Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 12-12-2015 12:14:05

cara12678
Dollz bavarde
Lieu: In Your Daydreams

Re: ~. Votre avis sur la Gazette d'OhMyDollz .~

Whouh je ne m'attendais pas à deux messages aussi rapides !
Je pensais qu'il y  avait une gazette différente pour chaque serveur moi ^^'
C'est vrai que c'est un peu bizarre d'avoir des pages en anglais comme ça, alors je n'au pas voulu crier au bug de suite xD
Mais comme ce ne sont que des jeux, ça ne me dérange pas trop.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'il n'y ait qu'une seule gazette?

Je recherche des votes quo'/semaines ^^
Topic d'entraide pour réalisations :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=97749

#27 12-12-2015 12:28:02

jadejolie
Animatrice galactique du MAG
Lieu: ~ Dans la neige ~

On est au pied de guerre dans cette partie :aomd_smile:

Pourtant il va y avoir de plus en plus d'articles en langues étrangères mais comme l'a dit Green on va essayer de faire les traductions également afin de ne pas vous mettre de côté aussi, mais prenez ça comme une occasion ! L'anglais est très utile dans les études aujourd'hui alors pourquoi pas essayer de s'améliorer (oui c'est une fille qui n'aime pas l'anglais qui dis ça xD).

L'équipe de la gazette est composée de bénévole. Ainsi les autres forums étant moins fréquentés il est plus difficile de créer une équipe et atirer des lecteurs régulier mais je crois que sur les autres forums il y a des gazettes mais elles ne sont pas officielles.
Aussi ce serait surement compliqué de mettre en place des gazettes différentes dans chaque serveurs ;)

Dernière modification par jadejolie (12-12-2015 12:28:47)

#28 12-12-2015 23:55:18

mlle-green
Dollz Suprême

La "réalité" est que les autres versions du jeu n'ont pas assez d'effectifs pour permettre le développement du site, instaurer divers gazettes, etc... Je veux dire, voyez en une semaine les versions étrangères passer à des millions de joueurs, cela attiserait l'attention des développeurs. Inversement le développement pour augmenter les effectifs demandent des coûts de financement, du temps et du travail.
Par exemple nous sommes les seuls à avoir le jeu "La chance tourne" car il faudrait traduire le jeu sur chaque serveur en flash, cela demanderait beaucoup trop d'assistance si la version française était commune à chaque version étrangère. Il n'empêche que les versions étrangères peuvent avoir une gazette sur le forum mais pas sur le site et aussi des jeux forum.

Ce n'est pas impossible mais cela demande plus de travail, plus de temps et je crois que les administrateurs aimeraient bien une baguette magique pour Noël !

Retrouvez le MAG sur FaceBook & Twitter !

#29 04-01-2016 21:48:28

i-the-best-doll
Gardienne de l'univers [Modératrice]
Lieu: ~Dans l'Espace~
Site web

Quelques longs mois après mon post, je repasse donner mon avis :) Toujours aussi positif ! Je viens de lire la dernière gazette en ligne & je vous dis franchement bravo ! :aomd_bravo:
C'est très bien de faire des articles en anglais, les sujets sont variés & plaisant à lire !
J'ai adoré l'article parlant du marché de Noël de Strasbourg ainsi que la recette des oursons en chocolats :mang: ! Mon article préféré est sans soute celui avec le tutorial "Fabriquer une boule à Neige maison", j'ai vraiment trouvé ça génial & je vais d'ailleurs en faire une ^^ !
J'ai aussi beaucoup aimé le pack des 10 avatars "smile", "passion", "love" "..." ! Trop beaux :star:

Félicitations & un grand merci pour votre travail à toute l'équipe de la Gazette ! :aomd_bravo:

Dernière modification par i-the-best-doll (04-01-2016 21:52:36)

https://zupimages.net/up/21/47/72vw.png

https://media.discordapp.net/attachments/913407650916630528/917732994838564893/BanderoleForum.png

#30 10-01-2016 22:20:50

nerikya
Styliste

Je trouve dommage que vous ayez lock le topic pour le "concours" St valentin, on peut pas échanger nos impressions , ça enlève l'esprit communautaire de la gazette qui est si bon enfant en général :/

#31 11-01-2016 07:45:10

mlle-green
Dollz Suprême

On teste de nouvelles choses, ça ne sera pas comme ça à chaque fois, on verra ce que ça donne ^^

#32 20-01-2016 16:42:20

naiade
Dollz très bavarde

Coucou !

De manière générale, je trouve que la gazette est très sympathique et de qualité.
Même si les articles sont souvent très intéressants, la plupart sont un bonus, car si je veux découvrir un pays, trouver un film ou une recette de cuisine, j’aurai plutôt le réflexe de chercher sur Google que dans les archives de la gazette…
Ce que je trouverais vraiment cool, et que j’attendrai des journalistes d’OhmyDollz c’est les nouveautés croustillantes d’OhMyDollz City XD, ce qu’il n’y a que vous qui puissiez faire… C’est-à-dire plus de fantastiques pour cette gazette, qu’elle soit interne au jeu et qu’elle s’adresse aux dollz et pas aux joueuses en quelque sorte… Qu’elle fasse le lien entre les diverses facettes du jeu, soit les nouveautés du côté de l’équipe, des boutiqueuses, des défilés, les rumeurs, les débats, les tops. Enfin, voilà pour ma part.

Sinon les petits jeux avec cadeaux sur le forum, c’était très cool aussi. Mais il faut penser à venir sur le forum et les voir venir. Je ne sais pas s’il y a un planning quelque part, ça pourrait être utile. Typiquement, je ne fais pas forcément attention aux sujets verrouillés et je n'aurai pas vu ce sujet de Saint-Valentin sans le message de Nerikya... (Et d'ailleurs, du coup, j'ai pas tout compris et c'est verrouillé donc effectivement c'est dommage XD)

#33 20-01-2016 17:53:59

mlle-green
Dollz Suprême

les rumeurs, les débats,

C'est généralement le genre de choses qu'on aime pas étaler... OMD ce n'est pas encore le monde des bonbons roses et des Bisounours, j'espère voir le site un jour virer vers cette voie là. Néanmoins, il se passe des situations drôles dans les coulisses dont on fera part. Ensuite le hic c'est que la réactivité du côté de l'équipe administrative est lente en ce qui concerne les anecdotes, la participation aux articles et quand on voit le travail monstre qu'ils font avec l'effectif qu'ils sont, on comprend pourquoi ils manquent d'énergie pour le reste. Mais le projet n'est pas mis de côté.

On travaille sur des sujets plus en rapport avec les dollz, le jeu pour le printemps. Ce qui n'est pas le cas de la directive de l'édition hiver :ouf: 
Pour les articles voyages, récemment, on ne recueille plus que les expériences personnelles de joueurs parlant de leur ville, région ou de leur voyage.

Les jeux & animations sont annoncés sur Twitter et Facebook ainsi que dans les nouveautés du forum. On a pas encore la visibilité qu'il faut sur le site pour permettre d'avantage. C'est pour ça que la Gazette a pris son "indépendance" via les réseaux sociaux.

#34 20-01-2016 18:13:34

jadejolie

naiade a écrit:

Sinon les petits jeux avec cadeaux sur le forum, c’était très cool aussi. Mais il faut penser à venir sur le forum et les voir venir. Je ne sais pas s’il y a un planning quelque part, ça pourrait être utile.

Période de fête : St-valentin ; Noël, Halloween et événement : été, anniversaire gazette :p
Après ça dépend de l'emploi du temps de l'équipe pour les petits jeux mais sinon les gros événements y a pas de surprise :)

#35 06-02-2016 00:17:13

nerikya
Styliste

Voilà comme j'en me doutais y a quasi pas de participation, c'est dommage le thème était bien trouvé :/

#36 06-02-2016 00:30:27

mlle-green
Dollz Suprême

Ce n'est pas un problème pour nous, on a toujours des roues de secours. :dollchat:

#37 12-02-2016 13:03:04

jadejolie

On attends toujours des avis concernant les articles qui vous plaisent le +/le- ; vos conseils pour améliorer nos jeux/animations ; etc. :aomd_bisous:

#38 23-02-2016 19:44:27

anthesia
Dollz de compèt'
Lieu: Canada

Et voilà, je me lance.

J'adore la mise en page. Les couleurs, la police d'écriture, les images, tout est bien réalisé et c'est harmonieux.

Côté contenu, je ne suis pas une grande lectrice, mais j'aime les concours et les sondages (qui sont dans les premières pages). J'aime bien aussi les idées de collections pour le OhmyBoutique!

Les idées deco, c'est génial!! La lampe avec une main, c'est wow :love:  Bravo à Minimouze pour ses jolies idées, surtout la chambre !!

Ensuite, j'aime les interview, c'est intéressant et ça nous permet de mieux connaître les joueuses.

Très contente de voir une tenue la tenue de D-i-v-a  et celle à Poustrouille dans la Gazette !!

Le reste, c'est moins mon truc, mais le graphisme des pages restent à couper le souffle !! Félicitation :-)

#39 07-04-2016 14:59:12

Ancien joueur
Invité

salut, sympa la gazette mais vous devriez prendre un correcteur :hypn:  très agréable sinon

#40 07-04-2016 19:00:42

jadejolie

lafe2 a écrit:

salut, sympa la gazette mais vous devriez prendre un correcteur

On essaye de faire attention ! :/
On recherche toujours des personnes qui pourrait corriger les fautes d'orthographes de nos articles, il suffit de nous envoyer un mail pour se porter volontaire :)

#41 07-04-2016 19:13:20

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

jadejolie a écrit:

lafe2 a écrit:

salut, sympa la gazette mais vous devriez prendre un correcteur

On essaye de faire attention ! :/
On recherche toujours des personnes qui pourrait corriger les fautes d'orthographes de nos articles, il suffit de nous envoyer un mail pour se porter volontaire :)

Tu pourrais m'en dire plus si tu le peux ? Du genre le temps disponible que vous demandez, si il faut fournir des "références" ou passer un test, ce genre de choses.

#42 07-04-2016 19:39:31

jadejolie

Vous pouvez nous indiquer les fautes si vous en voyez :)

lolli-pop a écrit:

Tu pourrais m'en dire plus si tu le peux ? Du genre le temps disponible que vous demandez, si il faut fournir des "références" ou passer un test, ce genre de choses.

Il faut être clean niveau comportement sur le forum (donc modération) et passer un petit test de correction d'article.
Après si c'est bon on enverra quelques articles par édition. Comme les éditions sont quand même bien espacées ça prend pas énormément de temps :) C'est bénévole mais ça ne fait pas rentrer dans la gazette !

#43 07-04-2016 20:02:24

mlle-green
Dollz Suprême

C'est vrai qu'on a plus le temps de se concentrer sur la partie correction, on était arrivé à contrôler cette partie là un moment mais avec nos emplois du temps (études, partiels, bac pour certaines), on s'est moins concentrées sur le français.

#44 08-04-2016 18:25:14

lolotdu87
Dollz Newbie

Bonjour !
*J'aime bien la Gazette, l'ensemble des articles est intéressant sauf les pages mode qui m'intéressent un peu moins.
Néanmoins je pense que le graphique ou le design est à améliorer. (Ecrire plus gros?)
Voilà pour mon avis !
Bisous

#45 09-04-2016 10:11:29

angel1601
Dollz Newbie

moi j'adore la gazette sa me donne l'impression que omd est un pays :good: :love:

#46 10-04-2016 04:50:19

mlle-green
Dollz Suprême

Néanmoins je pense que le graphique ou le design est à améliorer. (Ecrire plus gros?)

Le souci... les pages sont limitées à 600 pixels de largeur, dimensions imposées par les administrateurs car la page de la Gazette sur le site est limitée à ce format. Si on augmente la taille de l'écriture ça multiplie les pages, et on ne peut pas excéder 3 pages par articles, 5-6 par exception (interview, reportage,...) ^^ Mais je vous comprends, moi-même ça m'agace d'avoir une écriture de cette taille.

#47 11-04-2016 11:12:02

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie

Je découvre la gazette un peu plus cette fois, du fait de l'enquête... youhou, vous avez déjà vu une joueuse tordue de rire devant son écran. Si, si je vous assure !

En ce moment j'ai un peu de temps disponible (c'est pas toujours le cas), si vous voulez, et si vous estimez que mon niveau de français est adéquat, je peu corriger les textes avant parution.

Après comme dit plus haut, ce que j'apprécie dans la gazette, c'est l'esprit "communauté OMD", c'est tellement fun d'avoir une partie "par" et "pour" les joueuses.

#48 27-04-2016 12:24:24

binoubie34
Clan des Solanacées
Lieu: Chez le Papa Noel ♫

Bonjour, cela fait un bout de temps que ce topic existe et je ne suis jamais venue, alors je me lance :

-Quels sont les articles que vous aimez le plus lire ? Ceux qui ne vous intéressent pas trop ?
Je n'ai pas vraiment de préférés, mais je ne lis jamais l'horoscope ^^ et j'aime bien les interviews.

-Quelles sont les choses que vous aimeriez améliorer ?
Cela a déjà été dit, mais c'est vrai qu'on ne voit pas bien la Gazette, l'espace qui lui est consacré est trop petit ! On voit mieux les dollz connectées, c'est une honte ^^

-Quel(s) genre(s) d'articles voudriez-vous voir dans la Gazette ?
Là je n'ai pas vraiment d'idées, la Gazette est très bien comme elle est et je prends plaisir à la lire !

-Avez-vous des idées à nous soumettre ?
Il me semble que les pages ne sont pas numérotées... mais je ne suis pas sûre, si c'est vrai et bien ce serait bien qu'elles le soient.
Et ce serait bien d'avoir ça : :aomd_fan:  mais avec écrit : Vive la Gazette ^^

-Que pensez-vous de la Gazette d'OhMyDollz en général (Gazette, activités sur le forum...) ?
J'adore les enquêtes !! C'est animé, marrant et vraiment bien dirigé ! Je trouve que toutes les activités organisées sur le forum sont géniales !

Et je suis intéressée pour vous aider dans les fautes d'orthographe, je suis un peu près calée ^^
Bravo à toute l'équipe de la Gazette, vous êtes supers ^^

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/494666523907063818/700498041836273664/userbarfraise.png https://i.gifer.com/639D.gif

#49 27-07-2016 01:22:44

mlle-green
Dollz Suprême

Petite question les lecteurs : que pensez-vous de la police d'écriture du magazine, Huelic ?

Et de vos petites recherches personnelles de police d'écriture, qu'est-ce que vous proposeriez comme police d'écriture pour le magazine ? Pas d'italique c'est pour les titres, sous-titres ^^

Je vous avoue que j'ai eu du mal à m'habituer à l'huelic, en grand format c'est une très belle police d'écriture mais à la taille du magazine OMD, ça ne fait d'une pas vraiment d'effet et de deux n'accroche pas à la lecture. On réfléchit à une écriture qui se voit bien en petite taille depuis pas mal de temps.

#50 27-07-2016 01:35:30

lost-creation
Poisson d'Avril

Pareil que toi Green! En titre ( et ici en aperçu ) elle est intéressante, mais j'avoue que j'ai pas mal de peine à lire un article entier d'une traite dans la gazette parce qu'elle n'est pas forcément adaptée à la lecture. En fait ça dépend quand. J'ai vraiment de la peine quand le texte possède une "aura" blanche en arrière, c'est pas forcément la typo en fait^^'

Des polices gratuites que je connais ( notamment de google font ), la Lato est super bien; sobre et facile à la lecture. Sinon, la Raleway aussi est assez bien et peut-être à peine plus "reconnaissable" que la Lato, enfin avec un poil plus de charme^^

Pied de page des forums