Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Dieux & Déesses
Pour ce thème, réalisez une tenue originale à l'aide des objets imposés
Période d'inscription jusqu'au lundi 2 septembre à 10 h
Prenez votre temps pour bien préparer votre création !
Vérifiez que votre tenue est cohérente et respecte le thème avant de vous inscrire.
• Pour vous inscrire à ce défilé, il faudra respecter les prérequis suivants :
- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Corps"
- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Accessoire pour la dollz"
- Utilisez au moins 2 objets du rayon "Accessoire pour les vêtements" de la catégorie "Accessoire pour le corps"
- Utilisez au moins 1 objet du rayon "Traînes, pans de tissus" de la catégorie "Bas"
Vous pouvez trouver de l'aide (et de nombreux conseils) pour interpréter le thème sur le forum ! Venez participer et partager votre création ! Pour accéder au forum, rendez-vous sur la page du défilé et cliquez sur le lien "Détails du défilé".
RAPPELS :
- Attention, les créations issues de la machine à coudre (les vôtres ou celles des autres joueurs) ne s'affichent pas au défilé.
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain :)
- Les multi-comptes se limitent à 3 propositions par personne. Attention, tout abus sera sanctionné.
peinez à trouver l'inspiration ?
Les portes du Palais vous sont ouvertes quelles que soient vos motivations ! Venez créez avec la communauté
et laissez libre court à votre imagination.
Le Palais créatif est un endroit de partage et d'entraide où vous êtes libres de venir poser vos questions, vos
doutes et vos idées !
Venez échanger avec les autres créateur·rice·s en leur donnant vos avis et conseils pour améliorer leurs
participations, toujours avec bienveillance et respect.
C'est aussi ici que vous pouvez recevoir des éclaircissements sur le thème du défilé en cours, des pistes de
créations et des conseils d'autres joueur·se·s, y compris des FDD.
Vous pouvez aussi tout simplement venir ici pour discuter du thème actuel et échanger avec la communauté
autour de notre passion à tou·te·s : la création ;)
N'attendez plus et rejoignez l'aventure du défilé !
Dernière modification par fee-des-fdd (29-08-2024 16:15:34)
Bonsoir les dollz !
J'ouvre le bal avec mon Thor, dieu du tonerre, tout droit venu de la mythologie nordique !
Je reste ouvert à toute critique, et ai bien hâte de voir vos créations !!
Dernière modification par mathiieu---cullen (29-08-2024 22:15:55)
Hey !
Je vais mettre ici ma Héméra qui se métamorphosera à tout moment en Mélinoé ! (On verra !)
Non, les deux n'ont rien à voir : d'un côté, nous avons littéralement la lumière qui vient chasser la nuit, et de l'autre, les fantômes et les cauchemars, mais j'aime les deux !
Hello!
Il a des rapides dis donc!
Mathiieu—-cullen: très joli! J’aurais illuminé davantage son visage ! Jouée avec les effets de lumière des éclairs ! Et quelle hanche (ceci est juste un constat et cela n’enlève rien au charme de la création!) pourquoi ne pas faire sur une version féminine du coup ? En enlevant la barbe ? (Ou en la laissant aussi !)
Skeleton: je trouve que le tenue représente bien la discorde! Avec les opposés du noir et du blanc ainsi que les roses vipère! Top!
Papillon10: c’est très jolie! Juste l’expression faciale qui me semble assez « blaser », sauf si elle se lasse de distribuer de la lumière, j’aurais tenté une linge plus enjoué
Dans tout les cas se sont de très belles créations, ce n’est que mon avis
D’ailleurs, quel est le vôtre sur ma participation ?
Si vous avez la réf, ou si vous reconnaissez la déesse, dites le moi !
(J’ai peur d’en avoir fais un peu trop ?)
Rhéa, la mère de Zeus ?
Mais d'un côté, j'hésite avec Héra si le bébé est Hercule, si on prend pour référence Disney (la main avec le poison m'y fait penser)
Merci pour ton commentaire, le visage n'est pas encore définitif, je pense mettre un lipstick plus clair également
(Les yeux étaient pour Melinoé, à la base)
coucou les accros aux défilés je vous présente Perséphone Déesse des Enfers mais aussi du Printemps c'est pour cette raison qu'elle est souvent représentée double d'un coté printemps (la naissance) et de l'autre coté automne (la mort)
Dernière modification par orlanne84 (30-08-2024 16:35:21)
Bonjour à tous,
Je vous présente ma déesse :
Voilà mes petit commentaire, je suis passer voir vos création :
Mathiieu---cullen : Très belle création et je rejoins l'avis d'Hortentia, ça fait bizarre la taille et les hanches ça me fait pensée à une jeune femme qui était avec moi en formation ^^ et dommage qu'on ne vois pas l'animation des éclairs, mais pour ça tu n'y est pour rien ^.^
Skeleton : J'ai vue que tu as changer de coiffure et je préfère à celle que tu avais poster ^.^ sinon j'adore ta création <3
papillon10 : J'ai vue que tu as modifier l'expression et le maquillage de ta doll et c'est beaucoup mieux ainsi ^.^ sinon rien à redire très belle création <3
Goths : Très belle création moi aussi je n'avais pas reconnus là déesse que tu as voulu représenter ^^ Mais en y regardant de plus prés je reconnais la référence à Disney (Même s'il sont enjoliver la mythologie car Héra n'es pas là mère d'Hercule ou Héraclès son vrai prénom, il est bien le fils de Zeus et d'une mortelle Alcmène), mais ça n'as aucun impacte sur ta création car beaucoup ne connaisse là mythologie (moi j'ai fait quelque recherche lol).
Orlanne84 : Très belle création, je chipote un peut mais je trouve bizarre là main qui tiens là pomme, là position des jambes me perturbe un peux et accentuer le coter dark.
Hortentia : *o* j'adore ta création, hélas je ne serai te conseiller pour le visage car je ne suis pas assez expérimenter pour te donner des conseilles et en plus tes créations son juste magnifiques <3 Mais je pense que tu arrivera à faire des merveilles, bon courage à toi <3
Melle-lea33 : J'ai vue ou tu tes inspirer ta création, ce qui me perturbe ces le corp de ta doll ^^ attention à là nudité j'ai fait quelque recherche sur internet et elle n'est pas tout le temps dénudée, pense à ajouter des morceaux de tissus ^.^
Mecsupercool14 : J'adore l'Egypte <3 juste le nez qui me perturbe un peu (je suis aller voir ta création dans ton loft) sinon j'adore ta création <3
Bonne journée à tous
Dernière modification par limoncello (31-08-2024 07:01:35)
Peut-on faire un dieu ou déesse de n'importe quel pays? (Inde, Grèce, ou autre?)
marie-deschamps a écrit:
Peut-on faire un dieu ou déesse de n'importe quel pays? (Inde, Grèce, ou autre?)
Hello Marie !
Oui, je pense que c'est le cas : toutes les mythologie sont autorisées... ! Amuse-toi bien avec ta création si tu décides de participer !
au secours... je patauge completement dans cette création, je crois que je suis partie dans du bien trop ambitieux pour moi
les ombres paraissent "molles" les lumières encore plus, et je crois que tout le visage est trop gros... vous en pensez quoi? et est ce que je devrais enlever ce tissus blanc qui lui tourne autour aussi? d'autres suggestion?
commentaires :
mathiieu---cullen très réussi je trouve! le seul truc qui me chiffone c'est la tailles trop fine, on dirait qu'ielle n'a pas de cage thoracique :) je sais que notre doll est très mince, mais je sais pas si c'est a cause des épaules ou des hanches larges, ca me choque l'oeil :)
skeleton : joli! j'aime beaucoup les détails! j'aurais pas choisi cette coiffure, même si elle est noire et blanche je la trouve pas adaptée au reste, le lui mettrais de longs cheveux lachés moi :)
papillon10 : très réussi, rien a redire :)
goths : non, je ne connais pas du tout cette déesse, qui estce?
orlanne84 : comme toujours, très très réussie. En plus persephone est un de mes personnages mythologiques prérérés ^^ mais ton automne fait très vivant le trouve, avec ses pommes, citrouilles et couleurs vives, j'aurais rendu ce coté la plus drak et glauque (enfin c'est très subjectif, ta créa est déja une merveille ^^)
Coucou les filles ^^
J’adore le magnifique travaille que vous faites à chaque fois suis émerveillée
Voici ma petite contribution ^^ : La déesse de l’amour, Aphrodite. Je vous cache pas que j’ai assez galéré avant d’obtenir ce résultat j’espère qu’elle vous plaira hihi
Dernière modification par melle-lea33 (31-08-2024 03:51:17)
Ooh plein de jolie chose encore !!
Oh zut c’est bien ce que je craignais… j’ai voulu représenté Héra! (Petite référence Disney avec les flammes bleu et la fumée en forme de crâne ainsi que la marron rouge qui donne une folle violette à Hercule (avec son collier trop grand pour lui)..
Je vais petit sur faire autre chose du coup..
Dernière modification par goths (30-08-2024 21:18:21)
Coucou , cela fais un petit bout de temps que je ne me suis pas inscrit au défilé donc un petit truc pas trop charger j'espère de la mythologie Egyptienne.
( normalement le nez n'est pas comme sa sur mon loft ! )
Sinon , j'adore toute les créations que je vois ici ! Toujours aussi talentueuses !
Dernière modification par mecsupercool14 (31-08-2024 02:59:25)
Bonjour à tous.tes,
Petites modifications de mon Thor ; effectivement, les hanches étaient trop étroites ... j'ai tenté un nouveau truc, dites-moi si c'est mieux !
j'en profite pour faire mes commentaires aussi :
mecsupercool14 : Tout y est, on reconnait bien l'Egypte ! J'aime beaucoup !
melle-lea33 : Quelle jolie Aphrodite ! Et joli clin d'oeil au tableau La Naissance de Venus !! les ombres sont très bien réalisées, j'adore !
hortentia : alors là ...! je m'incline, déjà, pour avoir réussi à créer une telle merveille !! Shiva, si je ne dis pas de bêtises ? Je suis du ême avis, le visage me parait un peu gros par rapport au reste du corps ! Le tissu blanc n'est pas gênant, je trouve, mais sans c'est peut-être mieux... pour les ombres et lumières, rien ne me choque, ne serait-ce la petite main contre le torse mdr
limoncello : Toute adorable cette déesse au visage serein ! J'aime beaucoup !
orlanne84 : Ahhh, une magnifique Perséphone ! J'aime beaucoup la dualité des deux saisons, on la reconnait bien !
goths : Ohhhhh quelle belle Hera avec son petit Hercules ! Je suis fan <3
papillon10 : J'aime beaucoup la position de ta déesse, elle en impose !!
skeleton : j'a-dore ! et je suis du même avis que les autres, la nouvelle coupe rend ta création encore plus jolie !
Hello, bon week-end.
Je vais commencer par la fin pour commenter vos magnifiques créas. C'est déjà un régal.
Mathiieu-cullen : impossible de ne pas reconnaître, même sans le marteau, il est super bien travaillé, rien à redire, ni à changer. Bravo
Mecsupercool14 : très belle représentation de l'Égypte effectivement, chapeau pour le profil, j'ai été le décortiquer dans ton loft.
Melle-lea33 : qu'est-ce qu'elle est belle et son visage si angélique, très beau travail. Je comprends ta galère, mais le résultat est très réussi.
Hortentia : je suis époustouflée, tu es un génie de la création. Pour moi, il est parfait. Bravo l'artiste.
Limoncello : légère, délicate et très harmonieuse, le visage est très serein. Très belle créa.
Orlanne : absolument magnifique, tu as très bien travaillé la transition entre le printemps et l'automne, quel travail d'ailleurs. Rien à changer. Bravo
Goths : pour moi tu n'en as pas fait trop. Ta scène est très représentative et bien compréhensible. J'aime beaucoup, je ne vois rien à changer.
Papillon10 : vraiment très belle ! Pareil pour toi, je ne changerais rien. Son port est altier et j'aime me mouvement des pans.
Skeleton : waaaw une de tes plus belles créas selon moi. J'aime beaucoup le visage. Le noir et blanc pour la tenue sont parfaitement pensés pour un résultat très harmonieux et les roses avec les langues venimeuses représentent la discorde, sans équivoque. Vraiment très belle créa.
Hécate, déesse grecque ambivalente,de la lune,de la sorcellerie,de la magie,de la brume.
Choix évident pour moi.
Dernière modification par framboisecaramel (31-08-2024 13:55:47)
Coucou !
Je voulais poster un commentaire et du coup je vais essayer de ne manquer personne et de faire l’exercice des commentaires pour une fois !
Je trouves assez difficile de faire des commentaires objectifs, vous m’impressionnez toujours à trouver et prendre le temps des arguments personnalisés pour chaque créations.
(Et de mon côté je dois avancer encore dans ma participation mais je peine dans mon idée, donc soit j’abandonnerai sous peu, soit je viendrai aussi chercher des conseils plus tard par ici si j'avance un peu !)
Mathiieu---cullen : Cette représentation de Thor est vraiment bien faite ! Pour le coup je crois que je préférais la première silhouette qui donnait à Thor cet aspect androgyne avec la barbe et des hanches très féminine. Dans la deuxième version, je trouves que la cage thoracique semble toujours mince et qu’on comprend moins la silhouette. Après je ne sais pas si c’est un très bon avis, je pense que c'est un peu personnel et je le trouves très bien dans tout les cas.
Skeleton : C’est une représentation à la fois vraiment personnalisée est à la fois qui correspond bien au personnage, et j’aime beaucoup.
Papillon10 : Je ne connaissait pas ces déesses. Et après petite recherche, je reconnais bien Héméra dans cette représentation très réussie !
Goths : Je pencherai aussi pour une référence à Disney ? Mais dans le doute j’aime beaucoup la représentation.
Je dirais peut être que bébé n’a pas l’air attiré par le poison, cela dit heureusement pour lui !
Orlanne84 : Je trouves cette Perséphone magnifique ! Petit coup de coeur ! Et j’aurai conseillé, comme à droit il y a quelques branches qui font un « dégradé » depuis le décors vers le noir, ajouter un petit qqch côté blanc.
Limoncello : C’est une jolie déesse tout en douceur. Je ne suis pas sure de reconnaitre, s'il y a une référence avec l’eau qui coule, mais ça donne un joli effet !
Hortentia : J’admire tellement ta façon de maitriser les ombres et la lumière, que je ne saurai pas te conseiller sur ce point. Je trouves le niveau extraordinaire, et je cherche des conseils car tu en demandes, sans ça pour moi c’est incroyable. Mais peut-être les cheveux sont implanté assez loin, une petite mèche sur le front si tu trouves le visage trop gros ? Mais j'aime assez la forme du nez, donc bon je ne sais pas, je trouve ce visage sympa comme ça. Le tissus blanc je laisserai car avec le fond nuage, ça renforce un effet de flottement.
Melle-lea33 : Pas évident le choix d’une Aphrodite dénudée, et elle est vraiment bien réalisée ! Pour moi l’épaule à gauche (donc son épaule droite) semble un peu large.
Mecsupercool14 : Le côté égyptien avec le corps droit et la tête de profil, j'adore ! Ca donne tout son effet !
Framboisecaramel :C'est juste magnifique ! En effet une création qui te correspond et vraiment superbe !
Dernière modification par naiade (31-08-2024 14:33:06)
bonjour que vois je que de belles crea deja je vous presente la mienne athena deesse de la sagesse courage et de la guerre strategique j espere quelle vous plaira je nel ai pas encore inscrite
Tellement de nouvelles créations !
Et toutes diverses et variées parmi toutes les cultures, c'est génial !
Du coup, quitte à avoir du temps pour commenter, je vais arrêter de faire ma procrastinatrice :
(Vous allez bientôt découvrir à quel point j'aime la mythologie ^^')
mathiieu---cullen : Je t'avoue que je n'avais pas vu la barbe dans la première version, je pensais que tu l'avais féminisé, donc le tour de taille ne m'avait pas choquée et ne me choque toujours pas ! XD
Il existe des hommes avec la taille marquée, donc pourquoi pas Thor ?
skeleton : Je ne pensais pas croiser cette déesse et d'ailleurs, au premier coup d'oeil, je pensais qu'il s'agissait de Mélinoé avec le code couleurs utilisé... ^^'
Mais c'est juste moi qui ai oublié son existence, shame on me XD
Si jamais ça peut aider, Eris est souvent représentée ailée ^^
Sinon, la tenue est très cool et j'ai vu l'update, le choix des cheveux longs n'est vraiment pas mauvais ! (J'aime beaucoup les petites fleurs à grandes dents !)
goths : tu sais déjà que j'avais hésité entre Rhéa et Héra, mais pour parler de la tenue, ça leur irait aussi bien à l'une qu'à l'autre, j'aime beaucoup la douceur de la scène ^^
orlanne84 : déesse du printemps et reine des enfers <3 (et mère de Mélinoé, accessoirement XD)
Une représentation qui lui sied à merveille, j'aime beaucoup !
limoncello : Simple et efficace, toute en douceur ~*
hortentia : je ne peux pas t'aider, mes compétences inexistantes en la matière ne le permettent pas. Mais hâte de voir le résultat final, je suis certaine que ce sera bien ^^
melle-lea33 : en vrai, GG ! On la reconnaît aisément, j'aurai juste un petit commentaire à faire vis-à-vis de l'épaule côté bras plié, elle est peut-être un peu trop large. Le bras peut être caché par la poitrine, ce n'est pas grave ^^
mecsupercool14 : tout pareil que Limon, simple et efficace ! Et l'idée du profil est bien trouvée ! (Bon retour dans les défilés ^^)
framboisecaramel : je vais me contenter d'un "j'ai trouvé mon coup de coeur <3", je pense que c'est assez explicite XD
_ _ _ _ _
(Merci pour tous vos commentaires, vous êtes trop mimis !)
La déesse hindoue de la destruction Kali!
Je suis désolée mais j'ai fait de mon mieux pour fixer mes bijoux et autres détails pourtant... 😔Et ça fait longtemps que je ne suis pas retournée sur OMD.
Dernière modification par marie-deschamps (31-08-2024 21:26:03)
hello! de retour avec mon dieu qui me donne tant de fil a retordre! mais c'est mieux il me semble.
vous en pensez quoi?
mathieu-cullen, je trouvais ton thor mieux avant au niveau des jambes (et pourtant c'est un pantalon a moi que tu as utilisé dans la deuxième version ^^") mais c'était plus au niveau du ventre que j'aurais épaissit, genre en mettant un ou deux hauts noirs derrière, mais sinon j'aimais bien ta pose d'origine :)
framboisecaramel tu le sais je suispassé, ^^ j'adore cette création :) tu ne vas pas mettre la brume aussi pour qu'on aie les trois éléments?
bacy12 : elle est magnifique ton athéna! elle a le visage un peu trop doux je trouve pour la déesse de la guerre, je lui aurais peut être mis des sourcils un peu épais (pas pour faire méchante, mais pour donner du caractère) et des lèvres marrons peut être, et pas roses. mais elle est très très réussie telle quelle ! Ah, si : athéna a souvent une chouette sur l'épaule dans toutes ses représentations : c'est la sagesse qui la guide pour gagner les guerres ;)
marie-deschamps : elle est terrifiante! j'adore quand ca fait peur!! ^^ ton sabre est pas très lisible parce qu'il passe devant le trident, je l'aurais penché un peu pour qu'on voie bien la lame ^^ mais c'est du détail ;) elle est déja géniale!
Dernière modification par hortentia (31-08-2024 23:51:56)
Merci à vous pour les commentaires ☺️☺️ très apprécier ! Et puis les nouvelles créations et les modifications de certains sont vraiment génial j'adore !
Bonjour, bonjour !
J'ai une petite question, sommes nous obliger de créer un dieu ou une déesse connu(e) ? J'ai pleins d'idées mais j'ai tendance à me perdre dedans
Note : Pardon pour ce commentaire, je viens tout juste de voir la réponse plus haut, j'ai du mal lire le forum ><'
Du coup je reviens plus tard avec ma création :)
Dernière modification par triskaidekaphobie (01-09-2024 08:53:59)
bonjour j ai effectue les changements sur athena mais pour la chouette je suis pas sure que ca soit une j ai bien peur plutot un hibou que j ai mis allez la voir dans mon loft sinon dans quelle boutique en trouver une merci beaucoup de tout vos bon conseils MERCI BEAUCOUP MATHIEU pour l info de ma chouette bon dimanche et defile a tout le monde
Dernière modification par bacy12 (01-09-2024 10:26:38)