'est tout.

C'est pas aux joueurs de palier au fait que vous ayez décider de "sauver" OMD et donc de le recoder trop tard pour avoir le temps de réaliser la partie débug et implémenter tous les autres modules sous Unity. Ou à défaut, embaucher pour envoyer du steak. :p

Merci tout de même pour cette alternative, ça reste appréciable ne serait-ce que pour le geste. Après cette période de disette un rien est agréable je crois. Malheureusement si cette solution n'est que temporaire ça reste effectivement très fastidieux pour pas grand chose...

On veut une VRAIE version d'OMD qui fonctionne, avec tant que vous y êtes des améliorations qui seraient vraiment les bienvenues, et accessoirement des graphistes pour nous envoyer autre chose que des recolos ou minuscules contenus VIP/rares quêtes disséminés avec votre amie Parcimonie.

Toujours bon courage à Mr. Markus pour la prog'.

Dernière modification par jeannesalysf (21-01-2021 20:07:25)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#280 21-01-2021 21:34:49

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Futur

Oh Punaise,Flemme de faire le tuto,je suis dsl les gars x)
On Dirait moi et mes solutions Alternative toute peté pour enregistrer mes sons de synht" mdr (genre remplir une boite en carton avec de 'lalu,papier bulle,mousse,foutre une ceinte dedans et ce rendre compte que sa resonne trop krkrkrkrkr)
Mais Merci de proposer ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#281 22-01-2021 00:40:08

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5190

Re: Futur

eleanor-fiction a écrit:

Oh Punaise,Flemme de faire le tuto,je suis dsl les gars x)
On Dirait moi et mes solutions Alternative toute peté pour enregistrer mes sons de synht" mdr (genre remplir une boite en carton avec de 'lalu,papier bulle,mousse,foutre une ceinte dedans et ce rendre compte que sa resonne trop krkrkrkrkr)
Mais Merci de proposer ^^

Hahaha ! tu m'as trop fait rire Eleanor ! n'empêche que c'est avec ce genre de bricolage que beaucoup de "chercheurs de sons " ont trouvé des trucs déments !
Moi je vais tenter cette démarche demain , je pense créer d'abord un point de restauration ! j'aime le bidouillage et pourquoi ne pas essayer en attendant !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#282 22-01-2021 00:52:00

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: Futur

love-amerzing a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Oh Punaise,Flemme de faire le tuto,je suis dsl les gars x)
On Dirait moi et mes solutions Alternative toute peté pour enregistrer mes sons de synht" mdr (genre remplir une boite en carton avec de 'lalu,papier bulle,mousse,foutre une ceinte dedans et ce rendre compte que sa resonne trop krkrkrkrkr)
Mais Merci de proposer ^^

Hahaha ! tu m'as trop fait rire Eleanor ! n'empêche que c'est avec ce genre de bricolage que beaucoup de "chercheurs de sons " ont trouvé des trucs déments !
Moi je vais tenter cette démarche demain , je pense créer d'abord un point de restauration ! j'aime le bidouillage et pourquoi ne pas essayer en attendant !

franchement les filles, le tuto, il est facile, j'y suis arrivée et oh miracle: j'ai de nouveau le défilé, le test des item avant d'acheter, tout comme au bon vieux temps, ça vaut la peine de prendre un quart d'heure pour le faire , c'est le temps que ça m'a pris et je suis vraiment nulle en informatique!

Dernière modification par cuiicuii (22-01-2021 00:53:34)


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#283 22-01-2021 03:02:27

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5190

Re: Futur

J'ai pas résisté et j'ai tenté ! Waouh les filles ! ça marche super bien !! j'ai pu voir le défilé ! et animé ! tester les objets , etc ! pas de soucis d'objets qui passent derrière ! vraiment une super solution en attendant les réglages de unity ! il n'y a pas beaucoup plus de risque avec chromium qu'un autre navigateur , ils ont tous leurs failles !
ça m'a pris comme Cuiicuii , à peu près 15 minutes ! et rien ne vous empêche de revenir sur votre navigateur habituel ! on peut naviguer entre les deux !
il faut juste cliquer sur "exécuter cette fois" quand on est sur chromium et ça se charge en quelques secondes !

*Orlanne , j'ai eu comme toi l'ouverture d'une page en russe ! n'en tiens pas compte , tu fermes cette fenêtre et continue ta manipulation !

Merci l'équipe ! c'est super !! 
du coup j'ai aussi des perles pour le défilé loft !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#284 22-01-2021 06:22:23

lavena132
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 321

Re: Futur

Non mais j'espère que vous n'allez pas trop tarder à régler les bugs d'unity et que vous n'allez pas au final nous laisser avec cette solution beaucoup trop compliqué.
C'est bien gentil de le proposer pour ceux qui s'y connaissent et qui sont à l'aise avec cette solution, mais moi, ce n'est pas mon cas.

Avec toutes les étapes qu'il y a, ça me donne mal à tête.
Puis ça n'a pas l'air net votre truc. Vous êtes certains que c'est sécuritaire?


Je ne vais surement pas tester, je n'ai pas envie de faire une gaffe qui va scrapper mon ordi ou bien de choper un virus.
Je vais me contenter d'attendre et de passer de temps en temps. J'espère par contre que ça ne prendra pas une éternité pour pouvoir jouer comme avant.

Dernière modification par lavena132 (22-01-2021 06:28:24)

 

#285 22-01-2021 07:58:06

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5051
Site web

Re: Futur

ça sent le tuto un peu bidon pour palier au fait que vous êtes à la bourre pour Unity, car clairement on est pas sur une version de prod là, vu que y'a pas grand chose qui passe, j'ai plutôt l'impression qu'on est sur un POC ou de l'alpha.
Ah bah si en fait, on est en prod avec des clients pas contents


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#286 22-01-2021 08:05:03

darkspirit
Dollz à temps plein
Lieu: † 666 † DarkCastle †
Date d'inscription: 2013
Messages: 282

Re: Futur

Et maintenant?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/22/210122081045135660.png

Dernière modification par darkspirit (22-01-2021 08:05:58)


http://dl10.glitter-graphics.net/pub/2838/2838750sqyzfdnvft.gif
 

#287 22-01-2021 09:39:26

agame
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 42

Re: Futur

Dis donc je m'absente quasiment 5 ans et j'avoue avoir été un peu déçue de voir que rie n'avait changé depuis ... mais ce topic m'a redonné espoir (bon même si apparemment c'est ultra long ^^)
Du coup je vais rester dans les parages et guetter ce nouveau futur !


🖤. Tea through my veins .🖤
 

#288 22-01-2021 10:34:03

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Futur

Il y a quand même des avis très négatifs sur Chromium. Je ne me vois pas prendre des risques pour un jeu, notamment niveau sécurité, déjà que le jeu était instable quand on jouait à saute mouton avec nos comptes (on ne sait toujours pas pourquoi).
Je peux être très tolérante avec ce jeu, le soutenir de d'autres manières, mais j'ai des limites.^^'

 

#289 22-01-2021 15:08:50

yelena--777
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 863

Re: Futur

Je regarde de loin la transition vers Unity et même si je salue vos efforts considérables pour avoir permit un passage de Flash vers Unity, je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de bugs... En tout cas, merci de communiquer avec nous et d'essayer de trouver des solutions aux bugs, ça rassure après de nombreux mois de silence. Mais voilà, même si votre alternative pour retrouver flash est la bienvenue, j'estime que ce n'est pas aux joueurs de faire 36883 démarches pour simplement pouvoir jouer à OMD, sans compter le fait qu'on est pas certain de la fiabilité du bidule. Peut-être que cela s'explique par le fait qu'il vous manque des employés pour coder, après tout j'ai vu une annonce de stage au nom de l'entreprise postée récemment pour du codage sous Unity.... Bref, quoi qu'il en soit bonne chance à ces personnes qui essaient de sauver le jeu, merci beaucoup pour cela. J'espère juste que l'on est pas parti pour de longs mois de galères mais je crains que si

Dernière modification par yelena--777 (22-01-2021 15:10:06)

 

#290 22-01-2021 19:38:27

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Futur

cuiicuii a écrit:

love-amerzing a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Oh Punaise,Flemme de faire le tuto,je suis dsl les gars x)
On Dirait moi et mes solutions Alternative toute peté pour enregistrer mes sons de synht" mdr (genre remplir une boite en carton avec de 'lalu,papier bulle,mousse,foutre une ceinte dedans et ce rendre compte que sa resonne trop krkrkrkrkr)
Mais Merci de proposer ^^

Hahaha ! tu m'as trop fait rire Eleanor ! n'empêche que c'est avec ce genre de bricolage que beaucoup de "chercheurs de sons " ont trouvé des trucs déments !
Moi je vais tenter cette démarche demain , je pense créer d'abord un point de restauration ! j'aime le bidouillage et pourquoi ne pas essayer en attendant !

franchement les filles, le tuto, il est facile, j'y suis arrivée et oh miracle: j'ai de nouveau le défilé, le test des item avant d'acheter, tout comme au bon vieux temps, ça vaut la peine de prendre un quart d'heure pour le faire , c'est le temps que ça m'a pris et je suis vraiment nulle en informatique!

J'ai surtout la flemme en fait xDPuis je commence a bien m'adapter a Unity même si wow c'est moche.genre la selection d'objet c'est trés linaire...le panneau de sauvegarde m'a donné des Vibes de 2004.
Par contre quand je sauvegarde ça me decalle ma tenue ,mechant Unity.

@Love:c'est comme ça que j'ai creer un son pas degeu par accident xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#291 22-01-2021 22:02:44

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Futur

Ok.....j'ai direct mis en route la procédure, faisant grande confiance à l'équipe...

mais depuis que je vous lis...je regrette...

Du coup je sais plus quoi faire ^^


 
 

#292 23-01-2021 11:24:10

mysin
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2018
Messages: 30

Re: Futur

cuiicuii a écrit:

love-amerzing a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Oh Punaise,Flemme de faire le tuto,je suis dsl les gars x)
On Dirait moi et mes solutions Alternative toute peté pour enregistrer mes sons de synht" mdr (genre remplir une boite en carton avec de 'lalu,papier bulle,mousse,foutre une ceinte dedans et ce rendre compte que sa resonne trop krkrkrkrkr)
Mais Merci de proposer ^^

Hahaha ! tu m'as trop fait rire Eleanor ! n'empêche que c'est avec ce genre de bricolage que beaucoup de "chercheurs de sons " ont trouvé des trucs déments !
Moi je vais tenter cette démarche demain , je pense créer d'abord un point de restauration ! j'aime le bidouillage et pourquoi ne pas essayer en attendant !

franchement les filles, le tuto, il est facile, j'y suis arrivée et oh miracle: j'ai de nouveau le défilé, le test des item avant d'acheter, tout comme au bon vieux temps, ça vaut la peine de prendre un quart d'heure pour le faire , c'est le temps que ça m'a pris et je suis vraiment nulle en informatique!

Ce n'est pas le fait d'être nulle ou pas en informatique mais on nous bassine depuis un moment que flash n'est pas safe pour tel ou tel raison et télécharger une technologie à l'abandon c'est laisser sa porte d'entrée ouverte aux hackers sur son PC. OMD aurait du travailler bien en amont la fin de flash et pas nous laisser une pauvre manip qui à l'air plus foireux qu'autre chose. Je suis déçue, déjà qu'on avait plus grand chose à faire sur OMD depuis quelques mois...


"Nous, on essaie seulement d'avoir l'air normal
Quand ils sont prêts à tout pour avoir l'air fou"
Casseurs Flowters, Freestyle Radio Phoenix
 

#293 23-01-2021 15:56:18

cocotalili
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1433

Re: Futur

a titre d'info voila ce que j'ai pu lire a propos de chromium sur le net. je vous avoue que ça me donne pas envie de le télecharger:

Quelle est la différence entre Chrome et Chromium ?
Chromium est en majeure partie sous licence BSD (de nombreuses parties du programme sont sous d'autres licences libres) alors que Google Chrome est distribué sous une licence propriétaire

Est-ce que Chromium est un virus ?
Le virus Chromium est un navigateur web malveillant créé à l'aide du code Chromium qui a été conçu en utilisant un code Chromium légitime. ils peuvent écraser les raccourcis d'un navigateur Chrome légitime et les remplacer de fausses copies ; Il peut modifier la valeur par défaut du moteur de recherche sur votre navigateur afin que vous soyez dirigé vers de faux résultats de recherche sponsorisés, et il peut également contrôler vos applications, thèmes et extensions

1) N'endommage pas le système mais pourrait modifier le registre Windows ainsi que les paramètres du navigateur 

2) Utilisation importante du processeur, remplacement de la page d'accueil du navigateur, installation de barres d'outils suspectes

3) Préjudices principaux Réorientations vers des sites Web malveillants, annonces infectées, usurpation d'identité


Typiquement, les utilisateurs infecté du virus Chromium ne remarquent rien de suspect car l'objectif de cet add-on douteux est de les convaincre qu'ils sont en train d'utiliser la version authentique du navigateur. Cependant, des réorientations suspectes et des pop-ups gênantes révèlent que quelque chose ne tourne pas rond au sein du navigateur; les utilisateurs commencent ainsi leur recherche de programmes suspects ou d'extensions de navigateur sur le système.
Malheureusement, il se pourrait qu'il ne trouvent rien car le virus dissimule ses processus. D'autre part, si vous vérifiez le Gestionnaire des Tâches, il se peut que vous remarquiez le processus Chromium.exe. Il se distingue en exploitant une grande portion de l'énergie de mémoire du processeur
. Afin de détecter et supprimer Chromium virus de vos systèmes Mac ou Windows, vous devriez peut être utiliser un anti-malware comme Reimage ou Malwarebytes.


dans toutes les larmes se cache l'espoir
 

#294 23-01-2021 17:28:04

laura-brille
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 31

Re: Futur

Personnellement, je ne vais pas utiliser la solution avec Chromium et Flash...

Je préfère attendre que tous les modules du jeu passent en version Unity.
Sur Safari, Unity ne marche pas si mal pour la sauvegarde des lofts, même si cette version consomme plus d'énergie qu'avec l'ancien système Flash. Je n'ai pas beaucoup de problème de décallages ou autres. C'est un peu plus embêtant pour OhMyGames, les défilés loft et le test des tenues, mais je préfère être patiente et ne pas télécharger un logiciel qui n'est plus pris en charge par Safari et un navigateur que je ne connais pas (et qui est potentiellement douteux apparemment).

Bon courage à l'équipe pour tout le travail de programmation

 

#295 23-01-2021 18:57:07

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: Futur

bah moi je l'ai télécharger et tout va bien rien de suspect, je pense que omd nous aurait pas donné un truc bourrrés de virus


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#296 23-01-2021 20:22:45

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Futur

C'est pas un truc "bourré de virus", en fait. C'est quelque chose qui laisse des failles qui peuvent permettre aux hackeurs et compagnie de. ^^ C'est pour ça qu'utiliser de vieilles versions, quelles qu’elles soient, n'est jamais recommandé. Et c'est précisément pour cela qu'ils upgradent tout le temps les navigateurs, c'est pour pas laisser ces failles ouvertes. Donc oui, c'est une solution de bricolage, comme tout ce qu'on a sur OMD depuis 1 an. Rien de vraiment surprenant, en somme...

Ce serait bien que Mr. Markus nous fasse part de sa feuille de route pour OMD. Genre nous dire où il compte aller avec tout ça. Où il en est sur le code, ce qu'il compte faire, les améliorations qu'il pense éventuellement apporter, ou pas... Plutôt que le flou absolu, au jour le jour, où on sait qu'en se connectant on aura peut-être des nouvelles, ou pas.

Au risque d'être lourde, les soucis de comm' c'est vraiment insupportable, là. Vous faites l'effort de "sauver" OMD, mais vous faites pas l'effort de d'essayer de reconquérir vos joueurs... Pourquoi ? Y'a pas besoin d'avoir un bac+5 en comm' ou en management pour comprendre ça... Si ? Surtout quand c'est certainement le seul jeu qui vous rapporte des sous à la boîte quoi... Sérieusement. Je comprends pas.


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#297 23-01-2021 23:47:12

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Futur

Ouais bon en fait Chromtruchchose c'est aussi Safe que les ordi de l'aeroport d'Orly ou CDG qui tourne sous Windows 3.0 lol. (Dit la meuf qui a toujours pas activé Windows sur son pc a 1300 euros)
Sinon j'ai peut être p^lus safe:Utiliser une Machine Virtuelle,pour utiliser des vieux programmes (ce que je fait pour de vieux VST de musique) Bon Aprés je sais pas si sous une machine Virtuelle Xp ou 7 Flash va marché (et je sais même pas si Internet mache sous Emulateur en plus) et faut acheter une license et tout fin c'est ultra galére mais voilà. Ou Je sais pas ,si vous avez un vieux Xp ,tellement vieux que Chrome fait plus de MàJ peut être que (Désolé mais J'ai pas Jean-Alex Xp sur moi je peut pas Test)
Je critiquais l'alternative claqué au sol de Feerik mais les miennes sont pas mieux xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#298 25-01-2021 11:37:51

ravencraftsteal
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 18

Re: Futur

C'est scandaleux de voir que vous tentez de maintenir le jeu avec des bouts de scotch en mettant en danger les ordinateurs de joueurs et joueuses qui continuent de vous soutenir malgré vos lourdes erreurs. Vous ne faites même pas de mise en garde sur ce que cela implique dans votre tutoriel !!!

Equipe OMD, n'avez vous aucune conscience du danger que peut être Flash sans mise à jour, ou n'avez vous simplement aucune considération pour la communauté?

 

#299 25-01-2021 14:11:23

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8847

Re: Futur

coucou j'ai ma pièce Mexique qui est devenue bleue je dis ça au cas ou ça intéresserait les développeurs car je pense ne pas être la seule et je précise cette pièce je l'avais depuis longtemps ^^

https://zupimages.net/up/21/04/xawx.jpg


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#300 25-01-2021 16:35:41

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Futur

Moi c'est ma piece Dollz Secret,j'ai plus le logo ni la fonction affiche les com :/


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 
 

Pied de page des forums