Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

#1 13-07-2013 03:31:58

Ancien joueur
Invité

[Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

http://img15.hostingpics.net/pics/620122banomdparty.png

C'est bientôt l'anniversaire du jeu ! La Gazette a décidé d'organiser une fête costumée mettant en scène les citoyennes d'OhMyDollz City. Armée de votre appareil photo, déguisez votre dollz et faites sensation dans l'une des fêtes des plus branchées de l'année ! Alors, en quoi allez-vous vous déguiser ?

IMPORTANT :
Pour participer, vous devez réaliser une tenue et agencer une scène.
Toutes les réponses sont à envoyer impérativement par e-mail à l'adresse de la Gazette.
E-mail : ohmydollz-gazette@live.fr
A préciser : fête costumée en objet + votre pseudo

                                                              Merci à toutes pour votre participation !

La tenue : Costume obligatoire !

Ne débarquez pas en tenue de ville, vous allez passer inaperçue. Vous pouvez vous inspirer de personnages de films, comics, BD, mangas, de l'Histoire, ou de votre imagination pure et dure... absolument tout ce qui peut déguiser votre dollz en autre chose.
Attention, ce n'est pas le carnaval ou un bal costumé avec des masques et des jupons. Il faut sortir votre dollz de son personnage quotidien.

L'agencement : Mise en scène !

Que ne peut-il pas arriver lors d'une fête costumée ? Imaginons qu'une dollz arrive en tutu et que vous êtes déguisée en alligator. Quel pire schéma pourrait-il se tracer si un cliché de la fête faisait la Une au lendemain avec un alligator qui pousse une ballerine (totalement HS avec le thème) dans la bassine de soda... Vous voyez où je veux en venir ? Le but est de représenter une photo avec votre dollz déguisée dans une scène aménagée dans la tournure que vous souhaitez. Cela peut-être une scène de danse, une catastrophe, une mauvaise blague de la part d'un tiers, un bon moment avec une amie etc ; dans un sens drôle, satirique, dramatique, lyrique...

Ce que vous devez nous envoyer : le screen (tenue + agencement) + une phrase qui l'accompagne (pour expliquer le cliché, exemple : "Baignade interdite au 6ème anniversaire d'OhMyDollz." se référant au schéma de l'alligator ci-dessus). 

Vous pouvez réaliser votre création dans une de vos pièces et nous envoyer le screen ou bien utiliser un logiciel de graphisme. Quoi qu'il en soit, l'image que vous nous envoyez devra être dans ce format fixe : 600 X 393 pixels (393 pixels équivaut à la hauteur d'une pièce sur le jeu), enregistrez votre image au format PNG uniquement.


Si vous avez un quelconque doute, ce topic est là pour poser vos questions :ok:
Venez nombreuses !

http://img11.hostingpics.net/pics/979829sqfs.png

Dernière modification par mlle-green (13-07-2013 03:55:38)



#2 13-07-2013 09:59:42

dena-girls
Dollz Galactique
Lieu: Los Angeles
Date d'inscription: 2012
Messages: 8759

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Super ^^
Merci pour ce concours ;)


#1989WorldTour ♥
J'aimerai retourner à l'époque où mon seul soucis était de savoir de qu'elle couleur j'allais colorier mon dessin.
            Taylor Swift ღ
 

#3 13-07-2013 12:12:00

bernad57
L'étoile virtuose
Lieu: Moscou
Date d'inscription: 2012
Messages: 7738

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

C'est sympa !
Je suis pas sûr de participer :/

 

#4 15-07-2013 03:44:53

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Au passage, pour les utilisateurs de logiciel, si vous avez besoin de mannequins précis et fournitures (collector par exemple), il vous suffit de demander.

 

#5 15-07-2013 12:02:23

lilifrog44
Super-Dollz
Lieu: Wonderland
Date d'inscription: 2009
Messages: 2224

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Je vais essayé de faire quelque chose ! Merci pour ce concours ! ^^


Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible. -Alice au Pays des Merveilles, le Chapelier Fou
 

#6 15-07-2013 13:01:53

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Il faut le faire uniquement avec des items d'ohmydollz n'est-ce pas ?


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#7 15-07-2013 13:25:11

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Pas forcément, tu peux le dessiner si tu veux... tu peux dessiner ta tenue et faire le décor avec des items du jeu, inversement ça fonctionne aussi ou dessiner ta tenue et tout le décor qui va avec.

Sinon avec les items du jeu pour les stylistes dollz et décoratrices de pièces.

Il n'y a pas de "classement" du meilleur ou du pas meilleur, on prend les créations qui correspondent au thème pour les publier. C'est pour avoir un "souvenir" de la communauté fêtant le 6ème anniversaire d'OhMyDollz dans une fête costumée. Le thème, c'est pour sortir du stéréotype anniversaire rose auquel on a droit quasi chaque année. (Du moins l'an passé, on a eu la pièce "Dans les nuages", ce qui a renversé l'effet.)

En gros, les participations à ce concours, c'est ce qui va apparaître dans les premières pages de la gazette parce que ça cible directement le jeu et sa communauté. Alors peu importe que ce soit une création typée "coin des artistes" ou typée "stylisme et design (avec items du jeu uniquement)", on est pas tous intéressé par la même branche mais la gazette doit pouvoir répondre à toute la communauté. Donc les deux sont acceptées.

Evidemment, il y a des gains graphiques pour les participants, on ne les a pas précisé car on a pas encore décidé. On recherche une idée neuve...

Dernière modification par mlle-green (15-07-2013 13:26:05)

 

#8 15-07-2013 16:55:45

nobledemoiselle
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 414

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Super idée! Je vais peut-être le faire avant de partir en vacances.
Mais au fait: quelle taille ça fait, 600 pixels? Ou plutôt (vu que je viens de voir le lien vers la taille) comment peut-on savoir que notre capture fera la bonne taille?

Dernière modification par nobledemoiselle (15-07-2013 16:58:18)


Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.
                                                                               A. Pavlola
 

#9 15-07-2013 17:08:53

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Alors pour ce qui est de la hauteur, elle est fixe à toutes les pièces, concernant la largeur, pour ne pas se tromper, il suffit de décorer tout le cadre du loft (le rectangle). Comme ça quand on screen, on a + de 600 px, et du moment qu'il y a 600 ou plus, on ne peut pas se tromper car nous on peut redimensionner. Par exemple, la taille d'OhMyLoft, ça convient aussi.

Sinon, quand on screen, une fois dans le logiciel (exemple, paint), on colle dans un nouveau document, on découpe le cadre du loft et dans les propriétés du document, normalement y a la taille de l'image. Mais ne vous cassez pas la tête à redimensionner, nous quand on va mettre en page, on sera sous logiciel donc on découpe. Le screen suffit.

 

#10 15-07-2013 17:15:40

nobledemoiselle
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 414

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

D'accord, merci pour l'info!


Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.
                                                                               A. Pavlola
 

#11 17-07-2013 11:29:37

bernad57
L'étoile virtuose
Lieu: Moscou
Date d'inscription: 2012
Messages: 7738

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Ah on peut dessiner alors ? :p

Juste un exemple , quand vous dites costume , si je dessine une tenue "lapin" , ça rentrera dans le theme ? ^^

 

#12 17-07-2013 12:01:00

sherinae
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 26

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

je pe pas m'inscrire :aomd_mdr:  :pleur:


sherinae vous remarcie
sherinae s'en va
 

#13 17-07-2013 12:11:45

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

bernad57 a écrit:

Ah on peut dessiner alors ? :p

Juste un exemple , quand vous dites costume , si je dessine une tenue "lapin" , ça rentrera dans le theme ? ^^

Tout à fait !

 

#14 17-07-2013 16:36:05

miami51
Super-Dollz
Date d'inscription: 2008
Messages: 2775

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

J'aime. :star:
Je risque de participer , je vais bien voir. :3


✿ 『 ディスコレディ』✿
who's gonna save my soul now?
 

#15 17-07-2013 22:17:09

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Un concours spéciale anniversaire du jeu !Super merci Green :D


J'hésite à faire une tenue et pièce sur le jeu ou le faire en dessin ..
Sinon petite question:

J'aimerais savoir si cette largeur est bonne ?
(commentaire sur l'image)
http://img11.hostingpics.net/pics/800064xxsoso94xx.png
Voilà ce qu'il y a marqué si vous ne voyer pas ^^
"Taille pour l'inscription OML(environ)
C'est bon ?
Bien sûr la tenue n'est pas et le loft de même !

Dernière modification par xxsoso94xx (17-07-2013 22:45:09)


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#16 18-07-2013 17:34:20

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Oui la taille convient :ok:

Pour ma part, j'ai fais sur le jeu dans une pièce mais je suis pas encore fixée sur ma tenue, juste le relooking.

 

#17 18-07-2013 18:52:56

lilia9371
Dollz de compèt'
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 2010
Messages: 1555

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Super cconcours merci j'ai une petite idée surement style manga ^^

 

#18 18-07-2013 19:52:45

dena-girls
Dollz Galactique
Lieu: Los Angeles
Date d'inscription: 2012
Messages: 8759

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

On peut créée 2 tenues ?


#1989WorldTour ♥
J'aimerai retourner à l'époque où mon seul soucis était de savoir de qu'elle couleur j'allais colorier mon dessin.
            Taylor Swift ღ
 

#19 18-07-2013 20:04:50

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Evidemment, comme créer deux personnages... y a pas de limite.

 

#20 18-07-2013 21:41:30

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Merci pour ta réponse Green je pense faire deux personnages enfin faut que je trouve l’inspiration car la je suis à sec je vais sur Google images ^^


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#21 20-07-2013 11:16:18

nounou20967
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 1

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

J'ador. La. Gazette:applau: :applau: :applau:

 

#22 20-07-2013 18:20:11

nobledemoiselle
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 414

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Et voilà, e-mail envoyé!
Je sais, c'était un peu rapide, mais je ne pense pas pouvoir le faire d'ici la fin du mois.


Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.
                                                                               A. Pavlola
 

#23 20-07-2013 19:51:43

0wl
Super-Dollz
Date d'inscription: 2013
Messages: 2222
Site web

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Le thème m'intéresse beaucoup, je compte participer ^^

Par-contre, est-que la scène doit être possible à créer sur OMD ? Parce que je voudrais couper des robes (pour enlever le haut) ou utiliser 2 fois un objet de quête (qui est en un seul exemplaire).. C'est possible ? ^^


Fashion by 0wl ♥
«La vie est un écho; ce que tu envoies, te revient, ce que tu sèmes, tu le récoltes, ce que tu donnes, tu l’obtiens et ce que tu vois dans les autres, existe en toi»
 

#24 20-07-2013 19:57:49

Ancien joueur
Invité

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

C'est reçu, merci !

Oui les montages, découpages de vêtements sont autorisés, vous pouvez faire sous logiciel.

 

#25 20-07-2013 19:59:59

0wl
Super-Dollz
Date d'inscription: 2013
Messages: 2222
Site web

Re: [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City

Ok, merci pour la réponse rapide ^^


Fashion by 0wl ♥
«La vie est un écho; ce que tu envoies, te revient, ce que tu sèmes, tu le récoltes, ce que tu donnes, tu l’obtiens et ce que tu vois dans les autres, existe en toi»
 
  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Concours] Fête costumée à OhMyDollz City
 

Pied de page des forums