Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#576 23-11-2017 16:12:41

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

jolisara a écrit:

Bonsoir tout le monde !

Cette année j'ai un cours de psychologie du handicap (seulement 3 x 3 heures...) et la prof nous demande de réaliser un petit dossier sur l'handicap de notre choix. Pendant ces trois cours elle nous a parlé du vécu du handicap dans la famille, de l'annonce du handicap et de la fratrie en abordant principalement l'enfance.

Sauf que j'ai décidé de me concentrer sur le handicap moteur à l'âge adulte dû à un accident (je vais me baser sur le livre Patients de Grand Corps Malade), ce qui fait qu'il va y avoir pleins d'aspect de la psychologie que je ne vais pas avoir abordé en cours...

D'où ma question : Est-ce que vous aurez des livres de psychologie à me conseiller sur la venue du handicap à l'âge adulte à cause d'un accident et sur le vécu de la personne et de son entourage s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance ! :bisous:

Tu trouveras pas de sources qui parlent directement de tous ce que tu veux montrer. Le but c'est prendre un thème et regarder plusieurs livres ou articles qui parlent des thématiques que tu veux mettre en avant et il faut tout lier après.
Sinon si ça peut t'aider côté sources je connais :
- Henri-Pierre Bass (2011). Le handicap au sein de la famille.(revue)
- Repessé, J. (2012). Handicap moteur : Personne en fauteuil roulant
Après il y a Nathalie Nader-Grosboisqui a pas mal parlé du handicap
Sinon regarde sur google tu peux trouver beaucoup d'articles scientifiques dessus.


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#577 18-12-2017 11:08:32

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: Études et Métiers

Je suis désolée je pensais t'avoir répondu >.< !
Merci beaucoup pour tes conseils ! :bisous:


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#578 21-12-2017 02:16:32

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Bon aprés avoir parler avec mes parents de mes soucis a l'école (Un prof qui m'humilie ,qui me prend une idiote,ce moque de mon handicap,ma dyspraxie qui est un probleme,une partie de ma classe qui se moque de moi...) j'ai décide de terminer l'année,et en suite d'arrêter totalement les études...Déjà j'étais dégouté de l'école de base,mais je suis dégouté des étude sup' et surtout que bon j'ai 20 ans,l'année pro j'en aurai 21 l'école me saoule ...Je veux me lancer moi maintenant!!!!Du coup,dés l'année pro',je lance enfin ma web-serie,ma tite entreprise d'animation indépendante et je vais pouvoir me consacrer à ce que j'ai de plus cher,mon monde...Bien sur je vais en paralelle bosser,logique je vais essayer des magasin d'informatique,dvd,truc d'ocassion,jouet ou dans un macdo mais j'ai peur de faire des closes et de devoir rentrer tard genre vers 2h du mat xD nan parce que Bordeaux By Night pour moi,c'est un survival horror(je vous dit pas tout ce que j'ai pu echapper en courant,au point qu'aprés avoir renconter mes aventure à Mon Sev,celui ci voulais que je l'appel dés un soucis) et surtout j'aimerai bien faire l'armée (Armée de l'air,vu que y'a une base pas trés loin,voir même deux si je me souviens bien,et en informatique des réseaux)..fin bref x)
Bon la partie la plus dur sera de ce faire connaître,mais internet et les conventions(exposant) et surtout le temps x)
Voilà ... j'me suis acharné pour avoir ce foutu bac,pour allez dans cette école,j'en suis degouté,je suis prise pour une imbécile...meh
En vrai,j'avais l'occassion de voir ce qu'on faisait à l'école en Animation3D,bah c'est tout ce que je sais déja faire...J'ai déjà mon propre univers,mes propre perso,la modélisation,l'animation(en plus maintenant je fais du motioncapture :P),Niveau imagination et histoire,je gére,j'adore faire du doublage aussi,je sais composer des musiques,je sais faire du montage audio fin bref...En plus je travail actuellement sur mon premier film en 3D (qui devrai faire 40 minutes voir plus),faut dire que ça fait 5 ans que je fais de l'animation solo sur mes pc,et en plus je me suis mise récamment a l'animation 2D(où là mes cours de model vivant me serve et dont la prof m'aime bien) et je suis entrain de voir Unity3D pour faire un p'tit jeu,mais faut que je trouve le moyen de transferer mes perso3D dessus,c'est possible mais j'ai peur que cela ne marche qu'avec le programme add-on de mon logiciel d'anim,où je serai obligé de refaire mes perso et ça va me couter tres cher :/
Et puis en reparlant de mon école,dés la fin de notre cursus on est prit d'office dans des entreprise d'animation genre Disney,dreamwork ect...Bah moi et mon côté "je fais ce que je veux et je veux faire ce que je veux" j'aurai pas aimer...J'ai mon propre univers,je veux l'exploiter alors je le ferai moi-même...
Résumé:
Je vais devenir un Indépendante en anim3D,ça me prendre du temps et me couter cher,mais bon x)

Pavé de Saumon lol.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#579 21-12-2017 08:35:14

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

quelle détermination eleanor!
c'est top, finir ton année est essentiel,il y a toujours des trucs a apprendre, même si tu connais les grandes lignes.
après,pour te lancé en freelance,je ne saurait que trop te conseiller de t'exercer le plus possible a faire des style varier de personnage et d'univers(plutôt que de n'avoir qu'une porte, fait en plein d'autre à ouvrir).
dessine le plus possible,sur pc,sur papier,partout!
mais dit toi qu'en animation freelance tu peut aussi avoir des commandes hors de ton univers, de ce que tu aime, comme dans les grand groupe ou que tu peut te retrouver a bosser sur un truc de pub naze a souhait.
le must a mon avis serait d'"avoir des partenaires dans cette aventure,d'autre animateur qui comme toi lache l'école parce que c'est naze,même si vous bosser chacun chez vous, ça aide toujours de partager ses problèmes pour les résoudre ensemble, chercher des idées ensembles...


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#580 21-12-2017 09:58:40

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

Je te souhaite bien du courage éléanor,
Si tu te lance en pro indépendante, n'hésite surtout pas à te mettre comme telle sur les réseaux type LinkedIn, a créer ton site, qui expose ton univers.

Je te conseille ça parce que si en dehors de macdo, tu peux avoir des clients qui sont intéressés par le fait que tu fasses des animations pour eux (type entreprise, salon) c'est toujours bon que tu ais de la visibilité (et ça te fera des projets en dehors de ton univers pour promouvoir tes talents et te faire un peu d'argent dans ton domaine de compétence).
Après je ne sais pas comment tu l'envisages mais je pense beaucoup aux illustrateurs freelances qui en plus de bosser sur leurs projets vont chercher des clients ailleurs.
C'est toujours interessant si ta passion peut te ramener de l'argent plutot que de devoir bosser ailleurs à côté ^^

Je ne fait pas ma pub mais je fais un peu de com, si tu as des questions ma porte t'es grande ouverte (je fais un peu de graphisme logo mais je pense que tu as tout ce qu'il te faut ^^)

Sinon à l'IAE Bordeaux, ils ont une formation et un pôle entrepreneuriat qui peut t'aider dans la formation de ta boite et t'aider à avoir des financements ou subventions pour te lancer, je ne sais pas si ça peut intéresser...

Bon courage et tiens nous au courant grande courageuse !!


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#581 22-12-2017 20:58:57

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Merci les gens ^^ Pour le travailler avec d'autre enteprise,vu que je vais me conventrer sur des web-serie,placement de produit mdr...
Sinon pour diverse raison mon pére veut que je sois inscrite quelque part,du coup se sera license d'Anglais,c'est parfait pour moi,je pourrais me consacrer a mon travail en plus (chose que je ne peut pas faire avec mon école là)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#582 22-12-2017 22:17:33

jessycah
Maîtresse Dollz
Lieu: 77
Date d'inscription: 2007
Messages: 4089

Re: Études et Métiers

Salut tout le monde!

Voilà un très long moment que je n'ai pas posté sur le forum..

Alors voilà, cette année j'ai eu 21 ans. Directement après mon Bac ES j'ai enchaîné sur une licence de psychologie (paris Diderot), que j'ai obtenu, après 3 ans d'étude, 1 an de stage, en juin dernier.
Seulement, après cette licence je me sentais vidée émotionnellement. Il faut savoir aussi que j'habite à plus d'une heure de la fac, et que tous les jours j'avais environ 3h de transport. J'ai donc décidé de prendre une année sabbatique pour travailler (chose faite, je suis en CDI dans une boutique) et ainsi pouvoir me prendre un appartement pour mon Master.

Le fait est que maintenant, j'ai peur d'avoir diminué mes chances d'être acceptée en Master, après cette année à travailler.. A votre avis ?

 

#583 23-12-2017 08:40:47

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

je ne pense pas que tu ai perdu ton année,
dans ma classe de master cette année j'avais 4 personnes qui venait de césure (année sabatique) et ça ne les a pas handicapé à être admis.

Je pense juste que plutot que d'être admise de droit peut être tu aura un entretien dans lequel il te demanderons ce que tu as fait durant l'année, mais c'est pas handicapant en soit, sauf si leur quota d'admis est déjà complet. Dans ton cas, surtout si tu as peur que ça soit un blocage, postule dès que c'est possible, ça montre en plus ton interêt :)

Le but des master ce n'est plus l'élimination des moins motivés mais la séléction des plus motivés, si tu es motivées à aller jusqu'au bout, a avoir ton master, il n'y a pas de raison qu'ils ne te prennent pas ^^


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#584 24-12-2017 14:31:31

jessycah
Maîtresse Dollz
Lieu: 77
Date d'inscription: 2007
Messages: 4089

Re: Études et Métiers

Merci beaucoup de ta réponse Yunni33, ça m'a redonné de l'espoir !
Je suis très motivée en effet mais les sélections en psychologie se font de plus en plus dures (conséquence du déclin de la considération de la discipline i guess..) et les places sont chères, mais c'est vrai que je ferai tout mon possible en tout cas
Bonne fête à tou.s.tes!

 

#585 30-12-2017 02:07:31

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Je crois avoir trouvé un bon plan pour mon projet(monté un studio d'anim indé lol) et qui plaira a mes parents(déjà ma mére trouve que c'est la bonne idée)... Une Ecole d'Animation a Vancouver(British Colombia 4 Luv) Propose une formation de 4 mois,où un intervenant d'une entreprise en animation,design ect t'aide à faire ton projet et t'enseigne le principal pour y parvenir .
Pour moi c'est pas mal,parce que déjà ça je retournerai au Canada,je travaillerai mon projet et que j'aurai une petite chance de voir l'acteur de Daniel Jackson dans les rue de Vancouver mais ça c'est un détails(si ça se trouve quand j'y étais pour mes 16 ans,il passé à côté de oim lol)et de visiter quelque lieux où Stargate a été tournée genre l'appart de Daniel,oui j'ai retrouver le lieu sur Maps...
Mais je prévois de faire ça en 2019,déjà faire la fac d'anglais comme prévu et travailler a côté pour payer le cout.
voilàvoilà,est-ce que Elea va retourner dans son pays cheri ?


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#586 01-02-2018 16:26:40

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Coucou, quelqu'un sait si la formation digitale google vaut le coup à faire?
J'hésite un peu, ma fac propose de la suivre gratuitement durant une formation de 4 jours même si j'ai cru comprendre qu'on peut la faire chez soi également. Mais d'un côté je ne m'y connais pas trop mal pour tout ce qui touche à l'informatique et quand je ne sais pas un truc, je n'ai pas trop de mal non plus à chercher et à apprendre par moi-même. Puis j'ai commencé une formation en TICE.
Il y en a qui ont fait cette formation google?


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#587 01-02-2018 20:37:00

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

perso mon IAE m'a aussi proposer de suivre digital active de google. On avait des cours très très bien fait en marketing digital donc ça a fait pas mal de répétition mais c'est pas mal et ça fait toujours un certificat de plus sur ton CV, gratuitement en plus je te le conseil, c'est vraiment pas compliqu"^^


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#588 20-02-2018 10:37:21

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Alors coucou à toutes !
Personnellement je suis en terminale Art appliqué, une section sélective dédiée à design sous toutes ses formes :stylisme, pub, meubles, interfaces...
Pour la suite je prévois (en croisant les doigts pour être prise) un DUT en métiers du multimédia et de l'internet afin de tenter le concours de L'ENJMIN d'Angoulême, la seule école de jeux vidéo publique très prisée des professionnels !

 

#589 20-02-2018 16:37:55

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Études et Métiers

bvb-songs a écrit:

Alors coucou à toutes !
Personnellement je suis en terminale Art appliqué, une section sélective dédiée à design sous toutes ses formes :stylisme, pub, meubles, interfaces...
Pour la suite je prévois (en croisant les doigts pour être prise) un DUT en métiers du multimédia et de l'internet afin de tenter le concours de L'ENJMIN d'Angoulême, la seule école de jeux vidéo publique très prisée des professionnels !

Je suis en première année de DUT MMI, si tu as des questions n'hésite pas :)

 

#590 20-02-2018 16:53:14

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

bvb-songs a écrit:

Alors coucou à toutes !
Personnellement je suis en terminale Art appliqué, une section sélective dédiée à design sous toutes ses formes :stylisme, pub, meubles, interfaces...
Pour la suite je prévois (en croisant les doigts pour être prise) un DUT en métiers du multimédia et de l'internet afin de tenter le concours de L'ENJMIN d'Angoulême, la seule école de jeux vidéo publique très prisée des professionnels !

Et j'ai fais un bac arts appliquées. J'ai eu le bac l'année dernière avec la mention très bien :)


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#591 20-02-2018 18:09:24

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

juju1299 a écrit:

bvb-songs a écrit:

Alors coucou à toutes !
Personnellement je suis en terminale Art appliqué, une section sélective dédiée à design sous toutes ses formes :stylisme, pub, meubles, interfaces...
Pour la suite je prévois (en croisant les doigts pour être prise) un DUT en métiers du multimédia et de l'internet afin de tenter le concours de L'ENJMIN d'Angoulême, la seule école de jeux vidéo publique très prisée des professionnels !

Je suis en première année de DUT MMI, si tu as des questions n'hésite pas :)

Je pense que j'aurais des questions à partir du moment où je saurais si je suis prise!!

jonquilla: Je viens juste de terminer mon projet 75H! Avec des profs nous poussant totalement à bout en nous traitons de bons à rien! x3 vive Angouleme

 

#592 20-02-2018 18:12:34

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

bvb-songs a écrit:

juju1299 a écrit:

bvb-songs a écrit:

Alors coucou à toutes !
Personnellement je suis en terminale Art appliqué, une section sélective dédiée à design sous toutes ses formes :stylisme, pub, meubles, interfaces...
Pour la suite je prévois (en croisant les doigts pour être prise) un DUT en métiers du multimédia et de l'internet afin de tenter le concours de L'ENJMIN d'Angoulême, la seule école de jeux vidéo publique très prisée des professionnels !

Je suis en première année de DUT MMI, si tu as des questions n'hésite pas :)

Je pense que j'aurais des questions à partir du moment où je saurais si je suis prise!!

jonquilla: Je viens juste de terminer mon projet 75H! Avec des profs nous poussant totalement à bout en nous traitons de bons à rien! x3 vive Angouleme

Non mais on n'est pas des robots mince. C'est quoi le thème ?


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#593 20-02-2018 18:20:58

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Jonquilla: Notre thème était la nourriture! ^^
Donc je me suis axée sur les bonnes manières à table et j'ai travaillé du mieux que j'ai pu sur le jeu et la publicité destinée aux enfants pour apprendre les bonnes manières! ^^

 

#594 20-02-2018 18:29:31

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

bvb-songs a écrit:

Jonquilla: Notre thème était la nourriture! ^^
Donc je me suis axée sur les bonnes manières à table et j'ai travaillé du mieux que j'ai pu sur le jeu et la publicité destinée aux enfants pour apprendre les bonnes manières! ^^

Un sujet très original. Très bonne piste de réflexion. C'est très intéressant :)

Ça va tu t'en sors en analyse méthodique ?


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#595 20-02-2018 18:35:54

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

jonquilla a écrit:

bvb-songs a écrit:

Jonquilla: Notre thème était la nourriture! ^^
Donc je me suis axée sur les bonnes manières à table et j'ai travaillé du mieux que j'ai pu sur le jeu et la publicité destinée aux enfants pour apprendre les bonnes manières! ^^

Un sujet très original. Très bonne piste de réflexion. C'est très intéressant :)

Ça va tu t'en sors en analyse méthodique ?

J'espère que les profs penseront pareil à la deuxième phase d'évaluation, je passe dans une semaine! x)
En ATC je me débrouille j'ai 16 de moyenne depuis deux ans! ^^

 

#596 20-02-2018 18:41:04

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

16 de moyenne mais c'est génial
Mais oui ça va bien se passer ne t'en fais pas


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#597 20-02-2018 18:48:03

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Jonquilla:
Si seulement! J'aimerai énormément que tout se passe bien c'est surtout le projet 75H qui m'inquiète car ce n'est pas forcément le domaine où je suis la plus forte! ^^' Cependant même avec un 10 coefficient 16 je peux avoir mon bac avec 14 de moyenne en me basant sur mon bac blanc! x)
Nos profs ont tellement tendance à nous rabaisser qu'à force on doute de tout! x) Même si je sais qu'ils notent sur exhaustivité des recherches et les intentions! ^^ 34 planches A3 d'idées mise en vrac je ne sais plus quoi faire d'autre là même si ce n'est pas graphiquement très beau et très poussé!! xD

 

#598 20-02-2018 18:51:15

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

Mais si tout vas bien se passer et ça m'étonnerais que tu es en dessous de 10. C'est rare qu'un art appliqué en projet 75H est en dessous de la moyenne. En plus si tu es bonne en analyse méthodique ça va bien t'aider

Ne t'en fais pas du a l'air d'avoir super bien travaillé et ça c'est le plus important. Après si tu arrives à être clair dans ton propos c'est tout bon


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#599 20-02-2018 18:54:10

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Tu as raison du moment que nous avons fais des recherches et que nous  savons nous exprimer c'est compliqué d'avoir en dessous de la moyenne!
Je pense qu'avec la pression de nos professeur nous finissons tous légèrement parano!
Et oui l'analyse méthodique va bien m'aider en plus de l'ETLV où je peux largement avoir 40 points bonus! ^^

 

#600 20-02-2018 19:01:08

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

Oui déstresse et c'est bon tu as le droit de relâcher toute la pression qui est en toi pour un petit temps. Félicite toi de ce que tu as fais


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 
 

Pied de page des forums