Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 10-02-2014 10:06:33

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32614
Site web

[Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Salut  les Dollz !
Les soldes sont passées et je me rends compte de la quantité innombrable de vêtements et accessoires qu'une fille arrive a accumuler, ça déborde de partout ! En discutant avec ma copine Emilie, on rigolait en se disant que si on avait  vécu a l’époque de la préhistoire on n'aurait pas eu ce genre de souci on arriverait a s'habiller avec presque rien ! une peau de bête et le tour est joué !
Mais par contre niveau "Fashion" ça ne devait pas voler bien haut ! Emilie n'en est pas si sure et me lance un défi :
Essayer d'imaginer avec le plus possible de moyens de l’époque, une tenue de femme d'inspiration préhistorique qui mériterait de défiler sur les podiums !
Elle en est certaine même a la préhistoire on savait se mettre en valeur !


Dès mardi 10h, vous pourrez inscrire votre Doll au défilé de mode "Dollz de Cromagnon !".

Vous avez jusqu'à Lundi 17 février, 10 heures pour inscrire votre Doll à ce thème profitez-en jusqu'au bout !

Alors, prêtes a relever le défi  ?

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/Dollz/Defile_de_mode/theme_defilemode.png

Pour ce thème, habillez votre dollz  le plus possible avec les moyens de l’époque préhistorique: éléments naturels peaux, tissages rustiques...


Les éléments autorisés (non obligatoires) sont :

- un ou plusieurs personnages accompagnant la doll (pourquoi pas imaginer un couple de cromagnons "cromignons" pour la saint valentin^^)

-les décors

- Les vêtements utilisés comme fond pour masquer la doll et permettre la création par-dessus


Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le forum en cliquant sur "Détails du défilé" en haut à droite de la page d’inscription du défilé de mode

Vous pourrez aussi poser vos questions sur le topic dédié à cet effet.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vous inscrire a ce défilé il vous faudra impérativement avoir ces objets pré-requis :

- Utiliser au MINIMUM 1 élément du magasin Amethysthttp://www.ohmydollz.com/design/magasin/fr/amethyst-2.png



Les INTERDITS pour ce thème sont :

- Les Cadeaux entre amis
- Les tenues toutes faites, incluant celles des armoires (voir plus bas *)
- Les objets électroniques ou trop high tech (n'oubliez pas qu'il faut essayer d’être le plus cohérent possible avec l'epoque)
-les perruques aux couleurs non naturelles (rose bleu vert...)
-les ailes

* ATTENTION : seront considérés comme tenues toute faite une tenue présentant une robe non-accessoirisée.


Je vous rappelle que si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, que ce soit les pré-requis d'objets ou les pré-requis d'ambiance, attendez plutôt le prochain thème.

En vous inscrivant en étant hors-sujet, vous prenez le risque d'être mise au repêchage ou pire d'être bannie pour non respect du thème.
Vérifiez bien que votre tenue est cohérente et respecte bien le thème avant de vous inscrire.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'objets que vous ne voulez pas montrer qui soit accrochés à votre doll : si l'objet ne colle pas à votre doll, il ne sera pas visible lors du défilé !

ATTENTION :Les multi-comptes étant de nouveau autorisés, ils se limitent a 3 participations par personne. Tout abus sera sanctionné.


__________________________________________________________________________
_________________________________________________

Les "Règles" du Défilé de mode sont disponibles depuis la page d’inscription au concours en cliquant sur "Règles" en haut à droite.


En faisant la demande sur le topic du thème du concours du moment, les "Aides aux Défilés" peuvent vérifier avec vous que votre tenue respecte les contraintes du thème imposé !

ATTENTION : Demander plusieurs avis à différents "Aides aux Défilés" sera considéré comme abusif et sanctionné par un ban.

Liste des "Aides aux Défilés" :

-Aka-shaa :news:
-Candy-rainbow
-Cecilepic  :news:
-Chrysalide :news:
-Cristale-1983
-Elyzea :news:
-Grisalda
-Leetchie
-Mai-wenn3
-Mantella :news:
-Pkaphi
-Solarya
-X-butterfly

Alors, qui sera la plus belle de l’ère quaternaire  ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 10-02-2014 10:12:17

lisamarie2012
Fée des étoiles
Lieu: ☆Kanagawa☆
Date d'inscription: 2012
Messages: 9562
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Omg le thème j'y comprends pas trop quelque chose . Je crois que je vais le passé aussi .



☆Miss sur OhMyDollzFacebook avec le thème chevelure fleurie[ 06/04/2015]☆

✠"Ce que l'on a perdu une fois est perdu a jamais, telle est la règle, il n'y a aucune exception" ✠
 

#3 10-02-2014 11:14:14

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

ahah, ce theme est pour moi,il n'y a pas deux semaine j'ai étudié les homo sapiens en histoire de l'art^^


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#4 10-02-2014 11:23:27

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Aaaaah si j'avais des $$$ à dépenser je me serais bien éclatée. Très bon thème !

D'ailleurs ça me fait penser à une joueuse qui avait fait une femme de cromagnon. J'espère qu'elle participera !

 

#5 10-02-2014 11:30:33

jouame
Dollz à temps plein
Lieu: here
Date d'inscription: 2010
Messages: 272

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Cool !! J'y participe avec grande plaisr !!! :lol:


une lettre d'amour et un couteau dans le même coffre
 

#6 10-02-2014 12:34:03

lamiae56
Super-Dollz
Lieu: Le paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 2992

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

je vais voir ce que je peux faire!


"Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d’entre elles ne réussissent à te toucher; Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours»
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/16//201116061249326667.png Merci Love-amerzing pour cette jolie luna!
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/06//201106051627333703.png
 

#7 10-02-2014 12:57:10

folkjetadore
Cocotte bavarde - Clan des Liliacées
Lieu: Digiworld ! With Rainbow Dash!
Date d'inscription: 2011
Messages: 4799

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Ouais ouais ouais :p Y aura sûrement de jolies choses ^^


Folk ♥♥
 

#8 10-02-2014 13:41:20

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Tiens, ça me fait penser que ce matin en cours un "monsieur" a demandé au prof si les peintures rupestres étaient des prototypes de contes de fées xD
Je sens que je vais bien me marrer avec ce thème ^^

 

#9 10-02-2014 13:48:43

lazuli
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2007
Messages: 730

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

C'est cool comme thème ! En plus ça fait longtemps que je ne me suis pas fait de défilé : celui-là me tente bien  ! (enfin espérons que j'ai le temps...)


Topic de stylisme et agencement : ici
https://www.zupimages.net/up/19/18/a3ur.png
 

#10 10-02-2014 14:25:42

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Très bonne idée de thème :bisous:


 
 

#11 10-02-2014 16:29:31

mimimiaou111
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 21

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

je vais essayer de participer il est cool ce tème:star:

 

#12 10-02-2014 16:57:45

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

C'est vraiment un theme sympa mais je sens que je vais m'arracher les cheveux pour faire un truc...J'espere  arriver a faire une tenue potable...En tout cas,c'est super sympa!!!


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#13 10-02-2014 17:38:25

bbmoi
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 8793

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Super comme thème j'adore la préhistoire! Bon par contre pour la tenue ça veut être dur, ayant une vision bien précise des vêtements portés à ces époques je vais avoir du mal à m'en détacher :/


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523130047-team-1.png
 

#14 10-02-2014 17:39:31

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

J'aime bien ce thème, hâte de voir le podium final, ça me donne envie de me remettre aux défilés officiels alors allez, on se met au travail ! :mdr:

 

#15 10-02-2014 17:50:14

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Hoooo , un gros défi , je vais voir si je peux le faire , ou sinon sa sera encore une fois sans moi :sad:


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#16 10-02-2014 18:24:25

cecilelepic
Dollz très bavarde
Lieu: heu ... Au pays des Radiiiis !
Date d'inscription: 2007
Messages: 807
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

sarah a écrit:

-Aka-shaa :news:
-Candy-rainbow
-Cecilepic  :news:
-Chrysalide :news:
-Cristale-1983
-Elyzea :news:
-Grisalda
-Leetchie
-Mai-wenn3
-Mantella :news:
-Pkaphi
-Solarya
-X-butterfly

Alors, qui sera la plus belle de l’ère quaternaire  ?

Juste pour une petite précision : Mon pseudo est "Cecilelepic" et non "Cecilepic" (oui, oui, je sais, mon pseudo est pénible :mdr: )
:bisous:


Vive le vert, les chats et surtout ... Les Radis !! (='.'=)
Je suis vieille ... 1314 ème inscrite ... Argh :lol:
"Je ne suis pas folle vous savez ...? "  " -Bonsoiiiiiir "
:mdr: Vive L'originalité et le coloré Yeah ! :bisous:
 

#17 10-02-2014 20:40:31

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Dur comme thème! je ne pense pas participer....

 

#18 10-02-2014 23:01:17

Ancien joueur
Invité

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Le thème ne m'attire pas du tout...

 

#19 11-02-2014 05:09:50

star-chan
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 213

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

à vrai dire j'ai du mal à comprendre ce nouveau thème et j'aimerai bien que vous m'aidiez pour que je puisse comprendre une chose:
sarah a bien dit qu'il faut créer une tenue de femme d'inspiration préhistorique  mais qui reste quand même "Fashion" Donc on doit s'inspirer des tenues  de l'époque de la préhistoire qu'on a peut-être déjà vu quelque part et essayer de les moderniser pour les rendre plus "fashion"...est ce bien cela??
je me pose cette question parce que je vois des tenues qui représentent cet époque mais sans plus, leurs créatrices n'ont même pas pris la peine de changer un petit peu les couleurs ... bah si c'est ça ce qui est demandé donc pouvez vous me le confirmer? :quoi:


what don't kill me, can make me strong !

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde " Ghandi.
 

#20 11-02-2014 15:16:35

star-chan
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 213

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

j'ai une question : est ce qu'on ne peut pas imaginer des longues robes ou jupes (ouvertes) inspirés de l'époque de la préhistoire?


what don't kill me, can make me strong !

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde " Ghandi.
 

#21 11-02-2014 19:30:55

baloonette
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 58

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

je note que dans le texte de sarah elle parle pas seulement de cro magnon, mais aussi:je cite:Essayer d'imaginer avec le plus possible de moyens de l’époque, une tenue de femme d'inspiration préhistorique qui mériterait de défiler sur les podiums !
donc la préhistoire, qui comprend le paléolithique et le néolitique, faudrait qu'elle nous précise si c'est vraiment que époque cro magnon, ou si c'est juste un terme qu'elle a donné pour définir l'homme de la préhistoire car dans le jargon populaire l'homme de cro magnon est devenu l'homme de la préhistoire:Par extension, cette expression a longtemps désigné tous les représentants de l'espèce Homo sapiens ou « Hommes modernes » arrivés en Europe au Paléolithique supérieur entre 43 000 et 12 000 ans avant notre ère. SARAH PEUX TU NOUS ECLAIRER,
Star chan: je pense que ca doit rester préhistorique mais avec les parures de l'époque à savoir: os, corne, ivoire, coquillage, fleurs laine peuax teinture vegetales pour maquillage, et si sarah confirme que l'époque contient toute la préhistoire et pas que le paléolithique alors y aussi le métal donc bijoux en cuivre bronze etc

Dernière modification par baloonette (11-02-2014 19:33:37)


fée de cuiicuii
 

#22 12-02-2014 10:00:49

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

Ce thème posant de nombreuses soucis et question, en concertation avec toutes les AADs, voici une petite explication résumée pour vous aider à comprendre =) Ces explications ne sont basées que sur l'énoncé du thème. Et les exemples citées le sont à titre indicatif pour vous donner des pistes =)

Le but de ce défilé est, dans un premier temps, de créer une tenue d'inspiration préhistorique, donc :
* Utilisez les moyens de l'époque - Peaux de bêtes (ou tissus y ressemblant), mais pourquoi pas aussi des feuillages, des os, des bois, des fourrures, des plumes ...
* Cadrez bien avec l'époque en question, autrement dit, pas d'anachronismes (élément n'existant pas à une époque donnée) - A titre d'exemple, des bijoux en or/argent, les crinolines des robes de princesse (donc pas de robes volumineuses), des appareils high-tech ...
* Jouez sur les accessoires de la Préhistoire : armes, types arcs ou lances, massues de pierre ou de bois, bijoux en os ...

Et dans un deuxième temps, le but est également d'avoir une tenue "qui mériterait de défiler sur les podium". Réfléchissez donc à quoi ressemble non seulement la tenue, mais également le mannequin qui la porte :
* Utilisez du maquillage (mais qui cadre avec l'époque !) - maquillage très léger seulement, peinture de guerre ...
* Sublimez votre tenue, au delà de la simple peau de bête sur l'épaule - Plumes, feuillage, peau de bêtes de différentes teintes, os et fleurs pour décorer votre tenue ou votre coiffure ...

Pour ce qui est des robes longues ouvertes, c'est d'accord, du moment qu'elles ne sont pas volumineuses. Car pour avoir une robe volumineuse, il faut une crinoline, et les crinolines n'existaient pas à cette époque.

Le terme de "cromagnon" est ici donné comme un générique, et englobe par conséquent la Préhistoire au sens large =)

Dernière modification par solarya (12-02-2014 10:05:31)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#23 12-02-2014 17:32:28

baloonette
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 58

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

solarya on a encore quelques problèmes quant à" préhistoire au sens large" : à savoir si ça englobe le néolithique ? donc âge du bronze etc, ce qui veut dire, bracelet en bronze, cuivre, etc! merci de préciser ça pose problème pour pas mal de filles


fée de cuiicuii
 

#24 12-02-2014 20:18:19

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

* En mode prof d'histoire XD *

Etant actuellement dans des études qui m'ont amené à étudier entre autre chose la Préhistoire, je la définirais ainsi :

La Préhistoire englobe en règle générale le Paléolithique, le Mésolithique ainsi que le Néolithique*, donc en gros jusque vers 3500-3000 av notre ère.
La Préhistoire s'arrête donc avant l'âge des métaux (âge de Bronze et âge de Fer).

Donc pas de métaux, quels qu'ils soient, sur vos tenues =) Puisque les métaux n'apparaîtront qu’après la Préhistoire.
* A titre d'info, le Néolithique est l'âge de la pierre polie.

Bon bien entendu ce n'est qu'une définition exhaustive ^^ Juste pour vous permettre de mieux cerner le thème =)

Dernière modification par solarya (12-02-2014 20:19:18)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#25 12-02-2014 20:24:55

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Défile de Mode] Nouveau thème: Dollz de Cromagnon !

je comprend toutes les questions^^ma prof m'a dit (en fac) que les datations pour la préhistoire est très flou,cela varie selon les régions du monde, comme la préhistoire s’arrête avec la création de l’écriture,marquant le début de l'histoire,il se trouve qu'on place pour la France l’acception a l'histoire en 50 avant jésus-christ, avec l'invasion de la gaule par les romains et l’alphabétisation en latin de la population.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 
 

Pied de page des forums