Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 29-06-2021 14:59:38

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Echanges futurs avec l'équipe

Bonjour tout le monde !

Suite à la réunion qui s'est tenue vendredi soir entre quelques bénévoles et Mr Markus (dont vous pourrez lire le compte-rendu dans ce topic), il a été prévu que d'autres communications de ce genre entre l'équipe et la communauté aient lieu ! :D
Pour le moment, les modalités ne sont pas fixées. Mr Markus compte sur des volontaires pour proposer et organiser ces échanges. Le but étant de faire participer un maximum de personne à ces échanges, il va de soi que vous puissiez aider à mettre cela en place.
Bien sûr il ne sera pas possible que chaque personne organise un appel dans son coin. Alors pour regrouper un maximum de joueur-se-s tout en ne s'éparpillant pas trop, nous avons pensé à demander aux modérateur-trice-s du serveur discord "Le havre de paix OMD" si ils/ elles accepteraient que des discussions à ce sujet s'y tiennent. Et ils/ elles ont accepté, merci à vous <3
En plus de cela, vous pouvez constater que ce topic a été ouvert pour la même raison.
N'hésitez pas à proposer vos idées d'un côté ou de l'autre, elles seront synthétisées et envoyées à l'équipe quand une solution qui convient au plus grand nombre sera trouvée, pour qu'elle puisse être mise en place officiellement.

Bonne journée !



#2 02-07-2021 18:26:50

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5187

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Pourquoi ce monsieur ne vient il pas tout simplement discuter ici ?
nous y sommes tous ! il peut y avoir différents topics pour différents sujets !
c'est quoi tout ce cinéma , excusez moi du mot , juste pour des questions / réponses !
enfin, je ne comprends pas ? !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#3 02-07-2021 18:42:30

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Echanges futurs avec l'équipe

love-amerzing a écrit:

Pourquoi ce monsieur ne vient il pas tout simplement discuter ici ?
nous y sommes tous ! il peut y avoir différents topics pour différents sujets !
c'est quoi tout ce cinéma , excusez moi du mot , juste pour des questions / réponses !
enfin, je ne comprends pas ? !

je suis ok avec toi pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#4 03-07-2021 08:28:26

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Parce que beaucoup de personnes ne sont plus sur le forum ou alors ne passent plus beaucoup sur le jeu, mais sont sur les serveurs.
Après, j'imagine que ça peut être envisageable si on organise ça. Mais dans ce cas ce serait bien de ne pas faire le vocal proposé sur le discord et la FAQ ici, ce serait faire du duoble-travail...


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#5 04-07-2021 01:45:18

sugarice
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2013
Messages: 130

Re: Echanges futurs avec l'équipe

love-amerzing a écrit:

Pourquoi ce monsieur ne vient il pas tout simplement discuter ici ?
nous y sommes tous ! il peut y avoir différents topics pour différents sujets !
c'est quoi tout ce cinéma , excusez moi du mot , juste pour des questions / réponses !
enfin, je ne comprends pas ? !

Tout à fait d'accord. Et désolée, je ne veux blesser personne, mais je ne pense pas qu'on aura d'autres réponses que celles qu'on a déjà arrachées de haute lutte : "plein de trucs sont prévus mais c'est long". C'est pratique, ça s'applique à absolument tous les sujets et ça n'engage à rien.

A titre personnel, si on me demande quelle nouveauté je voudrais pour OMD, je n'en suis même pas là. Je veux juste que le jeu se remette à fonctionner comme avant Flash, et un retour des quêtes inédites. C'est tout. S'il faut aller sur Discord et passer des appels pour ça, alors que c'est le strict minimum, alors je pressens que c'est très mal parti.

Là j'en suis arrivée au stade où je suis blasée de OML, le seul événement qui me faisait encore plaisir dans le jeu (quel intérêt de participer si c'est pour que la majorité des joueuses ne voient pas les créations et ne puissent pas voter ?). Pardon si je peux paraître amère : je le suis un peu. Ce n'est pas à nous de traquer Markus de forum en discord. Nous posons les mêmes questions depuis des mois, les topics sont tous ici et sont clairement définis ; il n'a qu'à se servir et s'assurer que ces problèmes soient réglés, un par un. Purger les bugs, stabiliser ce qui doit l'être, nous rendre une jouabilité satisfaisante. Et là on pourra commencer à parler.

Mais vu ce qui vient de se produire pour OMD sur facebook, je suis - très - pessimiste.

 

#6 05-07-2021 13:38:40

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Je profite de passer faire un peu le bilan des idées proposées pour donner mon avis

Utiliser le forum pour communiquer avec l'équipe a - à mon avis - ses limites.
La section "Soucis Techniques et Bugs" est suffisante pour ça, je pense. Quand l'équipe avait le temps de s'occuper d'OMD et qu'on avait un retour sous quelques jours sur les bugs, ça permettait un échange sur les sujets "urgents" et de se sentir accompagné.
Par contre ouvrir de nouveaux topics questions/ réponses pour interroger l'équipe et avoir des nouvelles de ce qui est prévu, ça pourrait vite dégénérer. Je trouve l'idée bonne, mais en pratique c'est à peu près sûr que personne va prendre le temps de relire les réponses précédentes, donc les questions posées vont souvent être les mêmes, et tout le monde perdra de l'intérêt dans ce topic donc ça ne fonctionnera pas au long terme.
En revanche, utiliser le forum (et les serveurs discord où il y a pas mal de monde) pour regrouper les questions et faire le lien avec l'équipe via un ou plusieurs porte-paroles, ça me paraît plus jouable.

Après, si toute la communauté veut assister à ses échanges, je ne sais pas si un vocal à 50+ personnes est envisageable, ça risque de se couper la parole à tout bout de champ. Mais un système où quelques personnes peuvent parler et les autres écoutent et peuvent réagir dans un tchat, c'est peut-être faisable même si techniquement je ne sais pas du tout comment ça fonctionnerait.

Enfin, c'est un supposant qu'un grand nombre de personnes soient intéressées par ces échanges, parce que ça a pas l'air d'être le cas quand on voit le petit nombre de participant-e-s à ce topic ^^'
Ceux qui passent par là : vous seriez intéressé-e-s pour participer à tout ça ou tant que vous avez les réponses à vos questions d'une façon ou d'une autre ça vous convient ?

 

#7 05-07-2021 13:50:18

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Echanges futurs avec l'équipe

laurelinelarose a écrit:

Après, si toute la communauté veut assister à ses échanges, je ne sais pas si un vocal à 50+ personnes est envisageable, ça risque de se couper la parole à tout bout de champ. Mais un système où quelques personnes peuvent parler et les autres écoutent et peuvent réagir dans un tchat, c'est peut-être faisable même si techniquement je ne sais pas du tout comment ça fonctionnerait.

Enfin, c'est un supposant qu'un grand nombre de personnes soient intéressées par ces échanges, parce que ça a pas l'air d'être le cas quand on voit le petit nombre de participant-e-s à ce topic ^^'
Ceux qui passent par là : vous seriez intéressé-e-s pour participer à tout ça ou tant que vous avez les réponses à vos questions d'une façon ou d'une autre ça vous convient ?

C'est ce à quoi nous pensions :)

Si on passe par discord, on pensait regrouper les questions posées ici (et sur d'autres plateformes si jamais des personnes posent des questions sur discord par exemple) et choisir quelques personnes pour parler/échanger avec l'équipe. Des sortes de délégués qui prennent la parole. Et les autres peuvent écouter.
Parce que techniquement, je crois qu'il faut payer pour être plus de 4 personnes sur un chat discord, or on ne va pas se mentir : il n'est pas dans nos projets (nous = les modérateurs du serveur OMD) d'investir dedans, tout simplement car rares sont ceux qui travaillent.

Mais effectivement, rares sont ceux qui posent des questions...


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#8 05-07-2021 14:12:09

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Echanges futurs avec l'équipe

dollz-morte123 a écrit:

Mais effectivement, rares sont ceux qui posent des questions...

A bon? tu es sûre? j'en ai vu pas mal qui se posait des questions, il faut naviguer sur tout le forum OMD et les regrouper .
La prochaine "session" questions/réponses elle est prévue pour quand?


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#9 05-07-2021 14:19:34

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Les grands esprits se rencontrent !

Je ne savais pas qu'il y avait une limite sur Discord par contre
J'ai déjà fait des appels à plus que 4, mais peut-être que le type de serveur a une influence là dessus ^^

Pour un prochain appel, rien n'est fixé.
Je suis en train de regrouper les propositions faites sur le forum et je vais les remonter à l'équipe pour voir ce qui leur irait le mieux à eux aussi. Du côté du serveur Discord, j'ai pas vu passer beaucoup de propositions, mais on se mettra d'accord de tous les côtés avant de lancer quoi que ce soit :)

Et Orlanne, pour les questions qui sont posées à droite à gauche sur le forum, elles ne sont pas oubliées je te rassure ! :)
Je compte faire le tour de la FAQ et des Bugs pour voir ce dont il faut parler en priorité avec l'équipe.
Mais il faut reconnaître que quand on fait un pas vers la communauté pour fluidifier les échanges, on peut espérer que celle-ci profite de l'occasion et se jette sur les topics tout beaux tout propres pour qu'on ait pas à courir à la chasse aux questions x)

 

#10 05-07-2021 14:28:50

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Un truc peut-être tout bête mais on pourra avoir de nouveaux émojis sur le forum ?


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#11 05-07-2021 14:34:40

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Echanges futurs avec l'équipe

laurelinelarose a écrit:

Les grands esprits se rencontrent !


Et Orlanne, pour les questions qui sont posées à droite à gauche sur le forum, elles ne sont pas oubliées je te rassure ! :)
Je compte faire le tour de la FAQ et des Bugs pour voir ce dont il faut parler en priorité avec l'équipe.
Mais il faut reconnaître que quand on fait un pas vers la communauté pour fluidifier les échanges, on peut espérer que celle-ci profite de l'occasion et se jette sur les topics tout beaux tout propres pour qu'on ait pas à courir à la chasse aux questions x)

Après je vais te dire mon sentiment c'est qu'il y a des questions qui se posent certes il y a des réponses de temps en temps mais en attendant il n'y a pas grand chose qui se passe hein?! on n'est toujours au même point, pas mal d'échanges que ça soit ici ou sur Discord mais en réalité toujours autant de bugs en tout genre (ex: depuis le début on le dit qu'on ne peut essayer avant d'acheter les items et qu'est ce qui a été fait rien) , de pièces noires et je dirais de frustrations.


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#12 05-07-2021 14:51:36

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Orlane : Peut-être que effectivement, je ne vois pas toutes les questions car elles sont noyées au milieu des discussions (ce qui est normal). Si jamais Laureline tu as besoin d'aide pour tout regrouper, n'hésite pas. :)

Laureline : Quand on a créé la partie vocal sur notre serveur, on était limité à 4 personnes par chan. Après nous sommes des bignes dès qu'il est question de serveur donc si ça se trouve c'est possible mais on n'a pas trouvé comment... x)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#13 05-07-2021 15:54:48

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Pour ma part, je préfère poser ma question et vous laissez gérer, déjà que j'ai du mal à suivre une réunion sur zoom avec les autres parents de l'asso de l'école  alors là vous me perdrez à coup sûr --'
Mes questions sont simples : quand vont ils s'occuper du transfert des dolls de Facebook ? Et pourquoi ce n'est pas déjà fait ? Comment vont ils gérer le fait qu'on ait perdu tous nos avantages du fait qu'on n'a plus accès au jeu sur Facebook ( VIP, talent, remboursement de quête, jetons, les quêtes en cours inachevées, etc )


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#14 05-07-2021 16:05:47

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5187

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Coucou Laureline , pourquoi ne pas ouvrir " un " seul topic ( avec discussion fermée ) où tu répertories toutes les questions ?
car là c'est vrai qu'il y en a dans tous les sens et pas toujours au bon endroit !

Par rubrique :

Les bugs
L'évolutions
Etc...

Après vous choisissez le moyen de communication le plus approprié ! forum ou discord , ce dernier me parait très diffus pour beaucoup de joueurs d'OMD mais bon à voir !  ce n'est pas concret d'où peut être le peu de retour !

Après je ne sais pas comment nous pouvons te faire parvenir les questions les plus posées ?
par MPS , tu risques d'être débordée !
Une autre idée ?

Je me porte volontaire pour t'aider à répertorier , mais je ne suis pas la plus "complète" ! certains sont partout , essai tout , il y a des personnes plus techniques ,...
enfin, c'est une idée !

En tous cas , j'en profite pour te dire que pour moi tu es le pilier de ce jeu ! merci pour tout ton investissement !
Monsieur Markus devrait t'en fait cadeau ! si c'est encore un cadeau !! mais siiiiii !


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#15 05-07-2021 16:32:15

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Je prends note de vos nouvelles questions

Dollz-Morte, Love, si vous vous portez volontaire, je ne vais pas hésiter à abuser de votre proposition ! x)
J'ai déjà regroupé pas mal d'info aujourd'hui, je pense finir ce soir si j'ai du temps libre, ou demain, puis je comptais tout poster ici. Mais comme tu le dis, Love, c'est peut-être mieux de faire un topic à part. Vous seriez d'accord pour le relire et me prévenir si il y a des points que j'ai oublié ? En pensant que si il y a trop de questions dans tous les sens, elles remonteront au fur et à mesure vers l'équipe, la priorité étant - je pense - de caler la façon dont on communiquera à l'avenir, et d'aborder les gros bugs qui paralysent la communauté et le jeu.
Dollz-morte, en plus si tu veux tu pourra partager le récap sur le discord pour que les personnes qui le souhaitent puissent aussi ajouter leurs questions ? :)
Je me pencherai sur la question du salon vocal (si jamais je trouve une astuce, sait-on jamais !) quand déjà on aura avancé sur ça, au cas où l'équipe dise qu'elle préfère passer par zoom par exemple ou carrément autre chose xD


Et merci pour le compliment Love, mais si tu ne veux pas voir le jeu sombrer corps et biens, il vaut mieux ne pas me le mettre entre les mains parce que j'y connais rien en gestion de quoi que ce soit !

 

#16 05-07-2021 18:11:14

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Echanges futurs avec l'équipe

tu peux me compter dans ton équipe de volontaires ma Lolly ça sera avec plaisir que je donnerai un coup de main ^^


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#17 05-07-2021 18:12:47

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5187

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Pas de soucis pour moi pour une relecture Laureline , je ferais de mon mieux , je ne pense pas être la mieux lotis , mais volontaire , oui !

moi je t'aurais bien vu aux manettes du jeu ! on aurait plein de cadeaux ! haha 


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#18 05-07-2021 19:14:14

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Avec plaisir Laureline, pour les deux points (partager les questions sur le serveur + te relire ici) :) Par contre je serai en congés d'ici la fin de la semaine donc peu dispo pendant quelques jours :(

Dernière modification par dollz-morte123 (05-07-2021 19:14:23)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#19 05-07-2021 23:11:40

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Vous voulez des questions...

Mais quelles questions il y a à se poser quand on nous annonce posément que le jeu restera tel qu'il est aujourd'hui ?

C'est à dire : se reposant intégralement sur les gentils bénévoles, coutures jusqu'à en vomir sous tous les formats, et replay à gogo ? En présumant qu'ils trouvent un jour un moyen si sous il y a (je sais pas où ils vont les trouver) de rémunérer légalement les créateurs (bon courage pour trouver comment et suffisamment et de façon juste)... Et trouver les créateurs tout court, dans un premier temps.

Quelles questions il y a à se poser quand on sait que ce fonctionnement à fait fuir la quasi intégralité des joueurs des serveurs ?

Ils ont abandonné tous les fronts. La comm', la programmation, le jeu en lui même...

Quelles questions il y a à se poser quand il faut qu'on passe un coup de fil au dirigeant de la société pour rappeler à son bon souvenir qu'il a autre chose que ses jeux mobiles et Eredan sous sa coupe ?

Franchement. Ma seule questions réelle c'est : comment pouvez-vous encore y croire ? On vient clairement de nous annoncer qu'ils n'ont aucun projet pour le jeu. Que c'est terminé à jamais les dev' et graphistes pro' dédiés à OMD. On nous lâche avec un "vous êtes créatives, on compte sur vous". Pour moi, cette annonce, c'est la mort officielle du jeu. Alors je cherche à comprendre comment certains peuvent lire et interpréter du positif dans tout ça ?

Et, pour celles qui dessinent sur tablettes, avez-vous vraiment envie de produire ainsi ? Pensez-vous qu'il y aura suffisamment de monde à le faire pour que vous n'ayez pas l'impression que tout repose sur vos épaules ? Et combien de temps cela va durer avant que vous en ayez marre ? Supporterez-vous les critiques et avis négatifs (construits ou pas, vous aurez toujours de tout) en sachant que quand on avait encore de l'espoir ou des choses à coté c'était déjà difficile (n'allez pas dire le contraire, ça a pété je sais pas combien de fois sur le fofo à cause de ça)... Alors quand tout reposera sur vos créations, et que les joueurs vous tomberont dessus beaucoup plus qu'avant ? Parce qu'avant, c'était un "plus" et que maintenant, y'aura officiellement plus que ça ? Qui supportera tout ça, franchement ? En sachant qu'il va peut-être falloir des années avant que le système soit viable, et encore, s'ils bossent sacrément dessus ?

Puis y'a un moment, faut cesser de nous prendre pour des chèvres.

Y'aura des sous pour OMD quand Eredan suffira à combler OMD... ? Ou quand vous aurez suffisamment économisé ?

Ca suffit.

1 : Eredan fonctionnait beaucoup, mais alors beeeeaucoup mieux avant (ils ont fait beaucoup de mal au jeu), alors les sous venus d'Eredan... Bah on n'est pas la veille de les voir.

2 : Encore une fois, vu comment ils gèrent OMD, qui vous dit que c'est mieux fait sur Eredan ? Qui nous dit que ce jeu va perdurer suffisamment pour nourrir OMD ?

3 : si Eredan a toujours été en positif et plus OMD... Bhen fallait anticiper et investir pour remonter OMD. Pas attendre qu'il y ai plus personne ou presque sur OMD pour dire que peut-être, si du monde revient et que la communauté fait tout le taff seule ou presque, ils réinvestiront. Non mais lisez moi bien et osez me dire que c'est pas ce qui nous a été annoncé ? Vraiment hein. Contredisez-moi si vous voyez quelque chose à redire !

4 : Les sous d'Eredan et d'OMD sont certainement tous partis dans les jeux mobiles qui fonctionnent pas et rapporteront jamais rien.

Donc j'suis navrée pour celles et ceux qui y croient, mais je reviens à ma question : comment tout ça peut paraitre plausible quand on y réfléchit vraiment ?


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#20 06-07-2021 08:17:42

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Jeanne, laisse-nous y croire si on a envie d'y croire ^^ Tu as ta vision, nous avons la notre et justement le but de ce chan n'est pas de créer un débat qui pense bien/qui pense mal, mais de centraliser les questions que nous pourrons poser par la suite. Les tiennes ont été notées.

Dernière modification par dollz-morte123 (06-07-2021 08:19:13)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#21 06-07-2021 17:01:36

love-yoshii
Dollz très bavarde
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012
Messages: 554

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Il y avait des questions à propos de la modification du contenu de l'abonnement VIP, j'ai retrouvé les miennes icihttps://www.ohmydollz.com/forum/viewtop … id=110232, ça date depuis 2018 x)
Il me semble qu'il y avait un autre topic avec beaucoup plus de questions à sujet mais je ne l'ai pas retrouvé..
En gros, j'aurais aimé savoir s'il y avait moyen d'obtenir un quelconque remboursement ou dédommagement pour les mois d'abonnement "perdus", pour les collections mensuelles que nous n'avions pas eu, puisque les avantages de l'abonnement avaient été brusquement modifiées malgré l'argent réel versé pour obtenir ces avantages justement
Ah je l'ai retrouvé :https://www.ohmydollz.com/forum/viewtop … id=110376, beaucoup, beaucouuup, étaient restées sans réponse

Dernière modification par love-yoshii (06-07-2021 17:10:01)

 

#22 06-07-2021 19:25:15

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Echanges futurs avec l'équipe

jeannesalysf a écrit:

Vous voulez des questions...

?

Et moi j'ai une question pour toi qu'est ce que Tu fais encore sur le jeu vu ce que Tu racontes ?

Dernière modification par orlanne84 (06-07-2021 19:49:00)


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#23 06-07-2021 20:56:14

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Bonsoir

Ce topic concerne le ou les moyens pour communiquer fréquemment avec l'équipe et l'organisation de ces communications.
Vous pouvez poster ici les questions qui vous semblent être importantes et urgentes pour être sûr qu'elles soient remontées prochainement, mais il ne s'agit que de questions à l'équipe, pas à la communauté.
Merci de ne pas vous éloigner du sujet du topic, et de ne pas lancer de débat car ce n'est pas le lieu.

 

#24 06-07-2021 22:06:46

thalia-zeus
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Voilà la question que j'ai de mon côté :

- Est-ce que le jeu va définitivement rester sous Unity ou ce n'est qu'une étape ?

Parce qu'au delà des bugs de sauvegardes, d'items impossibles à sélectionner, de vêtements impossibles à tester en magasin (ce qui rend au passage extrêmement frustrant tout type de création), ce qui m'use à petit feu c'est le temps que met le loft pour s'ouvrir à chaque fois (logo Unity et barre de chargement). Je viens de chronométrer et j'ai du attendre 28 secondes avant de pouvoir bouger un item.

28 secondes. Ça peut paraître superflu comme problème mais lorsqu'on est en processus de création et qu'on fait des allers et retours entre l'inventaire/le loft, le magasin/le loft et puis loft/magasin (parce qu'on vient de tester l'item acheté à l'aveugle et qui bien sûr ne va pas avec la tenue) ça s'additionne vite et ça pousse à l'abandon. Et ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas l'impression que ce problème soit un bug particulier mais un fait inhérant à Unity


~Long may she reign~
https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#25 07-07-2021 11:02:28

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: Echanges futurs avec l'équipe

Bonjour par ici

Je viens faire le point sur les idées qui ont été émises sur comment, quand et où allons-nous organiser les échanges avec l'équipe.
Il ne s'agit que de propositions et des idées échangées autour, rien n'est fixé pour le moment. Si vous voyez qu'il manque une idée ou si vous en avez de nouvelles, n'hésitez pas à le dire !

Rapports/ newsletters fréquentes
A fréquence fixe (1 fois par mois ou tous les 2 mois par exemple) publier un rapport pour informer la communauté des avancées, des retards, ou des projets pour le jeu.
Si rien à signaler : simplement le dire pour qu'on sache que malgré le calme plat l'équipe est toujours là.
+ si publié dans les news du site : tout le monde est (théoriquement) tenu au courant
Idée qui me vient en écrivant : ça pourrait être préparé par les volontaires qui assistent aux appels et passé à l'équipe ?

Via le forum
Dans une section appropriée, ouvrir un topic par sujet pour que la communauté viennent directement interroger l'équipe.
+ système qui permet à tout le monde de participer
- le forum n'est pas l'endroit le plus fréquenté, et est même inconnu de certain-e-s joueur-se-s
- tout le monde ne va pas prendre le temps de chercher si leurs questions ont déjà été posées donc répétitions de questions et topics qui risquent de lasser des deux côtés

Tchat vocal/ visioconférence
Serveur discord ou autre utilisé pour tenir des "réunions" selon les sujets à traiter, entre l'équipe et la communauté.
-> Tout le monde peut assister/ participer à la discussion
   + système qui met tous les volontaires sur un pied d'égalité (tant qu'ils ont accès à la plateforme où se tient l'appel)
   - si trop de participants, risque de ne pas être efficace
OU
-> Tout le monde peut écouter mais seulement quelques porte-paroles peuvent parler avec l'équipe, les autres peuvent passer par un tchat écrit pour réagir
   + permet à beaucoup de personnes d'avoir les informations de vive voix
ET
-> Bilans partagés sur le forum (éventuellement traduits si on a les moyens, pour les autres versions)
   + permet à une autre partie de la communauté d'être tenue au courant de ce qui s'est dit et d'avoir les réponses à ses questions
   - toujours pas l'endroit le plus fréquenté ou intuitif

Bon, je  me suis laissée emporter et j'ai ajouté les avantages et inconvénients de chaque proposition
Mes éventuelles relectrices : vous voyez des choses à ajouter ?


Si tout vous semble correct, je ferais déjà ces propositions à l'équipe vendredi pour qu'elle puisse aussi voir de son côté ce qui lui convient, et qu'on puisse bientôt organiser tout ça pour s'attaquer à toutes les questions des joueur-se-s !

 
 

Pied de page des forums