Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#401 28-04-2012 02:46:41

aka-shaa
Graphiste Feerik
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2011
Messages: 6994
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mlle-green a écrit:

- on juge plutôt sur l'achat probable.
- Au niveau des ventes, des modèles plus sophistiqués auraient fait plus d'envieuses pour ce thème.
- La boutique Inspiration est celle en qui j'ai mis le plus d'espoir en matière d'innovation, dans laquelle on peut dénicher des perles en vue des dessins.
- outre le fait de dire on aime on aime pas n'émettront aucune critique réfléchie.
- pouvoir voter pour notre tenue favorite : l'équipe sélectionne 20 finalistes (ou 10).

Je suis d'accord sur pas mal de points que tu as soulevé, je trouve tes remarques très justes.
Pour moi la boutique " inspiration " doit avoir des modèles hallucinants/incroyables/sophistiqués, etc..." (et il y'en a déjà !) mais la majorité des joueuses n'achète pas forcément ce genre de modèles. Peut-être que la volonté de l'équipe n'est pas de proposer des robes abracadabrantesques dans ce magasin ?
Cependant, je trouve la tenue de Moly très judicieuse : elle a réussi à créer une robe représentant une fleur mais qui en même temps ne fait pas "fleur-fleur" ! Elle l'a détourné pour faire un modèle "moderne" (plutôt subjectif que stéréotypé), destiné à un plus large public du coup.
Je suis persuadée qu'il y’aura de l'achat sur cette robe, peut-être même d'avantage qu'un modèle "visuellement" plus fort.

Tu as soulevé un autre point important : refaire les tenues, surtout celles des autres, ça prend du temps ! Et je me dis aussi que plus un modèle prend du temps a redessiner, plus les concours seront espacés...(le temps de redessiner). Comment pourrait on faciliter le travail de l'équipe ?

Concernant le sondage :
Tu ne penses pas que l'équipe peut déjà avoir un avis sur nos goûts en lisant nos commentaires au fur et à mesure ? Ok c'est vrai ces commentaires sont rédigés avec le "coeur" ("wouaaa trop beau", ou "jadoreee" ) et ne sont pas forcement très critiquo-commercial, mais... Un sondage reviendrait au même : on élirait le coup de coeur (donc ce qu'on porterait) sans réfléchir à la masse des acheteuses.

La mise en place d'un système de vote sur ce topic (pour 10 à 20 finalistes), rendrait le post plus compétitif et apporterait son lot de critiques (pas forcement constructives).
En exemple : au défilé, chacun y va souvent de son commentaire sur les 10 finalistes, disséquant et exposant le moindre défaut...("moi je vote pas pour untel parce que c'est pas travaillé, blablabla") Critiquer une tenue c'est pas bien grave, mais critiquer un dessin fait par une minette de 10 ans, c'est plus délicat. Beaucoup de gamines n'osent pas exposer leur dessin par timidité, alors imaginons en plus certaines furies qui viendraient critiquer en balançant des "mais c'est quoi cette tenue!?? on comprend rien, c'est mal dessiné!" ; et bien ces gamines n’essaieraient même plus de participer. Un sondage c'est bien (commercialement parlant), mais pour ce concours j'en doute...(Sauf si le sondage est réservé exclusivement aux participantes peut-être ? )
Ce topic de graphisme est hyper conviviale, tout le monde s'encourage, c'est très ludique et motivant, même si les finalistes ne sont pas celles qu'on aimerait voir à chaque fois. Je trouve qu'il faut préserver cette ambiance et encourager à dessiner plutôt que de passer au scanner du "vote"...

Sur ce, je vous montre mon dessin final (parce que j'avais quand même honte de ma créa à l'arrache et à la main :/)
http://img11.hostingpics.net/pics/760130akaa.png

Dernière modification par aka-shaa (28-04-2012 02:47:59)


https://img11.hostingpics.net/pics/520542aka.png
 

#402 28-04-2012 07:13:53

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

J'avais tilté Thecrazy mais j'en ai profité pour faire une ouverture sur ma critique (que je n'avais pas faite dans mon premier post).

Elle l'a détourné pour faire un modèle "moderne" (plutôt subjectif que stéréotypé), destiné à un plus large public du coup.

C'est justement le point que je n'ai pas apprécié, j'aurai aimé que ce soit stéréotypé pour ce thème là, les fleurs, la senteur, les pétales, l'effervescence des couleurs, je voulais vraiment le sentir. Pour une boutique telle que basics, ça aurait bien collé mais pour Inspiration, comme je l'ai dis, j'attends des éléments innovants (comme on en voit dans certaines autres créations) qui nous donnent envie de créer des tenues à notre façon avec (en gros des éléments qui servent à une tenue personnalisée pour notre doll plutôt qu'une robe toute faite). Après je ne dis pas que sa robe ne peut pas servir à créer une tenue, c'est une base comme une autre. J'espérais juste voir du neuf.

Comment pourrait on faciliter le travail de l'équipe ?

Lister chaque élément par écrit si ce n'est déja fait : chapeau, bracelet...

Tu ne penses pas que l'équipe peut déjà avoir un avis sur nos goûts en lisant nos commentaires au fur et à mesure ?

Nous sommes le peu des 10 millions de joueurs du site qui s'expriment sur le forum donc je pense que notre avis est minoritaire dans le sens où on ignore ce que pensent les autres.

Un sondage reviendrait au même : on élirait le coup de coeur (donc ce qu'on porterait) sans réfléchir à la masse des acheteuses.

Mais un coup de coeur, c'est généralement ce qu'on achète, non ? Comme pour les quêtes, les choix ayant le plus de votes sont réalisés, cela signifie qu'il y a beaucoup d'acheteurs sur ces thèmes.
Moi je fonctionne par coup de coeur, un vêtement me tape à l'oeil, je l'achète, je ne me dirige pas sur ce qui est subjectif. Je ne me pose la question dessus.

C'est pareil dans les autres concours tu sais... je parle des concours de sport, de danse, d'art, musique... les plus jeunes y participent et les critiques n'y sont pas douces non plus. Simplement on leur apprend que participer à un concours, c'est aussi accepter les critiques. Après pour les "furies", c'est un peu comme dans les news parfois. Tu as raison pour le sondage du forum, ce n'est pas conviable.

Le visage que tu as fait à ta poupée est à croquer!

 

#403 28-04-2012 07:28:07

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Aka-shaa, c'est magnifique !

 

#404 28-04-2012 09:26:04

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

aka-shaa : Ta créa est magnifique ! :star:

 

#405 28-04-2012 12:51:25

aka-shaa
Graphiste Feerik
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2011
Messages: 6994
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mlle-green a écrit:

C'est justement le point que je n'ai pas apprécié, j'aurai aimé que ce soit stéréotypé pour ce thème là, les fleurs, la senteur, les pétales, l'effervescence des couleurs, je voulais vraiment le sentir.
..Nous sommes le peu des 10 millions de joueurs du site qui s'expriment sur le forum donc je pense que notre avis est minoritaire dans le sens où on ignore ce que pensent les autres.

Héhé, moi aussi c'est ce que je voulais voir (on a été servi ! c’était stupéfiant!) et aurais eu plaisir à acheter. (Perso, je n'avais pas envie de dessiner une "robe-fleur". Mais j'ai eu plaisir à la dessiner et je vous remercie pour vos compliments, c'est encourageant :))
Je suppose qu'il y'a de nombreux paramètres à prendre en compte au final : que ce soit original, que ça touche un max de joueuse, que ce ne soit pas trop compliqué à dessiner... Le choix décisif est une volonté de l'équipe suivant ces paramètres (et d'autres que nous ne connaissons pas), et faire un vote/élection/sondage n'est pas forcement la meilleure solution...
Pourquoi ne pas faire un sondage pour demander quelle sorte de tenue les joueuses aimeraient trouver dans le magasin d'inspiration ?


https://img11.hostingpics.net/pics/520542aka.png
 

#406 28-04-2012 13:49:36

xxmiaouuxx
Dollz de compèt'
Lieu: Katniss <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 1824

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mlle-green a écrit:

Alors après, je me dis plein de choses... peut-être qu'ils n'ont pas le temps de dessiner une tenue avec plus de détails, peut-être que les autres tenues sont difficiles à imaginer en pièces détachables alors ça ferait trop d'éléments. Ce n'est pas nous qui votons mais j'aimerai qu'on nous permette histoire de tester un ou deux concours de pouvoir voter pour notre tenue favorite : l'équipe sélectionne 20 finalistes (ou 10), un sondage apparait sur l'actu (ou sur le forum, j'ignore si il y a le système de sondage dans les topics) et on à tous un vote à donner pour notre tenue préférée. Mais ça m'étonnerait que ça leur plaise parce qu'à la base, ce sont les organisatrices des concours qui choisissent exclusivement les tenues... (mais d'un côté, elles n'achètent pas ce qu'elles dessinent alors que nous si).

J'ai lu toutes vos discussions, je suis d'accord avec Shoshane concernant le mérite, mais également avec mllegreen dans le fait que moi non plus, je n'aurais pas choisi cette tenue comme finaliste, comparée à toutes les autres jolies tenues.
Mais cette idée de faire participer les joueuses.... je ne suis pas du tout d'accord.
La tenue de Crystae est trés jolie, en effet, mais trop de joueuses portent leur avis quant à la qualité des tenues, et non sur leur présence en boutique.
Si les joueuses participent au choix final des tenues, elles risquent toutes de choisir selon ces critères là. Or il est vrai que mllegreen ne propose pas de laisser choisir uniquement les joueuses, mais je ne considère pas cette idée .... trés ...... bonne.
Pour en revenir à Moly, je ne veux pas faire la faillote ^^' , mais je trouve sa tenue assez jolie! l'idée est bien, et perso, j'ai jamais vu cette tenue en boutique, hein O.o .
Bon, après.... j'aurais imaginé une tenue peut être plus ... élaborée? Comme celle de Leanana... ou masamielle qui à fait quelque chose de trés originale je trouve.

Voilou, peut être ce message ne sera lu que très peu de fois, mais je tenais à donner mon avis.

 

#407 28-04-2012 14:33:41

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mais trop de joueuses portent leur avis quant à la qualité des tenues, et non sur leur présence en boutique

Pas faux, je n'y avais pas pensé sur le coup.

j'ai jamais vu cette tenue en boutique, hein O.o

Je n'ai pas dis qu'elle était en boutique, l'inspiration de sa forme est courante, je parlais des plis, pétales les uns sur les autres. C'est commun à la plupart des robes d'inspiration fleur - nature, soit on empile des pétales, soit des feuilles (exemple la robe du 1er mai de je ne sais quelle année, la robe de la princesse grenouille...). C'est pour ça que dans la suite, je parlais d'innovation.

Bref, passons, j'ai assez parlé. :ouf:

 

#408 28-04-2012 19:43:48

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo à la gagnante, c'est une jolie tenue :) Même si je suis déçue du classement, et un peu de ne pas être parmi les finalistes, bien sur ^^

 

#409 28-04-2012 19:52:50

Ancien joueur bellatora
Invité

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Wouaaa dans les finalistes =DDDD   

Je crois que je préfère la tenue de tytoune59 ( 3eme ) elle avait plus l'aspect fleuri que le 1ere mais bon..

 

#410 28-04-2012 21:13:06

xxmiaouuxx
Dollz de compèt'
Lieu: Katniss <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 1824

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mlle-green: Ha ui c'est vrai ^^' pardon, mais ça faisait un peu allusion à ça  c'est pour ça.... Enfin bref, pareil pour moi, j'ai dis ce que je voulais dire :}

 

#411 29-04-2012 01:54:09

amelia127
Super-Dollz
Lieu: Dans ma forteresse de glace
Date d'inscription: 2008
Messages: 2712

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo aux gagnantes!!
Je tenais juste à dire que je trouve que toutes les participantes ont fait preuve de beaucoup d'imagination et de créativité. Toutes, selon moi, auraient pu mériter la première place! Je ne suis pas déçue du résultat parce que, bien que la tenue gagnante soit simple comparée à d'autres, elle a quand même quelque chose d'assez original. ^^

Et je suis très heureuse de faire partie des finalistes, voilà qui est encourageant pour un premier concours!! :fete:


★~ L'élégance est de se comporter dans la solitude comme en société...~★
                                                [Sylvain Tesson]

                                                             ______________________________
 

#412 29-04-2012 13:47:33

aelys2
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 599

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

bravo à toutes ! même si j'avoue aussi une certaine déception... la tenue de la gagnante est très mignonne, mais voilà je m'attendais aussi à quelque chose de plus époustouflant étant donné le thème et j'avais eu un énorme coup de coeur pour crystae


a href="http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=81122">http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=81122
 

#413 29-04-2012 17:13:28

nicole-frampton
Dollz de compèt'
Lieu: South Korea|8D
Date d'inscription: 2011
Messages: 1498

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Super Bravo a tous :)


De retour les n'amis 8D

|Nika's Creations|
 

#414 29-04-2012 19:50:18

enifael
OVNI
Date d'inscription: 2011
Messages: 1688
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Bravo Moly!! Et bravo à toutes!
J'avoue qu'au début je pensais plus à une tenue avec plein de fleurs ,de couleurs  de verdure partout etc parce que je me faisais un film "je vais me faire une elfe avec la tenue gagnante" xD,  mais je pense que finalement la tienne est vraiment bien, même si elle n'est pas comme je viens de le dire. Elle est jolie, dans le thème, et surtout elle change des robes longues de princesse avec des plis partout qu'il y a toujours en boutique, elle a une forme vraiment à part à mon avis.

Sinon moi aussi j'ai tout lu et ai bien aimé l'idée de vote jusqu'à lire le message de xxmiaouuxx... c'est dommage ça aurait été tellement bien d'avoir à choisir la tenue que l'on veut.

Dernière modification par enifael (08-05-2012 23:05:20)

 

#415 01-05-2012 19:23:13

kelyama
Super-Dollz
Lieu: Ici.
Date d'inscription: 2010
Messages: 2392
Site web

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Félicitation aux gagnantes, et à toutes les participantes! =) C'est un plaisir pour les yeux tout ça!
Et pour mon premier concours, je suis contente d'être dans les finalistes! :)


In The Depths Of My Soul (Créations)
Only love can bring the rain
That falls like tears and tears like pain.
Mon Deviantart
 

#416 02-05-2012 16:47:32

diiva
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1163

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Coup de coeur pour la 2eme. Je trouve que les dollz ont variés le style pour ce thème ce qui en fait sa beauté. Je m'attendais à des fleurs partout.. partout mais là je suis charmée et les finalistes sont très jolies aussi <3. Bravo au gagnante vivement un autre concours.

Dernière modification par diiva (02-05-2012 16:48:55)

 

#417 02-05-2012 19:42:58

clarissedu72
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 44

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

mlle-green a écrit:

Je ne comprends pas vraiment le choix de la gagnante, ça ne me donne pas envie d'acheter, il n'y a rien de spécial sur sa tenue ou qui touche vraiment au regard comparé à ce qui débarque dans les suivantes. C'est quand même un concours d'inspiration mais ça ne m'inspire pas sur le coup. Il y avait mieux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi les tenues qui précédent sont supérieures en originalité je trouve .

 

#418 11-05-2012 17:31:59

remy1234
Dollz Intergalactique
Lieu: Outside 👌
Date d'inscription: 2010
Messages: 11545

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

sarah a écrit:

Salut les dollz !

Voici les résultats du concours !

http://img37.imageshack.us/img37/7659/f … leurs1.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/5396 … leurs2.jpg

Félicitations et Merci à toutes pour votre participation !

:aomd_bisous:

bravo à toute ! je suis particulièrement fan de celle de Crystae et celle d' xxmiaouxx.
Je savais que je réussirais pas !


-Les gens s'habituent à la beauté.
-Je ne me suis pas encore habitué à toi.

John Green, The Fault In Our Stars 💙
 

#419 23-05-2012 10:14:27

cro-doudou
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1845

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Celle qui méritait la 1ère place, à mon goût c'est Tytoune59.


Mon facebook :) ::http://www.facebook.com/profile.php?id=100003749727643
/!\ Ce pseudo n'existe plus rendez vous sur celui-ci (le nouveau) :: Miss-Doudounette /!\
 

#420 23-05-2012 15:03:20

zaziine1
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 14

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

Oh j'aurai voulu avoir celle de titoune :love:  Elle est fabuleuse :O !

 

#421 23-05-2012 15:29:17

dixidelia
OVNI
Lieu: in a mad world...
Date d'inscription: 2010
Messages: 2174

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

oh moi je voulait pouvoir acheter celle de tytoune59 et aussi de celle hayley77...http://***/l/m/m003.gif
mais bon bravo a moly92 elle a comme même fait du beau boulot ! http://***/l/m/m121.gif


♫ "Bye Bye Ich fühle mich so frei" ♫
 

#422 16-09-2013 00:42:42

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS 18 - Esprit Fleuri !

sarah a écrit:

Salut les dollz !

Découvrez les tenues gagnantes des deux derniers concours "Inspiration" :  "Esprit Fleuri" et "Geek/Jeux Vidéos" ! Merci à Dafne qui les a redessinées !

http://blog.feerik.com/images/2305tenuesinspifleursgeek.png

Bravo à Moly92 et TheCrasy pour leur magnifiques tenues !

Retrouverez ces deux tenues dans le magasin Inspiration !
http://www.ohmydollz.com/design/magasin/fr/inspiration-2.png

Si vous avez l'âme créative et que vous souhaitez participer aux concours graphiques, cliquez ici !

Bon jeu sur OhMyDollz !

:aomd_bisous:

 
 

Pied de page des forums