Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !




Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum


#1 27-03-2022 21:35:00

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel - Fée des défilés
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2215

🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

https://media.discordapp.net/attachments/937789173396566097/944279615738884106/plaine.png

La Grand Historienne a écrit:

Les plaines sauvages constituent les frontières terrestres de notre Royaume, mais également les rives les plus proches du continent voisin. Ces rives sont une annexe du Royaume, vestiges de l'ancienne civilisation d'Aarnel.

Après le grand exode vers le Royaume actuel, ces terres ont été désertées, et la nature y a repris ses droits. C'est un lieu sacré, et quiconque oserait le profaner subirait instantanément le courroux de l'oracle.

Un vol de vestiges et vos mains gangrèneront, une blessure à la mauvaise plante et vos poumons seront peu à peu privés de
souffle, une chasse d'un animal et vous perdrez l'usage de la vue..

En ces lieux, vous vous devez de suivre à la lettre les ordres de vos chefs, sous peine de tomber dans les pièges naturels que
dame nature a parsemé en ces lieux.

Important : Avant d'écrire dans ce topic, je vous invite à bien prendre connaissance des Règles du RP.
Veillez à bien relire vos messages pour qu'ils suivent ces indications. Les messages non-conformes pourront être édités voire supprimés.


Clic sur la bannière pour accéder à l'évènement !

https://media.discordapp.net/attachments/937789173396566097/948247890571198474/banderole.png
https://zupimages.net/up/22/09/8nzh.png


#2 30-04-2022 18:49:57

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Lieu: Faction des Mages blancs
Date d'inscription: 2008
Messages: 4786

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

https://www.zupimages.net/up/22/17/waqe.png


https://media.discordapp.net/attachments/937789173396566097/948247890571198474/banderole.png
 

#3 30-04-2022 20:23:18

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

C’était la première fois qu’Elhienn prenait la mer. Elle avait entendu de nombreux récits contés par ses ami(e)s navigateurs mais entre les mots et la réalité, il y avait un gouffre. Elle n’aurait pu décrire le sentiment de liberté qu’elle avait ressentie la première fois qu’elle avait senti le vent sur son visage alors qu’elle se tenait à l’avant de la figure de proue. L’air ambiant n’avait rien à voir non plus avec celui des forêts : les odeurs, le taux d’humidité, tout différait. D’un côté, toutes ces différences l’enthousiasmaient, et de l’autre, elles l’effrayaient.

Il fallait bien l’avouer, Elhienn doutait sérieusement de ses compétences pour cette mission. Il fallait bien admettre qu’elle ne s’était jamais démarquée, du moins jamais dans le bon sens du terme. Toujours en retard et dotée d’un sens de l’orientation désastreux, elle était une calamité sur beaucoup d’activités. Et pourtant, elle y mettait souvent toute la bonne volonté du monde. Toute petite face à cet océan, elle se sentait soudain à la fois extrêmement privilégiée de pouvoir admirer le spectacle des vagues se fracassant contre la coque du navire mais également impuissante.

Rau, la Chamane des Druides, lui avait confiée la tâche d’accompagner le groupe des factions, espérant ainsi aider à trouver un remède pour la reine. Mais serait-elle vraiment à la hauteur ? Elle était la seule druide présente pour cette mission, ses compatriotes poursuivant leur recherche dans les frontières du royaume. Son seul accompagnant était cet oiseau lyre, qui lui avait chuchoté se nommer Adénar, perché habituellement dans ces cheveux bien que, depuis leur départ, il semblait se plaire sur les hauteurs du mat.

On ne lui avait jamais vraiment appris à faire face aux responsabilités, au contraire, elles les fuyaient, préférant laisser libre cours à ses sens en s’éveillant aux composants de la nature et des êtres qui la peuplaient. Ne sachant que faire sur le bateau pour ne pas déranger les navigateurs mais également les guerriers noirs qui avaient pris part aux manœuvres navales, elle s’installa sur le rebord de la proue et laissa son esprit s’élever pour rentrer en éveil avec l’océan. Elle fut partie des premières à voir l’ile sur lequel le bateau accosta. Elle était magnifique ! Une fois à terre, revenue sur son élément, Elhienn savait qu’elle serait plus utile qu’en mer.

Après avoir posé le pied sur le rivage, son regard se posa sur la roue en bois ancrée dans le sol. Les différents faisceaux étaient ornés par une langue étrangère. Il s’agissait surement d’un point de repère indiquant plusieurs directions. La végétation recouvrait la roue néanmoins, il semble que deux directions aient été nettoyées par des personnes ayant déjà mis pied à terre sur cette ile : l’est et l’ouest. Il va donc falloir soit s’appuyer sur l’expertise des sages mages blancs, soit se fier à l’instinct. Dans tous les cas, Adénar, avait pris de la hauteur et semblait vouloir se diriger sur le chemin de la côte ouest. Aussi, Elhienn fit savoir à ses compagnons qu'elle pensait qu'il s'agissait du bon chemin car jusqu'à présent, l'oiseau lyre lui avait été un précieux soutien, de plus il bénéficiait d'un point de vue unique depuis le ciel.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#4 30-04-2022 22:17:44

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Myskin, la Barde, s'avance auprès des explorateurs.*

Chers explorateurs,
Le voyage à été long, je suis fière de vous. Vous avez bien supporté la mer, pourtant si agitée.

Ce soir reposons nous, nous sommes tous fatigués et nous méritons une nuit de repos. Nous commencerons demain notre périple sur cette île !

Vous avez un quartier libre pour ce soir, mais restez dans le coin, nous aurons besoin de tout le monde demain.

*Myskin part récolter quelques branches pour faire un grand feu.*


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#5 01-05-2022 19:28:36

tigre37
Guerrière noire foudroyante du Mag
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3520

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Après le long voyage et une bonne nuit de repos, Valurick était près à entamer les recherches sur la signification de la prophétie. Il se pencha sur la roue qu'ils avaient trouvé sur l'ile en arrivant, difficile de la rater. Était-ce le vestige d'une quelconque machine, un outil ? Ou bien la représentation de quelque chose ? Valurick sentait qu'il n'allait pas être tâche facile d'en apprendre davantage sur cette prophétie...*

[Valurick à l'ensemble du groupe] N'avons nous rien d'autre comme piste ? Personne n'a trouvé d'empreinte de quoi que ce soit, ou autre manifestation de présence ? Aucune espèce vivante ni végétation particulière ?

~ Nous avons été tranquille toute la nuit, cette île m'a l'air bien silencieuse... ~


♦ Mon topic de Stylisme ♦
• Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017 •
 

#6 02-05-2022 08:01:15

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Puisque personne n’avait semblé lui porté attention hier, Elhienn était partie à la découverte de l’ile en suivant Adénar qui l’accompagnait dans le ciel. Elle avait longé la côte ouest avant de rentrer plus dans les terres. L’ile fourmillait de vie, elle repéra, en s’éloignant de la cote, les traces de plusieurs mammifères dont certaines empruntes qui lui étaient inconnues. Elle remarqua également la présence de nouvelles plantes se demandant si certaines pourraient avoir des vertus curatives. Prises par ses découvertes, elle ne vit pas la nuit tombé et continua son périple dans les bois laissant son esprit et sa curiosité la guidait d’un point à l’autre.

Ainsi, une fois la nuit tombé, un chemin de petites fleurs fluorescentes se dessina. Ce chemin la conduisit jusqu’à une clairière dans laquelle coulait une rivière. La végétation était luxuriante, et cette trouée dans la forêt bénéficiait de la douce lumière des étoiles et de la lune. Au milieu de la clairière, une pierre gravait de symboles similaire à ceux de la roue occupait une place centrale. Fière de cette découverte, Elhienn essaya de retourner au camp. C’est avec difficulté qu’elle y parvient enfin le matin après s’être égarée plusieurs fois. Elle entendit à son retour la voix de Valurick.*

[ Elhienn à l’ensemble du groupe ]

- Cette île est riche de nouvelles plantes que nous ne connaissons pas lorsque l’on rentre dans les terres, mais surtout, la nuit, il y a plusieurs variétés luminescentes qui permettent d’atteindre une clairière où il me semble avoir trouvé un indice…

*Elle espérait vraiment que cette fois-ci elle serait entendue.*

Dernière modification par morino (02-05-2022 08:02:10)


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#7 02-05-2022 10:55:31

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

Votre excursion sur cette île inconnue commence enfin. Vous avez trouvé votre premier indice. Vous décidez de suivre le chemin trouvé par Elhienn et vous tombez face à une grande clairière luxuriante. Vous vous posez quelques minutes et cherchez un plan d’action. Se trouve face à vous trois lieux à enquêter :
- Un arbre curieusement grand et biscornu.
- Un rocher avec une mousse curieusement fluorescente.
- Des traces de pas curieusement nombreuses au bord du rivage.

*Myskin se retourne face au groupe.*

Bravo Elhienn, ton chemin a été utile. Vers où se diriger maintenant ?


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#8 02-05-2022 14:55:33

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Elhienn hésita quelques instants puis s’approcha du rocher recouvert de mousse luminescente. La forme de la mousse et la lueur qu’elle diffusait lui était inconnu.

Si à Aarnel quelques membres du peuple, et plus spécifiquement les navigateurs, avaient parfois des marques luminescentes sur le corps, cela venait d’un procédé spécial mélangeant magie et plante. Or, sur cette mousse, cela pouvait-il correspondre à un phénomène complétement naturel ? Elhienn renifla la mousse puis décida d’en recueillir quelques prélèvements. Si tôt la mousse arrachée, elle perdait sa lumière. Aussi Elhienn en déduisit que la mousse ne semblait pas avoir de propriétés intrinsèque. Elle regarda la pierre de plus près et son attention fut happée par les étranges symboles qui l’ornaient. *

[Elhienn s’adressant au groupe]

- Je pense qu’il y a des traces de magie résiduelle sur ce rocher. Ses écritures pourraient être ce qui permet à la mousse de briller une fois la nuit arrivée. Cela ressemble un peu à la magie que nous utilisons parfois à Aarnel, bien que la nôtre semble plus éphémère. Aurions-nous des liens passés avec cette île ? Cela pourrait être un indice probant pour la prophétie !

[Elhienn à Myskin]

- Avec votre accord honorable barde, j’aimerais adresser un courrier à mes amis druides et leur envoyer des échantillons de cette plante ainsi qu’une copie des symboles de cette pierre afin qu’ils puissent nous aider à étudier cette hypothèse.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#9 02-05-2022 15:41:38

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Myskin suit le groupe en direction de la pierre et l'observe longuement.*

J'ignore quelles sont les priorités de cette mousse. Vous ne sauriez ignorer que notre monde et grand et que les combinaisons biologiques sont variées.
Je suis particulièrement perturbée par ces symboles... Je suis persuadée de les avoir déjà vus quelque part mais impossible de me souvenir de leur traduction...
Envoyer un courrier à Aarnel me paraît être une bonne idée. Je suis sûre qu'il existe un ouvrage qui nous permettra de traduire ce texte et d'en savoir plus sur cette mousse.

*Myskin s'approche de la roche et y passe ses doigts, sans pour autant arracher la mousse. Elle sort de quoi écrire et recopie les symboles incrustés.*

Si je ne me suis pas trompée, voici ce à quoi ressemble le texte.
"Klk ilfk ar yloa ab jbo, pb qolrsb ix ifpfbob a'rkb clobq. Zb zebjfk slrp jbkbox xr sfiixdb zxzeb."

Je vous donne l'autorisation d'envoyer un courrier à Aarnel, en espérant que quelqu'un sache nous répondre. Leurs grimoires nous sont indispensables pour en savoir plus sur cette mousse et decripter ce texte.

*Myskin s'adresse aux explorateurs.*

Même si cette piste semble intéressante, continuons nos recherches dans les parages. Avez-vous remarqué cet arbre et ces traces de pas ?


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#10 02-05-2022 17:23:40

tigre37
Guerrière noire foudroyante du Mag
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3520

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

[Valurick à Elhienn] Ah, voila de quoi nous occuper...

*Pendant que certains du groupe s'occupait de la lettre à Aarnel pour déchiffrer les inscriptions de la pierre, Valurick s'intéressa aux nombreuses traces de pas au bord du rivage. Des traces de créatures. Hélas il n'était pas spécialement connaisseur de mammifère. Il lui semblait seulement étrange qu'il y ait tant de traces sans qu'ils n'aient été dérangés dans la nuit. Ces créatures étaient-elle timides ?*

[Valurick à Myskin et au groupe] Malheureusement, je ne sais pas ce que je pourrais tirer de cela. Si quelqu'un s'y connait en créature par ici, allez-y !

*Quant à l'arbre, il s'agissait du même cas de figure, il ne pourrait rien en tirer. La frustration gagna le guerrier.*

[Valurick au groupe] Et les fins connaisseurs de végétation, faites vous plaisir ! Moi, je vais faire une patrouille...


♦ Mon topic de Stylisme ♦
• Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017 •
 

#11 02-05-2022 17:38:01

mlle-omd
Guerriers Noirs d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 4717
Site web

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Je me sens aussi désoeuvrée que Valurick face à cet arbre et à ces traces de pas.
Néanmoins, ces traces de pas me turlupinent.*

[Ewee au groupe] Cette activité nocturne me semble étrange. Est-elle la raison du calme de cette nuit au sein de notre campement, si toute l'activité se trouvait ici ?
[Ewee à Elhienn] N'as-tu rien entendu cette nuit lors de ton escapade ? Adénar n'a-t-il rien remarqué lui non plus ? Si tel est la cas, je me demande si cette activité a eu lieu avant ou après ton passage dans la clairière.

*Je me rapproche de Myskin et prends note de mon côté l'inscription présente sur la roche, j'ai consulté un certain nombre de grimoire à Aarnel, peut-être que je pourrais en tirer quelque chose ?

[Ewee à Valurick] Je vais asser un peu de temps sur cette inscription. Fais moi signe en cas de danger ou de situation anormale.

*Je laisse Valurick partir en patrouille et vais m'assoir dans mon coin dans l'herbe de la clairière.*

[...]

*Après de longues minutes et un mal de crâne qui me vrille les tempes, je me relève d'un bond. Et je rapproche de tout le monde en courant.*

[Ewee au groupe] J'ai trouvé !
*Ma voix résonne dans le calme qui s'était installé dans la clairière ou chacun vaquait à ses analyses et hypothèses.*

[Ewee au groupe] Venez voir, nous avons une piste pour continuer nos recherches !
"Non loin du bord de mer, se trouve la lisière d'une forêt.   
Ce chemin vous mênera au village caché."
Comment voulez-vous procéder ? Devons-nous nous séparer afin qu'une partie de l’équipe termine d'enquêter sur l'arbre et les traces de pas pendant qu'une autre va trouver ce village ? Où restons nous groupés ?

*Mal de tête oublié, je vais chercher Valurick afin que nous soyons tous réunis pour prendre cette décision, qui ne l'oublions pas peu conditionner le succès ou l'échec de notre mission. De plus, un village caché et mystère, nous ne seront pas trop à être deux guerriers noirs. Qui sais ce qui nous y attend ?*

Dernière modification par mlle-omd (02-05-2022 18:09:30)


https://i.goopics.net/ew25L.png Merci à Skeleton
 

#12 02-05-2022 18:17:59

love-amerzing
Druides Hunter d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 4785

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

En provenance de [Autoa]
Alias [Love-amerzing]

                                                                                                                                                      À destination de :
                                                                                                                                                     [ Elhienn ] Alias [Morino]
Sujet : " Traduction des symboles incrustés "

                     Cher Elhienn,

       En tant que Druide au rang Mycota simple, j'aurai pu d'accompagner pour cette expédition, malheureusement en testant des variètés de champignons, il en est un qui m'a provoqué une grande fièvre et m'a rendu trop fébrile pour te suivre. Mais comme je t'en avais informée, je restais au camp des druides si besoin .
Je lis que tu as fait de belles découvertes, bravo pour ce périple. J'ai reçu un bien étrange indice qu'il fallait décrypter .

" Klk ilfk ar yloa ab jbo, pb qolrsb ix ifpfbob a'rkb clobq. Zb zebjfk slrp jbkbox xr sfiixdb zxzeb "

Je me suis rendue à l'arbre sacrée de nos forêts où en son creux sont cachés de précieux manuscrits en plusieurs langues fongiques . Aprés en avoir parcouru quelques uns , celui avec une roue gravée sur la reliure m'a donné la réponse que voici :

"Non loin du bord de mer, se trouve la lisiere d'une forêt. Ce chemin vous mènera au village caché. "   

J'espère que cette traduction te sera d'une aide quelconque. Continue ainsi ton chemin, qu'il soit plaisant et riche de trouvailles. Ton oiseau Lyre Adénar doit être bien heureux de virevolter sur des ciels nouveaux.     


                                                                                            Fait à Aarnel le 02 mai 2022 à 18 heures au soleil couchant sur la rivière dorée 

                                                                                                                                Bien Amicalement

                                                                                                                            Ton amie druide Autoa

Edition pour fautes

Dernière modification par love-amerzing (02-05-2022 18:21:04)


https://www.zupimages.net/up/22/12/0c7x.png
https://www.zupimages.net/up/22/24/w6e3.png
 

#13 02-05-2022 18:30:55

tigre37
Guerrière noire foudroyante du Mag
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3520

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Lorsqu'Ewee s'adressa à lui il hocha la tête et fit un petit tour, pas très fructueux non plus. Lorsqu'il revint, Ewee semblait avoir découvert quelque chose. Au moins ils pouvaient avancer.*

[Valurick à Ewee] Qu'y a-t-il as-tu réussi à déchiffrer les inscriptions, tu as trouvé autre chose ?

*Ewee récita ce qu'elle avait découvert et il resta pensif un instant.*

~ S'ils restaient tous ensemble, ils avanceraient plus lentement mais assurément, et s'ils se séparaient ils gagneraient du temps mais ils risqueraient de manquer des informations que l'autre groupe pourrai trouver, sans oublier qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendaient. Tout ce qu'il savait c'est qu'il aurait plus d'utilité sur une enquête pour trouver ce mystérieux village, plutôt qu'ici à se tourner les pouces pendant que tout le monde décodait des messages... ~

*Valurick soupira, résigné.*

~ Il seraient idiot de se séparer s'il leur fallait affronter une horde de créature quel quelle soit, il leur faudrait surement être nombreux. Cette réflexion scella sa décision. ~

*Il se rapprocha de l'arbre et en toucha l'écorce.*

[Valurick à l'arbre] Bon qu'est ce que tu caches, toi ? On a un village à découvrir, ça serait bien qu'on y aille avant la nuit tombée...


♦ Mon topic de Stylisme ♦
• Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017 •
 

#14 02-05-2022 19:03:21

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Myskin observe calmement le petit groupe qui commence doucement à prendre ses marques sur cette mystérieuse île.*

Je suis heureuse de vous voir autant actifs, espérons apprendre de nouvelles choses ici !

[Myskin s'adresse à Valurick]
Merci pour ton compte-rendu, tu as raison, une famille d'animaux doit habiter ici. Ne les dérangeons pas plus longtemps, je ne veux pas que leur cycle de vie soit perturbé par notre présence.

*Elle l'observe et remarque quelque chose de brillant sur son arme.*

Tiens, cette jolie plume dorée fait-elle partie de ton attirail ? Une feuille y est accrochée, elle doit provenir de l'arbre.

*Myskin s'approche de l'arbre, s'accroupit et y découvre plusieurs plumes dorées.*

Les plumes proviennent effectivement d'ici ! Gardons en avec nous, vu le nombre qu'il y a, nous pouvons bien en emprunter une. Vu comment elle brille, je suis sûre qu'elle nous sera utile à notre retour à Aarnel !

*Myskin lit la lettre d'Autoa, qui vient de nous parvenir.*

Tiens, nous avons reçu une réponse d'Autoa, druide hunter. Pourtant il ne me semble pas avoir vu de lettres partir d'ici ? Chers explorateurs, je vous demanderai à l'avenir de bien passer par moi ou un autre chef de faction avant d'envoyer une lettre à un habitant resté à Aarnel et de nous la montrer avant de l'envoyer. Vous devez en premier lieu, rédiger cette lettre sur les Plaines Sauvages, puis alors à ce moment-là, un habitant à Aarnel pourra nous répondre.

[Myskin s'adresse à Ewee]

Je suis heureuse que tu ai pu traduire cette phrase, mais la prochaine fois laissons d'abord le soin aux habitants d'Aarnel de nous faire part de leur expertise, ils ont les grimoires à disposition et ils ont tout le temps possible pour nous répondre, alors que nous devons nous concentrer sur notre expédition. Et puis, c'est toujours un bon prétexte pour leur donner de nos nouvelles !

Fort heureusement, vos deux traductions coïncident, un grand merci à Autoa. Et toi, Ewee, tes heures passées à lire ont été d'une véritable aide.

[Myskin s'adresse au groupe]
Explorateurs, ne trainons pas, même si nous sommes dans un lieu où le soleil se couche plus tard, il serait bête de se faire surprendre. Restons groupés, il ne faut pas se perdre ni manquer une information. Prenons la route indiquée par Autoa et Ewee et engouffrons nous dans cette forêt.



Heureusement que le groupe d'explorateur a pu compter sur Autoa et Ewee, leur traduction a bien été utile. Vous savez désormais où aller. Ensemble, vous empruntez le chemin qui se creuse dans la forêt. Quelques kilomètres vous séparent désormais du rivage. Le temps paraît long, et si vous faisiez fausse route ? Alors que vous vous apprêtez à faire demi-tour, une éclaircie se distingue de cette forêt luxuriante. Le groupe d'exploration s'avance et tombe sur une zone dégagée. Il semble y avoir eu ici une cérémonie, car des traces de pas sont présentes ainsi que quelques objets inconnus. Vous devez être méthodique pour éviter de perdre trop de temps : vers quoi est attiré votre regard en premier ?
- Un ensemble de poteries cassées.
- Un feu de bois éteint.
- Des filets et des malles en bois.

Dernière modification par jolisara (02-05-2022 19:22:20)


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#15 03-05-2022 08:17:32

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

[Elhienn à Ewee]

- Quand je suis arrivée dans la clairière la nuit dernière elle était silencieuse. Seul le bruit de la rivière et les sons de la nature l’emplissait. Il n’y a rien qui a attiré mon attention. A ce moment-là Adénar était avec moi, il s’était posé sur le rocher. Néanmoins tu as une bonne idée, et s’il est d’accord, Adénar pourrait essayer de prendre de la hauteur pour nous avertir si jamais il repère des présences étranges.

*En plein milieu de la discussion, Elhienn prit un air concis quand elle entendit qu’une lettre était malheureusement partie. Elle croyait savoir qui était le coupable… Et ce dernier se trouvait au-dessus de sa tête…*

[Elhienn à Myskin]

- Je crois savoir ce qu’il s’est passé avec le courrier. Lorsque vous m’avez transmis votre copie des éléments gravés, j’ai commencé à rédigé une lettre… Néanmoins je pensais l’avoir égarée aussi j’attendais notre campement du soir pour la réécrire. Il semble qu’Adénar en ait décidé autrement. Je me demandais bien où il était passé cet après-midi !

*Après ces révélations, le groupe reprit son chemin. Elhienn essayait tant bien que mal de suivre la cadence imposée par les fiers guerriers noirs. Vraiment, leur condition physique n’avait rien à voir ! La marche lui parut longue et qu’elle ne fut pas son soulagement quand ils arrivèrent enfin dans une nouvelle clairière marquée par les traces d’une cérémonie.

Elhienn s’approcha du feu éteint, mais aussi des jolies pierres qui lui faisait de l’œil pour permettre à ses pauvres jambes de se reposer.*

[Elhienn au groupe]

- Dans les cendres du feu on retrouve la même mousse que sur le rocher, aussi on peut en déduire que les deux lieux sont liés. Je vais demander à Adénar si il veut bien aller voir dans les environs s’il repère les personnes qui ont laissés ces objets.

*Elle prit l’oiseau lyre que son bras et lui chanta quelques notes en laissant son regard devenir apathique le temps d’accompagner par l’esprit Adénar dans sa quête. L’oiseau s’envola.*


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#16 03-05-2022 21:44:39

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Myskin suit le groupe et s'assoit auprès du feu de bois, sur une grosse pierre.*

[Elle s'adresse à Elhienn]

Adénar est un véritable aventurier ! Il nous serait bien utile pour scruter les environs.

*Myskin pose sa main sur le feu éteint, et manipule la cendre. Une sorte de pâte s'effrite entre ses doigts.*

On dirait de l'argile... A quoi peut-elle bien servir dans ce lieu ? Il s'agit peut-être d'un nouvel indice ?


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#17 04-05-2022 16:46:39

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Elhienn avait l’impression d’avoir accompagné Adénar par la pensée durant des heures mais quand elle revint à elle, elle se demanda si tout cela n’avait pas été qu’une impression. Myskin était assise sur une grosse pierre à quelque mètre d’elle tandis que les Guerriers noirs semblaient attendre quelque chose, mais quoi ?*

[Elhienn au groupe]

-Adénar a observé d’autres camps dans les environs. On retrouve dans ces derniers divers objets de la vie courante comme si leurs occupants les avaient abandonnés précipitamment. J’ai l’impression que toutes ces personnes se sont dirigés vers le nord, en tout cas, les camps semblent converger dans cette direction.

*Elle se leva tandis que l’oiseau avait rejoint sa chevelure. Elle s’approcha des poteries cassées et commença à regarder ce qu’elle avait pu contenir.*

[Elhienn au groupe]

- On dirait qu’ils transportaient diverses graines… Peut-être sont-ils des nomades à la cherche d’une terre où s’installer… ? Avez-vous pu ouvrir les malles ?

*Elle profita d’examiner le contenu des différentes poteries pour saisir un peu de grains qu’elle tendit à Adénar : après l’effort le réconfort ! Après tout, il s’était montré, une fois de plus, très utile.  Elle en profita également pour se demander ce que pourrait donner ces graines si on les plantait dans la terre. Voici surement un nouveau sujet qui pourrait intéresser les druides mais aussi les habitants qui cultivaient les champs d’Aarnel. En effet, que ce soit pour nourrir le peuple ou pour commercer, il était toujours intéressant de diversifier les cultures !*

[Elhienn à Myskin]

- Je vous envie, les navigateurs doivent avoir de nombreuses occasions de découvrir de nouvelles terres comme celle-ci ! Cela doit vraiment être passionnant ! D’après ce que l’on a vu, pensez-vous que les personnes que nous allons être amené à rencontrer parle notre dialecte ou bien faudrait-il demander à nos amis d’Aarnel de travailler sur un outil de traduction nous permettant de nous comprendre mutuellement ?


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#18 04-05-2022 18:07:39

mlle-omd
Guerriers Noirs d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 4717
Site web

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Je soupire, toujours pas d'action. Je sais bien que nous sommes ici pour trouver un remède pour notre reine et que tout se passe bien pour le moment est une bonne chose tous.
Mais je me sens presuqe inutile. J'ai réussi à déchiffrer les inscription grace à ma connaissance des grimoires des guerriers noirs, mais cela-t-il suffisant pour la prochaine fois ?

Je me rapproche du feu, pousse quelques cendres du pied. Elhienn y a trouvé de la mousse, Myskin de l'argile. Moi, je n'y vois que de la cendre.

A mon tour je m'assoie sur une pierre près du foyer. Je commence à être morose, ce n'est certainement pas moi serait capable de donner un soupson de réponse à Myskin.

Adénar est enfin de retour. Elhienn nous explique que d'autres camps sont présents dans les environs mais tous vides.
Quel dommage que je ne puisse pas bénéficier de leur lien, cela m'aurait aidé de pouvoir situer précisément ces camps, cartongraphier les alentours. Anticiper nos mouvement, identifier d'où pourrianet provenir les dangers.
Tout est calme, trop calme. Tous ces camps vides, ça ne me dit rien qui vaille.*

[Ewee au groupe] Il est indéniable que ces éléments peuvent nous apporter des éléments pour trouver un remède opur notre reine, mais nous ne pouvons faire que des suppositions.
Cependant, je ne suis pas sure que rester à tenter de déchiffrer ce qui a pu se passer dans ce camp soit la décision la plus efficace.
Il nous faudrait rencontrer les autochtones, en priorité je voudrais savoir pourquoi tous ces camps ont été désertés.
Cela m'inquière, ceux-ci ont été abondonnés à la va vite. Ont-ils sentis un danger que nous ne percevons pas et dont nous ignorons tout ?

La journée est déjà bien avancée, je ne souhaite pas rester en zone découverte lorsque la nuit tombera. Il en va de la sécurité de notre expédition.


https://i.goopics.net/ew25L.png Merci à Skeleton
 

#19 04-05-2022 21:39:36

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

[Myskin s'adresse à Elhienn]
Oui, nos voyages nous en font voir de toutes les couleurs. Si jamais nous rencontrons un nouveau peuple, il faudra très certainement prendre contact avec les habitants restés à Aarnel. Les communications entre individus peuvent prendre des formes très différentes. Nous verrons en temps voulu.

Ainsi donc ton oiseau a découvert d'autres camps aux alentours, mais tous vide. Je suis d'accord avec toi Ewee, tout est trop calme. Comme si l'animation était ailleurs...

*Myskin reste pensive quelques instants, reprends ses esprits et réunit le groupe d'explorateurs.*

Oh mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Tout à l'heure je suis allée jeter un œil aux malles et regardez ce que j'ai trouvé ! Une sculpture en céramique !

Cette sculpture, ainsi que les traces d'argiles près du feu... Sommes nous sûrs que cet ensemble de poterie ne cache rien d'autre ? Tous les indices nous ramènent ici.

*Myskin s'approche des poteries et remarque les graines dont parlait Elhienn.*

Gardons quelques poignées pour Aarnel, on ne manque jamais assez de graines.

*Myskin déplace quelques petites poteries, qui sont empilées les unes sur les autres. Elles en cachent des plus grandes, il faut être plusieurs pour les déplacer.*

Venez m'aider, ces poteries cachent peut-être quelque chose. Faites attention en les déplaçant, il ne faut pas les casser, ni éparpiller les graines.

*Avec l'aide des explorateurs, Myskin déplace progressivement les poteries. Après quelques minutes de manutention, le groupe déplace enfin la dernière poterie. Elle remarque que des traces de pas sont plus importantes par ici et semblent mener vers un buisson épais. Quand Myskin s'approche du buisson, Adénar émet un sifflement. Est-ce un signe qu'il faut continuer ? Myskin écarte quelques larges feuilles devant elle, quand soudain...*

Venez voir ! J'aperçois une lumière au loin ! Est-ce une torche ? Guerriers noirs, s'il-vous-plaît, je compte sur vous pour assurer la protection du groupe. Il va falloir que nous suivions ce chemin en sécurité. Les autres, suivons nous de près, il ne faut pas se perdre !


Le groupe d'explorateur suit pendant une petite heure les torches qui bordaient le chemin étroit. A mesure que le temps passait, celles-ci semblaient être de plus en plus proches. Et pour cause, vous arrivez, caché dans les bras d'une forêt, au beau milieu d'un village ! Alors que vous vous attendiez à ce que le village soit en ruines, dénué d’habitants, vous voilà au cœur d’un lieu dynamique et peuplé. Vous découvrez un peuple d’une race inconnue, bien qu’elle ait quelques points de similitude avec votre espèce. La place sur laquelle vous êtes est remplie de personnes et tous pourraient vous être d’une grande aide. Il vous faut choisir, à qui souhaitez vous parler ?
- Une grand-mère, lisant un livre
- Un jeune potier, en plein travail
- Un couple, cuisinant un repas


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#20 06-05-2022 12:33:47

jolisara
Bourgmestre d'Aarnel - Fourmi du Mag
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3815

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

Explorateurs, le Conseil des factions attend un retour de notre part de cette expédition. Vite, engouffrons nous dans ce village et abordons les habitants.

Une grand-mère, un jeune potier et un couple se tiennent devant nous. Vers qui souhaitez vous aller ?


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#21 06-05-2022 13:41:32

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

Elhienn se dirigea vers le couple, car il fallait l'avouer elle avait faim! Mais elle se rendit compte très vite qu'ils ne parlaient pas la même langue qu'elle.

[Elhienn au groupe]
- Je pense qu'il va nous falloir de l'aide pour comprendre leur langage. Avez vous des idées ?


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#22 06-05-2022 15:06:46

alhyn
Mages Blancs d'Aarnel
Lieu: en hibernation
Date d'inscription: 2014
Messages: 596

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

/ Théod'Aura /


* Jusqu'ici silencieuse, le temps de s'accommoder aux personnalités du groupe ainsi qu'à l'environnement étranger qui l'entourait, Théod'Aura sortit de son sanctuaire intérieur depuis lequel elle avait tout observé et analysé. Son corps commençait doucement à récupérer du voyage, son esprit, à calmer ses tourments. *

[A Myskin] "J'aimerais discuter avec la grand-mère, je crois que sa sagesse et sa connaissance de la vie ici peuvent nous aider. De plus, je ressens une certaine sérénité lorsque je sonde son coeur."

[A Elhienn] "Elhienn, mes aptitudes en tant que mage blanc pourraient peut-être s'avérer utiles, car s'il est vrai que je ne peux communiquer une autre langue, je peux toutefois ressentir mais également faire passer des émotions. C'est un trait que j'ai acquis dans mon enfance : le village qui m'a recueillie parlait une langue étrange, que je ne comprenais pas. J'ai pu m'y adapter grâce aux vibrations des êtres que je ressens, avant d'apprendre la langue."

* Elle s'avança prudemment vers la femme âgée en nimbant son esprit effrayé d'une aura protectrice, lui faisant alors comprendre qu'il n'y avait rien à craindre du groupe arrivant. Au travers de ses émotions, elle essaya petit à petit de créer un lien avec elle."

[A Myskin] "Je suis désolée, son coeur est quelque peu brouillé, j'ai bien essayé de communiquer avec elle, mais il nous faut attendre sa réponse; attendre également qu'elle nous fasse entièrement confiance. Peut-être qu'Elhienn pourrait nous aider, les druides hunter ont cette sensibilité et ce contact humain que nous, mages blancs, n'avons pas."

[A Elhienn] "Elhienn, souhaites-tu que j'essaye également d'établir un lien avec le couple, vers qui tu semblais te diriger?"


édition pour erreurs dans l'histoire

Dernière modification par alhyn (07-05-2022 11:17:18)


...just a little nobody...

https://www.zupimages.net/up/22/01/80er.png
 

#23 07-05-2022 11:31:51

mlle-omd
Guerriers Noirs d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 4717
Site web

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

[Ewee]

*Je suis effarée lorsque nous découvrons le passage secret. Et je suis devenue méfiante lorsque nous avons constaté que celui-ci était éclairé. Qui laisse ainsi des torches sans surveillance au milieu d'une forêt ne craigenent-ils pas les incendis ?
Mais ce n'est que le cadet de mes préoccupations, pourquoi ces torches ? Il n'y a personne autres que nous à guider. Serions-nous attendus ?

C'est avec précaution que nous nous faufilons dans le passage, je prends la tête de notre expédition et Valurick ferme la marche. Nos compagnons de routes en file indienne resserée entre nous deux.

Nous arrivons alors à un village, est-ce celui que nous recherchons ?
Celui est peuplé et dynamique, tout le contraire des contrées traversées depuis que nous avons accosté.
Je sens ple curiosité que d'animosité à notre égart alors que nous nous avançons prudemment au milieu des villageois. Je reste néanmoins sur mes gardes.

Je surveille Théod'Aura du coin de l'oeil, elle qui était restée en retrait depuis que nous avons quitté Aarnel s'approche d'une vielle femme.
Elle revient vers nous et nous apprends que ces villagois se cachent car ils détiennent un secret.

Mis à part le fait que ce village soit bie ndissimulé, je n'ai observé aucun système de défense de celui-ci depuis notre arrivée.
Soit leurs armements sont très différents des notre soit ils sont très vulnérables.

[Au groupe] Ce village ne possède aucune fortification. Soient ils possèdent un armement de défence qui m'est inconnu, soit tout repose sur la dissimulation de ce village.
Autant vous dire que si celui-ci est découvert, ils sont perdus.
[A Elhienn] A défaut de pouvoir en apprendre plus sur leur secret, penses-tu qu'il soit possible d'en savoir plus sur la menace qui pèse sur eux ? Et sur leurs moyens de défense ?
Si leur sécurité est menacée, la notre l'est aussi.


https://i.goopics.net/ew25L.png Merci à Skeleton
 

#24 07-05-2022 11:42:35

morino
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1609

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

[Elhienn a Theod'Aura]

- C'est fantastique que tu puisses communiquer avec eux de cette manière. J'aurais aimé savoir si ce couple accepterait que je me joigne à eux pour cuisiner? Peut être que partager un repas pourrait nous rapprocher et lever les soupçons qui pèsent sur nous?

* Elle se retourna ensuite vers les deux guerriers noirs qui s'adressaient à elle et Theod'Aura*

[ Au groupe ]

- Pour ce qui est de la communication je ne serais pas d'une grande aide, mais je peux redemander à Adenar de s'envoler pour étudier les alentours. Je pourrais ainsi regarder si il y a des éléments de défenses qui presageraient un danger physique. Sinon peut être que la menace qui guette ce village est magique et intangible. Dans ce cas là il faudrait regarder si des rituels magiques protègent l'enceinte du village...


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#25 07-05-2022 16:48:08

tigre37
Guerrière noire foudroyante du Mag
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3520

Re: 🏔️ Plaines Sauvages 🏔️

*Leur arrivée au village fut remarquée, quoi de plus normal lorsque des inconnus viennent soudainement en des lieux isolés. Valurick était tenté d'aller voir le potier. En tant qu'artisan, il devait en savoir long sur le village et ses résidents. Et s'il y avait un danger quelconque dans les parages il en auraient probablement eu vent. Ca pourrait les aiguiller.*

[Valurick au groupe] Quitte à communiquer avec les habitants, les artisans auront certainement plus d'informations à nous donner. S'ils ont déjà eu des problèmes par le passé, des visites, ce genre de chose...

*Valurick se sentait un peu perdu. Tout l'objet de leur voyage reposait sur le remède pour la reine et voilà qu'ils allaient devoir aider un village à se défendre contre des menaces potentielles et indéfinies. Toutefois, si leur recherches les avaient menés jusqu'ici, il devait y avoir une bonne raison.*

[Valurick au groupe] N'y a t-il aucun chef de village ?

Dernière modification par tigre37 (07-05-2022 16:49:25)


♦ Mon topic de Stylisme ♦
• Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017 •
 
 

Pied de page des forums