Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 06-10-2011 15:13:41

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

[Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Salut les dollz !

8 graphistes travaillent tous les jours sur OhMyDollz pour vous concocter de super nouveautés ! Dans les prochaines semaines, je posterai des interviews de chaque graphiste. Aujourd'hui c'est Mathieu et Léa qui se sont prêtés au jeu.

Bonne Lecture !



Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Mathieu : Salut ! Mon prénom est Mathieu, mais on m’appelle plutôt Mat ou M.Po voire Mat Larage (le surnom que m'ont donné l'équipe d'OhMyDollz).
J'aime beaucoup les jeux vidéos, le cinéma, les séries, etc... Et j’essaie de faire un peu de sport quand j'ai le temps, mais ça, c'est une autre histoire ^^ Ma grande passion, c'est les mangas (Shonen, Seinen pour celles qui connaissent)... Par contre, je suis pas très mode... Je prend un peu les vêtements comme ils viennent, j'aime plutôt être à l'aise... J'adore les animaux, ils me rendent gaga... J'aime bien leur parler et jouer avec, surtout les chats =^_^=


http://sarah.feerik.com/images/Mathieuphoto0610.jpg
Voici Mathieu !

Léa : Salut, moi c'est Léa, 24 ans, lyonnaise d'adoption et graphiste pour OMD depuis juillet 2010.
Je ne suis pas très photogénique alors vous ne verrez pas de photos de moi, seulement des dessins (avec Flynn Rider l'homme de ma vie par exemple) ...
Ma grande passion du moment, c'est les vernis (après les winnies déguisés et les tortues), j'en ai plus de 60 ! J'aime toutes les couleurs, les verts, les bleus, les roses, les rouges, les mats et les paillettes, je change régulièrement et je n'hésite pas à mettre deux ou trois couleurs en même temps !
En revanche, je m'habille de façon très basique, jeans et t-shirt noir, j'aime les vêtements colorés et les choses à la mode mais plutôt sur les autres (ou sur ma doll, Ephral).


http://sarah.feerik.com/images/flynnlea0610.jpg
Léa : "Comment j'ai expliqué à Raiponce que Flynn serait bien mieux avec moi."


As-tu toujours voulu être graphiste ? Et as-tu fait des études spécifiques pour faire ce métier ?

Mathieu : J'ai toujours voulu être graphiste, enfin, je voulais faire de la bande dessinée ou du dessin animé... Pour ça, je suis allé aux Beaux Arts, et j'ai vu que je n'étais pas très doué avec les pinceaux :-/ et j'ai su que l'on pouvait faire de la DAO (dessin assisté par ordinateur) dans les carrières plus orientées vers la communication... J'ai même eu un BTS en Infographie ^^

Léa : Plus jeune j'ai voulu être archéologue, chanteuse, styliste... Je n'ai jamais pensé à être graphiste, encore moins après les cours de graphisme que j'ai eu à l'école !
J'ai fait mes premiers pas dans l'univers du dessin en 2nde STI Arts Appliqués mais comme je n'étais pas très sûre de moi et que c'était une section plutôt orientée vers la communication et pas l'illustration, j'ai passé un bac S.
Ensuite, retour au dessin qui était finalement ce que je préférais : j'ai fait une mise à niveau à Paris puis je suis partie à Lyon pour passer 4 ans à l'école Emile Cohl !


http://sarah.feerik.com/images/dolllea0610.jpg
Léa : "Une série de doll me représentant dans des tenues différentes, de la robe 70s au prêtre de Pirates des Caraïbes"


Qu'est-ce qui t'inspire pour ton travail de graphiste ?

Mathieu : Dans le travail de graphiste, tout peut être une source d'inspiration, les packagings de ce que l'on mange, les films, les publicités, les livres, les couvertures, les posters, la nature, les gens, la façon qu'ils ont de se déplacer etc, etc... Pour faire simple, mon cerveau analyse tout ce que je vois, et dès que j'ai un travail à faire, mes souvenirs m'inspirent pour répondre au mieux aux attentes des clients :p

Léa : Dès que je passe devant une vitrine de magasin ou que je croise quelqu'un qui porte une tenue sympa, j'en fais un petit croquis si j'ai le temps ou je me dis "tiens ça serait sympa sur OMD ça !". Tout ce qui croise mon chemin peut m'inspirer je pense. Après je prends plusieurs vêtements qui m'ont plu et je les mélange ou j'essaye d'ajouter un petit quelque chose pour que ce soit plus original (ça marche aussi pour les meubles !).
Les photos de modes ou certains films peuvent m'inspirer aussi.



Qu'est-ce que c'est "être graphiste" pour toi ? Comment définirais-tu ton style de dessin ?

Mathieu : Pour moi, être graphiste c'est surtout laisser parler sa sensibilité, et tenter de retranscrire ses sentiments par la création graphique.
Mon style est plutôt le chibi (le super déformé) j'aime beaucoup les rendus lisses des tracés vectoriels et le cell-shading... Ha oui, être graphiste c'est aussi utiliser des mots compliqués que l'on comprend qu'entre nous :)


http://sarah.feerik.com/images/MathieuPersos0610.jpg
Des personnages dessinés par Mathieu

Léa : C'est un peu compliqué... Pour moi le graphisme ce n'est pas vraiment ce que je fais chez OMD, c'est quelque chose plus dans la mise en page et pas du tout dans le dessin illustratif comme je fais. Je me considère comme une illustratrice.
J'ai un style assez simple, coloré, jeunesse. En ce moment je fais une petite fixation sur les licornes !


http://sarah.feerik.com/images/licorneslea0610.jpg
Léa : "Soirée déguisée chez les licornes"


Travailles-tu sur d'autres projets ? As-tu un site où on peut admirer ton travail ?

Mathieu : Je suis auto-entrepreneur, c'est-à-dire que je travaille à mon compte, je peux donc avoir tout le monde comme client, il m'arrive alors de faire de la publicité, de la mise en page et ce genre de choses en dehors du travail que je fais avec Feerik.
Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps de mettre au propre tout ce que j'ai pu faire pour faire mon site perso... Mais c'est assez important que je le fasse... J'essaie de trouver le temps, mais je suis pas mal débordé pour le moment ^^


http://sarah.feerik.com/images/MathieuKekko0610.jpg
Des personnages que Mathieu a dessiné pour un jeu : ce sont ses premiers personnages, un peu comme ses enfants ^^

Léa : Je viens de finir un album de coloriage sur le thème des princesses pour Fleurus ! Il doit sortir en février et j'espère qu'avec le recul il me plaira quand même (et surtout qu'il plaira au public)... C'est un peu l'angoisse. J'ai également fait quelques illustrations pour des manuels scolaires de maths CP et anglais 6ème. J'espère avoir d'autres propositions bientôt même si ce n'est pas facile de travailler sur plusieurs projets en même temps !
Si vous êtes curieuses (et curieux), vous pouvez découvrir mon travail surhttp://ephral.canalblog.com ! N'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire que vous êtes passés si ça vous a plu ^^



En quoi consiste ton travail sur OhMyDollz ? Qu'est-ce que tu aimes le plus dessiner pour OhMyDollz ?

Mathieu : Ce que je fais sur Oh My Dollz... Pas simple à expliquer... En fait, je récupère les dessins des autres graphistes et je le remet en forme pour faire des animations, des boutons à cliquer et d'autres choses que je ne peux pas dire : TOP SECRET mais j'espère que ça vous plaira ^^
Ce que j'aime le plus, c'est réutiliser les créations des autres et leur apporter une nouvelle dimension... Et je suis vraiment content quand les graphistes sont contents du résultat final ^^


http://sarah.feerik.com/images/MathieuLea0610.jpg
Une autre illustration de Mathieu

Léa : Comme pour les autres graphistes, mon travail sur OMD est de créer les meubles, vêtements, personnages et animaux des news. Depuis que je suis arrivée chez OMD j'ai fait pas mal de personnages, j'essaye de varier un peu en faisant des garçons assis maintenant d'ailleurs !
Entre autre, j'ai fait le décor de la boutique Luxury, j'espère que ça vous plait ! J'ai également réalisé les graphismes d'un des jeux de la fête foraine, qui sortira bientôt sur OMD.
Il n'y a pas vraiment d'éléments que j'aime faire ou non, ça dépend un peu des jours. En tout cas je me suis fait vraiment plaisir sur la drague Pirates des Caraïbes par exemple !
Et j'ai toujours un peu peur quand je dois faire une voiture même si j'estime ne pas m'en être trop mal sortie pour le moment.
Par contre, je n'ai jamais fait de façade et ça ne me dit rien, ça a l'air compliqué !



Travailles-tu dans les locaux de Feerik ou à distance ?

Mathieu : Pour faciliter mon travail sur Oh My Dollz, je suis dans les locaux en même temps que l'équipe mais il m'arrive de travailler de chez moi. En fait, je viens de Lyon et je suis venu à Montpellier parce que Feerik est mon plus gros client et que c'est bien plus amusant de travailler en équipe ^^

Léa : Je travaille de chez moi, à Lyon. J'ai une bonne vieille Wacom que j'ai eu quand j'avais 14ans, elle me suit fidèlement depuis toutes ces années. J'aime bien travailler à distance, ça me permet de suivre mon rythme de production, j'aime mieux travailler le soir et sortir dans la journée ou faire du sport le matin, là c'est possible !

http://sarah.feerik.com/images/bureaulea0610.jpg
Léa : "Une version rangée et un peu customisée de mon bureau que j'avais réalisée pour un portrait chinois."


Est-ce que tu joues à OhMyDollz ? Est-ce que tu aimes les jeux vidéos en général ?

Mathieu : Je joue à Oh My Dollz, mais je ne suis pas très patient, ma Doll est MatMarty C'est le diminutif de mon nom et de mon entreprise "Martigan" ;)
Je suis un grand fan de jeu vidéo comme les RPG (Final Fantasy) les jeux où tu incarnes un personnage et qu'il lui arrive plein de choses ^^ j'aime aussi SingStar pour chanter avec les amis :p et plein d'autres jeux, mais il faudrait trop de place pour tout dire...

Allez, j'y retourne... On a encore plein de travail pour que vous puissiez prendre toujours plus de plaisir à jouer à OhMyDollz ! :)


Léa : Je joue à OMD même si je n'ai jamais assez de temps pour refaire correctement mon loft ! Et je ne parle même pas des autres pièces... Peut-être que je réussirai à prendre un peu de temps un jour pour réaménager tout ça ! J'aime bien pouvoir mettre à ma doll des chaussures vertigineuses que je ne pourrais pas porter dans la vraie vie ! Parfois je me demande si je ne vais pas faire une pièce avec mes dernières créations pour celles qui sont curieuses de savoir qui fait quoi.
J'aime beaucoup les jeux, en ligne ou de société et surtout les jeux communautaires je ne joue pas du tout ou très peu aux jeux sur consoles ou qui se jouent en solo.
J'ai un faible pour les ambiances médiévales, les trucs girly mais je suis aussi assez accro à un jeu de zombie en ce moment !

Voila, maintenant vous en savez plus sur moi, à bientôt sur OMD !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 06-10-2011 15:23:01

Ancien joueur
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

cool trop mimi les dessins =°.°= moi aussi j'adore les manngas contente detre la premiere a commenter :)

 

#3 06-10-2011 15:30:15

narimene-1998
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 288

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

cooool :love: :love: :aomd_bave: :aomd_bisous:

 

#4 06-10-2011 15:34:25

Ancien joueur
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

trop bien:lol:

 

#5 06-10-2011 15:39:05

tihha
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 123
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

j'adore le dessin
vous êtes tous géniale :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_smile: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bravo: :aomd_bravo: :aomd_bravo:

 

#6 06-10-2011 15:41:28

yassmino
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 9

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

C Biiien Trop Mignon Sarah :bisous:

 

#7 06-10-2011 15:43:58

Ancien joueur lolita6366
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

c  tros cooool  les  petit dessin surtout les  licorne  en plus  j'adore  less  chevaux  je fait de l'équitation.:aomd_fan: :aomd_fan: :aomd_fan: :aomd_fan: :star: :star: :star: :star: :star:

 

#8 06-10-2011 15:58:14

linda974
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 31

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

J'adore Lea^^ Moi aussi je suis fan des vernis (j'en ai que 20 mais bon) Et j'adore le film Raiponse :love:

 

#9 06-10-2011 15:58:55

tittie974
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 2

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

c super j'adore:aomd_bave: :aomd_bisous:

 

#10 06-10-2011 15:59:03

morgane0l0ve
Maîtresse Dollz
Lieu: Nice http://www.ohmydollz.com/
Date d'inscription: 2009
Messages: 3251

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Tout lu !! Une fête foraine ? Hate que sa sorte mais sa mérite plus d'explication


Date d'inscription: 13 décembre 2009.
Mon topic de créations.
Gréviste en herbe
 

#11 06-10-2011 16:02:17

yzvane
Super-Dollz
Date d'inscription: 2011
Messages: 2863

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Merci de cette interview qui nous permet de mieux connaitre ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous offrir toujours plus de réjouissances...et le fait de l'avoir agrémentée de ces petits dessins adorables c'est très sympa.

:fete:


[inDollente]
 

#12 06-10-2011 16:06:57

gelma
Dollz à temps plein
Lieu: Autre part
Date d'inscription: 2008
Messages: 292

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Un jeu de zombie ?J'aimerai bien savoir lequel, je dois sûrement le connaître ^^.En tout cas les dessins sont géniaux :D


"Les agneaux vont se taire pour le moment. Mais, Clarice, vous vous jugez avec la miséricorde d'un inquisiteur du Moyen Age ; il vous faudra constamment le mériter ce silence béni."
                                      Le Silence des Agneaux, Thomas Harris
 

#13 06-10-2011 16:11:08

rarou95
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 1

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

merci sarah pour tous se que tu fait ce jeu est vraiment genial et mathieu et lea aussi sont genial !:gai: . j'espere quil y aura plus de choses en raportavec les mangas !!

 

#14 06-10-2011 16:16:14

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Super interview, et magnifiques dessins Léa, comme toujours ^^


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#15 06-10-2011 16:16:26

mdr84460
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 1

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Tiens bonne nouvelle je suis pas la seule à aimer les MANGAS!!!!! Mais par contre moi je sais dessiner les habits mais les habits très basiques comme Léa s'habille (jean, t-shirt et voila:aomd_smile: ) Et les têtes je sais super bien les faire, mais il y a d'autre gens qui savent mieux les faire que moi!!:aomd_bravo:

Aller bisous à tous:aomd_bisous:

 

#16 06-10-2011 16:19:01

madogui
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 11

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Trop beau les dessin :mdr::magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:

 

#17 06-10-2011 16:20:14

madogui
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 11

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

En plus je fais du graphisme donc j'adore tout ca!:ok:

 

#18 06-10-2011 16:20:57

elementary
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 423

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Super Interview !!!! J'adore !! Maintenant c'est sur je veux (encore plus) devenir graphiste d'un jeux de mode !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Mon avatar est fait par moi en pas beaucoup de temps .
Mon premier concours Ma Présentation Questionaire
 

#19 06-10-2011 16:21:27

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Super interview ! Maintenant je me demande si je ne vais pas me lancer dans le graphisme plus tard hum... Honte à moi d'avoir arrêté l'art-pla pour avoir moins d'heures de cours !
Tiens tiens, Mathieu aime le RPG !

 

#20 06-10-2011 16:27:29

chouni
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 47

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

:aomd_bravo:

 

#21 06-10-2011 16:28:34

mimisselise
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 15

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

 

#22 06-10-2011 16:30:13

Ancien joueur
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

c'est  génial !! :aomd_bravo:

 

#23 06-10-2011 16:30:51

divaxxx
Dollz à temps plein
Lieu: Barbie-land
Date d'inscription: 2009
Messages: 181

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

J'aime beaucoup cette interview, c'est génial. Puis, très mignon le Mat, hi hi

 

#24 06-10-2011 16:38:41

choupiemimi
Dollz de compèt'
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 2008
Messages: 1336

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Ils m'ont l'air de faire un boulot génial *___*

Moi, je sais que je ne serai jamais graphiste chez OMD, vu mon piètre niveau en dessin :P


♥ Un petit tour sur ma dollz ? ♥
♥ •°0 Choupie's D&co 0°• ♥
Lire les épinglés, c'est pas sorcier :D
Puis, ca me soule les gens qui se prennent pour des modos en répondant sèchement aux geeeeens :O GRR quoi !
 

#25 06-10-2011 16:40:23

l-algerienne
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 3

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 1 : Mathieu et Léa !

Juste Pour faire remarker Mat fait le signe d'illuminatis

 
 

Pied de page des forums