Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 30-05-2021 14:26:53

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour tout le monde !

Un problème qui semble concerner un certain nombre de joueur-se-s est la "disparition" des pièces. Celles-ci apparaissent parfois complètement vides et noires, il ne reste que les flèches de déplacement et les boutons de sauvegarde et de couture.
https://cdn.discordapp.com/attachments/809533113754451969/847085859182477322/pieces_noires_apercu.png
Ce soucis est normalement réglé sous Firefox, donc si vous le rencontrez, vous savez quoi faire :

- jouer sur le navigateur Mozilla Firefox (gratuit à télécharger et compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, ...)
- mettre à jour votre navigateur si vous jouez déjà sur Firefox
- vider le cache de votre navigateur :

"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner "Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"

Si après toutes ces manipulations, vos pièces ne s'affichent toujours pas, merci de nous préciser quel est votre système d'exploitation et sa version.

Attention !
Ce topic ne concerne que les pièces qui ne s'affichent pas et sont complètement vides !
Pour les pièces dont seuls les fonds sont absents mais où les objets s'affichent correctement, merci de vous référer à ce topic : Fonds de pièces noirs.

Si vous rencontrez d'autres problèmes avec Unity, merci de consulter ce topic : Unity : Comment jouer ?.



= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Empty and black rooms = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Hello everybody !

An issue that seems to affect a large number of players is the "disappearing" of the rooms. They sometimes appear completely empty and black, there are only the travel arrows and save and stitching buttons.
https://cdn.discordapp.com/attachments/809533113754451969/847085859182477322/pieces_noires_apercu.png
This problem is normally fixed on Firefox, so if you run into something like this, you know what to do :

- play with the Mozilla Firefox browser (free to download and compatible with any operating system (Windows, Mac, ...)
- if you already use Firefox, make sure it is up to date
- empty the cache of your browser

If after all those manipulations, your rooms still don't display properly, tell us what is your operating system and its version.

Caution !
This topic only concerns rooms that do not display and are completely empty !
To post about rooms that only have a black background but where items show up properly, please refer to this topic : Fonds de pièces noirs/ Black room backgrounds.

If you come across another issue with Unity, please look up to this topic : Unity : Comment jouer ?/ How to play ?.



#2 30-05-2021 15:23:41

anna-122
Dollz bavarde
Lieu: LONDON ✨
Date d'inscription: 2010
Messages: 378

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour,

Qu'en est-il pour les joueurs sur Mac ?

Voilà un très long moment que mes pièces apparaissent noires, paralysant complètement le jeu...

Merci d'avance,

Bonne journée


Aucune barrière n'est trop grande si ton envie de réussir est plus forte.
"If you don't fight for what you want, don't cry for what you lost".
 

#3 30-05-2021 17:11:19

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour

Quel est ton navigateur Internet ? Il me semble que sur Mac, celui de base soit Safari, c'est bien ça ? Tu peux télécharger Mozilla dans tous les cas, c'est comme cela que le jeu fonctionnera le mieux.

Bonne journée

 

#4 30-05-2021 17:18:27

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Mac, chrome ça fonctionne super. ^^


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#5 31-05-2021 10:18:13

ortie555
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 46

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour,
Et si on ne souhaite pas changer de navigateur pour un seul site ? Sachant que Firefox fait trop chauffer mon ordinateur ?

 

#6 31-05-2021 11:13:26

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

ortie555 a écrit:

Bonjour,
Et si on ne souhaite pas changer de navigateur pour un seul site ? Sachant que Firefox fait trop chauffer mon ordinateur ?

Bonjour

Dans ce cas, il faudra attendre que le navigateur que tu utilises soit mis à jour en espérant qu'il devienne plus adapté au langage Unity.

 

#7 01-06-2021 11:26:19

laura-brille
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 29

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour, bonjour

Au sujet des pièces qui restent noires sur Safari, une petite remarque: Unity fonctionne sur ce navigateur.
Depuis le début de l'année 2021 et la fin de flash, je n'avais presque pas de problème avec l'affichage des pièces avec Unity : les fonds s'affichaient normalement (sauf dans les pièces qui posent encore problème), tout comme mes objets et je n'avais presque pas de soucis de sauvegarde (si ce n'est quelques objets retournés, mais c'est encore d'actualité).

Le problème des pièces complètement noires est apparu au mois de mai, avec la mise en place du bouton de sauvegarde test. A partir de ce moment, les fonds et les objets s'affichent pendant quelques secondes normalement, avant qu'une sorte de filtre noir ne se mette en place par dessus. Les objets sont toujours là, on peut les déplacer et les sélectionner, mais on ne les voit pas. Je ne suis pas une experte, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la compatibilité de Safari avec Unity, parce que les défilés dollz marchent et que les pièces s'affichaient plutôt bien, mieux que sur d'autres navigateurs, avant la dernière grosse mise à jour du bouton "test".

Mettre le problème sur le dos des navigateurs, alors que l'on n'a aucune réponse sur de la part de l'équipe depuis le début du mois de mai me fatigue un peu... C'est un peu comme quand on nous disait qu'il n'y avait plus de nouvelles quêtes parce que l'outil de quête était obsolète et que pour Halloween on a finalement eu une très très belle quête proposée par les joueuses. C'était une très très bonne surprise, qui a fait plaisir à beaucoup de monde, surtout par la qualité des objets proposés, mais cela rendait l'excuse de l'outil obsolète un peu caduc...

En même temps, je tiens à remercier les modératrices du forum, qui essaient de nous apporter des réponses malgré l'absence de l'équipe et qui doivent faire face aux frustrations des joueuses au quotidien J'espère que l'équipe finira par travailler un peu sur ce problème de pièces complètement noires, parce que cela fait un moment que l'on est sans réponse...

Dernière modification par laura-brille (01-06-2021 11:29:17)

 

#8 01-06-2021 11:37:41

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 914

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

laura-brille a écrit:

Bonjour, bonjour

Au sujet des pièces qui restent noires sur Safari, une petite remarque: Unity fonctionne sur ce navigateur.
Depuis le début de l'année 2021 et la fin de flash, je n'avais presque pas de problème avec l'affichage des pièces avec Unity : les fonds s'affichaient normalement (sauf dans les pièces qui posent encore problème), tout comme mes objets et je n'avais presque pas de soucis de sauvegarde (si ce n'est quelques objets retournés, mais c'est encore d'actualité).

Le problème des pièces complètement noires est apparu au mois de mai, avec la mise en place du bouton de sauvegarde test. A partir de ce moment, les fonds et les objets s'affichent pendant quelques secondes normalement, avant qu'une sorte de filtre noir ne se mette en place par dessus. Les objets sont toujours là, on peut les déplacer et les sélectionner, mais on ne les voit pas. Je ne suis pas une experte, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la compatibilité de Safari avec Unity, parce que les défilés dollz marchent et que les pièces s'affichaient plutôt bien, mieux que sur d'autres navigateurs, avant la dernière grosse mise à jour du bouton "test".

Mettre le problème sur le dos des navigateurs, alors que l'on n'a aucune réponse sur de la part de l'équipe depuis le début du mois de mai me fatigue un peu... C'est un peu comme quand on nous disait qu'il n'y avait plus de nouvelles quêtes parce que l'outil de quête était obsolète et que pour Halloween on a finalement eu une très très belle quête proposée par les joueuses. C'était une très très bonne surprise, qui a fait plaisir à beaucoup de monde, surtout par la qualité des objets proposés, mais cela rendait l'excuse de l'outil obsolète un peu caduc...

En même temps, je tiens à remercier les modératrices du forum, qui essaient de nous apporter des réponses malgré l'absence de l'équipe et qui doivent faire face aux frustrations des joueuses au quotidien J'espère que l'équipe finira par travailler un peu sur ce problème de pièces complètement noires, parce que cela fait un moment que l'on est sans réponse...

Tout à fait d'accord, je rencontre exactement les mêmes problèmes depuis la mise en place du bouton "test" ! A quand le retour à la normale sans ce bouton ? merciii


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#9 02-06-2021 10:31:10

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour !

Merci pour ces détails Laure-Brille :)
Jouant seulement sur Chrome et Firefox, je ne peux pas témoigner de la situation exacte sur d'autres navigateurs, donc tes informations sont très utiles !

En ce qui concerne le problème de ce topic, et son lien avec les modifications de la sauvegarder par l'équipe, je ne pense pas que ce soit lié... Le bouton test a effectivement été installé début mai, mais les problèmes de pièces noires et vides remontent à avril (premier signalement par Alhyn dans ce topic).


Pour ce qui est de la compatibilité de Unity et des navigateurs, je n'y connais pas grand chose donc je vais juste citer un message de l'équipe en espérant que cela éclairera la situation pour ceux qui s'y connaissent mieux ^^'

fred-feerikgames a écrit:

Nous nous sommes aperçus que certaines versions d'OS et de navigateurs ont de vrais problèmes de compatibilité avec Webgl, qui est en cours d'implémentation par de nombreux navigateurs.
C'est à la fois un problème de Unity, des OS et des navigateurs.
Le meilleur navigateur pour l'instant est:
Firefox
Il offre la meilleure implémentation de Webgl. Il propose également l'accélération graphique par défaut.
De plus, les ordinateurs plus vieux ont des problèmes avec tout cela.

- - - - -

Chriss64 :

Attention !
Ce topic ne concerne que les pièces qui ne s'affichent pas et sont complètement vides !
Pour les pièces dont seuls les fonds sont absents mais où les objets s'affichent correctement, merci de vous référer à ce topic : Fonds de pièces noirs.

Prenez le temps de lire, s'il vous plaît, cela facilitera grandement le travail de la modération, et même de l'équipe qui pourra cerner plus facilement les problèmes.
Pour ne pas l'alourdir inutilement, les messages HS vont être supprimés de ce topic sous quelques jours.

 

#10 06-06-2021 17:56:29

veve40
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 13

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour,

Ne pourriez vous pas plutot regler le probleme sur google chrome car des que je me mets sur firrfox pour les dolls ensuite si je veux regarder des replay sou des directs tout rame  meme si je me mets sur un autre navigateur pour les replay et direct tout rame et des que je retire firefox les replay et les direct refonctionnent dc je ne compte plus me mettre sur firefox pour les dollz

 

#11 12-06-2021 07:37:26

veve40
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 13

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

veve40 a écrit:

Bonjour,

Ne pourriez vous pas plutot regler le probleme sur google chrome car des que je me mets sur firrfox pour les dolls ensuite si je veux regarder des replay sou des directs tout rame  meme si je me mets sur un autre navigateur pour les replay et direct tout rame et des que je retire firefox les replay et les direct refonctionnent dc je ne compte plus me mettre sur firefox pour les dollz

 

#12 14-06-2021 22:33:29

ortie555
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 46

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

veve40 a écrit:

veve40 a écrit:

Bonjour,

Ne pourriez vous pas plutot regler le probleme sur google chrome car des que je me mets sur firrfox pour les dolls ensuite si je veux regarder des replay sou des directs tout rame  meme si je me mets sur un autre navigateur pour les replay et direct tout rame et des que je retire firefox les replay et les direct refonctionnent dc je ne compte plus me mettre sur firefox pour les dollz

Même remarque, je pense ne pas être la seule joueuse sur Chrome à en avoir marre de pas avoir de réponse.

 

#13 15-06-2021 13:00:36

anouchka75
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 271

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

En plus chez moi Firefox ne permet pas de résoudre le souci pour autant grrr

 

#14 16-06-2021 11:42:13

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 914

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour
Je viens de voir sur le forum qu'un grand "nettoyage" avait été fait dans "soucis techniques et bugs" notamment et que les anciens messages ont été supprimés. ça allège !
je voulais relire les anciens message de Fred pour voir à quelle date ils remontaient ... car la dissolution de Feerik Games située à Montpellier a été décidée, radiation au RCS de Montpellier ....... transmission à la holding siège parisien ..... d'où la question :
que se passe t-il durant cette passation ??? voilà peut-être le pourquoi de la non communication de l'équipe ... et qu'en reste-t-il ?


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#15 17-06-2021 18:15:14

m-alice-b-cullen
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2012
Messages: 71

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

ortie555 a écrit:

veve40 a écrit:

veve40 a écrit:

Bonjour,

Ne pourriez vous pas plutot regler le probleme sur google chrome car des que je me mets sur firrfox pour les dolls ensuite si je veux regarder des replay sou des directs tout rame  meme si je me mets sur un autre navigateur pour les replay et direct tout rame et des que je retire firefox les replay et les direct refonctionnent dc je ne compte plus me mettre sur firefox pour les dollz

Même remarque, je pense ne pas être la seule joueuse sur Chrome à en avoir marre de pas avoir de réponse.

Même cas, j'ai été mis sur Firefox lors d'une panne de mon ordinateur et j'ai eu le même problème que "veve40", tous les systèmes se sont mis à ralentir et dès que google chrome a été remis en place, ça c'est remis à fonctionné correctement. Je ne vois pas pourquoi ça serait à nous de changer de navigateur pour 1 seul jeu. C'est à votre équipe de proposer à ses joueurs un jeu qui fonctionne correctement peu importe le navigateur ou le système d'exploitation sur lequel ils jouent. La fin de Flash Player a été annoncé plusieurs années avant qu'il soit en arrêt définitif, et 6 mois après, vous êtes toujours incapable de nous proposer un jeu sans problèmes, bugs ou soucis techniques et je ne trouve pas ça normal alors que la plupart des autres jeux internet ont réglé le problème bien avant fin 2020.

 

#16 21-06-2021 10:19:35

ortie555
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 46

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour,

Combien de fois doit-on relancer l'équipe pour avoir une réponse et une VRAIE solution ?

Merci.

 

#17 28-06-2021 09:09:22

ortie555
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 46

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un va enfin répondre ici ? J'aimerais pouvoir jouer en fait !

Message édité par la modération : utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum ici.

 

#18 28-06-2021 09:30:00

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonjour

Je n'ai pas répondu plus tôt car je ne peux que répéter ce que l'équipe a déjà dit :

Pour le moment, Firefox est le meilleur navigateur pour jouer à OhMyDollz car il est celui qui supporte le mieux Unity. C'est pour cela que nous vous conseillons de l'utiliser pour jouer dans les meilleures conditions.
Marche à suivre pour profiter du jeu :
- jouer sur le navigateur Mozilla Firefox (gratuit à télécharger et compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, ...)
- mettre à jour votre navigateur si vous jouez déjà sur Firefox
- vider le cache de votre navigateur :

"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner "Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"

Certes, il peut être embêtant de devoir quitter votre navigateur habituel mais en attendant que les autres prennent correctement Unity en charge, l'équipe ne peux pour ainsi dire rien faire.

Ce n'est confortable ni pour les joueur-se-s ni pour l'équipe d'être limité à un seul navigateur, mais pour le moment, c'est la seule solution.

Bonne journée

 

#19 29-06-2021 18:27:09

anouchka75
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 271

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonsoir, j'ai déjà fait cela à de maintes reprises, mais hélas, ca ne résolve pas le souci des pièces noires chez moi.
Je ne sais plus quoi faire :'(
Belle soirée,
Annie

 

#20 29-06-2021 19:14:35

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonsoir

Anouchka :

Attention !
Ce topic ne concerne que les pièces qui ne s'affichent pas et sont complètement vides !
Pour les pièces dont seuls les fonds sont absents mais où les objets s'affichent correctement, merci de vous référer à ce topic : Fonds de pièces noirs.

Je crois que tu trouveras tes réponse sur cet autre topic.

 

#21 29-06-2021 21:10:02

anouchka75
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 271

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Non, car si j'ai réussi à mettre des items ou autre c'est tout simplement, bizarrement que flash fonctionne encore de temps en temps, tout dépende de la pîèce, sous edge
les autres comme le lycée, la îève vip etc restent complètement noires!!

 

#22 30-06-2021 20:15:22

ortie555
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 46

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

laurelinelarose a écrit:

Bonjour

Je n'ai pas répondu plus tôt car je ne peux que répéter ce que l'équipe a déjà dit :

Pour le moment, Firefox est le meilleur navigateur pour jouer à OhMyDollz car il est celui qui supporte le mieux Unity. C'est pour cela que nous vous conseillons de l'utiliser pour jouer dans les meilleures conditions.
Marche à suivre pour profiter du jeu :
- jouer sur le navigateur Mozilla Firefox (gratuit à télécharger et compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, ...)
- mettre à jour votre navigateur si vous jouez déjà sur Firefox
- vider le cache de votre navigateur :

"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner "Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"

Certes, il peut être embêtant de devoir quitter votre navigateur habituel mais en attendant que les autres prennent correctement Unity en charge, l'équipe ne peux pour ainsi dire rien faire.

Ce n'est confortable ni pour les joueur-se-s ni pour l'équipe d'être limité à un seul navigateur, mais pour le moment, c'est la seule solution.

Bonne journée

Est-ce que au moins l'équipe essaye de résoudre le problème ? Juste nous tenir au courant un minimum, ce serait bien non ? J'ai du mal à croire qu'un-e développeur-euse ne soit pas capable de régler ce problème en moins d'un mois. Et encore je suis gentille, ça fait bien plus longtemps que je ne peux plus jouer à OMD correctement.
Alors ? Est-ce que vous essayez au moins de faire quelque chose ? Au lieu de présenter Firefox comme la seule solution ?

Désolée pour le ton de mon message, mais je joue depuis plus de 10 ans à OMD, et j'ai juste l'impression que personne ne tient compte des joueur-euse-s depuis quelques temps.

Message édité par la modération : utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum : ici.

 

#23 30-06-2021 20:47:17

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonsoir

Anouchka75, je t'ai contacté par MP

Ortie555, l'équipe a communiqué à ce sujet. Tu trouveras des informations dans ce topic : Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz.
Si après l'avoir lu tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser là-bas ou ici selon le sujet qu'elles concernent.

Bonne soirée !

 

#24 20-08-2021 23:00:17

miucciaprada
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 106

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bon bah j'ai telecharge Firefox expres et rien de resolu, mon duplex haut est entierement noir et inexploitable, et mon duplex bas a tjs le fond noir :((

Edit: oh et j'ai oublie de dire, hier c'etait trop bizarre, en refreshant mon duplex a un moment ma doll s'est retrouvee dans une piece (vide) que je n'ai pas !! Une sorte de foret ! Ca m'a rappele le bug ou on se retrouvait chez une autre doll
J'ai un peu flippe mais je me suis dit que peut-etre le pb etait en voie de resolution ? Bah nan apparemment...

Dernière modification par miucciaprada (20-08-2021 23:04:37)

 

#25 22-08-2021 19:11:11

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: CORRIGE : Pièces vides et noires

Bonsoir Miucciaprada

Attention !
Ce topic ne concerne que les pièces qui ne s'affichent pas et sont complètement vides !
Pour les pièces dont seuls les fonds sont absents mais où les objets s'affichent correctement, merci de vous référer à ce topic : Fonds de pièces noirs.

Ce que tu me décris à l'air d'être lié à cet autre problème. A moins que tu n'ai même pas accès aux flèches de navigation dans tes pièces ?

Pour ce qui est de la pièce mystère dans laquelle tu es arrivée, est-ce que tu n'aurais pas cliqué dessus à la banque (sans l'acheter) ? Apparemment les pièces peuvent être testées de cette manière même si je ne suis pas sûre que ce soit voulu ^^'

Bonne soirée !

 
 

Pied de page des forums