Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#376 26-04-2012 20:08:57

canadinette
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 114

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Félicitations à toutes!

Je ne crois pas que je vais acheter la tenue gagnante pour cette fois :norm:


Como te ves mi doll? Si no sabes, Ven a verla y dame un comentario <3
 

#377 26-04-2012 20:59:10

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Je suis déçue du top3.. je pense que certaines finalistes mériteraient d'être dans ce top! :) mais bravo à toutes :applau:

 

#378 26-04-2012 22:00:36

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^
Date d'inscription: 2009
Messages: 17214

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Le podium ainsi que les finalistes sont magnifique! Félicitation à toute :applau:


。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。
 

#379 26-04-2012 22:14:52

0-welcome-0
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 897

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Elle est jolie celle de moly c'est sur mais super simplette, pis je préférais vraiment celle de Titoune qui était plus originale mon coup de ♥...
Bravo aux finalistes

 

#380 26-04-2012 23:09:58

helly77
Styliste
Lieu: somewhere ;)
Date d'inscription: 2010
Messages: 2785

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

fllbf : merci :)
congratz moly :D !!

 

#381 27-04-2012 00:02:10

alesiunea
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2008
Messages: 1181

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

:love: :love: :love:  waaaw felicitation a  toutes c'est vraiment beau ce qui a ete fait et j'aime aussi la tenue gagnante je la trouve tres originale en plus en tant que modeliste (dans la vraie vie) je peux dire qu'elle est completement realisable mais c'est vrais que pour cette fois ci il y a eu beaucoup de belles choses cela a du etre difficile et j'aime beaucoup le bas de la robe de LEANANA que je decouvre pour la premiere fois :magic:

et la majrité de filles qui ont participé au concours ont un niveau surprenant en graphisme je suis admirative :love:  je suis super contente d'etre parmis les finalistes avec ma créa :gai: :gai: :gai:  pour un premier concours pour moi hihi merciiiii :mdr:


c'est en tombant qu'on se releve pour avancer
venez voir mes créations
Mes Créations cliquez ici
Mes photos de Mariage
 

#382 27-04-2012 00:13:34

lovehorse72
Maîtresse Dollz
Lieu: De l'autre côté du miroir
Date d'inscription: 2007
Messages: 4971
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Whaw c'est magnifique !!! Bravo à la gagnante et à toutes les finalistes :fete:

Gros coup de cœur pour la tenue de Misamielle qui se démarque et que je rêverai de voir en magasin *__*
Ainsi que pour Crystea, Leana, et Harley !

Dernière modification par lovehorse72 (27-04-2012 00:20:37)



              Jésus est ma lumière
 

#383 27-04-2012 01:23:22

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Je ne comprends pas vraiment le choix de la gagnante, ça ne me donne pas envie d'acheter, il n'y a rien de spécial sur sa tenue ou qui touche vraiment au regard comparé à ce qui débarque dans les suivantes. C'est quand même un concours d'inspiration mais ça ne m'inspire pas sur le coup. Il y avait mieux.

 

#384 27-04-2012 07:39:52

princessval
Dollz de compèt'
Lieu: Dans mon loft :)
Date d'inscription: 2009
Messages: 1311

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Trop déçue :)
Mais bon, ma robe était certainement pas assez original, par apport aux autres, pour moi, les deux premières ne mérite pas de gagné, Titoune a fait vraiment une manifique création qui ne peut être surpassé :) J'ai appréciée d'autres créations comme les robes vraiment longues que vous avez faient, elles sont sublimes <3


One Direction ♥, Vampire Diaries ♥, Hunger Games <3
Mon adresse email n'est plus valide, si toutes fois quelqu'un voulait m'envoyé un mail, demandez moi par mp.
 

#385 27-04-2012 08:52:31

la--marmotte
Super-Dollz
Lieu: Aux mystérieuses cités d'or
Date d'inscription: 2012
Messages: 2327

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Ouhaaaa :love:  Bravo a la gagnantes et au finalistes !!!
J'aurais bien aimé être dans les finalistes mais le niveau était trop élevé pour  moi là^^


Appelez moi Pascaline !!
Je suis la calculatrice créée par Blaise Pascal^^
Passez voir mes créa et mon topic d'échange de votes
 

#386 27-04-2012 10:56:26

luckiny
Dollz de compèt'
Lieu: Le Soleil Brillant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1093

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo a toutes ! ^^

 

#387 27-04-2012 11:40:47

miss-kokeshi
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1879

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Je suis déçue que mon coup de coeur (Crystae) ne soit pas dans les 3 premiers, sa tenue était vraiment bluffante... Deuxième coup de coeur pour la tenue de Leanana :love: Cela dit, bravo aux gagnantes, la concurrence était rude :ok: Juste un peu déçue aussi que ma créa n'ai pas été retenue, mais ça je pense que c'est normal... Apparement ils ne prennent que des tenues bien dessinées.


Le grenier créatifLa magie du Relooking
DreamlandRainbow•Et regardez les autres vidéos d'Emilie Simon
Avatar : Crystae
 

#388 27-04-2012 12:08:10

shawn-michaels
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2008
Messages: 1004

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Déçu par ce top........
Il y avait de meilleure création :love:
Enfin bon.....


https://i52.servimg.com/u/f52/17/53/33/09/sgn610.png
 

#389 27-04-2012 15:04:52

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13800
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Ce serait quand même sympa d'éviter les phrases genre "Elles ne méritent pas de gagner". Essayez de nuancer un peu vos propos... La tenue gagnante est dans le thème, elle est jolie, donc dire qu'elle ne mérite pas de gagner, c'est pas très sympa. Je ne vous empêche aucunement de ne pas être d'accord avec les choix de l'équipe, attention, tel n'est pas mon propos. Les gens ne sont pas tous du même avis, et heureusement d'ailleurs, sinon le monde serait bien triste. Mais dire que la créa gagnante ne mérite pas d'être arrivée là, c'est un peu fort. Parce qu'il y a une différence entre dire "Certaines créas méritaient plus la première place" que "Cette créa ne mérite pas de gagner".

 

#390 27-04-2012 15:45:12

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Déçu de ne pas être finaliste, mais la tenue gagnante est très belle =). Vivement le prochain concours, maintenant que j'ai "Gimp" ^^.

 

#391 27-04-2012 17:10:51

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

La tenue gagnante est dans le thème, elle est jolie, donc dire qu'elle ne mérite pas de gagner, c'est pas très sympa.

Et bien, le souci il n'est pas là, car on juge plutôt sur l'achat probable, c'est à dire, on attend + de certains thèmes que d'autres (selon nos goûts). Et là on lit "esprit fleuri", la première a une tenue avec une forme originale mais déja vue sur le jeu dans les tenues de fééries (si je dois ressortir les modèles je le ferai pour illustrer). Quand je la regarde, si le thème ne figurait pas, je ne tilterai pas à penser que c'est une inspiration de fleur... ça ne me traverse même pas l'esprit car par rapport au thème c'est plutôt faible. Je vois une tenue fantaisiste comme une autre (peu importe les coloris). Au niveau des ventes, des modèles plus sophistiqués auraient fait plus d'envieuses pour ce thème. J'attendais vraiment de voir une tenue exceptionnelle, quelque chose d'encore pas vu sur le jeu, quelque chose qui tape à l'oeil et qu'on ne peut pas se refuser de ne pas acquérir mais même malgré l'imagination trépidante de beaucoup de joueuses, ça ne suffit pas à convaincre le jury. Il faut que ce soit facilement la tenue qu'on n'imagine même pas dans le top qui sorte.
Donc par rapport aux autres créations (et même si je n'ai pas les mêmes critères que le jury), cette tenue pour moi manque d'imagination, un serre-tête, une fleur à coller dessus, des collants fleuris et une robe toute simpliste, on en a déja dans les boutiques. On s'en sort pas avec pour faire une jolie tenue remplie de verve avec des éléments différents car justement y a pas d'équilibre entre la simplicité et le reste juste beaucoup de simplicité.
Et là sur ce quoi je m'exprime, ce n'est pas la joueuse qui a dessiné la tenue (ça m'est égale, ça pourrait être une graphiste du jeu ce serait pareil), je ne critique pas sa tenue en vue de ce qu'elle est (ça m'est égale aussi), je critique la tenue en vue des autres participations et en vue de ce que j'aurai aimé acheter car je suis avant tout une consommatrice du jeu. La boutique Inspiration est celle en qui j'ai mis le plus d'espoir en matière d'innovation, dans laquelle on peut dénicher des perles en vue des dessins qu'on voit des participantes mais pour être franche, je n'ai dû acheter que deux articles dans cette boutiques jusqu'ici. Et je guette à chaque fois voir ce qui sort premier des concours, si il y a une passion qui s'éveille en moi ou pas. Après oui, je peux ne pas être sympa comme d'autres mais il faut prendre les critiques de manière évolutive et en faire quelque chose qui serve. On peut attendre encore plusieurs concours, ça ne changera pas parce que les joueuses outre le fait de dire on aime on aime pas n'émettront aucune critique réfléchie. Mais si on le fait, cela peut faire évoluer comme cela fait évoluer les news du jeu. L'équipe du jeu lit et prend en compte nos remarques donc quand je critique une news, c'est surtout parce que je sais qu'ils la lisent, sinon je ne prendrai pas la peine de commenter quoi que ce soit. La joueuse effectivement n'a pas besoin de savoir que je n'aime pas sa tenue, mais je ne vais pas non plus mentir en donnant mon avis publiquement. Elle est dans le thème mais voilà quoi.

Alors après, je me dis plein de choses... peut-être qu'ils n'ont pas le temps de dessiner une tenue avec plus de détails, peut-être que les autres tenues sont difficiles à imaginer en pièces détachables alors ça ferait trop d'éléments. Ce n'est pas nous qui votons mais j'aimerai qu'on nous permette histoire de tester un ou deux concours de pouvoir voter pour notre tenue favorite : l'équipe sélectionne 20 finalistes (ou 10), un sondage apparait sur l'actu (ou sur le forum, j'ignore si il y a le système de sondage dans les topics) et on à tous un vote à donner pour notre tenue préférée. Mais ça m'étonnerait que ça leur plaise parce qu'à la base, ce sont les organisatrices des concours qui choisissent exclusivement les tenues... (mais d'un côté, elles n'achètent pas ce qu'elles dessinent alors que nous si).

 

#392 27-04-2012 17:23:47

nounours22
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 3145

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

En fait,pourquoi Crystae n'est pas 1ère,2ème ou 3ème?(pardon,mais GROS COUP DE ♥!!!)

 

#393 27-04-2012 18:34:08

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13800
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Mlle-Green, je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, ce qui m'a un peu fait tilter, c'est le "elle ne mérite pas", et ce n'était pas toi qui l'avait dit. C'est ça qui m'a fait réagir. Je te rejoins sur le fait qu'elle est simple comparée à d'autre, que ce n'est pas la plus originale non plus. Simplement, il y a une différence entre dire "d'autres méritent plus" et "elle n'a aucun mérite". C'est tout ce que je voulais dire :norm:

 

#394 27-04-2012 19:44:20

11pooky11
Dollz Galactique
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 2008
Messages: 9374
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo à la gagnante...

je suis aussi très déçu du podium.... j'aimais beaucoup l'idée de Moly mais ya des trucs que je préférais largement mieux...
bref, déçue aussi de ne pas être dans les finalistes mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, je vois pas pourquoi j'y serais....
Je ne pense pas participer la prochaine fois.... enfin, à part si le concours m'inspire vraiment, mais je suis à chaque fois déçu par la simplicité des gagnantes et de certaines finaliste par rapport à d'autres qui n'ont pas cette chance, et puis ça prend beaucoup de temps et de moral pour pas grand chose, autant mon temps que celui des autres je trouves, car des gens avait, pour moi, beaucoup plus de mérite que certaines finalistes, et même que qq du top 3.... et ça ben ça me déprime..

Mais bon, bravo encore, quand même.

 

#395 27-04-2012 20:15:04

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Je suis d'accord avec vous, je n'osait pas le dire pour ne pas faire preuve de "négativité" ...

Green, je suis tous à fait d'accord & c'est ce que je pensais aussi ... ( il fallait bien que quelqu'un le dise un jour .. )

Je suis vraiment très déçu du résultat malheureusement & comme dit Green : je ne critique pas sa tenue en vue de ce qu'elle est (ça m'est égale aussi), je critique la tenue en vue des autres participations et en vue de ce que j'aurai aimé acheter ............

mlle-green a écrit:

Ce n'est pas nous qui votons mais j'aimerai qu'on nous permette histoire de tester un ou deux concours de pouvoir voter pour notre tenue favorite : l'équipe sélectionne 20 finalistes (ou 10), un sondage apparait sur l'actu (ou sur le forum, j'ignore si il y a le système de sondage dans les topics) et on à tous un vote à donner pour notre tenue préférée. Mais ça m'étonnerait que ça leur plaise parce qu'à la base, ce sont les organisatrices des concours qui choisissent exclusivement les tenues... (mais d'un côté, elles n'achètent pas ce qu'elles dessinent alors que nous si).

Cette proposition avait aussi été dite depuis le début des concours. Si c'était le cas, il y' aurais (je pense) plus de tenue "original" dans le magasin Inspiration qu'il y' as actuellement.
Mais c'est dommage .. que dire d'autre (?) ........

 

#396 27-04-2012 20:16:10

k4s3n-in0chi
Dollz Intergalactique
Lieu: Strange-world
Date d'inscription: 2009
Messages: 12207
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo Moly ! J'aime beaucoup ta tenue mais surtout la coiffure ! J'espère que la version refaite sera aussi belle que la tienne !

Puis, bravo à toutes les autres, y'a eu beaucoup de jolies tenues à ce concours. :p


~Apprendre à être éphémère. Le souvenir ne réside que dans l'oubli.~
Mes dessins sur FB : chaoscilliation// D4rk-Punisher du Dollz't'chat ( = modératrice ).
Maman comblée de 3 beaux enfants : Zelda, Eléowën et Skylah.
 

#397 27-04-2012 20:27:09

shoshane
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 66

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bonsoir,
Tout d'abord, je voudrais remercier Pano16 et Fashion-show-pearl. Je suis ravie que ma participation vous ait plue.

Ensuite, je tiens à ajouter mon petit grain de sel dans la petite discussion entamée par The Crazy.
Il est bien normal que les résultats puissent ne pas plaire, et que vous manifestiez votre déception. Néanmoins, je vous trouve très dures, concernant ce que vous appelez "le mérite".
Peu importe le résultat, nous avons toutes passé beaucoup de temps sur nos participations, et nous avons donc toutes du mérite, que l'on ait gagné ou non. Le mérite est une notion intimement liée à celles du travail et de l'effort.
A ce niveau, quels éléments vous permettent de juger qui est méritant, et qui ne l'est pas ?
Si ça se trouve, une personne que vous ne trouvez pas méritante a passé beaucoup plus de temps et a mis beaucoup plus de coeur dans son ouvrage qu'une participante qui a réalisé quelque chose de plus joli. Elle mérite donc autant, sinon plus que l'autre de gagner !
Ensuite, vous pouvez trouver qu'une tenue, en elle-même n'est pas belle, mais dans ce cas on ne parle plus de mérite, on parle de goût !

Alors je pense qu'il serait plus judicieux que l'on parle de goût, puisque c'est de cela qu'il s'agit. Vous n'aimez pas trop la tenue gagnante ? Dites-le ainsi : "La tenue gagnante ne me plait pas. Je préférais celle de Bidule..."
Mais songez à quel point c'est cruel et injuste de dire "Machin le méritait plus", ou "Truc le mérite pas".

Voilà. Merci, et félicitations à toutes les participantes, et surtout à Molly, qui nous a proposé quelque chose de très réussi à mon sens ;)

Dernière modification par shoshane (27-04-2012 21:06:48)

 

#398 27-04-2012 20:47:12

11pooky11
Dollz Galactique
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 2008
Messages: 9374
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Shoshane : Moi je pars du principe qu'à partir du moment où quelque chose est dit par une personne, alors cette personne n'a pas à préciser que sa propre parole est sa pensée.
Personne n'est totalement objectif, par conséquent, ce qui est dit par quelqu'un est la pensée de quelqu'un, personne n'a à se justifier, il est ridicule de penser que quelqu'un ayant dit quelque chose soit obliger de déclarer à chacun de ses débuts ou fins de phrases "mais ça, c'est moi qui le pense hein", juste parce qu'elle sait que sinon on va l'emmerder. Ce qui est dit par quelqu'un est forcément subjectif, et si on le pense, on a le droit de le dire, à la limite du possible, et cette limite n'est largement pas franchie.

Jamais je ne laisserais quelqu'un me persuader du contraire, et je ne supporte par que l'on veuille toujours que les gens parlent à mots couverts, ce que l'on dit c'est forcément ce que l'on pense, ce que l'on dit est forcément passé auparavant dans notre esprit, inutile de le préciser. Point.

Maintenant, si mon point de vue vous dérange, tant pis. Rien à battre, je donne mon avis.

Dernière modification par 11pooky11 (27-04-2012 20:53:08)

 

#399 27-04-2012 21:00:56

shoshane
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 66

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Chère 11pookie11,
Tu es à côté de la plaque, là.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas dire ce que l'on pense. Je dis qu'il faut apprendre à connaître les termes que l'on utilise, parce que le contraire amène à des remarques plus méchantes que celles que l'on voudrait faire au départ.
Ton point de vue (ta réponse, pas tes précédentes remarques sur les résultats) ne me dérange pas du tout, il est juste idiot, puisque je ne parlais pas de ça. Et ton agressivité est proprement inutile.

Parler de mérite est beaucoup trop fort : cela remet en cause la légitimité de la participante. Je trouve cela extrêmement dur. On peut ne pas aimer les résultats. On peut le dire. On peut dire que l'on préférait le travail d'une autre. C'est normal.
Mais on ne peut pas se permettre de critiquer une démarche complète.

Dernière modification par shoshane (27-04-2012 21:07:47)

 

#400 27-04-2012 21:08:21

11pooky11
Dollz Galactique
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 2008
Messages: 9374
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Surement as. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas dire ce que l'on pense, j'ai dis qu'on avait pas besoin de préciser que cela vient de nous.
Navrée si je parais agressive, je n'ai jamais réussi à soigner ça, je n'en suis pas capable je crois, sache juste que je ne luis suis pas.
Les termes que l'on utilise nous sont propres et si l'on veut les utiliser, on peut.
Bref, passons, on va pas se battre ^^ Oukay ? :norm:

 
 

Pied de page des forums