Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 01-02-2015 20:18:06

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

http://i449.photobucket.com/albums/qq213/donutcerise/concours_omd_ban.png

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle année commence et voici le premier concours graphique de l'équipe de modération lié à la boutique Inspiration de l'année 2015 ! L'équipe a essayé d'innover à nouveau un peu en changeant légèrement le fonctionnement du concours, et nous espérons que cela vous plaira ;)

Hé oui, ce n'est pas seulement une doll qu'il sera possible de faire cette fois mais également un dollmen ! Hum mais ne manque-t-il rien ? Un charmant couple serait-il complet sans le fruit de leur amour ? :D

Nous espérons qu'un grand nombre des artistes en herbe du forum profiteront de ce concours et participeront.

Sans plus tarder, voici les modalités de ce nouveau concours !

/!\ Ce concours est en lien avec la boutique Inspiration, la tenue gagnante sera réalisée par l'équipe graphique du jeu pour être mise en vente dans la boutique Inspiration /!\


Dès à présent et jusqu'au 01 mars à 20 H 30 participez à ce concours.

THÈME : Tenues inspirées des Pays du Nord (Russie et Scandinavie) !

- Réalisez une tenue originale inspirée des tenues traditionnelles des Pays du Nord pour la doll !
et / ou
- Réalisez une tenue originale inspirée des tenues traditionnelles des Pays du Nord pour un mannequin homme (dollmen) !
et / ou
- Réalisez une tenue originale inspirée des tenues traditionnelles des Pays du Nord pour l'un des modèles enfant du jeu !


/!\ Nous garantissons que la tenue de la doll et la tenue du dollmen seront dans la boutique, mais la tenue pour l'enfant ce n'est pas garantie. La tenue pour l'enfant ne sera sans doute pas en boutique.  /!\

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/02/drague02_14fevrier.png

ATTENTION: Veuillez bien lire les contraintes ci-dessous.


Les contraintes graphiques à respecter pour les tenues :

- Maximum 7 éléments pour chacune des tenues (Par exemple : 3 accessoires, 1 coupe de cheveux, un haut et un bas (ou robe et des chaussures.).

- Pas de maquillage, pas de peau. Mais vous pouvez en faire pour le plaisir et pour la présentation, seulement cela ne comptera pas dans les 7 éléments. Dans ces cas là, vous devrez aussi poster le mannequin de base sans maquillage et sans peau personnalisés. Il faut que tous les participants soient jugés sur la même base.

- Pas de changements de posture, prenez la posture de base.

- Nous devons voir le corps entier du modèle et sa tenue entière.


Quelques règles à respecter :

- Respecter le thème.
- Nous devons pouvoir lire clairement votre PSEUDO de joueuse sur chaque dessin.
- 1 SEULE participation par personne et 1 SEULE tenue par participation sur chaque topic de participation.
- Pas de découpages avec des images d'internet, la création doit venir de vous.
- PAS DE FOND : blanc, noir ou transparent, pas de déco, couleur, dégradés...

Propreté et lisibilité de la tenue sont de rigueur (L'équipe réalisera la tenue gagnante, alors il faut que l'on comprenne ce qui la compose).

Tous dessins ne répondant pas aux règles du jeu ou du concours sera supprimé sans préavis ni explications.

Cliquez ici pour télécharger l'image de la doll à travailler :http://www.ohmydollz.com/boutikjoueuses/doll_modele.png

Seul ce modèle est autorisé. Si vous désirez changer la peau de la doll ou son maquillage vous devrez tout dessiner vous même. La peau ainsi que le maquillage ne seront pas pris en compte. Pas de changements de posture, prenez la posture de base.

Il est interdit de prendre un autre modèle ou le modèle d'un autre joueur.

/!\ Nous avons seulement remarqué en finalisant le concours que nous n'avions pas de modèle hommes et enfants grandes tailles, nous avons demandé si les administrateurs peuvent nous en fournir du même gabarit que la doll basique. Nous vous tiendrons au courant s'il y a des modèles précis à utiliser pour eux dans les jours à venir. /!\

Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de dessiner votre tenue (en respectant les règles du concours qui se trouvent ci-dessus) et de poster :
- Votre tenue pour le mannequin doll dans le topic ici : CONCOURS INSPIRATION 25 [DOLL] - Votre participation
- Votre tenue pour le mannequin homme dans le topic ici : CONCOURS INSPIRATION 25 [DOLLMEN] - Votre participation
- Votre tenue pour le mannequin enfant dans le topic ici : CONCOURS INSPIRATION 25 [DOLL ENFANT] - Votre participation


Outils possibles :

Ordinateur : (paint, photoshop, gimp, tablette graphique...)
Manuel : SEULEMENT A CONDITIONS (crayons de couleur ou feutres et stylo noir, à condition que ce soit clair et que les couleurs soient bien visibles, on décidera si la participation est valide ou pas.)


Critères de sélection des gagnants :

- Originalité
- Harmonie de l'ensemble (formes et coupes de la tenue)
- Harmonie des couleurs


Récompenses :

Il y aura un triple podium. Les trois podiums sont sur le même modèle, sauf le podium pour le modèle enfant car cette tenue ne sera pas dans la boutique Inspiration.

Modèle doll et dollmen :

La tenue gagnante sera reproduite par l'équipe graphique du jeu pour être mise en vente dans la boutique Inspiration. La gagnante gagnera le montant en $$$ correspondant au montant de la tenue complète qu'elle pourra alors s'acheter dans la déclinaison qui lui plaira le plus.
La deuxième gagnera 45 $$$
La troisième 30 $$$

Modèle enfant :

La gagnante gagnera 45 $$$
La deuxième gagnera 30 $$$
La troisième 15 $$$


Informations supplémentaires :

Pas de commission sur les ventes de la création.
Les joueuses ayant une boutique ne peuvent pas participer.
La gagnante d'un concours ne gagnera pas le suivant. Rawlimario et lost-creation ne pourront donc pas gagner ce concours-ci, mais elles peuvent participer pour le plaisir si elles désirent.


A vos crayons ou souris !

http://www.ohmydollz.com/img/big/8429.png



#2 01-02-2015 20:44:42

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5051
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

AH, là je vais avoir le temps de participer ! =)
Super thème :good:


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#3 01-02-2015 20:57:40

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

ça promet des merveilles :star:

 

#4 01-02-2015 22:16:35

lost-creation
Styliste
Date d'inscription: 2010
Messages: 6292

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Olalah, j'ai hâte de voir toutes les créations, ce thème est génial! :star:

 

#5 01-02-2015 23:06:48

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Donc si je comprend bien, on est pas obligé de participer aux trois ?

 

#6 01-02-2015 23:53:51

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

nerikya a écrit:

Donc si je comprend bien, on est pas obligé de participer aux trois ?

Nous n'avons jamais obligé les joueurs à faire plus d'une tenue pour pouvoir participer à un concours. Du moins depuis que ces concours sont organisés par les modérateurs.

Je pensais que le fait qu'il y ait 3 topics de participations et 3 podiums était assez explicite, malgré le léger changement de manière de présenter le thème (Je ne voulais pas écrire 3 fois le même thème, ça faisait un peu répétitif).

J'ai modifié en rajoutant des "et / ou" puisque cela ne semblait pas assez clair. J'espère que cela ira ainsi ;)

 

#7 02-02-2015 00:43:59

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Bonsoireuh! Est-ce que les robes avec ce style de bas http://www.ohmydollz.com/img/big/64386.png sont considérées comme des changement de position?  :)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#8 02-02-2015 01:32:56

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

avart a écrit:

nerikya a écrit:

Donc si je comprend bien, on est pas obligé de participer aux trois ?

Nous n'avons jamais obligé les joueurs à faire plus d'une tenue pour pouvoir participer à un concours. Du moins depuis que ces concours sont organisés par les modérateurs.

Je pensais que le fait qu'il y ait 3 topics de participations et 3 podiums était assez explicite, malgré le léger changement de manière de présenter le thème (Je ne voulais pas écrire 3 fois le même thème, ça faisait un peu répétitif).

J'ai modifié en rajoutant des "et / ou" puisque cela ne semblait pas assez clair. J'espère que cela ira ainsi ;)

Je préfère être certaine :p

 

#9 02-02-2015 09:08:13

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

aha ha hahahah c'est trop génial !!
merci d'avoir fait ce concours avec 3 participations ! enfin ahhhh c'est trop cool j'ai du mal à cacher mon enthousiasme !
ahhh je vais faire des croquis merci merci merci merci !
le thème nordique ne m'inspire pas trop mais le fait qu'il y ai les trois mannequins oh oui !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#10 02-02-2015 10:07:51

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

feuilledelune15 a écrit:

Bonsoireuh! Est-ce que les robes avec ce style de bas http://www.ohmydollz.com/img/big/64386.png sont considérées comme des changement de position?  :)

J'aurais tendance à dire que c'est effectivement un changement de position mais je vais remonter la questions ^^


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#11 02-02-2015 14:04:22

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Décidément xD je crois que je suis vraiment maudite, encore un thème de concours qui ne me dit rien du tout TT  Je vais rester spectatrice et regarder les merveilles qui vont arriver, mais j'attends le prochain thème avec impatience ^-^

 

#12 02-02-2015 14:07:05

miss-nour2011
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 140

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

woow j aime le theme !
merciii ohmydollz

Dernière modification par miss-nour2011 (02-02-2015 14:07:49)


<3 <3
 

#13 02-02-2015 14:48:30

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Bonjour :)

Est-il possible d'avoir le mannequin doll'z men ainsi que le mannequin bébé en grande taille ?
J'imagine que les graphistes ne travaillent pas sur les mannequin en taille loft mais en grande taille pour les détails, etc ...


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#14 02-02-2015 14:51:29

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Pilou ^^

/!\ Nous avons seulement remarqué en finalisant le concours que nous n'avions pas de modèle hommes et enfants grandes tailles, nous avons demandé si les administrateurs peuvent nous en fournir du même gabarit que la doll basique. Nous vous tiendrons au courant s'il y a des modèles précis à utiliser pour eux dans les jours à venir. /!\

 

#15 02-02-2015 15:00:08

Ancien joueur
Invité

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Regardez dans le coin des artistes, certains créateurs proposent leurs modèles de dollz men, rien que la forme en grand format c'est intéressant pour commencer la créa en attendant un modèle officiel.

 

#16 02-02-2015 15:02:08

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Oups, j'ai en effet zappé une partie du message ! ^^
Désolé :ouf:


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#17 02-02-2015 16:58:41

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

nerikya a écrit:

Je préfère être certaine :p

Tu as bien fait, je pense que c'est plus clair ainsi et cela nous permet d'ajuster les explications des concours quand nous les faisons différemment pour les futurs concours :)

lolli-pop a écrit:

Décidément xD je crois que je suis vraiment maudite, encore un thème de concours qui ne me dit rien du tout TT  Je vais rester spectatrice et regarder les merveilles qui vont arriver, mais j'attends le prochain thème avec impatience ^-^

N'hésites pas à proposer des thèmes dans le topic épinglé pour cela, nous regardons vos suggestions régulièrement (Mais j'avoue que je ne regarde pas les pseudos de ceux qui postent, donc je ne saurais dire si tu y as déjà posté :p)

piloudu3 a écrit:

Bonjour :)

Est-il possible d'avoir le mannequin doll'z men ainsi que le mannequin bébé en grande taille ?
J'imagine que les graphistes ne travaillent pas sur les mannequin en taille loft mais en grande taille pour les détails, etc ...

J'espère vraiment vous en fournir, cela serait bien mieux pour vous oui.

 

#18 02-02-2015 17:33:58

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

chouette idée de concours avec les 3 mannequins :gai:
est ce que je peux toujours participer si j'ai gagné le précédent comme il était sans rapport avec la boutique?


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#19 02-02-2015 17:36:21

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

titoiseau a écrit:

chouette idée de concours avec les 3 mannequins :gai:
est ce que je peux toujours participer si j'ai gagné le précédent comme il était sans rapport avec la boutique?

Oui nous précisons à la fin du concours les gagnants qui ne peuvent pas gagner. Tu as gagné un concours forum donc c'est au prochain concours forum que tu ne pourras pas gagner (mais tu pourras participer pour le plaisir quand même si tu veux).

 

#20 02-02-2015 18:09:13

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

perle-de-corail a écrit:

feuilledelune15 a écrit:

Bonsoireuh! Est-ce que les robes avec ce style de bas http://www.ohmydollz.com/img/big/64386.png sont considérées comme des changement de position?  :)

J'aurais tendance à dire que c'est effectivement un changement de position mais je vais remonter la questions ^^

Merci! :)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#21 02-02-2015 19:21:35

zoua
Sorcière Gourmande
Lieu: Une forêt folklorique
Date d'inscription: 2009
Messages: 1264

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

Je voulais savoir quel pays était considéré comme pays du nord? à partir de quel frontière? (je m'intéresse à la Corée et leur habit traditionnel. Quand je cherche des images sur "pays du nord", ce pays est représenté)


https://img11.hostingpics.net/pics/212171380119signautrzoua.jpg
Fait par Aka-shaa (merci!)
 

#22 02-02-2015 19:34:36

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

je le prend le plus comme une appellation pays du nord, ceux dans lequel il fait froid.
je pense que savoir que ça appartient à un vrai pays ou pas n'a pas d'importance tant qu'on vois que ce n'est pas les tropiques quoi, il doit faire froid !
c'est ça un pays du nord, même sans avoir de réalité géographique (ou de réalité tout court !)


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#23 02-02-2015 20:30:03

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

feuilledelune15 a écrit:

perle-de-corail a écrit:

feuilledelune15 a écrit:

Bonsoireuh! Est-ce que les robes avec ce style de bas http://www.ohmydollz.com/img/big/64386.png sont considérées comme des changement de position?  :)

J'aurais tendance à dire que c'est effectivement un changement de position mais je vais remonter la questions ^^

Merci! :)

Bonsoir, ce type de robe est refusée pour le concours car nous la considérons bien comme un changement de position.
J'espère que tu auras d'autres idées qui nous éblouiront :bisous:

zoua a écrit:

Je voulais savoir quel pays était considéré comme pays du nord? à partir de quel frontière? (je m'intéresse à la Corée et leur habit traditionnel. Quand je cherche des images sur "pays du nord", ce pays est représenté)

Je pensais surtout aux pays Scandinaves en incluant la Russie voir même le Canada mais je n’aurais pas inclue dedans la Corée du Sud, si tu regardes sur un globe elle bien en-dessous de la Finlande, de la Norvège etc.


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#24 02-02-2015 21:36:10

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

perle-de-corail a écrit:

feuilledelune15 a écrit:

perle-de-corail a écrit:


J'aurais tendance à dire que c'est effectivement un changement de position mais je vais remonter la questions ^^

Merci! :)

Bonsoir, ce type de robe est refusée pour le concours car nous la considérons bien comme un changement de position.
J'espère que tu auras d'autres idées qui nous éblouiront :bisous:

Okayyyyy ^.^ Je m'en doutais mais je préférais en être sûre :) Mais comme j'ai plein plein pleiiiiin d'idées ça va aller =3 En tout cas, merci pour la réponse rapide!


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#25 03-02-2015 08:32:14

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: CONCOURS INSPIRATION 25 - Tenues inspirées des Pays du Nord

perle-de-corail a écrit:

zoua a écrit:

Je voulais savoir quel pays était considéré comme pays du nord? à partir de quel frontière? (je m'intéresse à la Corée et leur habit traditionnel. Quand je cherche des images sur "pays du nord", ce pays est représenté)

Je pensais surtout aux pays Scandinaves en incluant la Russie voir même le Canada mais je n’aurais pas inclue dedans la Corée du Sud, si tu regardes sur un globe elle bien en-dessous de la Finlande, de la Norvège etc.

donc mon interprétation d'un pays du nord est fausse ?
parce qu'on aurait pu partir dans plain d'autre chose si ce n'était pas juste lier à la géographique mais plus au climat :(
c'est pas mon cas mais pays du nord ça peut vouloir dire plein de choses !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 
 

Pied de page des forums