Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 17-02-2023 11:27:06

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour,

J'ai constaté la semaine dernière que des objets de ma pièce Palais Symphonique avaient été déplacé vers ma pièce Grenier ou qu'ils avaient tout simplement disparus de mon inventaire.

Mon premier réflexe a été de changer mon mot de passe, ceci je pense plus a un bug qu'à un piratage. Mes feez et $ n'ont pas bougés, et seuls mes derniers achats semblent impactés.

J'ai écrit au support mais je n'ai pas eu de retour à ce jour. Ou alors je suis incapable d'y accéder, je n'arrive pas à trouver la page de connexion 😕

Les 3 objets que j'avais constatés avoir disparu de mon inventaire sont de retour.

Je suis incapable de faire la liste exhaustive de ce que j'ai perdu ou de ce qui a été déplacé. Mes pièces sont très chargées en item, et mon Palais symphonique en cours d'aménagement. De plus, j'ai tellement dépenser pendant les soldes, que je ne me souviens pas de tout ce que j'ai acheté.

Je constate aujourd'hui qu'une autre de mes pièces est impactée, à savoir la Suite romantique. J'avais acheté des éléments de cuisine chez VIP et il n'apparaissent plus dans mon inventaire. 😔

Comme je le dit, je pense que seuls mes derniers achats sont impactés, mais ils sont très nombreux sur la période des soldes.

Suis-je la seule impactée ?
Est-il possible de faire des contrôles via BDD pour restaurer mes items disparus ?

Bonne journée,


https://i.goopics.net/9Nm81.png


#2 26-02-2023 09:04:19

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Et bien, quel plaisir de voir son sujet ignoré ...

Voilà plus de 2 semaines que j'ai créé un ticket au support (MEV-439265) toujours sans réponse ou sans réponse à laquelle je puisse accéder. Et plus d'une semaine que ce topic a été ouvert sans que personne ne prenne la peine de prendre en compte ma remontée ou si ma remontée est prise en compte, sans que personne ne prenne la peine de venir m'en informer.

De très nombreux objets ont disparus de mon inventaire, pour autant mes $$$ ne sont pas revenus eux.
J'ai également ce cadeau VIP qui a disparu (https://www.ohmydollz.com/img/big/194511.png) cela devrait permettre d'identifier la plage de date à laquelle le bug s'est produit.

Cdlt,


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#3 26-02-2023 11:42:56

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour mlle-omd

Je suis désolée, j'ai bien lu ton bug et après m'être creusé la tête j'étais persuadée de t'avoir répondu.

Pour te connecter au support, tu dois passer par cette page : http://support.feerik.com/index.php
Il faut renseigner l'adresse-mail utilisée pour contacter le support, pas forcément l'adresse liée à ton compte, et le mot de passe qui doit être fourni dans un mail de confirmation lorsque tu as envoyé ton ticket.

En ce qui concerne tes objets disparus, on dirait qu'il s'agit principalement d'objets VIP. Est-ce que tu penses qu'ils ont été les seuls impactés ou que ce n'est pas lié à la boutique ?

En attendant, si ton ticket est bien parti au support, cela signifie que l'équipe l'a consulté et le corrigera dès que le problème sera cerné.

Je te souhaite une bonne journée,
Encore désolée pour le silence ^^'

 

#4 26-02-2023 12:18:43

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour Laureline,

J'avais fini par retrouver la page du support, mais impossible de me connecter avec l'email renseigné lors de l'ouverture de mon ticket. Et quand je tente "Mot de passe perdu", je ne reçois rien pour mettre à jour celui-ci et réussir à me connecter.

Il faut renseigner l'adresse-mail utilisée pour contacter le support, pas forcément l'adresse liée à ton compte, et le mot de passe qui doit être fourni dans un mail de confirmation lorsque tu as envoyé ton ticket.

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation 😔 J'avais mis de côté le numéro du ticket, heureusement du coup. Mais est-ce qu'il a vraiment été créé ? Je ne peux pas le vérifier.

Je ne pense pas que ce soit lié à la boutique. Le fait que ce soit principalement des objets VIP impactés vient du fait que c'est cette boutique que j'ai principalement "dévalisé" pendant les soldes. Mais j'ai dépensé au total plus de 800$$$ sur une période de 3-4 semaines avec les -70%. Je suis donc bien incapable de dire tout ce que j'ai acheté pendant cette période là, je me souvient de "grosses" pièces tels des meubles de cuisine par exemple.
Je vois aussi quelles sont les pièces principalement impactées car ce sont celles dans lesquelles j'ai fait les plus changements sur cette période, mais pareil, impossible de me souvenir de l'intégralité des modifications effectuées.


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#5 26-02-2023 15:44:56

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Re bonjour

Si tu n'as pas reçu d'e-mail de vérification, il y a la possibilité que le ticket ne soit pas arrivé à destination :/
Peux-tu préciser le numéro du ticket, s'il te plaît ? Ainsi un membre de l'équipe pourra vérifier directement.
Sinon, si tu as une adresse gmail, il se peut aussi que le mail de confirmation ait été bloqué de ton côté, et que tu ne puisses pas non plus recevoir de quoi récupérer un mot de passe. Vérifie tout de même les spams au cas où, si tu peux :)

D'accord, ce sont déjà des informations très importantes, merci pour tous ces détails.
Si jamais tu te souviens d'autre chose, n'hésite pas à le rajouter.

En espérant que ce soit possible de te rendre toutes tes affaires au plus vite ^^

Bon dimanche

 

#6 26-02-2023 17:43:48

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Re-bonjour,
J'ai mis le numéro du ticket dans mon post de ce matin: MEV-439265
Quand à mes spams, je les ai déjà vérifiés plusieurs fois et rien.

Je l'espère aussi, pour le moment je suis obligée de suspendre l'avancée de l'aménagement de mes pièces, je n'ai pas envie de devoir racheter des objets que j'avais déjà acheté...

Bon dimanche à toi également


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#7 01-03-2023 13:17:52

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour

Excuse-moi, je l'avais cherché dans ton premier post et je ne le voyais pas

Tu utilises une adresse Gmail ?

Je fais remonter le problème à l'équipe en espérant que le bug soit vite trouvé ^^

Bonne journée

 

#8 01-03-2023 17:55:43

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour Laureline,
Effectivement j'ai utilisé une adresse Gmail.
Bonne fin de journée à toi aussi 🙂


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#9 01-04-2023 10:30:49

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Up, des nouvelles concernant mon bug ?
Voilà presque 2 mois que je suis impactée


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#10 01-04-2023 11:44:18

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour

Je peux relancer l'équipe dans la semaine prochaine, mais si Sarah n'a pas posté c'est sans doute que l'origine du bug n'a pas été trouvée :/

Bon week-end

 

#11 02-04-2023 09:21:38

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour Laureline,

Oui je veux bien stp 😊
L'absence de message de Sarah peut aussi signifier qu'il n'ont pas encore commencer à travailler sur ce ticket. Mais c'est bien d'être tenus informés régulièrement, même si je sais que ce n'est pas trop dans les façons de faire par ici. (Je dis ça en connaissance de cause, je bosse en support informatique).

Bon weekend à toi également 🙂


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#12 04-04-2023 20:05:10

sochicglamour
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 224

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

coucou je viens de faire la quête  je n'ai pas recu l'extention  de la pièce pays des merveilles  pouvez faire  le nécessaire  merci

 

#13 04-04-2023 23:18:49

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonsoir

Ce topic concerne des problèmes dans l'inventaire.
Si tu as un problème avec le replay actuel, je te laisse ouvrir un nouveau topic et préciser quelle fin tu as faite afin que l'équipe puisse cerner au mieux le bug.

Merci de ne pas poster n'importe où, de n'utiliser qu'un topic par bug et de ne traiter qu'un bug par topic.
Rappel des règles de la section : ici


Bonne soirée

 

#14 14-04-2023 18:00:14

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32584
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour mlle-omd

Je suis navrée, mais je pensais que ton souci était corrigé. 

De ce que je me souviens de ton ticket de l'époque, des vérifications avaient été faites sur les deux objets que tu avais indiqués et ils avaient été remis en place après annulation d'une suppression.

Si tu as d'autres objets qui semblent avoir disparu, tu as bien fait de changer ton mot de passe par sécurité à l'époque. Après il est aussi possible qu'un mauvais clic puisse être à l'origine de ces suppressions, tu sembles avoir des groupes qui disparaissent par pièce. Est-ce que tu joues avec plusieurs onglets ouverts en même temps ?

Il n'est pas possible d'avoir les logs de toutes tes manipulations, vu la taille de ton inventaire.

Si tu penses avoir perdu beaucoup d'objets, on peut tenter une restauration de tous tes objets supprimés, mais cela peut juste prendre un peu de temps comme tu as plusieurs créations faites avec des objets sacrifiés. C'est faisable, mais cela peut mettre quelques minutes à se stabiliser et tu auras quelques objets qui apparaîtront et disparaîtront dans tes pièces le temps que l'outil fasse le tri entre les objets supprimés et les objets utilisés dans une création.

Si tu le désires, n'hésites pas.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#15 17-04-2023 13:58:54

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour,

Malheureusement non, il est bel et bien toujours là.

sarah a écrit:

De ce que je me souviens de ton ticket de l'époque, des vérifications avaient été faites sur les deux objets que tu avais indiqués et ils avaient été remis en place après annulation d'une suppression.

Ca me rassure, je ne suis pas folle quand au fait que 2 de mes objets disparus soient ré-apparus "comme par magie". ^^

sarah a écrit:

Si tu as d'autres objets qui semblent avoir disparu, tu as bien fait de changer ton mot de passe par sécurité à l'époque. Après il est aussi possible qu'un mauvais clic puisse être à l'origine de ces suppressions, tu sembles avoir des groupes qui disparaissent par pièce. Est-ce que tu joues avec plusieurs onglets ouverts en même temps ?

Il n'est pas possible d'avoir les logs de toutes tes manipulations, vu la taille de ton inventaire.

Si tu penses avoir perdu beaucoup d'objets, on peut tenter une restauration de tous tes objets supprimés, mais cela peut juste prendre un peu de temps comme tu as plusieurs créations faites avec des objets sacrifiés. C'est faisable, mais cela peut mettre quelques minutes à se stabiliser et tu auras quelques objets qui apparaîtront et disparaîtront dans tes pièces le temps que l'outil fasse le tri entre les objets supprimés et les objets utilisés dans une création.

Si tu le désires, n'hésites pas.

Oui, j'ai d'autres objets qui ont disparus et ils sont malheureusement nombreux 😔 2 ou 3 jours d'achat de fin soldes, autant dire qu'ils sont nombreux car la carte bleue de ma doll avait bien chauffé à ce moment-là.

Une mauvaise suppression n'est effectivement pas à exclure car j'en ai réalisé plusieurs pour faire un gros tri de mon inventaire mais je ne me souvient plus de quand (si c'était à la même période ou non). Et oui, j'ai souvent 2 onglets d'ouverts, j'ai deux écrans et il m'arrive de jouer avec une fenêtre OMD sur chaque.

Et un grand OUI si vous pouvez restaurer tous mes objets supprimés, tant pis pour ceux qui l'ont été volontairement. Pas de soucis pour les désagréments liés à l'opération 😊

Par contre, juste une question, est-ce que ces objet reprendrons leur place "initiale" dans mon inventaire ou est-ce qu'ils seront au début comme pour les objets nouvellement acquis ?

Belle journée !


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#16 17-04-2023 17:40:29

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32584
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Les objets reprendront leur place initiale dans l'inventaire et... dans les pièces il me semble, d'où le fait que cela sera un peu bizarre dans les pièces et l'inventaire le temps que l'outil te trie avec les objets utilisés dans les créations.

Cela va te créditer tous les objets supprimés puis trier les objets utilisées dans tes créations qui ont été cousues (pas pour les dupliquées bien entendu). C'est en deux phases.

Ce sera assez bizarre car tu vas avoir les objets qui vont revenir sous leur forme de création non cousues puis vont disparaître à nouveau.

Je ferais cette manipulation un jour où je serais bien disponible pour te prévenir quand cela commence et quand cela sera fini, cela mettra du temps mais ainsi tu sauras quand c'est bien fini.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#17 17-04-2023 18:27:11

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Ok, super. Merci beaucoup !


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#18 25-04-2023 14:37:59

voignierpatricia
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2019
Messages: 84

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour
Je viens vers vous avec beaucoup de retard mais je viens de m'en rendre compte, lors de la Parade des rêves pour la Belle et la Bête normalement j'ai prit la partie costumes je n'arrête pas de refaire mon inventaire et ils n'y sont pas. Dans le récapitulatif de mes quêtes je l'ai. Je ne sais pas si vous pouvez le vérifier, je ne penses pas, ci cela cause problème laissez tomber. Merci par avance
Bonne journée
patriciavoignier

 

#19 26-04-2023 11:05:47

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour

Sais-tu si tu aurais utilisé ces objets pour des coutures sans les reproduire ?

Bonne journée

 

#20 26-04-2023 12:02:08

voignierpatricia
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2019
Messages: 84

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour Laurelinelarose,

Non je ne les ai pas utilisé.
Par contre j'ai une tenue de noël qui est dans machine à coudre je ne sais pas comment l'enlever je suppose que je suis obligée de la coudre.
Merci pour m'avoir répondu rapidement
Bonne journée

 

#21 01-05-2023 12:42:34

voignierpatricia
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2019
Messages: 84

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonjour
Il n'y a donc aucune chance que je récupère mes items?
Bon 1er Mai
voignierpatricia

 

#22 01-05-2023 21:16:02

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonsoir

Pour ta tenue, si elle est déjà cousue tu dois la récupérer dans une pièce en remplissant les cases dans la page de la machine à coudre. Si elle n'est pas cousue, il suffit que tu rouvres la machine à coudre depuis une autre pièce et l'aperçu se mettre à jour pour afficher la création de cette pièce.

Si tes objets ont bel et bien disparus, je laisse ce topic ouvert pour que l'équipe se penche sur le problème quand elle en aura le temps.

Bon premier mai à toi aussi !
Bonne soirée

 

#23 04-05-2023 14:58:05

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5062
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

sarah a écrit:

Je ferais cette manipulation un jour où je serais bien disponible pour te prévenir quand cela commence et quand cela sera fini, cela mettra du temps mais ainsi tu sauras quand c'est bien fini.

Bonjour,
Avez-vous une idée de quand vous pourrez lancer la restauration de mon inventaire ?
J'ai du temps et l'envie de jouer en ce moment et je reste bloqué pour certains projet sur ma doll à cause de ce problème 😶


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#24 05-05-2023 17:22:04

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32584
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

Bonsoir mlle-omd

Je suis désolée, je n'avais pas eu le temps de m'y pencher encore. Je finis deux / trois choses, puis je reviens vers toi.

Je regarderais aussi pour ton souci voignierpatricia.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#25 05-05-2023 19:52:51

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32584
Site web

Re: TRAITE : Objets disparus ou déplacés dans mon inventaire

voignierpatricia a écrit:

Bonjour
Je viens vers vous avec beaucoup de retard mais je viens de m'en rendre compte, lors de la Parade des rêves pour la Belle et la Bête normalement j'ai prit la partie costumes je n'arrête pas de refaire mon inventaire et ils n'y sont pas. Dans le récapitulatif de mes quêtes je l'ai. Je ne sais pas si vous pouvez le vérifier, je ne penses pas, ci cela cause problème laissez tomber. Merci par avance
Bonne journée
patriciavoignier

J'ai vérifié et j'ai trouvé les objets des chars aux pages 83 à 88 de ton inventaire. Après avoir restauré tous les objets supprimés de ton inventaire, l'étape n'est pas apparue.

Mais en fait c'est normal car tu n'as pas validé d'étape pour le char de la Belle et la Bête. La vignette que tu as dans ton historique n'est pas une vignette d'étape validée mais la vignette de l'étape pour entrer dans la quête.

La parade des rêves avait pour chaque char une étape première qui ne coutait rien et ne donnait rien pour entrer dans la quête en faisant le choix entre char ou costumes. Le fait d'entrer dans la quête donnait directement une vignette.

C'est pour cela que pour les autres chars, tu as parfois des doublons de vignettes ou 3 vignettes au lieu de 2.

Exemple avec le char de Peau d’Âne, tu as les vignettes suivantes :

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2579.png => Vignette du choix pour entrer dans la quête

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2580.png => Étape costume validée

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2581.png => L'étape Fee'z

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2582.png => Étape char validée

Ou alors pour le Magicien d'Oz :

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2624.png => Vignette du choix pour entrer dans la quête

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2629.png => Étape char validée

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2630.png => L'étape Fee'z

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2631.png => Étape costume validée

Le souci est que ces vignettes de choix donnent l'impression que tu as fait l’étape du char de la Belle et la Bête mais en fait non, tu étais juste entrer dans la quête mais ensuite tu n'avais pas validé d'étape il semblerait.

L'ID de la vignette que tu as dans ton historique est 2642, et je te confirme que c'est bien une étape vide, sans objectifs et sans gains. Elle se nomme d'ailleurs "La Parade des rêves" comme toutes les étapes de départ des autres chars.

https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2642.png

La validation de l'étape "La Belle et la Bête : costumes !" donnait la vignette 2643 ou 2649, tu ne possèdes aucune de ces vignettes.

Je n'ai pas non plus trouvé dans ton inventaire d'objets prérequis pour ce char, ni les chaussures, ni le tapis, ni l'arche fleurie. Tu passes directement de La Reine des neiges à la tenue papillon d'Elsa qui était le cadeau bonus de la parade.

Par contre, ces visuels sont très trompeurs... et perturbants, sur le coup je me suis perdue aussi. Je vais voir si je peux les changer pour bien montrer que c'est une vignette liée à un choix...


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 
 

Pied de page des forums